Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  ..  7810  7811  7812  7813  7814  7815
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46866879
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 01:05:30  answer

Reprise du message précédent :

airy a écrit :

le racisme anti-blanc (qui le plus souvent est surtout de la délinquance de personnes basanées contre des blancs).

Le problème c'est que même l'état veut pas le dénoncer ce racisme et tombe dans la caricature,limite une parodie de Groland, comme avec son spot contre le racisme ou tu vois 2 blancs en train de tabasser un noir dans une sorte de Gare RER de banlieue  
https://youtu.be/2hjASnvMv0g

Cette sorte de scène sortie de l'imaginaire des gars qui ont pondu le scénario.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 01:06:35
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 01:05:30  profilanswer

n°46866881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2016 à 01:06:20  profilanswer

oui, c'est ce que j'entendais par là :jap: c'est pas à qui que ce soit d'arbitrairement décider pour autrui de son "émancipation"

---------------
we are the dollars and cents
n°46866904
airy
Posté le 25-08-2016 à 01:13:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le philosophe sur ITélé a bien résumé le problème.

L'ordre public, ça recoupe 3 choses :

• Sécurité publique : ça pose pas de problèmes de sécurité le burkini et ça ne contrevient pas à la loi sur la burqa vu que le visage n'est pas caché
  • Salubrité publique : ça pose pas de problèmes de santé le burkini (sauf dans les piscines où c'est interdit comme d'autres vêtements pour une question d'hygiène)
  • Tranquillité publique : reste plus que ça et ça signifie que voir des femmes en burkini peut provoquer des tensions voire des bagarres. Mais dans ce cas là, le problème est pas plutôt chez les personnes qui s'énervent ? Pourquoi sanctionner une personne pour le comportement des autres ?

Surtout que justement, les arrêtés anti-burkini attisent ce sentiment avec des gens qui sur réagissent au moindre demi-quart de voile ...  [:mister yoda]  

T'as des appels aux flics pour un burkini et on aura sans doute assez vite, 2-3 débiles qui voudront jouer aux héros et voudront faire retirer d'eux même les "burkinis" ...  :sweat:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46866918
airy
Posté le 25-08-2016 à 01:19:12  profilanswer

[:delarue5]  

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "inspiré de faits réels" ...  [:ultravox:4]  

Sans compter que si on avait les chiffres de telles agressions purement racistes (sans aucun autre motif) de noirs, d'arabes, de chinois et de blancs en France, je suis persuadé que celle contre les blancs seraient de très loin les plus faibles.

Note que cela ne veut en aucun cas dire que ce n'est pas grave et qu'il ne faut pas lutter contre.  

De plus, il y a sans doute d'autres spots

---------------
n°46867007
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 02:03:45  answer

airy a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "inspiré de faits réels" ...  [:ultravox:4]  

Inspiré de Faits réels  [:baragor]  
Faits réels  [:baragor]  
Ca représente la réalité pour toi ce spot ? Jean bat' et Gregoire qui lynchent Mamadou dans la gare de Sevran, c'est la réalité  [:4lkaline6:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 02:07:59
n°46867013
airy
Posté le 25-08-2016 à 02:15:59  profilanswer

Non, mec ... [:fandalpinee]
Ce genre de truc n'est jamais arrivé et n'arrive jamais en France ...  [:manust]  

C'est marrant comment les mecs qui t'expliquent que la France est à feu et à sang avec des hordes de barbares maures qui tuent et violent (dans l'impunité totale à cause des juges rouges) tous les jours sont exactement les mêmes qui t'expliquent qu'il n'y a pas eu un noir ou arabe qui se soit fait tabasser à cause de la couleur de sa peau ...  [:tom555]  

Vraiment bizarre ...

---------------
n°46867041
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 02:59:19  answer

Deprime totale a la lecture des pages de cette nuit.
Incapacite totale a communiquer, volonte deliberee d'opposer les points de vue mais aussi les personnes, concours de comparaisons debiles, crispation sur les positions les plus antagonistes possibles en ridiculisant bien sur le "camp d'en face".

Deprimant :(

n°46867148
gardity
Posté le 25-08-2016 à 06:40:23  profilanswer

airy a écrit :

Sans compter que si on avait les chiffres de telles agressions purement racistes (sans aucun autre motif) de noirs, d'arabes, de chinois et de blancs en France, je suis persuadé que celle contre les blancs seraient de très loin les plus faibles.

Note que cela ne veut en aucun cas dire que ce n'est pas grave et qu'il ne faut pas lutter contre.  

De plus, il y a sans doute d'autres spots

Ben je sais pas, comme les autres campagnes antiracistes ridicules, et pleines de clichés encore plus racistes comme deux blancs qui défoncent un noir sur un quai sur fond de voix off ?

http://reho.st/preview/self/db3c3e16bbd5d51b8d0c118e4fedb227818f18f6.jpg

Ironie bien sûr  :hello:  En plus celle-là avec à coté une partie de ceux présents aux jeux de Rio, je pouffe. Bon si je maniais l'ironie aussi bien que Andy ou Williams, je pourrais les appeler face de citron, mais je laisse à ces deux là ce genre de qualificatifs "ironiques" qu'ils sont les seuls à maîtriser à base de crouilles et de musulmougnes hilarants, surtout que je suis un pongiste amateur et que la plupart sont des idoles.

Mais alors que dire à propos de ton ressenti : Sans compter que si on avait les chiffres de telles agressions purement racistes [...] je suis persuadé que celle contre les blancs seraient de très loin les plus faibles, genre tu ne sais rien John Snow, personne n'a les chiffres, mais avec la mention "inspiré de faits réels" au début de la vidéo comme tu le rappelles, tu es persuadé que ? Que les "blancs" comme tu dis agressent les autres différents sur les quais de métro ou de gare plus que les autres ? Et ce n'est pas raciste de penser ça ?

Message édité par gardity le 25-08-2016 à 06:53:11
n°46867184
toupouri
Posté le 25-08-2016 à 07:23:24  profilanswer

airy a écrit :

Mais tu n'as pas de chiffres, donc c'est pure spéculation de ta part. Observations personnelles ?

Si on décide de combattre le racisme, on le combat sous toutes ses formes. Sinon, ça revient paradoxalement à faire de la discrimination au nom de l'égalité.

Faire un spot non neutre montrant des noirs se faire agresser par des blancs, c'est reconnaître aux uns le statut de victime, aux autres le statut de racistes, et attiser la colère des premiers. En tant que blanc, je m'estime victime de racisme en voyant ce spot. Et on imagine aisément que les noirs monteraient au créneau s'ils étaient montrés comme agresseurs de blancs.

Aujourd'hui, en France, le racisme s'entend exclusivement comme racisme anti-noirs et arabes. On en a parlé il y a quelques pages avec les associations anti-racistes qui ne réagissent absolument pas quand la victime est asiatique :pt1cable: Un chinois assassiné ? Rien à foutre ! :pfff:  

Il ne faut pas tomber dans le panneau non-plus car en France, ceux qui se disent le plus souffrir de racisme sont les premiers à faire de la discrimination. On le voit avec l'antisémitisme, l'homophobie, la misogynie...

n°46867193
Bitman
STAY APART
Posté le 25-08-2016 à 07:29:41  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tandis qu'on verbalise une femme en hijab.

"Hijabs Are Now A Formal (Optional) Part Of Police Uniforms In Scotland"
http://www.konbini.com/us/inspirat [...] -scotland/
http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] nd-police/

http://cdn.konbini.com/wp-content/ [...] 10x542.jpg

http://ichef-1.bbci.co.uk/news/660 [...] _hijab.jpg

Edit : étrange, j'ai lu la news aujourd'hui.

Et je vois un site qui en parle en 2008 avec la même photo.
https://www.facebook.com/notes/the- [...] 298272683/

tu peux donc te rendre compte de la manipulation mediatique a ce sujet c'est bien :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 07:29:41  profilanswer

n°46867194
Bitman
STAY APART
Posté le 25-08-2016 à 07:31:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais je n'ai jamais été contre une femme qui ne voulait pas se voiler que ce soit en France ou ailleurs. Pas plus que je suis contre une femme qui voudrait se voiler. C'est tout.

et donc les mecs qui pensent que les meufs non voilées sont des grosses sales et ne se cachent pas de leur dire ca n'existe pas ?

n°46867273
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2016 à 08:07:17  profilanswer

Tu découvres HFR ?

Ali

n°46867288
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-08-2016 à 08:12:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu découvres HFR ?

Ali

Non il le coach

n°46867420
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 08:46:35  profilanswer

airy a écrit :

Non, mec ... [:fandalpinee]
Ce genre de truc n'est jamais arrivé et n'arrive jamais en France ...  [:manust]  

C'est marrant comment les mecs qui t'expliquent que la France est à feu et à sang avec des hordes de barbares maures qui tuent et violent (dans l'impunité totale à cause des juges rouges) tous les jours sont exactement les mêmes qui t'expliquent qu'il n'y a pas eu un noir ou arabe qui se soit fait tabasser à cause de la couleur de sa peau ...  [:tom555]  

Vraiment bizarre ...

[:jack_slater] Post le moins utile de ces 30 derniers jours  [:jack_slater]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46867435
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 08:51:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf les prêtres catholiques dans les lycées publics, eux ont droit à une exception...

Tu as des prêtres qui se baladent en soutane dans ton lycée ?  :heink:
A mon avis, c'est pas normal.

Perso, j'en ai jamais vu la queue d'un, si je puis dire :o

Même quand j'étais chez les scouts :o :o

edit : woh pitain, en fouillant un peu sur le sujet (car j'imagine que tu parles des aumôneries organisées dans certains lycée), j'ai retrouvé une belle perle de Fillon sur le sujet
"Fillon : les aumôniers pas concernés par la loi sur les signes religieux.
 09.11.04  

Le ministre de l'Education nationale François Fillon a déclaré mardi que la loi sur les signes religieux à l'école ne devait pas s'appliquer aux "adultes qui ne font pas partie de la communauté éducative", tels que les parents d'élèves et les aumôniers.

"J'ai demandé, et le Premier ministre a insisté sur ce point, que cette loi soit respectée mais qu'on n'aille pas au-delà de la loi et que dans les établissements on ne cherche pas à faire appliquer la loi à des gens à qui elle ne s'applique pas", a-t-il dit à l'issue d'une réunion avec les recteurs d'académie, présidée par Jean-Pierre Raffarin, à Matignon."Je pense aux parents d'élèves, aux aumôniers, à tous ces adultes qui ne font pas partie de la communauté éducative et qui ne sont pas concernés par ce texte", a indiqué le ministre de l'Education."

ça date de 2004 et visiblement à l'époque il y a eu quelques embrouilles à ce sujet à Toulon. Des profs ont estimé (à raison selon moi) qu'un type en soutane n'avait rien à faire dans un lycée.
http://ecolesdifferentes.free.fr/croawar.htm

donc bon, un aumônier rabbinique ou musulman, ça devrait logiquement passer aussi...et apparemment aussi les parents d'élève.

Est ce que c'est le cas aujourd'hui de ton expérience ?

Message édité par Kiveu le 25-08-2016 à 09:05:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46867448
glop-tropl​op
Posté le 25-08-2016 à 08:53:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais au fait, c'est quoi le rapport avec le terrorisme islamique?
C'est significatif, en fait, que ce genre de news revienne sans cesse ici.
Apparemment, ce n'est pas possible pour vous de faire un topic séparé, on pourrait penser que vous tentez bon gré mal gré d'imposer le sujet ici.
Parce que autant le burkini a un sens sur le topic, vu qu'il est sensé selon certains maires être un attribut d'allégeance au Daesh (sic), autant cette histoire de camp débile, je vois pas le rapport?

Ibo c'est le représentant parfait de l'adage "l'hôpital qui se fout de la charité."

Si tu le veux bien on va revenir sur tes hors sujets les plus marquants de ces 100 dernières pages :

- Quand tu nous expliques que se sont aux athées et agnostiques de justifier leur absence de croyance et de prouver l'inexistence de Dieu (au passage on croit rêver par autant de mauvaise fois. Ibo tu m'étonneras toujours un peu plus part ton hypocrisie et ton escroquerie intellectuelle [:prozac] )
- sur tes dizaines de pages sur l'effroyable intégrisme breton sur le topic du terrorisme islamiste [:flu1]
- Quand tu nous expliques calmement qu'en France, au nom de la laïcité on devrait interdire les clocher d'église ou alors autoriser les minarets avec Haut parleur
- Quand tu nous expliques OKLM la réaction tout à fait proportionnée des arabes en Corse : d'agresser des touristes et de blesser au harpon et à la batte de base-ball des personnes au motif qu'elles prenaient des photos et que "cäy scandaleux le droit à l'image est bafoué "
- etc...

Mais bon quand un sujet ne va pas dans ton sens tu te demandes bien ce qu'il vient faire sur ce topic hein :whistle:

A la la la Ibo Ibo, tu ne piégeras plus personne sur ce topic [:super citron]

Message édité par glop-troplop le 25-08-2016 à 09:18:04

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46867511
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-08-2016 à 09:05:34  profilanswer

Citation :

Peut-on porter une kippa ou arborer une croix sur la plage ?

Les arrêtés interdisent toute tenue ne respectant pas « la laïcité », par conséquent, tout signe d’appartenance à une religion est a priori banni.

M'est avis qu'il va falloir froncer davantage de l’œil messieurs les policiers municipaux.

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 25-08-2016 à 09:06:13
n°46867520
NightEye
Posté le 25-08-2016 à 09:06:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Tranquillité publique : reste plus que ça et ça signifie que voir des femmes en burkini peut provoquer des tensions voire des bagarres. Mais dans ce cas là, le problème est pas plutôt chez les personnes qui s'énervent ? Pourquoi sanctionner une personne pour le comportement des autres ?

Tu veux dire que, par exemple, lorsqu'un comique controversé voit ses spectacles perturbés par des hordes de manifestants, le bon respect de l'ordre public serait d'envoyer la police protéger les dits spectacles contre ces manifestants ?  
 [:audessusclesoleil:5]  

Vous filez un mauvais coton M. Ernestor !  [:gouge away:3]  

Genre, quand il y a une agression Gare du Nord, c'est un gang de blancos qui tabasse du Noir/Arabe/Rom !  :lol:  :lol:  :lol:  

Ces campagnes "anti-racistes" ont toujours été ultra-caricaturales et souvent anti-blanches.  

n°46867522
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 09:06:48  profilanswer

gouleyance a écrit :

Citation :

Peut-on porter une kippa ou [b]arborer une croix sur la plage ?[/b]

Les arrêtés interdisent toute tenue ne respectant pas « la laïcité », par conséquent, tout signe d’appartenance à une religion est a priori banni.

M'est avis qu'il va falloir froncer davantage de l’œil messieurs les policiers municipaux.

La kippa pouvait faire office de frisbee, y'a un flou juridique qui permet de la considérer comme un accessoire de plage.  [:kiveu]

---------------
n°46867534
NightEye
Posté le 25-08-2016 à 09:09:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

La kippa pouvait faire office de frisbee, y'a un flou juridique qui permet de la considérer comme un accessoire de plage.  [:kiveu]

Comme le voile sur la plage : c'est pour le monter sur le char.  :o  

n°46867535
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-08-2016 à 09:09:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les juifs oseb, de toutes façon ils embauchent pas :o

n°46867571
yellowston​e2
Posté le 25-08-2016 à 09:16:28  profilanswer

airy a écrit :

D'une, je n'y mettrais pas ma main à couper sur une telle affirmation. Ou alors en pourcentage, pas en valeur absolue.
De deux, même si d'autres communautés sont plus touchées (notamment les juifs qui selon les périodes représentent le 1/3 voire la moitié, bref le gros morceau...même si ce n'est pas une race à proprement parler), je ne parierais pas non plus sur le fait que ce soit majoritairement l'oeuvre de "blancs en France".

Ah oui, mais il faut faire le distingo avec les actes racistes "sans aucun autre motif"...les actes racistes avec des "motifs" doivent pourtant être un gros morceau également...

Du coup, on va dire que le spot est inspiré de la réalité, une qui n'est pas forcément représentative...
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 25-08-2016 à 09:52:28
n°46867582
toupouri
Posté le 25-08-2016 à 09:18:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:rofl]

n°46867602
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 09:22:37  profilanswer

comme d'hab, le problème est que les stats sur le sujet du racisme et des agressions envers les communautés sont rarement exhaustives, on regarde d'abord et en priorité les agressions subies par les "minorités" en estimant que "la majorité*, bénéficiant d'une compensation liée justement à son statut majoritaire, n'a en gros, pas vraiment à se plaindre (c'est comme ça que je l'analyse en tout cas).

il n'y a par exemple par de prise en compte des agressions sur le fait de la non-croyance, alors qu'on prend en compte les agressions islamophobes, christianophobes ou antisémites...

Dans un pays majoritairement athée, et encore plus dans la population "de souche", ça fait un peu tache.

Message édité par Kiveu le 25-08-2016 à 09:25:21

---------------
n°46867616
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 09:24:19  answer

gouleyance a écrit :

Citation :

Peut-on porter une kippa ou arborer une croix sur la plage ?

Tain ça n'a aucun sens une tenue "ne respectant pas la laïcité" dans ce contexte.
Ou alors à la limite ce serait venir à la plage avec un t-shirt marqué "Je chie sur Emile Combes et Aristide Briand."

n°46867669
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 09:30:23  profilanswer

Bof, ça veut juste dire qu'on tombera jamais d'accord, c'est tout.

C'est un sujet épidermique en ce moment, donc ce n'est pas étonnant.

---------------
Humanity is overrated
n°46867671
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2016 à 09:30:37  profilanswer

NightEye a écrit :

Genre, quand il y a une agression Gare du Nord, c'est un gang de blancos qui tabasse du Noir/Arabe/Rom !  :lol:  :lol:  :lol:  

Ces campagnes "anti-racistes" ont toujours été ultra-caricaturales et souvent anti-blanches.  

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 278835.php

Citation :

Pontivy : des militants d'extrême droite tabassent un homme d'origine maghrébine

http://www.liberation.fr/france/20 [...] 15_1427746

Citation :

Plus de 2 000 actes racistes, antisémites et antimusulmans en 2015

En tout cas, là encore, un bon gros glissement : campagne anti-raciste = campagne anti-blanche. Un signe de radicalisation identitaire comme un autre ...

Message cité 5 fois
Message édité par zyx le 25-08-2016 à 09:31:45
n°46867708
Tammuz
Posté le 25-08-2016 à 09:34:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Provocation à partir d'un symbole honni --> symbolique politique contre TOUS les censeurs + visibilité marketing maximum.

La burqa symbole de la lutte contre la censure, bien vu !   [:cytrouille]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46867720
NightEye
Posté le 25-08-2016 à 09:35:55  profilanswer

Et ça prouve... ? Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, je conteste l'opinion selon laquelle ce serait la majorité des agressions à caractère raciste (et donc le bien-fondé de baser une campagne officielle en ce sens).

Je pourrais te répondre que ces agressions Blancs sur minorités arrivent jusqu'aux médias précisément pour leur rareté, tandis que les agressions "dans l'autre sens" sont tellement banales qu'on en parle pas (et même on les nie, il n'y a qu'à lire certains sur ce topic).

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 25-08-2016 à 09:37:20
n°46867725
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 09:36:46  profilanswer

NightEye a écrit :

Attention, caricature comme tu dis:

Citation :

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, deux couples se sont fait agresser par une dizaine de personnes alors qu’ils rentraient de soirée. Parmi les agresseurs, quatre ont été arrêtés. Un adolescent a été déféré au parquet des mineurs et les trois autres sont passés devant le tribunal de grande instance de Lyon, en comparution immédiate. Les accusés sont poursuivis pour des faits de violences aggravées en réunion et à connotation raciste.

“Toi, l’Asiatique, tu ne passes pas”

Vers 3 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, deux couples rentrent de soirée. Ils sont trois en Vélo’v et le quatrième à pied. Parmi eux, une jeune femme originaire de la Réunion. Par malchance, ils tombent sur un groupe d’une dizaine de personnes plutôt énervées et fortement alcoolisées. L’un d’entre eux, membre du Gud, se serait placé devant les deux couples, les aurait bloqués et aurait fait un contrôle au faciès : "Toi, le Blanc, tu passes. Toi, l’Asiatique, tu ne passes pas", aurait déclaré Christophe M. Un des deux hommes s’est alors interposé et les coups ont commencé à pleuvoir. "On n’a pas cherché cette violence", explique une des victimes. On a juste croisé leur chemin."
Les quatre victimes sont présentes à l’audience. Elles paraissent encore choquées. Les violences physiques se sont surtout déchaînées sur les deux hommes et ils en ont encore les stigmates. Tous deux portent une minerve, l’un a perdu deux dents et l’autre a un œil au beurre noir et un poignet cassé. Du côté des parties civiles, on retrouve également maître Bouillet qui représente la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et maître Sayn, SOS Racisme.

https://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] passes-pas

n°46867735
markesz
Destination danger
Posté le 25-08-2016 à 09:37:31  profilanswer

gardity a écrit :

Bah je sais pas, ceux qui disent que les blancs chialent sur la repentance et que c'est pour ça qu'il est logique qu'il y ait des trucs organisés en France interdits aux blancs, ceux (pas toi) qui sous couvert d'ironie mettent dans la bouche de leurs contradicteurs des mots comme face de crouille, pour bien signifier, toujours sous couvert d'ironie, que ce sont des bons gros racistes, par exemple.

En plus, et par ailleurs, certaines des contradictions que posent Andy, Williams ou toi par exemple sont fondées. Le problème est qu'il n'y a jamais aucune proposition qui en émane, juste prendre des points ici ou là pour le plaisir de contredire, sans jamais rien proposer, à rajouter avec un ton condescendant, ce qui au lieu d'appeler au dialogue ne fait que braquer les gens. Ce n'est pas le principe d'une discussion et surtout pas celui d'une recherche de solution.

Sauf par erreur, depuis plusieurs jours j'évite de lire leurs messages qui se répètent toujours sur le ton de "vous êtes des oppresseurs" ou "vous êtes en contradiction etc..." mais au final on apprend rien. Sauf qu'ils considèrent ceux qui leur opposent un point de vue différent comme des nazis qui s'ignorent ou à peu près. Fatiguant. [:tim_coucou]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46867751
NightEye
Posté le 25-08-2016 à 09:38:47  profilanswer

Donc pour me répéter, donner un contre-exemple ne fonctionne que si j'avais dit que ça n'arrivait jamais. Mais bien tenté.

n°46867754
punchnow0
Posté le 25-08-2016 à 09:39:05  profilanswer

NightEye a écrit :

Je te conseille vraiment de lire un bouquin sur ce qu'est le racisme. Anthropologie, sociologie: comme tu veux.

n°46867759
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-08-2016 à 09:39:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, deux couples se sont fait agresser par une dizaine de personnes alors qu’ils rentraient de soirée. Parmi les agresseurs, quatre ont été arrêtés. Un adolescent a été déféré au parquet des mineurs et les trois autres sont passés devant le tribunal de grande instance de Lyon, en comparution immédiate. Les accusés sont poursuivis pour des faits de violences aggravées en réunion et à connotation raciste.

Vers 3 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, deux couples rentrent de soirée. Ils sont trois en Vélo’v et le quatrième à pied. Parmi eux, une jeune femme originaire de la Réunion. Par malchance, ils tombent sur un groupe d’une dizaine de personnes plutôt énervées et fortement alcoolisées. L’un d’entre eux, membre du Gud, se serait placé devant les deux couples, les aurait bloqués et aurait fait un contrôle au faciès : "Toi, le Blanc, tu passes. Toi, l’Asiatique, tu ne passes pas", aurait déclaré Christophe M. Un des deux hommes s’est alors interposé et les coups ont commencé à pleuvoir. "On n’a pas cherché cette violence", explique une des victimes. On a juste croisé leur chemin."
Les quatre victimes sont présentes à l’audience. Elles paraissent encore choquées. Les violences physiques se sont surtout déchaînées sur les deux hommes et ils en ont encore les stigmates. Tous deux portent une minerve, l’un a perdu deux dents et l’autre a un œil au beurre noir et un poignet cassé. Du côté des parties civiles, on retrouve également maître Bouillet qui représente la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et maître Sayn, SOS Racisme.

'tain mais le niveau des mecs [:stefro:1]

n°46867767
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 09:39:53  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Plus de 2 000 actes racistes, antisémites et antimusulmans en 2015

En tout cas, là encore, un bon gros glissement : campagne anti-raciste = campagne anti-blanche. Un signe de radicalisation identitaire comme un autre ...

Et où est le décompte des agressions faites sur les gens sans-religion ?
ça n'existe pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 25-08-2016 à 09:40:13

---------------
n°46867772
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2016 à 09:40:30  profilanswer

NightEye a écrit :

Et ça prouve... ? Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, je conteste l'opinion selon laquelle ce serait la majorité des agressions à caractère raciste (et donc le bien-fondé de baser une campagne officielle en ce sens).

Je pourrais te répondre que ces agressions Blancs sur minorités arrivent jusqu'aux médias précisément pour leur rareté, tandis que les agressions "dans l'autre sens" sont tellement banales qu'on en parle pas (et même on les nie, il n'y a qu'à lire certains sur ce topic).

Dans ce cas, là, à toi d'apporter les éléments en question ...  

n°46867780
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2016 à 09:41:17  profilanswer

NightEye a écrit :

Donc pour me répéter, donner un contre-exemple ne fonctionne que si j'avais dit que ça n'arrivait jamais. Mais bien tenté.

2 contre-exemples + un article avec des chiffres

toi : ton sentiment personnel

n°46867792
NightEye
Posté le 25-08-2016 à 09:42:22  profilanswer

zyx a écrit :

Les autorités ne comptabilisant que les agressions contre les minorités ethniques / religieuses, ça va être un peu difficile. C'est bien le problème.

n°46867793
Dolas
Posté le 25-08-2016 à 09:42:26  profilanswer

Et les agressions contre les asiatiques à Aubervilliers ? On compte çà comment ?  

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 30965.html

n°46867805
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 09:43:20  profilanswer

zyx a écrit :

vu que personne les comptent, ça va être chaud.
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -blanc.php

Citation :

Il est difficile de savoir si une telle forme de racisme connaît effectivement une progression. Tout d'abord parce qu'il n'existe aucun chiffre le mesurant. Si, chaque année, la Commission consultative des droits de l'homme publie par exemple un baromètre du racisme et de la xénophobie en France, aucune organisation similaire ne mesure de manière spécifique les actes de racisme visant les populations blanches.

Message édité par Kiveu le 25-08-2016 à 09:44:58

---------------
n°46867807
glop-tropl​op
Posté le 25-08-2016 à 09:43:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Date de la source : 22 mai 2013

Tu n'as rien trouver de plus récent ? :ange:

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  ..  7810  7811  7812  7813  7814  7815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)