Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46722304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 17:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Je ne vois pas trop quelle logique il y a à le condamner à 1 an de prison quand c'est pour l'interdire de territoire par la suite :o

parce qu'ils savent que l'interdiction de territoire ne sera jamais respectée puisque l'État ne se donne pas les moyens de l'expulser.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 17:30:01  profilanswer

n°46722307
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2016 à 17:30:08  profilanswer

c'est facile, il a une tête d'arabe  [:smileyps:4]

n°46722325
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:31:33  answer

Ernestor a écrit :

Plus d'arguments = Troll.  
Bel exemple pour un modérateur.  [:basarab ier intemeie]

n°46722337
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 17:32:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas pourquoi il parle de la laïcité et pas simplement de la liberté de croyance.

Parce qu'il veut dire que l'espace public n'est pas concerné pas les principes de la laïcité et que l'état n'intervient pas dans l'affichage religieux dans l'espace public ?

De ce que je lis dans l'extrait il ne se prononce pas là dessus. Il est simplement dit qu'au nom du principe de laïcité, la règle qui permet l'interdiction d'une manifestation en cas de risque de trouble à l'ordre public s'applique quand bien même il y a une composante religieuse.
Donc c'est bien une question de laïcité étant donné qu'on parle ici de la relation entre la collectivité publique (ici la municipalité) et les citoyennes en question.

Citation :

sont respectées les dispositions de l'articles 1er de la Constitution ("La France est une République laïque" ), qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers.

Après je ne suis pas juriste, j'ai une connaissance en amateur du droit. Mais c'est ce que je lis ici.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 17:35:01
n°46722341
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:32:40  profilanswer

sidela a écrit :

le probleme n'est pas l'islam mais le salafisme et tous ses dérivés

On est d'accord.

sidela a écrit :

la laicité interdit le niqab pas le voile

Absolument pas. La loi interdisant le voile intégral ne fait aucune référence à la religion ou à la laïcité. Et ça a été fait exprès pour justement pas partir dans un débat sur quel affichage religieux est autorisé ou pas, ça ouvrait un débat sans fin. Déjà que la loi sur le voile à l'école a été houleux ...

n°46722343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 17:32:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comment tu reconnais un modérateur sur discu ?  [:sad frog:1]  

Spoiler :

Facile, c'est celui qui peut troller sans être puni :o

Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2016 à 17:33:11
n°46722347
patx3
Posté le 13-08-2016 à 17:32:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est simple à comprendre, difficile à faire appliquer. Les gens ne veulent pas se retrouver dans le 93 ou à Molenbeek quand ils vont à la plage, c'est le dernier endroit où ils ont envie de voir la société "changer".
En allant même plus loin, cela exclut les albinos, et les gens qui ont des problèmes de peau... Faudra-t-il montrer un certificat médical ?

Tu vois, je vais dans ton sens...

Le problème, c'est l'irresponsabilité des gens qui viennent habillé "à la mode : je vous montre que je suis musulmane et pudique, je suis pas comme vous et je vous emmerde" qui sont des appeaux à voter FN.
Les maires veulent que les touristes continuent à venir et n'aillent pas voir ailleurs aux prochaines vacances.

Si on ne peut interdire le burkini, le maire pourrait autoriser le nudisme sur ses plages. Ça serait rigolo de voir deux populations se côtoyer joyeusement. :D

n°46722388
sidela
Posté le 13-08-2016 à 17:35:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas. La loi interdisant le voile intégral ne fait aucune référence à la religion ou à la laïcité

ok

la loi n'est pas compatible avec le salafisme donc

NKM veut interdire le salafisme tu es pour ?

http://www.europe1.fr/politique/nk [...] re-2804341

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 13-08-2016 à 17:35:18
n°46722394
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2016 à 17:35:25  profilanswer

Et dire qu'un musulman ça se repère dans la rue contrairement aux pratiquants des autres religions c'est quoi ?  [:roxelay]

n°46722402
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:36:11  profilanswer

C'est toi qui trolle là.

Tu dis que tu peux reconnaître un catholique. Ben non, il y a pas vraiment de signe distinctif de catholicité, argument de mauvaise foi donc.

Tu dis que tu peux reconnaître un juif. Sauf à ce qu'il se rende à la synagogue avec sa kippa non, en effet, la plupart des juifs ne portent pas la kippa dans la rue.

Tu dis que par contre tu peux reconnaître un musulman dans la rue.

Tu m'expliques comment ? Une femme qui porte le voile : ok. Un mec avec une djellaba et une grande barbe : ok. Mais sinon ? Ah ben tu peux pas. Donc tu racontes n'importe quoi à dire que t'as pas de problème à reconnaître un musulman dans la rue. Tu peux reconnaître certains musulmans, mais loin de tous. Sauf justement à considérer que le type un peu bronzé, tu vois ...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 17:36:11  profilanswer

n°46722414
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:37:26  answer

Ernestor a écrit :

Relis mon post : je parle d'une interdiction par la loi. Dans les films de Fernandel, Don Camilio portait la soutane dans la rue.

En France, la laïcité n'a jamais eu pour but d'interdire l'affichage religieux dans l'espace public.

Pourtant les soutanes ont quitte l'espace public.
Tu croises un pretre bonne chance pour le reconnaitre.

n°46722438
_OttO_
Posté le 13-08-2016 à 17:39:01  profilanswer

punchnow0 a écrit :

De ce que je lis dans l'extrait il ne se prononce pas là dessus. Il est simplement dit qu'au nom du principe de laïcité, la règle qui permet l'interdiction d'une manifestation en cas de risque de trouble à l'ordre public s'applique quand bien même il y a une composante religieuse.

Citation :

sont respectées les dispositions de l'articles 1er de la Constitution ("La France est une République laïque" ), qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers.

Non mais encore fois, cette citation est totalement hors contexte: ce que décrit le texte c'est le fait de se prévaloir de sa croyance religieuse, et de ses pratiques particulières, pour s'affranchir des règles communes, autrement dit des lois et des règlements.

Donc, bis bis repetita: de quelles règles précises le port du burkini permettrait-il de s'affranchir ?

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 13-08-2016 à 17:40:48

---------------
Water -
n°46722439
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 17:39:04  profilanswer

sidela a écrit :

ok

En réalité, le salafisme tel qu'il est pratiqué est HORS LA LOI. Inutile de faire une nouvelle loi. C'est juste que le gouvernement REFUSE de faire appliquer la loi.
Les appels à la haine sont interdits, or, les lectures rigoristes du Coran, les appels contre les mécréants etc... sont autant d'appel à la haine. Et il y a encore BIEN d'autres arguments !
Il suffirait que des flics en civil de type maghrébin aille dans les mosquées salafistes et enregistrent les prêches et/ou qu'on condamne tous les propos dont j'ai parlé qui sont dispo sur youtube etc...

n°46722441
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-08-2016 à 17:39:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là, il y a des gens qui demandent carrément de ne plus voir le moindre signe religieux dans l'espace public. Enfin, entendons nous bien : le moindre signe religieux musulman :o

Vous avez un problème avec les kippas, les grands chapeaux et les papillottes, Monsieur Or ? [:el blancos]

n°46722444
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:39:19  profilanswer

sidela a écrit :

ok

Ca se discute. Le problème est qu'il faut rester dans un état de droit. Il ne faut pas traiter la religion musulmane à part mais une loi ou une application d'une loi doit se faire de manière identique pour toutes les religions.

Si tu appliques le critère de dérive sectaire pour le salafisme, ce qui est possible, tu devras aussi l'appliquer sur des mouvements intégristes chrétiens et juifs qui existent également.

n°46722448
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:39:43  answer

Le probleme de fond encore une fois c'est la negation du droit des francais a definir ce qu'ils veule t etre leurs coutumes et pratiques sociales.
Les autres pays auraient le droit, mais la France non.
C'est purement delirant.

n°46722461
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:40:55  profilanswer

Ben dans ma rue j'ai croisé récemment un curé en soutane sur son vélo, un groupe de juifs en costume religieux et des femmes musulmanes voilées.

n°46722465
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 17:41:18  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Non mais encore fois, cette citation est totalement hors contexte: ce que décrit le texte c'est le fait de se prévaloir de sa croyance religieuse, et de ses pratiques particulières, pour s'affranchir des règles communes, autrement dit des lois et des règlements.

Bonc, bis bis repetita: de quelles règles précises le port du burkini permettrait-il de s'affranchir ?

Ah. Bah je le dis: la règle permettant à la municipalité d'interdir une manifestation au nom de la préservation de l'ordre public. Le juge dit simplement que l'aspect religieux ne peut être un motif au nom du principe de laïcité.

Je suis pas clair ? C'est un vraie question hein :o

n°46722468
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 17:41:27  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Et donc de quelles règles le port du burkini permettrait-il de s'affranchir ?

En France, la liberté de culte n'est limitée que par le respect des lois et en particulier l'existence d'un trouble à l'ordre public.
Ce qui fait que le port du burkini est légal, tant qu'il ne provoque pas de trouble.
Le juge des référés a statué que l'habit provoquerait des éventuels troubles, donc oui, l'argument de la laicité dans ce cas de figure n'est pas absolu.

Le truc, parce que truc il y a, c'est que la façon expéditive de juger d'un potentiel trouble à l'ordre public est plus ou moins cavalière, et quand l'affaire va remonter dans les strates de la justice, ce n'est pas dit que les autres juges aient la même interprétation.

n°46722484
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2016 à 17:43:27  profilanswer

Faut dire que c'est une espèce en voie de disparition  :D  

Ceci dit, ça se croise quand même

Hermes le Messager a écrit :

En réalité, le salafisme tel qu'il est pratiqué est HORS LA LOI. Inutile de faire une nouvelle loi. C'est juste que le gouvernement REFUSE de faire appliquer la loi.
Les appels à la haine sont interdits, or, les lectures rigoristes du Coran, les appels contre les mécréants etc... sont autant d'appel à la haine. Et il y a encore BIEN d'autres arguments !
Il suffirait que des flics en civil de type maghrébin aille dans les mosquées salafistes et enregistrent les prêches et/ou qu'on condamne tous les propos dont j'ai parlé qui sont dispo sur youtube etc...

La précision  [:roxelay]  

Sinon ça s'appelle le renseignement et l'infiltration, c'est balo d'avoir flingué les RG pour tout miser sur les machines.

n°46722485
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 17:43:32  profilanswer

Je pense que tu veux plutôt dire "du droit de certains français" à définir ce qu'ils veulent pour tous.

n°46722497
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:44:00  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah. Bah je le dis: la règle permettant à la municipalité d'interdir une manifestation au nom de la préservation de l'ordre public. Le juge dit simplement que l'aspect religieux ne peut être un motif au nom du principe de laïcité.

Je suis pas clair ? C'est un vraie question hein :o

C'est plutôt au nom du principe de la liberté religieuse. Tu peux pratiquer ta religion dans l'espace public comme tu le veux mais avec des limites que ça ne pose pas de soucis et ici il explique que ça pourrait générer des troubles à l'ordre public, d'où l'interdiction du burkini.

Par contre je vois pas trop pourquoi il parle de laïcité ici  [:biiij:1]

n°46722522
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 17:45:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plutôt au nom du principe de la liberté religieuse. Tu peux pratiquer ta religion dans l'espace public comme tu le veux mais avec des limites que ça ne pose pas de soucis et ici il explique que ça pourrait générer des troubles à l'ordre public, d'où l'interdiction du burkini.

Par contre je vois pas trop pourquoi il parle de laïcité ici  [:biiij:1]

Par ce qu'il parle non pas de la pratique mais de la relation entre la collectivité publique en question (la municipalité) et les particuliers. C'est donc bien une question de laïcité. Il affirme en fait que les décisions comme celles-çi doivent être prises dans ce cadre.

Je sais je me répète :o

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 17:46:30
n°46722565
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 17:48:48  profilanswer

C'est marrant que tu en parles.
Des Penner ici ont tenté il y a quelques années de lancer le même genre de rouge qui tache qu'en France au début 2000, pour interdire le voile à l'école, que ce soit pour les gosses mais aussi les enseignants.
Ils ont fini par interdire de cours une enseignante voilée.
Qui est allée jusqu'à la Cour Constit.
Qui a finalement jugée en sa faveur.

n°46722571
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 17:49:08  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ah j'oublie souvent qu'on parle de la Belgique dans le sujet, je vois ça avec mon prisme français. Je peux du coup pas trop rebondir vu que connais pas mais ce genre de délire c'est pas trop possible en France. Même si un parti se créait avec des élus locaux, les lois sont faites au niveau national s'ils pas de risque de voir des villes sharia ce qui irait à l'encontre de la République :jap:

Je pense au contraire que Bruxelles est un bon exemple de ce qui attend les grandes villes françaises dans un futur moyennement proche ! (Sauf si le brun-noir passe en 2017 of course).

---------------
Topic Blindtest
n°46722590
patx3
Posté le 13-08-2016 à 17:50:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En France, la liberté de culte n'est limitée que par le respect des lois et en particulier l'existence d'un trouble à l'ordre public.
Ce qui fait que le port du burkini est légal, tant qu'il ne provoque pas de trouble.
Le juge des référés a statué que l'habit provoquerait des éventuels troubles, donc oui, l'argument de la laicité dans ce cas de figure n'est pas absolu.

Le truc, parce que truc il y a, c'est que la façon expéditive de juger d'un potentiel trouble à l'ordre public est plus ou moins cavalière, et quand l'affaire va remonter dans les strates de la justice, ce n'est pas dit que les autres juges aient la même interprétation.

Tu ne peux nier au"il y a un message plus politique que religieux dans la progression du port de ces vêtements, avec une accélération très forte ces dernières années.

On peut donc comprendre que des réponses politiques se déclenchent face à un geste politique.

n°46722608
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2016 à 17:51:55  profilanswer

mikekine a écrit :

Je pense au contraire que Bruxelles est un bon exemple de ce qui attend les grandes villes françaises dans un futur moyennement proche ! (Sauf si le brun-noir passe en 2017 of course).

Le brun noir ?

n°46722646
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 17:53:34  profilanswer

n°46722661
hydrapode
Posté le 13-08-2016 à 17:54:21  profilanswer

brun = nazisme, noir = fascisme (ça fait référence aux couleurs des chemises des SA pour le brun et des troupes de Mussolini pour le Noir)

Message édité par hydrapode le 13-08-2016 à 17:55:51
n°46722669
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:54:44  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Par ce qu'il parle non pas de la pratique mais de la relation entre la collectivité publique en question (la municipalité) et les particuliers. C'est donc bien une question de laïcité. Il affirme en fait que les décisions comme celles-çi doivent être prises dans ce cadre.

Je sais je me répète :o

De ce point de vue là ça se comprend oui. Mais la liberté de croyance fait aussi partie du truc : tu peux pratiquer librement ta religion et la laïcité ne permet pas à l'état (ici la municipalité) de limiter l'affichage religieux dans l'espace public.

En gros, il est en train d'expliquer au maire que son arrêté, bien que validé, ne peut pas s'appuyer sur le principe de la laïcité comme il l'avait fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2016 à 17:56:07
n°46722683
Hoiniel
Posté le 13-08-2016 à 17:55:19  profilanswer

Blond platine, si tu préfères.  [:lepenmarine:2]  [:schoolm]  [:profondementchoque:4]

n°46722687
_OttO_
Posté le 13-08-2016 à 17:55:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, je ne savais pas plus que la loi française codifiait les tenues vestimentaires "provocatrices de trouble à l'ordre public". [:louloup2] ²²²²

Mais, tant qu'à abonder dans le délire de ces juges, allons-y gaiement: à l'opposé de manière formelle et même fantasmatique, est-ce que l'objet "micro tanga", instrumentalisé par un abruti pour justifier d'une agression sexuelle sur la femme qui le porte, constituerait par nature un risque de "trouble à l'ordre public" comme prétexte hypothétique à la commission d'un délit grave / crime ?
/  [:somberlain4:4] :pt1cable:  

---------------
Water -
n°46722719
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 17:56:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

De ce point de vue là ça se comprend oui. Mais la liberté de croyance fait aussi partie du truc : tu peux pratiquer librement ta religion et la laïcité ne permet pas à l'état (ici la municipalité) de limiter l'affichage religieux dans l'espace public.

Oui en effet, sauf en cas de risque de trouble à l'ordre public.

n°46722777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 17:57:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant que tu en parles.
Des Penner ici ont tenté il y a quelques années de lancer le même genre de rouge qui tache qu'en France au début 2000, pour interdire le voile à l'école, que ce soit pour les gosses mais aussi les enseignants.
Ils ont fini par interdire de cours une enseignante voilée.
Qui est allée jusqu'à la Cour Constit.
Qui a finalement jugée en sa faveur.

Les penner, ce sont plutôt les gens qui se réjouissent de la position de la court constitutionnelle en Allemagne...  :sarcastic:  

n°46722812
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:59:17  profilanswer

Je tente un résumé :o

1) La loi autorise la liberté de religion : par défaut le port du burkini n'est pas interdit

2) La laïcité ne permet pas à l'état d'interdire l'affichage de signe religieux dans l'espace public : remarque pour le maire qui avait sorti la laïcité comme raison d'interdire le burkini sur ses plages

3) Malgré 1 et 2, vu le contexte, le burkini peut générer des troubles à l'ordre public, alors le juge valide l'interdiction du burkini sur les plages de Cannes

n°46722870
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 18:01:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) La loi autorise la liberté de religion : par défaut le port du burkini n'est pas interdit

2) La laïcité ne permet pas à l'état d'interdire l'affichage de signe religieux dans l'espace public : remarque pour le maire qui avait sorti la laïcité comme raison d'interdire le burkini sur ses plages

3) Malgré 1 et 2, vu le contexte, le burkini peut générer des troubles à l'ordre public, alors le juge valide l'interdiction du burkini sur les plages de Cannes

Pour le 2), le juge ne s'est pas prononcé sur cet argument (faut dire qu'on a eu que des extraits de la décision). Il n'a retenu que le risque de trouble à l'ordre public.
Donc oui, jusqu'à ce qu'on repasse dans l'ancien régime, l'espace public reste un lieu d'expression commun.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 13-08-2016 à 18:01:46
n°46722880
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-08-2016 à 18:01:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pour moi qui n'a strictement rien à foutre du voile comme de planche à voile c'est pareil, j'avoue que l'une est plus moulante que l'autre mis à part ca ...explique moi concrètement la différence ?

Concrètement ?

La combi de plongée, surf ou natation en eau libre aide à la flottabilité, à la glisse, au maintien de la température. C'est un vêtement technique, chiant à enfiler, à enlever, à entretenir, en néoprène bien épais.

Le burkini, c'est du tissu à la con, récupéré dans une déchetterie chinoise, une bonne grosse merde bien fine qui n'a aucune propriété technique.  

A ton avis, pourquoi ne voit-on presque jamais de photos de burkinis mouillés sortant de l'eau ? :o  

Parce que c'est du T-shirt mouillé puissance mille. Les tétons, le cameltoe, la totale. Un véritable attentat à la pudeur. [:neuf]

Pensez aux enfants, bordel. :o

Le burkini ne devrait donc être autorisé que sur les plages naturistes. [:thatslexi]

n°46722885
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2016 à 18:01:45  profilanswer

Mouais, elle fera comme tous les autres amha

n°46722888
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 18:01:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Remue pas le couteau, la moitié du topic va partir en deadlock ! :o

---------------
Topic Blindtest
n°46722926
_OttO_
Posté le 13-08-2016 à 18:02:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

Concrètement ?

La combi de plongée, surf ou natation en eau libre aide à la flottabilité, à la glisse, au maintien de la température. C'est un vêtement technique, chiant à enfiler, à enlever, à entretenir, en néoprène bien épais.

Le burkini, c'est du tissu à la con, récupéré dans une déchetterie chinoise, une bonne grosse merde bien fine qui n'a aucune propriété technique.  

A ton avis, pourquoi ne voit-on presque jamais de photos de burkinis mouillés sortant de l'eau ? :o  

Parce que c'est du T-shirt mouillé puissance mille. Les tétons, le cameltoe, la totale. Un véritable attentat à la pudeur. [:neuf]

Pensez aux enfants, bordel. :o

Le burkini ne devrait donc être autorisé que sur les plages naturistes. [:thatslexi]

[:rofl]

---------------
Water -
n°46722990
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 18:04:17  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ah, je ne savais pas plus que la loi française codifiait les tenues vestimentaires "provocatrices de trouble à l'ordre public". [:louloup2] ²²²²

Mais, tant qu'à abonder dans le délire de ces juges, allons-y gaiement: à l'opposé de manière formelle et même fantasmatique, est-ce que l'objet "micro tanga", instrumentalisé par un abruti pour justifier d'une agression sexuelle sur la femme qui le porte, constituerait par nature un risque de "trouble à l'ordre public" comme prétexte hypothétique à la commission d'un délit grave / crime ?
/  [:somberlain4:4] :pt1cable:  

Encore une fois, c'est l'interprétation du juge en question.
Ce n'est pas dit que le Conseil d'État aille dans ce sens.

D'ailleurs, il y avait eu le même genre de schmilblick pour l'affaire de la soupe au cochon.

Citation :

La question suivante devrait donc être : cette interdiction était-elle la seule solution ? Si c'est oui, l'arrêté préfectoral est légal, si c'est non, il est illégal.

Sauf que.

Sauf que nous sommes ici en référé. Le juge des référés n'est pas compétent pour répondre à cette question. La seule à laquelle il peut répondre est : cet arrêté est-il manifestement illégal ? Or il a déjà donné tous les éléments de réponse : l'interdiction peut être prononcée si elle invoque bien un motif d'ordre public accepté par le juge administratif, peu importe qu'elle nuise à la liberté de manifester. Et c'est le cas ici. Qu'il y ait une exception au recours à l'interdiction, peu importe ici, on est en référé. On ne peut matériellement s'interroger sur les effectifs de police disponibles pour protéger les membres de l'association, sur la réalité des risques, etc

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] -de-cochon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)