Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3376  3377  3378  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46704795
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 12:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Oui, mais l'électeur n'a pas la même façon de juger l'intégrisme. Certains te parleront de voile, d'autres de voile intégral, certains te parleront de cuisine et ainsi de suite.

C'est la question du prosélytisme qui va être centrale, pas les manifestations de l'islam .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 12:00:11  profilanswer

n°46704813
jamere
Posté le 12-08-2016 à 12:01:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est la question du prosélytisme qui va être centrale, pas les manifestations de l'islam .

Donc on est d'accord que si la femme met un voile qui respecte la loi, si les supermarchés vendent du hallal et tout ça, ça ne devrait pas entrer dans le débat actuel ?

n°46704829
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-08-2016 à 12:02:29  profilanswer

bordel ce sondage :D

17% oklm

faisons leur vivre la chariah un peu qu'on rigole à ces 17% :o

---------------
antithéiste
n°46704864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 12:05:24  profilanswer

jamere a écrit :

Donc on est d'accord que si la femme met un voile qui respecte la loi, si les supermarchés vendent du hallal et tout ça, ça ne devrait pas entrer dans le débat actuel ?

Oui. Mais la loi peut changer, et le voile peut être considéré comme du prosélytisme sur la voie publique .

Après, ça voudra dire que les bonnes soeurs ont du souci à se faire :D .

Enfin de toutes façons, on va certainement assister à une escalade et au concours de "qui est le plus con", et ce sera le plus fort qui va gagner :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-08-2016 à 12:06:09

---------------
n°46704877
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 12:06:24  profilanswer

Je cherche à comprendre le cheminement de pensée des gens qui défendent bec et ongles l'islamisation massive de l'Europe au point de presque faire passer des poseurs de bombes pour ds victimes d'une société discriminante [:blinkgt]

Quel est le but [:blinkgt]

Et à part traiter de facho ceux qui sont contre, à quoi servent t-ils ? [:blinkgt]

Message cité 5 fois
Message édité par Gallagh le 12-08-2016 à 12:06:55
n°46704893
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:07:34  answer

[Toine] a écrit :

Meme pas, je ne pense pas.
Les radicaux ne cherchent pas tant que cela a convaincre les non-croyants. Ceux qu'ils attaquent de front, ce sont les musulmans lambda, ou les personnes de culture musulmane, un peu paumes a un moment de leur vie, pour X raisons.
Ils sont convaincus que leur determination et leur poids electoral potientiel sont suffisants pour faire pencher la balance par rapport a un occident percu comme faible et timore.

Je ne crois pas a des actions musulmanes radicales du meme type que les evangelistes qui haranguent les gens dans la rue pour distribuer la bible.

A mon sens, c'est au contraire les manifestations de plus en plus visibles d'un islam radicalise, qui refuse les concessions et exige que ses regles s'imposent dans la societe, au moins a ses ouailles, qui vont se multiplier et causer toujours plus de tensions.
Parce qu'est doublement efficace:
La societe concede et ferme les yeux, ils gagnent une manche et demontrent que l'occident est faible et lache.
La societe se rebiffe et refuse la demande, ils peuvent se tourner vers les "moderes", les musulmans de culture, pour plaider la victimisation communautaire et en appeler a la solidarite dans l'oumma.
Pile ils gagnent, face nous perdons.

C'est bien la raison pour laquelle depuis maintenant 20 ans, nous n'arrivons pas a nous dépêtrer des problematiques de voiles, cantines, environnement hospitalier, piscines, etc...

n°46704896
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2016 à 12:07:45  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je cherche à comprendre le cheminement de pensée des gens qui défendent bec et ongles l'islamisation massive de l'Europe au point de presque faire passer des poseurs de bombes pour ds victimes d'une société discriminante [:blinkgt]  

Et à part traiter de facho ceux qui sont contre, à quoi servent t-ils ? [:blinkgt]

3 trolls en aussi peu de lignes, franchement c'est une belle perf

---------------
Lu et approuvé.
n°46704904
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:08:13  answer

Gallagh a écrit :

Pareil que ceux qui ont servi les Allemands pendant la WWII.  [:fadiez:1]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 12:08:34
n°46704928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2016 à 12:10:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui. Mais la loi peut changer, et le voile peut être considéré comme du prosélytisme sur la voie publique .

Après, ça voudra dire que les bonnes soeurs ont du souci à se faire :D .

Enfin de toutes façons, on va certainement assister à une escalade et au concours de "qui est le plus con", et ce sera le plus fort qui va gagner :D .

http://www.lepoint.fr/societe/cann [...] 647_23.php

En effet... Les gens commencent à en avoir ras le bol.

On a même plus besoin de parler de prosélytisme ou autre prétexte impossible à démontrer...

Citation :

Selon l'arrêté du maire, « une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d'attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu'il est nécessaire de prévenir ».

Voilà le prétexte.

A force de jouer aux cons, les 17% d'Ernestor vont gagner le cocotier. :o

n°46704929
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:10:31  answer

Gallagh a écrit :

C'est le meme principe que le bon chretien qui est fort satisfait de lui-meme car il a fait de gros dons caritatifs.
Le but inconscient, c'est la satisfaction de son ego.
Quand tu es dans le camp des justes, des hommes de bien, de la tolerance, de l'ouverture, de la comprehension, tu es un individu plus evolue que le barbare fasciste en face qui se mefie des etrangers. Tu es de la classe des eclaires, et ta pensee fait avancer l'humanite.
Bref, tu peux etre tres content de toi et ton ego en sort bien plus grandi que si tu faisais part de tes peurs et de tes doutes.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 12:10:31  profilanswer

n°46704951
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:11:31  answer

En tout cas, ça commence à jouer en Belgique

https://fr.express.live/2016/08/11/ [...] dimmigres/

Citation :

60% des Belges pensent qu’il y a “trop d’immigrés” dans notre pays. C’est beaucoup plus que la moyenne de 49% obtenue dans 22 pays à travers le monde, selon une étude réalisée par Ipsos Mori. Il a sondé 1.000 adultes âgés d’entre 18 et 65 ans dans chaque pays.
En Europe, seuls les Italiens se montrent encore plus préoccupés par l’immigration dans leur pays, avec 65 %.

D’autres résultats notables en ce qui concerne notre pays :

62% des Belges estiment que l’immigration a augmenté au cours des cinq dernières années.
65% des Belges se sentent mal à l’aise avec les changements posés par l’immigration.
58% des Belges sont préoccupés par la pression que les immigrés mettent sur les services publics.
45% des Belges sont inquiets de l’impact de l’immigration sur l’emploi, alors que seulement 19% sont préoccupés par l’impact de l’immigration sur l’économie dans son ensemble.

n°46704955
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 12:11:57  profilanswer

La Monne a écrit :

3 trolls en aussi peu de lignes, franchement c'est une belle perf

Je troll pas.

Leur raisonnement est globalement creux et avec une repartie grotesque.
Quand aux posts sur le "faire passer les poseurs de bombe pour des victimes", il suffit de lire certains posts après l'attentat sur le prêtre et les mesures à prendre.

Mais c'est plus facile de parler de troll, évidemment...

n°46704960
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 12:12:13  profilanswer

C'est justement sur ce point que je ne te rejoins pas. Le vent est en train de tourner à ce sujet.

Rien que le fait qu'aucun cimetière musulman ne veuille enterrer l'autre truffe de St Etienne, c'est un signe de retournement.  

Je suis peut être bisounours, mais je pense que pas mal de musulmans en ont ras la casquette des barbus et savent qu'ils ont bien plus à perdre qu'à gagner à les soutenir .

---------------
n°46704968
ticaribou
Posté le 12-08-2016 à 12:12:46  profilanswer

Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.
Donc 1 personne sur 6 voulant la charia
et une personne sur 3 voulant qu'on change les lois du pays pour s'adapter à eux vu qu'ils veulent leur charia même en partie
non non, y'a aucun, mais alors aucun souci

je repense à cette japonaise en short à l'aéroport  du qatar, en zone transitaire donc internationale quasiment, gentiment conduite entre 2 gardes aux toilettes pour en sortir vêtue décemment... jupe longue, bras couverts etc...

n°46704971
jamere
Posté le 12-08-2016 à 12:13:05  profilanswer

Gallagh a écrit :

Personne ne les défend. Pour ma part, je serais même enclin à la peine de mort...

Mais qu'entends tu par islamisation ? Le halal par exemple ne me dérange pas. Au contraire, tant que c'est bon je mange sans souci... Le voile ? On a une loi donc autant l'appliquer. Les moquées ? Je suis sans doute radical sur cette question mais je serais pour le fait d'interdire toute construction de nouveaux bâtiments religieux et de développer les salles prêtées à différentes confessions.

n°46704980
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2016 à 12:13:29  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je troll pas.

Quand aux posts sur le "faire passer les poseurs de bombe pour des victimes", il suffit de lire certains posts après l'attentat sur le prêtre et les mesures à prendre.

Non mais arrête un peu.
Trouve moi un post sérieux où un forumeur (non sanctionné) fait passer les terroristes pour des victimes ? Faut quand même mesurer un peu ses mots, sinon c'est du troll

---------------
Lu et approuvé.
n°46704986
prokie
Trump 2028
Posté le 12-08-2016 à 12:13:36  profilanswer

Gallagh a écrit :

Se sentir au dessus de la plèbe raciste et passer pour un super humaniste dans les soirées. Même batman peut pas lutter  [:ponaygay:4]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46704996
jamere
Posté le 12-08-2016 à 12:14:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

http://www.lepoint.fr/societe/cann [...] 647_23.php

En effet... Les gens commencent à en avoir ras le bol.

On a même plus besoin de parler de prosélytisme ou autre prétexte impossible à démontrer...

Citation :

Selon l'arrêté du maire, « une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d'attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu'il est nécessaire de prévenir ».

Voilà le prétexte.

A force de jouer aux cons, les 17% d'Ernestor vont gagner le cocotier. :o

Non mais ça, c'est débile.

n°46705009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 12:15:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais arrête un peu.
Trouve moi un post sérieux où un forumeur (non sanctionné) fait passer les terroristes pour des victimes ? Faut quand même mesurer un peu ses mots, sinon c'est du troll

Hum, il n'a pas parlé des forumeurs ( à part peut être Ibo qui a parfois un discours surréaliste ) mais dans la presse j'ai lu ce genre de conneries .

---------------
n°46705027
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 12:16:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hum, il n'a pas parlé des forumeurs ( à part peut être Ibo qui a parfois un discours surréaliste ) mais dans la presse j'ai lu ce genre de conneries .

pardon?  [:mouais]
Je fais passer les terroristes pour des victimes maintenant?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 12-08-2016 à 12:16:41
n°46705031
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 12:16:43  profilanswer

jamere a écrit :

Personne ne les défend. Pour ma part, je serais même enclin à la peine de mort...

Mais qu'entends tu par islamisation ? Le halal par exemple ne me dérange pas. Au contraire, tant que c'est bon je mange sans souci... Le voile ? On a une loi donc autant l'appliquer. Les moquées ? Je suis sans doute radical sur cette question mais je serais pour le fait d'interdire toute construction de nouveaux bâtiments religieux et de développer les salles prêtées à différentes confessions.

J'aurais du quoter la vidéo sur molenbeek, my bad.

Pour l'islamisation, je la remarque dans ma ville d'origine (cf profil).
A la base je m'en fiche un peu, voir des boucheries hallal va pas m'empêcher de vivre mais c'est un constate que je fais et qui me surprend toujours un peu plus.

n°46705033
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:16:53  answer

jamere a écrit :

Tout à fait, il ne devrait pas y avoir de loi pour interdire cet accoutrement sur une plage.  
Mais bon... des lois idiotes avec la gouvernance de droite qui s'annoncent pour les années à venir vous allez en manger.

n°46705043
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2016 à 12:17:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.
Donc 1 personne sur 6 voulant la charia
et une personne sur 3 voulant qu'on change les lois du pays pour s'adapter à eux vu qu'ils veulent leur charia même en partie
non non, y'a aucun, mais alors aucun souci

je repense à cette japonaise en short à l'aéroport  du qatar, en zone transitaire donc internationale quasiment, gentiment conduite entre 2 gardes aux toilettes pour en sortir vêtue décemment... jupe longue, bras couverts etc...

Ah ouais, ça c'est du raccourci  [:perco_35:2]

n°46705047
mikekine
Posté le 12-08-2016 à 12:18:11  profilanswer

Stats très intéressantes, merci !  :jap:  

---------------
Topic Blindtest
n°46705062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2016 à 12:19:24  profilanswer

jamere a écrit :

Vu que la première raison du port des vêtements en question, c'est "par pudeur", cela sous-entend que toutes celles qui ne le font pas sont impudiques... Quand tu vas à la plage, tu as pas envie qu'on te dise que tu es une nana impudique hein... La plage, c'est les vacances... Accessoirement, il faut aussi protéger le tourisme et même si nos amis des pays du nord sont bien moins racistes que nous (en fait c'est le contraire mais bon), ils viennent pas crammer X K€ en 1 semaines pour se retrouver à Molenbeck non plus hein...  

Donc oui, c'est "débile", mais ce qui est surtout débile c'est de devoir en arriver là.

n°46705064
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:19:32  answer

[Toine] a écrit :

C'est justement sur ce point que je ne te rejoins pas. Le vent est en train de tourner à ce sujet.

Rien que le fait qu'aucun cimetière musulman ne veuille enterrer l'autre truffe de St Etienne, c'est un signe de retournement.

Je suis peut être bisounours, mais je pense que pas mal de musulmans en ont ras la casquette des barbus et savent qu'ils ont bien plus à perdre qu'à gagner à les soutenir .

Pour l'histoire des cimetieres, attention, nous sommes dans une grosse periode mediatique.
Personne n'a surtout envie de passer pour un affreux radical a la télé. Je ne leur en veux pas (et perso, je me contrefous de la ou leurs cadavres sont enterres).

Peut etre que beaucoup de musulmans en ont ras la casquette des barbus. Je l'espere aussi.
Mais le probleme de fond, c'est plutot "sont ils plutot d'accord avec le fond developpes par les barbus, ou plutot contre".

L'un des problemes auxquels de nombreux amis marocains (qui avaient parfois des barbus dans leur propre famille) etaient confrontes, c'etait ca:
"Oui, il raisonne comme un connard, mais il est tres pieu, et moi, je suis croyant, mais je ne fais le 1/5eme de ce que lui fait, alors que je sais que je suis suppose le faire. Alors s'il a raison sur ca, jusqu'ou a-t'il raison ? Et puis, quand il denonce la facon dont les X traitent les Y, il n'a pas tort. Regarde, quand tu es musulman, tu n'es pas tres bien traite en Europe."
Rapproche cela des questions societales sur lesquelles la communaute musulmane est encore largement conservatrice, et tu obtiens une certaine difficulte a totalement rompre tout lien avec ces individus.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 12:21:39
n°46705072
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 12:20:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais arrête un peu.

Je remplace "victimes" par leur trouver des circonstances atténuantes.

Parce que bon parler de gentil garçon à la base qui a été pris dans les griffes de daesh, le pauvre garçon, comme si le problème était vraiment daesh...
Daesh c'est que l'allumette qui a servi à allumer l'explosif qui était prêt depuis des années.

n°46705078
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 12:20:59  profilanswer

Il faut pas rêver de toute façon, il nous a fallu des siècles pour nous débarrasser de l'Eglise catholique, il en faudra au moins autant pour les musulmans.

n°46705080
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 12:21:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pardon?  [:mouais]
Je fais passer les terroristes pour des victimes maintenant?

Pas directement, en revanche, dès qu'on commence à égratigner les milieux intégristes religieux musulmans qui sont quand même des nids à terro , tu es en embuscade pour les défendre au nom de la liberté de culte quoi :D .

---------------
n°46705090
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:22:07  answer

Gallagh a écrit :

A la base je m'en fiche un peu, voir des boucheries hallal va pas m'empêcher de vivre mais c'est un constate que je fais et qui me surprend toujours un peu plus.

Islamisation,c'est un mix de plusieurs chose de notre quotidien, mais chacun à sa propre interprétation de ce mot. Certain le juge péjoratif.
Par exemple, personnellement, le nombre de mosquée en France ces 40 dernières années est un des éléments marquant l’évolution de la présence de l'islam dans notre pays.

Citation :

Depuis 1970, le nombre de Mosquées en France a été multiplié par 24.
C’est difficile à croire de nos jours, mais en 1970 il n’y avait que 100 mosquées sur le territoire français ; la plupart était d’ailleurs dans des foyers de travailleurs immigrés. Aujourd’hui, il y a plus de 2400 mosquées et salles de prière sur le territoire. Près de 400 autres mosquées vont être construites dans les prochaines années.

http://www.breizh-info.com/2016/03 [...] ltiplie-24

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 12:22:50
n°46705102
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2016 à 12:22:57  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je troll pas.

Si tu trolles. Tu inventes un tas de gens qui défendent une islamisation massive de l'Europe. T'es en plein strawman. Je sais pas d'où tu sors tous ces gens.

n°46705114
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 12:23:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut pas rêver de toute façon, il nous a fallu des siècles pour nous débarrasser de l'Eglise catholique, il en faudra au moins autant pour les musulmans.

Peut être même un peu moins, un siècle pourrait être suffisant au moins en europe.

Vivement que les religions soient reléguées au statut de folklore rigolo d'une humanité primitive :D .

---------------
n°46705123
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 12:24:04  profilanswer

Gaffe à tes sources, site d'extrême droite :o

n°46705124
Hoiniel
Posté le 12-08-2016 à 12:24:10  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ah ouais, ça c'est du raccourci  [:perco_35:2]

Et les 38% restant attendent de faire basculer le pays vers un pays à majorité musulmane avant de demander l'application de la shariah.  [:super citron]

n°46705134
jamere
Posté le 12-08-2016 à 12:24:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu que la première raison du port des vêtements en question, c'est "par pudeur", cela sous-entend que toutes celles qui ne le font pas sont impudiques... Quand tu vas à la plage, tu as pas envie qu'on te dise que tu es une nana impudique hein... La plage, c'est les vacances... Accessoirement, il faut aussi protéger le tourisme et même si nos amis des pays du nord sont bien moins racistes que nous (en fait c'est le contraire mais bon), ils viennent pas crammer X K€ en 1 semaines pour se retrouver à Molenbeck non plus hein...  

Donc oui, c'est "débile", mais ce qui est surtout débile c'est de devoir en arriver là.

Mais elle te force pas à en mettre. Quand tu es en survet et que le type à côté de toi est en costume, tu te sens inférieur ?

n°46705146
Gallagh
First
Posté le 12-08-2016 à 12:25:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu trolles. Tu inventes un tas de gens qui défendent une islamisation massive de l'Europe. T'es en plein strawman. Je sais pas d'où tu sors tous ces gens.

Bah oui je les invente.

J'en rencontre tous les jours vois-tu ?

n°46705158
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 12:26:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être même un peu moins, un siècle pourrait être suffisant au moins en europe.

Vivement que les religions soient reléguées au statut de folklore rigolo d'une humanité primitive :D .

C'est pour ça que je regrette la position de nos politiques actuels: c'est le moment où il faut pousser les religions en dehors de notre société. C'est un réflexe anti-clérical qu'il faut, pas un consensus mou sur "on va aider les musulmans à construire leurs mosquées".
Si un candidat ou à un parti propose une laïcité renforcée en 2017, il fera un carton. Et c'est le meilleur moyen de lutter contre le FN et l'extrême-droite.

n°46705168
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 12:27:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas directement, en revanche, dès qu'on commence à égratigner les milieux intégristes religieux musulmans qui sont quand même des nids à terro , tu es en embuscade pour les défendre au nom de la liberté de culte quoi :D .

Déjà, je n'ai pas parlé de liberté de culte.

Et j'ai parlé de ce reportage, parce que justement, dans un lieu aussi extrême qu'est décrit Molembeek, ça me semble paradoxal que la Fourest canadienne ne soit capable de sortir que ce pauvre micro-trottoir, où elle est obligée de poser des questions à double sens à une poignée de gens qui la comprennent à moitié, pour faire passer son propos.

Il me semble qu'il y a plus pertinent comme travail journalistique qu'un micro-trottoir, et plus pertinent surtout, pour parler du terrorisme.

n°46705171
jamere
Posté le 12-08-2016 à 12:27:22  profilanswer

Gallagh a écrit :

Si les gens n'achètent pas, ils ne vendront pas. Si la population demande du hallal, ben des commerces ouvriront. Quand je passe devant une boucherie hallal, je ne vois pas que des musulmans. En plus, la viande c'est particulier, ça reste un produit cher.

n°46705190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2016 à 12:28:59  profilanswer

jamere a écrit :

Mais elle te force pas à en mettre. Quand tu es en survet et que le type à côté de toi est en costume, tu te sens inférieur ?

ça dépend où je suis. Si je suis à l'Opéra ou dans une cocktail mondain, oui. Sinon non. Tout est affaire de circonstance. Si je suis à la piscine où à la plage et que je vois des nanas couvertes quasiment de la tête au pied, j'ai pas envie d'avoir autour de moi des gens qui pensent (même s'ils ne le disent pas) que je suis impudique ou que me femme est impudique.

n°46705197
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 12:29:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pour ça que je regrette la position de nos politiques actuels: c'est le moment où il faut pousser les religions en dehors de notre société. C'est un réflexe anti-clérical qu'il faut, pas un consensus mou sur "on va aider les musulmans à construire leurs mosquées".
Si un candidat ou à un parti propose une laïcité renforcée en 2017, il fera un carton. Et c'est le meilleur moyen de lutter contre le FN et l'extrême-droite.

Oui renforcer la laïcité en revanche, faut la jouer fine pour pas que ça tourne en mode "pologne" .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3376  3377  3378  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)