Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46852530
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pantoufle_man a écrit :

Avec vos éternels débats sur les cantines, je me suis enfin décidé à regarder la cantine de mes enfants, et je me rends compte qu'en plus du menu sans porc que je connaissais de mon enfance, il y a maintenant un menu halal et un menu végétarien.

Citation :

Quatre types de repas sont proposés au choix des familles et des enfants :
    standard
    standard sans porc les jours où de la viande de porc figure au menu standard
    halal
    végétarien

http://www.strasbourg.eu/vie-quoti [...] aire/menus

Bon ben le sans porc, c'était pas assez apparemment, il faut en plus que ce soit halal. Mais sinon leur seule revendication c'est pas de porc, hein :o
J'imagine que les végétariens ont sûrement profité de la brèche pour réclamer leurs plats.

Et dans tout ca, la communauté juive de Strasbourg qui est historiquement présente depuis très longtemps et qui est en plus dans le concordat comme culte reconnu, peut aller se faire mettre et pourra déguster sa paëlla halal :o

heu, Halal => Kasher, surtout quand on peut l'associer à de la nourriture végé

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 18:00:43  profilanswer

n°46852533
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 18:00:58  profilanswer

Et tu fais comment pour le savoir ?  :??:

n°46852540
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 18:01:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Kasher est plus restrictif que Halal

n°46852549
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:02:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:idee]  la tête du client.

n°46852550
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2016 à 18:02:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans des pays où est en place le Kirchensteuer, ça me parait difficile voire acrobatique d'expliquer que les gens se déclarent juste catholiques/croyants, alors qu'ils ne sont pas pratiquants.
Donc non, ton graphique, c'est bien beau mais ça ne permet pas de comparer des degrés de religiosité entre divers pays.
Encore moins quand on voit que:

Citation :

La France est dans la moyenne de sa région, avec 40% de croyants, 35% de non-croyants, 18% d’athées convaincus et 7% d’indécis. L’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, ou encore les Pays-Bas sont moins croyants que la France.

Tiré du même sondage régulier, cette fois-ci fait jusqu'en 2015.
http://www.slate.fr/story/100305/p [...] -religieux

Intéressant, ça.
Je note aussi : "Young people are more religious than older adults"
Tu as les chiffres sur les religions concernées ? Le truc semble assez contre-intuitif pour l'Espagne et l'Allemagne.

Ali

n°46852553
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2016 à 18:02:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Euh non tellement pas  [:clooney24]  
Halal ou rien du tout, c'est pareil pour un juif hein.

n°46852559
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:02:34  answer

Andy Kauffman a écrit :

Tu demandes a la personne pourquoi elle le porte ?
Et si elle peut l'enlever ?
Si elle refuse, tu te permets de lui demander pourquoi c'est un probleme ?
Et en fonction de la reponse, tu avises.

Je ne sais pas, c'est encore le plus simple non.

n°46852562
everso
Posté le 23-08-2016 à 18:02:50  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le niveau d'éducation va te "prémunir" contre des croyances du type Arche de Noé ou le monde conçu en 7 jours, Adam et Eve etc. parce que ça s'oppose à des faits scientifiquement démontrés et ça relève de la science mais l'existence d'un dieu est plus une question philosophique que scientifique, tu peux donc avoir des populations très éduquées et heureuses qui croient en dieu malgré tout.

Aux US, l'aspect communautaire est primordial et les communautés religieuses structurent assez largement la vie sociale, même si l'impact de la religion sur le droit à proprement parler est faible. Je ne le classe donc pas dans les pays où la religiosité est faible.

J'ai édité mon premier message qui, je suis bien désolé de le dire, n'est pas clair pour tout le monde.  

Je parle bien de l'implication du religieux dans le fonctionnement d'une société, la spiritualité ou les convictions de chacun n'ont rien à voir, et heureusement d'ailleurs. Les pays qui ont la meilleure qualité de vie sont principalement laïcs, avec quelques exceptions qui confirment la règle.

n°46852563
cedgone
Posté le 23-08-2016 à 18:02:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Qui ? Darwin ou Newton ?
L'affaiblissement de la foi de Darwin n'a rien à voir avec la pratique de la science, mais avec le deuil de son gamin.

Je parlais de Darwin, la remise en question de sa foi à commencer à l'époque de Beagle d'après sa biographie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opini [...] erd_la_foi

Et sa foi ne s'est pas seulement affaiblie, il n'était pas croyant mais agnostique.

n°46852568
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2016 à 18:03:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non.

Ali

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 18:03:30  profilanswer

n°46852572
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 18:03:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben faut dire que l'école est un morceau difficile pour eux en effet (loi sur les signes religieux), donc pas étonnant que les revendications fusent vers d'autres domaines, mais faut pas croire que la loi à l'école a tout réglé, sa stricte application par les personnels enseignants reste nécessaire.

Ben non, vu que c'est quand même très répandu en France les repas de substitution, c'est au contraire plus facile de les réclamer. Il s'agit pas de créer une demande de rien, il s'agit de dire qu'ils veulent pouvoir faire comme on le fait déjà à plein d'endroits, ça passe plus facilement.

Donc je vois pas pourquoi des musulmans lanceraient pas des associations, des pétitions pour ça dans leurs villes. Parce que tu nous dit qu'il y a des demandes dans les écoles pour les cantines. Mais c'est quoi ? C'est 3 pelés dans leur coin qui prennent un rendez-vous avec le directeur de l'école et qu'on remercie en mode  [:antinono] ou alors ce sont des associations organisées de parents musulmans ? Parce que c'est pas vraiment la même chose.

n°46852574
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:03:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46852575
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-08-2016 à 18:03:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh non, déjà il faut que tout soit manipulé par des juifs. Il ne faut pas mélanger des produits laitiers et du boeuf par exemple, pas d'animaux à pattes fendus et j'en passe. Bref c'est beaucoup plus hardcore.

edit: les interdits de manipulation par des non juifs ne concerne que le vin, le pain et l'huile, my bad  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 23-08-2016 à 18:08:31
n°46852587
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2016 à 18:05:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et ben on a bien régressé depuis 30 ans.

Parce que je trouve que charlie hebdo insulte des gens?

Depuis qulques temps vaut mieux être charlie que ne pas être charlie, mais l'insulte, la provocation et le mépris font complètement partie de leur ligne éditoriale. Ils ne s'en sont jamais caché sauf quand des tarés ont décidés qu'ils devaient être menacés pour ça
 et que d'autres tarés leur ont demandé au nom du politiquement correct de cacher la réalité de leur ligne éditoriale.

Message édité par radio comptoir le 23-08-2016 à 18:07:23
n°46852592
punchnow0
Posté le 23-08-2016 à 18:05:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu te trompes. Casher => Halal (sauf pour l'alcool). La réciproque n'est pas vraie.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 23-08-2016 à 18:06:13
n°46852594
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2016 à 18:05:36  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

euh non, déjà il faut que tout soit manipulé par des juifs. Il ne faut pas mélanger des produits laitiers et du boeuf par exemple, pas d'animaux à pattes fendus et j'en passe. Bref c'est beaucoup plus hardcore.

Si les juifs se mettent à tuer les mécréants en mode berserk / tsahal, il ne restera qu'une douzaine de loubavitchs à la surface du globe  [:rootsayen]  

Ali

n°46852599
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2016 à 18:06:17  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Tu te trompes. Casher => Halal (sauf pour l'alcool).

J'ai dit le contraire ? :o

n°46852604
everso
Posté le 23-08-2016 à 18:06:58  profilanswer

KlogW a écrit :

Oui et c'est bien pour ça que je dit que tu fais des corrélations hasardeuses ...
Tu ne t'ais peut-être pas dit que c'est l'exact opposé que ce que tu décris ?
Que plus un pays est pauvre, plus les gens deviennent croyant ? Peut-être que ça les aide à survivre, non ?

Si on veut jouer au jeu des interprétations on peut déduire plein de choses. Mais pour moi l'éducation c'est la lumière et le dogme religieux c'est l'obscurantisme.

n°46852606
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 18:07:06  profilanswer

oulala mon pauvre... Tu veux déclencher une révolution ou quoi?
En plus pour certain gosses c'est le seul repas. De retour à la maison c'est chips/mayo/coca/barre de glace direct au placard ( et une cannette de panaché pour les plus de 7 ans  :D ).

n°46852617
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 18:08:27  profilanswer

cedgone a écrit :

Je parlais de Darwin, la remise en question de sa foi à commencer à l'époque de Beagle d'après sa biographie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opini [...] erd_la_foi

Et sa foi ne s'est pas seulement affaiblie, il n'était pas croyant mais agnostique.

Ce qui consiste à jouer à la marelle entre les deux, hein  :jap:  

Citation :

« J'ai peine à croire comment quelqu'un pourrait souhaiter que le Christianisme fût vrai ; car en pareil cas la langue simple de ce texte semble montrer que les hommes qui ne croient pas – et parmi eux mon père, mon frère et presque tous mes meilleurs amis – seront punis éternellement. Et c'est une doctrine abominable. »

Tiens, L'apostasie n'est donc pas un crime de lumière seulement chez les musulmans ? [:transparency]

n°46852620
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:08:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me suis trompé de sens de l'implication.
Sauf que dans le cas évoqué, les juifs du coin gèrent en utilisant le plat halal et le plat végétarien, et les plus motivés demandent à la municipalité un plat kasher.

n°46852624
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:08:59  answer

freddy021 a écrit :

Tu veux goutter ma dinde Halal ?
http://referentiel.nouvelobs.com/file/7292140-la-marseillaise-le-nouveau-happy-du-cinema-francais.jpg

n°46852629
punchnow0
Posté le 23-08-2016 à 18:09:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai dit le contraire ? :o

J'ai mal compris alors :o
Ca arrive :o

Message édité par punchnow0 le 23-08-2016 à 18:09:34
n°46852641
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:10:50  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ce qui consiste à jouer à la marelle entre les deux, hein  :jap:  

Citation :

« J'ai peine à croire comment quelqu'un pourrait souhaiter que le Christianisme fût vrai ; car en pareil cas la langue simple de ce texte semble montrer que les hommes qui ne croient pas – et parmi eux mon père, mon frère et presque tous mes meilleurs amis – seront punis éternellement. Et c'est une doctrine abominable. »

Tiens, L'apostasie n'est donc pas un crime de lumière seulement chez les musulmans ? [:transparency]

Tu lis tes propres citations ?
La critique porte sur la morale monotheiste (et rejoins ma propre critique, le deal moral est abominable quand y pense).
Il n'est absolument pas question d'apostasie qui est le fait de renier sa foi, mais d'incroyance tout court.

n°46852651
punchnow0
Posté le 23-08-2016 à 18:11:23  profilanswer

Mais je ne comprends pas pourquoi on en revient à cette discussion. Si on voulait solutionner la problématique d'une manière ouverte, bienveillante et même écologique, on proposerait un plat végétarien (qui peut être parfaitement équilibré).  
Mais l'objectif n'est pas de solutionner, juste de "combattre". On se demande bien quoi.

n°46852654
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:11:28  answer

n°46852659
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 18:12:15  profilanswer

Tout à fait :jap:

Autant jusqu'il y a encore pas longtemps, je pensais que les musulmans n'avaient pas à afficher clairement que le terrorisme, c'est pas eux, vu que ça me semblait tellement évident, autant vu le climat actuel qui vire à l'hystérie anti-musulmane pour une bonne partie du pays, il faut par rapport à l'islam radical, que les modérés disent que c'est pas leur islam et qu'ils sont contre cette façon de voir l'islam. Sinon, ça continuera dans une logique d'amalgame et les modérés vont en prendre aussi plein la tronche.

n°46852676
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:13:39  answer

punchnow0 a écrit :

Mais je ne comprends pas pourquoi on en revient à cette discussion. Si on voulait solutionner la problématique d'une manière ouverte, bienveillante et même écologique, on proposerait un plat végétarien (qui peut être parfaitement équilibré).  
Mais l'objectif n'est pas de solutionner, juste de "combattre". On se demande bien quoi.

Non, le probleme est d'ordre moral et financier.
Si il est plus couteux de proposer deux plats pour satisfaire une minorite d'individus, est ce normal d'en faire peser le poids financier sur tous ?
Est ce moral ?
Si ce n'est pas plus couteux, que cela ne pose aucun probleme de multiplier les repas divers et varies, rien ne s'y oppose, et effectivement dans ce cas, la solution vegetarienne est la plus consensuelle, convenant a tous les cas de figure.

n°46852678
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:13:41  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'est juste une déclinaison des discussions, sur la longueur de la jupe, de la barbe, le prénom des enfants, le fait de porter le voile, comment, le fait qu'il y ait des youyous dans les mariages, le halal, les mosquées, etc.

ça s'appelle un alibi.

n°46852679
KlogW
Posté le 23-08-2016 à 18:13:43  profilanswer

everso a écrit :

Si on veut jouer au jeu des interprétations on peut déduire plein de choses. Mais pour moi l'éducation c'est la lumière et le dogme religieux c'est l'obscurantisme.

Je ne joue pas "le jeux des interprétations".  
En gros, tu expliquais que les pays en crise le sont parce-qu’ils croient en dieu ... Désolé mais ta logique est mauvaise, parce-que dans la réalité c'est exactement l'opposé qu'il se passe.  
Donc ça serrait bien d'être un minimum cohérent parce-que c'est toi qui fait de l'obscurantisme là ...  :o

n°46852691
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 18:14:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me suis trompé de sens de l'implication.
Sauf que dans le cas évoqué, les juifs du coin gèrent en utilisant le plat halal et le plat végétarien, et les plus motivés demandent à la municipalité un plat kasher.

C'est surtout que les juifs intransigeants comme partout en France ont leurs propres écoles confessionnelles. Mais comme d'hab', il y a le bon et le mauvais communautarisme [:xqwzts:1]
Ce qui est complètement différent, t'as raison [:clooney35]

n°46852693
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:15:04  profilanswer

Faut faire sauter le concordat dans ce cas.
Mais c'est marrant de voir que le Concordat ne pose problème que quand les musulmans, les méchants dans l'histoire, commencent à obtenir les mêmes droits que les religionnaires d'en face.

n°46852702
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:16:15  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est surtout que les juifs intransigeants comme partout en France ont leurs propres écoles confessionnelles. Mais comme d'hab', il y a le bon et le mauvais communautarisme [:xqwzts:1]

Andy Kauffman a écrit :

Ce qui est complètement différent, t'as raison [:clooney35]

Dans un cas, la punition est dans l'au-dela, dont le non croyant n'a rien a foutre, puisqu'il n'y croit pas.
Dans l'autre, la punition est dans cette vie, et peut aller jusqu'à la peine de mort, et ca, personne n'en a rien a foutre :o
Petite difference qui a néanmoins toute son importance...

n°46852708
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:16:40  answer

Ibo_Simon a écrit :

Faut faire sauter le concordat dans ce cas.
Mais c'est marrant de voir que le Concordat ne pose problème que quand les musulmans, les méchants dans l'histoire, commencent à obtenir les mêmes droits que les religionnaires d'en face.

Pourquoi pas.
Je n'ai rien contre.

n°46852715
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 18:17:24  profilanswer

Bayrou sort de ce corps  [:popok]

n°46852718
everso
Posté le 23-08-2016 à 18:17:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En attendant, ça reste des sociétés encore religieuses, largement plus que celle française par exemple, et que par un soudain miracle des notions comme Église d'État et monarque chef des croyants passent à l'as, dès lors qu'il faut asseoir un propos dans le genre du tien.

Je parle de faits, les sociétés scandinaves sont laïcs dans les faits, de façon pragmatique. Je crois que les seuls pays d'Europe avec une incidence fonctionnelle du religieux sont la Pologne, la Grèce et Malte ...

n°46852724
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 18:18:29  profilanswer

C'est déjà la deuxième fois en genre 5 jours que quelqu'un se fade les sources et l'explication du fait que le plat de substitution ne coûte pas plus cher... faut vraiment encore le refaire ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46852730
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 18:19:16  profilanswer

everso a écrit :

Je parle de faits, les sociétés scandinaves sont laïcs dans les faits, de façon pragmatique. Je crois que les seuls pays d'Europe avec une incidence fonctionnelle du religieux sont la Pologne, la Grèce et Malte ...

L'Irlande...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46852731
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:19:18  answer

Ciler a écrit :

C'est déjà la deuxième fois en genre 5 jours que quelqu'un se fade les sources et l'explication du fait que le plat de substitution ne coûte pas plus cher... faut vraiment encore le refaire ?

Je ne te l'imposerais pas, je vais te faire confiance.
Dans ce cas, vegetarien pour tous en substitut.

n°46852734
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 18:19:26  answer

n°46852737
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 18:19:57  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Parce que t'as râté l'argument de fisca il y a deux ou trois semaines comme quoi, le porc serait l'héritage des Lumières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)