Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46779441
william72
Residente et ville
Posté le 17-08-2016 à 21:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tekel a écrit :

Ah aussi pour ta culture, la sirène de pompier que tu entends le premier merçredi du mois à midi, ca n'a rien de religieux non plus.

Et en même temps le son de la sirène du 1er mercredi c'est pas d'une église qu'il provient :sarcastic:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 21:42:20  profilanswer

n°46779464
william72
Residente et ville
Posté le 17-08-2016 à 21:43:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Non là par contre ce n'est pas la même chose faut pas déconner.
Je parle du muezzin qui annonce la prière, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire ?

Et si il braille il est 15h. C'est plus acceptable?

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46779467
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2016 à 21:43:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Non là par contre ce n'est pas la même chose faut pas déconner.

J'ai parlé de crier, pas d'appeler à la prière.

thoulisse_bernard a écrit :

Pourquoi tu veux construire des tours, y'a déjà les cloches ?

Oui tant qu'à faire, ça fera des économies: au lieu de payer l'entretien des cloches, une sono et un micro et rulez.

airy a écrit :

Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est effectivement comme ça que je réalise (quand je suis dans la rue) qu'elles sonnent encore. :o  

Sinon, il n'y a qu'à les transférer dans les mairies!  [:fl4me]

Plus sérieusement, il me semble que dans certaines bourgades, c'est le cas,  
avec sonnerie électronique type big ben, émise depuis la mairie.

n°46779471
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-08-2016 à 21:43:32  profilanswer

william72 a écrit :

Et en même temps le son de la sirène du 1er mercredi c'est pas d'une église qu'il provient :sarcastic:

Source ?

n°46779485
zad38
Posté le 17-08-2016 à 21:44:05  profilanswer

tekel a écrit :

Le muezzin appele à la prière...prière = religion...ok ?

Tu sous-estimes la portée religieuse du son d'une cloche qui sonne l'heure du casse-croûte [:le_6tron]

n°46779487
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2016 à 21:44:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Puisque qu'il n'y a rien de religieux à ce qu'une cloche d'église sonne toutes les heures, il y aura donc aucun problème qu'un muezzin crie en haut d'une tour selon le même rythme, j'imagine. [:cosmoschtroumpf]

Imagine que ton voisin du dessus, diffuse de la musique "indo-folk" avec un mégaphone tout les matins entre 4h et 6h du mat...  :o

n°46779491
lebidibule
Posté le 17-08-2016 à 21:44:35  profilanswer

Hunters a écrit :

L'occident illustre le syndrome du gentil géant.

C'est l'ado mal dans sa peau qui fait une tête et 20kg de plus que ses camarades et qui se laisse bizuter par quelque nabots violents, en se contentant de protester timidement, parce qu'on lui a toujours dit de ne pas frapper les plus petits que soi, et que la violence ne résout rien.  
C'est le boxeur poids lourd qui laisse sa copine tout frêle le gifler parce qu'il se sent coupable de l'avoir trompée, alors il ferme les yeux et il encaisse.

L'occident est traumatisé par la culpabilité. On trouve aujourd'hui encore des gens qui sont capable de dire "j'ai honte d’être Français" ou "j'ai honte d'être blanc" ou "j'ai honte d'être né dans une famille catho" ou "j'ai honte d'être né dans un pays riche". "J'ai honte de ce qu'on a fait au reste du monde".  

Mais aucun n'était né à cette époque. Beaucoup ont même des parents qui ont milité contre les crimes et les inégalités dont leur pays avait été responsable.  

L'esclavage des noirs aux États-Unis, par exemple, est une horreur de l'histoire, une honte éternelle pour les gens l'ayant pratiqué. Mais comment se fait-il qu'une minorité ethnique, en sous nombre, désarmée, alors inexistante au regard de la loi, sans droit de vote, ait réussi à faire valoir ses droits dans un pays de blancs, si bien que 150 ans plus tard un noir s'est retrouvé à la maison blanche ? Tout simplement parce que des blancs avec un droit de vote les y ont aidés. Et pour certains, au prix d'insultes, de ratonnades, ou même au prix de leur vie. Le KKK et autres tarés n'ont jamais aimé les "nègres blancs".

Prenons un exemple : les musulmans aujourd'hui, tous, sans exception, ainsi que tous les peuples arabes, sans exception, sont ils responsables des crimes de Daesh ?
Non ? Alors pourquoi dois-je me sentir coupable de choses qui ont été faite par des gens que je ne connais pas, porteurs d'idées que je ne partage pas, et bien souvent avant ma naissance ?
N'est-ce pas franchement raciste de considérer que mon origine ethnique me fait porter la Faute, le pêché Originel ?

Notons que je ne suis pas en train de militer pour la fierté nationale ou pour le communautarisme la hein, mais je dénonce l’hypocrisie et les œillères portées par certains.

Aujourd'hui, on oublie les bons, et on hérite de la culpabilité des mauvais. Il en découle un sous-entendu, une espèce de vérité non dite : l'autre est forcément meilleur. "Nous" somme les méchants, donc "les autres" sont forcément les gentils. Tous les autres. De la même manière que certains s'imaginent le Moyen Age comme une époque géniale ou les chevalier super beau gosses passaient leurs journées à défendre des demoiselles aux long cheveux avec des armures rutilantes.

Alors voilà l'occident ferme les yeux et prends des gifles et des mollards en silence.
Pour l'instant.

De quoi j'ai peur, aujourd'hui en 2016 ?
Pas de mourir dans un attentat.

Je vois des jeunes gens haïr d'autre gens pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.  
Du fait de la violence, la polarisation continue, de moins en moins de gens sont neutre, et de plus en plus de gens prennent parti. Les guerres ont toujours été déclenchées par une minorité qui fait du bruit. Toutes. Jamais dans l'histoire il n'y a eu besoin d'avoir la moitié d'un peuple convaincu pour que ce peuple parte en guerre. Il suffit de moins que ça, parce que la majorité silencieuse suit, ou subit. Quand le seuil sera t-il attaint, au rythme ou vont les choses ?

Je vois des symboles obscurantistes et asservissant, condamnés il y a encore quelques années, être défendus par les "défenseurs de la liberté".
Les symboles autrefois associés aux talibans, qui incarnaient un mal lointain dans un pays triste et pauvre, deviennent un étendard du multiculturalisme. Peut-être que ce sera bientôt le tour de la croix gammée ?

Je vois des lois passer, dans un pays libre, qui condamnent par de la prison ferme la consultation d'un site internet. Passé un temps, j'aurais cru qu'on ne verrais ça qu'en Chine ou en Corée du nord.
Vous savez quand la NRA dit "Les armes ne tuent pas, ce sont les gens qui tuent" et que vous avez envie de leur répondre "Oui mais c'est quand même plus BEAUCOUP plus facile de tuer avec une arme"...  
Bah c'est pareil pour les lois. Tant que ça tape sur des terroristes ou des pédophiles, c'est tout pour le mieux. Il faut bien lutter contre cette infection qui se répand par internet.
Mais si ça crée une jurisprudence permettant de condamner à de la prison ferme des gens consultant des sites que toi (oui toi, là derrière ton ordi) tu considère comme légitimes ? Si le blog d'Un Odieux Connard devenait illégal ?  
Qu'en est-il du droit à l'information ? N'est-on pas sur une pente glissante vers un scénario à la Minorty Report ?

Je vois les scores historiques des partis nationalistes partout en Europe, qui reflètent un échec idéologique de mon époque. J'ai grandi dans une culture ou on m'a vendu le rêve de la fraternité, et aujourd'hui je ne peux même pas condamner les gens qui se renferment sur eux même. Ou plus exactement, si, mais ça revient à condamner tout le monde, et pas seulement les européens.

Les islamistes ne gagneront jamais, c'est un fait acquis. Vous imaginez vraiment la charia appliquée dans les pays occidentaux ? Vous imaginez par quoi il faudrait passer pour en arriver là ?
Un jour ce sera du passé. L'islamisme radical sera un mauvais souvenir, parce qu'il s'agit vraiment d'un chihuahua qui aboie contre un pitt bull endormi.

Mais quel prix va t-on payé en terme de libertés, d'idéaux, de dommages collatéraux, quand le pitt bull va mordre ?

Ce dont j'ai peur c'est de me réveiller un matin au sein d'un peuple, d'une nation, qui aura commis de terribles crimes et abandonné ses idéaux.  De devoir expliquer à mes enfants, un jour, que des innocent ont payé parce que "quand un bonbon est moisi, tu jettes le paquet entier"...

Bien écrit.
Belle pensée.  
 [:menkahoure_4]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46779499
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-08-2016 à 21:44:50  profilanswer

Citation :

Et placer les parafoudres au sommet des clochers, c'est un choix religieux aussi j'imagine.

Surement pour capter les éclairs de Zeus...

voila faut monter le muezin quand y'a la foudre , c'est un compromis acceptable  :lol:

Message édité par crepator4 le 17-08-2016 à 21:47:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46779504
roc0
Posté le 17-08-2016 à 21:44:55  profilanswer

M300A a écrit :

Ça sonne effectivement toutes les heures ici plus maximum barouf le week-end. Celui qui fera taire l'église n'est pas né, tlm aiment ça. Ils sont mm entrain de réparer celle de la cathédrale pour qu'elle sonne aussi :love:

Le "bourdon" de Metz a été remis en état, et il sonne toutes les heures.  
J'habite près d'une autre grande église de Metz, et idem, elle sonne.  
Dans les petits patelins, c'est 1/4 d'h, 1/2h, et heure, sans parler de l'angelus.
C'est du patrimoine/folklore, globalement cela ne gêne personne.

n°46779515
babyboy4
Posté le 17-08-2016 à 21:45:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai parlé de crier, pas d'appeler à la prière.

Les cloches sont déjà chiantes donc un mec qui crie ce n'est même pas la peine  [:morden666]
Par contre je n'y verrai rien de religieux.

Message édité par babyboy4 le 17-08-2016 à 21:46:33
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 21:45:29  profilanswer

n°46779516
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-08-2016 à 21:45:30  profilanswer

Un débat sur les cloches des églises, c'est bon les gars, on tourne plus en rond, on l'avait jamais fait çui là  [:binary finary]

n°46779532
tekel
Posté le 17-08-2016 à 21:46:40  profilanswer

william72 a écrit :

j'prefere préciser, sait on jamais

n°46779534
hka-ta
Posté le 17-08-2016 à 21:46:52  profilanswer

Je pige pas trop le débat. Si on part du principe qu'il y a des terres musulmanes, où la définition serait qu'elles le sont car peuplé à majorité par des musulmans, alors la France (et une grosse part de l'europe) est alors terre chrétienne. Et en terre chrétienne, pas de muezzin.

Suffit d'y mettre un peu de bonne volonté de la part des politiques de l'AN, un peu comme dans les 70's et la limitation à 130 des autoroutes

n°46779538
Hoiniel
Posté le 17-08-2016 à 21:47:03  profilanswer

Hunters a écrit :

Et placer les parafoudres au sommet des clochers, c'est un choix religieux aussi j'imagine.

Surement pour capter les éclairs de Zeus...

Energie convertie pour alimenter les horloges des églises. Horloges alimentées à l'énergie divine.  [:make install:1]  

n°46779541
_Makaveli_
Posté le 17-08-2016 à 21:47:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais ok.
Je suis d'accord.

Puisque qu'il n'y a rien de religieux à ce qu'une cloche d'église sonne toutes les heures, il y aura donc aucun problème qu'un muezzin crie en haut d'une tour selon le même rythme, j'imagine. [:cosmoschtroumpf]

Bah voyons.

Je veux bien l'appel à la prière juive qui fait un ding en son de cloche.  

Où alors tu focalises que sur les musulmans ?

---------------
Humanity is overrated
n°46779544
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 21:47:12  answer

Oui, c'est sûr que pour le type non religieux, il n'y a aucune différence de perception entre un gong et un type qui chante pour appeler à la prière :sleep:

n°46779551
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2016 à 21:47:37  profilanswer

Ben justement, les sirènes de la sécurité civile, qu'on entend tous les 1er merc du mois à midi, c'est pour remplacer les cloches pour l'alerte en cas de catastrophe grave.  

Donc très bonne évocation, puisque ça confirme que les cloches ont perdu leur rôle second.

n°46779554
_Makaveli_
Posté le 17-08-2016 à 21:47:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un débat sur les cloches des églises, c'est bon les gars, on tourne plus en rond, on l'avait jamais fait çui là [:binary finary]

Merci ibo :o

---------------
Humanity is overrated
n°46779562
william72
Residente et ville
Posté le 17-08-2016 à 21:48:04  profilanswer

tekel a écrit :

Le muezzin appele à la prière...prière = religion...ok ?

Et une cloche d'église qui sonne même si c'est pas les matines c'est toujours une cloche d'église. Si il fallait un coucou géant comme on a dit plus haut, alors si on veut rester dans le cadre de la fameuse laïcité c'est pas à une église de t'indiquer l'heure mais à la mairie de ton bled.

---------------
n°46779565
M300A
Posté le 17-08-2016 à 21:48:09  profilanswer

roc0 a écrit :

Le "bourdon" de Metz a été remis en état, et il sonne toutes les heures.
J'habite près d'une autre grande église de Metz, et idem, elle sonne.
Dans les petits patelins, c'est 1/4 d'h, 1/2h, et heure, sans parler de l'angelus.
C'est du patrimoine/folklore, globalement cela ne gêne personne.

J'habite à celle des 3 évêchés à queuleu :) Les lendemain de cuite c'est un peu violent mais ça force à se lever ;)
Jai pas entendu la cathedrale depuis un moment tes sur que c'est en service? :o

---------------
:wq
n°46779567
zad38
Posté le 17-08-2016 à 21:48:10  profilanswer

Moi je propose une sono qui diffuse des extraits d'Alain Soral toutes les heures.

n°46779605
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-08-2016 à 21:50:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un débat sur les cloches des églises, c'est bon les gars, on tourne plus en rond, on l'avait jamais fait çui là  [:binary finary]

C'est la beauté  :o  de ce topic on ne sait jamais jusqu'où on peut aller  [:lergo:3]

n°46779627
william72
Residente et ville
Posté le 17-08-2016 à 21:51:18  profilanswer

Source? Elle est bonne celle-la. Entre les gars qui sortent jamais de leur banlieue parisienne et qu'ont jamais vu une église sonner les heures même sans aller au fond de la cambrousse et ceux qu'ont jamais vu que le 1er mercredi du mois c'était des sirènes postées sur les château d'eau qui sonnaient on est vernis ici.
Et après ça les gars vont venir te parler de leur attachement à l'identité française.... :lol:
Identité coca oui!

---------------
n°46779634
blue meani​e
The art of dying
Posté le 17-08-2016 à 21:51:43  profilanswer

william72 a écrit :

Ça dépend  :o dans mon village auvergnat, si la sirène est dans le clocher de l'église, a côté des cloches  :D

n°46779659
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-08-2016 à 21:52:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben justement, les sirènes de la sécurité civile, qu'on entend tous les 1er merc du mois à midi, c'est pour remplacer les cloches pour l'alerte en cas de catastrophe grave.  

Donc très bonne évocation, puisque ça confirme que les cloches ont perdu leur rôle second.

Le tocsin c'est un truc religieux aussi ?

n°46779684
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2016 à 21:54:07  profilanswer

Sinon, histoire qu'il y ait un apport informatif sur ce topic.

Les cloches des mairies, qui permettent de sonner les heures et les alertes, ça se prénomme un beffroi.
L'un des plus connus en France étant celui de l'hotel de ville de Lille.

n°46779701
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 21:55:13  answer

C'était l'instant "laissez moi partager une page wikipedia avec vous"

n°46779711
tekel
Posté le 17-08-2016 à 21:55:47  profilanswer

william72 a écrit :

Et une cloche d'église qui sonne même si c'est pas les matines c'est toujours une cloche d'église. Si il fallait un coucou géant comme on a dit plus haut, alors si on veut rester dans le cadre de la fameuse laïcité c'est pas à une église de t'indiquer l'heure mais à la mairie de ton bled.

[:gnyah]  

n°46779746
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-08-2016 à 21:58:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les cloches des mairies, qui permettent de sonner les heures et les alertes, ça se prénomme un beffroi.

C'est pas plutôt les campaniles?

n°46779748
william72
Residente et ville
Posté le 17-08-2016 à 21:58:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le tocsin c'est un truc religieux aussi ?

Le tocsin ça annonce l'imminence d'un danger. Identité française quoi... :o

---------------
n°46779752
airy
Posté le 17-08-2016 à 21:58:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dire que j'ai vécu trois ans à Lille sans le savoir ...   [:jose anigo:1]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46779776
tekel
Posté le 17-08-2016 à 22:00:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:petoulachi:1] you win the internet debate

n°46779782
roc0
Posté le 17-08-2016 à 22:00:28  profilanswer

M300A a écrit :

J'habite à celle des 3 évêchés à queuleu :) Les lendemain de cuite c'est un peu violent mais ça force à se lever ;)
Jai pas entendu la cathedrale depuis un moment tes sur que c'est en service? :o

Yep, elle est en service depuis que la tour de la Mutte a été refaite, donc depuis mi 2015 je crois. Maintenant, elle doit sonner aux heures "ouvrées", je ne pense pas qu'elle sonne la nuit. Le bourdon a un son très grave, lourd.

n°46779821
blue meani​e
The art of dying
Posté le 17-08-2016 à 22:02:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non  :ange:

n°46779832
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-08-2016 à 22:02:49  profilanswer

intermede sisco :
https://www.youtube.com/watch?v=yg2VF_LyN_A  meme les gamins y passent ... (racaillus vulgaris)

La par contre c'est devenu tres chaud pour leurs fesses : (route barré et tout )  
http://www.francetvinfo.fr/societe [...] 93583.html

Message cité 5 fois
Message édité par crepator4 le 17-08-2016 à 22:21:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46779861
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2016 à 22:03:52  profilanswer

tekel a écrit :

[:petoulachi:1] you win the internet debate

I don't give a s#!t. [:spamafote]

n°46779927
roc0
Posté le 17-08-2016 à 22:07:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

intermede sisco :
https://www.youtube.com/watch?v=hUL2A3HHs64  meme les gamins y passent ... (racaillus vulgaris)  

La par contre c'est devenu tres chaud pour leurs fesses : (route barré et tout )  

Encore de la propagande d'ED !  :sweat:  :pt1cable:

n°46779944
airy
Posté le 17-08-2016 à 22:08:21  profilanswer

crepator4 a écrit :

intermede sisco :
https://www.youtube.com/watch?v=hUL2A3HHs64  meme les gamins y passent ... (racaillus vulgaris)  

T'apelles la police et c'est réglé en une vingtaine de minutes (surtout s'il y a plusieurs appels pour plainte).  [:tim_coucou]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46779949
babyboy4
Posté le 17-08-2016 à 22:08:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

intermede sisco :

La Corse  :D

n°46779972
babyboy4
Posté le 17-08-2016 à 22:09:50  profilanswer

airy a écrit :

T'apelles la police et c'est réglé en une vingtaine de minutes (surtout s'il y a plusieurs appels pour plainte).  [:tim_coucou]

Moirans, Ajaccio,autoroute A1, bonnets rouges, Grigny, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 17-08-2016 à 22:11:50
n°46779994
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-08-2016 à 22:11:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ibo a jamais pris de TT pour pourrissage ? A chaque fois qu'il y a une polémique grotesque il est al [:anefay:1]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)