Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3526  3527  3528  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46824504
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 13:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

Rappelles-moi, tes pauvre salafistes opprimés, ils en pensent quoi du mariage homosexuel, déjà ?

Ah parce que ces femmes qui portent le burkini sont toutes des salafistes ? Elles comptent aussi se faire exploser sur le bord de mer après la baignade ?  [:docteur g:4]  

Sinon pour le coup du mariage homo, je pense les salfistes doivent être sur la même ligne que le non-dénonciateur de crimes pédophiles catholique Barbarin et le plagieur juif Bernheim.

A t-on vraiment besoin de demander l'avis des instances religieuses pour légiférer sur le code civil ? (on peut faire semblant d'écouter)  [:chacal31]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 13:26:33  profilanswer

n°46824505
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:26:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

évidemment qu'il y a un débat  :lol:  Et il est TRES ancien même, nettement plus que celui portant sur le voile. Le retour à la nature, arrêter de nier une partie de son corps, repenser le concept de la nudité, vivre en harmonie etc... Tout cela c'est en débat depuis Rousseau et même avant.
Tu as de nos jours bcp de gens qui revendiquent le fait de pouvoir se balader tout nu. Tu as des camps naturistes qui leur sont réservés et bcp pensent que parker les gens comme cela est inacceptable et correspond à une "honte" qu'on devrait cacher.

Tu t'imagines peut être qu'il n'y a que le voile ?  :lol:  

ET j'ai pris cet exemple mais ils y en a certainement bcp d'autres.

Oui voilà tu raison.
Il y a un débat énoooooooorme en France aujourd'hui pour savoir si on peut se balader la bite a l'air ....  
Je ne dois pas lire les bons journaux.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46824507
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:27:13  profilanswer

Contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas de complot de manipulation. En 2016, tout part des réseaux sociaux. Tu as des nanas qui se mettent à porter le Burkini, des français qui protestent et relève le truc et des média qui reprennent le truc quand la masse critique des gens est atteinte. C'est comme cela que ça marche de nos jour.  
Pourquoi la masse critique est-elle atteinte si rapidement sur ces questions qui pourraient sembler subalternes ? Parce que l'immense majorité des gens ne supporte plus l'attitude arrogante et provocatrice de cette toute petite partie des musulmans qui cherchent la merde. (les vraies raisons religieuses sont absentes, vu que le Coran ne parle que très peu de tout cela.)

Nan mais moi même en tant qu'anti religieux, j'ai envie de les défendre, justement contre les gens dont la mentalité est de croire qu'ils ont le droit de décider de qui est arrogant et provocateur et de qui ne l'est pas.

En gros ils s'enflamment grave à se croire plus chez eux que les autres, et crois moi il y aura beaucoup de monde pour leur mettre une torgnole à ceux là :lol:

n°46824518
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:28:52  profilanswer

C'était souvent les femmes d'un certain âge qui portaient le voile  
On voyait très rarement les jeunes filles ou femme le porter.
De la même manière que des hommes en tenue traditionnelle c'était très très rare.
Le monde a changé.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46824521
_Makaveli_
Posté le 21-08-2016 à 13:29:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah parce que ces femmes qui portent le burkini sont toutes des salafistes ? Elles comptent aussi se faire exploser sur le bord de mer après la baignade ?  [:docteur g:4]  

Sinon pour le coup du mariage homo, je pense les salfistes doivent être sur la même ligne que le non-dénonciateur de crimes pédophiles catholique Barbarin et le plagieur juif Bernheim.

A t-on vraiment besoin de demander l'avis des instances religieuses pour légiférer sur le code civil ? (on peut faire semblant d'écouter)  [:chacal31]

C'est bon t'es dans le quota :o

---------------
Humanity is overrated
n°46824522
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 13:29:49  answer

lebidibule a écrit :

C'était souvent les femmes d'un certain âge qui portaient le voile  
On voyait très rarement les jeunes filles ou femme le porter.
De la même manière que des hommes en tenue traditionnelle c'était très très rare.
Le monde a changé.

effectivement, en me relisant, j'ai pensé aux femmes arabes âgées qui étaient assez fréquemment voilées.

n°46824524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 13:30:16  profilanswer

lebidibule a écrit :

Oui voilà tu raison.
Il y a un débat énoooooooorme en France aujourd'hui pour savoir si on peut se balader la bite a l'air ....  
Je ne dois pas lire les bons journaux.

C'est pas toi qui parle de défendre les minorités ? Qu'est qui fait qu'une minorité vaille qu'on la défende ? Le nombre de ses adhérents ?
On voit bien que là, il y a "syntax error" et que le programme bug.

Ceux qui veulent défendre le voile ne voudront JAMAIS défendre la liberté de se promener à poil et pourtant, ils vont invoquer des motifs de LIBERTÉ des minorités.  :lol:

n°46824528
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:30:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Le fait est qu'il y a 50 ans, on ne voyait pas de femmes voilées en France, qu'on habite Paris, Bordeaux, Brest ou Trifouillis-les-Oies.

Aujourd'hui, il y a certes encore des parties de la France où on n'en voit quasiment pas, mais il y a de nombreux endroits où c'est devenu une pratique courante, voire majoritaire dans certains quartiers.

C'est donc bien la preuve qu'il s'agit d'un phénomène d'apparition récente et en croissance.

Il y a beaucoup d'autres choses qu'on ne voyait pas en France il y a 50 ans : le monde est en évolution permanente.

---------------
n°46824532
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 13:31:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah parce que ces femmes qui portent le burkini sont toutes des salafistes ?  

Y'a des chances.

grozibouille a écrit :

Elles comptent aussi se faire exploser sur le bord de mer après la baignade ?  [:docteur g:4]  

Non. Ouvre un dictionnaire avant de participer à ce débat, ou sinon google est ton ami.

grozibouille a écrit :

Super, et donc ? [:hunters]

Et le "45% des musulmans interrogés disent qu'ils n'auraient pas un homosexuel pour ami" sinon ?
C'est bien toi qui te plaignait des gens anti mariage-gay non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 13:34:43
n°46824534
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:31:41  profilanswer

Tout le monde a un visage et une peau. Les SEULES raisons qui font qu'on a pas le droit de se promener la bite à l'air sont culturelles et religieuses.

Peut être mais la règle est la même pour tout le monde, sans discrimination possible.
Peut importe la religion ou la non religion, c'est pas possible.

En effet, ce que tu comprends pas, c'est que si des bonnes soeurs étaient allé se ballader en burkini like, et ça a surement déjà été le cas avec des acoutrements similaires, personne n'a ou n'aurait rien dit.
Sauf que là, comme c'est des musulmans ou arabes, ça pose problèmes à des gens, et ça c'est discriminatoire, légalement pas possible en tant normal.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 13:31:41  profilanswer

n°46824535
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 13:31:50  answer

lebidibule a écrit :

Il y a beaucoup d'autres choses qu'on ne voyait pas en France il y a 50 ans : le monde est en évolution permanente.

Et donc ? Il est légitime qu'il y ait débat sur ces choses si elles provoquent des tensions et des oppositions.

n°46824554
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:36:33  profilanswer

Ash1 a écrit :

Interrogé sur ses propos sur le voile la semaine dernière, Manuel Valls maintient que le voile est un asservissement pour la femme "dès lors qu'il est revendiqué politiquement de manière militante". Si le foulard ne se confond pas avec le voile traditionnel, "fondamentalement, je pense que ce voile identitaire, politique, revendiqué, en cachant la femme, vise à la nier", explique le Premier ministre.  

Tellement loin des signes dont je parle.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème de te demander le propos exact.
Et je vois pas l'intérêt de dissimuler l'auteur du propos :D

n°46824563
space droi​d
Posté le 21-08-2016 à 13:39:08  profilanswer

lebidibule a écrit :

Enfin la c'est plutot une regression, on revient de 100 ans en arriere

n°46824565
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:39:31  profilanswer

Hunters a écrit :

Ah ? Qui prône le "retour" aux vêtements "traditionnels" et la couverture intégrale du corps de la femme ?

Encore une fois je vois pas pourquoi tu l'accuses de défendre les salafistes.

n°46824571
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 13:40:27  profilanswer

Hunters a écrit :

Y'a des chances.

Tu leur as posé la question ?  

Hunters a écrit :

Super, et donc ? [:hunters]

Et le "45% des musulmans interrogés disent qu'ils n'auraient pas un homosexuel pour ami" sinon ?
C'est bien toi qui te plaignait des gens anti mariage-gay non ?

Pas besoin d'être musulman pour être intolérant, tu crois que la majorité des familles de France souhaite que leur fils ramène un petit ami à la maison ou que leur fille leur présente son petit ami noir ?
Et demande aux parents s'ils préfèrent que leur fils ou fille soit hétéro ou homo. On rigolera bien quand on aura les stats.  :lol:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46824572
glop-tropl​op
Posté le 21-08-2016 à 13:40:57  profilanswer

lebidibule a écrit :

C'est très facile d'ancrer une idée dans les esprits d'une majorité (ou disons d'un grand nombre ) des citoyens.
Il n'y a qu'à observer l'évolution du regard porté sur les femmes voilées, alors qu'elles font parties du paysage depuis des décennies

Non.
Il y a 60 ans il n'y avait pour ainsi dire pas de musulmans en France.
Il y a 40 ans il n'y avait presque pas de femmes voilés en France.
Il y a 20 ans les cités n'étaient pas des zones de non droits où s'exercent d'autres lois que celle de la République Française.
Il y a 10 ans les gens ne faisaient pas leur prières dans la rue et nous n'avions pas de problèmes avec la burka.
Il y a 5 ans nos jeunes ne partaient pas faire le djihad dans d'autres pays.
Il y a 2 ans personnes ne portait de burkini, il n'y avait pas d'attentats en France au nom d'une idéologie religieuse moyenâgeuse.

Maintenant si tu n'es pas prêt à voir cette accélération revendicative religieuse et politique (parce que l'islam c'est une religion mais aussi un dogme politique) alors tu  deviens autant que cette frange extrémiste de la population, un adversaire politique et identitaire à combattre.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46824581
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:42:11  profilanswer

Sérieux relis ce que j'ai écrit. c'est pas apparu spontanément, mais progressivement. Et je te garanti que durant mes années d'étude à Bordeaux de 90 à 94, je ne voyais PAS de voile. j'étais au centre ville et je fréquentais certains quartiers dits "arabe" à l'époque comme le quartier saint michel. A l'époque les commerces dans ce quartier étaient pour la plupart tenus par des maghrébins y compris le deux bars dans lesquels j'allais à l'époque là bas.  Les kebabs existaient déjà et même celui près de la place de la victoire à l'époque où des femmes servaient parfois les clients, il n'y avait pas l'ombre d'un voile.

Alors :  
1/ le voile en France excite depuis des décennies  
2/ il y a un net mouvement contemporain d'une partie des citoyens français musulmans qui revendique leur religion et souhaite l'exprimer dans l'espace public.  
3/ ce phénomène s'inscrit dans un mouvement de fond que l'on observe dans nos sociétés contemporaines :  
- les revendications communautaristes (religieuses mais pas que)
- l'individualisme qui privilégie les droits, les intérêts et la valeur de l'individu par rapport à ceux du groupe

---------------
n°46824590
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 13:43:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah non, comment pourrait t'on être satisfait quand on se rend compte que des lois discriminatoires peuvent être appliquées en raison de l'état d'urgence ?  :pt1cable:

C'est toi qui dit qu'elles sont discriminatoires.
Si elle l'étaient, elle ne pourraient pas être appliquées, même en état d'urgence.

n°46824594
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 13:45:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement politico-religieux revendiquant un retour à l'islam des origines, qui serait donc fondé exclusivement sur le Coran et la Sunna, selon la compréhension de Mahomet et de ses compagnons. Le salafisme est donc une doctrine particulière de l'islam, un mode de transmission de la parole du Prophète et un code moral basé sur une approche rigoriste de l'islam.

(...)

Étymologiquement, « salafisme » (en arabe :السلفية as-salafiyya) provient du mot سلفي salaf, « prédécesseur » ou « ancêtre », qui désigne les compagnons du prophète de l'islam Mahomet et les deux générations qui leur succèdent : « al-salaf al-salih », les « pieux prédécesseurs » (le nom dérive de la racine S-L-F س ل ف exprimant l'idée de précéder ou d'être achevé).

Il existe trois branches de ce mouvement qui, loin d'être un mouvement uni, forme un ensemble composite1,2,3 :

Le « salafisme prédicatif » (salafiyya al-da'wa), aussi appelé « salafisme quiétiste », « salafiste littéraliste » ou « salafisme cheikhiste » : prône l'éducation et la purification de la oumma par la pédagogie et l'enseignement religieux. Non violent et évitant la politique, il est proche des imams saoudiens et du wahhabisme.
    Le « salafisme réformiste », organisé en mouvements politiques.
    Le « salafisme djihadiste » (al-salafiyya al-jihadiyya)4, ou « salafisme révolutionnaire » : plus violent et né lors de la guerre d'Afghanistan dans les années 1980, prône, lui, une action armée pour imposer l'Islam purifié des origines5.

(...)

Les femmes portent typiquement un voile intégral de couleur noire, voire la burqa afghane.

grozibouille a écrit :

Pas besoin d'être musulman pour être intolérant, tu crois que la majorité des familles de France souhaite que leur fils ramène un petit ami à la maison ou que leur fille leur présente son petit ami noir ?
Et demande aux parents s'ils préfèrent que leur fils ou fille soit hétéro ou homo. On rigolera bien quand on aura les stats.  :lol:  

Jamais dit le contraire (tu dois pas avoir lu tout le topic en même temps, pour connaître ma position)

C'est toi qui compare le port du burkini au mariage gay, et je te fais remarquer que tu défends des gens qui, pour un nombre non négligeable, lapideraient probablement les gays si ils pouvaient.

Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 13:46:51
n°46824596
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 13:45:35  answer

lebidibule a écrit :

Alors :  
2/ il y a un net mouvement contemporain d'une partie des citoyens français musulmans qui revendique leur religion et souhaite l'exprimer dans l'espace public.  
3/ ce phénomène s'inscrit dans un mouvement de fond que l'on observe dans nos sociétés contemporaines :  
- l'individualisme qui privilégie les droits, les intérêts et la valeur de l'individu par rapport à ceux du groupe

C'est vrai que la vidéo de mia khalifa avait eu beaucoup de succès [:el cabron]

n°46824603
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:46:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

grozibouille a écrit :

bah non mais ça c'est des préferences qui "correspondent au valeurs républicaines et culturelles de la France", donc ça passe  [:cosmoschtroumpf]

n°46824604
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 13:46:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

dans l'attente on a pas les stats donc on peut y aller mollo sur les clichés famille de france stp ...

n°46824617
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 13:49:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Le fait est qu'il y a 50 ans, on ne voyait pas de femmes voilées en France, qu'on habite Paris, Bordeaux, Brest ou Trifouillis-les-Oies.

Aujourd'hui, il y a certes encore des parties de la France où on n'en voit quasiment pas, mais il y a de nombreux endroits où c'est devenu une pratique courante, voire majoritaire dans certains quartiers.

C'est donc bien la preuve qu'il s'agit d'un phénomène d'apparition récente et en croissance.

J'aime comment déjà on est passé de 1994 à 1964...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46824625
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:50:30  profilanswer

C'est pas toi qui parle de défendre les minorités ? Qu'est qui fait qu'une minorité vaille qu'on la défende ? Le nombre de ses adhérents ?
On voit bien que là, il y a "syntax error" et que le programme bug.

Ceux qui veulent défendre le voile ne voudront JAMAIS défendre la liberté de se promener à poil et pourtant, ils vont invoquer des motifs de LIBERTÉ des minorités.  :lol:

Bof pourquoi tu dis jamais ?  
Pour moi c'est HS ta question , parce qu'il me semble que le sujet du voile est moins une question de défense d'une minorité lambda que celle de la façon dont nos sociétés modernes vont réussir à résoudre certaines questions autour du religieux.

---------------
n°46824636
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:51:52  profilanswer

Bien sûr que c'est légitime.
Et que différents points du vue s'opposent : c'est exactement ce qu'il se passe, non ?

---------------
n°46824640
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:52:19  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Non.  
Il y a 20 ans les cités n'étaient pas des zones de non droits où s'exercent d'autres lois que celle de la République Française.  
Il y a 10 ans les gens ne faisaient pas leur prières dans la rue et nous n'avions pas de problèmes avec la burka.
Il y a 2 ans personnes ne portait de burkini, il n'y avait pas d'attentats en France au nom d'une idéologie religieuse moyenâgeuse.  

Maintenant si tu n'es pas prêt à voir cette accélération revendicative religieuse et politique (parce que l'islam c'est une religion mais aussi un dogme politique) alors tu  deviens autant que cette frange extrémiste de la population, un adversaire politique et identitaire à combattre.

Il y a 70 ans il y avait petit mec à moustache avec un discours qui ressemblait furieusement au tient. [:klemton]

n°46824641
yellowston​e2
Posté le 21-08-2016 à 13:52:29  profilanswer

Il est évident que cela dépend des endroits. En primaire, vu où j'habitais, en rase campagne, je ne risquais pas de voir des femmes voilées.
Ensuite collège, ville de 10 000 habitants. Je ne me rappelle pas non plus avoir vu une seule femme ou fille voilée.
Je pense que je m'en serais rappelé si c'était le cas car ça aurait été la première fois.

Au lycée, ville de 30 000 habitants. Il y avait un quartier "maghrébin"  d'où venaient la plupart des élèves maghrébins de ma classe. Il y avait 5 filles. Aucune ne portait un quelconque voile. Je me rappelle vaguement que l'une d'elles avait souvent un foulard coloré mais je ne l'ai jamais vu qu'autour de son cou.
J'ai d'ailleurs ressorti les photos de classe pour vérifier (pff, que le temps passe vite  :lol: ).

En fait, la première fois que je me rappelle avoir vu une fille voilée, c'était dans mes dernières années d'université. Ville de 600 000 habitants avec l'agglo / conurbation.

Message édité par yellowstone2 le 21-08-2016 à 14:00:05
n°46824642
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 13:52:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans l'attente on a pas les stats donc on peut y aller mollo sur les clichés famille de france stp ...

On a beaucoup de stats sur l'augmentation du nombre de burqas ? Pourtant ça n'y va pas molo sur le cliché comme quoi elles seraient partout...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46824645
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 13:52:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah non mais ça c'est des préferences qui "correspondent au valeurs républicaines et culturelles de la France", donc ça passe  [:cosmoschtroumpf]

Tu les aimes, le hommes de pailles, hein ?  [:tromzy:1]

C'est un peu comme les fleshlights, c'est plus facile à choper qu'une vraie meuf et ça se range dans un tiroir quand on en a plus besoin...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 13:53:14
n°46824651
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 13:53:35  profilanswer

Ciler a écrit :

On a beaucoup de stats sur l'augmentation du nombre de burqas ? Pourtant ça n'y va pas molo sur le cliché comme quoi elles seraient partout...

où ça ?
non parce que sur ce fil personne ne dit qu'il y en a beaucoup dans l'absolu, on te dit que ça augmente.

n°46824657
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:55:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est toi qui dit qu'elles sont discriminatoires.
Si elle l'étaient, elle ne pourraient pas être appliquées, même en état d'urgence.

Sauf que là c'est manifestement discriminatoire et que c'est justement l'état d'urgence qui a servit d'argument pour faire valider l'arrêté par le tribunal administratif.

Si une femme blanche catho avait porté un vêtement similaire ça n'aurait sans doute pas proposé de problème, tu le sais très bien.

n°46824658
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:55:01  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Non.  

Je la vois.
Et ta manière de faire le lien entre voile / prière / attentats en dit long sur l'immense confusion qui t'habite.  

---------------
n°46824660
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 13:55:10  profilanswer

lebidibule a écrit :

Alors :  

1/ Ce n'est pas en répétant une affirmation sans preuve qu'elle devient vraie

2/ Et bien sûr, ce mouvement et totalement spontané et ne doit rien à l'action de certaines mouvances radicales de l'islam et à la pression sociale contre lesquelles on pourrait peut-être envisager d'agir.

3/Porter toutes le même uniforme et revendiquer bien fort son appartenance corps et âme à une communauté est une façon étrange d'affirmer son individualisme.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46824682
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:57:38  profilanswer

:D  
Œil de lynx

---------------
n°46824684
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:57:41  profilanswer

Hunters a écrit :

Tu les aimes, le hommes de pailles, hein ?  [:tromzy:1]  

C'est un peu comme les fleshlights, c'est plus facile à choper qu'une vraie meuf et ça se range dans un tiroir quand on en a plus besoin...

c'est vraiment nul ton post

n°46824691
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 13:59:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sauf que là c'est manifestement discriminatoire et que c'est justement l'état d'urgence qui a servit d'argument pour faire valider l'arrêté par le tribunal administratif.

Si une femme blanche catho avait porté un vêtement similaire ça n'aurait sans doute pas proposé de problème, tu le sais très bien.

Si c'était manifestement discriminatoire le tribunal administratif n'aurait pas conforté l'arrêté, donc stop

n°46824692
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 13:59:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Je ne te parle pas des mecs en provinces qui voient ça sur TF1, mais des gens qui habitent dans les métropoles. Donc la plupart des gens en fait.

Lt Anderson a écrit :

Là où j'habite et je bosse c'est tout le temps.

Ali-Pacha a écrit :

En RP, c'est explosif, Jambier a raison. En bousie, il y a quelques endroits type sud-est / alsace qui augmentent fort, mais ce n'est clairement pas dans l'ouest ou à Saint Amand Montrond qu'on va se faire peur avec la cinquième colonne...

fiscalisator a écrit :

non parce que sur ce fil personne ne dit qu'il y en a beaucoup dans l'absolu, on te dit que ça augmente.

Et on a des stats sur cette supposée "augmentation" ?

---------------
n°46824694
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-08-2016 à 13:59:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sondage de janvier 2016  :  

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/sondagemariage/12378271-1-fre-FR/sondagemariage.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 21-08-2016 à 15:08:04
n°46824697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 14:00:22  profilanswer

lebidibule a écrit :

Bof pourquoi tu dis jamais ?  
Pour moi c'est HS ta question , parce qu'il me semble que le sujet du voile est moins une question de défense d'une minorité lambda que celle de la façon dont nos sociétés modernes vont réussir à résoudre certaines questions autour du religieux.

Je ne vois pas au nom de QUOI dans notre société LAIQUE, on voudrait rendre le religieux plus important que le non-religieux. Moi personnellement, je m'en fous du religieux. Les religions font chier TOUT le monde depuis des millénaires et les libertés que nous avons maintenant dont celle dont tu te sers pour t'exprimer en ce moment est ENTIEREMENT du au combat gagné contre la religion durant les siècles passés. Est-ce que au moins tu t'en rends compte ??

n°46824698
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 14:00:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Attends c'est important, on a une vague de prosélytsime salafiste sur les côtes françaises, ça fait peur. Déjà qu'on a pourri le littoral avec les paillotes illégales et autres maisons de riches sans permis de construire, alors si en plus on doit se taper une invasion de fantômes, ça va plus. [:240-185:4]  

Vivement la rentrée scolaire pour un autre marronnier, ça sera sans doute le retour du plat de substitution à la cantoche dès septembre, et puis à l'approche des élections un nème débat sur le halal imposé aux Français dans les supermarchés.  [:dr_doak]

---------------
n°46824706
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 14:01:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

1/ Ce n'est pas en répétant une affirmation sans preuve qu'elle devient vraie

Même question qu'à Fisca, je veux bien ta preuve que le nombre de burqa et/ou femmes voilées augmente de façon importante.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3526  3527  3528  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)