Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46816039
william72
Residente et ville
Posté le 20-08-2016 à 14:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Pourtant c'est ce que tu passes ton temps à faire ici quand on parle extrémisme musulman et que tu dis que c'est un prétexte pour taper sur les crouilles. Marrant, tu discernes le problème quand tu es la victime de ce que tu passes ton temps à dire des autres.

Je ne dis pas que c'est un prétexte pour taper sur les crouilles mais que les termes du racisme original ont glissé pour passer à une catégorie plus large tout en affirmant que celui-ci est aussi un des facteurs ayant favorisé l'émergence du phénomène terroriste djihadiste en France au même titre que la fantasmatique du "combat pour la libération de la palestine" présente chez les maghrébins de France.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 14:56:34  profilanswer

n°46816096
william72
Residente et ville
Posté le 20-08-2016 à 15:01:05  profilanswer

Ah et je prends les devants vu les difficultés de lecture de certains "ayant favorisé" ne veut pas dire "est la cause exclusive". C'est un peu comme un gâteau, si je dis qu'il y a de la farine dans la recette ça ne veut pas dire que 300g de farine font un gâteau à elle seule...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46816136
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-08-2016 à 15:06:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais oui.
Et demain t'accuseras Niantic qui n'a pas mis de pokemon rare dans la cité où vis le prochain terroriste, ce qui l'a surement mis un peu en colère aussi.
Les mecs sont perchés, nous voient comme des mécréants qui ne valent pas plus que des animaux, ils n'ont pas besoin de raisons supplémentaires. Si t'as envie d'aller leur chercher des raisons de se faire sauter, tu peux même mettre la prochaine défaite de leur équipe de foot préféré dans la liste si t'as envie.  

Ton raisonnement est la raison pour laquelle il a fallu attendre les attentats du Bataclan pour qu'on se bouge, un peu, le cul en France.
Merah ? c'était des juifs (et des militaires), ça compte pas et ça ne nous concerne pas.
Les caricaturistes et l'hypercasher ? des journalistes et des juifs..ça compte pas, bon à part peut etre pour nos valeurs de liberté machin chouette.
Le bataclan ? ah les salauds, ils ont attaqué des innocents, putain faut qu'on se bouge le cul la.

Ils se sont cachés derriere les excuses bidons que tu nous sors pour les premiers attentats, alors que qu'elle que soit la situation au MO, quelque soit la derniere une de Charlie Hebdo, les mecs auraient fait un attentat sur le sol français.
T'essaies de trouver des explications raisonnables à des actes qui ne le sont pas, perpetrés par des illuminés.

Il a fallu 4-5 attentats pour que la plupart des gens comprennent que ça ne peut pas marcher comme ça.
Je me demande juste combien il en faudra d'autres pour qu'on comprenne qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas appliquer les memes regles/lois/sanctions qu'aux gens normaux.

La question c'est pas pourquoi mais comment ils ont pu le faire. Et c'est là que la responsabilité des pays tiers entre en compte. Comment une organisation comme l'EI a pu se créer et devenir aussi puissante ?

Parce que ton arabe de cité qui a été discriminé du Pokémon, il monte pas une opération comme le bataclan sans tête pensante derrière. Il y a pas qu'une seule et unique raison à ce bordel hein.

Quant au fait que tout le monde se moquait de Charlie avec les manifestations monstres que ça avait entraîné :lol:

Non, la différence c'est qu'on avait eu la sensation d'avoir à faire à des pieds nickelés qui savaient même pas trop quoi revendiquer quand pour le 13 novembre, il y avait toute une logistique derrière.

n°46816158
Scoinscoin
Posté le 20-08-2016 à 15:10:44  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Si je comprends, la persécution de la minorité musulmanes qui perpétue des attentats, provocations et actes anti-laïque en France, et plus largement sur tous les continents du monde (excepté l'Arctique, l'Antarctique et l'A. Du Sud :sarcastic: ), c'est de la faute d'Israël ?
Je pose la question calmement.  
 [:hornett:1]

http://reho.st/www.cclj.be/sites/default/files/styles/article_full/public/765_a_votre_avis_les_faits_antisionisme_antisemitisme_dieudonne_soral.png?itok=OVx4WYSm

n°46816169
evan52
Posté le 20-08-2016 à 15:12:47  profilanswer

Je pense pas que ça ait de rapport avec Israël. Par contre, c'est vrai que c'est super médiatisé depuis des années dans les médias français.  
Et meme sur le net, il suffit de regarder le nombre de pages sur ce forum sur le sujet.  
Alors que bon, moi je suis l'actualité, ça m'intéresse un peu. Mais globalement, ça n'est pas un probleme français. Je suis ni juif, ni musulman, j'y ai jamais mis les pieds et ça n'est pas prévu pour l'instant. Donc au fonds, comme pour la grosse majorité de français, on s'en carre du conflit israélo palestinien. Ça nous concerne guère plus que le conflit au Soudan du Sud ou de l'erythrée.  
Comme des maghrébins en France qui sont obsédés par ça, où des français juif qui sont aussi obsédés par ça, j'ai envie de dire choisi ton camps camarade où aller vous installer là bas les uns les autres.  

n°46816209
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-08-2016 à 15:17:03  profilanswer

evan52 a écrit :

Je pense pas que ça ait de rapport avec Israël. Par contre, c'est vrai que c'est super médiatisé depuis des années dans les médias français.  
Et meme sur le net, il suffit de regarder le nombre de pages sur ce forum sur le sujet.  
Alors que bon, moi je suis l'actualité, ça m'intéresse un peu. Mais globalement, ça n'est pas un probleme français. Je suis ni juif, ni musulman, j'y ai jamais mis les pieds et ça n'est pas prévu pour l'instant. Donc au fonds, comme pour la grosse majorité de français, on s'en carre du conflit israélo palestinien. Ça nous concerne guère plus que le conflit au Soudan du Sud ou de l'erythrée.  
Comme des maghrébins en France qui sont obsédés par ça, où des français juif qui sont aussi obsédés par ça, j'ai envie de dire choisi ton camps camarade où aller vous installer là bas les uns les autres.  

Enfin  [:shimay:1]  

Comment ça me fait plaisir de lire ça :D

n°46816340
roc0
Posté le 20-08-2016 à 15:31:48  profilanswer

william72 a écrit :

Ah et je prends les devants vu les difficultés de lecture de certains "ayant favorisé" ne veut pas dire "est la cause exclusive". C'est un peu comme un gâteau, si je dis qu'il y a de la farine dans la recette ça ne veut pas dire que 300g de farine font un gâteau à elle seule...

Je trouve que tu as raison. La sphère musulmane mondiale porte en étendard la cause palestinienne et la met en avant constamment. Suffit de lurker les réseaux sociaux : un fait divers, une attaque terroriste, etc... à un moment, y'aura toujours une argumentation à base de "oui, mais en Palestine..." "les juifs, machin truc...".

La haine de l'occident est un ensemble, un mélange de causes diverses.

Je trouve qu'il serait urgent d'expliquer à l'école, les origines du conflit israélo-palestinien.  

n°46816400
Scoinscoin
Posté le 20-08-2016 à 15:39:32  profilanswer

roc0 a écrit :

Je trouve que tu as raison. La sphère musulmane mondiale porte en étendard la cause palestinienne et la met en avant constamment. Suffit de lurker les réseaux sociaux : un fait divers, une attaque terroriste, etc... à un moment, y'aura toujours une argumentation à base de "oui, mais en Palestine..." "les juifs, machin truc...".

Je trouve qu'il serait urgent d'expliquer à l'école, les origines du conflit israélo-palestinien.  

HASBARA§§§

Et puis expliquer ça avec des bouquins venant de chez Nathan.[:dobeliou2]  
Une petite conférence d'Hassan Iquioussen et tu deviens ceinture noire sur le sujet.

n°46816438
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-08-2016 à 15:44:24  profilanswer

A chaque fois c'est le même bordel. On ne peut pas légiférer sur ce point ? :o

Genre laisser l'entière gestion du corps aux autorités, afin de faire d'éventuelles autopsies et se débarasser ensuite du reste.  

Selon l'état du corps, l'Etat choisira alors entre découpage en morceaux pour servir à l'entraînement des étudiants en médecine qui feront joujou avec ses parties génitales, don à la science ou incinération avec dispersion des résidus.

Comme ça, hop, c'est réglé.  

Et si les terroristes sont pas contents, qu'ils aillent se faire sauter ailleurs. :o

n°46816454
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-08-2016 à 15:46:03  profilanswer

roc0 a écrit :

Cette candeur [:fandalpinee]  
Vraiment terrifiant  [:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 15:46:03  profilanswer

n°46816469
yellowston​e2
Posté le 20-08-2016 à 15:48:56  profilanswer

evan52 a écrit :

Et après, t'as les mecs qui te disent que les médias appartiennent aux juifs toussa...
Si j'étais juif et que j'influençais les médias, je pèserais de tout mon poids pour en parler le moins possible.
Parce qu'on le voit, le "padamalgam", il y en a qui ne l'ont pas assimilé. Dès que ça chauffe dans ce pays à plus de 4000 km, et que les médias en font leurs choux gras, t'as les actes antisémites qui montent en flèche en France, systématiquement.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-08-2016 à 15:49:48
n°46816477
roc0
Posté le 20-08-2016 à 15:50:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Cette candeur [:fandalpinee]  
Vraiment terrifiant  [:fandalpinee]

Y'a rien de naïf. Ce conflit exalte, crée des tensions. Quand tu vois certains avis mega tranchés dessus, alors que les personnes ne connaissent rien du conflit, il serait vraiment intéressant que l'école fasse son job la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 20-08-2016 à 15:50:55
n°46816479
yellowston​e2
Posté le 20-08-2016 à 15:51:36  profilanswer

roc0 a écrit :

Je ne voudrais pas être à la place du prof  :o

n°46816483
roc0
Posté le 20-08-2016 à 15:52:07  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Dans certains endroits ça doit effectivement être plus que sportif.

edit : enfin, pas plus que d'évoquer la théorie de l'évolution, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 20-08-2016 à 15:53:43
n°46816489
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-08-2016 à 15:53:15  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Depuis le Brexit, je pense qu'on peut ouvertement dire que c'est la faute des rosbifs. [:zedlefou:1]

Message édité par LardonCru le 20-08-2016 à 15:53:43
n°46816511
william72
Residente et ville
Posté le 20-08-2016 à 15:56:43  profilanswer

roc0 a écrit :

:jap:
Enfin un qui capte ou je veux en venir et qui ne fait pas dans le larmoyant.

---------------
n°46816626
freddy021
Posté le 20-08-2016 à 16:14:22  profilanswer

roc0 a écrit :

Y'a rien de naïf. Ce conflit exalte, crée des tensions. Quand tu vois certains avis mega tranchés dessus, alors que les personnes ne connaissent rien du conflit, il serait vraiment intéressant que l'école fasse son job la dessus.

Ce n'est pas ce propos qui me fait marrer, mais de croire que l'école peut faire quelque chose à ce niveau.
L'école est à la ramasse dans certaines zones, même pas foutu de faire respecter une minute de silence.
Les jeunes sont nourris aux reseaux sociaux, et se bourrent le crane mutuellement, quelque soit le sujet, ce qui explique qu'une théorie du complot peut prendre forme dès qu'un mongol trouve que la couleur d'un retroviseur est bizarre.
J'ai fréquenté une prof qui a été envoyée dans un "quartier populaire", elle a tenu 6mois, elle a changé de job à la fin de l'année.
Je crois que t'as aucune idée de la démission totale de l'Etat dans certains quartiers.

n°46816711
william72
Residente et ville
Posté le 20-08-2016 à 16:28:32  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et après, t'as les mecs qui te disent que les médias appartiennent aux juifs toussa...
Si j'étais juif et que j'influençais les médias, je pèserais de tout mon poids pour en parler le moins possible.
Parce qu'on le voit, le "padamalgam", il y en a qui ne l'ont pas assimilé. Dès que ça chauffe dans ce pays à plus de 4000 km, et que les médias en font leurs choux gras, t'as les actes antisémites qui montent en flèche en France, systématiquement. :pfff:

Voilà aussi merci. Et quand on voit qui ont été les cibles d'une partie des actes terroristes, je ne vois pas comment on pourrait nier les associations d'idées faciles qui peuvent germer dans la tête de ces mecs.

---------------
n°46816754
freddy021
Posté le 20-08-2016 à 16:36:31  profilanswer

william72 a écrit :

Voilà aussi merci. Et quand on voit qui ont été les cibles d'une partie des actes terroristes, je ne vois pas comment on pourrait nier les associations d'idées faciles qui peuvent germer dans la tête de ces mecs.

Ce que tu sembles avoir du mal a capter, c'est que les juifs, les journalistes ou ce que tu veux d'autres, ce sont des pretextes. Sans conflit IP, sans Charlie Hebdo, les Merah, Coulibaly et j'en passe, auraient fait les mêmes attentats dans un monoprix ou une salle de concert.
Tu es un mécréant, tu es français, tu dois y passer, voila tout.
Pendant que tu cherches un semblant de comment du pourquoi, au lieu d'agir, ils te la mettent profond.

n°46816869
roller and​ scratcher
Posté le 20-08-2016 à 16:50:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai fréquenté une prof qui a été envoyée dans un "quartier populaire", elle a tenu 6mois, elle a changé de job à la fin de l'année.
Je crois que t'as aucune idée de la démission totale de l'Etat dans certains quartiers.

C'est surtout que certains oublient (ou feignent d'oublier) une réalité non fantasmée et bien triste : au lendemain des attentats de CH, nombreux étaient les élèves (dans les zones dites "sensibles" ) qui refusaient de respecter la minute de silence pour les victimes, prétextant malgré leur jeune âge qu'elles l'avaient bien cherché en caricaturant le prophète. Et le nombre de témoignages rapportés montre bien que ce n'était pas du tout quelques cas isolés. Bien entendu, pour les plus jeunes, ce n'est qu'une réaction normale qui résulte simplement des débilités que doivent leur asséner les parents.

Message édité par roller and scratcher le 20-08-2016 à 16:53:38
n°46816936
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-08-2016 à 16:55:55  profilanswer

roc0 a écrit :

Dans certains endroits ça doit effectivement être plus que sportif.

edit : enfin, pas plus que d'évoquer la théorie de l'évolution, etc...

A mon époque collège/lycée, ca aurait pas été si chaud, et je suis pas si vieux que ca, cette dégradation.. :sweat:
Mais non, c'est qu'une impression, tout va pour le mieux et en s'arrangeant sans cesse, il faut pas être mal comprenant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 20-08-2016 à 16:58:23
n°46817107
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2016 à 17:11:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Démission totale qui n'est en aucun cas lié à la bonne volonté des agents de l'état (les profs), mais au fait qu'ils n'ont PAS les moyens de faire leurs cours dans de bonnes conditions et qu'ils vivent la peur au ventre, n'osant rien dire ou faire, même quand ils reçoivent des menaces.
Ce qui est en cause ici, c'est la faune qui peuple les lieux sur laquelle personne n'a plus aucun prise avec une démission de la justice, elle-même entrainant une démission de la police (puisque les délinquants soit ne vont pas en prison soit en sortent très rapidement)

Quand un prof dans ce genre de quartier se met en arrêt maladie prolongé, c'est souvent par simple mesure de sécurité pour échapper aux menaces qu'il est obligé de garder pour lui.

C'est CELA la réalité que les gouvernements successifs de ces 30 dernières années refuse de voir.  Cette réalité est tabou et jamais réellement évoquée car les mesures pour la corriger relèvent toutes de régimes fascistes, comme une discipline militaire avec châtiments corporels, un retrait de la famille quand celle-ci est néfaste et un placement obligatoire dans des internats surveillés h24, une tolérance 0 vis à vis de n'importe quelle violence, du crachat aux coups.

Le plus lamentable dans l'histoire, c'est que tous ces jeunes auraient la capacité de s'en sortir s'ils avaient eu la chance d'avoir une éducation semblable à celle qu'on reçu leur grand-parents dans les années 50 ou 60. L'ascenseur social a fonctionné de la fin de la seconde guerre mondiale aux tout début des années 80, tout simplement parce que la discipline régnait encore dans les collèges et les lycées et que ceux qui sortaient avec leur BAC avaient encore un vrai diplôme en poche et une éducation correcte, ce qui n'est plus du tout le cas. Les décrocheurs à cette époque étaient envoyés sans pitié dans les sections manuelles quelque soit la volonté des parents (qui de toutes manières respectaient encore l'EN à cette époque)

n°46817193
Rasthor
Posté le 20-08-2016 à 17:20:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Démission totale qui n'est en aucun cas lié à la bonne volonté des agents de l'état (les profs), mais au fait qu'ils n'ont PAS les moyens de faire leurs cours dans de bonnes conditions et qu'ils vivent la peur au ventre, n'osant rien dire ou faire, même quand ils reçoivent des menaces.
Ce qui est en cause ici, c'est la faune qui peuple les lieux sur laquelle personne n'a plus aucun prise avec une démission de la justice, elle-même entrainant une démission de la police (puisque les délinquants soit ne vont pas en prison soit en sortent très rapidement)

Quand un prof dans ce genre de quartier se met en arrêt maladie prolongé, c'est souvent par simple mesure de sécurité pour échapper aux menaces qu'il est obligé de garder pour lui.

C'est CELA la réalité que les gouvernements successifs de ces 30 dernières années refuse de voir.  Cette réalité est tabou et jamais réellement évoquée car les mesures pour la corriger relèvent toutes de régimes fascistes, comme une discipline militaire avec châtiments corporels, un retrait de la famille quand celle-ci est néfaste et un placement obligatoire dans des internats surveillés h24, une tolérance 0 vis à vis de n'importe quelle violence, du crachat aux coups.

Le plus lamentable dans l'histoire, c'est que tous ces jeunes auraient la capacité de s'en sortir s'ils avaient eu la chance d'avoir une éducation semblable à celle qu'on reçu leur grand-parents dans les années 50 ou 60. L'ascenseur social a fonctionné de la fin de la seconde guerre mondiale aux tout début des années 80, tout simplement parce que la discipline régnait encore dans les collèges et les lycées et que ceux qui sortaient avec leur BAC avaient encore un vrai diplôme en poche et une éducation correcte, ce qui n'est plus du tout le cas. Les décrocheurs à cette époque étaient envoyés sans pitié dans les sections manuelles quelque soit la volonté des parents (qui de toutes manières respectaient encore l'EN à cette époque)

Leurs grand-parents avaient surtout du travail. Il n'y avait d'une part pas ce chômage de masse, et d'autre part ils ne crachaient pas a faire les jobs dit ingrats.

n°46817230
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 17:24:41  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Ca va être difficile pour  [:jposte avec prepuce:3] de faire ses reportages en baie de somme sans filmer d'église...  

babysnoopy a écrit :

C'est de la provocation ta question.
Tu n'aimes pas ces belles pierres que sont les églises ?
Patrimoine historique et splendeur architecturale.

Faut être cohérent, si on veut interdire les signes ostentatoires pour toutes les religions, les églises en font partie... Mais bon comme d'hab hein , c'est "toutes" les religions mais en fait juste une...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46817290
roller and​ scratcher
Posté le 20-08-2016 à 17:31:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut être cohérent, si on veut interdire les signes ostentatoires pour toutes les religions, les églises en font partie... Mais bon comme d'hab hein , c'est "toutes" les religions mais en fait juste une...

Au lieu de faire ton éternelle pleureuse, tu seras sympa de pas me faire dire n'importe quoi en me quotant, parce que le post avec Pernault là t'es gentil c'est pas de moi.

n°46817294
morb
Posté le 20-08-2016 à 17:31:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Leurs grand-parents avaient surtout du travail. Il n'y avait d'une part pas ce chômage de masse, et d'autre part ils ne crachaient pas a faire les jobs dit ingrats.

ce qui prouve la bonne integration de cette jeunesse

ils se sentent bien trop francais pour faire ces boulots d'etrangers :o

n°46817304
william72
Residente et ville
Posté le 20-08-2016 à 17:32:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce que tu sembles avoir du mal a capter, c'est que les juifs, les journalistes ou ce que tu veux d'autres, ce sont des pretextes. Sans conflit IP, sans Charlie Hebdo, les Merah, Coulibaly et j'en passe, auraient fait les mêmes attentats dans un monoprix ou une salle de concert.
Tu es un mécréant, tu es français, tu dois y passer, voila tout.
Pendant que tu cherches un semblant de comment du pourquoi, au lieu d'agir, ils te la mettent profond.

Ce que toi tu as du mal à capter c'est que je ne dis pas que sans la fondation d'Israël ça n'aurait pas existé.
Ce que je dis c'est que c'est la conjonction du conflit israélo-palestinien et de la décolonisation qui a permis la mise en place de dictatures dans les pays arabes qui ont permis de créer une fantasmatique de musulmans opprimés par la faute d'un supposé complot juif. Ceci a servi de catalyseur pour exacerber les rancoeurs des immigrés maghrébins et leurs descendants vis à vis des pays d'accueil de cette immigration.
Sans le conflit israelopalestinien ça aurait fini par arriver mais peut-être pas maintenant et peut-être pas sous cette forme.

---------------
n°46817348
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 17:36:03  profilanswer

Au lieu de faire ton éternelle pleureuse, tu seras sympa de pas me faire dire n'importe quoi en me quotant, parce que le post avec Pernault là t'es gentil c'est pas de moi.

C’est clair que souligner le manque de cohérence c'est faire la pleureuse  [:ciler:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46817390
glop-tropl​op
Posté le 20-08-2016 à 17:38:22  profilanswer

william72 a écrit :

La mauvaise foi élevée au rang d'art. Surtout avec la suite de mes posts sur le sujet...

william72 a écrit :

Et pourtant...

Il faudrait tout de même se demander si sans la fondation d'Israël le terrorisme islamiste existerait de nos jours.

[:super citron]

C'est moi qui lit mal ou tu poses quand même calmement que création d'Israël = terrorisme islamiste dans le monde ?
se demander si sans la fondation d'Israël le terrorisme islamiste existerait de nos jours
 [:exceptionnalnain:5]

Faut assumer ce que tu dis. On croit rêver là, le mec crie à la vindicte  [:biaab]

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46817393
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-08-2016 à 17:38:32  profilanswer

william72 a écrit :

Ce que toi tu as du mal à capter c'est que je ne dis pas que sans la fondation d'Israël ça n'aurait pas existé.
Ce que je dis c'est que c'est la conjonction du conflit israélo-palestinien et de la décolonisation qui a permis la mise en place de dictatures dans les pays arabes qui ont permis de créer une fantasmatique de musulmans opprimés par la faute d'un supposé complot juif. Ceci a servi de catalyseur pour exacerber les rancoeurs des immigrés maghrébins et leurs descendants vis à vis des pays d'accueil de cette immigration.
Sans le conflit israelopalestinien ça aurait fini par arriver mais peut-être pas maintenant et peut-être pas sous cette forme.

Le complot juif n'a pas existe avant,  avec d'autres raisons ? Question sérieuse.

n°46817397
punchnow0
Posté le 20-08-2016 à 17:38:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais oui.
Et demain t'accuseras Niantic qui n'a pas mis de pokemon rare dans la cité où vis le prochain terroriste, ce qui l'a surement mis un peu en colère aussi.
Les mecs sont perchés, nous voient comme des mécréants qui ne valent pas plus que des animaux, ils n'ont pas besoin de raisons supplémentaires. Si t'as envie d'aller leur chercher des raisons de se faire sauter, tu peux même mettre la prochaine défaite de leur équipe de foot préféré dans la liste si t'as envie.

Ton raisonnement est la raison pour laquelle il a fallu attendre les attentats du Bataclan pour qu'on se bouge, un peu, le cul en France.
Merah ? c'était des juifs (et des militaires), ça compte pas et ça ne nous concerne pas.
Les caricaturistes et l'hypercasher ? des journalistes et des juifs..ça compte pas, bon à part peut etre pour nos valeurs de liberté machin chouette.
Le bataclan ? ah les salauds, ils ont attaqué des innocents, putain faut qu'on se bouge le cul la.

Ils se sont cachés derriere les excuses bidons que tu nous sors pour les premiers attentats, alors que qu'elle que soit la situation au MO, quelque soit la derniere une de Charlie Hebdo, les mecs auraient fait un attentat sur le sol français.
T'essaies de trouver des explications raisonnables à des actes qui ne le sont pas, perpetrés par des illuminés.

Il a fallu 4-5 attentats pour que la plupart des gens comprennent que ça ne peut pas marcher comme ça.
Je me demande juste combien il en faudra d'autres pour qu'on comprenne qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas appliquer les memes regles/lois/sanctions qu'aux gens normaux.

Tain, c'est ça qu'on appelle une radicalisation :D
Freddy s'enfonce dans ses certitudes depuis plusieurs années. De façon inversement proportionnelle au temps qui nous sépare de la fin du colonialisme avide de l'état israélien. La roue tourne, il le sent :o

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 20-08-2016 à 17:41:18
n°46817446
glop-tropl​op
Posté le 20-08-2016 à 17:42:01  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Donc en somme il est impossible d’émettre un avis sur la politique d'Israël alors que l'on peut sur celle des Etats Européen ou du Moyen-Orient.
La victimisation [:clooney8]

Non non, il n'a aucunement parlé de politique extérieure mais il a clairement dit que sans la fondation d'Israël le terrorisme islamiste existerait de nos jours.

Déforme  pas sa phrase initiale et te fait pas passer pour une victime. Putain c'est l'arroseur arrosé vous dites de la merde et vous vous faites passer pour des victimes...
 [:sombrero67] mmmhhh j'ai déjà vu ce procédé quelque part. ....

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46817504
roller and​ scratcher
Posté le 20-08-2016 à 17:46:26  profilanswer

Ciler a écrit :

C’est clair que souligner le manque de cohérence c'est faire la pleureuse  [:ciler:2]

Tu racontes n'importe quoi, tu mélanges tout et tu penses souligner le manque d'incohérence... Je vois même pas pourquoi je relève puisque t'es coutumier du fait.

Mais bon je te laisse une seconde chance de piger le tout premier post initial qu'on a salué et qui manifestement te fait mal aux fesses : il parle de sanctionner les signes ostentatoires (donc pour ta culture : voile islamique, kippa, grosse croix d'église) et d'interdire les représentation de la religion dans son ensemble (donc des religions) dans les médias. Il n'a jamais parlé de détruire des églises... Pas plus que des mosquées.

Voilà, je remets bien les choses dans leur contexte, t'as bien l'explication du post initial dont tu n'avais visiblement pas compris le sens, et désormais tu pourras pas dire que c'est valable que pour une religion et pas les autres.

n°46817538
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 17:49:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Trop de Corses dans les cités, c’est tout.

n°46817558
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2016 à 17:50:28  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi, tu mélanges tout et tu penses souligner le manque d'incohérence... Je vois même pas pourquoi je relève puisque t'es coutumier du fait.

Mais bon je te laisse une seconde chance de piger le tout premier post initial qu'on a salué et qui manifestement te fait mal aux fesses : il parle de sanctionner les signes ostentatoires (donc pour ta culture : voile islamique, kippa, grosse croix d'église) et d'interdire les représentation de la religion dans son ensemble (donc des religions) dans les médias. Il n'a jamais parlé de détruire des églises... Pas plus que des mosquées.

Voilà, je remets bien les choses dans leur contexte, t'as bien l'explication du post initial dont tu n'avais visiblement pas compris le sens, et désormais tu pourras pas dire que c'est valable que pour une religion et pas les autres.

Non mais on peut se poser la question quand on lit ce bout de phrase en gras :

Ash1 a écrit :

A force d'entendre parler de religion et tout particulièrement d'islam en ce moment, ça commence sérieusement à gonfler. Pas une journée sans un fait divers lié à l'interprétation d'une religion.  

Si on veut vraiment faire avancer les choses, il faut rayer de la vie publique toutes les religions, interdire leur représentation dans les médias et sanctionner sévèrement tout signe ostentatoire. Si les religieux ne sont pas foutus de faire autre chose que du prosélytisme agressif au lieu de vivre en paix, on peut aussi faire de l'athéisme agressif.  

Alors, certes, la plupart des croyants ne demande rien à personne, mais comme pour le reste, ils trinqueront pour la minorité qui ne sait pas se tenir. Il est grand temps de considérer la religion comme un fait social comme un autre. Pour prendre un exemple volontairement provoquant, un tas de gens prennent de la drogue de manière responsable chaque jour, mais parce qu'une minorité se tue avec, on l'interdit à tout le monde. Un autre ? Ma voiture peut rouler à 200, mais parce que certains ne sont pas capables de tenir un volant, on est limité à 130 (en Allemagne aussi, au delà de 130,l'assurance ne couvre plus). Ramenons la religion au milieu des autres conventions sociales et on arrêtera de considérer qu'il ne faut pas heurter telle ou telle communauté.  

En tant qu'athée, j'en ai ras le bol qu'on m'impose la vue de loufoqueries moyenâgeuses, et même des petites pressions sociales comme le fait de devoir baptiser mon enfant (c'est pas près d'arriver).

n°46817578
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2016 à 17:52:16  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Non non, il n'a aucunement parlé de politique extérieure mais il a clairement dit que sans la fondation d'Israël le terrorisme islamiste existerait de nos jours.

Déforme  pas sa phrase initiale et te fait pas passer pour une victime. Putain c'est l'arroseur arrosé vous dites de la merde et vous vous faites passer pour des victimes...
 [:sombrero67] mmmhhh j'ai déjà vu ce procédé quelque part. ....

Il s'est aussi clairement expliqué ensuite mais visiblement t'as décidé surement dans une logique de bonne foi de ne pas prendre en compte ses explications plus claires pour en rester sur sa phrase douteuse initiale.

Et heureusement qu'il s'est expliqué ensuite parce que ça se sanctionnait ce propos initial :o

n°46817581
snikos
Posté le 20-08-2016 à 17:52:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hormis ISIS, qui peut prôner la destruction du patrimoine historique !?

Royal, et son décret obligeant à isoler toute habitation par l'extérieur. Même les beaux bâtiments anciens avec une architecture locale.

n°46817584
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 17:52:51  profilanswer

Question con, du coup, une nana dans la rue en Burqa c'est un signe ostentatoire, par contre une église c'est pas un signe ostentatoire ?  

Si une chaîne de télé filme une église, c'est pas une représentation de la religion dans les médias ? Le film "Le Grand Silence" de 2005 sur les moines chartreux, on l'interdit de diffusion ?  

Y a bien un réel problème de cohérence... Tu voudrais rendre la religion "invisible", c'est impossible tant que les bâtiments persistent - ou alors il faut les banaliser...

---------------
n°46817586
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2016 à 17:53:00  answer

Non mais on peut tout à fait lutter contre les problèmes liées aux religions sans en venir à des trucs genre "rayer toute manifestation religieuse de la vie publique" qui sont complètement contre la loi de 1905.

n°46817616
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 17:56:18  profilanswer

Notons qu'un régime dictatorial prônant la laïcité l'athéisme à coup de T-62 (donc le messie, si on en crois certains), ça a existé.

C'était l'Union Soviétique.

Les États-Unis ont soutenus et armés les moudjahidines et les talibans pour empêcher son implantation dans la région  [:transparency]  

Y compris certains mecs devenus "relativement" connus du monde occidental quelques décennies plus tard.

Message édité par Hunters le 20-08-2016 à 17:58:10
n°46817621
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 17:56:33  profilanswer

Le problème est là...  

Y a des actions qui peuvent être prises, sur les symboles de radicalisation, les prédicateurs extrémistes etc... Mais c'est parce que toi ou moi nous voyons que le problème actuel est le fait d'extrémistes, pas du tout venant. Certains par contre estiment que la religion dans son ensemble est le problème, pour eux il est compréhensible qu'il faille faire table rase.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)