Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46862895
valentinvt​l
Posté le 24-08-2016 à 16:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

John-livingston a écrit :

J'ai une question non trollesque pour Ibo, Will et Ernestor. ça vous plairait d'aller à la plage et d'avoir ça à côté de vous ? http://www.mayssa.fr/6766/maillot- [...] i-noir.jpg

Personnellement, au même titre que je ne veux pas de nudistes je ne veux pas de ça !

Je n'aime pas spécialement cette accoutrement mais il n'y a pas de raison de l'empêcher de le faire.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 16:35:22  profilanswer

n°46862902
Backbone-
Posté le 24-08-2016 à 16:35:47  profilanswer

Putain. Je me suis fais la scène dans ma tête.

Après j'ai recraché mon café  :D

n°46862906
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 16:35:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Qu'on arrête l'hystérie anti-musulmane et toutes les mesures qui iront braquer les musulmans. Interdire le voile à l'université et les menus de substitution, c'est débile et contre-productif, ça ne fera que radicaliser des modérés. Tout le contraire de ce qui doit être fait.  

2) Que les musulmans eux-même prennent position, que les modérés expriment clairement que l'islam radical, c'est pas leur islam, qu'il y ait un schisme entre les modérés et radicaux.

3) Que les français non-racistes/islamophobes s'allient avec ces musulmans modérés pour dénoncer les dérives de l'islam extrémiste. Il faut que les musulmans modérés se sentent intégrés et acceptés en France, soit le contraire du message qu'on fait passer actuellement.

4) Qu'on prenne des mesures ou des lois qui ne concernent que les radicaux et surtout pas les modérés, et qu'on établisse un clergé officiel musulman pour pouvoir contrôler tout cela.

Je partage les grandes lignes mais je t'invite à sortir ça même à un musulman modéré il va te poser la question suivante : "C'est quoi la différence entre un modéré et un radical ? C'est qui qui fait le tri ?" c'est du vécu ça.

n°46862907
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-08-2016 à 16:36:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

ha on parle des quartiers dont tous les petits commerces ont été tués par l'implentation des grandes surfaces, et où toutes les gendarmeries ont été fermées pour réduire le nombre de fonctionnaires ?
On parle de la police de proximité supprimée par Sarkozy parceque le rôle des flics est pas de jouer au foot avec les délinquants ?

Oui c'est vrai que s'il y avait Marcel le boucher, l'autorité de l'état serait préservée  [:albounet]

n°46862918
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-08-2016 à 16:36:39  profilanswer

L'air marin est d'ailleurs très apprécié des ouvriers agricoles.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46862924
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 16:36:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le pire dans tout ça, c'est qu'on fait du burkini un des symboles du salafisme, alors que les salafistes interdissent à leur gonzesse d'aller sur une plage en burkini au milieu d'hommes et de femmes à moitié à poil :D

Oui j'ai bien compris, mais c'est pas déconnant de voir ça comme un pas de plus dans la radicalisation quand il y a ne serait ce que 5 ans en arrière, ça n'existait pas du tout sur nos plages et n’empêchait pas les fatmah de profiter quand même des joies de la baignades

Ou alors, celles-là n'allaient pas à la plage ?

alors on peut voir ça comme un progrès "génial, ces femmes sortent enfin de chez elles et osent aller à la plage"

ou comme une régression sociologique "avant elles se baignaient juste avec leur voile, maintenant il leur faut la combi intégrale et demain quoi ? le burkiscaphandre autonome complet avec réserves d'air prélevé à la Mecque ?"

On arrête où et quand cette surenchère dans l'aliénation de la femme ?

S'il y avait une logique purement religieuse, on verrait AUSSI plus de mecs musulmans avec des combi chariah compliant, or, ce n'est pas le cas apparemment (alors qu'on sait que les modèles hommes existent, on a vu les photos avec l'endroit pour ranger sa saucisse halal etc...) pourquoi comme par hasard, cela ne touche QUE les femmes cette soudaine mode du traditionalisme vestimentaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-08-2016 à 16:41:33

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46862926
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 16:37:08  profilanswer

Citation :

Cette hystérie succède au terrorisme.  Elle ne le précède pas.

Pas vraiment ... il était déjà question des menus à la cantine et de l'affaire du pain au chocolat bien avant les attentats de Mehra.  

n°46862935
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 16:37:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui c'est vrai que s'il y avait Marcel le boucher, l'autorité de l'état serait préservée  [:albounet]

Heureusement qu'il parle aussi de la fermeture des casernes et de la dissolution de la police de prox, sinon tu l'aurais raté.:/

n°46862945
mfred3
Posté le 24-08-2016 à 16:38:45  profilanswer

Ah ouais d'accord. Ben avec cette manière autoritaire au sens littéral de concevoir l'université, ne t'étonnes pas d'une prochaine augmentation de la fuite des cerveaux.  Et pour te dire dans ma fac les plus prosélites sont les  chrétiens évangélistes (distribution de bible, proposition de réunions evangélique, etc...).  
Maintenant mon avis t'en fais ce que tu veux. Si tu penses toi et tes semblables qu'opprimer les croyants c'est lutter contre l'idée religieuse, ben je vous souhaite bien du succé.

n°46862949
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 16:39:06  answer

zyx a écrit :

Citation :

Cette hystérie succède au terrorisme. Elle ne le précède pas.

Pas vraiment ... il était déjà question des menus à la cantine et de l'affaire du pain au chocolat bien avant les attentats de Mehra.

Je ne partage pas ton point de vue.  Je crois que c'est même tout le contraire.  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 16:39:06  profilanswer

n°46862955
yellowston​e2
Posté le 24-08-2016 à 16:39:42  profilanswer

Je partage les grandes lignes mais je t'invite à sortir ça même à un musulman modéré il va te poser la question suivante : "C'est quoi la différence entre un modéré et un radical ? C'est qui qui fait le tri ?" c'est du vécu ça.

Il n'y a qu'Allah qui est fondé à faire le tri. Ce serait bien qu'il vienne pour mettre tout le monde d'accord.

n°46862964
Backbone-
Posté le 24-08-2016 à 16:40:16  profilanswer

mfred3 a écrit :

Ah ouais d'accord. Ben avec cette manière autoritaire au sens littéral de concevoir l'université, ne t'étonnes pas d'une prochaine augmentation de la fuite des cerveaux.  Et pour te dire dans ma fac les plus prosélites sont les  chrétiens évangélistes (distribution de bible, proposition de réunions evangélique, etc...).  
Maintenant mon avis t'en fais ce que tu veux. Si tu penses toi et tes semblables qu'opprimer les croyants c'est lutter contre l'idée religieuse, ben je vous souhaite bien du succé.

T'es prof seriously ?  :o

n°46862970
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-08-2016 à 16:40:55  profilanswer

En 39 on l'a déjà fait :o

n°46862982
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-08-2016 à 16:41:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

Y a quoi de plus intéressant à la plage que reluquer les autres  :??:

Faire des patés de sable.

n°46862998
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 16:42:42  answer

mfred3 a écrit :

Ah ouais d'accord. Ben avec cette manière autoritaire au sens littéral de concevoir l'université, ne t'étonnes pas d'une prochaine augmentation de la fuite des cerveaux. Et pour te dire dans ma fac les plus prosélites sont les chrétiens évangélistes (distribution de bible, proposition de réunions evangélique, etc...).

Cette blague.  
L'enseignement doit être le même que le prof. soit de gauche ou de droite. Qu'il ait des idée pro ou anti immigration.  

Si tu es vraiment prof : tu es dangereux.

En revanche,  et pour te reprendre,  ton exemple doit être interdit également

n°46863004
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 16:43:14  answer

basketor63 a écrit :

En 39 on l'a déjà fait :o

Non en 2005 et des brouette lorsqu'on l'a interdit à l'école.  

n°46863005
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2016 à 16:43:33  profilanswer

Il a raison. En 2012, un des grand thèmes de la campagne présidentielle avait été ... la viande halal  [:basarab ier intemeie]  

Ca fait un paquet d'année qu'il y a un climat anti-musulman en France, on peut pas le nier, et ça date d'avant les attentats.

La différence est que maintenant avec les attentats, les gens et même les politiques ne se retiennent plus, l'islamophobie voire même plutôt le racisme s'affiche de manière ostentatoire.

n°46863019
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 16:44:44  answer

Ernestor a écrit :

Il a raison. En 2012, un des grand thèmes de la campagne présidentielle avait été ... la viande halal [:basarab ier intemeie]

Ca fait un paquet d'année qu'il y a un climat anti-musulman en France, on peut pas le nier, et ça date d'avant les attentats.

La différence est que maintenant avec les attentats, les gens et même les politiques ne se retiennent plus, l'islamophobie voire même plutôt le racisme s'affiche de manière ostentatoire.

De mon point de vue il y a un climat pro immigration,  par extension pro musulman.  Mais évidemment ça doit dépendre de la sensibilité de chacun.  

n°46863023
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-08-2016 à 16:45:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et voila la pirouette de freddy021 à coup de comparaisons débiles qu'un enfant de 6 ans ne se permettrait pas.
Le classique.

n°46863025
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 16:45:14  profilanswer

L'islamophobie entraîne plus de victimisation et de radicalisation qui entraîne plus d'islamophobie qui entraîne plus de victimisation et de radicalisation...etc
Mais pourquoi c'est toujours celui qui a peur qui est le connard de l'histoire ?

Si je fais peur à quelqu'un, genre à une nana dans une ruelle sombre qui me prend pour un violeur alors que je veux juste demander mon chemin, j'essaye de la rassurer et de lui montrer que je suis pas le méchant qu'elle pense que je suis. ça me parait plus sein et efficace que de commencer à la traiter de grosse conne sexiste et a lui dire qu'avec une pareille mentalité, je comprends un peu les violeurs finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-08-2016 à 16:50:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46863027
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-08-2016 à 16:45:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Heureusement qu'il parle aussi de la fermeture des casernes et de la dissolution de la police de prox, sinon tu l'aurais raté.:/

Ah oui, ça aussi ça aurait tout changé :D

n°46863029
mfred3
Posté le 24-08-2016 à 16:45:34  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

on peut utiliser la même logique pour la Burka alors...Parce qu'en interdisant la Burka, on empêche des femmes de se mêler à la société, faut autoriser...On peut aller très loin comme ça. Et si des femmes nudistes refusent de sortir habillées, il faudrait aussi autoriser le nudisme en ville...

Rapprochement fallacieux par exagération.  Parce que 10 filles sont en niqabs ils faudrait diminuer l'accés au savoir aux femmes voilées ? C'est quoi l'objectif ?  

Citation :

Oui non mais c'est pas comme ça que ça marche.

Ton boulot c'est aussi d'adapter ton discours.

Mais quel discours ? J'enseigne des sciences et à raisonner, c'est déjà beaucoup. Tu crois que mon rôle c'est en plus d'enseigner la pensée critique des religions ?

n°46863030
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 16:45:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a raison. En 2012, un des grand thèmes de la campagne présidentielle avait été ... la viande halal  [:basarab ier intemeie]  

J'aimerais savoir sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça.

Kiveu a écrit :

l'islamophobie entraîne plus de victimisation et de radicalisation qui entraîne plus d'islamophobie qui entraîne plus de victimisation et de radicalisation...etc

+1000 on est dans une impasse !

Pour ceux qui voudraient prendre un peu de hauteur dans ce débat voici une interview de marcel Gauchet dans laquelle il prône une laïcité de combat: http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 022472.php

Message cité 3 fois
Message édité par John-livingston le 24-08-2016 à 16:49:38
n°46863043
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 16:46:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah oui, ça aussi ça aurait tout changé :D

bah oui, ça a changé pas mal de choses dans ce qui se passe dans les banlieues et quartiers pauvres.

n°46863044
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 16:47:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faut dire que les nanas qui viennent couverte de la tête au pied sous un soleil de plomb avec plus de 30° à l'ombre, elle viennent pas pour bronzer, ni même se baigner bien souvent. Si c'est pour rester dans son jus pendant plusieurs heures, c'est quand même qu'à la base les raisons de leur présence sont un peu curieuses... A moins qu'elles soient particulièrement masochistes... On ne comprend pas très bien ce que cela leur rapporte... Surtout entourées par tous les gens à poil autour qui se demandent à juste titre ce qu'elle foutent là.
C'est quand même de la provoc à 90% au moins.

on pourrait dire la même chose de la tenue traditionnelle des juifs ortodoxes, mais personne ne le fait.  

il y a quelques temps, on en était à interdire la burka dans les rues, pourquoi pas tant cette tenue n'a rien à faire ici.  

Mais là, certains en sont maintenant à trouver une bonne raison à interdire le port du voile simple sur un espace public ouvert à tous qui n'est même pas une administration (la plage) et à vouloir interdire les menus de substitution au porc dans les cantine (pratique pourtant courante depuis au moins les années 80 en France).

Après non de non, il ne faut surtout pas y voir le moindre soupçon de racisme, non, il n'y a pas de racisme là dedans ....  

Désolé, mais là, c'est pas du totu de la lute contre l'islamise ou le salafisme, c'est juste trouver des trucs pour emmerder le plus de musulmans possibles ! Et ça, c'est du racsime.

Qu'on trouve la chose ridicule et qu'on en rit, c'est une chose, (ce que fait généralement les gauchistes à l'encontre des catho), mais ça ne va généralement pas plus loin. Qu'on tente de justifier le fait de verbaliser des comportement qui n'ont rien à voir avec le terrorisme, c'est carrément à l'ouest ...

Et si on interdisait les tenue noir surmonté d'un  

A un moment, il faut savoir appeler un chat un chat : c'est du racisme.  

n°46863052
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 16:47:41  profilanswer

L'université est surement un des endroits où la politique est la plus présente, mais bon hein :o

T'es au courant que dans les universités, les postes à responsabilités sont attribués sur la base d'élections ?

T'es au courant en plus que les enseignants-chercheurs sont les fonctionnaires avec la plus grande liberté de parole ?

Et puis t'es qui pour lui interdire de donner son point de vue de citoyen concernant son travail ?

n°46863068
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 16:49:01  profilanswer

Ce qui est dangereux c'est les gens comme toi qui n'ont aucune idée du fonctionnement d'une université et de ce qu'il s'y passe mais veulent décider de ce qu'on doit y faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-08-2016 à 16:50:30
n°46863074
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 24-08-2016 à 16:49:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Qu'on arrête l'hystérie anti-musulmane et toutes les mesures qui iront braquer les musulmans. Interdire le voile à l'université et les menus de substitution, c'est débile et contre-productif, ça ne fera que radicaliser des modérés. Tout le contraire de ce qui doit être fait.  

2) Que les musulmans eux-même prennent position, que les modérés expriment clairement que l'islam radical, c'est pas leur islam, qu'il y ait un schisme entre les modérés et radicaux.

3) Que les français non-racistes/islamophobes s'allient avec ces musulmans modérés pour dénoncer les dérives de l'islam extrémiste. Il faut que les musulmans modérés se sentent intégrés et acceptés en France, soit le contraire du message qu'on fait passer actuellement.

4) Qu'on prenne des mesures ou des lois qui ne concernent que les radicaux et surtout pas les modérés, et qu'on établisse un clergé officiel musulman pour pouvoir contrôler tout cela.

C'est beau comme des promesses de Sarko et tout aussi irréalisable dans la vraie vie :/

Exemple pour ton point 2), ta vision simpliste te pousse à catégoriser binairement les musulmans ce qui va au-delà d'une simple approximation malheureuse: c'est un non-sens qui nie la complexité intrinsèque de la relation unique de chaque croyant vis-à-vis de sa religion. Où mettre une séparation fixe dans une infinité de nuances de gris? Bref ineptie et je suis clément dans ma prose :/

Point 4), en totale contradiction avec le point 1) mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte ce qui traduit une réflexion ras-des-tulipes malgré le pseudo-intellectualisme qui l'enrobe: d'un côté arrêter toute mesure qui "braquerait" (sic) les musulmans et de l'autre leur imposer un clergé officiel, remarque témoignant de ta profonde ignorance de cette religion :/

n°46863076
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 16:49:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hermes et ses grandes théories  [:donkeyshoot]  

Je suppose que les 10% qui restent sont des musulmanes qui portent le foulard tous les jours que D.ieu fait et qui ont décidé de faire plaisir à leurs gosses en les amenant à la plage et qui, par respect de leurs préceptes religieux, portent aussi le foulard à la plage même si elles crèvent de chaud. Ou alors ce sont les 90%, à voir ...

Ou bien, comme dans certains pays chaud, certain foulard permettent aussi de se protéger du soleil :D (et comme pour certaines égéries des années 60, et comme pour certaines vieilles bien de chez nous :o ). (surtout que sur la photo plus haut, le foulard n'est pas noir)

n°46863084
mfred3
Posté le 24-08-2016 à 16:49:53  profilanswer

Attaque ad-hominem de Backbone et toi, mais bref.  
Mais où est ce que j'ai dis que j'adaptais mon discours ou mon enseignement ? Je m'en tiens à enseigner ce que je sais au plus grand nombre et à toutes les classes sociales et à toutes les confessions. Il est où le danger là ?

n°46863087
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 16:50:11  profilanswer

"En 2012, un des grand thèmes de la campagne présidentielle avait été ... la viande halal"

C'est digne d'une campagne présidentielle de nous casser les couilles avec un abattoir halal ?

n°46863091
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-08-2016 à 16:50:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est dangereux c'est les gens comme toi qui n'ont aucune idée du fonctionnement d'une université et de ce qu'il s'y passe.

Ben quand t'y es pas allé, tu peux pas savoir, hein.
Ou quand t'y étais mais que tu te contentais de chopper les cours pour faire des photocops.

n°46863092
evan52
Posté le 24-08-2016 à 16:50:43  profilanswer

Citation :

D'accord, et les femmes voilées qui n'iront plus à la fac on en fait quoi ? Des femmes au foyer ? Les chercheuses et les étudiantes étrangères voilées ?  On en fait quoi ?
Forcer des gens à se dévoiler parce que soit disant c'est une provocation (que je ne vis pas comme ça, enseignant à la fac), ça va juste mener des populations à ne plus aller à l'université, alors que c'est le lieux de l'émancipation et de l'intégration en France.  
A la place de mélanger des populations qui ne se seraient pas côtoyé autrement on va mettre certaine de coté. Franchement laissez nous gérer nos étudiants au lieux d'amener vos conflits dans nos salles de classes.  

il y avait le service militaire qui était bien pour ça, allez hop, tout le monde en treillis cam, levée des couleurs le matin, au garde à vous

n°46863110
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 16:51:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

"En 2012, un des grand thèmes de la campagne présidentielle avait été ... la viande halal"

C'est digne d'une campagne présidentielle de nous casser les couilles avec un abattoir halal ?

Non mais ça se saurait si les hommes politiques avaient la moindre dignité et il faudrait se poser la question de pourquoi ça prend dans l'opinion publique ?

n°46863112
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-08-2016 à 16:51:52  profilanswer

mfred3 a écrit :

Ah ouais d'accord. Ben avec cette manière autoritaire au sens littéral de concevoir l'université, ne t'étonnes pas d'une prochaine augmentation de la fuite des cerveaux.

Les cerveaux sont dans les grandes écoles. Pas à la fac. [:ooinverse]

n°46863126
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 16:53:04  profilanswer

evan52 a écrit :

Citation :

D'accord, et les femmes voilées qui n'iront plus à la fac on en fait quoi ? Des femmes au foyer ? Les chercheuses et les étudiantes étrangères voilées ?  On en fait quoi ?
Forcer des gens à se dévoiler parce que soit disant c'est une provocation (que je ne vis pas comme ça, enseignant à la fac), ça va juste mener des populations à ne plus aller à l'université, alors que c'est le lieux de l'émancipation et de l'intégration en France.  
A la place de mélanger des populations qui ne se seraient pas côtoyé autrement on va mettre certaine de coté. Franchement laissez nous gérer nos étudiants au lieux d'amener vos conflits dans nos salles de classes.  

il y avait le service militaire qui était bien pour ça, allez hop, tout le monde en treillis cam, levée des couleurs le matin, au garde à vous

Lit au carré et corvée de chiotte ça ferait du bien à certain ici  :lol:

n°46863136
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 16:53:50  profilanswer

Non mais ça se saurait si les hommes politiques avaient la moindre dignité et il faudrait se poser la question de pourquoi ça prend dans l'opinion publique ?

Ca prend dans l'opinion parce qu'il y avait déjà en 2012 un climat islamophobe en France.

n°46863138
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 16:54:09  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les cerveaux sont dans les grandes écoles. Pas à la fac. [:ooinverse]

boulards [:aloy]

n°46863146
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2016 à 16:54:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ben là, je parlais de la nana qui est seule sur la photo.

Représente-elle 90% des cas ?

Kiveu a écrit :

Oui j'ai bien compris, mais c'est pas déconnant de voir ça comme un pas de plus dans la radicalisation quand il y a ne serait ce que 5 ans en arrière, ça n'existait pas du tout sur nos plages et n’empêchait pas les fatmah de profiter quand même des joies de la baignades

Ou alors, celles-là n'allaient pas à la plage ?

Guess what, elles se baignaient habillées, avec des vêtements moins pratiques et qui séchaient mal.

Ok, il y a 10/20/30/40 ans il y avait moins de racisme anti-musulman.  :jap:  
La mode était alors au racisme anti-arabes, ce qui n'est pas forcément plus reluisant.

n°46863150
mfred3
Posté le 24-08-2016 à 16:55:23  profilanswer

evan52 a écrit :

Citation :

Ouais voilà le service militaire, c'était une forme d'intégration. Mais pour l'émancipation des classes sociales les plus basses ou des femmes, c'est encore l'université qui permet ça.

n°46863167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 16:56:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

encore une fois, le français souchien voit que la société qu'il a toujours connu change, ça lui fait peur, parce que c'est normal d'avoir un peu peur des changements, normal, naturel.

Plutôt que de lui expliquer pourquoi elle change et en quoi finalement c'est pas si grave, que c'est juste un business et que chacun pourra y trouver son compte, y compris lui et que finalement pour lui, ça changera pas grand chose, qu'il aura toujours sa viande non halal s'il veut., noooooon, on va au contraire lui faire encore plus peur, le traquer, le mettre sur une liste, le débusquer de chez lui le désigner à la vindict bien pensante en le présentant comme un salaud, un réac retrograde, un enfulé de raciste de sa mère, un  [:poulpeleach] islamophobe [:poulpeleach]  (pour l'ambiance musicale au moment de lire ce mot, asseyons nous sur le clavier des grandes orgues de NDdeParis)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3606  3607  3608  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)