Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46705390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 12:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caricature :o . Au portugal, tu manges du poisson grillé frais surtout [:huit]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 12:49:15  profilanswer

n°46705394
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:49:44  answer

Ernestor a écrit :

Tu déformes. Ça veut pas dire qu'ils veulent pas respecter les lois du pays. Le problème est que dès qu'on a un truc sur les musulmans, c'est que plein de gens perdent toute raison.

Je te donne raison. C'est 69.6% qui ne le souhaitent pas.
Cet arrondie Islamophobe... Burk.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 12:50:43
n°46705406
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 12:50:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu déformes. Ça veut pas dire qu'ils veulent pas respecter les lois du pays. Le problème est que dès qu'on a un truc sur les musulmans, c'est que plein de gens perdent toute raison.

Cet  [:mike hoksbiger]

n°46705435
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2016 à 12:54:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oui, ce sont ceux qui lisent le résultat de ton sondage qui perdent la raison et qui interprètent mal parce que cela concerne les musulmans, tout aveuglés par la haine, qu'ils sont.  :o  
ça va, on a compris hein.

Ceci étant dit, félicitation pour nous avoir mis cette cape rouge sous le yeux, on voit que les élections approchent et que tu cherches à faire monter le FN pour que le gros Hollande puisse avoir une chance d'être élu (du haut de ses 10% d'intention de vote, va falloir y aller pour diviser la droite...)

n°46705451
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2016 à 12:55:53  profilanswer

Sinon c'est un peu con que l'article dise que c'était un sondage chrétiens/musulmans mais on a pas les chiffres complets. On aurait pu comparer  [:raph0ux]

n°46705455
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2016 à 12:56:23  profilanswer

Des apostats, des mécréants !!!!!!

---------------
Horse_man
n°46705456
mikekine
Posté le 12-08-2016 à 12:56:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fais pas semblant de ne pas comprendre; pour 70%, les lois "issues" du coran passent avant les lois belges... Si tu comprends pas que c'est inquiétant et grave, je ne peux rien pour toi (et c'est dommage de la part d'un modo qui s'immisce fort (trop ?) dans le débat) !

---------------
Topic Blindtest
n°46705469
jamere
Posté le 12-08-2016 à 12:57:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et oui, ce sont ceux qui lisent le résultat de ton sondage qui perdent la raison et qui interprètent mal parce que cela concerne les musulmans, tout aveuglés par la haine, qu'ils sont.  :o  
ça va, on a compris hein.

Ceci étant dit, félicitation pour nous avoir mis cette cape rouge sous le yeux, on voit que les élections approchent et que tu cherches à faire monter le FN pour que le gros Hollande puisse avoir une chance d'être élu (du haut de ses 10% d'intention de vote, va falloir y aller pour diviser la droite...)

Je crois que tu surestimes l'impact d'un forum sur les choix de vote.

n°46705471
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 12:57:35  profilanswer

Et après Ernest tu viens me quoter en disant que je rêve alors que tu viens d'en faire la parfaite démonstration.
Évidemment c'est pas flagrant mais tellement insidieux.

fig.1 Relativiser
fig.2 Le problème vient des autres aveuglés par leur haine

C'est toujours le même schéma...

n°46705498
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2016 à 12:59:56  profilanswer

mikekine a écrit :

Fais pas semblant de ne pas comprendre; pour 70%, les lois "issues" du coran passent avant les lois belges... Si tu comprends pas que c'est inquiétant et grave, je ne peux rien pour toi (et c'est dommage de la part d'un modo qui s'immisce fort (trop ?) dans le débat) !

C'était la question comme elle était posée ? T'as le lien sur le sondage complet ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 12:59:56  profilanswer

n°46705522
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 13:02:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était la question comme elle était posée ? T'as le lien sur le sondage complet ?

Au lieu de dire des conneries, clique sur le lien  :sleep:

---------------
n°46705524
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2016 à 13:02:36  profilanswer

J'approuve l'intervention de la modération pour faire vendredi grand encore  [:gzk:2]  

Ali

n°46705528
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:02:41  answer

Ernestor a écrit :

Franchement arrête de prendre les gens pour des idiots.

La question étant : "- Les règles religieuses sont plus importantes que les lois."
Le oui l'emportant à 69,6%

Je crois que c'est assez clair.  

A quoi tu joues entre ta minorité de 17% et ça maintenant ?

On notera que ce score est de 72,3% en France  [:apo_isis]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 13:04:19
n°46705547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2016 à 13:05:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'approuve l'intervention de la modération pour faire vendredi grand encore  [:gzk:2]  

Ali

Ah ça, on peut pas lui reprocher d'attaquer très fort. Nous poster ce sondage de qualitai en disant le contraire de ce que dit le sondage en question, vendredi est bien servi. :o

n°46705552
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:06:16  answer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Troller ouvertement avec le compte perso (qui est bien différent de celui de modérateur  [:basarab ier intemeie] ) et poser les sanctions aux autres avec le compte modérateur (qui est bien différent de celui perso  [:basarab ier intemeie]) c'est effectivement du grand Art.  [:vini:1]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 13:06:54
n°46705555
mikekine
Posté le 12-08-2016 à 13:06:26  profilanswer

Il joue le rôle d'un modérateur non-neutre ! Pas très correct ! :/

---------------
Topic Blindtest
n°46705560
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2016 à 13:06:56  profilanswer

Source ?

Et ouais, 17% c'est une minorité, une grosse mais ça reste une minorité :whistle:

n°46705569
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:07:42  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Source ?

Et ouais, 17% c'est une minorité, une grosse mais ça reste une minorité :whistle:

Source ? Le lien posté.  
Vous avez quoi aujourd'hui tous à ne pas lire  :ange:

n°46705575
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 13:08:04  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Source ?

La seule inconnue, c'est ce qu'ils appellent musulmans. Est ce qu'ils vont voir les musulmans administratifs ou bien les pratiquants ...

---------------
n°46705585
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:08:58  answer

[Toine] a écrit :

La seule inconnue, c'est ce qu'ils appellent musulmans. Est ce qu'ils vont voir les musulmans administratifs ou bien les pratiquants ...

Comme pour les chretiens, ou les juifs, j'imagine qu'ils demandent aux gens s'ils se definissent comme musulmans.

n°46705590
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:09:29  answer

[Toine] a écrit :

Comme le pannel est de 9000... Je pense qu'ils ont interrogé les 9000 fiches S Française.  
Il n'y que ça qui peut expliquer un écart si important avec la réalité.  

[:ernestor:1]

n°46705595
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 13:09:49  profilanswer

Ou alors ils vont à la sortie des mosquées .

---------------
n°46705598
Ernestor
Posté le 12-08-2016 à 13:10:00  profilanswer

Gallagh a écrit :

Et après Ernest tu viens me quoter en disant que je rêve alors que tu viens d'en faire la parfaite démonstration.
Évidemment c'est pas flagrant mais tellement insidieux.

fig.1 Relativiser  
fig.2 Le problème vient des autres aveuglés par leur haine

C'est toujours le même schéma...

Et c'est toujours le même schéma à aussi chez vous à interpréter de la pire des manières tout ce qui touche aux musulmans.  

La chariah par exemple, ça a des tas d'applications différentes allant de trucs très softs à des trucs très hard. Ça peut simplement par exemple réglementer la vie familiale sans aller jusqu'à la lapidation ou autre violences corporelles contre les criminels.  

Donc qu'il y ait 17 % de musulmans qui veulent changer la loi française pour qu'elle colle à la chariah ça veut pas dire que c'est 17  % qui veulent pouvoir lapider des femmes adultères. On sait pas quel niveau de chariah ils veulent. Même si globalement, ils sont sûrement pas très modérés.

Pareil pour ceux qui disent que les règles religieuses passent avant la loi. Ça veut pas dire grand chose en soi et ça veut pas dire qu'ils ne vont pas respecter les lois.

Les cathos pratiquants qui sont contre l'IVG ou le mariage homo font passer leur règles religieuses avant la loi. Et ces gens là, renseignes toi sur combien ils sont.

n°46705604
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 13:10:32  profilanswer

Arrête tes conneries, la question se pose sérieusement et c'est important pour évaluer le problème.

Si tu as des données fausses, ton action sera à côté de la plaque .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-08-2016 à 13:10:53

---------------
n°46705609
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2016 à 13:11:20  profilanswer

J'avais pas vu qu'il y avait un lien dans le lien  [:ddr555]

Ma France n'est donc pas différente des autres pays  :sol:

Message édité par MajoriteSilencieuse le 12-08-2016 à 13:11:48
n°46705616
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:12:30  answer

Ernestor a écrit :

Et c'est toujours le même schéma à aussi chez vous à interpréter de la pire des manières tout ce qui touche aux musulmans.

La chariah par exemple, ça a des tas d'applications différentes allant de trucs très softs à des trucs très hard. Ça peut simplement par exemple réglementer la vie familiale sans aller jusqu'à la lapidation ou autre violences corporelles contre les criminels.

Donc qu'il y ait 17 % de musulmans qui veulent changer la loi française pour qu'elle colle à la chariah ça veut pas dire que c'est 17  % qui veulent pouvoir lapider des femmes adultères. On sait pas quel niveau de chariah ils veulent. Même si globalement, ils sont sûrement pas très modérés.

Pareil pour ceux qui disent que les règles religieuses passent avant la loi. Ça veut pas dire grand chose en soi et ça veut pas dire qu'ils ne vont pas respecter les lois.

Les cathos pratiquants qui sont contre l'IVG ou le mariage homo font passer leur règles religieuses avant la loi. Et ces gens là, renseignes toi sur combien ils sont.

Non, mais tu t'imagines tenir le meme discours si on etait en Allemagne et que l'on parlait par exemple du Code Civil francais ?
Pensez vous que le code civil francais est plus important que les lois allemandes ?
Oui ou Non.
17% repondraient oui.
Explication:
Ben tu vois, dans le code civil, il y a des trucs plus ou moins trash, etc...

La sharia, c'est comme un code civil etranger.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 13:13:05
n°46705637
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 13:15:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc qu'il y ait 17 % de musulmans qui veulent changer la loi française pour qu'elle colle à la chariah ça veut pas dire que c'est 17 % qui veulent pouvoir lapider des femmes adultères. On sait pas quel niveau de chariah ils veulent. Même si globalement, ils sont sûrement pas très modérés.

Oseb qu'ils veulent une charia soft ou tard, c'est pas parce que certains souhaiteraient selon toi une soft qu'il faudrait relativiser ça.
Limite c'est rassurant  [:clooney24]

Ah, et le coup du miroir magique sur les cathos, j'avais oublié la fig. 3

n°46705642
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 13:16:36  profilanswer

en France, selon un sondage récent:
- 75% des gens issus d'une famille d'origine musulmane, se considèrent comme musulmans croyants.
- 41% des gens issus d'une famille d'origine musulmane, se disent croyants et pratiquants.
- 34% croyants non pratiquants.

Donc oui, mieux vaut savoir à quoi le "musulmans" dont il est question dans le sondage, correspond réellement.

n°46705646
babyboy4
Posté le 12-08-2016 à 13:17:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pour ça que je regrette la position de nos politiques actuels: c'est le moment où il faut pousser les religions en dehors de notre société. C'est un réflexe anti-clérical qu'il faut, pas un consensus mou sur "on va aider les musulmans à construire leurs mosquées".
Si un candidat ou à un parti propose une laïcité renforcée en 2017, il fera un carton. Et c'est le meilleur moyen de lutter contre le FN et l'extrême-droite.

Melenchon mais je doute qu'il fasse un carton hélas.

n°46705659
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 13:19:06  profilanswer

parce que ça n'a rien à voir.
Le code civil, c'est le code civil.
La sharia, c'est le code civil+le code religieux+le code pénal+le code de vie marital+le code de comportement filial+le code financier+etc.

c'est quand même surprenant de devoir expliquer ça à quelqu'un qui a lancé un topic Islam.

n°46705660
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 13:19:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

en France, selon un sondage récent:
- 75% des gens issus d'une famille d'origine musulmane, se considèrent comme musulmans croyants.
- 41% des gens issus d'une famille d'origine musulmane, se disent croyants et pratiquants.
- 34% croyants non pratiquants.

Donc oui, mieux vaut savoir à quoi le "musulmans" dont il est question dans le sondage, correspond réellement.

Et 25% de non croyants et sans religion .

---------------
n°46705662
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:19:38  answer

[Toine] a écrit :

Arrête tes conneries, la question se pose sérieusement et c'est important pour évaluer le problème.

Si tu as des données fausses, ton action sera à côté de la plaque .

Tu as des informations ici si je ne dis pas de connerie :  

https://www.wzb.eu/sites/default/fi [...] sch_ed.pdf

En complément des graphiques comparent Chrétien et Musulman. Ca va pas plaire à Ernestor :o

n°46705698
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2016 à 13:22:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et 25% de non croyants et sans religion .

Le compte est bon  [:rouliano34:2]

n°46705699
Ernestor
Posté le 12-08-2016 à 13:22:47  profilanswer

Gallagh a écrit :

Oseb qu'ils veulent une charia soft ou tard, c'est pas parce que certains souhaiteraient selon toi une soft qu'il faudrait relativiser ça.
Limite c'est rassurant  [:clooney24]  

Ah, et le coup du miroir magique sur les cathos, j'avais oublié la fig. 3

Je rappele aussi que 75  % ne veulent pas changer la loi pour la chariah. Mais ce chiffre, il intéresse personne.

Et non c'est pas un miroir magique sur les cathos, c'est que ce que l'on accepte chez les cathos, on le tolère pas une seule seconde chez les musulmans. C'est une réalité.  

n°46705741
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:26:54  answer

Ibo_Simon a écrit :

parce que ça n'a rien à voir.
Le code civil, c'est le code civil.
La sharia, c'est le code civil+le code religieux+le code pénal+le code de vie marital+le code de comportement filial+le code financier+etc.

c'est quand même surprenant de devoir expliquer ça à quelqu'un qui a lancé un topic Islam.

Ok, si tu veux (et je passe sur l'enieme petite pique perso).
J'espere quand meme que tu realises t'etre tire une balle dans le pied.
Si B est inclu dans A (si le code civil est inclu dans la sharia) mais que A comprend aussi C, D et E, souhaitez l'application de A musulman meme en contradiction avec le B du pays local, c'est ... pire :D

Quand quelque chose est inclu dans autre chose, non, on ne peut pas dire que cela n'a rien a voir. Au contraire :lol: !

n°46705745
_Makaveli_
Posté le 12-08-2016 à 13:27:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plein = tout le monde = y compris toi ? :o

Ernestor a écrit :

Sort un chiffre, la plupart des sondages donnent les musulmants beaucoup, beaucoup plus pratiquants que les cathos...

---------------
Humanity is overrated
n°46705770
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 13:30:30  profilanswer

Ce n'est pas une pique, c'est une constatation.
Tu as soit disant lancé un topic Islam pour "connaitre plus sur cette religion", mais pourtant des années plus tard, tu ne serais pas au courant que la sharia est bien plus qu'un code civil? sérieusement?

n°46705782
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:31:14  answer

Ernestor a écrit :

Je rappele aussi que 75  % ne veulent pas changer la loi pour la chariah. Mais ce chiffre, il intéresse personne.

Et non c'est pas un miroir magique sur les cathos, c'est que ce que l'on accepte chez les cathos, on le tolère pas une seule seconde chez les musulmans. C'est une réalité.  

25% des cathos veulent que les filles heritent de la moitie des garcons ?
25% des cathos veulent que les homosexuels soient mis a mort ?
25% des cathos sont ok pour limiter à 4 les épouses simultanées possibles ?
25% des cathos veulent que les voleurs se voient couper la main ?
25% des cathos veulent que le principe juridique de base de notre societe soit la loi du Talion ?
25% des cathos veulent que l'apostasie soit punie de mort ?
25% des cathos veulent que les croyants d'une autre religion soient des citoyens de seconde zone ?
etc...

Parce tu as tout ca dans la sharia, et bien plus encore.
Merci de sourcer ce genre d'affirmations avant de les sortir dans le plus grand calme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 13:32:16
n°46705786
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 13:31:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rappele aussi que 75 % ne veulent pas changer la loi pour la chariah. Mais ce chiffre, il intéresse personne.

Ton couplet sur les cathos il tient pas debout.
C'est une religion qui se meurt, du moins chez nous, d'ici une ou deux générations je me demande même si elle n'aura pas disparu des radars.

Le "problème", ne t'en déplaise est l'intégrisme musulman.
L'intégrisme catholique ne se limite qu'à une poignée d'illuminés relativement innofensifs si l'on doit comparer.

n°46705791
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 13:32:00  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une pique, c'est une constatation.
Tu as soit disant lancé un topic Islam pour "connaitre plus sur cette religion", mais pourtant des années plus tard, tu ne serais pas au courant que la sharia est bien plus qu'un code civil? sérieusement?

Je le suis, merci, mais cela n'apportait strictement rien a la discussion.
Comme je l'ai dis plus haut, c'est meme... pire pour ton raisonnement :)

n°46705805
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2016 à 13:33:06  profilanswer

Je ne résiste pas à l'envie de porter secours à mon modo préféré  [:super citron]  
La où il a raison, c'est que ça ne veut pas dire que le mec va appliquer sa chariah en chiant sur les lois de son pays, ou qu'il n'en a rien à cirer de ces dernieres.
Je me suis demandé ce que j'aurais pu répondre à cette question, et même si j'aurais répondu que les lois sont plus importantes, parce que j'ai le recul nécessaire et que je contextualise la question, et j'ai aussi l'éducation qui va bien, je vois bien certains dans mon entourage faire partie des 70% alors même qu'ils respectent autant la lois que mme Michu.

En vrai cette question est un peu spéciale dans le sens où la loi et les regles religieuses sont pas incompatibles...j'ai beau cherché, je ne vois pas quand la loi a été en conflit avec mes regles religieuses, et même si ça avait le cas, on a le fameux "la loi de ton pays est ta loi", chez les juifs en tout cas.

Néanmoins, les 70% ça fait quand même beaucoup...mais bizarrement je suis plus emmerdé par les trucs du quotidien, genre le pataques sur les repas de substitution à la cantine et Cie..
Pas que ce genre de mesure est problématique en soit, c'est juste qu'à mon époque, y'a 15-20ans, les gens fermaient leur gueule et s'adaptaient. Perso j'y allais que le vendredi quand y'avait le menu poisson :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)