Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  7821  7822  7823  7824  7825  7826
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46757788
doutrisor
Posté le 16-08-2016 à 15:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Ces restrictions à la liberté d'expression ca me hérisse le poil, meme si les opinions sont ridicules, si on les empeche d'etre exprimés, ca ne ressort que plus violemment.

Sur les RS ou en place publique, les gens devraient etre libre d'exprimer ce qu'ils pensent, quitte à modifier leur pensée devant une contradiction bien montrée.

Mais faire "HAHA" devant une opinion, ca ne fait que renforcer l'autre dans son complotisme, et c'est très/trop facile/médiocre comme réaction, drapé dans le confort de ses vraies opinions vraies et sans risques. :o

Un complotiste, peu importe ce que tu dis ou fais, est imperméable à tout ce qui ne rentre pas dans ses théories du complot et se considère comme une victime de ces complots. Et l'excuse de la "liberté d'expression" est surtout utilisée pour répandre les pires stupidités. Car j'attends toujours les preuves et les témoignages comme quoi la tuerie de Charlie Hebdo est une mise en scène sioniste. Je peux attendre longtemps je crois  :)  

Tout comme on peut toujours attendre des preuves solides et matérielles de l'existence de la Terre Creuse ou de la supériorité de la "race aryenne"  

Bien, et si nous revenions au sujet ? Le terrorisme est un sujet grave.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 15:58:02  profilanswer

n°46757843
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 15:59:54  answer

zad38 a écrit :

T'as raison c'est vrai que je pourrais y mettre un peu de sel en expliquant à tout va pourquoi c'est normal de se trimbaler avec des machettes dans la bagnole en corse [:sadnoir] (dans mon élan je m'étais trompé de quote)
J'imagine que tout le monde a aussi un harpon dans la boite à gants.

Attention tu es à deux doigts de voter FN  :lol:  

n°46757916
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 16:02:55  answer

zad38 a écrit :

Pololo je tombe sur un post comme ça en lurkant un peu au pif (le topic est trop rapide pour moi), pensez à partager ce genre de perle les gars (un p'tit lien en douce sur le topic PS ou ailleurs), y'a tout un ibo_simon fan-club sur le forum à qui ça ferait plaisir.

putain merci, j'avais loupé ce post grandiose [:rofl]

n°46757930
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2016 à 16:03:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs je ne comprends tjrs pas ces profs qui ajoutent en amis leurs élèves et ensuite s'épanchent sur leurs convictions persos... pourtant c'est simple de faire des groupes d'amis qui n'auront droit qu'à des banalités postées sur le mur.

Les personnes qui croient dans les théories du complot se sentent plus facilement que d'autre investi d'une certaine mission. Il faut voir d'ailleurs le nombre de sites conspi qui parlent aussi de "ré-éducation" ...

En cela, leur comportement est proche de ceux qui se entent touchés par la lumière divine et qui utilisent tous les moyens pour propager leur bonne parole :D.

(et c'est aussi à la base du fonctionnement de l'EI qui reprend ainsi, mais de manière perfectionné, quelque chose qui existe déjà)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 16-08-2016 à 16:05:11
n°46758015
zad38
Posté le 16-08-2016 à 16:06:42  profilanswer

http://www.corsematin.com/article/ [...] s-services

Citation :

D'après nos informations, plusieurs personnes d'origine maghrébine impliquées dans ces violences sont connues des services de police : "Quelques procédures ont été établies à l'encontre de ces individus. De la délinquance des banlieues, du droit commun", admet une source proche de l'enquête qui n'entend pas en dire davantage.

Donc on est en présence de délinquants, connus des services de police, visiblement prompts à déclencher des bastons pour des conneries, mais rassurez-vous les machettes dans le coffre c'était pour débroussailler au cas où ils auraient eu envie de faire un barbecue [:clooney19]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 16-08-2016 à 16:07:16
n°46758025
GrasTriple
Posté le 16-08-2016 à 16:07:21  profilanswer

doutrisor a écrit :

Les réseaux sociaux sont considérés comme une place publique. Il me semble que les Prud'hommes validèrent des licenciements de salariés du privé qui avaient insulté leurs entreprises sur Facebook...

Non. Il y a des jurisprudences sur les propos tenus selon le niveau de confidentialité. Il semble que la prof n'avait pas configuré ses post de façon a ce qu'elle soit protégée.

Et ce topic commence a bien casser les couilles.

n°46758087
John-livin​gston
Posté le 16-08-2016 à 16:10:21  profilanswer

zyx a écrit :

Les personnes qui croient dans les théories du complot se sentent plus facilement que d'autre investi d'une certaine mission. Il faut voir d'ailleurs le nombre de sites conspi qui parlent aussi de "ré-éducation" ...

En cela, leur comportement est proche de ceux qui se entent touchés par la lumière divine et qui utilisent tous les moyens pour propager leur bonne parole :D.

(et c'est aussi à la base du fonctionnement de l'EI qui reprend ainsi, mais de manière perfectionné, quelque chose qui existe déjà)

Ce qui m'énerve chez le complotiste c'est ce complexe de supériorité parce qu'il a été consulté quelques sites et vu quelques vidéos youtube. Non seulement il se considère expert du sujet mais en plus il estime que les sites qu'il consulte sont plus crédibles que BFM parce que oui sur Internet tout est forcément vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 16-08-2016 à 16:11:04
n°46758115
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-08-2016 à 16:12:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

D'après nos informations, plusieurs personnes d'origine maghrébine impliquées dans ces violences sont connues des services de police : "Quelques procédures ont été établies à l'encontre de ces individus. De la délinquance des banlieues, du droit commun", admet une source proche de l'enquête qui n'entend pas en dire davantage.

Donc on est en présence de délinquants, connus des services de police, visiblement prompts à déclencher des bastons pour des conneries, mais rassurez-vous les machettes dans le coffre c'était pour débroussailler au cas où ils auraient eu envie de faire un barbecue [:clooney19]

La police se trompe surement  :non: Selon Ibo c'était des ouvriers agricoles [:spamafote]

n°46758117
lycoctonum
Posté le 16-08-2016 à 16:12:05  profilanswer

John-livingston a écrit :

Ce qui m'énerve chez le complotiste c'est ce complexe de supériorité parce qu'il a été consulté quelques sites et vu quelques vidéos youtube. Non seulement il se considère expert du sujet mais en plus il estime que les sites qu'il consulte sont plus crédibles que BFM parce que oui sur Internet tout est forcément vrai...

mauvais exemple quand même  :D

n°46758127
gouleyance
sait compliquer
Posté le 16-08-2016 à 16:12:26  profilanswer

GrasTriple a écrit :

[:basongwe:1]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 16:12:26  profilanswer

n°46758150
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 16:13:22  answer

N'en déplaise à Ibo Simone,  le barbus d'Égypte qui a refusé de serrer la main vient d'être exclu des JO.

Entre les arrêtés sur les Burkini et ce fait divers,  ce monsieur n'a que rarement raison :o

n°46758170
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-08-2016 à 16:14:22  profilanswer

Un grand pas pour la lutte contre le terrorisme :o

n°46758174
John-livin​gston
Posté le 16-08-2016 à 16:14:31  profilanswer

lycoctonum a écrit :

mauvais exemple quand même  :D

Si justement je voulais souligné l'approximation des 2 ;)

n°46758265
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 16:19:40  answer

zad38 a écrit :

T'as raison c'est vrai que je pourrais y mettre un peu de sel en expliquant à tout va pourquoi c'est normal de se trimbaler avec des machettes dans la bagnole en corse [:sadnoir] (dans mon élan je m'étais trompé de quote)
J'imagine que tout le monde a aussi un harpon dans la boite à gants.

Perso ça m'a frappé aussi sur l'île d'Oléron tous ces gens avec des machettes constamment.  [:cosmoschtroumpf]

n°46758285
gouleyance
sait compliquer
Posté le 16-08-2016 à 16:20:39  profilanswer

T'as jamais vu un ostréiculteur décoller des huîtres?

n°46758286
doutrisor
Posté le 16-08-2016 à 16:20:40  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Non. Il y a des jurisprudences sur les propos tenus selon le niveau de confidentialité. Il semble que la prof n'avait pas configuré ses post de façon a ce qu'elle soit protégée.

Autant pour moi. Néanmoins, on ne peut dire n'importe quoi publiquement http://www.nextinpact.com/news/939 [...] cebook.htm

Mais les policiers sont peut-être soumis à des règles plus strictes, même en dehors du service ?? Il faudrait l'avis d'un avocat...

zad38 a écrit :

Citation :

Tiens donc ! Des profils de délinquants. Des gens d'une grande moralité donc, et si cela se trouve, les machettes c'est pour se raser.

---------------
n°46758305
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 16:21:48  answer

A noter que la Corse étant une île, donc entourée d'eau, les habitants ont souvent des harpons dans le coffre ou sous le siège, au cas où ils tomberaient en panne séche et auraient besoin de chasser pour se nourrir. Ou plus simplement si il y avait besoin de porter secours à quelqu'un se faisant attaquer par un requin.  [:fredmoul:1]

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 16:25:21
n°46758309
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-08-2016 à 16:22:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

Un complotiste, peu importe ce que tu dis ou fais, est imperméable à tout ce qui ne rentre pas dans ses théories du complot et se considère comme une victime de ces complots. Et l'excuse de la "liberté d'expression" est surtout utilisée pour répandre les pires stupidités. Car j'attends toujours les preuves et les témoignages comme quoi la tuerie de Charlie Hebdo est une mise en scène sioniste. Je peux attendre longtemps je crois  :)

Tout comme on peut toujours attendre des preuves solides et matérielles de l'existence de la Terre Creuse ou de la supériorité de la "race aryenne"

Bien, et si nous revenions au sujet ? Le terrorisme est un sujet grave.

C'est faux, un complotiste n'est pas un malade mental et peut tout à fait prendre du recul, ce qu'ils font la plupart du temps avec l'age.

La liberté d'expression n'est pas une "excuse" que l'on peut balayer si facilement.

Si tu n'as pas de preuve, très bien, c'est donc qu'ils ont eu tort, soit.
De la à interdire la liberté d'expression à tout ceux qui ont tort, puis à tout ceux qui ne pensent pas comme soi, il n'y a qu'un pas.

Cette tournure d'esprit totalitaire est au  moins aussi dangereuse que la tournure d'esprit complotiste.

Bien, et si nous revenions au sujet.  :o

Message édité par Silk56 le 16-08-2016 à 16:24:01
n°46758322
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 16:23:00  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Un grand pas pour la lutte contre le terrorisme :o

Pour le vivre-ensemble  [:emmanuelle-v:4]

n°46758345
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2016 à 16:24:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Pololo je tombe sur un post comme ça en lurkant un peu au pif (le topic est trop rapide pour moi), pensez à partager ce genre de perle les gars (un p'tit lien en douce sur le topic PS ou ailleurs), y'a tout un ibo_simon fan-club sur le forum à qui ça ferait plaisir.

là encore je te rejoins, ibo toujours gars szur  [:am72:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46758359
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2016 à 16:25:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ta vie est super-intéressante.

heureusement qu'on t'a pour illuminer un peu nos mornes existences  :o

---------------
n°46758376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2016 à 16:25:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tiens donc ! Des profils de délinquants. Des gens d'une grande moralité donc, et si cela se trouve, les machettes c'est pour se raser.

Et sans l'article de Corse Matin, on lit aussi:

Citation :

Pour l'heure cependant, aucune interpellation n'a encore été menée par les services de la gendarmerie, dont la section de recherches s'est vue confier une enquête ouverte pour des faits visant "des violences en réunion avec armes" et la "dégradation de biens par incendie", sur un autre volet.

voilà !! Qu'est-ce que je disais ! Requalification en "violence en réunion avec arme". Des mecs poignardent un autre mec et tirent au fusil harpon, mais c'est pas une tentative de meutre !! Seulement "violence en réunion avec arme!! "

Faudra pas venir PLEURER quand des corses vont venir et que les mecs se feront descendre dans la rue par des inconnus dans quelques semaines ou quelques mois hein !!  :sarcastic:  :sarcastic:  

Quand l'état de droit n'est plus là, SURTOUT dans un endroit comme la Corse, c'est la porte ouverte aux règlements de compte !

n°46758397
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2016 à 16:27:06  profilanswer

frede94 a écrit :

La police se trompe surement  :non: Selon Ibo c'était des ouvriers agricoles [:spamafote]

des pêcheurs (au harpons) près à se repentir, ainsi qu'un courageux bucheron œuvrant pour le chauffage de sa communauté  [:waterprout:2]

---------------
n°46758409
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-08-2016 à 16:27:53  profilanswer

Ibo fait des hypothèses et tente des explications non évidentes.  

Si vous ne comprenez pas ce travail je me demande comment vous faites pour raisonner.  

Vous étiez sans doute de ceux pour qui l'agression du RER D était le signe d'une résurgence de l'antisémitisme en France, quand d'autres disaient que ça ne tenait pas la route. La théorie de la fausse agression était la plus difficile à tenir et pourtant au final c'était la bonne.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46758411
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 16:28:04  profilanswer

frede94 a écrit :

doutrisor a écrit :

Au lieu d'interjeter des noms et faire de la fausse ironie, allez directement à votre conclusion.

Donc si je vous comprends bien, dans vos allusions à peine voilées, vous supposez que les types sont venus spécifiquement à la plage avec des machettes pour attaquer des gens? Que c'était prémédité?

Vous avez écouté le témoignage du maire de la commune? Parce que vu sa description des faits, ça ne va pas dans votre sens.

n°46758433
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-08-2016 à 16:29:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Pour l'heure cependant, aucune interpellation n'a encore été menée par les services de la gendarmerie, dont la section de recherches s'est vue confier une enquête ouverte pour des faits visant "des violences en réunion avec armes" et la "dégradation de biens par incendie", sur un autre volet.

voilà !! Qu'est-ce que je disais ! Requalification en "violence en réunion avec arme". Des mecs poignardent un autre mec et tirent au fusil harpon, mais c'est pas une tentative de meutre !! Seulement "violence en réunion avec arme!! "

Faudra pas venir PLEURER quand des corses vont venir et que les mecs se feront descendre dans la rue par des inconnus dans quelques semaines ou quelques mois hein !!  :sarcastic:  :sarcastic:  

Quand l'état de droit n'est plus là, SURTOUT dans un endroit comme la Corse, c'est la porte ouverte aux règlements de compte !

C'est quoi le problème ? T'es juriste, avocat ou juge ? T'as le détail de ce qu'il s'est passé pour savoir quelle qualification doit être appliquée sur cette affaire ?

Non, tu sais que dalle de précis, mais t'as décidé que la justice faisait de la merde.  

Demande une requalification en génocide, quitte à rien savoir, c'est pas plus déconnant.

n°46758448
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-08-2016 à 16:30:36  profilanswer

En plus si "violence avec arme" existe c'est bien qu'il y a des cas où on peut exercer des violences avec une arme sans volonté de tuer.  

Je sais que c'est une tautologie de dire ça mais bon.  [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46758460
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2016 à 16:31:23  profilanswer

Ernesto tu peux mettre le hola à tout ce HS ?
qu'est-ce que ces histoires d'ouvriers agricoles qui coupent du bois pour leur BBQ halal vient faire sur le topic du terrorisme ?

:pfff:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46758468
doutrisor
Posté le 16-08-2016 à 16:31:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au lieu d'interjeter des noms et faire de la fausse ironie, allez directement à votre conclusion.

Donc si je vous comprends bien, dans vos allusions à peine voilées, vous supposez que les types sont venus spécifiquement à la plage avec des machettes pour attaquer des gens? Que c'était prémédité?

Vous avez écouté le témoignage du maire de la commune? Parce que vu sa description des faits, ça ne va pas dans votre sens.

Pour le coup, c'est toi qui extrapole  [:haha fail]  

Citation :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "droit commun" ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 16-08-2016 à 16:32:50

---------------
n°46758472
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 16:32:04  answer

Puis bon tentative de meurtre franchement ca rime à rien, donne t-on des prix nobel pour tentative de découverte en médecine ?

n°46758512
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 16:34:02  profilanswer

Azrail a écrit :

Si vous ne comprenez pas ce travail je me demande comment vous faites pour raisonner.  

Vous étiez sans doute de ceux pour qui l'agression du RER D était le signe d'une résurgence de l'antisémitisme en France, quand d'autres disaient que ça ne tenait pas la route. La théorie de la fausse agression était la plus difficile à tenir et pourtant au final c'était la bonne.

Je fais l'hypothèse complètement folle apparemment ici, que même les musulmans radicaux, vont aussi à la mer pour se baigner, pour s'amuser.
Pas forcément pour y blesser/tuer des gens.

n°46758544
delphine d​onkey
Posté le 16-08-2016 à 16:36:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Merci, j'avais raté cette perle
Va falloir qu'Andy Kaufman sorte le grand jeu s'il ne veut pas être distancé au championnat :D

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°46758545
lycoctonum
Posté le 16-08-2016 à 16:36:15  profilanswer

un petit  :o quand même! on est pas vendredi!

n°46758551
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-08-2016 à 16:36:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:6roses]

Je pense qu'ils voulaient faire des châteaux de sables mais ils avaient perdu la pelle et le râteau alors ils ont pris ce qui leur ait tombé sous la main en allant dans la remise.
Mais qui pouvait imaginer que des gens prendraient des photos ? sur la plage ?! Face à une telle agression de paparazzi c'était de la légitime défense.
 :o

n°46758554
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2016 à 16:36:33  profilanswer

Bref, ta conclusion?

n°46758556
_Makaveli_
Posté le 16-08-2016 à 16:36:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je fais l'hypothèse complètement folle apparemment ici, que même les musulmans radicaux, vont aussi à la mer pour se baigner, pour s'amuser.
Pas forcément pour y blesser/tuer des gens.

Tant que tu les énerves pas  [:r3g]

---------------
Humanity is overrated
n°46758584
mikekine
Posté le 16-08-2016 à 16:38:31  profilanswer

Azrail a écrit :

Oh my god ! C'est donc ça !! HFR est peuplé d'anencéphales qui n'ont pas reçu le mode d'emploi de leur cerveau à la naissance ! [:delarue]

---------------
Topic Blindtest
n°46758603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2016 à 16:39:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tant que tu les énerves pas  [:r3g]

:lol:  

Et vu que dans la liste de ce qui les énerve, tu as :

- être trop près d'eux
- les regarder
- ne pas les regarder et faire comme s'ils n'existaient pas, mais rester là quand même

On imagine que le "prendre des photos" est une agression affreuse.  :sarcastic:

n°46758619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2016 à 16:40:40  profilanswer

mikekine a écrit :

Oh my god ! C'est donc ça !! HFR est peuplé d'anencéphales qui n'ont pas reçu le mode d'emploi de leur cerveau à la naissance ! [:delarue]

HFR est peuplé de racistes anti-maghrébins-islam.  [:haha baffe]  

n°46758625
mikekine
Posté le 16-08-2016 à 16:40:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On imagine que le "prendre des photos" est une agression affreuse.  :sarcastic:

Ca peut pas être stipulé dans le coran, y'avait pas d'APN à l'époque !  :o

---------------
Topic Blindtest
n°46758644
Dolas
Posté le 16-08-2016 à 16:42:09  profilanswer

Là, c'est pas du terrorisme, c'est de la politique moyen-orientale. C'est pas très olympique mais bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  7821  7822  7823  7824  7825  7826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)