Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46850993
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 16:11:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :


Est ce que l'arrêté anti burqa touche l'intégralité des musulmans ?
Est ce que l'arrêté anti burkini touche l'intégralité des musulmans ?  


Supprimer les menus de substitution, c'est viser tous les musulmans, interdire de porter un voile musulman sur une plage, c'est viser tous les musulmans.
 
La loi contre la burqa, on s'est justement abstenu d'y mettre la moindre référence religieuse. C'est pas pour rien. Les arrêtés locaux anti-burkini ils sont validés uniquement à cause du contexte actuel. Tu n'as actuellement aucune base légale pour l'interdire de manière définitive et partout.
 

_Makaveli_ a écrit :


Sinon effectivement le radicalisme anti musulman monte de la montée mondiale du radicalisme musulman. Mais comme tout le monde, tu n'as aucun moyen pour l'empêcher, et il me semble logique qu'on finisse par interdire les choses qui nous semblent relever de ce radicalisme.


De ce radicalisme oui. Sauf qu'on est dans une logique d'aller plus loin et de viser tous les musulmans.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:11:19  profilanswer
 

n°46850999
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-08-2016 à 16:11:56  profilanswer
 

lebidibule a écrit :


 
Ha ouai d'accord  
Belle tolérance


 
Je suis de moins en moins tolérant vis-à-vis de la religion depuis ces dernières années, c'est vrai. :jap:
 
Comme Neil de Grasse Tyson, je pense que la religion nous freine dans notre progrès, qu'il soit scientifique, technologique, ou sociétal. [:cosmoschtroumpf]
 
A partir du moment où ça a une influence sur ladite société, oui, il n'y a aucune tolérance à avoir.  
 
C'est le principe même de la loi 1905, d'ailleurs.  
 
Alors je sais bien que c'est impossible, mais dans un monde idéal, l'humanité n'aurait pas besoin de religion. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46851003
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:12:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Sauf qu'on ne parlait pas que de l'Iran.
 


 
Oh putain t'es lourd :o


---------------
Humanity is overrated
n°46851011
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-08-2016 à 16:12:43  profilanswer
 


Signe religieux = prosélitisme. Pour moi ça n'a rien à foutre dans l'espace public.

n°46851015
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:13:14  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Et ? On doit pas respecter les arrêtés ?


Je pense que quand un arrêté provoque ce qu'il est censé vouloir empêcher, alors, oui, faut se torcher le cul avec.

n°46851019
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:13:16  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi je trouve que le conseil d'État doit être interrogé et probablement derrière le CC.  
 
Par contre, je te trouve bcp moins énergique pour dénoncer le calvaire que subissent nombre de personnes qui n'ont pas la chance de pouvoir se tirer des citées où elles habitent ... On pourrait commencer par là et par punir sévèrement les insultes pour les nanas qui ont le malheur de porter une jupe ? On pourrait commencer par faire appliquer les mêmes lois pour tout le monde si on veut que la paix sociale ça concerne tout le monde et arrêter de précipiter les gens vers le vote FN comme on le fait depuis des années ?


 
 
C'est l'indignation sélective d'une certaine gauche qui défend avec acharnement le "droit" de s'habiller et de se comporter en Occident comme dans les pays soumis aux lois et coutumes musulmanes qui sont pour la plupart à l'opposé du mode de vie à l'occidental.

n°46851020
DVDAI
Posté le 23-08-2016 à 16:13:17  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Alors je sais bien que c'est impossible, mais dans un monde idéal, l'humanité n'aurait pas besoin de religion. :o


 
Mais tellement +1  :jap:

n°46851023
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 16:13:24  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
En s'appuyant sur quel principe républicain ? C'est clairement pas le sens de la loi de 1905, ou alors y a-t-il un autre texte qui m'aurait échappé ?
 
Sinon le voile existe bien avant l'apogée de l'Islam, c'était une marque de distinction sociale en Assyrie dans l'Antiquité par ex.


 
Pour le moment, les arrêtés municipaux pris sont légaux jusqu'à preuve du contraire et/ou avis du CE.
 
Je vois même pas pourquoi on en parle.  
 
On respecte la loi et c'est tout et la loi dit qu'il faut respecter les arrêtés municipaux.
 
Quand on est pas d'accord avec un arrêté municipal, et bien on demande l'avis du conseil d'État mais EN ATTENDANT on respect la loi.

n°46851024
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:13:35  profilanswer
 

lebidibule a écrit :


 
Ha ouai d'accord  
Belle tolérance


 
"le droit a librement pratiquer sa religion" c'est une expression fallacieuse, le "librement" étant nécessairement borné par tout un tas de lois de la république.
 
si ma religion, elle me dit d'égorger des gens (je dis ça au hasard sans ostraciser aucune religion que ce soit), ça va vite se heurter à des lois qui l'interdisent, tu comprends. La notion de liberté de culte reste donc bien relative et dépend avant tout des autres libertés, droits et devoirs accordés à tout un chacun.
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46851031
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 16:14:25  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Oh putain t'es lourd :o


 
Oui voilà, je rappelle une discussion à laquelle j'ai participé, je suis lourd.
Tu débarques au milieu de la discussion, pour dire que quoi il est discuté, tu n'es pas lourd.
Et après tu viendras te plaindre, j'imagine?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:14:25  profilanswer
 

n°46851034
grozibouil​le
Posté le 23-08-2016 à 16:14:35  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Signe religieux = prosélitisme. Pour moi ça n'a rien à foutre dans l'espace public.


Relis la loi de 1905 et reviens nous voir quand tu seras instruit.  [:cybercap]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46851047
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:15:18  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Je suis de moins en moins tolérant vis-à-vis de la religion depuis ces dernières années, c'est vrai. :jap:
 
Comme Neil de Grasse Tyson, je pense que la religion nous freine dans notre progrès, qu'il soit scientifique, technologique, ou sociétal. [:cosmoschtroumpf]
 
A partir du moment où ça a une influence sur ladite société, oui, il n'y a aucune tolérance à avoir.  
 
C'est le principe même de la loi 1905, d'ailleurs.  
 
Alors je sais bien que c'est impossible, mais dans un monde idéal, l'humanité n'aurait pas besoin de religion. :o


Donc au nom du principe de la loi de 1905, faudrait prendre des mesures qui vont à l'encontre de celle-ci ?

n°46851054
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 16:15:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Tu ne peux pas pratiquer librement ta religion dans la rue. C'est déjà le cas. Tu la pratiques librement chez toi ou dans les lieux de culte.


Ben si, tu peux. Tu peux porter des signes religieux dans la rue.
 

_Makaveli_ a écrit :


Oui.  
 
Il y a un truc qui me gène vachement quand même : à vous entendre, c'est toi et quelques personnes sur le topic qui comprennent vraiment ce que c'est.
 
Or, j'ai deux solutions pour interpréter ça....


Ben je sais pas, au hasard, tu prends les textes de loi sur le sujet et tu nous expliques en quoi les principes de la laïcité à la française permettent d'interdire un signe religieux dans l'espace public.
 
http://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
 

Citation :

La laïcité repose sur trois principes : la liberté de conscience et la liberté de culte, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l’égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.
 
La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs convictions. Elle assure aussi bien le droit de changer de religion que le droit d’adhérer à une religion.
 
Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint par le droit au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.
 
La laïcité suppose la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne se mêle pas du fonctionnement des organisations religieuses.
 
De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités et des services publics, non de ses usagers.
La République laïque assure ainsi l’égalité des citoyens face au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.
 
La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.


 
Donc maintenant, il va falloir démontrer qu'un voile trouble par principe l'ordre public. Donc que la vue de tout musulman trouble l'ordre public.

n°46851058
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:15:53  answer
 

Ernestor a écrit :


Supprimer les menus de substitution, c'est viser tous les musulmans, interdire de porter un voile musulman sur une plage, c'est viser tous les musulmans.


Non...et non
Tous les musulmans ne s’inquiètent pas de savoir ce qui passe par leur œsophage pour aller au paradis, il y en a qui ne sont pas contre un peu de bacon ou de jambon ibérique hein. Donc ça touche uniquement ceux qui ont envie de s’interdire certains aliments. Comme quelqu'un qui ne veut pas manger de brocolis.
Tous les musulmanes ne portent pas le voile, elles portent le bikini et ne sont pas emmerdés par ces lois. Ça touche uniquement celle qui ont envie de vivre comme au bled, à l'oriental et non à l'occidental.


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 16:18:48
n°46851064
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-08-2016 à 16:16:02  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Relis la loi de 1905 et reviens nous voir quand tu seras instruit.  [:cybercap]


Je m'en fous de la loi de 1905. Elle ne va pas assez loin.

n°46851069
NightEye
Posté le 23-08-2016 à 16:16:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ya des tas de gens qui ne veulent out simplement PAS vivre dans un pays avec un Islam visible. C'est peut-être con, mais c'est comme cela.


 
J'en fais partie. Je ne veux aucun signe religieux dans l'espace public. Voile, kippa, turban, crucifix, tu gardes ça pour chez toi et jour de carnaval à la rigueur.
Nous sommes en France, au XXIe siècle, il faudrait peut-être songer à mettre à la benne tous ces contes de fées sanglants.
 

lebidibule a écrit :

L'exclusion de l'islam de l'espace public, mais vous mesurez la signification de cette position ? L'insulte à notre histoire récente ?


 
Non, éclaire moi s'il te plait.

n°46851076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 16:16:26  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Relis la loi de 1905 et reviens nous voir quand tu seras instruit.  [:cybercap]


 
Oui mais les juges aussi la connaissent la loi de 1905 et pour le moment, ils disent Burkini : niet.
 
Donc avant de parler de la loi de 1905, on parle de la loi en général et la loi dit qu'on doit respecter les arrêtés municipaux.

n°46851085
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 16:16:52  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Je suis de moins en moins tolérant vis-à-vis de la religion depuis ces dernières années, c'est vrai. :jap:
 
Comme Neil de Grasse Tyson, je pense que la religion nous freine dans notre progrès, qu'il soit scientifique, technologique, ou sociétal. [:cosmoschtroumpf]
 
A partir du moment où ça a une influence sur ladite société, oui, il n'y a aucune tolérance à avoir.  
 
C'est le principe même de la loi 1905, d'ailleurs.  
 
Alors je sais bien que c'est impossible, mais dans un monde idéal, l'humanité n'aurait pas besoin de religion. :o


 
Il se trouve que d'autres pensent l'inverse (pas moi, ce serait moins drôle sinon).
 
Penses tu détenir la vérité universelle et absolue de ce qui est bon pour l'être humain ?  
Ta vision du progrès est elle parfaitement objective et de fait non discutable ?  
Tu vas donc cautionner un modèle de société qui impose l'ordre moral que tu as arbitrairement choisi à l'ensemble des individus ?  
 
Bref .....  


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46851088
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:16:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Supprimer les menus de substitution, c'est viser tous les musulmans, interdire de porter un voile musulman sur une plage, c'est viser tous les musulmans.
 
La loi contre la burqa, on s'est justement abstenu d'y mettre la moindre référence religieuse. C'est pas pour rien. Les arrêtés locaux anti-burkini ils sont validés uniquement à cause du contexte actuel. Tu n'as actuellement aucune base légale pour l'interdire de manière définitive et partout.
 


 
J'attends de voir pour l'histoire du voile sur la plage. J'avais éviter de commenter pour la corse, je vais faire pareil là et attendre de voir la tête de son voile.
 
Cependant, si on s'en tient au article et je cite :
 

Citation :


L’ordonnance note également que « sont respectées les dispositions de l’article 1er de la Constitution aux termes desquelles «la France est une République laïque», qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers ».


 
Déjà il me semble que le juge est pas d'accord avec toi. Ensuite :
 

Citation :


Le juge indique également que «dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité».


 
On ne parle pas que du burkini mais "le port d'une tenue vestimentaire distinctive".
 
Donc c'est peut être dans ce cadre que l'incident s'est déroulé.
 

Ernestor a écrit :


De ce radicalisme oui. Sauf qu'on est dans une logique d'aller plus loin et de viser tous les musulmans.



---------------
Humanity is overrated
n°46851116
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:18:11  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

 

En s'appuyant sur quel principe républicain ? C'est clairement pas le sens de la loi de 1905, ou alors y a-t-il un autre texte qui m'aurait échappé ?

 

Sinon le voile existe bien avant l'apogée de l'Islam, c'était une marque de distinction sociale en Assyrie dans l'Antiquité par ex.

 

c'est ma vision à moi, je considère pas que la constitution actuelle est la meilleure qui soit, passé, présent, futur.
j'entends bien à titre personnel et par humanisme, délivrer l'humanité, de ce poison qu'est la religion.
A un moment donné, il est difficile de convaincre tout le monde juste par la philosophie, donc on interdit d'abord, on aura ensuite plusieurs siècles pour expliquer gentiment et calmement pourquoi c'était pas bien.  [:kiveu]
On a fait pareil pour abolir la peine de mort, l'esclavage, les sacrifices humains...etc, alors que tout le monde était plutôt pour aux époques concernées.

 

ce qui est fou c'est que tout le monde est quand meme plus ou moins d'accord ici pour dire que Dieu existe pas.
on entend dans un grand geste humaniste se battre contre l'expansion ireligieuse sous toute ses formes, pour aider nos frères humains arabes (entre autre) à se débarrasser de ce poids débiles sur leurs consciences, mais là d'un coup, non, y'en a plein qui s'offusquent. "oh mon dieu, liberté de culte, oh mon dieu racimse, fascimse ! oh mon dieu 1905".

 

c'est de l'humanitaire qu'on fait nous les athées, vos descendants nous remercierons.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-08-2016 à 16:23:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46851120
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 16:18:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui mais les juges aussi la connaissent la loi de 1905 et pour le moment, ils disent Burkini : niet.
 
Donc avant de parler de la loi de 1905, on parle de la loi en général et la loi dit qu'on doit respecter les arrêtés municipaux.


 
Le Burkini c'est un problème de contexte et de trouble à l'ordre public , pas de laïcité.  
Ça a déjà été dit 100 fois.


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46851124
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2016 à 16:18:37  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :


 
Tu seras gentil de pas amalgamer "l'intégralité des musulmans du pays" avec la minorité des casses burnes revendicatif qui se déguisent avec des costumes traditionnel ( ou non ) pour clamer leur mode de vie ou avec des chieurs qui voudraient du sur mesure partout ou il bouffent.
 
Oui on peut interdire ( comme l'a fait remarquer un modo dont j'ai oublier l'ordre des lettres) des vêtements et accessoires pour les idées qu'ils véhiculent ; ça ce fait depuis des dizaines d'années sans poser de problème visiblement.


 
Lorsqu'il s'agit d'interdire les menus de substitution au porc, c'est c'est bien aux musulmans en général que c'est destiné. C'est un peu comme si, dans certains pays, l'école publique refusait les menus de substitution à la viande de chien pour les européens sous prétexte de lutter contre un néo-colonialisme.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-08-2016 à 16:20:28
n°46851128
fatah
Posté le 23-08-2016 à 16:18:47  profilanswer
 

NightEye a écrit :


J'en fais partie. Je ne veux aucun signe religieux dans l'espace public. Voile, kippa, turban, crucifix, tu gardes ça pour chez toi et jour de carnaval à la rigueur.
Nous sommes en France, au XXIe siècle, il faudrait peut-être songer à mettre à la benne tous ces contes de fées sanglants.


 
Et bien il va falloir apprendre à vivre avec des gens qui ne pensent pas comme toi.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46851131
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 16:18:55  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :


Tu seras gentil de pas amalgamer "l'intégralité des musulmans du pays" avec la minorité des casses burnes revendicatif qui se déguisent avec des costumes traditionnel ( ou non ) pour clamer leur mode de vie ou avec des chieurs qui voudraient du sur mesure partout ou il bouffent.
 
Oui on peut interdire ( comme l'a fait remarquer un modo dont j'ai oublier l'ordre des lettres) des vêtements et accessoires pour les idées qu'ils véhiculent ; ça ce fait depuis des dizaines d'années sans poser de problème visiblement.


Je fais pas d'amalgames. Je rappelle qu'on vient de verbaliser un voile classique sur une plage. Pas un burkini, un voile musulman classique.  
 
Et encore une fois les mecs font pas chier pour avoir autre chose que du porc dans les cantines, vu que ça existe déjà depuis des décennies. Par contre supprimer ces repas là, c'est par définition être dans une volonté de faire chier tous les musulmans. Faut ouvrir les yeux un peu.
 
Pour certains, la lutte contre l’extrémisme religieux passe par emmerder TOUS les musulmans.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2016 à 16:35:47
n°46851139
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:19:43  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


C'est général ça, cf la vidéo de la femme qui se filme pendant des heures en marchant dans les rues de NY.


 
Huh huh général mais oui et absolument pareil partout sur le territoire  :lol:

n°46851144
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:20:09  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Je pense que quand un arrêté provoque ce qu'il est censé vouloir empêcher, alors, oui, faut se torcher le cul avec.


 
Mais bien sur.
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Oui voilà, je rappelle une discussion à laquelle j'ai participé, je suis lourd.
Tu débarques au milieu de la discussion, pour dire que quoi il est discuté, tu n'es pas lourd.
Et après tu viendras te plaindre, j'imagine?


 
Nan, c'est juste que tu pinailles, tu déformes, t'es de mauvaise foi. T'es lourd, quoi.
 

Ernestor a écrit :


Ben je sais pas, au hasard, tu prends les textes de loi sur le sujet et tu nous expliques en quoi les principes de la laïcité à la française permettent d'interdire un signe religieux dans l'espace public.
 
http://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
 

Citation :

La laïcité repose sur trois principes : la liberté de conscience et la liberté de culte, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l’égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.
 
La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs convictions. Elle assure aussi bien le droit de changer de religion que le droit d’adhérer à une religion.
 
Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint par le droit au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.
 
La laïcité suppose la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne se mêle pas du fonctionnement des organisations religieuses.
 
De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités et des services publics, non de ses usagers.
La République laïque assure ainsi l’égalité des citoyens face au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.
 
La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.


 
Donc maintenant, il va falloir démontrer qu'un voile trouble par principe l'ordre public. Donc que la vue de tout musulman trouble l'ordre public.


 
tu me sors pas le texte de loi là mais un une sorte de texte sur un site gouvernemental.
 
Toi et d'autres vous êtes très prompts à interpréter la loi, excuse moi de me ranger plutôt vers l'avis de ceux dont c'est le métier  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Humanity is overrated
n°46851156
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 16:20:36  profilanswer
 


 

_Makaveli_ a écrit :


 
Nan, c'est juste que tu pinailles, tu déformes, t'es de mauvaise foi. T'es lourd, quoi.
 


 
C'est quoi le projet de débarquer dans une discussion, sans la comprendre sans la reprendre, pour dire des conneries alors que les posts sont encore lisibles puis de taper sur un des interlocuteurs?
 
Tu le fais en permanence ce truc, et tu arrives quand même à dire aux cibles de tes attaques, d'être lourds.
 
Si je suis lourd, ne me lis pas, ne viens pas chercher le fight ne viens pas mentir sur des discussions qui sont en plus lisibles juste en changeant de page.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-08-2016 à 16:23:17
n°46851165
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:21:03  answer
 

Ernestor a écrit :

 


La suite logique c'est la suppression du droit à pratiquer librement sa religion, qui reste, quoi qu'on en dise, un des fondamentaux de notre république. C'est vraiment ça qu'on veut ?

 

...

 

Après, je vais pas dire que la montée de l'islam radical n'est pas un problème et encore moins un danger. Mais tu ne lutteras pas efficacement contre lui en stigmatisant l'intégralité de la communauté musulmane, au contraire, tu vas le nourrir.

 


 

Notre état peut et doit évoluer.  
Nous ne sommes plus en 1905.

 

Notre état est fondée  sur la séparation du christianisme et de l'état.  Aujourd'hui une minorité souhaite revenir la dessus,  et,  exige de l'état des concession.  

 

Une démocratie c'est également la dictature de la majorité : donc clairement je suis pour ce premier point.  

 


Pour ton second point....  Comment dire...  La méthode actuelle fonctionne t elle ?

  

n°46851176
grozibouil​le
Posté le 23-08-2016 à 16:21:17  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Je m'en fous de la loi de 1905. Elle ne va pas assez loin.


Si tu t'en fous, ne viens pas poster tes inepties ici sur le sujet alors. Heureusement qu'il y a des gens un peu plus intelligents que toi pour légiférer en toute rationalité sur les lois du vivre-ensemble et des libertés publiques.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46851191
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:22:10  answer
 

lebidibule a écrit :


 
L'exclusion de l'islam de l'espace public, mais vous mesurez la signification de cette position ? L'insulte à notre histoire récente ?  


Ben disons que l'histoire récente heu...disons qu'elle donne pas beaucoup de bons points à la religion  [:paul de saint-balby:4]  

n°46851195
Backbone-
Posté le 23-08-2016 à 16:22:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour certains, la lutte contre l’extrémisme religieux passe par emmerder TOUS les musulmans.


 
Je vois pas bien comment éviter le fait que certains se sentent emmerdés...

n°46851199
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2016 à 16:22:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je fais d'amalgames. Je rappelle qu'on vient de verbaliser un voile classique sur une plage. Pas un burkini, un voile musulman classique.  
 
Et encore une fois les mecs font pas chier pour avoir autre chose que du porc dans les cantines, vu que ça existe déjà depuis des décennies. Par contre supprimer ces repas là, c'est par définition être dans une volonté de faire chier tous les musulmans. Faut ouvrir les yeux un peu.
 
Pour certains, la lutte contre l’extrémisme religieux passe par emmerder TOUS les musulmans.


 
Le pire, c'est justement ça qui favorise la monté des extrémistes :D.  

n°46851202
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:22:33  answer
 

lebidibule a écrit :

 


Mais comment tu peux rester à ce point passif devant une telle claque dans la gueule de nos valeurs ?
Elle porte un voile sur une plage : depuis quand c'est contraire à la loi de 1905 ?

 

C'est ton interprétation de nos valeurs. Qui te dit,  qu'à refaire,  la loi de 1905 serait la même (s'il y avait eu une proportion non négligeable de musulmans  en 1905)

n°46851203
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:22:33  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Lorsqu'il s'agit d'interdire les menus de substitution au porc, c'est c'est bien aux musulmans en général que c'est destiné. C'est un peu comme si, dans certains pays, l'école publique refusait les menus de substitution à la viande de chien pour les européens sous prétexte de lutter contre un néo-colonialisme.
 


 
Disons que l'interdiction de manger du porc reste en effet un marqueur fort de la population musulmane.  
 
On peut se poser la question de la continuité d'une telle règle en 2016.
 

fatah a écrit :


 
Et bien il va falloir apprendre à vivre avec des gens qui ne pensent pas comme toi.


 
Tout pareil.


---------------
Humanity is overrated
n°46851216
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:23:11  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Et bien il va falloir apprendre à vivre avec des gens qui ne pensent pas comme toi.


 
Et vice versa

n°46851234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 16:24:07  profilanswer
 

lebidibule a écrit :


 
Le Burkini c'est un problème de contexte et de trouble à l'ordre public , pas de laïcité.  
Ça a déjà été dit 100 fois.


 
On s'en fout. C'est la loi et elle doit être respectée jusqu'à ce qu'un tribunal ou le CE rende les arrêtés municipaux caduques et/ou illégaux.

n°46851235
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:24:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est quoi le projet de débarquer dans une discussion, sans la comprendre sans la reprendre, pour dire des conneries alors que les posts sont encore lisibles puis de taper sur un des interlocuteurs?
 
Tu le fais en permanence ce truc, et tu arrives quand même à dire aux cibles de tes attaques, d'être lourds.
 
Si je suis lourd, ne me lis pas, ne viens pas chercher le fight ne viens pas mentir sur des discussions qui sont en plus lisibles juste en changeant de page.


 
Nan mais je l'ai suivi ta discussion avec Gith, le forum est public, t'es au courant ou pas ?


---------------
Humanity is overrated
n°46851241
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 16:24:32  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Disons que l'interdiction de manger du porc reste en effet un marqueur fort de la population musulmane.  
 
On peut se poser la question de la continuité d'une telle règle en 2016.
 


 
Les juifs sont contents de l'apprendre.

n°46851242
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-08-2016 à 16:24:38  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Si tu t'en fous, ne viens pas poster tes inepties ici sur le sujet alors. Heureusement qu'il y a des gens un peu plus intelligents que toi pour légiférer en toute rationalité sur les lois du vivre-ensemble et des libertés publiques.


Vivre ensemble avec des salafistes par exemple, c'est possible ?  [:le rouge:2]

n°46851249
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 16:25:01  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Nan mais je l'ai suivi ta discussion avec Gith, le forum est public, t'es au courant ou pas ?


 
Bah non, suffit de lire tes posts complètement à côté de la plaque.

n°46851250
fatah
Posté le 23-08-2016 à 16:25:02  profilanswer
 


 

ElPedro a écrit :


Et vice versa


 
Je m’accommode très bien pour ma part de gens en kippa, turban ou foulard dans la rue.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)