Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46852258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2016 à 17:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

la première est récente

et http://thegloss.com/files/2009/06/headscarf-2.jpg  
http://www.ecouterre.com/wp-conten [...] 37x402.jpg  

'fin bon, j'ai hâte d'avoir la première verbalisation d'une femme un peu bronzée qui portait un voile à cause de son cancer

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 17:42:01  profilanswer

n°46852262
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:42:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En tout cas ça n'aide pas à l’apaisement et la concorde.

Il faut reinstaurer le blaspheme pour pas heurter certaines sensibilités  ?  :o

n°46852263
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:42:45  answer

Pas la première  [:the-coli:5]

n°46852275
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 17:43:28  profilanswer

Une autre carte, qui montre la meme chose:  

% d'irreligion:

http://reho.st/self/53ef969b807fc2e0de15b10bdacabff90fc9b18d.png

n°46852281
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 17:43:55  profilanswer

ElPedro a écrit :

T'es vraiment un debateur malhonnete. Les faits que j'évoque, je les ait vu moi meme et je l'avais dejà ecrit. 3 bahuts differents ou mon paternel a exercé en tant que dirlo. Je vois pas l'intéret de nommer les bahuts et les villes/villages, tu trouveras pas un article sur Internet ca c clair.

Je suis pas malhonnête. Je vais rappeler l'affaire des piscines avec horaires séparés. Avec tout ce qu'on pouvait lire, on avait l'impression que c'était ultra-répandu. Au final, en creusant, on a trouvé quoi ? 3 ou 4 cas, pas plus. Et on a constaté qu'il y en avait presque autant suite à des demandes de juifs, mais bon, là, on s'en fout.

Ca fait des semaines que je parle ici de ces menus de substitution. Ca fait des semaines que personne ne m'a cité un cas concret de demande de la part de musulmans. T'es le premier en fait mais t'as pas de sources précises. Et je pense que ça se saurait plus s'il y en avait autant. L'affaire de la demande de la piscine de Mantes-La-Jolie, elle a fait le tour des internets. Aujourd'hui, des demandes comme ça, ça passe pas inaperçu, la fachosphère est trop heureuse de tomber sur des cas comme ça.

Bref, je ne nie surement pas un communautarisme et une radicalisation qui cherche à ouvrir des brèches dans notre modèle républicain et sociétal, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a aussi beaucoup d'exagération autour de tout ça. Autre chiffre qui va dans ce sens là : les français pensent que les musulmans forment 31% de la population française alors qu'ils ne sont que 7,5%.

n°46852292
Backbone-
Posté le 23-08-2016 à 17:44:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En tout cas ça n'aide pas à l’apaisement et la concorde.

Désolé, mes principes passent avant ces notions.

n°46852300
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 17:45:18  profilanswer

La religion, ca devrait être mis au plan que les rapports sexuels:

- Ne pas pratiquer en publique.
- Ne pas donner aux enfants.
- Seulement entre adultes consentants.

n°46852330
everso
Posté le 23-08-2016 à 17:46:59  profilanswer

KlogW a écrit :

Qu'est-ce-qu'il faut pas lire ...
http://www.scienceshumaines.com/po [...] 14492.html
"Par exemple, une grande étude portant sur plus de 160 000 Européens montre que parmi les pratiquants qui vont à la messe toutes les semaines, 85 % se déclarent « très satisfaits » de la vie, alors que ce pourcentage tombe à 77 % parmi ceux qui ne vont jamais à l'église."

Tu fais des corrélations hasardeuses ...

Encore une fois ce n'est pas mon propos, je ne parle pas de ce que pense les gens mais bien de l'organisation de la société. Plus la religion est impliquée dans le fonctionnement de cette société moins la qualité de vie est bonne.

Je vais peut être devoir éditer mon premier message ...

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 23-08-2016 à 17:48:01
n°46852339
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:47:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas malhonnête. Je vais rappeler l'affaire des piscines avec horaires séparés. Avec tout ce qu'on pouvait lire, on avait l'impression que c'était ultra-répandu. Au final, en creusant, on a trouvé quoi ? 3 ou 4 cas, pas plus. Et on a constaté qu'il y en avait presque autant suite à des demandes de juifs, mais bon, là, on s'en fout.

Ca fait des semaines que je parle ici de ces menus de substitution. Ca fait des semaines que personne ne m'a cité un cas concret de demande de la part de musulmans. T'es le premier en fait mais t'as pas de sources précises. Et je pense que ça se saurait plus s'il y en avait autant. L'affaire de la demande de la piscine de Mantes-La-Jolie, elle a fait le tour des internets. Aujourd'hui, des demandes comme ça, ça passe pas inaperçu, la fachosphère est trop heureuse de tomber sur des cas comme ça.

Bref, je ne nie surement pas un communautarisme et une radicalisation qui cherche à ouvrir des brèches dans notre modèle républicain et sociétal, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a aussi beaucoup d'exagération autour de tout ça. Autre chiffre qui va dans ce sens là : les français pensent que les musulmans forment 31% de la population française alors qu'ils ne sont que 7,5%.

Non on en saurait pas plus s'il y en avait beaucoup de ces tentatives parce que les Dirlo ont autre chose à foutre que d’appeler un journaliste pour lui dire que des musulmans ont fait des demandes qu'il jugeait pas en ligne avec la loi sur la laicité. Sans compter qu'il se ferait engueuler par le rectorat car la consigne c'est pas de vagues. C'est sur que le jour ou des intégristes demandent que les classes soient séparées entre fille et garçon et que les filles n'aient que des profs femmes ca va s’ébruiter mais ils ne sont pas cons ils avancent masqués et petit à petit.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 23-08-2016 à 17:48:34
n°46852341
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2016 à 17:47:49  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il faut reinstaurer le blaspheme pour pas heurter certaines sensibilités  ?  :o

Personnellement je suis contre l'interdiction du balsphème,  mais je trouve que les blasphèmes ne participent pas non plus à la concorde nationale. On peut critiquer et condamner des religions, des croyances, des actes et des mots sans insulter des personnes, ça ne me paraît pas incroyable  [:radio comptoir:4]  

J'aime bien ce commandement issu de la lutte non violente de Birmingham à laquelle Luterh king à activement participé:

ME RAPPELER que le mouvement non-violent de Birmingham a pour but de rechercher la réconciliation et la justice et non la victoire.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 23-08-2016 à 17:48:34
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 17:47:49  profilanswer

n°46852348
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:48:11  answer

Rasthor a écrit :

Ne pas tout avaler sans vérifier

n°46852352
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:48:23  answer

A sa place, j'enleverais ma montre avant d'aller à l'eau :o

n°46852357
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 17:48:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si les religions ne devaient pas être pratiquées en public, alors rasons les églises et les autres lieux de cultes.

n°46852370
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-08-2016 à 17:49:55  profilanswer

Avec vos éternels débats sur les cantines, je me suis enfin décidé à regarder la cantine de mes enfants, et je me rends compte qu'en plus du menu sans porc que je connaissais de mon enfance, il y a maintenant un menu halal et un menu végétarien.

Citation :

Quatre types de repas sont proposés au choix des familles et des enfants :
    standard
    standard sans porc les jours où de la viande de porc figure au menu standard
    halal
    végétarien

http://www.strasbourg.eu/vie-quoti [...] aire/menus

Bon ben le sans porc, c'était pas assez apparemment, il faut en plus que ce soit halal. Mais sinon leur seule revendication c'est pas de porc, hein :o
J'imagine que les végétariens ont sûrement profité de la brèche pour réclamer leurs plats.

Et dans tout ca, la communauté juive de Strasbourg qui est historiquement présente depuis très longtemps et qui est en plus dans le concordat comme culte reconnu, peut aller se faire mettre et pourra déguster sa paëlla halal :o

n°46852376
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:50:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Personnellement je suis contre l'interdiction du balsphème,  mais je trouve que les blasphèmes ne participent pas non plus à la concorde nationale. On peut critiquer et condamner des religions, des croyances, des actes et des mots sans insulter des personnes, ça ne me paraît pas incroyable  [:radio comptoir:4]  

[/i]

Ben exactement, le problème vient que pour certains c'est la meme chose ! Cf Charlie Hebdo.

n°46852387
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2016 à 17:50:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Désolé, mes principes passent avant ces notions.

Et bien pour moi ces notions sont ls principes auxqules je tiens le plus (notons au passage que le principe relève par essence plus de la croyance que de la raison).

n°46852388
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:50:49  answer

william72 a écrit :

Focaliser spécifiquement sur la chevelure érotique est du même tonneau que le "porc qui se conserve mal en Arabie du 6eme siècle" c'est du rétro-concordisme qui veut faire passer pour une vérité absolue et exclusive ce qui n'est au final qu'une corrélation entre un commandement religieux et un habit traditionnel, preuve en est les différents types de manières de se faire un voile dans les différents pays musulmans et ceci qu'on l'appelle hijab tchador tesettur giyim ou n'importe quel autre mot dans une autre langue que l'arabe classique.
Enfin pour ta dernière phrase outre la focalisation qui n'a pas lieu d'être et dont je parle au dessus, la signification du mot arabe que tu énonce toi même dans ton post aurait dû te convaincre de son inutilité dans le post.

C'est du retro-concordisme... qu'on trouve dans bon nombre de notes explicatives du Coran.
Apres, desole, je n'ai pas fait un doctorat sur le bordel civilisationnel regnant dans la peninsule arabique du VIeme siecle, mais je crains que toi non plus.
Et il est notable, qu'en effet, dans tous les pays musulmans, l'interdit porte sur la chevelure en particulier. C'est le point commun de tous les types de voiles.

n°46852396
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:51:36  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Avec vos éternels débats sur les cantines, je me suis enfin décidé à regarder la cantine de mes enfants, et je me rends compte qu'en plus du menu sans porc que je connaissais de mon enfance, il y a maintenant un menu halal et un menu végétarien.

Citation :

standard
    halal
    végétarien

Bon ben le sans porc, c'était pas assez apparemment, il faut en plus que ce soit halal. Mais sinon leur seule revendication c'est pas de porc, hein :o
J'imagine que les végétariens ont sûrement profité de la brèche pour réclamer leurs plats.

Et dans tout ca, la communauté juive de Strasbourg qui est historiquement présente depuis très longtemps et qui est en plus dans le concordat comme culte reconnu, peut aller se faire mettre et pourra déguster sa paëlla halal :o

Bien que ton message me permette de dire "je vous l'avais dit", je suis bien triste d'apprendre qu'on en est là.

n°46852399
cedgone
Posté le 23-08-2016 à 17:51:48  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Darwin croyait en Dieu, Newton croyait en Dieu.

Euh non.
Enfin il a été élevé dans la foi chrétienne mais il l'a rapidement perdu quand il a commencé à faire de la science.  

n°46852408
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 17:52:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Regarde le graphique au dessus.

Je suis catholique baptisé et confirmé. T'en conclus quoi ?

Dans des pays où est en place le Kirchensteuer, ça me parait difficile voire acrobatique d'expliquer que les gens se déclarent juste catholiques/croyants, alors qu'ils ne sont pas pratiquants.
Donc non, ton graphique, c'est bien beau mais ça ne permet pas de comparer des degrés de religiosité entre divers pays.

Encore moins quand on voit que:

Citation :

La France est dans la moyenne de sa région, avec 40% de croyants, 35% de non-croyants, 18% d’athées convaincus et 7% d’indécis. L’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, ou encore les Pays-Bas sont moins croyants que la France.

Tiré du même sondage régulier, cette fois-ci fait jusqu'en 2015.

http://www.slate.fr/story/100305/p [...] -religieux

n°46852415
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2016 à 17:52:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben exactement, le problème vient que pour certains c'est la meme chose ! Cf Charlie Hebdo.

Personnellement je comprends que certains dessins de Charlie puissent être pris pour des insultes personnelles. En tout cas ils ont publié des trucs que jamais ma morale ne me permettrai de publier.

n°46852425
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:53:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Personnellement je comprends que certains dessins de Charlie puissent être pris pour des insultes personnelles. En tout cas ils ont publié des trucs que jamais ma morale ne me permettrai de publier.

Et ben on a bien régressé depuis 30 ans.

n°46852426
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:53:37  answer

punchnow0 a écrit :

Je suis athée aussi, mais ce que tu fais depuis quelques posts, c'est la pseudo-rationnalité. As-tu lu le moindre livre d'anthropologie ou de sociologie sur les religions, leur émergence et leur histoire ?  
Oui, les religions sont un outil. C'est un corpus auquel les groupes humains se réfèrent car ils y trouvent un sens et une spiritualité. Et penser qu'on devrait interdire l'exercice du culte afférent au nom de ce qui est "vrai" est une vue naïve, peu curieuse et franchement obscurantiste de l'objet religieux.  

Evidemment que les religions sont un outil. Elles servent a unifier une societe disparate, a créer un sentiment de corps, d'appartenance.
Elles permettent de favoriser un pouvoir totalitaire en donnant l'illusion d'un avenir meilleur a des types qui crevent de faim.
Elles ont également servi de centres de savoir, de formidables moteurs artistiques et philosophiques.

Sauf qu'a un moment, en toute logique, une civilisation grandit suffisamment pour ne plus avoir besoin de ces bequilles. Et commence a les mettre un peu de côté.
Aujourd'hui, que nous apporte la religion ? Objectivement, rien je pense, du moins en France.

n°46852428
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 17:53:43  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Citation :

standard
    halal
    végétarien

Atteinte à la laïcité [:depardieu:3]
Wait [:transparency]

n°46852429
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 17:53:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non on en saurait pas plus s'il y en avait beaucoup de ces tentatives parce que les Dirlo ont autre chose à foutre que d’appeler un journaliste pour lui dire que des musulmans ont fait des demandes qu'il jugeait pas en ligne avec la loi sur la laicité. Sans compter qu'il se ferait engueuler par le rectorat car la consigne c'est pas de vagues. C'est sur que le jour ou des intégristes demandent que les classes soient séparées entre fille et garçon et que les filles n'aient que des profs femmes ca va s’ébruiter mais ils ne sont pas cons ils avancent masqués et petit à petit.

Plus trop maintenant justement : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50919.html

Citation :

Un collectif demande l'instauration d'un créneau hebdomadaire exclusivement réservé aux femmes dans la piscine de cette commune des Yvelines. La pétition, lancée il y a une semaine, compte déjà plus de 1000 signatures.

Je vois pas pourquoi des musulmans feraient pas aussi une pétition pour des menus sans porc dans les écoles de leurs gamins.

n°46852437
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 17:54:08  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Citation :

standard
    halal
    végétarien

ça se complique :)
il se passe quoi si un indou s'inscrit ?
et puis les intolérances au gluglu ?
je propose un cantine en mode resto. toujours à pas cher hein.

n°46852438
Nico8101
Posté le 23-08-2016 à 17:54:17  profilanswer

everso a écrit :

Il y a plusieurs indice dans le lien que j'ai mis qui n'est qu'un exemple, j'avais trouvé une étude de l'UNESCO je crois, qui tendait aux mêmes conclusions.  

Après le dieu des USA est le dollar hein, faut pas se fier aux apparences.  :o

Le niveau d'éducation va te "prémunir" contre des croyances du type Arche de Noé ou le monde conçu en 7 jours, Adam et Eve etc. parce que ça s'oppose à des faits scientifiquement démontrés et ça relève de la science mais l'existence d'un dieu est plus une question philosophique que scientifique, tu peux donc avoir des populations très éduquées et heureuses qui croient en dieu malgré tout.

Aux US, l'aspect communautaire est primordial et les communautés religieuses structurent assez largement la vie sociale, même si l'impact de la religion sur le droit à proprement parler est faible. Je ne le classe donc pas dans les pays où la religiosité est faible.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46852453
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-08-2016 à 17:55:06  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est ce que je dis, ils voulaient tuer un peuple pas une religion

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comme [...] vent%C3%A9

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°46852457
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:55:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus trop maintenant justement : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50919.html

Citation :

Un collectif demande l'instauration d'un créneau hebdomadaire exclusivement réservé aux femmes dans la piscine de cette commune des Yvelines. La pétition, lancée il y a une semaine, compte déjà plus de 1000 signatures.

Je vois pas pourquoi des musulmans feraient pas aussi une pétition pour des menus sans porc dans les écoles de leurs gamins.

Ils sont forts maintenant, alors ils poussent.

n°46852459
KlogW
Posté le 23-08-2016 à 17:55:21  profilanswer

everso a écrit :

Encore une fois ce n'est pas mon propos, je ne parle pas de ce que pense les gens mais bien de l'organisation de la société. Plus la religion est impliquée dans le fonctionnement de cette société moins la qualité de vie est bonne.

Je vais peut être devoir éditer mon premier message ...

Oui et c'est bien pour ça que je dit que tu fais des corrélations hasardeuses ...
Tu ne t'ais peut-être pas dit que c'est l'exact opposé que ce que tu décris ?
Que plus un pays est pauvre, plus les gens deviennent croyant ? Peut-être que ça les aide à survivre, non ?

n°46852461
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 17:55:28  profilanswer

cedgone a écrit :

Euh non.
Enfin il a été élevé dans la foi chrétienne mais il l'a rapidement perdu quand il a commencé à faire de la science.  

Qui ? Darwin ou Newton ?
L'affaiblissement de la foi de Darwin n'a rien à voir avec la pratique de la science, mais avec le deuil de son gamin.

n°46852466
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 17:56:17  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Citation :

standard
    halal
    végétarien

Extension du concordat aux musulmans [:batata:2]

n°46852481
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2016 à 17:57:20  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Citation :

standard
    halal
    végétarien

Que la communauté juive parfaitement intégrée s'adapte et ne fait pas de vague ce n'est pas nouveau.
D'où le fait que certaines comparaisons n'aient pas lieu d'être.

n°46852482
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 17:57:21  profilanswer

everso a écrit :

Les sociétés scandinaves ne sont pas régies pas des règles religieuses, c'est le sens de mon propos.

En attendant, ça reste des sociétés encore religieuses, largement plus que celle française par exemple, et que par un soudain miracle des notions comme Église d'État et monarque chef des croyants passent à l'as, dès lors qu'il faut asseoir un propos dans le genre du tien.

n°46852483
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:57:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois peut etre qu'ils se privent de faire le meme genre de demandes ailleurs en France  :sarcastic:

n°46852485
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 17:57:28  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ils sont forts maintenant, alors ils poussent.

Mais encore faibles pour les repas de cantines ...

n°46852499
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-08-2016 à 17:58:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans ce cas il faut un clergé musulman :o
Mais oui pourquoi pas, on pourra supprimer le menu sans porc et halal alors :o

Message édité par Pantoufle_man le 23-08-2016 à 17:58:53
n°46852502
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:58:27  answer

Fender a écrit :

la première est récente

et http://thegloss.com/files/2009/06/headscarf-2.jpg
http://www.ecouterre.com/wp-conten [...] 37x402.jpg

'fin bon, j'ai hâte d'avoir la première verbalisation d'une femme un peu bronzée qui portait un voile à cause de son cancer

Mais ce ne sont pas des voiles.
Le voile a pour objectif de cacher les attributs "sexuels".
La, d'apres ce que tu dis, c'est un accessoire, soit pour mettre en valeur une chute de rein, soit pour cacher... une calvitie due a un traitement contre le cancer.
Ce n'est pas le voile en soit, le probleme. C'est le message qu'il vehicule.

Je vais prendre une analogie:
Ce n'est pas l'arme qui tue, mais la main qui la manie.
Pourtant, a quoi bon avoir une arme a feu si ce n'est pour envisager un jour de s'en servir.
A partir de la, le simple fait de vouloir posseder une arme a feu (hors tir sportif) fait peser un doute, est vecteur d'une connotation: personne susceptible de vouloir un jour tirer sur quelqu'un (le motif importe peu).

n°46852512
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:59:31  answer

Ernestor a écrit :

Non, les chiffres sérieux sont intermédiaires.
Environ 7-8 millions de personnes. Soit tres loin de 30% et plus proche de 7,5%, mais pas 7,5% non plus :D

n°46852513
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:59:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais encore faibles pour les repas de cantines ...

Ben faut dire que l'école est un morceau difficile pour eux en effet (loi sur les signes religieux), donc pas étonnant que les revendications fusent vers d'autres domaines, mais faut pas croire que la loi à l'école a tout réglé, sa stricte application par les personnels enseignants reste nécessaire et d'autres "problèmes" émergent.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 23-08-2016 à 18:00:53
n°46852530
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 18:00:43  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Citation :

standard
    halal
    végétarien

heu, Halal => Kasher, surtout quand on peut l'associer à de la nourriture végé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)