Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  ..  7821  7822  7823  7824  7825  7826
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46761376
call me a ​dog
Posté le 16-08-2016 à 19:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Ca n'est pas un argument : on a pas vu de femmes kamikazes en burkini.

Et si des terroristes en T-shirt jaunes se font péter dans la rue, doit-on les interdire ?

:D

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 19:55:22  profilanswer

n°46761379
mikekine
Posté le 16-08-2016 à 19:55:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je suis toujours étonné de voir à quelle vitesse tu passes de l'agressivité à la victimisation.
Quelques pages avant tu fais attaque perso sur attaque perso, et là tu te victimes en plus avec en bonus un procès d'intention.

Cher Ibo, je ne parviens pas à comprendre (et je pense ne pas être le seul) comment tu ne réalises pas qu'une bonne partie du topic s'amuse de toi, de ton entêtement, de ton "aveuglement", de ta rhétorique, de ta propre caricature en quelque sorte !...  :/

---------------
Topic Blindtest
n°46761409
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 19:57:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et si des terroristes en T-shirt jaunes se font péter dans la rue, doit-on les interdire ?

Brice de Nice fiché S. :D

n°46761412
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 19:57:35  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oh non certainement pas.
Ils sont si gentils de nous inviter à les surveiller de près.

Sinon tu te souviens les agression avec des masques de clown ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 16-08-2016 à 19:58:51
n°46761435
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 19:59:10  profilanswer

Hunters a écrit :

Oh non certainement pas.
Ils sont si gentils de nous inviter à les surveiller de près.

Sinon tu te souviens les agression avec des masques de clown ?

Les masques de clown sont interdits ?

n°46761441
babyboy4
Posté le 16-08-2016 à 19:59:32  profilanswer

Derespecte pas le "meilleur Imam de France"  [:gidoin]

n°46761453
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 20:00:05  profilanswer

Non, tout comme je viens de dire qu'il ne faudrait pas interdire les habits religieux.

Citation :

La gendarmerie nationale explique de son côté avoir sensibilisé ses unités sur les risques en leur demandant de redoubler de vigilance s'ils voient un clown.

n°46761534
ticaribou
Posté le 16-08-2016 à 20:03:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il me semble que ce soit plutôt le fait de lancer une interdiction d'un vêtement particulier à une population spécifique, qui bafoue les principes de la république, que le fait des gens adoptent ce vêtement.

non
en utilisant un vêtement comme étendard d'une cause, on est dans un autre registre que celui du bout de tissu. Implicitement, les femmes non voilées deviennent des salopes qui cherchent à se faire violer et ce sera leur faute (revoir les diatribes de l'imam de brest, un "quiétiste"  :heink:  ce qui ne veut rien dire, c'est avant tout un salafiste). Idem avec le burkini qui n'est que la version nautique des fantômes noirs.

n°46761549
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 20:04:10  profilanswer

mikekine a écrit :

Cher Ibo, je ne parviens pas à comprendre (et je pense ne pas être le seul) comment tu ne réalises pas qu'une bonne partie du topic s'amuse de toi, de ton entêtement, de ton "aveuglement", de ta rhétorique, de ta propre caricature en quelque sorte !...  :/

Fais quelque chose de nouveau, d'inédit.

Poste un message, avec une idée, un développement, voire même une démonstration et soyons fous, un exemple d'illustration, en lien avec le sujet du topic,  
le tout sans attaque perso, sans mention du type Ibo, Andy, la modération, la gauche, lesdroitdel'hommiste.

Et éventuellement avec une ponctuation autre que le "!".

n°46761558
doutrisor
Posté le 16-08-2016 à 20:04:58  profilanswer

call me a dog a écrit :

jusqu'a présent les nanas topless, en string ou nudistes te découpent pas à la machette si tu les mattes un peu lourdement sur la plage.
La plage est un endroit public, je m'en fous que les batman portent des burkinis mais si elles veulent pas être regardées, faut privatiser des plages ou aller bronzer aux émirats.

C'est un fait que les seins nus tuent beaucoup moins que les fanatiques religieux. Et sont moins dangereux que la racaille de droit commun (d'où venaient les Coulibaly, Kouachi, Merah....)

Ibo_Simon et Ernestor qui font désespérément du "damage control"    [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 16-08-2016 à 20:06:25

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 20:04:58  profilanswer

n°46761567
Gazette
Posté le 16-08-2016 à 20:05:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu connais des gens qui portent le masque de clown tous les jours en dehors d'un cirque?

Si les gens étaient raisonnable on aurrait pas besoin de faire des lois à la con, et vu le nombre de loi et règles à la con qu'il existe t'imagine bien qu'on est pas un peuple très raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 16-08-2016 à 20:07:45
n°46761572
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 20:05:56  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ils sont interdits dans les lieux publics par la loi de 2010 dite de la burqa, non ? En théorie en tous cas

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 20:06:17
n°46761598
Tammuz
Posté le 16-08-2016 à 20:07:38  profilanswer

Heureusement, faire le clown sur HFR est toujours autorisé.   [:leguidedubledard:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46761608
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 20:08:15  answer

Ca y est l'article des décodeurs sur le sujet est sorti, on peut arrêter le débat

n°46761611
mikekine
Posté le 16-08-2016 à 20:08:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Fais quelque chose de nouveau, d'inédit.

Poste un message, avec une idée, un développement, voire même une démonstration et soyons fous, un exemple d'illustration, en lien avec le sujet du topic,  
le tout sans attaque perso, sans mention du type Ibo, Andy, la modération, la gauche, lesdroitdel'hommiste.

Et éventuellement avec une ponctuation autre que le "!".

Est-ce un ordre de ta part ?   :heink:  

Je ne suis pas un polémiste acharné comme certains ici, par contre, j'alimente régulièrement le topic avec des articles intéressants !  
C'est un forum public et que je sache, chacun y participe comme il l'entend, non ?

Donc, merci de stopper ton ton impératif !  :)

---------------
Topic Blindtest
n°46761621
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-08-2016 à 20:09:15  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est un fait que les seins nus tuent beaucoup moins que les fanatiques religieux. Et sont moins dangereux que la racaille de droit commun (d'où venaient les Coulibaly, Kouachi, Merah....)

Ibo_Simon et Ernestor qui font désespérément du "damage control"    [:prozac]

Merci de pas me mettre dans le même sac qu'Ibo  [:gidoin]  

Moi ça me fait chier de voir des burkini sur la plage, mais après, faut se poser la question de la liberté et du droit. Je rappelle que la loi pour l'interdiction de la burqa s'est bien abstenue de faire apparaître la moindre référence religieuse. C'est pas pour rien car en France, tu as la liberté de croyance et d'afficher ta religieux dans l'espace public.

n°46761628
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 20:09:29  profilanswer

ticaribou a écrit :

non
en utilisant un vêtement comme étendard d'une cause, on est dans un autre registre que celui du bout de tissu. Implicitement, les femmes non voilées deviennent des salopes qui cherchent à se faire violer et ce sera leur faute (revoir les diatribes de l'imam de brest, un "quiétiste"  :heink:  ce qui ne veut rien dire, c'est avant tout un salafiste). Idem avec le burkini qui n'est que la version nautique des fantômes noirs.

Mais est-ce que ces mêmes femmes débarquent sur la plage avec un haut-parleur pour hurler dans les oreilles des badauds ou distribuer des tracts ou brûler des pneus pour défendre leur "cause" ?

Non. Ce sont seulement des femmes qui vont à la plage en accord avec leur façon de pratiquer leur religion. Point.

Vous y voyez un symbole politique, uniquement parce que vous voulez le voir.

Message cité 3 fois
Message édité par Andy Kauffman le 16-08-2016 à 20:10:59
n°46761653
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-08-2016 à 20:10:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah un peu quand même, si.
De base, les nonnes se cachent l'intégralité du corps parce que l'Eglise prétend qu'une tenue plus légère serait indécente. Les femmes éternelles tentatrices lubriques, blablabla.
D'ailleurs, elles ont, à l'instar des curés, le devoir de rester chastes. On est quand même un peu plus loin que la simple profession, puisque n'importe quel autre employeur n'est censé se préoccuper de ce que font ses salariés de leur cul.

Donc, la question est : au nom de ces principes archaïques, démodés, doit-on interdire ?

OK ton argument pouvait peut être tenir la route jusqu'au 19ème siècle.
Mais bon ta façon de confondre engagement religieux et contrat de travail, retire tout sérieux à tes propos.

Je dis pas que les nonnes constituent le top de l'émancipation féminine, mais d'une part l'engagement religieux repose sur le consentement des partis, et l'uniforme n'a aucune connotation portant atteinte à la démocratie et aux droits de l'homme.

Dans le cas du burkini le risque que le consentement soit extorqué ou entaché de la pression sociale ou de la crainte révérencielle est infiniment plus important, sans pour autant faire présumer que le consentement est inexistant, mais surtout le symbole du burkini porte atteinte à la démocratie et aux droits de l'homme.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46761672
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 20:11:48  profilanswer

Notons que la phobie de voire apparaître un morceau du corps de la femme nous est héritée du même genre de loi religieuses que celles en vigueur dans les pays appliquant la loi islamique. C'est entièrement culturel, ce n'est pas fondamentalement transculturel et moral (comme la condamnation de l'inceste par exemple).
Il y a des tas de cultures dans le monde ou le corps de la femme n'est pas un objet de pêché. Une paire de seins n'est pas une perversion. En Europe, il suffit de remonter quelques siècles en arrière pour voir des femmes seins nus en société.

C'est l'héritage du moyen age et de l'époque Victorienne qui crée un terreau fertile pour les idéologies du style "les femmes cul nus à la plage ne se respectent pas".

n°46761674
John-livin​gston
Posté le 16-08-2016 à 20:11:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Avant les années 60-70, il n'y avait pas de mini-jupe non plus : fallait les interdire ?  :??:  

Oui oui le burkini c'est tout à fait comparable, c'est moderne hein !

n°46761711
etocal
bebew
Posté le 16-08-2016 à 20:13:39  profilanswer

John-livingston a écrit :

Oui oui le burkini c'est tout à fait comparable, c'est moderne hein !

mais t'es qui pour dire aux femmes comment s'habiller !  :o

n°46761737
zlade
Posté le 16-08-2016 à 20:15:08  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais est-ce que ces mêmes femmes débarquent sur la plage avec un haut-parleur pour hurler dans les oreilles des badauds ou distribuer des tracts ou brûler des pneus pour défendre leur "cause" ?

Non. Ce sont seulement des femmes qui vont à la plage en accord avec leur façon de pratiquer leur religion. Point.

Et toi tu préfères porter des œillères et pas te rendre compte que c'est une publicité publique.

D'ailleurs on en voit plus depuis que c'est interdit.. N'est pas une façon de revendiquer une fois de plus leurs méprise des lois françaises ?

Et suffit de voir la réponse de l'association smile 13 au tout début de la polémique "le bikini ça encourage le viol hihi"

n°46761743
Gazette
Posté le 16-08-2016 à 20:15:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Rien que de penser qu'il faut qu'une femme mette ce vêtement pour être une femme bien est un symbole culturel. C'est un peu comme de dire qu'il faut manger du porc pour être quelqu'un de bien.

n°46761749
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 20:15:35  answer

Ernestor a écrit :

Se protéger du soleil ?

Sérieusement ? C'est pas non plus la peine de tomber dans ce genre d'hypocrisie.

n°46761751
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 20:15:38  profilanswer

mikekine a écrit :

Est-ce un ordre de ta part ?   :heink:  

Je ne suis pas un polémiste acharné comme certains ici, par contre, j'alimente régulièrement le topic avec des articles intéressants !  
C'est un forum public et que je sache, chacun y participe comme il l'entend, non ?

Donc, merci de stopper ton ton impératif !  :)

En d'autres termes:  
arrête les attaques perso systématiques,  
abandonne la victimisation,  
discute du sujet.

C'est si difficile?

n°46761759
Hunters
Posté le 16-08-2016 à 20:15:42  profilanswer

etocal a écrit :

mais t'es qui pour dire aux femmes comment s'habiller !  :o

Leur grand frère :spamafote:

Ou même leur petit-frère ou leur fils, note.

n°46761789
babyboy4
Posté le 16-08-2016 à 20:16:32  profilanswer

Non mais là il trollait.
Enfin j'espère...

n°46761792
call me a ​dog
Posté le 16-08-2016 à 20:16:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de pas me mettre dans le même sac qu'Ibo  [:gidoin]  

oh oui, un débat avec ibo en utilisant le compte modération, ca fait longtemps  :love:

n°46761800
Burracho
Posté le 16-08-2016 à 20:16:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je fais l'hypothèse complètement folle apparemment ici, que même les musulmans radicaux, vont aussi à la mer pour se baigner, pour s'amuser.
Pas forcément pour y blesser/tuer des gens.

Donc tu admet que ce sont des musulmans radicaux qui étaient sur cette plage ? :o  

D'ailleurs, ils venaient pas pour s'amuser, ils faisaient du repérage pour l'opération de débarquement de Daesh le burkini c'est pour jauger de la facilité de se mouvoir pour un soldat avec tout l'harnachement  :o

n°46761806
Gazette
Posté le 16-08-2016 à 20:17:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Avant les années 60-70, il n'y avait pas de mini-jupe non plus : fallait les interdire ?  :??:  

Comparer un vêtement porté quelque jours par ans et un truc porté tous les jours.

n°46761812
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 20:17:26  answer

babyboy4 a écrit :

Non mais là il trollait.
Enfin j'espère...

ça m'a pas sauté aux yeux dans la discussion, mais mon compteur geiger est ptet cassé

n°46761849
Gazette
Posté le 16-08-2016 à 20:18:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Marrant, c'est justement ce dont on parlait quand tu as débarqué.
Une personne en combi de surf/body board, c'est quoi la différence avec le burkini?
Une personne en tenue de plongée, c'est quoi la différence avec ce même vêtement?

J'anticipe d'avance ton changement de sujet devant ce dilemne: il n'y a aucune différence et donc soit les FDO vont verbaliser tout le monde, soit ils le feront à la tête du client.
Or je doute qu'ils verbalisent les habitués et leurs connaissances.

D'ailleurs c'est marrant, le maire du Touquet va aussi mettre en place l'interdiction du burkini.
Or quand on regarde comment les plagistes là-bas s'habillent dans certains cas:

http://alisonwaveattitude.com/wp-c [...] 33x300.jpg

http://www.france5.fr/emissions/si [...] _1721.jpeg

Faudra dire à tous ces gens que la plage pour eux, dans cette tenue, c'est fini.:/

La remarque qui décrédibilise tout le post.

n°46761851
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 20:18:33  profilanswer

Burracho a écrit :

Donc tu admet que ce sont des musulmans radicaux qui étaient sur cette plage ? :o  

D'ailleurs, ils venaient pas pour s'amuser, ils faisaient du repérage pour l'opération de débarquement de Daesh le burkini c'est pour jauger de la facilité de se mouvoir pour un soldat avec tout l'harnachement  :o

Le D-Day. [:alph-one]

n°46761869
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 20:19:07  answer

ceux qui sont pour l'interdiction de ce truc : sur quelle base légale ? Perso je ne vois pas.

Donc à part dire (publiquement ou non) que c'est de la merde, y a pas grand chose à faire.

n°46761894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2016 à 20:19:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudra dire à tous ces gens que la plage pour eux, dans cette tenue, c'est fini.:/

Tu nous as habitué à mieux. Tu nous expliquera en quoi des tenues de surf pour aller dans l'eau en hivers va véhiculer la moindre idéologie religieuse.

n°46761957
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 20:22:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu nous as habitué à mieux. Tu nous expliquera en quoi des tenues de surf pour aller dans l'eau en hivers va véhiculer la moindre idéologie religieuse.

C'est quand même incroyable, de devoir répéter que les motifs d'interdiction déposés ne mentionnent pas le critère religieux,  
et surtout que non, en France, on ne peut pas interdire un vêtement dans l'espace public en raison de son caractère religieux.

Alors je vais le refaire de façon plus simple: en France, on ne peut pas interdire le port d'un vêtement en raison de son lien hypothétique avec une religion (que ce soit l'Islam, le Judaïsme et autres).

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-08-2016 à 20:24:53
n°46761977
prokie
Trump 2028
Posté le 16-08-2016 à 20:23:28  profilanswer

trouble à l'ordre public

Citation :

La justice précise que «dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats (...) l'affichage de signes religieux ostentatoires (...) en l'espèce sous la forme de tenues de plage affichant leur religion, sont de nature à créer ou exacerber des tensions parmi les nombreux usagers du domaine maritime, de toutes confessions, qui fréquentent les plages de Cannes au mois d'août, et un risque de troubles à l'ordre public (...)»
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] cannes.php

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46761987
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 20:23:47  answer

Gazette a écrit :

Tu connais des gens qui portent le masque de clown tous les jours en dehors d'un cirque?

Si les gens étaient raisonnable on aurrait pas besoin de faire des lois à la con, et vu le nombre de loi et règles à la con qu'il existe t'imagine bien qu'on est pas un peuple très raisonnable.

Dans le même délire , tout ceux qui ont fait le catéchisme et leur communion pourraient sortir en aube dans la vie de tous les jours  [:gingerspirit:3]

n°46761999
Gazette
Posté le 16-08-2016 à 20:24:30  profilanswer

Hunters a écrit :

Si selon ton choix, tu vois toute ta famille te traiter de salope, tous les mecs dans la rue te regarder comme une chienne et, éventuellement, tu reçoit des menaces, je sais pas si il y a vraiment un choix.

+1 un truc qui est rarement évoqué, dans certaines famille il faut choisir entre sa famille et le refus de la religion.

n°46762002
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-08-2016 à 20:24:42  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

OK ton argument pouvait peut être tenir la route jusqu'au 19ème siècle.
Mais bon ta façon de confondre engagement religieux et contrat de travail, retire tout sérieux à tes propos.

Je dis pas que les nonnes constituent le top de l'émancipation féminine, mais d'une part l'engagement religieux repose sur le consentement des partis, et l'uniforme n'a aucune connotation portant atteinte à la démocratie et aux droits de l'homme.

Dans le cas du burkini le risque que le consentement soit extorqué ou entaché de la pression sociale ou de la crainte révérencielle est infiniment plus important, sans pour autant faire présumer que le consentement est inexistant, mais surtout le symbole du burkini porte atteinte à la démocratie et aux droits de l'homme.

Oui, mais dans ce cas-là, faut prouver que TOUTES ces femmes sont obligées de le porter et que ça ne relève jamais de leur propre choix.
Faut pas être naïfs, il y en a sûrement beaucoup dans le premier cas, bon. Mais, une fois de plus, il existe depuis longtemps tout un arsenal juridique permettant à une personne de porter plainte contre les pressions qu'exerce sur elle son entourage.

Alors pourquoi sanctionner l'engagement religieux de ces femmes et pas celui des bonnes soeurs ? Et puis en quoi le premier porte-t-il spécifiquement plus atteinte à la démocratie et aux DdH que le second en fait ?
D'ailleurs, est-il démocratique d'interdire, sans même consulter les concernées au préalable, un vêtement ?

Et c'est sans compter que c'est quand même fantastique au final cette volonté de protection de ces femmes oppressées qui en fait consiste à punir l'opprimée. Parce que oui, ces femmes contraintes au burkini ou même à la burqa, c'est elles qui vont se manger les prunes, c'est elles qui vont être forcées par défaut de rester à la maison, etc.

n°46762011
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 20:25:11  answer

prokie a écrit :

trouble à l'ordre public

Citation :

La justice précise que «dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats (...) l'affichage de signes religieux ostentatoires (...) en l'espèce sous la forme de tenues de plage affichant leur religion, sont de nature à créer ou exacerber des tensions parmi les nombreux usagers du domaine maritime, de toutes confessions, qui fréquentent les plages de Cannes au mois d'août, et un risque de troubles à l'ordre public (...)»
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] cannes.php

ok :jap:

ça me paraît un peu limite mais bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  ..  7821  7822  7823  7824  7825  7826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)