Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3569  3570  3571  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46851435
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-08-2016 à 16:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Faut signer où?  [:tante foufoune:3]

le rouge a écrit :

Signe religieux = prosélitisme. Pour moi ça n'a rien à foutre dans l'espace public.

Affichage public de son obédience politique = "prosélytisme" supposé dans les mêmes termes.

T'es en train de nous dire que tu veux interdire la liberté de conscience qui, par définition, s'exprime dans l'espace public.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:35:07  profilanswer

n°46851436
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 16:35:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'attends de voir pour l'histoire du voile sur la plage. J'avais éviter de commenter pour la corse, je vais faire pareil là et attendre de voir la tête de son voile.

Cependant, si on s'en tient au article et je cite :

Citation :

L’ordonnance note également que « sont respectées les dispositions de l’article 1er de la Constitution aux termes desquelles «la France est une République laïque», qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers ».

Déjà il me semble que le juge est pas d'accord avec toi.

Tu le lis à l'envers : le juge ne dit pas que l'interdiction du burkini se fait sur les bases de la laïcité, mais que l'interdiction du burkini ne viole pas les principes de la laïcité et de la liberté de culte, en précisant bien, dans le contexte actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2016 à 16:42:45
n°46851441
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:35:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, faut pas utiliser le terme "marqueur fort".
Le marqueur fort religieux qu'on trouve tout autant voire plus suivi dans une autre religion, ça ne devient plus un marqueur fort.

Oh putain tu recommences à toujours vouloir avoir le dernier mot à tout prix quitte à exploser le quota de mauvaise foi de tout le topic.

n°46851457
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-08-2016 à 16:36:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Affichage public de son obédience politique = "prosélytisme" supposé dans les mêmes termes.

T'es en train de nous dire que tu veux interdire la liberté de conscience qui, par définition, s'exprime dans l'espace public.

Ne pas en faire un affichage est pour moi le désir d'un vivre ensemble. T'es toujours libre de penser le contraire ou de l'afficher chez toi, au sein de ton domicile.

n°46851468
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 16:37:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

tu me sors pas le texte de loi là mais un une sorte de texte sur un site gouvernemental.

Toi et d'autres vous êtes très prompts à interpréter la loi, excuse moi de me ranger plutôt vers l'avis de ceux dont c'est le métier  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, on va la faire dans le bon sens : vu que tu dis qu'on peut interdire un vêtement religieux au nom de la laïcité, merci de le DEMONTRER textes de lois à l'appui.

J'ai pas souvenir qu'on ait jamais invoqué les principes de laïcité dans une loi pour interdire tel ou tel vêtement. La burqa par exemple, il y a aucune mention de la laïcité.

n°46851473
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:37:47  profilanswer

_OttO_ a écrit :

non, juste la liberté de croire en des choses qui n'existent pas, c'est juste pour faire gagner du temps à tout le monde et de permettre ensuite de libérer l'espace occupée par les mosquées, les églises et les temples du monde entier pour y construire des fablab.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-08-2016 à 16:38:25

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46851477
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 16:37:58  profilanswer

le rouge a écrit :

Ne pas en faire un affichage est pour moi le désir d'un vivre ensemble. T'es toujours libre de penser le contraire ou de l'afficher chez toi, au sein de ton domicile.

Ce que tu décris, c'est la liberté de conscience vue par une dictature.

Alors non, qui dit liberté religieuse dit liberté de vivre sa religion en public.

n°46851493
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:38:56  answer

Ernestor a écrit :

Au contraire, je pense que c'est nécessaire.

On est à un tournant là. On est en train de partir dans une logique de taper sur la gueule de l'intégralité des musulmans du pays. On s'est monté une hystérie politico-médiatique sur le burkini, là on arrive à verbaliser un simple voile, on supprime des menus de substitution dans les cantines juste pour faire chier les musulmans, des politiques proposent dans un populisme gras d'interdire le voile à l'université, etc. La suite logique, c'est l'interdiction de tout signe religieux, enfin musulman hein, dans l'espace public.  

La suite logique c'est la suppression du droit à pratiquer librement sa religion, qui reste, quoi qu'on en dise, un des fondamentaux de notre république. C'est vraiment ça qu'on veut ?

Donc oui, à un moment, il faudra que la justice et l'état décident si on reste un état de droit où si on bascule dans des mesures liberticides anti-musulmanes. Autant le faire tout de suite.

Après, je vais pas dire que la montée de l'islam radical n'est pas un problème et encore moins un danger. Mais tu ne lutteras pas efficacement contre lui en stigmatisant l'intégralité de la communauté musulmane, au contraire, tu vas le nourrir.

Et pour en revenir à un de tes posts où tu disais qu'il y avait deux problèmes, un interne et l'autre externe, tu te goures. La montée de l'islam radical est un phénomène mondial et global. Penser qu'on résoudra le problème de cet islam radical en France avec des solutions franco-françaises, c'est ne pas avoir compris le problème de base. Le problème qu'on a en France avec une partie des musulmans il vient principalement de cette montée mondiale du radicalisme musulman.

Bon, merci pour ce post interessant, deja.
Parce que l'ibo_simon, la, je crois que j'ai atteint ma limite. Au dela, faut etre une sainte.

Oui, on est a un tournant. Mais en fait je pense que le tournant, nous sommes dedans depuis un bon moment. On est plutôt au point de corde, la, et on se rend compte que l'on risque fortement la sortie de route.
C'est l'affolement, ces arretes (qui sont quand meme bien cons, soyons honnêtes, il faut le dire).
L'affolement devant l'incapacite de nos politiques a agir correctement, sur le court comme sur le long terme, face a un probleme majeur: l'islam se radicalise de plus en plus, mouvement mondial, et nous avons une grosse population musulmane qui n'echappe pas totalement au phenomene.

Pendant des années, le probleme a ete nié.
Pendant des années, on a tout mis dans le sac de l'extreme droite, stigmatisant ceux qui s'en inquiétaient.
Et maintenant que cela nous a pete a la gueule, et que nous nous averons incapables de controler le phenomene, le balancier risque de partir dans l'autre sens, car la population est excedee et qu'une foule n'a jamais pris de bonne decision.

Le souci que j'ai avec la demarche de cette femme, c'est qu'elle se tourne vers la justice pour faire valoir ses droits, ca c'est tres bien. Mais n'hesite pas a faire des amalgames tout aussi primaires que les faits qu'elle reproche aux autres: la meute fasciste, les racistes, etc...

A un moment, si l'on veut que cela se calme, va falloir que tout le monde fasse un effort.
Tout le monde.
Que l'on demande aux Français non musulmans de se poser, de serrer les dents face aux attentats et de rester fidèles a leurs valeurs de tolerance.
ET
Que l'on demande aux Français musulmans de se bouger le cul, et pas qu'un peu, pour clairement faire le menage parmi eux et dans leur croyance. Comment ? C'est pas notre probleme, c'est le leur.
Mais on ne peut pas demander aux gens ad vitam eternam d'encaisser sans broncher.

Et si tous ne sont pas ok pour faire cet effort, qui est un effort, pas un truc agreable a faire, alors je suis tres pessimiste pour l'avenir.
Cela ne se reglera pas devant les tribunaux, cela sera bien moins propre que cela.

En passant, cela fait des années que je le vois se profiler, des années que je m'en inquiete, des années que je pense que ces efforts mutuels sont nécessaires et des années que je vois les positions se crisper, et personne ne vouloir en demordre.

n°46851506
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:39:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais c'est ce que font beaucoup de Francais. Ca devrait t'inquiéter.

Bah non. 'Sont pas contents, qu'ils se barrent  [:spamafote]
Au moins, eux ont la décence de tirer leur révérence au lieu de nous imposer leur point de vue.

n°46851518
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:40:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce que tu décris, c'est la liberté de conscience vue par une dictature.

Alors non, qui dit liberté religieuse dit liberté de vivre sa religion en public.

en toute liberté de conscience, tu n'as pourtant pas le droit de nier un génocide célèbre, tu vis en dictature, sache le.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:40:10  profilanswer

n°46851522
John-livin​gston
Posté le 23-08-2016 à 16:40:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au contraire, je pense que c'est nécessaire.

On est à un tournant là. On est en train de partir dans une logique de taper sur la gueule de l'intégralité des musulmans du pays. On s'est monté une hystérie politico-médiatique sur le burkini, là on arrive à verbaliser un simple voile, on supprime des menus de substitution dans les cantines juste pour faire chier les musulmans, des politiques proposent dans un populisme gras d'interdire le voile à l'université, etc. La suite logique, c'est l'interdiction de tout signe religieux, enfin musulman hein, dans l'espace public.  

Vraiment n'importe quoi, les seules mesures qu'on a prit contre l'islam radicale c'est l'interdiction du voile intégrale et toi tu parles de "taper sur la gueule des musulmans", donne moi une mesure coercitive ? Les repas de substitutions c'est avant tout un problème financier ça a déjà été expliquer à maintes reprises par les maires mais toi tu fais un procès d'intention gratuit en disant "c'est pour faire chier les musulmans". Sans déconné tes propos sont vraiment limite.

Message cité 3 fois
Message édité par John-livingston le 23-08-2016 à 16:41:51
n°46851523
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 16:40:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ernestor ressase que les mecs n'ont jamais rien demander d'autres que des repas de substitution alors que c'est totalement inexact. C'est sur que presenté par Ernestor, la France se braque face à l'Islam par pure xénohpobie ou je ne sais quel vision intégrsite de la laicité, mais c'est vraiment une presentation partielle qu'il fait.

Désolé de présenter les faits. On a cité 3 ou 4 cas précis autour de ces repas de substitution. A chaque fois, c'est la mairie qui a décidé de les supprimer alors qu'ils existaient et souvent depuis très longtemps.

n°46851530
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:41:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Au moins, eux ont la décence de tirer leur révérence au lieu de nous imposer leur point de vue.

Ce qui devrait t'inquiéter Andy Kaufman, c'est le profil de ceux qui partent par rapport au profil de ceux qui restent.

n°46851531
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:41:14  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quand t'es pas content de la couleur du papier-peint de ta maison, tu déménages ? t'essayes pas de repeindre les murs ?

---------------
n°46851535
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:41:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Paradoxalement, la religion est un frein permanent à l'élévation spirituelle de l'humanité.
On aurait pu réaliser de grandes choses, bien plus tôt. Combien de savants, penseurs, artistes, réformistes de tout temps, ont péris sur des bûchers obscurantistes.

Tu parles de ces savants qui ont été formés dans des écoles religieuses, par des religieux ?

n°46851545
morb
Posté le 23-08-2016 à 16:42:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comme c'est ridicule de ne pas manger de porc pour des croyances d'il y a des 100aines d'années.

Merci, on avance :d

Chacun voit midi à sa porte

n°46851551
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:42:55  answer

Kiveu a écrit :

en toute liberté de conscience, tu n'as pourtant pas le droit de nier un génocide célèbre, tu vis en dictature, sache le.

Elle est belle celle la.

n°46851557
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:43:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé de présenter les faits. On a cité 3 ou 4 cas précis autour de ces repas de substitution. A chaque fois, c'est la mairie qui a décidé de les supprimer alors qu'ils existaient et souvent depuis très longtemps.

Les quelques faits divers autour des repas de substitution te suffisent à prouver que la France est majoritairement et essentiellement islamophobe ?
ça tourne à l'obsession victimaire.

---------------
n°46851558
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-08-2016 à 16:43:19  profilanswer

le rouge a écrit :

Oula, que tu as du mal:

Citation :

La démocratie repose sur la liberté de conscience, dont la liberté religieuse fait partie, et son affichage public qui n'est soumis qu'à des... restrictions, pas des interdictions.

L'interdiction de l'expression publique de la liberté de conscience ça s'appelle une dictature.
La légitimation de l'interdiction de toute expression publique religieuse légitime symétriquement l'interdiction de toute expression publique... politique.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°46851563
le rouge
Posté le 23-08-2016 à 16:43:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Des profils généralement CSP+, qui apportent de la valeur ajoutée, qui paient des impôts et donc sont solidaires,  contrairement à ceux qui embrassent le salafisme par exemple et gangrènent la société et la volonté de vivre avec les autres.

n°46851565
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:43:48  answer

Andy Kauffman a écrit :

Tu parles de ces savants qui ont été formés dans des écoles religieuses, par des religieux ?

Et les premières bibliothèques. Et les premières traductions de philosophie, mathématiques etc etc.

n°46851566
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:43:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai jamais dit qu'il y a pas eu des cas (notamment les cretins de maires FN) mais la facon dont tu presentes les choses passe completement sous silence les tentatives de certains musulmans pour pousser leur religion à l'école de la République, notamment sur les histoires de repas à la cantine. Je maintient donc que, bien que tu presentes des "faits", tu les choisi de facon à presenter les choses de manière partielle.

n°46851574
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 16:43:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

la liberté de conscience.... de nier un "génocide célèbre"?[:mom boucher]

n°46851583
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2016 à 16:44:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le voile oui, mais relis l'arrêté de Cannes.

Cannes interdit la plage au petites vieille de souche qui porte un foulard sur la tête ? :D  

ces personnes seraient interdites de plage ?  

http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L560xH440/a69f008fa54d3acf_105286231-384de.jpg

https://media.focus-mode.com/i/751/7516776/avoir-look-50s-60s-avec-foulard-L-iMYNnY.jpeg

https://media.focus-mode.com/i/647/6474064/adoptez-look-stars-old-hollywood-L-PpNd3T.jpeg

https://media.focus-mode.com/i/647/6474064/adoptez-look-stars-old-hollywood-L-rccOJ6.jpeg

n°46851589
morb
Posté le 23-08-2016 à 16:45:06  profilanswer

le rouge a écrit :

J'attends ça de tous les salafistes mais eux on accepte qu'ils gangrennent le pays :o

Expulser un Français, c'est un peu compliqué comme même

n°46851590
Backbone-
Posté le 23-08-2016 à 16:45:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:aqualung]

n°46851600
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2016 à 16:46:02  profilanswer

lycoctonum a écrit :

c'est vrai qu'avant les menu sans porc on enfonçais des saucisses de Toulouse de force dans le gosier des écoliers.
C'est marrant comme je m'en souviens pas.  
Sinon y'a un menu sans boeuf ?

sans doute parce que lorsque tu étais jeune, il y avait des menus sans porc ? Mais lit le message auquel je répond : mon interlocuteur prétend qu'il faudrait changer ce comportement qui est obsolète.  

n°46851606
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:46:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et qui étaient bien souvent athées ou agnostiques mais fermaient leur gueule pour avoir le logis et le couvert gratos, et aussi pour se faire payer leurs études et instruments par l'eglise, les mêmes oui.
Pourquoi cette question ? Tu as cru déceler une faille dans mon argumentaire ?

---------------
n°46851609
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 16:46:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Y'a des savants religieux célèbres, mais ca reste bien moindre que celles et ceux qui se sont affranchis de l'obligation d'avoir un ami imaginaire, encore moins de vouer un culte a cet ami imaginaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 23-08-2016 à 16:46:47
n°46851611
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:46:33  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Vas-y, explique ta bêtise, je sens que ça te démange.  [:rootsayen:2]

Ta position, c'est celle de Mallard, et elle a perdu dans les débats  :jap:  

C'est un peu ridicule de voir les libre-penseurs se presser au portillon pour réclamer que l'Etat exerce son autorité sur la façon de penser des citoyens.

n°46851620
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2016 à 16:47:16  profilanswer

Je ne serais pas surpris que la femme sur la plage ait un passif avec les flics qui l'ont interpellée, et que ces derniers en aient profité pour la faire chier :D
Sinon :

Backbone- a écrit :

Je vois pas bien comment éviter le fait que certains se sentent emmerdés...

:jap:
La France est obligée de tracer une ligne, et il y aura des dérives, dont peut-être cet évènement. Je veux bien qu'on crie "ça fait le jeu de Daesh", traite les français de racistes, etc...mais on nage en plein sophisme de la solution parfaite en tenant ce discours...

Ali

n°46851622
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:47:21  profilanswer

c'est mon ptit coté dieudonné  [:kiveu]

---------------
n°46851624
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 16:47:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et qui étaient bien souvent athées ou agnostiques mais fermaient leur gueule pour avoir le logis et le couvert gratos, et aussi pour se faire payer leurs études et instruments par l'eglise, les mêmes oui.

ah eux aussi appliquaient la Taqqya?  [:ddr555]  

n°46851627
KlogW
Posté le 23-08-2016 à 16:47:40  profilanswer

John-livingston a écrit :

Vraiment n'importe quoi, les seules mesures qu'on a prit contre l'islam radicale c'est l'interdiction du voile intégrale et toi tu parles de "taper sur la gueule des musulmans", donne moi une mesure coercitive ? Les repas de substitutions c'est avant tout un problème financier ça a déjà été expliquer à maintes reprises par les maires mais toi tu fais un procès d'intention gratuit en disant "c'est pour faire chier les musulmans". Sans déconné tes propos sont vraiment limite.

Peut-être justement que ce n'est pas dans les mesures légales mais aussi dans l'ambiance générale hein ?
Par exemple, parler de ce que les musulmans veulent ou ne veulent pas manger dans un fil initialement dédié au terrorisme ...  :o

n°46851628
John-livin​gston
Posté le 23-08-2016 à 16:47:46  profilanswer

zyx a écrit :

Cannes interdit la plage au petites vieille de souche qui porte un foulard sur la tête ? :D  

ces personnes seraient interdites de plage ?  

http://img.agoravox.fr/local/cache [...] -384de.jpg

https://media.focus-mode.com/i/751/7516776/avoir-look-50s-60s-avec-foulard-L-iMYNnY.jpeg

https://media.focus-mode.com/i/647/6474064/adoptez-look-stars-old-hollywood-L-PpNd3T.jpeg

https://media.focus-mode.com/i/647/6474064/adoptez-look-stars-old-hollywood-L-rccOJ6.jpeg

http://www.mayssa.fr/6766/maillot-de-bain-burkini-noir.jpg

Tu saisis la nuance ou pas ?

n°46851629
le rouge
Posté le 23-08-2016 à 16:47:52  profilanswer

morb a écrit :

Expulser un Français, c'est un peu compliqué comme même

Je parle d'acceptation, pas d'expulsion.
On accepte le comportement d'une dizaine de milliers de personnes. Quand ils seront 100 000, et ce n'est qu'une question de temps, il sera sans doute trop tard :o

Il fallait être ferme avec ce comportement d'un autre âge et pas faire leur jeu, comme l'ont fait pas mal d'élus politiques.

Je pars du principe que puisque certains font de la surenchère par rapport au voisin qui pratique mois bien que lui, il faut interdire tout signe religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 23-08-2016 à 16:49:57
n°46851630
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-08-2016 à 16:47:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Solution simple : interdiction d’émettre une idée en public.

Chacun pense ce qu'il veut mais chez lui et dans sa tête.

Mais il parait que c'est pas acceptable...

---------------
antithéiste
n°46851631
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:47:54  answer

Kiveu a écrit :

Rasthor a écrit :

Y'a des savants religieux célèbres, mais ca reste bien moindre que celles et ceux qui se sont affranchis de l'obligation d'avoir un ami imaginaire, encore moins de vouer un culte a cet ami imaginaire.

Je demande une liste comparative exhaustive.

n°46851632
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:47:55  answer

Kiveu a écrit :

Quand t'es pas content de la couleur du papier-peint de ta maison, tu déménages ? t'essayes pas de repeindre les murs ?

[:rofl]  

n°46851654
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:50:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ce qui devrait t'inquiéter Andy Kaufman, c'est le profil de ceux qui partent par rapport au profil de ceux qui restent.

Développe.

n°46851665
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:50:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah eux aussi appliquaient la Taqqya?  [:ddr555]  

ah ben ils ont inventé le concept, c'est clair

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3569  3570  3571  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)