| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
doutrisor | Reprise du message précédent : --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 07:03:30 ![]() ![]() |
kami pouet |
Parcontre je suis circonspect devant cette discussion où vous doutez des volontés ey des intentions de vos concitoyens d'une autre origine. |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 07:10:21 ![]()
|
kami pouet |
|
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 08-08-2016 à 07:24:41 |
Bitman STAY APART |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 07:34:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 07:38:42 ![]()
|
kami pouet |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 07:52:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 07:52:56 ![]() ![]() |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Complètement d'accord. Les juifs continuent de s'appeler Moshé, David, Sarah ou Ernestor et de ne pas appeler leurs enfants Julien et Victoria et leurs ascenseurs le samedi sans que ça ne pose de problème à personne, enfin, à part aux bas du front. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 08-08-2016 à 08:11:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 08:06:55 ![]()
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 08-08-2016 à 08:12:14 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 08:08:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 08:12:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 08:13:37 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je vois les choses différement, et je parle bien de respecter lois ET valeurs. La culture française républicaine reste la culture reine, tu peux ensuite la décliner en culture bretonne républicaine française, culture occitane républicaine française, culture musulmane républicaine française, culture Corse Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 08-08-2016 à 08:15:02 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 08:31:46 ![]()
Le probleme, c'est quand une culture de forte intensite se confronte a une autre culture de forte intensite. Si les zones demographiques ne se recouvrent pas, cela donne des zones tampon, mixtes, ou les particularites locales vont prendre des deux cotes pour former un tout coherent et specifique, mais different de l'un comme de l'autre. Une zone frontaliere en quelque sorte. Mon analyse personnelle de notre probleme, c'est que nous avons du quitter l'Algerie pour une raison simple: la culture musulmane est une culture de forte intensite, et l'importante population locale rendait son rayonnement sur place puissante. La culture francaise, de forte intensite mais dont l'epicentre etait plus eloigne, et dont les elements demographiques etaient moins nombreux, devait se retirer. Aujourd'hui, nous avons paradoxalement importe le probleme en France meme. Puissance demographique non negligeable et dynamisme indeniable, intensite forte de la culture musulmane qui refuse l'assimilation (la baisse d'intensite d'une culture pour se soumettre a une culture dominante et exister en son sein, comme l'ont fait les cultures regionales). Ps: mince, je pense que c'est totalement incomprehensible a lire... j'aurais du faire un schema, dans ma tete, visuellement, c'est clair, mais je galere pour l'expliciter correctement. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 08:32:36 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 08:44:46 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 08:44:54 ![]() Attentat de Charlie Hebdo : l'inquiétant beau-frère de Chérif Kouachi
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | @grith Mais le truc qui pour moi reste prédominant dans cette culture française, c'est précisément cet héritage des lumières qu'est l'humanisme et le respect de toutes les cultures qui en découlent. Et c'est bien finalement tout le paradoxe de notre culture, comment soumettre des peuples en leur expliquant que finalement nous sommes tous égaux et nous méritons tous d'être respecté en tant qu'etre humain. Je pense que la pensée républicaine Française contenait en elle les germes de son échec colonial. Maintenant, que la culture musulmane soit forte, je veux bien, mais d'abord, je crois qu'elle est forte maintenant non pas en raison de la démographie, elle est forte à cause d'une politique d'intégration que tout le monde s'accorde a dire qu'elle a été foirée et qui a généré un repli communautaire et identitaire et donc un raffermissement de ses propres valeurs (à une époque ou l'immigré avait surtout comme préoccupation de pouvoir bosser et manger et que ses enfants s'en sortent mieux que lui, fassent des études...etc, à ce moment là$, les valeurs musulmanes n'étaient pas un problème en soi, on parlait plus des immigrés en tant que problème social, hélas) Sans en etre vraiment conscient, le danger que nous connaissons ou que nous croyons voir chez le musulman, c'est un retour en arrière idéologique, c'est l'obscurantisme aveugle et stupide qui prévalait dans le haut moyen âge et qui nous a quand même marqué culturellement. Il en reste des traces partout en France, les chateaux, les musées, les cathédrales...etc. ça fait partit de notre héritage et je pense que le rejet d'une certain islam conquérant se fait par rapport à ce que la France a pu elle même vivre à une certaine époque et des chaines qu'elle a su briser à la révolution et après... Le musulman n'a pas encore su faire cette révolution des lumières, nous le regardons donc un peu comme un adolescent furieux, avec méfiance, une méfiance qu'il prend pour de la discrimination et du rejet raciste et culturel. C'est plutôt de la condescendance et malgré tout une certaine bienveillance. Tout le monde souhaite que l'individu musulman se libère du poids de sa trop lourde religion, qui n'a pas bougé d'un pouce depuis le prophète. Tout n'est pas perdu, au moins en France, il suffirait peut être de le forcer, de le pousser à choisir son camp et à prendre enfin son émancipation de la religion en tant qu'individu pensant, via un concordat par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 08-08-2016 à 09:01:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Bitman STAY APART |
|
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 09:01:35 ![]()
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
gouleyance sait compliquer |
Message cité 2 fois Message édité par gouleyance le 08-08-2016 à 09:33:49 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 08-08-2016 à 09:46:21 |
Azrail Ce site existe encore ? |
Ca devient de plus en plus faux. Israel oblige. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 08-08-2016 à 09:52:20 |
biaab |
|
biaab |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2016 à 10:00:15 ![]()
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |