Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46852030
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-08-2016 à 17:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

La femme en burkini dispose de plus gros arguments mammaires que les autres ?  [:mariocompiegne]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 17:22:08  profilanswer

n°46852052
morb
Posté le 23-08-2016 à 17:24:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'etait deja qui au fait les grands méchants dans les années 90 ? L'URSS a fini au début de la décennie, Al-quaida a commence a la fin. Mais entre deux ? Le GIA ? Les Serbes ? :??:

le GIA c'était pas vraiment un probleme de Halal, les bombes à St Michel, c'était aussi un autre sujet...

n°46852056
everso
Posté le 23-08-2016 à 17:24:39  profilanswer

lebidibule a écrit :

Il se trouve que d'autres pensent l'inverse (pas moi, ce serait moins drôle sinon).

Penses tu détenir la vérité universelle et absolue de ce qui est bon pour l'être humain ?  
Ta vision du progrès est elle parfaitement objective et de fait non discutable ?  
Tu vas donc cautionner un modèle de société qui impose l'ordre moral que tu as arbitrairement choisi à l'ensemble des individus ?  

Bref .....  

Je me permet de sortir de mon lurkage car il est réaliste de penser qu'une société démocratique sans religion ( pour faire simple ) est plus épanouie et heureuse. C'est factuel et très facile à démontrer car l'indice de qualité de vie est quasiment toujours inversement proportionnel à celui de l'implication du religieux dans le fonctionnement de ces sociétés.

Par exemple : http://www.statistiques-mondiales. [...] de_vie.htm

Cela s'explique assez facilement par l'impossibilité de conjuguer un dogme religieux prégnant avec un système éducatif performant.

Donc oui on serait tous plus heureux sans religion dans nos sociétés, je parle du dogme, pas des convictions personnelles de chacun qui peuvent et doivent rester libres dans le respect des lois.

Après je trouve dommage d'interdire de façon stricte toutes les tenues vestimentaires typées sous prétexte d'atteinte à l'ordre public mais si on veut éviter des débordements il faut bien commencer à taper du poing sur la table pour bien faire comprendre à tous les mal-comprenants que ce n'est pas un jeu, il y'a eu trop de morts et beaucoup sont à cran, l'heure n'est plus à démontrer qui a la plus grosse conviction en somme.
C'est là je pense la seule motivation des pouvoirs publics pour l'instant.

Après je milite pour un société débarrassée de toutes implications du religieux hormis dans la sphère privée, au même titre que la nudité par exemple. Aucune subvention publique, aucun aménagement dans le monde du travail ou dans les lieux publics, qu'on range définitivement la religion dans une sous-case de l'histoire, rayon traditions et folklores.

Au moins le message serait clair, on vous laisse penser ce que vous voulez mais en aucun cas cela ne peut empiéter sur le vivre ensemble qui doit être impérativement un socle commun de tout ce qui nous rapproche, dépolluer de tout ce qui nous sépare, car au final entre celui qui va vouloir travailler les couilles à l'air et celle qui va vouloir se couvrir de la tête au pied à la plage on ne pourra jamais s'en sortir.

Message cité 5 fois
Message édité par everso le 23-08-2016 à 17:51:03
n°46852062
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:25:10  profilanswer

Déjà fait par je ne sais plus qui. Les gens aisés et éduqués partent de + en +

n°46852067
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 17:26:10  profilanswer

John-livingston a écrit :

Vraiment n'importe quoi, les seules mesures qu'on a prit contre l'islam radicale c'est l'interdiction du voile intégrale et toi tu parles de "taper sur la gueule des musulmans", donne moi une mesure coercitive ? Les repas de substitutions c'est avant tout un problème financier ça a déjà été expliquer à maintes reprises par les maires mais toi tu fais un procès d'intention gratuit en disant "c'est pour faire chier les musulmans". Sans déconné tes propos sont vraiment limite.

Ah. Tu veux qu'on ressorte les deux articles de Ciler qu'il a cité l'autre jour et où il était clairement précisé que c'était aucunement un problème financier ?

n°46852080
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 17:27:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les quelques faits divers autour des repas de substitution te suffisent à prouver que la France est majoritairement et essentiellement islamophobe ?
ça tourne à l'obsession victimaire.

Fig. 1 : le strawman

n°46852082
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:27:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et c'est interdit d'être anti-religion ou anti-islam ?

Ali

On t'a pas fait passer le mémo ? C'est une facon deguisée d'etre raciste  :o

n°46852086
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:27:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46852090
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-08-2016 à 17:27:44  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tu n'as pas le droit d'en faire étalage public PARCE QUE ledit génocide a été perpétré par un régime totalitaire réprimant JUSTEMENT toute forme de liberté de conscience, au point d'en arriver à justifier de l'éradication d'une obédience... religieuse.
La négation systématique de l'acte valant précisément pour assentiment à la doctrine, et donc à son interdiction de la liberté de conscience jusqu'à organiser et justifier de la privation de la vie à grande échelle.
Soit, de manière plus synthétique, interdire l'expression de ceux qui visent à terroriser la liberté de chacun, dont particulièrement la liberté religieuse visée par ce génocide.

Bref, très mauvais exemple.

Nimp. Des tas de personnes juives d'origine athée ont été zigouillées.

---------------
antithéiste
n°46852103
william72
Residente et ville
Posté le 23-08-2016 à 17:28:50  profilanswer

Par contre sur ce topic on s'en prive pas. Même quand il est question d'une bonne femme qui cache ses cheveux sous un chiffon à la plage... :lol:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 17:28:50  profilanswer

n°46852105
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 17:29:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

J'ai jamais dit qu'il y a pas eu des cas (notamment les cretins de maires FN) mais la facon dont tu presentes les choses passe completement sous silence les tentatives de certains musulmans pour pousser leur religion à l'école de la République, notamment sur les histoires de repas à la cantine. Je maintient donc que, bien que tu presentes des "faits", tu les choisi de facon à presenter les choses de manière partielle.

Pas de soucis, je te laisse citer ces cas de villes où des musulmans ont demandé des repas sans porc voire même des repas halal :jap:

n°46852123
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:30:32  answer

zyx a écrit :

Cannes interdit la plage au petites vieille de souche qui porte un foulard sur la tête ? :D  

ces personnes seraient interdites de plage ?  

http://img.agoravox.fr/local/cache [...] -384de.jpg

https://media.focus-mode.com/i/751/7516776/avoir-look-50s-60s-avec-foulard-L-iMYNnY.jpeg

https://media.focus-mode.com/i/647/6474064/adoptez-look-stars-old-hollywood-L-PpNd3T.jpeg

https://media.focus-mode.com/i/647/6474064/adoptez-look-stars-old-hollywood-L-rccOJ6.jpeg

Oui mais t'as remarqué que tes photos datent d'au moins 20 ans  [:enyg]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 17:34:45
n°46852131
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-08-2016 à 17:31:53  profilanswer

kriloner a écrit :

... parce qu'elles étaient d'ascendance juive. Peu importe que les génocidaires ne prenaient pas en compte la pratique de chacun.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°46852134
Nico8101
Posté le 23-08-2016 à 17:32:11  profilanswer

everso a écrit :

Je me permet de sortir de mon lurkage car il est réaliste de penser qu'une société démocratique sans religion ( pour faire simple ) est plus épanouie et heureuse. C'est factuel et très facile à démontrer car l'indice de qualité de vie est quasiment inversement proportionnel à celui de l'implication du religieux.

Cela s'explique assez facilement par l'impossibilité de conjuguer un dogme religieux prégnant avec un système éducatif performant.

Donc oui on serait tous plus heureux sans religion dans nos sociétés, je parle du dogme, pas des convictions personnelles de chacun qui peuvent et doivent rester libres dans le respect des lois.

Ca ne montre pas du tout que c'est parce qu'il y a moins de religion que les gens sont plus heureux. C'est peut-être tout simplement que les gens sont plus heureux, donc il y a moins de religion.

De plus dans les 10 pays de tête, tu as les US, c'est pas exactement un pays où l'aspect religieux est absent.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46852139
william72
Residente et ville
Posté le 23-08-2016 à 17:32:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Ça n'existe pas ça. Personnes athées d'origine juive à la rigueur.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46852141
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 17:32:52  profilanswer

everso a écrit :

Je me permet de sortir de mon lurkage car il est réaliste de penser qu'une société démocratique sans religion ( pour faire simple ) est plus épanouie et heureuse. C'est factuel et très facile à démontrer car l'indice de qualité de vie est quasiment inversement proportionnel à celui de l'implication du religieux.

Après je trouve dommage d'interdire de façon stricte toutes les tenues vestimentaires typées sous prétexte d'atteinte à l'ordre public mais si on veut éviter des débordements il faut bien commencer à taper du poing sur la table pour bien faire comprendre à tous les mal-comprenants que ce n'est pas un jeu, il y'a eu trop de morts et beaucoup sont à cran, l'heure n'est plus à démontrer qui a la plus grosse conviction en somme.
C'est là je pense la seule motivation des pouvoirs publics pour l'instant.

Après je milite pour un société débarrassée de toutes implications du religieux hormis dans la sphère privée, au même titre que la nudité par exemple. Aucune subvention publique, aucun aménagement dans le monde du travail ou dans les lieux publics, qu'on range définitivement la religion dans une sous-case de l'histoire, rayon traditions et folklores.

Au moins le message serait clair, on vous laisse penser ce que vous voulez mais en aucun cas cela ne peut empiéter sur le vivre ensemble qui doit être impérativement un socle commun de tout ce qui nous rapproche, dépolluer de tout ce qui nous sépare, car au final entre celui qui va vouloir travailler les couilles à l'air et celle qui va vouloir se couvrir de la tête au pied à la plage on ne pourra jamais s'en sortir.

Tout a fait. Et les societes les plus violentes (i.e. taux de homicides/habitants) sont aussi les plus religieuses. C'est évidement fortement biaise par les Amériques. (Y'avait un graphique a ce sujet, mais je ne le retrouve plus).

n°46852146
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:33:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas de soucis, je te laisse citer ces cas de villes où des musulmans ont demandé des repas sans porc voire même des repas halal :jap:

T'es vraiment un debateur malhonnete. Les faits que j'évoque, je les ait vu moi meme et je l'avais dejà ecrit. 3 bahuts differents ou mon paternel a exercé en tant que dirlo. Je vois pas l'intéret de nommer les bahuts et les villes/villages, tu trouveras pas un article sur Internet ca c clair.

n°46852150
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 17:33:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si.

Une bonne partie de ceux qui ont fait l'Histoire de la Science sont athées ou agnostiques. Bien sur tu trouveras également beaucoup de croyants mais la proportion d'athées/agnostiques a toujours été largement plus élevée parmi l'élite scientifique que dans la population générale.

Depuis quelques décennies seulement.
Gallilée croyait en Dieu, Darwin croyait en Dieu, Newton croyait en Dieu, etc.

n°46852155
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 17:33:41  profilanswer

everso a écrit :

Je me permet de sortir de mon lurkage car il est réaliste de penser qu'une  société démocratique sans religion ( pour faire simple ) est plus épanouie et heureuse. C'est factuel et très facile à démontrer car l'indice de qualité de vie est quasiment inversement proportionnel à celui de l'implication du religieux.

euh.

Pays scandinaves, histoire de donner des exemples:

Danemark: monarchie constitutionnelle avec le monarque chef de l'Église luthérienne locale.
Norvège: monarchie constitutionnelle avec le monarque chef de l'Église luthérienne locale.
Suède: monarchie constitutionnelle avec le monarque encore récemment chef de l'Église luthérienne locale.
Finlande: rép constitutionnelle avec l'Église luthérienne locale au rang de religion d'Etat.

Donc tu repasseras avec le "une  société démocratique sans religion ( pour faire simple ) est plus épanouie et heureuse" alors que les pays de nos jours les plus avancées en terme de niveau et qualité de vie, sont des états avec une religion d'Etat et une majorité de croyants dans la population.

n°46852156
william72
Residente et ville
Posté le 23-08-2016 à 17:33:43  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ca ne montre pas du tout que c'est parce qu'il y a moins de religion que les gens sont plus heureux. C'est peut-être tout simplement que les gens sont plus heureux, donc il y a moins de religion.

De plus dans les 10 pays de tête, tu as les US, c'est pas exactement un pays où l'aspect religieux est absent.

"So help me god" :o

---------------
n°46852159
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2016 à 17:33:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un seul homme ne peut pas être "responsable de toute cette merde".

Faut arrêter à un moment.

Non mais en tout cas j'ai du mal à croire que la

n°46852161
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:33:50  answer

le rouge a écrit :

Des profils généralement CSP+, qui apportent de la valeur ajoutée, qui paient des impôts et donc sont solidaires,  contrairement à ceux qui embrassent le salafisme par exemple et gangrènent la société et la volonté de vivre avec les autres.

Les adorateurs du burkmini sont des CSP+
N'est ce pas la un amalgame ...positif dirons nous  [:alfa j:3]  
La même phrase en disant que ce sont généralement des femmes au foyer qui font la boufe et les gosse passeraient comment?  [:lumbahaab]

n°46852165
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 17:33:58  profilanswer

_OttO_ a écrit :

... parce qu'elles étaient d'ascendance juive. Peu importe que les génocidaires ne prenaient pas en compte la pratique de chacun.

william72 a écrit :

Ça n'existe pas ça. Personnes athées d'origine juive à la rigueur.

Rien a voir. On parle d'un peuple ici, pas d'une secte.

Message édité par Rasthor le 23-08-2016 à 17:34:34
n°46852177
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:35:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh.

Danemark: monarchie constitutionnelle avec le monarque chef de l'Église luthérienne locale.
Norvège: monarchie constitutionnelle avec le monarque chef de l'Église luthérienne locale.
Suède: monarchie constitutionnelle avec le monarque encore récemment chef de l'Église luthérienne locale.
Finlande: rép constitutionnelle avec l'Église luthérienne locale au rang de religion d'Etat.

Donc tu repasseras avec le "une  société démocratique sans religion ( pour faire simple ) est plus épanouie et heureuse" alors que les pays de nos jours les plus avancées en terme de niveau et qualité de vie, sont des états avec une religion d'Etat et une majorité de croyants dans la population.

Tes exemples n'ont rien à voir avec le degré de "religiosité" de la population. Faudrait voir le % qui se déclare athee/agnostique. Parce que bon, à ce jeu là la Turquie est un pays laique.

n°46852187
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 17:36:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh.

Reliquat historique.

Les pays nordiques sont clairement pas les pays les plus religieux au monde:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/54/Religion_in_the_world.PNG

n°46852190
everso
Posté le 23-08-2016 à 17:36:48  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il y a plusieurs indice dans le lien que j'ai mis qui n'est qu'un exemple, j'avais trouvé une étude de l'UNESCO je crois, qui tendait aux mêmes conclusions.  

Après le dieu des USA est le dollar hein, faut pas se fier aux apparences.  :o

n°46852193
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 17:36:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tes exemples n'ont rien à voir avec le degré de "religiosité" de la population. Faudrait voir le % qui se déclare athee/agnostique. Parce que bon, à ce jeu là la Turquie est un pays laique.

Effectivement, le nombre de croyants déclarés de la religion d'État et l'existence d'une religion d'État justement, n'indique en rien le degré de religiosité d'une population.[:ddr555]  

n°46852196
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 17:36:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout a fait. Et les societes les plus violentes (i.e. taux de homicides/habitants) sont aussi les plus religieuses. C'est évidement fortement biaise par les Amériques. (Y'avait un graphique a ce sujet, mais je ne le retrouve plus).

Voila, une fois que t'as enlevé tous les cas qui dérangent, t'as un échantillon qui marche bien  [:damze:1]  

Aux USA, seulement 23% des gens se déclarent sans religion.

n°46852208
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2016 à 17:37:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, la science n'est pas une croyance, c'est une méthode, un outil, et dans la stricte application de cette méthode (qui a fait largement ses preuves  

Quand bien même tu aurais raison. Si t'as raison mais que plein de gens pensent que tu as tort, tu fais comment?

Il y a un distinction à faire entre la raison et la foi, mais une fois que tu as assis une position à partir de la raison, encore faut-il qu'elle soit partagée par le plus grand nombre.

n°46852215
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:38:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Effectivement, le nombre de croyants déclarés de la religion d'État et l'existence d'une religion d'État justement, n'indique en rien le degré de religiosité d'une population.[:ddr555]  

Ben commente la carte de Rasthor alors gros malin. Mais bon je me fais pas de soucis, tu va surement nous expliquer que le truc est biaisé ou je sais pas quoi.

n°46852220
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 17:38:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Regarde le graphique au dessus.

Je suis catholique baptisé et confirmé. T'en conclus quoi ?

n°46852226
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 17:39:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Non, mais c'est regrettable de faire passer l'une des trop rares lois vraiment libertaires votée en France pour une loi liberticide.

n°46852229
John-livin​gston
Posté le 23-08-2016 à 17:39:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si.

Une bonne partie de ceux qui ont fait l'Histoire de la Science sont athées ou agnostiques. Bien sur tu trouveras également beaucoup de croyants mais la proportion d'athées/agnostiques a toujours été largement plus élevée parmi l'élite scientifique que dans la population générale.

Je ne sais plus quel scientifique a dit : "faites un peu de science et vous vous éloignez de Dieu, faites beaucoup de science et vous vous rapprochez de Dieu".

Ps: j'espère que ce ne sont pas les bogdanoffs  :D

n°46852230
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:39:39  profilanswer

On va encore battre un record de mauvaise foi d'Ibo je le sens...

n°46852235
Rasthor
Posté le 23-08-2016 à 17:40:11  profilanswer

ElPedro a écrit :

On va encore battre un record de mauvaise foi d'Ibo je le sens...

Oui, la on fait péter les scores...  [:littlebill]

n°46852241
everso
Posté le 23-08-2016 à 17:40:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh.

Les sociétés scandinaves ne sont pas régies pas des règles religieuses, c'est le sens de mon propos.

n°46852242
KlogW
Posté le 23-08-2016 à 17:41:04  profilanswer

everso a écrit :

Qu'est-ce-qu'il faut pas lire ...
http://www.scienceshumaines.com/po [...] 14492.html
"Par exemple, une grande étude portant sur plus de 160 000 Européens montre que parmi les pratiquants qui vont à la messe toutes les semaines, 85 % se déclarent « très satisfaits » de la vie, alors que ce pourcentage tombe à 77 % parmi ceux qui ne vont jamais à l'église."

Tu fais des corrélations hasardeuses ...

n°46852247
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2016 à 17:41:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En tout cas ça n'aide pas à l’apaisement et la concorde.

n°46852249
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 17:41:31  profilanswer

everso a écrit :

Les sociétés scandinaves ne sont pas régies pas des règles religieuses, c'est le sens de mon propos.

Un détail sans importance car Ibo doit avoir le dernier mot.  :D

n°46852250
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-08-2016 à 17:41:31  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est ce que je dis, ils voulaient tuer un peuple pas une religion

---------------
antithéiste
n°46852258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2016 à 17:42:01  profilanswer

la première est récente

et http://thegloss.com/files/2009/06/headscarf-2.jpg
http://www.ecouterre.com/wp-content/uploads/2012/12/asha-therapeutic-headscarf-4-537x402.jpg

'fin bon, j'ai hâte d'avoir la première verbalisation d'une femme un peu bronzée qui portait un voile à cause de son cancer

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)