Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3524  3525  3526  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46824130
blue meani​e
The art of dying
Posté le 21-08-2016 à 12:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

oui, à une époque ou l'europe a été colonisée par les chrétiens

Non
Les ravages de l'éducation nationale, la vache  :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 12:32:40  profilanswer

n°46824136
Bitman
STAY APART
Posté le 21-08-2016 à 12:33:19  profilanswer

Ash1 a écrit :

Bah à l'inverse je vois pas l'objet de ton uniforme nazi. A la base on parle d'interdire un accoutrement, je me rappelle pas avoir vu un seul des terroristes porter une tenue propre à daesh pendant les attentats. Y a rien à interdire, si ce n'est les signes qui se rapprochent des idées islamistes et qui sont "contraires aux valeurs de la République et de la France". J'insiste sur le fait que ces accoutrements n'ont rien à voir avec la religion musulmane, et que ceux qui les portent en s'en réclamant sont dans la provocation pure et simple et détournent le message de l'islam (puisque c'est essentiellement de l'islam qu'il s'agit).  

oué enfin entre ca :

http://lavieeco.com/wp-content/uploads/2015/10/Cinq-partis-islamistes-2012-04-06.jpg

et ca :

http://api.fidji.lefigaro.fr/media/ext/805x453_crop/img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/85845/PHOb086e5f2-c42c-11e4-be40-34db0949ad67-805x453.jpg

pas besoin d'avoir fait science po pour deviner qui va poser des problemes hein :D

n°46824138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 12:33:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sauf que c'est un renversement de l'accusation, car ceux qui créént le trouble à l'ordre public ce sont ceux qui seraient allé agressé les porteuses de burkini.
La démocratie et les services d'ordre doivent au contraire portéger les porteuses de burkini.

Sauf qu'en état d'urgence on s'assoit bien sur tous ces principes, et c'est bien là qu'est le problème.

Si interdit aux gens de se promener la bite à l'air dans les rues c'est aussi parce que sinon cette personne se ferait agresser et que cela troublerait l'ordre public d'une certaine manière. Des tas de choses sont refusées pour le même genre de raison, alors qu'au fond, on devrait avoir la liberté de le faire. Personne n'est forcé de regarder un mec tout nu celui-ci n'incite pas à faire comme lui.
Si l'immense majorité des gens trouve insupportable le burkini, la burqa ou autre, il est normal de l'interdire.
Je suis d'accord que la démocratie doit protéger les droits des minorités, mais il y a des limites...  

n°46824140
morb
Posté le 21-08-2016 à 12:34:07  profilanswer

prokie a écrit :

Y a des sources, photos pour cette nouvelle provocation ?  [:ponaygay:4]  

parler de provocation alors qu'il n'y a aucun article sur google  [:striker eureka:2]  

t'as pas du tout les idées orientées  [:the coli]

n°46824143
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 12:34:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sauf que c'est un renversement de l'accusation, car ceux qui créént le trouble à l'ordre public ce sont ceux qui seraient allé agressé les porteuses de burkini, puisque le port de ce vêtement n'a rien d'illégal, et que là on affaire à seulement des arrêtés municipaux.
La démocratie et les services d'ordre doivent au contraire portéger les porteuses de burkini.

Sauf qu'en état d'urgence on s'assoit bien sur tous ces principes, et c'est bien là qu'est le problème.

ca me rappelle ceux qui voulaient interdire le marige homo sous prétexte entre autres que les enfants d'homos allaient etre harcelés ou insultés dans la cour d'école. En gros, on légitimait la vindicte de la majorité pour limiter les libertés ou les droits d'une minorité.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 21-08-2016 à 12:37:11

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46824149
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:35:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est pas ce que je dis. Et c'est complètement discutable, le CE tranchera de toute façon.
Mais je suis sûr que le CE va avaler la pilule de l'état d'urgence, bien pratique pour émettre un tas de projets à la con (encore il y a peu la sortie de Cazeneuve sur le chiffrement, ou un tocard de droite qui veut des boites noires sur les réseaux sociaux...).

Non je sais bien que c'est pas ce que tu dis.
Mais à force de lire les défenseurs pro musulmans nous expliquer que la "laicité c'est pas ça" il faut bien leur rappeler de temps en temps que c'est pas parce qu'il y a la laicité qu'il n'y a pas d'autres lois qui s'appliquent, dont notemment l'ordre public.

Donc quand tu postes un message en disant "au regard de la laicité le burkini pas de problème" bah ça me donne envie de rappeler que c'est pas cet argument juridique qui a été utilisé

n°46824150
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 12:35:57  profilanswer

Ash1 a écrit :

Bah à l'inverse je vois pas l'objet de ton uniforme nazi. A la base on parle d'interdire un accoutrement, je me rappelle pas avoir vu un seul des terroristes porter une tenue propre à daesh pendant les attentats. Y a rien à interdire, si ce n'est les signes qui se rapprochent des idées islamistes et qui sont "contraires aux valeurs de la République et de la France". J'insiste sur le fait que ces accoutrements n'ont rien à voir avec la religion musulmane, et que ceux qui les portent en s'en réclamant sont dans la provocation pure et simple et détournent le message de l'islam (puisque c'est essentiellement de l'islam qu'il s'agit).

C'est justement beaucoup trop vague :

Citation :

si ce n'est les signes qui se rapprochent des idées islamistes et qui sont "contraires aux valeurs de la République et de la France".

C'est justement le type de phrase vague qui est utilisée par les politiques de droite/extrême droite, pour draguer l'opinion, parce-que chacun y met ce qu'il veut, y compris des choses tout à fait légales, et au final en gros tout ce qui n'a pas l'air très catholique finit dedans :lol:

n°46824160
abonisyah
Posté le 21-08-2016 à 12:37:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On n'a pas interdit le burkini au regard de la laïcité mais au regard des troubles à l'ordre public.

Troubles attisés et décuplés par l'interdiction et le débat associés. Fort.  

Pour la rentrée ca va être quoi ? On va nous refaire un laïus sur le voile a l'université ? Les fastfood halal ?  
Est ce que les cheveux crépus sont signe de soumission à Daesh ? Faut Il interdire la funk les youyous et la vente de selecto à carrouf ?  

n°46824170
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-08-2016 à 12:38:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est justement beaucoup trop vague :

Citation :

si ce n'est les signes qui se rapprochent des idées islamistes et qui sont "contraires aux valeurs de la République et de la France".

C'est justement le type de phrase vague qui est utilisée par les politiques de droite/extrême droite, pour draguer l'opinion, parce-que chacun y met ce qu'il veut, y compris des choses tout à fait légales, et au final en gros tout ce qui n'a pas l'air très catholique finit dedans :lol:

Ah t'es énorme. J'ai pas dit qui c'était exprès, la phrase est de Valls.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46824173
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 12:38:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On n'a pas interdit le burkini au regard de la laïcité mais au regard des troubles à l'ordre public.

Le peuple a interdit les pattes d'eph, la coupe mulet et toute autre bizarrerie car on avait le droit de se moquer de ces modes ridicules. Là, en revanche, ça touche une secte qui a réussi religion et donc on n'a pas le droit de se moquer sans prendre un coup de harpon. Le problème de fond est là, quand on aura le droit de moquer ces croyances débiles et rétrogrades, que ça soit parce que l'état arrête de subventionner des associations soi disant anti racistes, mais aussi quand l'état fera le ménage dans ce bordel, alors cette mode débile disparaitra. En attendant... La fatma qui fait 120kg et qui met ça pour sa pudeur et pour réserver ses charmes à son mari, je la remercie de ne pas m'imposer la vision d'horreur de son "corps" dénudé :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 12:38:34  profilanswer

n°46824180
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 12:39:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Transforme pas trop mes propos, on peut être sur de rien, mais y a des recours, dont notemment le conseil d'état.  
Après on sera sur  

maintenant toi tu nous a expliqué que la loi c'était bien mais des loi pour toi étaient pas légales, et puis bon, hein, qu'on était en quasi dictature : tu seras jamais satisfait.

Je suis pas satisfait si des gens considèrent que les arrêtés sont le reflet de la loi normale, alors qu'on est en état d'urgence, et que ces arrêtés ne devront pas disparaitre une fois que le socle exceptionnel qui soutient cette loi se termine.

A la rigueur je veux bien être accusé de naïveté en ayant pensé que l'état d'urgence n'aurait pas entrainé la validation de ces arrêtés.

n°46824185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 12:39:37  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pour la rentrée ca va être quoi ? On va nous refaire un laïus sur le voile a l'université ? Les fastfood halal ?  
Est ce que les cheveux crépus sont signe de soumission à Daesh ? Faut Il interdire la funk les youyous et la vente de selecto à carrouf ?  

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'une énorme majorité de français n'en veut pas de tout ça. A un moment donné, si les politiques ne prennent pas en compte ce que les gens veulent ou ne veulent pas, ils sont éjectés et remplacés par d'autres. [:spamafote]

n°46824186
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:39:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

si tu peux prouver que les troubles sont attisés par une interdiction qui n'a pas eu lieu t'es fort.  
c'est retour vers le futur ton truc.

n°46824190
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 12:41:02  answer

Tiens, tentative de meurtre sur 2 policiers de là BAC cette nuit  [:il a ri 8]  
Déséquilibré ou simple caïdance d'île de France  [:morandini adict:2]

n°46824191
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:41:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je suis pas satisfait si des gens considèrent que les arrêtés sont le reflet de la loi normale, alors qu'on est en état d'urgence, et que ces arrêtés ne devront pas disparaitre une fois que le socle exceptionnel qui soutient cette loi se termine.

A la rigueur je veux bien être accusé de naïveté en ayant pensé que l'état d'urgence n'aurait pas entrainé la validation de ces arrêtés.

Bah voilà t'es pas satisfait , mais reste que c'est pour l'heure bel et bien légal, sauf si le CE dit le contraire.

n°46824200
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 12:42:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si interdit aux gens de se promener la bite à l'air dans les rues c'est aussi parce que sinon cette personne se ferait agresser et que cela troublerait l'ordre public d'une certaine manière. Des tas de choses sont refusées pour le même genre de raison, alors qu'au fond, on devrait avoir la liberté de le faire. Personne n'est forcé de regarder un mec tout nu celui-ci n'incite pas à faire comme lui.
Si l'immense majorité des gens trouve insupportable le burkini, la burqa ou autre, il est normal de l'interdire.
Je suis d'accord que la démocratie doit protéger les droits des minorités, mais il y a des limites...  

Sincèrement, ça m'inquiète ce genre de discours.
Rendre inacceptable pour la majorité certaines caractéristiques d'une minorité , c'est très facile dans notre monde contemporain , ou la diffusion et l'assimilation des idées peut être extrêmement rapide.

Je suis presque certain qu'on pourrait interdire par référendum le port du voile dans la rue, aujourd'hui.

Je préfère m'en remettre  à nos institutions (AN, Sénat , Conseil constitutionnel , ....) .

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46824207
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 12:44:54  profilanswer

lebidibule a écrit :

Rendre inacceptable pour la majorité certaines caractéristiques d'une minorité , c'est très facile dans notre monde contemporain , ou la diffusion et l'assimilation des idées peut être extrêmement rapide.

Je suis presque certain qu'on pourrait interdire par référendum le port du voile dans la rue, aujourd'hui.

Je préfère m'en remettre  à nos institutions (AN, Sénat , Conseil constitutionnel , ....) .

:love:

n°46824209
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:44:57  profilanswer

En quoi ça a quelque chose de "très facile"  
Il faut faire un arrêté, qui peut être cassé par le tribunal administratif / le conseil d'état

Si ça ne convient pas au parlement, il peut faire une loi contre cet arrêté.
Et in fine; l'exécutif a encore des moyens de surseoir à l'arrêté par le biais des prefets

Je pense que ce serait bien d'arrêter de raconter que ça y est le régime totalitaire est à nos portes, parce que la constit française est l'une des plus sûre dans le domaine.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 21-08-2016 à 12:50:46
n°46824221
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 12:47:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

ca me rappelle ceux qui voulaient interdire le marige homo sous prétexte entre autres que les enfants d'homos allaient etre harcelés ou insultés dans la cour d'école. En gros, on légitimait la vindicte de la majorité pour limiter les libertés ou les droits d'une minorité.

Rappelles-moi, tes pauvre salafistes opprimés, ils en pensent quoi du mariage homosexuel, déjà ?

n°46824229
Ash1
Posté le 21-08-2016 à 12:48:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il faut faire un arrêté, qui peut être cassé par le tribunal administratif / le conseil d'état

Et in fine; l'exécutif a encore des moyens de surseoir à l'arrêté par le biais des prefets

Je pense que ce serait bien de raconter que ça y est le régime totalitaire est à nos portes, parce que la constit française est l'une des plus sûre dans le domaine.

Et en plus l'arsenal juridique va bien plus loin que ça, jusqu'à la cedh. C'est dire si ceux qui ne sont pas contents de l'interdiction du burkini peuvent lutter contre un pauvre arrêté.

---------------
n°46824230
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:48:47  profilanswer

l'argumentation minorité ... comme si on bolossait les fils de maghrébins dans la cour de l'école en France

n°46824233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 12:49:21  profilanswer

lebidibule a écrit :

Mais c'est COMME cela que notre société fonctionne !!

Qu'est-ce qui fait que tu ne peux pas te promener la bite à l'air dans la rue ? C'est quoi les raisons OBJECTIVES qui tiennent vraiment la route ?

C'est bien la "pudeur" la raison, et cette pudeur est complètement VARIABLE suivant les gens, leur religion, leur coutumes etc... Pour moi honnêtement, cela ne me poserait AUCUN problème de voir des gens se balader à poil dans la rue alors que le voile me pose un problème. QUI respecte MA minorité, MA liberté ?
Tu vois bien que la démocratie est quand même UN PEU (mais un peu seulement) la dictature de la majorité, en tous cas de l'IMMENSE majorité.

Je comprend ton inquiétude, mais la radicalisation d'une partie des musulmans avec une France (et donc des français) qui laisseraient faire sans réagir serait encore plus inquiétante.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2016 à 12:49:49
n°46824235
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 12:49:40  profilanswer

lebidibule a écrit :

D'autres s'en remettent au Coran :jap:

n°46824236
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:49:48  profilanswer

Ash1 a écrit :

Et en plus l'arsenal juridique va bien plus loin que ça, jusqu'à la cedh. C'est dire si ceux qui ne sont pas contents de l'interdiction du burkini peuvent lutter contre un pauvre arrêté.

c'est toujours pareil : quand ça va dans leur sens c'est la victoire de la démocratie

quand un maire prend un arrêté qui leur plait pas c'est les bruits de bottes  

un arrêté ... sérieux ...

n°46824240
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 12:50:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense que ce serait bien de raconter que ça y est le régime totalitaire est à nos portes, parce que la constit française est l'une des plus sûre dans le domaine.

C'est très facile d'ancrer une idée dans les esprits d'une majorité (ou disons d'un grand nombre ) des citoyens.  
Il n'y a qu'à observer l'évolution du regard porté sur les femmes voilées, alors qu'elles font parties du paysage depuis des décennies  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46824246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 12:51:31  profilanswer

lebidibule a écrit :

C'est très facile d'ancrer une idée dans les esprits d'une majorité (ou disons d'un grand nombre ) des citoyens.  
Il n'y a qu'à observer l'évolution du regard porté sur les femmes voilées, alors qu'elles font parties du paysage depuis des décennies  

Moi j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence sans JAMAIS voir UNE SEULE femme voilée,

n°46824248
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:51:57  profilanswer

[img][/img]

lebidibule a écrit :

quel rapport avec les arrêtés ? ou avec le système de recours juridiques ?

Et selon toi le regard de l'opinion sur les femmes voilées a été façonné par qui ?

n°46824250
abonisyah
Posté le 21-08-2016 à 12:52:02  profilanswer

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'une énorme majorité de français n'en veut pas de tout ça. A un moment donné, si les politiques ne prennent pas en compte ce que les gens veulent ou ne veulent pas, ils sont éjectés et remplacés par d'autres. [:spamafote]

L'énorme majorité des gens ne savait même pas ce qu'était un burkini il y a 6 semaines. On est en plein processus de manipulation de l'opinion mais ça va c'est pas grave ...  
Et de toute manière c'est pas parceque la majorité pense un truc qu'elle a raison. Fort heureusement.  

n°46824251
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:52:10  profilanswer

Moi j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence sans JAMAIS voir UNE SEULE femme voilée,

idem

n°46824254
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:52:57  profilanswer

La manip de l'opinion maintenant.
par qui ? par la majorité.

tout schuss les mecs.

n°46824256
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 12:53:26  answer

La créatrice du burkini affirme que ses ventes progressent en France
BUSINESS - Pour Aheda Zanetti, créatrice du burkini, ce maillot de bain est un outil d'intégration en Australie...
http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] ent-france

Citation :

Par ailleurs, dans une interview accordée à Europe 1, elle assure que les vents de burkini en France ont augmenté 35 à 40 % ces dernières semaines

Les vacances halal que tu veux   [:apges]  

Citation :

Le burkini est ce qui a permis à Siham Karra-Hassan de plonger à nouveau dans une piscine, deux décennies après en avoir été chassée car elle n’avait pas le droit de porter des habits en coton dans l’eau

C'est quel verset du Coran la nécessité de se baigner habillé en coton dans les piscines deja?  [:il a ri 8]

n°46824274
Bitman
STAY APART
Posté le 21-08-2016 à 12:56:07  profilanswer

rien aux infos, attention au HS neanmoins :o

n°46824277
babyboy4
Posté le 21-08-2016 à 12:56:22  profilanswer

Le burkini est en fait un outil d'émancipation pour la femme musulmanne.
Grâce à lui les femmes retrouvent enfin le plaisir de faire trempette.

C'est beau  [:lergo:3]

n°46824278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 12:56:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

L'énorme majorité des gens ne savait même pas ce qu'était un burkini il y a 6 semaines. On est en plein processus de manipulation de l'opinion mais ça va c'est pas grave ...  
Et de toute manière c'est pas parceque la majorité pense un truc qu'elle a raison. Fort heureusement.  

Contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas de complot de manipulation. En 2016, tout part des réseaux sociaux. Tu as des nanas qui se mettent à porter le Burkini, des français qui protestent et relève le truc et des média qui reprennent le truc quand la masse critique des gens est atteinte. C'est comme cela que ça marche de nos jour.  
Pourquoi la masse critique est-elle atteinte si rapidement sur ces questions qui pourraient sembler subalternes ? Parce que l'immense majorité des gens ne supporte plus l'attitude arrogante et provocatrice de cette toute petite partie des musulmans qui cherchent la merde. (les vraies raisons religieuses sont absentes, vu que le Coran ne parle que très peu de tout cela.)

n°46824279
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 12:56:29  profilanswer

Van Winkle a écrit :

. En attendant... La fatma qui fait 120kg et qui met ça pour sa pudeur et pour réserver ses charmes à son mari, je la remercie de ne pas m'imposer la vision d'horreur de son "corps" dénudé :jap:

Ou comment discréditer le débat [:tim_coucou]

n°46824281
Ash1
Posté le 21-08-2016 à 12:56:47  profilanswer

Au moins là on est tranquille. Si je ne peux pas aller à la piscine en boardshort, on n'est pas prêts d'y voir les burkinis

---------------
n°46824287
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 12:57:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le burkini est en fait un outil d'émancipation pour la femme musulmanne.
Grâce à lui les femmes retrouvent enfin le plaisir de faire trempette.

C'est beau  [:lergo:3]

:D

n°46824288
abonisyah
Posté le 21-08-2016 à 12:57:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'argumentation minorité ... comme si on bolossait les fils de maghrébins dans la cour de l'école en France

Rassure toi, le Hakim qui te piquait ton goûter (un pain au chocolat je présume) au collège est certainement au chômage  aujourd'hui. Tu peux aller en paix.

Message cité 4 fois
Message édité par abonisyah le 21-08-2016 à 12:58:21
n°46824292
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 12:58:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

Rassure toi, le Hakim qui te piquait ton goûter (un pain au chocolat je présume) au collège est certainement au chômage aujourd'hui. Tu peux aller en paix.  

Ok sais bien

n°46824305
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:59:15  profilanswer

abonisyah a écrit :

Rassure toi, le Hakim qui te piquait ton goûter (un pain au chocolat je présume) au collège est certainement au chômage aujourd'hui. Tu peux aller en paix.  

oui voilà parce que j'explique qu'il n'y a pas de discrimination envers les descendants d'immigrés dans les écoles, je suis un sale con qu'il faut envoyer chier en l'associant à Copé

faudrait pas que quelqu'un remette en cause le story telling du pauvre descendant d'immigré

n°46824307
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 12:59:26  profilanswer

Mais c'est COMME cela que notre société fonctionne !!

Qu'est-ce qui fait que tu ne peux pas te promener la bite à l'air dans la rue ? C'est quoi les raisons OBJECTIVES qui tiennent vraiment la route ?

C'est bien la "pudeur" la raison, et cette pudeur est complètement VARIABLE suivant les gens, leur religion, leur coutumes etc... Pour moi honnêtement, cela ne me poserait AUCUN problème de voir des gens se balader à poil dans la rue alors que le voile me pose un problème. QUI respecte MA minorité, MA liberté ?
Tu vois bien que la démocratie est quand même UN PEU (mais un peu seulement) la dictature de la majorité, en tous cas de l'IMMENSE majorité.

Je comprend ton inquiétude, mais la radicalisation d'une partie des musulmans avec une France (et donc des français) qui laisseraient faire sans réagir serait encore plus inquiétante.

C'est quoi ces comparaisons foireuses aussi ?  
La bite à l'air et le voile : y a sans doute mieux non pour tenter de discuter sereinement ...  

Je considère que si tu as un problème avec le voile , c'est à toi de t'interroger et réaliser un travail sur ta vision du monde.
Parce qu'une société française qui déciderait d'interdire le port du voile dans l'espace public , c'est tout simplement en contradiction avec nos fondamentaux.  

Et pour me convaincre qu'il faudrait renoncer à ces fondamentaux , il m'en faudrait bien plus que les pauvres arguments souvent foireux que je peux entendre ou lire en permanence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3524  3525  3526  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)