Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46778371
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2016 à 20:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça commence à être compliqué votre truc.
donc en gros, plus d'interdiction du seul burkini, mais interdiction carrément des personnes habillées?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 20:45:16  profilanswer

n°46778384
airy
Posté le 17-08-2016 à 20:46:01  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Pour que le mec se sente en confiance pour dire ce genre de choses,  il faut qu'il se sente en confiance.  
(...)

[:ultravox:4]  

Sinon, comme toujours, il faudra sans doute mieux regarder l'émission pour avoir une meilleure compréhension de ces propos (enfin, si ça t'intéresse vraiment).

De mémoire, c'était à propos de la "discrétion des musulmans" prônée par Chevènement. Il disait un truc comme "soyons discret jusqu'au bout" (avec l'exemple des cloches des églises). On ne peut nier que c'est vrai.

Bien sûr, je vois déjà certain se précipiter pour écrire que " la cloche d'église - au milieu du village - qui sonne à toutes les heures est l'une des bases fondamentales de notre civilisation" ...  [:der-3:1]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46778405
morb
Posté le 17-08-2016 à 20:47:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça commence à être compliqué votre truc.
donc en gros, plus d'interdiction du seul burkini, mais interdiction carrément des personnes habillées?

Implantation de vestiaires en bordure de plage pour arriver en moule bite sur le sable  [:frogaski62:5]

n°46778437
tekel
Posté le 17-08-2016 à 20:49:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, comme prévu, ça se dégonfle tout ça : http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1473054

Citation :

Le procureur a confirmé que les trois hommes étaient «connus défavorablement des services de police», dont un plus particulièrement pour des faits de trafic de stupéfiants, d’outrage et rébellion. Mais aucunement pour une quelconque radicalité religieuse. Bessone a ainsi déclaré : «On est plus dans une logique de caïdat, d’appropriation d’une plage qu’autre chose. Avec, de l’autre côté, une surréaction villageoise inadaptée. Mais je vous garantis que des affaires comme ça, on en voit aussi quand vous avez dix italiens qui débarquent en faisant du bruit en Vespa dans un petit village… Ça s’est vu.» Aucune mention de burkini, ni de machette ou de slogans racistes, donc. Le magistrat en a appelé à la responsabilité de chacun, et à la fin du manichéisme : «Dans cette affaire, il n’y a pas des horribles radicalisés d’un côté contre de méchants racistes», a-t-il conclu, dans la petite salle surchauffée du palais de justice où étaient conviés les journalistes.

Donc d'après le procureur, les villageois auraient dû s'écraser devant çes cailleras qui se sont appropriés la crique oklm.

Les message : messieurs les racailles faitent çe que vous voulez, la république vous protège des citoyens que vous emmerdez.

J'ai pas mis honnêtes citoyens...on est en corse quand même.

n°46778447
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2016 à 20:49:58  profilanswer

morb a écrit :

Implantation de vestiaires en bordure de plage pour arriver en moule bite sur le sable  [:frogaski62:5]

Et interdiction de porter des tongues, même sur les plages à galets...  [:hollandais2]

n°46778523
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-08-2016 à 20:53:59  profilanswer

Hunters a écrit :

L'occident illustre le syndrome du gentil géant.

C'est l'ado mal dans sa peau qui fait une tête et 20kg de plus que ses camarades et qui se laisse bizuter par quelque nabots violents, en se contentant de protester timidement, parce qu'on lui a toujours dit de ne pas frapper les plus petits que soi, et que la violence ne résout rien.  
C'est le boxeur poids lourd qui laisse sa copine tout frêle le gifler parce qu'il se sent coupable de l'avoir trompée, alors il ferme les yeux et il encaisse.

L'occident est traumatisé par la culpabilité. On trouve aujourd'hui encore des gens qui sont capable de dire "j'ai honte d’être Français" ou "j'ai honte d'être blanc" ou "j'ai honte d'être né dans une famille catho" ou "j'ai honte d'être né dans un pays riche". "J'ai honte de ce qu'on a fait au reste du monde".  

Mais aucun n'était né à cette époque. Beaucoup ont même des parents qui ont milité contre les crimes et les inégalités dont leur pays avait été responsable.  

L'esclavage des noirs aux États-Unis, par exemple, est une horreur de l'histoire, une honte éternelle pour les gens l'ayant pratiqué. Mais comment se fait-il qu'une minorité ethnique, en sous nombre, désarmée, alors inexistante au regard de la loi, sans droit de vote, ait réussi à faire valoir ses droits dans un pays de blancs, si bien que 150 ans plus tard un noir s'est retrouvé à la maison blanche ? Tout simplement parce que des blancs avec un droit de vote les y ont aidés. Et pour certains, au prix d'insultes, de ratonnades, ou même au prix de leur vie. Le KKK et autres tarés n'ont jamais aimé les "nègres blancs".

Prenons un exemple : les musulmans aujourd'hui, tous, sans exception, ainsi que tous les peuples arabes, sans exception, sont ils responsables des crimes de Daesh ?
Non ? Alors pourquoi dois-je me sentir coupable de choses qui ont été faite par des gens que je ne connais pas, porteurs d'idées que je ne partage pas, et bien souvent avant ma naissance ?
N'est-ce pas franchement raciste de considérer que mon origine ethnique me fait porter la Faute, le pêché Originel ?

Notons que je ne suis pas en train de militer pour la fierté nationale ou pour le communautarisme la hein, mais je dénonce l’hypocrisie et les œillères portées par certains.

Aujourd'hui, on oublie les bons, et on hérite de la culpabilité des mauvais. Il en découle un sous-entendu, une espèce de vérité non dite : l'autre est forcément meilleur. "Nous" somme les méchants, donc "les autres" sont forcément les gentils. Tous les autres. De la même manière que certains s'imaginent le Moyen Age comme une époque géniale ou les chevalier super beau gosses passaient leurs journées à défendre des demoiselles aux long cheveux avec des armures rutilantes.

Alors voilà l'occident ferme les yeux et prends des gifles et des mollards en silence.
Pour l'instant.

De quoi j'ai peur, aujourd'hui en 2016 ?
Pas de mourir dans un attentat.

Je vois des jeunes gens haïr d'autre gens pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.  
Du fait de la violence, la polarisation continue, de moins en moins de gens sont neutre, et de plus en plus de gens prennent parti. Les guerres ont toujours été déclenchées par une minorité qui fait du bruit. Toutes. Jamais dans l'histoire il n'y a eu besoin d'avoir la moitié d'un peuple convaincu pour que ce peuple parte en guerre. Il suffit de moins que ça, parce que la majorité silencieuse suit, ou subit. Quand le seuil sera t-il attaint, au rythme ou vont les choses ?

Je vois des symboles obscurantistes et asservissant, condamnés il y a encore quelques années, être défendus par les "défenseurs de la liberté".
Les symboles autrefois associés aux talibans, qui incarnaient un mal lointain dans un pays triste et pauvre, deviennent un étendard du multiculturalisme. Peut-être que ce sera bientôt le tour de la croix gammée ?

Je vois des lois passer, dans un pays libre, qui condamnent par de la prison ferme la consultation d'un site internet. Passé un temps, j'aurais cru qu'on ne verrais ça qu'en Chine ou en Corée du nord.
Vous savez quand la NRA dit "Les armes ne tuent pas, ce sont les gens qui tuent" et que vous avez envie de leur répondre "Oui mais c'est quand même plus BEAUCOUP plus facile de tuer avec une arme"...  
Bah c'est pareil pour les lois. Tant que ça tape sur des terroristes ou des pédophiles, c'est tout pour le mieux. Il faut bien lutter contre cette infection qui se répand par internet.
Mais si ça crée une jurisprudence permettant de condamner à de la prison ferme des gens consultant des sites que toi (oui toi, là derrière ton ordi) tu considère comme légitimes ? Si le blog d'Un Odieux Connard devenait illégal ?  
Qu'en est-il du droit à l'information ? N'est-on pas sur une pente glissante vers un scénario à la Minorty Report ?

Je vois les scores historiques des partis nationalistes partout en Europe, qui reflètent un échec idéologique de mon époque. J'ai grandi dans une culture ou on m'a vendu le rêve de la fraternité, et aujourd'hui je ne peux même pas condamner les gens qui se renferment sur eux même. Ou plus exactement, si, mais ça revient à condamner tout le monde, et pas seulement les européens.

Les islamistes ne gagneront jamais, c'est un fait acquis. Vous imaginez vraiment la charia appliquée dans les pays occidentaux ? Vous imaginez par quoi il faudrait passer pour en arriver là ?
Un jour ce sera du passé. L'islamisme radical sera un mauvais souvenir, parce qu'il s'agit vraiment d'un chihuahua qui aboie contre un pitt bull endormi.

Mais quel prix va t-on payé en terme de libertés, d'idéaux, de dommages collatéraux, quand le pitt bull va mordre ?

Ce dont j'ai peur c'est de me réveiller un matin au sein d'un peuple, d'une nation, qui aura commis de terribles crimes et abandonné ses idéaux.  De devoir expliquer à mes enfants, un jour, que des innocent ont payé parce que "quand un bonbon est moisi, tu jettes le paquet entier"...

[:implosion du tibia]  [:arslan310:1]

n°46778525
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-08-2016 à 20:54:12  profilanswer

C'est ce genre de mecs qu'il faut envoyer sur les plages fréquentées par les intégristes. En moins de 10 sec le barbu se barre en emmenant sa poubelle  :D  

n°46778568
Ernestor
Posté le 17-08-2016 à 20:56:25  profilanswer

tekel a écrit :

Donc d'après le procureur, les villageois auraient dû s'écraser devant çes cailleras qui se sont appropriés la crique oklm.

Les message : messieurs les racailles faitent çe que vous voulez, la république vous protège des citoyens que vous emmerdez.

J'ai pas mis honnêtes citoyens...on est en corse quand même.

Où tu vois qu'il a dit ça ? Il a dit qu'il y avait une surréaction. Il a pas critiqué une réaction, il a critiqué une réaction excessive et il a bien dit que cette famille foutait la merde.

Mais bon, si à chaque fois qu'une bande de cons fout la merde, que la réaction normale est que ça finit en baston générale et que leurs bagnoles sont cramées, on va pas avoir la même définition de "normale".

n°46778580
yellowston​e2
Posté le 17-08-2016 à 20:56:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

et une attache velcro pour les femmes   :whistle:  

Il existe déjà les C-string pour les femmes. Imagine un serre tête que tu coinces entre les jambes. Ca et le monoboule, le mec qui va à la plage avec son gamin en bas âge pour la première fois, doit se préparer intensément à parler des choses de la vie...
 :sarcastic:

Message édité par yellowstone2 le 17-08-2016 à 21:00:16
n°46778591
airy
Posté le 17-08-2016 à 20:57:16  profilanswer

L'émission d'aujourd'hui de C dans l'air déjà disponible.  :o  

* Vers la 16ème minute pour son interventions avec " une famille partie s'isoler pour être la plus discrète que possible" ;

* À partir de 23ème minute pour "les cloches" ;

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 20:57:16  profilanswer

n°46778593
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-08-2016 à 20:57:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, comme prévu, ça se dégonfle tout ça : http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1473054

Citation :

Le procureur a confirmé que les trois hommes étaient «connus défavorablement des services de police», dont un plus particulièrement pour des faits de trafic de stupéfiants, d’outrage et rébellion. Mais aucunement pour une quelconque radicalité religieuse. Bessone a ainsi déclaré : «On est plus dans une logique de caïdat, d’appropriation d’une plage qu’autre chose. Avec, de l’autre côté, une surréaction villageoise inadaptée. Mais je vous garantis que des affaires comme ça, on en voit aussi quand vous avez dix italiens qui débarquent en faisant du bruit en Vespa dans un petit village… Ça s’est vu.» Aucune mention de burkini, ni de machette ou de slogans racistes, donc. Le magistrat en a appelé à la responsabilité de chacun, et à la fin du manichéisme : «Dans cette affaire, il n’y a pas des horribles radicalisés d’un côté contre de méchants racistes», a-t-il conclu, dans la petite salle surchauffée du palais de justice où étaient conviés les journalistes.

Derriere cette histoire y'avait pas que le spectre de la radicalisation ou de l'islamisation mais aussi de l'intégration.
Et vu le pataquès que ca a fait, et les prises de positions de chacun, quelque soit la position d'ailleurs, ca montre bien qu'il y a un réel problème.

n°46778714
tekel
Posté le 17-08-2016 à 21:03:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Où tu vois qu'il a dit ça ? Il a dit qu'il y avait une surréaction. Il a pas critiqué une réaction, il a critiqué une réaction excessive et il a bien dit que cette famille foutait la merde.

Mais bon, si à chaque fois qu'une bande de cons fout la merde, que la réaction normale est que ça finit en baston générale et que leurs bagnoles sont cramées, on va pas avoir la même définition de "normale".

Ben quand je lis surreaction, je comprends qu'en fait ils n'auraient pas dû réagir.
La famille fout la merde...la réaction c'est quoi : surement çe qu'ont fait les autochtones  
La surreaction c'est çe qu'a fait la famille : fusil harpon, Hachette etc...

Donc pour qu'il n'y ait pas surreaction, il fallait, comme toujours, que les gens sur qui on pisse sur les pompes, regardent à côté.

n°46778723
blue meani​e
The art of dying
Posté le 17-08-2016 à 21:04:14  profilanswer

airy a écrit :

Sinon, comme toujours, il faudra sans doute mieux regarder l'émission pour avoir une meilleure compréhension de ces propos (enfin, si ça t'intéresse vraiment).

De mémoire, c'était à propos de la "discrétion des musulmans" prônée par Chevènement. Il disait un truc comme "soyons discret jusqu'au bout" (avec l'exemple des cloches des églises). On ne peut nier que c'est vrai.

Bien sûr, je vois déjà certain se précipiter pour écrire que " la cloche d'église - au milieu du village - qui sonne à toutes les heures est l'une des bases fondamentales de notre civilisation" ...  [:der-3:1]

Clairement plus que l'appel du muezzin, oui :ange:

n°46778753
tekel
Posté le 17-08-2016 à 21:05:43  profilanswer

airy a écrit :

* Vers la 16ème minute pour son interventions avec " une famille partie s'isoler pour être la plus discrète que possible" ;

Ben voila...je vais allez m'isoler dans les calanques de piana pour moi tout seul pour emmerder personne...non mais lol

n°46778785
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-08-2016 à 21:07:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Regarde les JO, de 13h à 5h du mat non stop tous les jours, vive le sports sur France Télévision  [:twano]

mouaif, dans 15 jours c'est fini et il n'y en aura plus que pour les conneries liées à la religion :/

n°46778786
Elias de K​elliwich
Posté le 17-08-2016 à 21:07:27  profilanswer

blue meanie a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=pie6L9lw_GE  :D

n°46778804
Ernestor
Posté le 17-08-2016 à 21:08:15  profilanswer

tekel a écrit :

Ben quand je lis surreaction, je comprends qu'en fait ils n'auraient pas dû réagir.
La famille fout la merde...la réaction c'est quoi : surement çe qu'ont fait les autochtones  
La surreaction c'est çe qu'a fait la famille : fusil harpon, Hachette etc...

Donc pour qu'il n'y ait pas surreaction, il fallait, comme toujours, que les gens sur qui on pisse sur les pompes, regardent à côté.

Il y en pas eu de machette.

Et les mots ont un sens : quand on parle de réaction excessive, l'adjectif excessif, il est pas là pour décorer mais pour donner du sens. Le procureur ne critique pas que les ados se soient plaints du comportement de ces cassos mais il critique le fait qu'ils sont allé trop loin dans la réaction.

Au final, c'est plusieurs blessés et 3 bagnoles cramées et ça aurait été bien pire surement si une centaine de flics avaient pas débarqué.

n°46778843
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 21:10:23  profilanswer

airy a écrit :

C'est quoi ce délire sur les cloches ? Ca existe encore des bleds ou les cloches sonnent les heures ?

n°46778877
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-08-2016 à 21:11:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est quoi ce délire sur les cloches ? Ca existe encore des bleds ou les cloches sonnent les heures ?

le demi et quarts d'heure aussi :heink:

n°46778894
airy
Posté le 17-08-2016 à 21:12:55  profilanswer

blue meanie a écrit :

Fais semblant de ne pas comprendre ... Si t'es honnête intellectuellement et cohérent, quand tu parles de discrétion de la religion, tu n'acceptes ni l'un, ni l'autre ...  [:spamafote]  

OSEB qu'on soit plus habitué à l'un qu'à l'autre.  

À la limite, je préfère le mec en mode "la France est catholique" qui assume et revendique de laisser les cloches (que perso j'aime bien entendre) tout en vouant aux gémonies les appels à la prière. Mais s'il est honnête, il ne le fera jamais avec comme excuse la laïcité ???  

---------------
n°46778897
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 21:13:12  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les intégristes de tout poils racontent n'importe quoi et t'en a qui relayent ca sur le forum  :pfff:

n°46778900
Modération
Posté le 17-08-2016 à 21:13:16  answer

shinketsushuu a écrit :

Cette arrière fond d'homophobie assez récurrente chez les défenseurs du croissant...

Cette attaque perso à relents islamophobes : TT
[:ernestor:1]

n°46778911
tekel
Posté le 17-08-2016 à 21:14:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y en pas eu de machette.

Et les mots ont un sens : quand on parle de réaction excessive, l'adjectif excessif, il est pas là pour décorer mais pour donner du sens. Le procureur ne critique pas que les ados se soient plaints du comportement de ces cassos mais il critique le fait qu'ils sont allé trop loin dans la réaction.

Au final, c'est plusieurs blessés et 3 bagnoles cramées et ça aurait été bien pire surement si une centaine de flics avaient pas débarqué.

Donc la réaction normale eut été quils se plaignent, se prennent une rouste et rentrent chez eux...ils sont là toute l'année, ils pourront se baigner demain.

n°46778915
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 21:14:16  profilanswer

airy a écrit :

Fais semblant de ne pas comprendre ... Si t'es honnête intellectuellement et cohérent, quand tu parles de discrétion de la religion, tu n'acceptes ni l'un, ni l'autre ...  [:spamafote]  

OSEB qu'on soit plus habitué à l'un qu'à l'autre.  

À la limite, je préfère le mec en mode "la France est catholique" qui assume et revendique de laisser les cloches (que perso j'aime bien entendre) tout en vouant aux gémonies les appels à la prière. Mais s'il est honnête, il ne le fera jamais avec comme excuse la laïcité ???  

Eh oh elles sonnent ou les cloches ?? A part deux trois coups pour un mariage au mois d'Aout moi j'ai jamais connu de ville ou village qui sonnait les cloches tous les jours  :heink:

n°46778927
babyboy4
Posté le 17-08-2016 à 21:15:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Eh oh elles sonnent ou les cloches ?? A part deux trois coups pour un mariage au mois d'Aout moi j'ai jamais connu de ville ou village qui sonnait les cloches tous les jours  :heink:

Dans les petits villages voir ville moyenne si, elles sonnent.
Dans ceux que je connais en tout cas.

n°46778928
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-08-2016 à 21:15:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

vers chez moi , ville de paysannie ,2 eglises ,je crois qu'il y'avait un teintement leger toute les heures (fallait etre à coté ) , y'a bien 10 ans ,maintenant je crois que y'a plus rien .

Message édité par crepator4 le 17-08-2016 à 21:16:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46778941
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 21:16:02  answer

ElPedro a écrit :

wat ?
dans le village de mes grands parents elle sonnent l'heure tous les jours, et la messe le dimanche (là ça sonne pendant genre 10 min). C'est clairement moins chiant qu'un muezzin, mais dire que c'est limité à 2 mariages en août non.

n°46778961
Elias de K​elliwich
Posté le 17-08-2016 à 21:17:02  profilanswer

airy a écrit :

À la limite, je préfère le mec en mode "la France est catholique" qui assume et revendique de laisser les cloches (que perso j'aime bien entendre)

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=etAIpkdhU9Q  [:l-scuderia-l]  

n°46778962
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 21:17:09  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Dans les petits villages voir ville moyenne si, elles sonnent.
Dans ceux que je connais en tout cas.

Non certainement pas, en tout cas j'en ai jamais vu et j'ai beaucoup déménagé. Je dis pas que ca existe pas mais en parler comme si c'était une généralité est un gros mensonge.

n°46778969
Ernestor
Posté le 17-08-2016 à 21:17:24  profilanswer

tekel a écrit :

Donc la réaction normale eut été quils se plaignent, se prennent une rouste et rentrent chez eux...ils sont là toute l'année, ils pourront se baigner demain.

On a pas le détail de ce qu'il s'est passé. Le procureur le dit : à partir du moment où les ados sont intervenus, on savait que la famille était agressive, mais ensuite, le déroulé des faits n'est pas clair.  

Mais s'il dit que les ados ont eu une réaction excessive, c'est sans doute pas pour rien. Il y a quand même des dizaines de personnes qui ont débarqué, sans les flics, on sait pas comment ça aurait terminé.  

Au final, il y a 2 villageois interpellés pour avoir cramé les bagnoles et 3 membres de la famille de cassos pour violence.

n°46778978
babyboy4
Posté le 17-08-2016 à 21:17:48  profilanswer

Et l'Angélus à 19h aussi  [:mc2messiah]

n°46778986
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2016 à 21:18:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les intégristes de tout poils racontent n'importe quoi et t'en a qui relayent ca sur le forum  :pfff:

Il a raison.
C'est la tradition par exemple en Alsace-Lorraine.
Et pour interdire ce truc, bon courage, c'est un parcours du combattant.

Et c'est à la discrétion du maire et de l'évêché, pour faire plus simple: ça change d'un patelin à l'autre, suivant la religiosité des administrés et le populisme du maire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 17-08-2016 à 21:18:59
n°46778995
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-08-2016 à 21:18:55  profilanswer

airy a écrit :

Elle est aussi dispo legalement sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=ojFL-vxK5vI

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46778999
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-08-2016 à 21:19:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Sans deconner ? C'est une vraie question ou un troll ?  [:mouais]  

Un petit tour en campagne et tu verras que ca sonne plus que tu ne crois.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46779020
airy
Posté le 17-08-2016 à 21:20:28  profilanswer

tekel a écrit :

Ben voila...je vais allez m'isoler dans les calanques de piana pour moi tout seul pour emmerder personne...non mais lol

Avant de répondre, cherche à comprendre le sujet de discussion : [:tim_coucou]  

C'est liée à la retranscription erronée des propos de l'imam par Glod ...

---------------
n°46779045
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 21:21:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il a raison.
C'est la tradition par exemple en Alsace-Lorraine.
Et pour interdire ce truc, bon courage, c'est un parcours du combattant.

Et c'est à la discrétion du maire et de l'évêché, pour faire plus simple: ça change d'un patelin à l'autre, suivant la religiosité des administrés et le populisme du maire.

Alors d'accord en Alsace Lorraine. Dejà, le fait que j'ai passé 4 ans à Nancy comme étudiant et que j'ai jamais entendu les cloches sonner les heures, je devais etre bourré non stop (possible)

Après, est ce que s'il y a encore des bleds qui font ca sur les 36000 communes de France et de Navarre c'est pas se foutre de la geule du monde de parler comme si la France vivait encore au rythme des églises ???

n°46779076
M300A
Posté le 17-08-2016 à 21:24:02  profilanswer

Ça sonne effectivement toutes les heures ici plus maximum barouf le week-end. Celui qui fera taire l'église n'est pas né, tlm aiment ça. Ils sont mm entrain de réparer celle de la cathédrale pour qu'elle sonne aussi :love:

---------------
:wq
n°46779085
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2016 à 21:24:34  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je suis un campagnard pur jus, jamais tombé sur un bled qui fait ca. Mais bon ok j'ai appris que ca se faisait encore apparemment, à mon grand étonnement. Pas trop sur de ce que ca représente sur les 36000 communes mais bon ca doit etre plus que je ne le pensais.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 17-08-2016 à 21:25:07
n°46779087
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-08-2016 à 21:24:38  profilanswer

ElPedro a écrit :

Alors d'accord en Alsace Lorraine. Dejà, le fait que j'ai passé 4 ans à Nancy comme étudiant et que j'ai jamais entendu les cloches sonner les heures, je devais etre bourré non stop (possible)

Après, est ce que s'il y a encore des bleds qui font ca sur les 36000 communes de France et de Navarre c'est pas se foutre de la geule du monde de parler comme si la France vivait encore au rythme des églises ???

C'est pas parce que la cloche sonne au 1/4, à la 1/2h et à chaque heure, que les bleds concernés vibrent au rythme de l'Eglise. Ça serait plutot pas mal d'arrêter ce type de raccourcis. Ou alors, c'est juste un putain de troll et je laisse ernestor trancher.  :heink:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46779097
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-08-2016 à 21:25:13  profilanswer

Arrestation d'un Allemand soupçonné de préparer un attentat lors d'un festival

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 22094.html

Citation :

Le magazine Focus annonce ce mardi que les forces spéciales de la police auraient appréhendé un individu suspecté de préparer un nouvel attentat dans le pays. Sa cible? Vraisemblablement un festival organisé à Eisenhüttenstadt, dans l'est du pays, du 26 au 28 août

Citation :

Selon les premiers éléments révélés par le journal, l'individu serait âgé de 27 ans et aurait un "profil salafiste". Fait inquiétant, il est également soupçonné d'avoir détenu des explosifs dans son appartement.

n°46779099
Elias de K​elliwich
Posté le 17-08-2016 à 21:25:23  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

En banlieue Parisienne, c'est de temps en temps quand il y'a un mariage ou un enterrement, parfois le dimanche dans la journée sans que je connaisse la raison...  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)