Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46721993
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:09:09  answer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

J'ai jamais croisé personne sur ce forum ou dans la vie qui était pour le port de la burqa. Après l'utilisation politique qui est faite de ce combat et la manière dont l'interdiction a été prononcée sont assez nauséabondes.
L'argument "il y a des femmes dans le monde qui se battent pour qu'on ne leur impose pas" là bas comme justification du combat contre le choix délibéré ici est plus que faible.

Putain mais arretez avec ce terme: nauseabond...
C'est insultant ou ridicule, au choix.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 17:09:09  profilanswer

n°46722008
yellowston​e2
Posté le 13-08-2016 à 17:10:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, au bout de ce processus, ça empire, passage suivant: modification de la Constitution et interdiction de la religion :o

Je crois qu'il est temps de passer à la laïcité 2.0.  :lol:  

n°46722012
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-08-2016 à 17:10:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

http://www.ledauphine.com/france-m [...] la-justice

L'arrêté interdisant le burkini validé par la justice  

"Selon nos confrères de Nice Matin, qui rapportent la décision, l'ordonnance de référé précise que «dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois, l'affichage de signes religieux ostentatoires (...) en l'espèce sous la forme de tenues de plage affichant leur religion, sont de nature à créer ou exacerber des tensions parmi les nombreux usagers du domaine maritime, de toutes confessions, qui fréquentent les plages de Cannes au mois d'août, et un risque de troubles à l'ordre public».

Le juge note également que l'arrêté incriminé respecte l'article 1 de la Constitution, ("La France est une République laïque" ), «qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers»."

Ces juges sont priés de prendre des cours de droit sur ce topic

n°46722014
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 17:10:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Surtout je vois pas ce que le fait que la France soit laïque vient faire ici.  

Enfin, si ce genre de jugement est validé, bientôt on pourra interdire le simple voile ou le port de la kippa dans la rue. On savait pas que c'était ça l'esprit de la laïcité, d'interdire tout affichage religieux dans l'espace public.

Honnêtement, ça sera pas un mal. Plus de croix, plus de kippa, de voile etc... On dit "la religion à la maison" ou dans le lieu de culte dédié etc ... et ceux qui sont pas contents, ils vont vivre dans des pays plus en accord avec leur religion.
Je trouve que ce serait bien dans l'esprit de la France de la révolution.

n°46722015
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:10:55  answer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec son troll minable ?

La laïcité à un sens, tu m'excuseras de le rappeler pendant que des types massacre le concept de laîcité pour cracher à la gueule des musulmans en mode "je suis perché, c'est la laïcité, j'ai le droit". Ben non, la laïcité n'est pas une technique pour vomir tranquillement son islamophobie hein [:petrus75]

Après, si tu lis dans mes posts que je dis qu'il n'y a pas de problème en France avec l'islam radical, le problème vient pas de chez moi hein :o

La laicite a ete concue et ecrite a une epoque ou les juifs etaient dresses et qu'il fallait finir de mettre au pas les cathos.
Les musulmans a l'epoque, la 3eme republique ne leur donnait meme pas la nationalite tellement elle les pensait concernes par la loi de 1905.

n°46722018
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2016 à 17:11:05  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Pas s'il est validé sur le critère de la préservation de l'ordre public. Le juge ne dit pas que la laïcité s'applique dans l'espace public.

Oui, en fait c'est à comprendre dans l'autre sens.

1) Il interdit le burkini pour risque de troubles à l'ordre public
2) Cette interdiction ne viole pas la liberté de religion de l'article 1 de la constitution

C'est ça ?

n°46722021
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2016 à 17:11:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que dans le cadre d'un débat sérieux, vous pouvez faire des posts plus intéressants, intellectuellement parlant.
Parce que là, c'est vraiment le niveau zéro Morano.

Là où Grith a raison, c'est qu'on est sur des questions de politique intérieure et c'est pas à des Etats/organisations de venir imposer ou indiquer la marche à suivre.

n°46722025
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 17:11:44  profilanswer

Je maintiens. Il y a un objectif, qu'on peut partager, et une manière de faire qui est nauséabonde. Elle fait appel non pas à l'intelligence des personnes mais aux côtés vils et triviaux de la nature humaine.

n°46722030
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-08-2016 à 17:12:03  profilanswer

"Notre fête nationale, c'est le 11 septembre": un Tunisien condamné pour apologie du terrorisme

...
Il a été condamné à un an de prison assorti d'une interdiction définitive de territoire. Il a été écroué.

Il lui était reproché d'avoir posté un commentaire glaçant: "L'État française, je lui fais nique sa grand-mère le 14 juillet (...) pour enc... marianne faut juste les papiers pour s'essuyer... Notre fête national c'est le 11 septembre (sic)". Un écrit publié le 14 juillet au matin. Alors, tente-t-il d'expliquer, qu'il était "bourré".
...

n°46722031
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:12:08  answer

Ernestor a écrit :

Séparation de l'état et des cultes :

• L'état ne finance pas les cultes
  • Les agents travaillant pour l'état ou un service public (ou assimilé comme tel) doivent afficher une neutralité religieuse dans le cadre de leur travail

C'est assez simple en fait :o

Ce juge qui ne sait pas ce qu'est la laïcité est prié de se rendre dans le bureau d'Ernestor immédiatement  [:xxantoinexx:2]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 17:12:08  profilanswer

n°46722034
_OttO_
Posté le 13-08-2016 à 17:12:19  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais pas du tout. La "règle commune" dont il est question fait référence à une manifestation pouvant troubler l'ordre public. Tout ce qui est dit dans cette dernière phrase, c'est qu'au nom de la laïcité, l'argument du fait religieux ne peut être pris en compte dans le cas ou il existe un risque de trouble à l'ordre public. Il estime par ailleurs que c'est le cas ici.

Non, 'faut lire avec attention le passage cité:

Citation :

qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers

Tel que:
burkini = manifestation de la croyance religieuse
règles communes sur la plage (cas précis et particulier) dont le port du burkini permettrait de s'affranchir =  ???

---------------
Water -
n°46722042
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:12:57  profilanswer

Nan mais tant que tu y es, supprime la liberté de croyance aussi, ça ira plus vite :o

La laïcité ça n'a jamais été de ne plus croiser un curé en soutane dans la rue. Sinon ça aurait fait comme ça en 1905.

n°46722047
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2016 à 17:13:18  profilanswer

Bon c'est commandé par la croix et ça reste très nuancé  :o  

http://etudiant.lefigaro.fr/bac/ba [...] ion-21271/

Citation :

Que ce soit vers la religion catholique, protestante, musulmane, bouddhiste ou juive, les jeunes de 18-30 se tournent aujourd’hui davantage vers la spiritualité que leurs aînés. En seulement 8 ans, le nombre de jeunes se rattachant à une religion est passé de 34 à 53%, selon un sondage OpinionWay réalisé pour le journal La Croix .

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 13-08-2016 à 17:14:02
n°46722057
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:14:05  profilanswer

sidela a écrit :

avec ces mesures on aurait eu plus de morts ?

T'es gentil, c'est toi qui fait un lien entre le burkini et les attentats islamistes. Ca fait deux fois en quelques pages tu balances des amalgames de ce genre. C'est à toi de t'expliquer, pas à nous de tenter de décrypter tes propos lapidaires.

n°46722066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 17:14:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

La laïcité ça n'a jamais été de ne plus croiser un curé en soutane dans la rue. Sinon ça aurait fait comme ça en 1905.

Et c'est bien dommage.

Si on avait été jusqu'au bout de la logique, on en serait pas là aujourd'hui...

n°46722067
sidela
Posté le 13-08-2016 à 17:14:41  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je maintiens. Il y a un objectif, qu'on peut partager, et une manière de faire qui est nauséabonde. Elle fait appel non pas à l'intelligence des personnes mais aux côtés vils et triviaux de la nature humaine.

justement l'objectif et la maniere de faire n'a pas changé depuis des années, résultat 230 morts

vous voulez le statu quo d'une politique qui a échoué

n°46722072
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2016 à 17:15:04  profilanswer

incubusss a écrit :

"Notre fête nationale, c'est le 11 septembre": un Tunisien condamné pour apologie du terrorisme

...
Il a été condamné à un an de prison assorti d'une interdiction définitive de territoire. Il a été écroué.

Il lui était reproché d'avoir posté un commentaire glaçant: "L'État française, je lui fais nique sa grand-mère le 14 juillet (...) pour enc... marianne faut juste les papiers pour s'essuyer... Notre fête national c'est le 11 septembre (sic)". Un écrit publié le 14 juillet au matin. Alors, tente-t-il d'expliquer, qu'il était "bourré".
...

C'est Haram  [:raph0ux]

n°46722086
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:16:08  profilanswer

On a dressé les cathos mais on a jamais interdit à un curé de porter une soutane dans la rue et on a pas interdit les processions religieuses dans les rues de nos villes et villages.

Là, il y a des gens qui demandent carrément de ne plus voir le moindre signe religieux dans l'espace public. Enfin, entendons nous bien : le moindre signe religieux musulman :o

n°46722102
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:17:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et c'est bien dommage.

Si on avait été jusqu'au bout de la logique, on en serait pas là aujourd'hui...

Ben oui, on serait devenu un pays totalitaire envers les religions.

Il y a des pays qui ont déjà fait des trucs comme ça, ils étaient super démocratiques ...

n°46722103
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:17:37  answer

punchnow0 a écrit :

C'est juste une facon de mepriser ceux qui ont une opinion different.
C'est nauseabond parce que ca pue. Ca pue parce que c'est de la merde.

n°46722104
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 17:17:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, en fait c'est à comprendre dans l'autre sens.

1) Il interdit le burkini pour risque de troubles à l'ordre public
2) Cette interdiction ne viole pas la liberté de religion de l'article 1 de la constitution

C'est ça ?

Oui c'est ce que je lis. Au nom de la laïcité, cette interdiction ne pouvait prendre en compte le fait religieux comme élément pour s'affranchir "des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". La règle commune dont il parle, c'est la possibilité d'interdir en cas de trouble à l'ordre public.

n°46722105
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 17:17:46  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers

Tel que:
règles communes sur la plage (cas précis et particulier) dont le port du burkini permettrait de s'affranchir =  ???

non, il a raison sur ce point.

n°46722119
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:18:35  answer

Ernestor a écrit :

On a dressé les cathos mais on a jamais interdit à un curé de porter une soutane dans la rue et on a pas interdit les processions religieuses dans les rues de nos villes et villages.

Là, il y a des gens qui demandent carrément de ne plus voir le moindre signe religieux dans l'espace public. Enfin, entendons nous bien : le moindre signe religieux musulman :o

Revois les films de fernandel.
C'etait la guerre dans les villages ;)

n°46722120
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 17:18:49  profilanswer

incubusss a écrit :

...

...

Il sera libéré très rapidement car les prisons sont pleines et il sera laissé dans la nature et bien sûr jamais renvoyé dans son pays.... Donc il va trainer et rejoindre les gens comme lui privés de droits mais qui restent en France... Et on aura augmenté sa dangerosité x3 ou x4. Une fiche S de plus à surveiller qu'on aura pas les moyens de surveiller.
Au lieu de le foutre en prison, il fallait le mettre dans le premier avion pour la Tunisie et demander à nos amis tunisiens de s'en occuper et de lui apprendre les bonnes manières qui consistent entre autre choses à ne pas mettre le feu chez son hôte.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2016 à 17:20:03
n°46722123
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2016 à 17:19:07  profilanswer

sidela a écrit :

justement l'objectif et la maniere de faire n'a pas changé depuis des années, résultat 230 morts

vous voulez le statu quo d'une politique qui a échoué

Euh non, là ce que tu défends c'est la continuité des 10 dernières années de politique, basées sur les opérations communication  :sweat:

n°46722127
punchnow0
Posté le 13-08-2016 à 17:19:27  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Tel que:

J'ai pas compris.  

n°46722131
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:19:41  answer

Ernestor a écrit :

Nan mais tant que tu y es, supprime la liberté de croyance aussi, ça ira plus vite :o

Et ça aurai été une mauvaise chose ?  
Je sais que tu as ton miroir magique, j'applique aux Chrétiens ce que tu dis sur les musulmans mais... ça ne marche pas.  

Je serai très heureux de ne voir aucun curé en tenu folklorique en dehors de son église.  
Il peut continuer à faire ce qu'il veut chez lui ou dans son lieu de culte.

n°46722133
sidela
Posté le 13-08-2016 à 17:19:59  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Euh non, là ce que tu défends c'est la continuité des 10 dernières années de politique, basées sur les opérations communication  :sweat:

interdire le salafisme c'est la continuité ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 13-08-2016 à 17:20:12
n°46722146
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 17:21:37  answer

Ernestor a écrit :

Entendons nous bien, aujourd'hui la majorité des musulmans affichent leur religion. Alors qu'une minorité de Chrétiens affichent la leur.  
C'est bien simple : je suis incapable dans la rue de reconnaître un juif, d'un chrétien, d'un athée... par contre un musulman... ?!

n°46722163
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 17:22:48  profilanswer

Tellement ça !  :lol:

---------------
Topic Blindtest
n°46722182
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:23:42  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oui c'est ce que je lis. Au nom de la laïcité, cette interdiction ne pouvait prendre en compte le fait religieux comme élément pour s'affranchir "des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". La règle commune dont il parle, c'est la possibilité d'interdir en cas de trouble à l'ordre public.

Je vois pas pourquoi il parle de la laïcité et pas simplement de la liberté de croyance.

Parce qu'il veut dire que l'espace public n'est pas concerné pas les principes de la laïcité et que l'état n'intervient pas dans l'affichage religieux dans l'espace public ?

n°46722185
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-08-2016 à 17:23:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il sera libéré très rapidement car les prisons sont pleines et il sera laissé dans la nature et bien sûr jamais renvoyé dans son pays.... Donc il va trainer et rejoindre les gens comme lui privés de droits mais qui restent en France... Et on aura augmenté sa dangerosité x3 ou x4. Une fiche S de plus à surveiller qu'on aura pas les moyens de surveiller.
Au lieu de le foutre en prison, il fallait le mettre dans le premier avion pour la Tunisie et demander à nos amis tunisiens de s'en occuper et de lui apprendre les bonnes manières qui consistent entre autre choses à ne pas mettre le feu chez son hôte.

Je ne vois pas trop quelle logique il y a à le condamner à 1 an de prison quand c'est pour l'interdire de territoire par la suite :o

n°46722189
sidela
Posté le 13-08-2016 à 17:23:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es gentil, c'est toi qui fait un lien entre le burkini et les attentats islamistes. Ca fait deux fois en quelques pages tu balances des amalgames de ce genre. C'est à toi de t'expliquer, pas à nous de tenter de décrypter tes propos lapidaires.

je fais le lien avec l'idéologie salafiste oui

et donc ?

n°46722194
_OttO_
Posté le 13-08-2016 à 17:23:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non, il a raison sur ce point.

Et donc de quelles règles le port du burkini permettrait-il de s'affranchir ?

---------------
Water -
n°46722207
mikekine
Posté le 13-08-2016 à 17:24:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Bon c'est commandé par la croix et ça reste très nuancé  :o  

http://etudiant.lefigaro.fr/bac/ba [...] ion-21271/

Citation :

Que ce soit vers la religion catholique, protestante, musulmane, bouddhiste ou juive, les jeunes de 18-30 se tournent aujourd’hui davantage vers la spiritualité que leurs aînés. En seulement 8 ans, le nombre de jeunes se rattachant à une religion est passé de 34 à 53%, selon un sondage OpinionWay réalisé pour le journal La Croix .

Ca démontre bien à quel point les jeunes gens n'ont plus de point de repères actuellement. Dès lors, hop, on se réfugie dans la foi...

---------------
Topic Blindtest
n°46722212
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:25:10  profilanswer

Relis mon post : je parle d'une interdiction par la loi. Dans les films de Fernandel, Don Camilio portait la soutane dans la rue.

En France, la laïcité n'a jamais eu pour but d'interdire l'affichage religieux dans l'espace public.

n°46722229
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2016 à 17:25:52  profilanswer

Ah bon?
Parce que déjà, il n'y a qu'une minorité des personnes "d'origine" musulmane qui sont musulmans pratiquants.
De la même façon qu'une minorité des personnes "d'origine" chrétienne, sont des chrétiens pratiquants.

Tu fais comment dans ce cas?

n°46722237
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2016 à 17:26:18  profilanswer

sidela a écrit :

interdire le salafisme c'est la continuité ?

Bah bien sûr puisque ça vient s'intégrer dans la continuité de la loi le voile, les repas de substitution qui sautent. Mais bon, continuons d'offrir une tribune à tous ces gens-là et d'en parler à tous les JT, ça a tellement fait ses preuves    [:cosmoschtroumpf]

n°46722241
Ernestor
Posté le 13-08-2016 à 17:26:42  profilanswer

sidela a écrit :

je fais le lien avec l'idéologie salafiste oui

et donc ?

Ben à toi de continuer et d'expliquer.

n°46722269
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2016 à 17:28:04  profilanswer

C'est celui qui porte la kippa  [:petoulachi:5]

n°46722304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2016 à 17:30:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Je ne vois pas trop quelle logique il y a à le condamner à 1 an de prison quand c'est pour l'interdire de territoire par la suite :o

parce qu'ils savent que l'interdiction de territoire ne sera jamais respectée puisque l'État ne se donne pas les moyens de l'expulser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)