Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46652573
yellowston​e2
Posté le 08-08-2016 à 16:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

ça revient au même, je pense.

Pas tout à fait. Dans l'autre cas, tu y inclus une notion fantasmée de réussite liée au prénom alors que ce n'est certainement pas prépondérant pour ne pas dire absent. Ces prénoms américains ont donc une plus grande visibilité pour les futures mamans. Et comme ils sonnent plutôt biens (pour elles), elles le choisissent. Sans même penser qu'elles ont peut-être un petit béguin pour le "beau" Dylan...

Kiveu a écrit :

On sait qu'un prénom c'est pour la vie, que le prénom sera donc aussi celui de l'individu quand il sera adulte, il y a nécessairement une projection qui se fait.
C'est peut etre inconscient, mais ça relève du même principe que celui qui appelle son fils comme lui, son père, son grand père et son arrière grand père avant lui. On donne ce qu'on croit être le meilleur choix possible.

Ce cas de figure est tout de même bien différent de l'exemple de "certaines populations à niveau d'éducation limité" dont tu parlais précédemment.
Je pense que si j'ai une fille, je lui donnerai le prénom de ma mère en deuxième prénom. Mais ce n'est pas parce que ce sera "le meilleur choix". Ou encore parce que je souhaiterais qu'elle lui ressemble, que ce soit dans son caractère ou dans sa réussite. A la limite, ce serait plus pour faire plaisir à ma mère et pour pouvoir me venger en la grondant  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 16:39:43  profilanswer

n°46652577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:39:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Une expérience perso partagé par tout le monde quoi.
Mais bon si tu veux, ça n'existe pas. Les gens inventent des voilés dans la rue.

Certainement pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46652595
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 16:41:12  profilanswer

NightEye a écrit :

Les USA comme exemple de société multi-ethnique qui fonctionne ?  [:bobbyfrasier]
Pays ultra-communautariste où les communautés ne se mélangent pas (taux de mariage interracial très très faible malgré la diversité importante dans le pays), où l'ordre est maintenu par une police très violente et un système judiciaire / carcéral très dur. Seriously ?

Tu ne veux pas me citer le Brésil pendant que tu y es ?

Pour la France, "ça marchait" quand précisément, il y a avait UNE ethnie très fortement majoritaire (+ de 90%) et quelques autres ultra-minoritaires, relativement faciles à absorber (et encore). Donc quand la France n'était pas vraiment multi-ethnique.
"Ça ne marche plus", précisément parce que la France est en train de devenir réellement multi-ethnique : et comme toutes les expériences multi-ethniques, c'est un échec.
Sans surprise.

Tu proposes quoi alors ? [:henry de lesquen]

The NBoc a écrit :

Certainement pas.

Oui oui on sait on sait, ça n'existe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 08-08-2016 à 16:41:45
n°46652614
NightEye
Posté le 08-08-2016 à 16:42:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu proposes quoi alors ? [:henry de lesquen]

De ne pas se voiler la face ( :o ) sur le constat pour commencer.

n°46652641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:43:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui oui on sait on sait, ça n'existe pas.  

Tout le monde ne fait pas l'expérience != personne ne fait cett expérience.

C'est comme rencontrer des mec qui achètent des voitures chères et qui ont quand même un bon capital culturel.

Y a des gens qui en côtoient, d'autres non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46652650
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 08-08-2016 à 16:44:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben à peu près tout en fait...

tiens, pour illustrer :

https://www.imanemagazine.com/appor [...] -occident/

Après, si pour toi, la médecine, les mathématiques, la philosophie et la littérature c'est moins important que le port du beret et de la baguette, effectivement nous parlons de choses différentes.

Je ne vois pas en quoi citer les apports d'une civilisation à l'ensemble de l'humanité comme décrit dans l'article prouve en quoi que ce soit que nos cultures sont tout à fait proches. :heink:

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°46652691
Ciler
Posté le 08-08-2016 à 16:46:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Une expérience perso partagé par tout le monde quoi.
Mais bon si tu veux, ça n'existe pas. Les gens inventent des voilés dans la rue.

Attention à ne pas confondre les gens qui voient quotidiennement des femmes voilées dans la rue, et ceux qui en entendent parler à la télé, sur Radio Courtoisie et sur facebook.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46652701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:46:34  profilanswer

7_Papa a écrit :

Je ne vois pas en quoi citer les apports d'une civilisation à l'ensemble de l'humanité comme décrit dans l'article prouve en quoi que ce soit que nos cultures sont tout à fait proches. :heink:

Ouais nan, t'as raison, on a les choses qui comptent le plus dans notre société en commun, on fait parti de la même espèce animale, on a des religions qui sont en fait presque les mêmes et qui ont la même origine, mais nan, on a pas de socle commun...

C'est ahurissant...

Ça dépasse même le stade de la simple xénophobie à ce stade, sincèrement.

---------------
n°46652716
Jambier
Posté le 08-08-2016 à 16:47:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Attention à ne pas confondre les gens qui voient quotidiennement des femmes voilées dans la rue, et ceux qui en entendent parler à la télé, sur Radio Courtoisie et sur facebook.

Je ne te parle pas des mecs en provinces qui voient ça sur TF1, mais des gens qui habitent dans les métropoles. Donc la plupart des gens en fait.

n°46652717
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-08-2016 à 16:47:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Là où j'habite et je bosse c'est tout le temps.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 16:47:18  profilanswer

n°46652720
airy
Posté le 08-08-2016 à 16:47:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'effet pygmalion pourrait éventuellement jouer en sa faveur chez les profs mais si elle reste dans son quartier et son école pourrite, la petite Marie beneficiera des memes proba dégueulasse que Latifa ou April-Beyoncé pour s'en sortir par le haut.

Je suis d'accord jusqu'à un point. Effectivement, à milieu social égal, les gamins ont à peu près les mêmes chances de réussir les études (même si il peut encore exister quelques difficultés supplémentaires pour les enfants d'immigrés) mais si par "miracle", la petite Marie réussi ses études, elle pourra comme les autres qui ont le même diplôme prendre l'ascenseur social. Contrairement à ce qu'affirment certains, aucune étude n'a prouvé que le quartier était en lui même un facteur de discrimination décisif.

Et c'est notamment (pas le seul paramètre, mais l'un des plus importants) cela qui a permis aux immigrations italienne, espagnole etc de finalement s'en sortir.

Pour les immigrés/descendant d'immigrés africains (comme pour les femmes sur un autre plan), il y a encore un blocage supplémentaire qui freine l'accession à la classe moyenne dont on connaît son pouvoir intégrateur, voire uniformisant.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46652740
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 08-08-2016 à 16:48:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais nan, t'as raison, on a les choses qui comptent le plus dans notre société en commun, on fait parti de la même espèce animale, on a des religions qui sont en fait presque les mêmes et qui ont la même origine, mais nan, on a pas de socle commun...

C'est ahurissant...

Ça dépasse même le stade de la simple xénophobie à ce stade, sincèrement.

On parlait de culture similaire ou pas. :pt1cable:  Ou vois-tu de la xénophobie dans mon poste ??
Si on prend l'argument que chaque apport d'une culture à l'ensemble du monde est un argument en faveur d'une similitude de deux cultures en particuliers, on peut directement aller a l'essentiel et dire que toutes les cultures sont proches, vu que chaque culture a surement amené des choses à toutes les autres..

je ne me prononce pas sur ta conclusion, mais juste sur le fait que ton argument n'est pas recevable du tout.

---------------
n°46652758
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2016 à 16:49:54  profilanswer

Ciler a écrit :

En RP, c'est explosif, Jambier a raison. En bousie, il y a quelques endroits type sud-est / alsace qui augmentent fort, mais ce n'est clairement pas dans l'ouest ou à Saint Amand Montrond qu'on va se faire peur avec la cinquième colonne...

Ali

n°46652759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:50:01  profilanswer

7_Papa a écrit :

On parlait de culture similaire ou pas. :pt1cable:  Ou vois-tu de la xénophobie dans mon poste ??
Si on prend l'argument que chaque apport d'une culture à l'ensemble du monde est un argument en faveur d'une similitude de deux cultures en particuliers, on peut directement aller a l'essentiel et dire que toutes les cultures sont proches, vu que chaque culture a surement amené des choses à toutes les autres..

je ne me prononce pas sur ta conclusion, mais juste sur le fait que ton argument n'est pas recevable du tout.

C'est quoi la culture, pour toi ?

---------------
n°46652766
airy
Posté le 08-08-2016 à 16:50:14  profilanswer

NightEye a écrit :

De ne pas se voiler la face ( :o ) sur le constat pour commencer.

Et après ?  [:tim_coucou]  

Parce qu'un moment, il faudra juste assumer ...  [:manust]

---------------
n°46652811
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 16:53:17  answer

airy a écrit :

Et après ?  [:tim_coucou]  

Parce qu'un moment, il faudra juste assumer ...  [:manust]

La seule solution  
Pour ma génération  
C'est la remigration  [:filter]

n°46652814
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 08-08-2016 à 16:53:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi la culture, pour toi ?

Ok, :hello:

---------------
n°46652817
yellowston​e2
Posté le 08-08-2016 à 16:53:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça trou le cul des français racistes qui se voient comme des être plus développés que leurs voisins de rivages, mais on est infiniment plus proches culturellement des maghrébins que des japonais ou des chinois.

Ouh là...Tu parles historiquement ou au présent ? Parce que je trouve que les Japonais sont plutôt "occidentalisés". L'influence américaine y ayant sans doute beaucoup contribué. A mon avis, un jeune japonais, si ce n'est la difficulté de la langue, n'aura absolument aucun mal à se fondre dans notre société. J'en ai connu pas mal lorsque j'étais étudiant et j'ai trouvé les relations bien plus aisées qu'avec même d'autres européens  :lol:
Des gens ouverts, pressés d'aller goûter le beaujolais nouveau  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-08-2016 à 16:57:45
n°46652838
biaab
Posté le 08-08-2016 à 16:55:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

"le modèle ne fonctionne plus"... C'est insupportable.

C'est les français qui vieillissent qui ne fonctionnent plus, ceux qui idéalisent le passé, ceux qui confondent les attentats et l'intégration des minorités, les analyses de la situation sans aucune tête froide, etc. C'est la médiocrité ambiante le plus gros problème et probablement la plus grosse victoire des terros.

Lire ce genres de conneries est vraiment lassant... Je ne sais pas si c'est du gauchisme ou le besoin de défendre ta tribu (ou les deux), mais juste arrête avec ça.

n°46652878
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 08-08-2016 à 16:57:39  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui veulent imposer des prénoms à l'Autre ici, c'est vous.

n°46652882
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 08-08-2016 à 16:57:53  profilanswer

Ah, y'en a encore qui lisent NBoc?

[:kokko8]

n°46652892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 16:58:16  profilanswer

Non mais vraiment, c'est une vraie question.

Puisque tu ne veux pas répondre je vais répondre à ta place :

Dans les débats sur le rôle de l'islam en tant que religion, culture et civilisation dans les drames actuels, le terme de culture est utilisé par les xénophobes pour manifester la différence essentielle entre eux et nous, et la définition de ce qu'est la culture est alors faite à postériori : est nommé culture ce qui nous différencie des autres. Par construction, donc, pour les xenophobes, on ne peut pas avoir de socle culturel commun puisque, la culture étant précisément ce qui nous sépare.

---------------
n°46652899
biaab
Posté le 08-08-2016 à 16:58:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Economie cognitive. Le réel problème n'est pas la médiocrité, c'est la paresse d'esprit. [:spamafote]

Le réel problème ce sont les petits esprits qui introduisent leurs platitudes par "le réel problème est...".

n°46652916
fatah
Posté le 08-08-2016 à 16:59:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais vraiment, c'est une vraie question.

Puisque tu ne veux pas répondre je vais répondre à ta place :

Dans les débats sur le rôle de l'islam en tant que religion, culture et civilisation dans les drames actuels, le terme de culture est utilisé par les xénophobes pour manifester la différence essentielle entre eux et nous, et la définition de ce qu'est la culture est alors faite à postériori : est nommé culture ce qui nous différencie des autres. Par construction, donc, pour les xenophobes, on ne peut pas avoir de socle culturel commun puisque, la culture étant précisément ce qui nous sépare.

:jap:
Et on se retrouve avec le saucisson-pinard comme socle de la culture française.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46652925
airy
Posté le 08-08-2016 à 17:00:02  profilanswer

Voilà, c'est exactement à quoi pensent les 90 % de ceux qui pètent un câble sur les prénoms et nient les discrimination ou que le passif criminel et/ou psychiatrique des terroristes est aussi important à prendre en compte que leur seule religion ...  :jap:

---------------
n°46652928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 17:00:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ouh là...Tu parles historiquement ou au présent ? Parce que je trouve que les Japonais sont plutôt "occidentalisés". L'influence américaine y ayant sans doute beaucoup contribué. A mon avis, un jeune japonais, si ce n'est la difficulté de la langue, n'aura absolument aucun mal à se fondre dans notre société. J'en ai connu pas mal lorsque j'étais étudiant et j'ai trouvé les relations bien plus aisées qu'avec même d'autres européens  :lol:
Des gens ouverts, pressés d'aller goûter le beaujolais nouveau  :lol:

Caricature totale. :D

Et comme s'il n y avait pas de gens d'origine musulmane qui se pintent au beaujolais nouveau......

Et au passage, d'une manière générale, les asiat, c'est pas parce qu'ils sont silencieux qu'ils s’intègrent très bien...

---------------
n°46652941
biaab
Posté le 08-08-2016 à 17:01:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Multi-ethnique c'est une évidence que ça peut marcher.

Ça peut marcher si les differentes ethnies vivent bien séparées, et se ressemblent un peu... Quand tu mets des japonais avec des soudanais, non ça ne marche pas.

n°46652948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 17:01:31  profilanswer

biaab a écrit :

Lire ce genres de conneries est vraiment lassant... Je ne sais pas si c'est du gauchisme ou le besoin de défendre ta tribu (ou les deux), mais juste arrête avec ça.

C'est quoi ma "tribu", tien, pour toi ?

---------------
n°46652952
-Patrick-
Posté le 08-08-2016 à 17:01:37  profilanswer

Terrorisme: une mineure déférée en vue d'une mise en examen

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] examen.php

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-08-2016 à 17:01:48
n°46652979
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2016 à 17:03:16  profilanswer

NightEye a écrit :

Ah ouais, une évidence. Carrément.  [:tsomi:4]  

Des exemples de ces grandes réussites ?  [:transparency]

Marseille (avant que ça parte en vrille :o )

n°46652997
biaab
Posté le 08-08-2016 à 17:05:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quand même assez normal qu'un peuple ait envie de se débarrasser de son colonisateur.

C'est pas un peu le message de base du FN par hasard ?  :o

n°46653025
biaab
Posté le 08-08-2016 à 17:08:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça trou le cul des français racistes qui se voient comme des être plus développés que leurs voisins de rivages, mais on est infiniment plus proches culturellement des maghrébins que des japonais ou des chinois.

Ce qui trou le cul des ignares de ton genre c'est de se cultiver. Je vois que tu as le cul bien cousu.
Mais putain qu'est ce qu'il faut lire comme saleté sur ce forum. Allah m'en préserve :o  :o

n°46653033
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2016 à 17:08:29  profilanswer

fatah a écrit :

:jap:
Et on se retrouve avec le saucisson-pinard comme socle de la culture française.

[:sir_knumskull]  

Ali

n°46653055
rogerlelap​in
Posté le 08-08-2016 à 17:09:52  profilanswer

On est proche des maghrébins.. Bizarre alors qu'on leur fasse la guerre depuis 1400 ans :/

n°46653057
biaab
Posté le 08-08-2016 à 17:09:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah bah si... on a colonisé largement plus

Ah oui, les fameux gangs de français qui vendaient du shite made in provence dans les quartiers de tombouctou...  [:jefecito:2]

n°46653066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 17:10:40  profilanswer

biaab a écrit :

Ce qui trou le cul des ignares de ton genre c'est de se cultiver. Je vois que tu as le cul bien cousu.
Mais putain qu'est ce qu'il faut lire comme saleté sur ce forum. Allah m'en préserve :o  :o

Étant donné le reste de tes propos c'est un honneur. :D

---------------
n°46653068
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 17:10:52  answer

Ha ça y est vous avez fini le débat sur les prénoms  [:com23:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 17:10:59
n°46653069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 17:11:14  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

On est proche des maghrébins.. Bizarre alors qu'on leur fasse la guerre depuis 1400 ans :/

On leur a pas plus fait la guerre qu'aux anglais.

---------------
n°46653081
biaab
Posté le 08-08-2016 à 17:12:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une histoire de degré.

La France n'est pas un pays ou il y a l'égalité entre les hommes et les femmes, on est un poil plus avancé sur le sujet qu'eux, mais certainement pas arrivés à destination.

Et puis, quoi qu'en pensent les néo-fascisants, dans le Magreb le statut des femmes est en amélioration assez accélérée, selon pleins d'indicateurs clés : age moyen du mariage des femmes, nombre d'enfants par femmes, taux de mariages endogames, proportion de femmes qui font des études secondaires, etc, etc, etc...

Tu as une image fantasmée et parfaitement nauséabonde de la comparaison France vs Musulmanie...

Putain mais pète un coup. Pas besoin de te sentir attaqué personnellement. On connais tous la réalité des pays musulmans qui sont encore largement au moyen-âge en terme de mentalité.

n°46653086
flemmingit​e
Posté le 08-08-2016 à 17:12:31  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Bof c'est pas un argument ça. Les Etats allemands (et européens dans une large mesure) se sont tapés dessus gaiement pendant des siècles.  [:ponaygay:4]

(sans préjuger de mon adhésion ou non à la thèse que tu contestes avec cet argument.)

Message édité par flemmingite le 08-08-2016 à 17:13:55
n°46653101
rogerlelap​in
Posté le 08-08-2016 à 17:13:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

On leur a pas plus fait la guerre qu'aux anglais.

Ca a été largement plus intense.. La guerre de cent ans par exemple a fait relativement peu de morts si on regarde les statistiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)