Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3574  3575  3576  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46852737
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 18:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Mais je ne comprends pas pourquoi on en revient à cette discussion. Si on voulait solutionner la problématique d'une manière ouverte, bienveillante et même écologique, on proposerait un plat végétarien (qui peut être parfaitement équilibré).  
Mais l'objectif n'est pas de solutionner, juste de "combattre". On se demande bien quoi.

Parce que t'as râté l'argument de fisca il y a deux ou trois semaines comme quoi, le porc serait l'héritage des Lumières.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 18:19:57  profilanswer

n°46852744
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 18:20:46  profilanswer

Idéalement vegan d'ailleurs, encore moins "restrictif" du point de vue des gens y ayant droit. Plus problématique pour le cuistot mais ça c'est une autre affaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46852745
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 18:20:50  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est déjà la deuxième fois en genre 5 jours que quelqu'un se fade les sources et l'explication du fait que le plat de substitution ne coûte pas plus cher... faut vraiment encore le refaire ?

Je pense qu'il faut le refaire puisque c'est pas le seul à avoir ressortir ce truc là aujourd'hui :  

John-livingston a écrit :

Vraiment n'importe quoi, les seules mesures qu'on a prit contre l'islam radicale c'est l'interdiction du voile intégrale et toi tu parles de "taper sur la gueule des musulmans", donne moi une mesure coercitive ? Les repas de substitutions c'est avant tout un problème financier ça a déjà été expliquer à maintes reprises par les maires mais toi tu fais un procès d'intention gratuit en disant "c'est pour faire chier les musulmans". Sans déconné tes propos sont vraiment limite.

n°46852748
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:21:01  profilanswer

everso a écrit :

Je parle de faits, les sociétés scandinaves sont laïcs dans les faits, de façon pragmatique. Je crois que les seuls pays d'Europe avec une incidence fonctionnelle du religieux sont la Pologne, la Grèce et Malte ...

Avec une religion d'État et un chef de l'État chef des croyants?
Au mieux, dis séculier, au moins ça aurait un sens.

n°46852755
everso
Posté le 23-08-2016 à 18:21:47  profilanswer

Ciler a écrit :

L'Irlande...

Et l'Irlande, bien sûr  :jap:

n°46852760
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:22:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Parce que t'as râté l'argument de fisca il y a deux ou trois semaines comme quoi, le porc serait l'héritage des Lumières.

http://i.imgur.com/QONVIyz.gif?noredirect

n°46852764
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 18:22:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Idéalement vegan d'ailleurs, encore moins "restrictif" du point de vue des gens y ayant droit. Plus problématique pour le cuistot mais ça c'est une autre affaire.

on peut les faire photosynthétiser ces gamins, encore moins restrictif. [:kabouk:1]

Message édité par lycoctonum le 23-08-2016 à 18:22:43
n°46852766
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 18:22:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

en toute liberté de conscience, tu n'as pourtant pas le droit de nier un génocide célèbre, tu vis en dictature, sache le.

T'as vachement perdu en pertinence toi.  
C'est l'effet mois d'Aout ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46852771
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 18:23:15  profilanswer

everso a écrit :

Et l'Irlande, bien sûr  :jap:

Non parce que bon, 95% des parlementaires qui vont à la messe ensemble avant la première session du parlement, l'interdiction de l'avortement pour "protéger la vie de l'enfant", comment dire... Ca sonne pas super super areligieux, quoi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46852777
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 18:24:16  profilanswer

lebidibule a écrit :

T'as vachement perdu en pertinence toi.  
C'est l'effet mois d'Aout ?  

Non, il a raison. Les lois mémorielles, c'est la même chose. T'es libre de tes opinions, sauf celles officiellement sanctionnées par l'état.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 18:24:16  profilanswer

n°46852789
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 18:25:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans des pays où est en place le Kirchensteuer, ça me parait difficile voire acrobatique d'expliquer que les gens se déclarent juste catholiques/croyants, alors qu'ils ne sont pas pratiquants.
Donc non, ton graphique, c'est bien beau mais ça ne permet pas de comparer des degrés de religiosité entre divers pays.

C'est culturel. [:spamafote]
Et la taxe religieuse, c'est chiant a faire enlever. :o

Citation :

Encore moins quand on voit que:

Citation :

La France est dans la moyenne de sa région, avec 40% de croyants, 35% de non-croyants, 18% d’athées convaincus et 7% d’indécis. L’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, ou encore les Pays-Bas sont moins croyants que la France.

Tiré du même sondage régulier, cette fois-ci fait jusqu'en 2015.

http://www.slate.fr/story/100305/p [...] -religieux

Le graphique, c'est mieux:
http://reho.st/self/7f8fa44e7831a0bc366d6ac9ce0380d479689980.png

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-08-2016 à 18:29:24
n°46852791
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 18:26:13  profilanswer

Il réagit à ce verset :

Citation :

« Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. » (15:6).

On l'aide un peu à aller dans l'au-delà quand même [:clooney11]

n°46852796
everso
Posté le 23-08-2016 à 18:27:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avec une religion d'État et un chef de l'État chef des croyants?
Au mieux, dis séculier, au moins ça aurait un sens.

Un article, qui date de 2013 mais qui résume bien la "laïcité nordique" et son fonctionnement depuis une cinquantaine d'années, c'est intéressant et on reste dans le sujet avec les divergences de choix entre certains pays.

Mince, avec le lien c'est mieux :http://www.ladocumentationfrancais [...] ry/article  :o

Message édité par everso le 23-08-2016 à 18:28:25
n°46852808
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:28:24  answer

Andy Kauffman a écrit :

Il réagit à ce verset :

Citation :

« Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. » (15:6).

On l'aide un peu à aller dans l'au-delà quand même [:clooney11]

Ben moi, je suis ca, plutôt que des interprétations foireuses de paraboles (ou tout serait figure SAUF le fait de bruler qui serait a prendre au sens propre):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie
Tu vois une autre religion qui evoque la peine de mort pour l'apostat ?

Plus de détails ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam

n°46852809
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 18:28:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est surtout que les juifs intransigeants comme partout en France ont leurs propres écoles confessionnelles. Mais comme d'hab', il y a le bon et le mauvais communautarisme [:xqwzts:1]

Sauf que dans ces ecoles, l'antisémitisme n'y est pas inculqué (forcement. :O ).
On ne peut en dire autant de certains ecoles de l'autre religion du Livre.

n°46852810
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2016 à 18:28:36  profilanswer

Fender a écrit :

la première est récente

et http://thegloss.com/files/2009/06/headscarf-2.jpg
http://www.ecouterre.com/wp-conten [...] 37x402.jpg

'fin bon, j'ai hâte d'avoir la première verbalisation d'une femme un peu bronzée qui portait un voile à cause de son cancer

C'est un poil plus sexy que le voile standard aussi :o

n°46852822
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 18:30:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense qu'il faut le refaire puisque c'est pas le seul à avoir ressortir ce truc là aujourd'hui :  

Ciler a écrit :

Quelques exemples :  
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 31182.html

Citation :

Dans la commune sarthoise, la décision est d'autant plus incomprise que le maire n'aurait pas consulté les familles et que l'élaboration d'un deuxième menu ne coûte pas plus cher à la commune.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ntine.html

Citation :

"Du porc est servi une à deux fois par mois donc on aurait pu trouver une solution", a-t-il ajouté, précisant que le menu de substitution "ne coûte pas plus cher à la collectivité".

Factuellement, de toute façon, l'idée que ça coûterait plus cher est absurde. Dans un collège de 500 élèves, le cuistot il va pas commander exprès 30 escalopes de dinde le jour du rôti de porc, simplement lorsqu’il fera sa commande de la semaine il commandera 530 escalopes de dinde et 470 tranches de porc plutôt que 500 et 500...  

A ma connaissance, il y a UN maire (un seul) qui a affirmé que ça coûtait plus cher, sans jamais répondre avec des chiffres aux demandes des parents d'élèves.  

---------------
n°46852830
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-08-2016 à 18:31:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut faire sauter le concordat dans ce cas.
Mais c'est marrant de voir que le Concordat ne pose problème que quand les musulmans, les méchants dans l'histoire, commencent à obtenir les mêmes droits que les religionnaires d'en face.

Quel problème financier? Le concordat ne concerne que 3 départements et est financé par les habitants de ces départements. Si un habitant est pas d'accord, qu'il aille en France de l'intérieur :o
Clairement, je suis contre l'abolition du Concordat car cela serait une brèche sur les lois régionales applicables en Alsace Moselle. Je suis persuadé que Paris s'empressera de remettre en cause les autres lois régionales en justifiant l'harmonisation.
Et oui j'ai suivi les cours religieux et oui je n'ai pas dispensé mon fils de ces même cours, tout simplement car ils ont le mérite d'éduquer sur la Bible et permet de mieux comprendre par la suite la religion. Je vois cela comme de la culture.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 23-08-2016 à 18:31:49
n°46852834
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:31:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est culturel. [:spamafote
Et la taxe religieuse, c'est chiant a faire enlever. :o

oui, la difficulté à se faire enlever un impot qui part avec 10% des revenus. [:rofl]  

Citation :

Encore moins quand on voit que:

[quote] La France est dans la moyenne de sa région, avec 40% de croyants, 35% de non-croyants, 18% d’athées convaincus et 7% d’indécis. L’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, ou encore les Pays-Bas sont moins croyants que la France.

bon ben voilà, le graphique qui carrément ne permet pas de différencier le degré de religiosité dans deux pays voisins comme l'All et la France. [:ddr555]  

n°46852841
John-livin​gston
Posté le 23-08-2016 à 18:32:22  profilanswer

Sinon demain aura lieux dans l'indifférence générale le premier camp d'été "décoloniale" interdit aux blancs.
Là c'est un véritable racisme affiché car non seulement les blancs en sont exclus mais en plus les organisateurs ont l'incroyable culot de désigner le blanc comme l'ennemi.  
Là sur ce sujet bizarrement on ne vous entend pas alors que c'est une espèce d'aparteid qui s'organise dans notre propre pays. Les vrais racistes y seront et il n'y aura pas la moindre manifestation pour empêcher ce camp.

n°46852845
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:32:56  answer

Sinon demain aura lieux dans l'indifférence générale le premier camp d'été "décoloniale" interdit aux blancs.
Là c'est un véritable racisme affiché car non seulement les blancs en sont exclus mais en plus les organisateurs ont l'incroyable culot de désigner le blanc comme l'ennemi.  
Là sur ce sujet bizarrement on ne vous entend pas alors que c'est une espèce d'aparteid qui s'organise dans notre propre pays. Les vrais racistes y seront et il n'y aura pas la moindre manifestation pour empêcher ce camp.

Les Indigenes de la Republique je parie. Non ?

n°46852846
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:33:22  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Quel problème financier? Le concordat ne concerne que 3 départements et est financé par les habitants de ces départements. Si un habitant est pas d'accord, qu'il aille en France de l'intérieur :o
Clairement, je suis contre l'abolition du Concordat car cela serait une brèche sur les lois régionales applicables en Alsace Moselle. Je suis persuadé que Paris s'empressera de remettre en cause les autres lois régionales en justifiant l'harmonisation.
Et oui j'ai suivi les cours religieux et oui je n'ai pas dispensé mon fils de ces même cours, tout simplement car ils ont le mérite d'éduquer sur la Bible et permet de mieux comprendre par la suite la religion. Je vois cela comme de la culture.

Mais c'est pas moi qui parle de problème financier. [:spamafote]

n°46852849
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 18:33:38  profilanswer

J'veux bien une source...

---------------
n°46852855
william72
Residente et ville
Posté le 23-08-2016 à 18:34:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Que la communauté juive parfaitement intégrée s'adapte et ne fait pas de vague ce n'est pas nouveau.
D'où le fait que certaines comparaisons n'aient pas lieu d'être.

C'est certain que comparer des gens qui sont dans leur majorité des immigrés ou descendants d'immigrés récents avec des autochtones même si ils ont une religion différente n'a pas vraiment de sens...
Après il y a quelques chleuh chaoui riaffa etc qui ont eu un petit effort d'assimilation à faire mais juste très léger puisque le boulot avait déjà été commencé "au bled".

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46852870
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 18:36:09  profilanswer

Ah oui, c'est tellement dans l'indifférence générale qu'on en a déjà parlé sur ce topic et que Najat Vallaud-Belkacem a fait une sortie à l'assemblée sur le sujet [:super citron]

n°46852871
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 18:36:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf que dans ces ecoles, l'antisémitisme n'y est pas inculqué (forcement. :O ).
On ne peut en dire autant de certains ecoles de l'autre religion du Livre.

Source ?

n°46852873
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2016 à 18:36:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me suis trompé de sens de l'implication.
Sauf que dans le cas évoqué, les juifs du coin gèrent en utilisant le plat halal et le plat végétarien, et les plus motivés demandent à la municipalité un plat kasher.

Je viens de te dire que halal ou normal Ca revenait au meme pour un juif...tu lis pas ce que les autres écrivent en fait ?
La règle Ca devrait être menu normal et éventuellement menu végétarien, et rien de plus.

n°46852875
John-livin​gston
Posté le 23-08-2016 à 18:36:34  profilanswer

n°46852882
John-livin​gston
Posté le 23-08-2016 à 18:37:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, c'est tellement dans l'indifférence générale qu'on en a déjà parlé sur ce topic et que Najat Vallaud-Belkacem a fait une sortie à l'assemblée sur le sujet [:super citron]

Et donc ça a débouché sur quoi ? Sur rien comme d'habitude...

n°46852890
KlogW
Posté le 23-08-2016 à 18:37:57  profilanswer

Peut-être que ce n'est pas du tout le sujet ...
Quand à l'apartheid, ça serait bien d'éviter d'utiliser des termes que l'on ne comprends manifestement pas ...  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apartheid

n°46852904
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:39:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je viens de te dire que halal ou normal Ca revenait au meme pour un juif...tu lis pas ce que les autres écrivent en fait ?
La règle Ca devrait être menu normal et éventuellement menu végétarien, et rien de plus.

Et tu es qui pour annoncer la règle dans ce cas précis?

n°46852909
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 18:39:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, la difficulté à se faire enlever un impot qui part avec 10% des revenus. [:rofl]

Sur le canton de Vaud, c'est vraiment pas grand chose comme pourcentage. En fait, c'est meme pas dans le calcul de l'impot, mais preleve sur l'import communal et cantonal, et reparti ensuite aux Eglises.

On peut se le faire rembourser, mais c'est environ 30.-/an.

Ibo_Simon a écrit :

bon ben voilà, le graphique qui carrément ne permet pas de différencier le degré de religiosité dans deux pays voisins comme l'All et la France. [:ddr555]

Sauf qu'au debut tu ne parlais pas de la France ou de l'Allemagne, mais des pays scandinaves comme la Suede et la Norvege comme ultra-religieux car ayant une religion d'etat.....  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-08-2016 à 18:41:32
n°46852911
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:39:42  answer

C'est surtout que NVB a répondu à une interpellation d'un député (Debré).
Et qu'elle n'a manifestement pas l'intention de prendre la moindre mesure (enfin son gouvernement) pour l'empêcher.
Elle s'est contentée d'une condamnation de principe. Claire, mais totalement vaine.

n°46852928
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:41:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf que tu parlais des pays comme la Suede et la Norvege comme ultra-religieux car ayant une religion d'etat.....  [:littlebill]

Ah non, je n'ai jamais utilisé le terme ultra-religieux, j'ai simplement dit que ces pays étaient largement plus religieux que des pays comme la France.
Suite à quoi tu as commencé à ergoter sur le KSteuer et cie.

n°46852932
morb
Posté le 23-08-2016 à 18:41:57  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Avec vos éternels débats sur les cantines, je me suis enfin décidé à regarder la cantine de mes enfants, et je me rends compte qu'en plus du menu sans porc que je connaissais de mon enfance, il y a maintenant un menu halal et un menu végétarien.

Citation :

Quatre types de repas sont proposés au choix des familles et des enfants :
    standard
    standard sans porc les jours où de la viande de porc figure au menu standard
    halal
    végétarien

http://www.strasbourg.eu/vie-quoti [...] aire/menus

Bon ben le sans porc, c'était pas assez apparemment, il faut en plus que ce soit halal. Mais sinon leur seule revendication c'est pas de porc, hein :o
J'imagine que les végétariens ont sûrement profité de la brèche pour réclamer leurs plats.

Et dans tout ca, la communauté juive de Strasbourg qui est historiquement présente depuis très longtemps et qui est en plus dans le concordat comme culte reconnu, peut aller se faire mettre et pourra déguster sa paëlla halal :o

tofu pour tout le monde, ca regle le probleme

tout le monde aura sa dose de proteine sans les problemes de religion

n°46852933
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2016 à 18:42:05  profilanswer

william72 a écrit :

C'est certain que comparer des gens qui sont dans leur majorité des immigrés ou descendants d'immigrés récents avec des autochtones même si ils ont une religion différente n'a pas vraiment de sens...
Après il y a quelques chleuh chaoui riaffa etc qui ont eu un petit effort d'assimilation à faire mais juste très léger puisque le boulot avait déjà été commencé "au bled".

Parce que les sepharades ont un avantage sur les musulmans ?  
Ils ne sont pas arrivés plus riche ni plus français hein.
Un Zemmour qui est devenu plus français que clovis a grandit dans la meme cité que Mohammed. Y'a pas de raison que l'intégration ait été plus dure pour l'un que pour l'autre, sauf à admettre que l'islam a joué un rôle là dedans.

n°46852934
John-livin​gston
Posté le 23-08-2016 à 18:42:06  profilanswer

Oui les politiques passent leur temps à condamner tel ou tel trucs sans jamais prendre la moindre mesure, on en parlait il y a quelques pages d'ailleurs. ça sera bientôt invivable pour les blancs ce pays.

n°46852938
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-08-2016 à 18:42:20  profilanswer

Contrairement aux faux racistes blancs partouzeurs de droite:o

n°46852939
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 18:42:33  profilanswer

Déjà tu nous as pondu un troll en mode tacle qui tombe à coté de la plaque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2016 à 18:42:48
n°46852943
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 18:42:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah non, je n'ai jamais utilisé le terme ultra-religieux, j'ai simplement dit que ces pays étaient largement plus religieux que des pays comme la France.
Suite à quoi tu as commencé à ergoter sur le KSteuer et cie.

Oui, ben admet que tu t'es trompe: la Suède et la Norvege sont largement moins religieux que la France. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-08-2016 à 18:43:27
n°46852946
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 18:43:12  profilanswer

Si [:little-wolf:2]le blanc[:little-wolf:2] ne passait pas son temps à chialer sur la soi-disant "culture de la repentance", et se sortait les doigts du toul rec'h pour comprendre qu'il perpétue parfois inconsciemment cette mentalité de colons comme cette histoire de burkini en est l'illustration, il n'y aurait pas ce genre d'initiative.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3574  3575  3576  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)