Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46824307
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 12:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Mais c'est COMME cela que notre société fonctionne !!

Qu'est-ce qui fait que tu ne peux pas te promener la bite à l'air dans la rue ? C'est quoi les raisons OBJECTIVES qui tiennent vraiment la route ?

C'est bien la "pudeur" la raison, et cette pudeur est complètement VARIABLE suivant les gens, leur religion, leur coutumes etc... Pour moi honnêtement, cela ne me poserait AUCUN problème de voir des gens se balader à poil dans la rue alors que le voile me pose un problème. QUI respecte MA minorité, MA liberté ?
Tu vois bien que la démocratie est quand même UN PEU (mais un peu seulement) la dictature de la majorité, en tous cas de l'IMMENSE majorité.

Je comprend ton inquiétude, mais la radicalisation d'une partie des musulmans avec une France (et donc des français) qui laisseraient faire sans réagir serait encore plus inquiétante.

C'est quoi ces comparaisons foireuses aussi ?  
La bite à l'air et le voile : y a sans doute mieux non pour tenter de discuter sereinement ...  

Je considère que si tu as un problème avec le voile , c'est à toi de t'interroger et réaliser un travail sur ta vision du monde.
Parce qu'une société française qui déciderait d'interdire le port du voile dans l'espace public , c'est tout simplement en contradiction avec nos fondamentaux.  

Et pour me convaincre qu'il faudrait renoncer à ces fondamentaux , il m'en faudrait bien plus que les pauvres arguments souvent foireux que je peux entendre ou lire en permanence.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 12:59:26  profilanswer

n°46824314
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:00:29  profilanswer

Si interdit aux gens de se promener la bite à l'air dans les rues c'est aussi parce que sinon cette personne se ferait agresser et que cela troublerait l'ordre public d'une certaine manière. Des tas de choses sont refusées pour le même genre de raison, alors qu'au fond, on devrait avoir la liberté de le faire. Personne n'est forcé de regarder un mec tout nu celui-ci n'incite pas à faire comme lui.
Si l'immense majorité des gens trouve insupportable le burkini, la burqa ou autre, il est normal de l'interdire.
Je suis d'accord que la démocratie doit protéger les droits des minorités, mais il y a des limites...  

Oui et non, car il y en effet une part de subjectivité sociale, mais là tout le monde à une bite ou une chatte, donc tu peux pas discriminer là dessus. (on passe la discussion sur les lgbt :o )
Alors qu'en disant que telle ou telle signe religieux est interdite, tu discrimines en raison de la religion.
Et ça on ne peut pas, en effet soit on interdit tout, les accoutrement orthodoxes juifs, catholiques, musulmans, les bonnes soeurs, soit on interdit rien.
Il y a pas le choix, et ça se voit bien quand on regarde comment sont écrites les lois.

Créer des exceptions comme tu veux le faire, c'est justement ça qui ferait de la France un pays équivalent aux pays qui sont souvent dénoncés pour leur sectarisme et leur manque de démocratie, parceque justement ces pays ne savent que procéder par exceptions et mettre des limites sans avoir vraiment de cohérence globale.

Bref, c'est le genre de pays qui ne sont en fait pas dénoncés par l'extrême droite en général sauf quand il s'agit de pointer du doigt l'envahisseur [:robert de niro]  

n°46824321
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 13:01:32  profilanswer

lebidibule a écrit :

La bite à l'air et le voile : y a sans doute mieux non pour tenter de discuter sereinement ...  

Je considère que si tu as un problème avec le voile , c'est à toi de t'interroger et réaliser un travail sur ta vision du monde.
Parce qu'une société française qui déciderait d'interdire le port du voile dans l'espace public , c'est tout simplement en contradiction avec nos fondamentaux.  

Et pour me convaincre qu'il faudrait renoncer à ces fondamentaux , il m'en faudrait bien plus que les pauvres arguments souvent foireux que je peux entendre ou lire en permanence.

Hunters a écrit :

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

Citation :

Art. 1er. -
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2. -
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Art. 3. -
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. -
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 5. -
La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Art. 6. -
La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art. 7. -
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Art. 8. -
La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Art. 9. -
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Art. 10. -
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. -
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à  de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Art. 12. -
La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Art. 16. -
Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Le salafisme est anticonstitutionnel, il n'a pas à être défendu.

n°46824322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 13:01:45  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je suis désolé mais cette comparaison est TOUT sauf foireuse.

Je reprend ta PROPRE question :

Citation :

Je considère que si tu as un problème avec la bite à l'air dans la rue , c'est à toi de t'interroger et réaliser un travail sur ta vision du monde.

Je te rappelle que même DIEU nous a fait à son image et que ce sont les HOMMES qui ont décidé EN OCCIDENT et dans certaines parties du monde de se couvrir le sexe. Il existe des cultures de part le monde où l'on ne se couvre PAS le sexe.

n°46824324
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 13:02:02  profilanswer

Moi j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence sans JAMAIS voir UNE SEULE femme voilée,

Faire croire que des choses d'apparition récentes existent depuis toute éternité est une technique classique pour mieux faire avaler toutes sortes de couleuvres :

Les femmes voilées en France ? Mais ça a toujours existé, pourquoi ça vous choque seulement maintenant ?    [:bobbyfrasier:4]  

Les menus sans porc dans les cantines ? C'est vieux comme Hérode, pourquoi supprimer cette tradition ancestrale ?   [:bobbyfrasier:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46824326
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:02:27  profilanswer

Moi j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence sans JAMAIS voir UNE SEULE femme voilée,

Tu étais quand même au courant que ça existait ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46824336
abonisyah
Posté le 21-08-2016 à 13:03:18  profilanswer

Hunters a écrit :

Ok sais bien

fiscalisator a écrit :

oui voilà parce que j'explique qu'il n'y a pas de discrimination envers les descendants d'immigrés dans les écoles, je suis un sale con qu'il faut envoyer chier en l'associant à Copé

faudrait pas que quelqu'un remette en cause le story telling du pauvre descendant d'immigré

LOL mais oui l'école républicaine offre les mêmes chances à tout ses enfants quelques soit leurs origines et leur milieu social ... c'est bien connu. Change rien

n°46824343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 13:03:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui et non, car il y en effet une part de subjectivité sociale, mais là tout le monde à une bite ou une chatte, donc tu peux pas discriminer là dessus. (on passe la discussion sur les lgbt :o )

Tout le monde a un visage et une peau. Les SEULES raisons qui font qu'on a pas le droit de se promener la bite à l'air sont culturelles et religieuses.  

n°46824348
obiwanvote
Posté le 21-08-2016 à 13:04:50  profilanswer

lebidibule a écrit :

Suffit de regarder les pays ou la population de femme est en majorité voilé pour voir que cela n'apportera rien de bon.

n°46824355
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:05:14  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ah t'es énorme. J'ai pas dit qui c'était exprès, la phrase est de Valls.

Le bout de phrase entre quote oui, mais pas l'ensemble de ta phrase.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 13:05:14  profilanswer

n°46824362
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 13:06:03  profilanswer

lebidibule a écrit :

Dans les documentaires sur des pays lointains, on en voyait, en effet.

On se disait alors qu'on avait de la chance de vivre dans un pays où ce genre de coutume n'existait pas.

C'était le bon temps.    [:avant]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46824363
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:06:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quel rapport avec les arrêtés ? ou avec le système de recours juridiques ?

Et selon toi le regard de l'opinion sur les femmes voilées a été façonné par qui ?

Comment ça quel rapport ?  
A la base je discute avec Hermès et sur son idée qu'il faut écouter le peuple.

Pour répondre à ta 2eme remarque : je me souviens très bien du point de bascule , au début des années 2000 , lorsque des gars comme Coppé et Sarkozy ont décidé de faire du voile un objet politique, un élément de positionnement et de clivage.  

---------------
n°46824367
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 13:06:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

LOL mais oui l'école républicaine offre les mêmes chances à tout ses enfants quelques soit leurs origines et leur milieu social ... c'est bien connu. Change rien

Une école coranique ce serait mieux

n°46824372
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:07:40  profilanswer

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'une énorme majorité de français n'en veut pas de tout ça. A un moment donné, si les politiques ne prennent pas en compte ce que les gens veulent ou ne veulent pas, ils sont éjectés et remplacés par d'autres. [:spamafote]

Fait gaffe avec ton poste on peut presque invoquer le contre argument de l'élection d'hitler :o

n°46824373
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 13:07:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

on passe de "on bolosse pas le petit ahmed dans la cour" à "le petit ahmed n'a pas les mêmes chances d'accès à X Mines que les fils de bourges"  

C'est bien de tout mélanger.

Quand tu vas voir une daube au ciné c'est aussi la faute de la majorité non musulmane ?

n°46824379
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 13:09:27  profilanswer

lebidibule a écrit :

Comment ça quel rapport ?  
A la base je discute avec Hermès et sur son idée qu'il faut écouter le peuple.

Pour répondre à ta 2eme remarque : je me souviens très bien du point de bascule , au début des années 2000 , lorsque des gars comme Coppé et Sarkozy ont décidé de faire du voile un objet politique, un élément de positionnement et de clivage.  

j'en ai marre de lire des posts dans le genre "les français en majorité pensent X car Copé et Sarko ont façonné l'opinion"
 [:cordelius:2]

n°46824386
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 13:10:16  profilanswer

Est-ce que l'argument opposé est valide, à savoir "je ne vois aujourd'hui aucune femme en burqa ou en burkini chez moi", du coup ?  

Ou est-ce que comme d'hab' c'est à sens unique ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46824387
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 13:10:38  profilanswer

lebidibule a écrit :

Certainement, mais je n'en ai jamais vu. J'ai fait mes études à Bordeaux de 1990 à 1994, ensuite je suis parti dans différentes villes en France. Les premières femmes voilées que j'ai vu c'est quand je suis arrivé à Toulouse en 1996 ou 97, je sais plus. C'était RARISSIME. Ne parlons pas de mon bled en Charente où j'ai passé ma jeunesse où maintenant tu as des femmes voilées de la tête au pied ce qui semble hallucinant. Certes, c'est une dizaine de personnes, mais ces personnes sont ultra-nocives sur le plan politique. ça attise clairement la haine.

n°46824388
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-08-2016 à 13:10:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le bout de phrase entre quote oui, mais pas l'ensemble de ta phrase.

Interrogé sur ses propos sur le voile la semaine dernière, Manuel Valls maintient que le voile est un asservissement pour la femme "dès lors qu'il est revendiqué politiquement de manière militante". Si le foulard ne se confond pas avec le voile traditionnel, "fondamentalement, je pense que ce voile identitaire, politique, revendiqué, en cachant la femme, vise à la nier", explique le Premier ministre. 

Tellement loin des signes dont je parle.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46824402
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 13:12:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Est-ce que l'argument opposé est valide, à savoir "je ne vois aujourd'hui aucune femme en burqa ou en burkini chez moi", du coup ?  

Ce procès d'intention.

Je vois pas de femme en burqa ou quasimment pas.
Mais les gens se disent surtout qu'ils veulent pas voir de burkini dans le futur hein ...

n°46824411
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:13:18  profilanswer

Je suis désolé mais cette comparaison est TOUT sauf foireuse.

Je reprend ta PROPRE question :

Citation :

Je considère que si tu as un problème avec la bite à l'air dans la rue , c'est à toi de t'interroger et réaliser un travail sur ta vision du monde.

Je te rappelle que même DIEU nous a fait à son image et que ce sont les HOMMES qui ont décidé EN OCCIDENT et dans certaines parties du monde de se couvrir le sexe. Il existe des cultures de part le monde où l'on ne se couvre PAS le sexe.

Il y a un débat aujourd'hui en France pour autoriser les gens à se balader la bite a l'air ?  
Oui ? Non ?  
Le jour où ce sera le cas , je perdrais peut-être du temps à me poser la question si je suis pour ou contre.
Pour l'instant : I dont give a shit.

Alors si tu avais la gentillesse de répondre à mon point .  [:alarmclock2]

---------------
n°46824415
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 13:13:56  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je préfère m'en remettre  à nos institutions (AN, Sénat , Conseil constitutionnel , ....) .

Y a des gens au CE un peu plus nuancés que sur HFR, heureusement.

Citation :

Dans un discours de septembre 2015, Bernard Stirn, président de section au Conseil d'État, expliquait que l'ordre public « dépend des circonstances locales et reflète un certain consensus social, en fonction duquel il évolue ». Mais il rappelait également que l'ordre public ne devait pas « pénétrer sur le terrain moral », car cela reviendrait, selon les mots du doyen Hauriou, à « verser dans l'inquisition et l'oppression des consciences ».

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46824417
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 13:14:08  profilanswer

c'est déjà le cas marcel, tu peux pas te balader la bite à l'air en fait...

n°46824419
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 13:14:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Personne ne conteste le fait que tu habites dans un trou de l'ouest de la France.   [:cosmoschtroumpf]  

Personnellement, je n'ai jamais vu la mer du nord, mais si un habitant de Dunkerque me dit qu'il la voit tous les jours, j'aurai tendance à le croire.

---------------
n°46824423
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:14:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah voilà t'es pas satisfait , mais reste que c'est pour l'heure bel et bien légal, sauf si le CE dit le contraire.

bah non, comment pourrait t'on être satisfait quand on se rend compte que des lois discriminatoires peuvent être appliquées en raison de l'état d'urgence ?  :pt1cable:

n°46824429
abonisyah
Posté le 21-08-2016 à 13:15:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on passe de "on bolosse pas le petit ahmed dans la cour" à "le petit ahmed n'a pas les mêmes chances d'accès à X Mines que les fils de bourges"  

C'est bien de tout mélanger.

Quand tu vas voir une daube au ciné c'est aussi la faute de la majorité non musulmane ?

je ne vois pas le rapport. Tu dis qu'il n'y a pas de discriminations à l'école pour les petits maghrébins sous prétexte qu'ils ne se font pas bolosser. Je te réponds simplement que c'est faux. Peut être qu'ils sont moins sujet à certaines violences (et encore) mais la majorité des discriminations qui peuvent  toucher un enfant/ado/jeune adulte les frappent de plein fouet. Tu peux rester la tête dans ton terrier comme celui qui n'a pa vu une femme voilée de son enfance (tu habites la Meuse ? T'as été enfermé dans ton grenier tes 15 première années ?) mais c'est foncièrement faux. Mais allez pense ce que tu veux ... paraît qu'on est dans un pays libre

n°46824434
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:16:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faire croire que des choses d'apparition récentes existent depuis toute éternité est une technique classique pour mieux faire avaler toutes sortes de couleuvres :

Les femmes voilées en France ? Mais ça a toujours existé, pourquoi ça vous choque seulement maintenant ?    [:bobbyfrasier:4]  

Les menus sans porc dans les cantines ? C'est vieux comme Hérode, pourquoi supprimer cette tradition ancestrale ?   [:bobbyfrasier:4]  

[:delarue5]  

Mais de quoi tu parles ?
Je pense que Hermès et Fiscalisator ont moins de 60 ans.
Ils n'ont jamais vu de femmes voilées gamins ?  
Tu penses que la femme voilée est apparue spontanément en même temps que les téléphones portables ?  
Cette blague sérieux  

---------------
n°46824436
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:17:04  profilanswer

Hunters a écrit :

Rappelles-moi, tes pauvre salafistes opprimés, ils en pensent quoi du mariage homosexuel, déjà ?

Je vois pas pourquoi tu l'accuses de défendre des salafistes.

n°46824442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 13:17:49  profilanswer

lebidibule a écrit :

Il y a un débat aujourd'hui en France pour autoriser les gens à se balader la bite a l'air ?  

évidemment qu'il y a un débat  :lol:  Et il est TRES ancien même, nettement plus que celui portant sur le voile. Le retour à la nature, arrêter de nier une partie de son corps, repenser le concept de la nudité, vivre en harmonie etc... Tout cela c'est en débat depuis Rousseau et même avant.
Tu as de nos jours bcp de gens qui revendiquent le fait de pouvoir se balader tout nu. Tu as des camps naturistes qui leur sont réservés et bcp pensent que parker les gens comme cela est inacceptable et correspond à une "honte" qu'on devrait cacher.

Tu t'imagines peut être qu'il n'y a que le voile ?  :lol:  

ET j'ai pris cet exemple mais ils y en a certainement bcp d'autres.

n°46824444
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 13:18:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Personne ne conteste le fait que tu habites dans un trou de l'ouest de la France.   [:cosmoschtroumpf]  

Personnellement, je n'ai jamais vu la mer du nord, mais si un habitant de Dunkerque me dit qu'il la voit tous les jours, j'aurai tendance à le croire.

Non mais du coup, la vérité est réciproque, les femmes voilées existent depuis longtemps en France, et dire "j'en voyais pas à Bordeaux en 1994", ça n'apporte rien au débat.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46824447
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 13:18:14  profilanswer

abonisyah a écrit :

je ne vois pas le rapport. Tu dis qu'il n'y a pas de discriminations à l'école pour les petits maghrébins sous prétexte qu'ils ne se font pas bolosser. Je te réponds simplement que c'est faux. Peut être qu'ils sont moins sujet à certaines violences (et encore) mais la majorité des discriminations qui peuvent  toucher un enfant/ado/jeune adulte les frappent de plein fouet. Tu peux rester la tête dans ton terrier comme celui qui n'a pa vu une femme voilée de son enfance (tu habites la Meuse ? T'as été enfermé dans ton grenier tes 15 première années ?) mais c'est foncièrement faux. Mais allez pense ce que tu veux ... paraît qu'on est dans un pays libre

Mais oui, tout le monde sait que l'éducation nationale est noyautée par le FN et que tous les profs sont des racistes qui ne songent qu'à discriminer les petits magrébins.

[:wumalpy:4]  

---------------
n°46824457
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 13:20:06  answer

lebidibule a écrit :

Pour avoir fait ma scolarité jusqu'au collège dans des écoles avec beaucoup de musulmans, à la sortie des classes on voyait des mères voilées, mais c'était rare. J'ai l'impression que c'est nettement plus fréquent ajd même si je ne me fierais pas à 100% à un souvenir d'enfance. Au lycée, il y avait une fille dans ma classe qui portait le voile, et l'enlevait en arrivant à l'école (sans que personne lui ait jamais rien demandé).

n°46824458
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 13:20:18  profilanswer

Vu ton absence de sens logique, je pense que t'aurais pu écrire nimporte quel bouquin religieux :o

n°46824459
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:20:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans les documentaires sur des pays lointains, on en voyait, en effet.

On se disait alors qu'on avait de la chance de vivre dans un pays où ce genre de coutume n'existait pas.

C'était le bon temps.    [:avant]  

Ha mais perso j'aurais préféré que la question ne se pose pas en France  [:cosmoschtroumpf]  

Sauf qu'elle se pose, alors venir pleurnicher en regrettant le monde merveilleux d'avant qui n'existe plus , ça sert pas à grand chose

---------------
n°46824465
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:21:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'en ai marre de lire des posts dans le genre "les français en majorité pensent X car Copé et Sarko ont façonné l'opinion"
 [:cordelius:2]

Si t'en a marre de lire des réponses , pose pas de questions.

---------------
n°46824476
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 13:23:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est déjà le cas marcel, tu peux pas te balader la bite à l'air en fait...

Comme tu peux te balader voilée en fait ...  
Voilà voilà.....  

---------------
n°46824480
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 13:23:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais du coup, la vérité est réciproque, les femmes voilées existent depuis longtemps en France, et dire "j'en voyais pas à Bordeaux en 1994", ça n'apporte rien au débat.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Le fait est qu'il y a 50 ans, on ne voyait pas de femmes voilées en France, qu'on habite Paris, Bordeaux, Brest ou Trifouillis-les-Oies.

Aujourd'hui, il y a certes encore des parties de la France où on n'en voit quasiment pas, mais il y a de nombreux endroits où c'est devenu une pratique courante, voire majoritaire dans certains quartiers.

C'est donc bien la preuve qu'il s'agit d'un phénomène d'apparition récente et en croissance.

---------------
n°46824481
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 13:23:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas pourquoi tu l'accuses de défendre des salafistes.

Ah ? Qui prône le "retour" aux vêtements "traditionnels" et la couverture intégrale du corps de la femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 13:24:28
n°46824496
_Makaveli_
Posté le 21-08-2016 à 13:25:53  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ha mais perso j'aurais préféré que la question ne se pose pas en France  [:cosmoschtroumpf]  

Sauf qu'elle se pose, alors venir pleurnicher en regrettant le monde merveilleux d'avant qui n'existe plus , ça sert pas à grand chose

Tu peux aussi pleurnicher sur le monde merveilleux qui nous attend :o

---------------
Humanity is overrated
n°46824498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 13:26:04  profilanswer

lebidibule a écrit :

[:delarue5]  

Mais de quoi tu parles ?
Je pense que Hermès et Fiscalisator ont moins de 60 ans.
Ils n'ont jamais vu de femmes voilées gamins ?  
Tu penses que la femme voilée est apparue spontanément en même temps que les téléphones portables ?  
Cette blague sérieux  

Sérieux relis ce que j'ai écrit. c'est pas apparu spontanément, mais progressivement. Et je te garanti que durant mes années d'étude à Bordeaux de 90 à 94, je ne voyais PAS de voile. j'étais au centre ville et je fréquentais certains quartiers dits "arabe" à l'époque comme le quartier saint michel. A l'époque les commerces dans ce quartier étaient pour la plupart tenus par des maghrébins y compris le deux bars dans lesquels j'allais à l'époque là bas.  Les kebabs existaient déjà et même celui près de la place de la victoire à l'époque où des femmes servaient parfois les clients, il n'y avait pas l'ombre d'un voile.

n°46824504
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 13:26:33  profilanswer

Hunters a écrit :

Rappelles-moi, tes pauvre salafistes opprimés, ils en pensent quoi du mariage homosexuel, déjà ?

Ah parce que ces femmes qui portent le burkini sont toutes des salafistes ? Elles comptent aussi se faire exploser sur le bord de mer après la baignade ?  [:docteur g:4]  

Sinon pour le coup du mariage homo, je pense les salfistes doivent être sur la même ligne que le non-dénonciateur de crimes pédophiles catholique Barbarin et le plagieur juif Bernheim.

A t-on vraiment besoin de demander l'avis des instances religieuses pour légiférer sur le code civil ? (on peut faire semblant d'écouter)  [:chacal31]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)