Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46705805
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2016 à 13:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne résiste pas à l'envie de porter secours à mon modo préféré  [:super citron]  
La où il a raison, c'est que ça ne veut pas dire que le mec va appliquer sa chariah en chiant sur les lois de son pays, ou qu'il n'en a rien à cirer de ces dernieres.
Je me suis demandé ce que j'aurais pu répondre à cette question, et même si j'aurais répondu que les lois sont plus importantes, parce que j'ai le recul nécessaire et que je contextualise la question, et j'ai aussi l'éducation qui va bien, je vois bien certains dans mon entourage faire partie des 70% alors même qu'ils respectent autant la lois que mme Michu.

En vrai cette question est un peu spéciale dans le sens où la loi et les regles religieuses sont pas incompatibles...j'ai beau cherché, je ne vois pas quand la loi a été en conflit avec mes regles religieuses, et même si ça avait le cas, on a le fameux "la loi de ton pays est ta loi", chez les juifs en tout cas.

Néanmoins, les 70% ça fait quand même beaucoup...mais bizarrement je suis plus emmerdé par les trucs du quotidien, genre le pataques sur les repas de substitution à la cantine et Cie..
Pas que ce genre de mesure est problématique en soit, c'est juste qu'à mon époque, y'a 15-20ans, les gens fermaient leur gueule et s'adaptaient. Perso j'y allais que le vendredi quand y'avait le menu poisson :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 13:33:06  profilanswer

n°46705808
jamere
Posté le 12-08-2016 à 13:33:23  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ton couplet sur les cathos il tient pas debout.
C'est une religion qui se meurt, du moins chez nous, d'ici une ou deux générations je me demande même si elle n'aura pas disparu des radars.

Le "problème", ne t'en déplaise est l'intégrisme musulman.
L'intégrisme catholique ne se limite qu'à une poignée d'illuminés relativement innofensifs si l'on doit comparer.

Je dirais même que sans les réseaux sociaux on ne parlerait pas d'eux.

n°46705810
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:33:33  answer

Gallagh a écrit :

C'est une religion qui se meurt, du moins chez nous, d'ici une ou deux générations je me demande même si elle n'aura pas disparu des radars.

L'intégrisme catholique ne se limite qu'à une poignée d'illuminés relativement innofensifs si l'on doit comparer.

:jap:  
Les derniers que l'on a vu en France (d'ailleurs pas des catholiques, plutot une sorte de congregation integriste), ils se roulaient par terre devant les forces de l'ordre pour conserver la possibilite de faire benir leur caniche :lol:

n°46705824
tarranis
Posté le 12-08-2016 à 13:35:05  profilanswer

Citation :

Vous savez, ils tiennent les journalistes responsables de leur sort. On a parlé d'attaque de diligence, alors que pour eux c'était un banal épouillage : "On est venu, on a pris deux trois téléphones et puis voilà"Magique.  [:jean-pierre defrog:3]  

https://i.ytimg.com/vi/fge4jxLKoxQ/maxresdefault.jpg

n°46705876
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2016 à 13:39:29  profilanswer

Les chrétiens je sais pas mais sur ce topic le doute n'est pas permis  [:raph0ux]  

n°46705891
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-08-2016 à 13:40:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne parle pas d'aujourd'hui à 12h et quelques hein :) .

Fais gaffe, tu vas finir par rejoindre le néo nazi que je suis dans sa ignore list :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46705897
_Makaveli_
Posté le 12-08-2016 à 13:41:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais arrête un peu.
Trouve moi un post sérieux où un forumeur (non sanctionné) fait passer les terroristes pour des victimes ? Faut quand même mesurer un peu ses mots, sinon c'est du troll

Oui. Mais non.

Les terroristes issus de l'immigration (2eme et 3eme génération) sont en général indiqués comme victime de la société car parqués entre eux dans les tés-ci et discriminés au quotidien. Et ça on l'a lu dans le topic. Et je parle pas des personnes qui sont pointés comme pas net au niveau psychologique.

Donc la mesure des mots, oui, pour moi c'est pas du troll. A moins que tu contestes  [:cosmoschtroumpf] Mais là va falloir aussi que tu trouves les preuves de ce que tu avances.

Message édité par _Makaveli_ le 12-08-2016 à 13:41:44

---------------
Humanity is overrated
n°46705911
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 13:42:29  profilanswer

Gallagh a écrit :

L'intégrisme catholique est plus subtil et accepté en France.
C'est lui qui tape depuis un moment contre le droit à l'avortement, le droit à la contraception et tout ce qui tourne autour, c'est-à-dire planning familiaux, aide et informations des jeunes sur la sexualité.
L'intégrisme catho, il est largement représenté à l'assemblée et dans les conseils locaux.

n°46705918
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 13:43:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est lui qui tape depuis un moment contre le droit à l'avortement, le droit à la contraception et tout ce qui tourne autour, c'est-à-dire planning familiaux, aide et informations des jeunes sur la sexualité.
L'intégrisme catho, il est largement représenté à l'assemblée et dans les conseils locaux.

C'est vrai qu'il y a un regain, faut pas le nier, le moribond bouge encore . Et en plus au final, les intégristes se rejoignent grosso modo sur "la femme au foyer, mort aux pédés" .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-08-2016 à 13:44:23

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46705921
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:43:16  answer

Gallagh a écrit :

Et après Ernest tu viens me quoter en disant que je rêve alors que tu viens d'en faire la parfaite démonstration.
Évidemment c'est pas flagrant mais tellement insidieux.

fig.1 Relativiser  
fig.2 Le problème vient des autres aveuglés par leur haine

C'est toujours le même schéma...

Il est d'ailleurs bien connu que les auteurs des attentats meurtriers en France et en Belgique étaient des gens s'inquiétant des problèmes d'intégration posés par une immigration mal contrôlée, votant FN, et redoutant la diffusion des idéologies religieuses extrémistes    [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 13:43:16  profilanswer

n°46705941
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2016 à 13:44:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Où peut-on consulter ces stats ?  [:schoolm]

n°46705975
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-08-2016 à 13:47:01  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai surtout peur que les décideurs se basent sur de faux indicateurs pour prendre leurs décisions et qu'ils n'arrivent pas à garder la tête hors de l'eau. De toute façon, on a trop laissé dériver et marcher sur notre concept de laïcité depuis Chirac puis Sarkozy et Hollande, tout en gardant une attitude hypocrite (ex : le financement des lieux de culte ou leur rénovation). Je pense que la loi est suffisamment costaude telle qu'elle l'est et qu'il suffit de l'appliquer et de ne pas partir dans des choix absurdes.

Je suis moins optimiste sur notre capacité à détruire l'EI à moyen terme. Mais j'espère me tromper.

L'EI c'est les Russes qui s'en occupent, du coup on peut espérer :o Notre coalition en est encore en train de décider si c'est l'EI ou Assad le méchant, si il faut bombarder Al Nostra ou pas, si on peut livrer des armes à tel groupe terroriste vu que sur le terrain ils se bastonnent avec daesh...bref comme d'hab notre ligne est floue, ménage les uns et les autres tout en réussissant à se faire haïr par tous. Tout ça pour faire marcher notre industrie de l'armement, honteux.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 12-08-2016 à 14:03:45
n°46705987
jamere
Posté le 12-08-2016 à 13:47:57  profilanswer

Quand on sait que certains catholiques traditionnels comptaient sur les musulmans pour rejeter le mariage pour tous... Enfin, on sait bien que si l'UMP vient au pouvoir, ils reviendront sur cette loi.

n°46705991
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:48:10  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Où peut-on consulter ces stats ?  [:schoolm]

Puisqu'on te dit qu'ils avancent masqués :o

n°46705992
uxam
Posté le 12-08-2016 à 13:48:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rappele aussi que 75  % ne veulent pas changer la loi pour la chariah. Mais ce chiffre, il intéresse personne.

Et non c'est pas un miroir magique sur les cathos, c'est que ce que l'on accepte chez les cathos, on le tolère pas une seule seconde chez les musulmans. C'est une réalité.  

Arrête de te foutre de la gueule du monde

n°46705995
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 13:48:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vrai qu'il y a un regain, faut pas le nier, le moribond bouge encore . Et en plus au final, les intégristes se rejoignent grosso modo sur "la femme au foyer, mort aux pédés" .

Vu les manifs hebdo contre l'ouverture d'un droit qu'ils possédaient à d'autres gens, vu comment ils se sont tranquillement déplacés vers d'autres combats dans le même domaine, vu leur nombre, non, on ne peut pas parler de moribond.
Le  nombre de cathos diminue, mais paradoxalement et logiquement, le nombre et donc l'influence des intégristes cathos montent.
C'est commun à toute disparition progressive d'une religion.

n°46705997
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:48:48  answer

jamere a écrit :

J'ai oublié tous mes cours de cathé...

Mes cours de cathé, enseignés par une personne du village de 500 habitants qui veut bien se porter volontaire, sinon par défaut c’était la femme du Maire. [:le colis:4]  
Les cours était composés:
De football
Jouer à Tortue Ninja sur Nes avec le fils du Maire (forcement on faisait les cours dans le salon de la dame et il squattait la télé)
Du coloriage de roulotte et autre dessin sur le livre de cathé
Construction de roulotte des caravaniers a base de boite de camembert
Pâte à sel
Construction de notre prénom en lettre en bois

Bref [:striker eureka:1]  

n°46706003
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 13:49:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu les manifs hebdo contre l'ouverture d'un droit qu'ils possédaient à d'autres gens, vu comment ils se sont tranquillement déplacés vers d'autres combats dans le même domaine, vu leur nombre, non, on ne peut pas parler de moribond.
Le  nombre de cathos diminue, mais paradoxalement et logiquement, le nombre et donc l'influence des intégristes cathos montent.

Donc pour toi, l'islamisme radical est un signe du déclin de l'islam ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46706023
Hoiniel
Posté le 12-08-2016 à 13:51:05  profilanswer

Voilés... eux aussi.  [:sent mal_homme:2]  

Jeanne, au secours !  [:teamfive94:4]

n°46706026
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 13:51:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La différence est que le peuple peut avoir une prise dessus puisqu'il choisit ses représentants au niveau national et local.

Qu'il soit plus accepté te paraît surprenant ?

Message édité par Gallagh le 12-08-2016 à 13:52:18
n°46706032
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:51:55  answer

Ibo_Simon a écrit :

Vite, il est urgent de prendre des mesures pour contrer les agressions constantes des catholiques contre la laicite francaise.
L'equilibre de notre societe est en jeu.
Les hordes catholiques menacent de prendre le controle en sous-main de notre democratie.

Cette propension a faire diverger ce topic :D J'admirerais presque.

n°46706048
jamere
Posté le 12-08-2016 à 13:53:26  profilanswer

non, mais soyons fermes. Si on dit "on ne laisse plus rien passer", on évitera le débat stérile sur "ouin ouin les autres ils peuvent".

n°46706056
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2016 à 13:54:10  profilanswer

Il y a tout ça mais pas forcément tout ça en même temps partout où il y a la chariah. Tu le sais bien.

n°46706071
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 13:55:24  profilanswer

jamere a écrit :

non, mais soyons fermes. Si on dit "on ne laisse plus rien passer", on évitera le débat stérile sur "ouin ouin les autres ils peuvent".

Personne ne laisse passer quoique ce soit chez les cathos.

'fin soyons sérieux 2 minutes, le danger ce sont les mecs qui se fouettent de Civitas ?

n°46706075
_Makaveli_
Posté le 12-08-2016 à 13:55:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a tout ça mais pas forcément tout ça en même temps partout où il y a la chariah. Tu le sais bien.

Ca me parait bien simpliste.

Ouais les gars en fait c'est qu'une partie de la sharia :o

Le truc marrant c'est qu'on en arrive à ça, en 2016.

En 2000 tu aurais tenu le même discours ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46706084
jamere
Posté le 12-08-2016 à 13:56:37  profilanswer

n°46706102
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:58:19  answer

Ernestor a écrit :

Ben la verite, c'est qu'il y a, fort heureusement tres tres peu de coins ou il y a la chariah.
Principalement grace aux pays colonisateurs, dont les codes civils ont largement inspires les codes civils locaux mise en place post-independance.
Mais dans les pays ou la religion est au pouvoir, ou qui n'ont jamais ete colonises et qui se reclament "musulmans", tu as effectivement des codes juridiques tres proches de ca.

La plupart du temps, les anciennes colonies ont copie le code civil du pays colonisateur, en le saupoudrant de mesures "islamiques" pour faire genre.

n°46706108
jamere
Posté le 12-08-2016 à 13:58:36  profilanswer

Gallagh a écrit :

Personne ne laisse passer quoique ce soit chez les cathos.

'fin soyons sérieux 2 minutes, le danger ce sont les mecs qui se fouettent de Civitas ?

non. Le danger c'est le terrorisme musulman. Mais, on a des lois donc autant s'en servir.

n°46706120
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 13:59:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc pour toi, l'islamisme radical est un signe du déclin de l'islam ?

De "l'islam à papa" au sein des populations de confession musulmane, oui.
L'adoption ou la création d'un mouvement religieux radical et à terme plus violent, c'est toujours en réaction à ce que les meneurs considèrent comme une faiblesse ou un problème du courant majeur.

n°46706128
Ernestor
Posté le 12-08-2016 à 13:59:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne résiste pas à l'envie de porter secours à mon modo préféré  [:super citron]  
La où il a raison, c'est que ça ne veut pas dire que le mec va appliquer sa chariah en chiant sur les lois de son pays, ou qu'il n'en a rien à cirer de ces dernieres.
Je me suis demandé ce que j'aurais pu répondre à cette question, et même si j'aurais répondu que les lois sont plus importantes, parce que j'ai le recul nécessaire et que je contextualise la question, et j'ai aussi l'éducation qui va bien, je vois bien certains dans mon entourage faire partie des 70% alors même qu'ils respectent autant la lois que mme Michu.

En vrai cette question est un peu spéciale dans le sens où la loi et les regles religieuses sont pas incompatibles...j'ai beau cherché, je ne vois pas quand la loi a été en conflit avec mes regles religieuses, et même si ça avait le cas, on a le fameux "la loi de ton pays est ta loi", chez les juifs en tout cas.

Néanmoins, les 70% ça fait quand même beaucoup...mais bizarrement je suis plus emmerdé par les trucs du quotidien, genre le pataques sur les repas de substitution à la cantine et Cie..
Pas que ce genre de mesure est problématique en soit, c'est juste qu'à mon époque, y'a 15-20ans, les gens fermaient leur gueule et s'adaptaient. Perso j'y allais que le vendredi quand y'avait le menu poisson :o

Merci de ce post  [:viniw:3]  

Qui n'a été quoté par personne  [:super citron]

n°46706161
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2016 à 14:02:31  profilanswer

Citation :

Ah nous, on avait un prêtre. Mais c'était de bons moments en tout cas. souvent on sortait jouer au loup avec le prêtre, c'était cool.

[:nicarao:2]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46706084

Message édité par MajoriteSilencieuse le 12-08-2016 à 14:03:41
n°46706172
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 14:03:19  answer

Ernestor a écrit :

Y a rien à répondre. A part peut-être que tous les culs bénis toutes religions devraient fermer leurs gueules. Ils n'ont rien à exiger, on ne vit pas en théocratie ici. Et que ceux pas contents peuvent se casser !

J'ai bon ?  :D  

n°46706179
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 14:03:47  answer

Ernestor a écrit :

Citation :

on a le fameux "la loi de ton pays est ta loi", chez les juifs en tout cas.  

Ce principe a des consequences lourdes.

n°46706180
Ernestor
Posté le 12-08-2016 à 14:03:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca me parait bien simpliste.

Ouais les gars en fait c'est qu'une partie de la sharia :o

Le truc marrant c'est qu'on en arrive à ça, en 2016.

En 2000 tu aurais tenu le même discours ? :o

Donc en gros tu n'as aucune idée de ce qu'est la chariah :o

n°46706182
John-livin​gston
Posté le 12-08-2016 à 14:04:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais arrête un peu.
Trouve moi un post sérieux où un forumeur (non sanctionné) fait passer les terroristes pour des victimes ? Faut quand même mesurer un peu ses mots, sinon c'est du troll

Les plus malins ne le disent pas si clairement : ils relativisent et trouvent des excuses sociologiques. Pour moi ça revient au même que de justifier les attentats.

n°46706186
FaYaAAa
Posté le 12-08-2016 à 14:04:23  profilanswer

Que c'est il passé pour cette personne ensuite  qui s'est fait tiré dessus en Belgique  ?

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/terrorisme-la-video-du-suspect-neutralise-lors-de-l-operation-de-police-de-schaerbeek-960373.html

Il était impliqué ou non ? J'ai pas trouvé d'autres info à ce sujet.

n°46706219
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 14:06:16  profilanswer

John-livingston a écrit :

Les plus malins ne le disent pas si clairement : ils relativisent et trouvent des excuses sociologiques. Pour moi ça revient au même que de justifier les attentats.

:jap:

n°46706255
Dix sept
Posté le 12-08-2016 à 14:08:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc en gros tu n'as aucune idée de ce qu'est la chariah :o

Lui il l 'explique

Citation :

“Nous voulons expliquer la loi de Dieu et si le peuple le désire, nous voulons instaurer la charia à la suite d’un referendum dans 10-15 ou 20 ans. Bien sûr, à l’heure actuelle, il est trop tôt. La société n’est pas prête. On devrait couper trop de mains”, ose Redouane Ahrouch.

http://www.lalibre.be/actu/politiq [...] 6db9c87919
https://www.youtube.com/watch?v=aNWeLZARCUI

n°46706256
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 14:08:31  answer

FaYaAAa a écrit :

Que c'est il passé pour cette personne ensuite  qui s'est fait tiré dessus en Belgique  ?

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/terrorisme-la-video-du-suspect-neutralise-lors-de-l-operation-de-police-de-schaerbeek-960373.html

Il était impliqué ou non ? J'ai pas trouvé d'autres info à ce sujet.

Il est suspecté en tout cas et est en état d'arrestation.

n°46706343
Ernestor
Posté le 12-08-2016 à 14:16:34  profilanswer

Dix sept a écrit :

Lui il l 'explique

Citation :

“Nous voulons expliquer la loi de Dieu et si le peuple le désire, nous voulons instaurer la charia à la suite d’un referendum dans 10-15 ou 20 ans. Bien sûr, à l’heure actuelle, il est trop tôt. La société n’est pas prête. On devrait couper trop de mains”, ose Redouane Ahrouch.

http://www.lalibre.be/actu/politiq [...] 6db9c87919
https://www.youtube.com/watch?v=aNWeLZARCUI

Lui c'est la version hard ou alors il adore la provoc :D

n°46706377
Ernestor
Posté le 12-08-2016 à 14:19:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

L'EI c'est les Russes qui s'en occupent, du coup on peut espérer :o Notre coalition en est encore en train de décider si c'est l'EI ou Assad le méchant, si il faut bombarder Al Nostra ou pas, si on peut livrer des armes à tel groupe terroriste vu que sur le terrain ils se bastonnent avec daesh...bref comme d'hab notre ligne est floue, ménage les uns et les autres tout en réussissant à se faire haïr par tous. Tout ça pour faire marcher notre industrie de l'armement, honteux.

Ah. C'est donc pour ça que les coins où l'EI recule le plus c'est face aux kurdes et à l'armée irakienne soutenus par ... la coalition occidentale.

On pourrait peut être aller filer un coup de main aux russes et syriens à Alep parce qu'ils sont en galère là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)