Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46647596
fatah
Posté le 08-08-2016 à 10:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des pages de débats sur les prénoms ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 10:03:26  profilanswer

n°46647603
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-08-2016 à 10:03:46  profilanswer

A l'instant sur France Info :

La contrôleuse générale des lieux de privation de liberté  

Il ne faut pas construire plus de place de prisons parce qu'alors il y aura plus de monde en prison. Il faut que ca reste le dernier recours et par conséquent essayer les autres solutions d'aménagement des peines.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46647608
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 08-08-2016 à 10:04:39  profilanswer

Je répète, c'est de l'humour. Un humoriste. Australien de surcroît.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46647620
Hoiniel
Posté le 08-08-2016 à 10:05:43  profilanswer

L'abattage (même rituel) ne fait pas parti des solution alternatives j'imagine.

Bon ben, bracelet électronique avec sortie possible le dimanche de 10à12h pour qu'il puisse aller à l'église et se réintégrer.  [:zedlefou:1]

n°46647632
Tammuz
Posté le 08-08-2016 à 10:06:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Il ne faut pas construire plus de place de prisons parce qu'alors il y aura plus de monde en prison. Il faut que ca reste le dernier recours et par conséquent essayer les autres solutions d'aménagement des peines.

Traduction en clair : "Comme on n'a pas de pognon pour construire des prisons, on va essayer de faire croire au bon peuple qu'il est plus sûr de laisser les criminels en liberté".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46647643
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 10:07:24  profilanswer

Azrail a écrit :

Le niveau de réflexion [:noel le graet:1] , elle a été cryogénisée en juillet 98' et vient de se faire réchauffer?

n°46647652
flemmingit​e
Posté le 08-08-2016 à 10:08:19  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le moyen age était beaucoup plus ouvert au changement.

C'est-à-dire que le bas peuple obéissait à son seigneur et pis c'est tout. [:cloud_]  

Sérieusement, je suis d'accord avec toi concernant l'évolution des prénoms. Si on poussait le raisonnement, faudrait qu'on s'appelle tous Vercingétorix ou Childéric ? :o

n°46647656
flemmingit​e
Posté le 08-08-2016 à 10:08:46  profilanswer

Azrail a écrit :

[:kluruit]

n°46647670
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 10:10:36  profilanswer

flemmingite a écrit :

C'est-à-dire que le bas peuple obéissait à son seigneur et pis c'est tout. [:cloud_]

Je ne dis pas que l'on doit envier cette époque mais l'ouverture des possibles était infinie par rapport à aujourd'hui.

n°46647675
Bitman
STAY APART
Posté le 08-08-2016 à 10:10:53  profilanswer

Azrail a écrit :

reste une solution simple et peu couteuse  [:cosmoschtroumpf]  

http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-content/uploads/2013/06/Mode-demploi-pour-apprendre-%C3%A0-faire-une-corde-de-pendu.gif

problem solved  :sol:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 10:10:53  profilanswer

n°46647677
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2016 à 10:10:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben non, y aura pas forcément plus de monde puisque y aura moins de récidive... tain c'est triste ce raisonnement

---------------
Lu et approuvé.
n°46647693
flemmingit​e
Posté le 08-08-2016 à 10:13:04  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je ne dis pas que l'on doit envier cette époque mais l'ouverture des possibles était infinie par rapport à aujourd'hui.

Je suis d'accord sur cela, je tentais juste un peu d'humour (raté sans doute  [:iryngael] ).

n°46647715
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 10:14:36  profilanswer

flemmingite a écrit :

Je suis d'accord sur cela, je tentais juste un peu d'humour (raté sans doute  [:iryngael] ).

Non non ça allait :)

n°46647745
starkiller​511
\\
Posté le 08-08-2016 à 10:16:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Comme l'incitation aux suicides ou à l'autodestruction comme Kamikazes, bombes humaines et autres. Les dommages collatéraux de la terreur sont de plus important sur la population Française. Notamment par le harcèlement administratif qui vient "aiguiser" les plus fragile pour les forcer à agir et à commettre crimes et délits afin de fournir un bon rendement administratif à la police. Que du bon en perspective ! Ma France, n'est pas comme sa.

n°46647758
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 10:18:04  profilanswer

starkiller511 a écrit :

Ma France, n'est pas comme sa.

Comme sa quoi?

n°46647780
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2016 à 10:19:50  profilanswer

Azrail a écrit :

[:fing fang fung]  [:fing fang fung]  [:fing fang fung]

n°46647794
biaab
Posté le 08-08-2016 à 10:21:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Définissez-la, votre "culture française".
Vous êtes engoncés dans une réflexion moyenâgeuse complètement dépassée.

Et nous y voilà: la culture française n'est plus, elle est à redéfinir completement. Faisons table rase des siècles passés et redéfinissons la France a partir de la culture arabo-musulmane. Après tout, seuls ces salauds de blancs moyenâgeux s'accrochent encore à une vision cavernesque de ce qu'est la France  [:calimefrog:5]

n°46647803
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2016 à 10:21:43  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est peut-être parce que les prénoms français sonnent mal à leurs oreilles non ? Indépendamment de toutes autres raisons.
Personnellement, je trouve que les noms arabes (genre Rachid ou Nordine), c'est aussi agréable à entendre que des ongles sur un tableau. Beaucoup de prénoms féminins passent mieux en revanche.

Ou alors, que la plupart des prénoms français viennent de saints catholiques. Alors si t'es musulman, ça passe peut-être mal ??

Quelqu'un soulignait la facilité de traduire un prénom polonais ou italien, ou même anglais en un prénom français, ça compte dans le choix des parents. Je me demande s'il existe des prénoms issus de la culture arabe pouvant s'adapter en partie à la langue française ou mieux en une sonorité neutre. Je verrais bien un Mohammed transformer en Mohrice, ce serait cool, suffit d'un peu d'imagination. ;)  

En existe-t-il ?

Parce qu'il n'y a que l'intégration qui pourra garantir un futur vivable pour une France apaisée.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46647808
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2016 à 10:22:15  profilanswer

biaab a écrit :

Et nous y voilà: la culture française n'est plus, elle est à redéfinir completement. Faisons table rase des siècles passés et redéfinissons la France a partir de la culture arabo-musulmane. Après tout, seuls ces salauds de blancs moyenâgeux s'accrochent encore à une vision cavernesque de ce qu'est la France  [:calimefrog:5]

Fig.1 : le troll

---------------
Lu et approuvé.
n°46647815
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 10:22:54  profilanswer

biaab a écrit :

Si c'est pour répondre ce tissu d'inepties, tu ferais mieux d'employer ton temps à apprendre l'arabe.

n°46647819
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-08-2016 à 10:23:40  profilanswer

Azrail a écrit :

[:neernitt][:jeddo][:yoakhaz][:gladius4:2]

n°46647827
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 10:24:27  profilanswer

Je vais l'avouer: mon père a changé son nom (et son prénom) à ma naissance.
Ce qui signifie en pratique qu'il y a une mention manuscrite sur mon extrait d'acte de naissance qui provoque toujours des suspicions quand on me le réclame :d
Mais pour ceux "qui savent", je suis ethniquement reconnaissable  avec mon nom actuel :o

n°46647846
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-08-2016 à 10:26:03  profilanswer

Encore notre amie :  

Surpopulation carcérale : les unités dédiées aux détenus radicalisés ne sont pas une "solution" (A. Hazan)

Citation :

"Il faut lever une idée fausse : toutes les personnes radicalisées l'auraient été en prison. Il y a un an et demi j'ai fait un rapport : seulement 17% des personnes qui étaient impliquées dans des affaires de terrorisme avaient déjà connu la prison".

Citation :

Adeline Hazan a également affirmé que la création d'unités dédiées aux détenus islamistes radicalisés, crées début 2016, n'était pas une bonne solution : "Regrouper dans un même quartier des personnes qui sont mis en examen pour des affaires de terrorisme présente plus de dangers que de solutions. On va les priver du droit au travail, aux activités. L'étanchéité n'est pas garantie".

http://www.franceinfo.fr/fil-info/ [...] zan-810679

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46647861
biaab
Posté le 08-08-2016 à 10:27:03  profilanswer

flemmingite a écrit :

Sérieusement, je suis d'accord avec toi concernant l'évolution des prénoms. Si on poussait le raisonnement, faudrait qu'on s'appelle tous Vercingétorix ou Childéric ? :o

Prénoms celtes, germaniques, latins, bibliques,... Tous font partie de cet ensemble qui définie la France culturellement. Pas Mohammed ou Abdelmachin.
Sauf si tu redéfinies la France en omettant les français :o

n°46647871
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2016 à 10:27:56  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est surtout que l'immense majorité des prénoms aujourd'hui estampillés "français" viennent de contrées aussi distantes que le Maghreb et sont rentrés dans les mœurs avec la canonisation de martyrs ou de grands spirituels chrétiens venus d'origines différentes. Phénomène qui trouve son explication en partie grâce à l'Empire byzantin.
C'est une paradoxalement une dynamique beaucoup moins rance d'évolution que celle qui consiste à jauger un individus sur sa simple religion, sur son prénom ou sur la chaussette au dessus de son jogging.

exact, l'unique prénom réellement d'origine française AOC est...François  
bleu blanc rouuuuge...[:flofloflow]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46647898
flemmingit​e
Posté le 08-08-2016 à 10:30:18  profilanswer

biaab a écrit :

Prénoms celtes, germaniques, latins, bibliques,... Tous font partie de cet ensemble qui définie la France culturellement. Pas Mohammed ou Abdelmachin.

[:kluruit]  

On va s'arrêter là je crois, si tu ne comprends pas que la France actuelle est pas apparue par magie, qu'elle est issue d'une évolution et qu'elle va continuer à évoluer (après les évolutions sont-elles toutes souhaitables ou non, je n'en sais rien mais c'est un autre débat).

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 08-08-2016 à 10:31:49
n°46647912
jamere
Posté le 08-08-2016 à 10:31:26  profilanswer

markesz a écrit :

Quelqu'un soulignait la facilité de traduire un prénom polonais ou italien, ou même anglais en un prénom français, ça compte dans le choix des parents. Je me demande s'il existe des prénoms issus de la culture arabe pouvant s'adapter en partie à la langue française ou mieux en une sonorité neutre. Je verrais bien un Mohammed transformer en Mohrice, ce serait cool, suffit d'un peu d'imagination. ;)  

En existe-t-il ?

Parce qu'il n'y a que l'intégration qui pourra garantir un futur vivable pour une France apaisée.

Samira, Nadia, c'est joli comme prénom.

n°46647921
mikekine
Posté le 08-08-2016 à 10:32:33  profilanswer

Citation :

Un jeune homme appelle au meurtre des chrétiens dans une vidéo tournée à Verviers

Article : ici

Pour rappel, Verviers (autrefois prospère cité lainière), est devenue un Molenbeek bis !

---------------
Topic Blindtest
n°46647930
jamere
Posté le 08-08-2016 à 10:33:22  profilanswer

biaab a écrit :

Tu oublies les Mayotte, un bout de la France culturellement non catholique

n°46647935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2016 à 10:33:41  profilanswer

Visiblement, la belgique, c'est gratiné pour un si petit pays .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46647946
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 10:34:19  answer

biaab a écrit :

Tain le pauvre président Sadi Carnot, il est assassiné plusieurs fois sur ce topic.

n°46647951
jamere
Posté le 08-08-2016 à 10:34:52  profilanswer

Ben elle n'a pas forcément tort. Si on ne met pas en prison les types qui ont volé genre un scooter ou qui se sont battus (sans itt/meurtre) et qu'on leur fait des travaux physiques en grand public, ça ferait moins de monde en prison.

n°46647957
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2016 à 10:35:38  profilanswer

Y a d'autre moyen de faire chier les petits délinquants que la prison, qui est l'école du crime finalement .

---------------
n°46647959
maouuu
Posté le 08-08-2016 à 10:35:52  profilanswer

Il s'appelait Marie François Sadi Carnot :o

n°46647969
maouuu
Posté le 08-08-2016 à 10:36:58  profilanswer

jamere a écrit :

Ben elle n'a pas forcément tort. Si on ne met pas en prison les types qui ont volé genre un scooter ou qui se sont battus (sans itt/meurtre) et qu'on leur fait des travaux physiques en grand public, ça ferait moins de monde en prison.

Non mais meme, regarde la qualité des prisons actuelles, même pour le même nombre de détenus il faut plus de places de prison

n°46647980
jamere
Posté le 08-08-2016 à 10:38:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Non mais meme, regarde la qualité des prisons actuelles, même pour le même nombre de détenus il faut plus de places de prison

Oui sans doute mais on peut aussi développer différentes formes de peine. Par exemple,un politique corrompu, au lieu de l'envoyer en prison, on lui fout une inéligibilité totale, une amende et des TIG.

n°46647991
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2016 à 10:39:39  profilanswer

biaab a écrit :

Et Kevin ou Dylan ? :/

---------------
Lu et approuvé.
n°46647992
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-08-2016 à 10:39:43  profilanswer

biaab a écrit :

Et nous y voilà: la culture française n'est plus, elle est à redéfinir completement. Faisons table rase des siècles passés et redéfinissons la France a partir de la culture arabo-musulmane.

Il n'y a qu'une partie des intervenants qui font table rase du passé sur ce fil, ce sont ceux qui voient dans les prénoms étrangers un signe de déclin.

n°46647995
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-08-2016 à 10:39:57  profilanswer

Travaux forcés dans des mines de sels.  

Comme à l'époque de la Rome antique. C'est pas mal non ?

---------------
n°46648000
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2016 à 10:40:54  profilanswer

Azrail a écrit :

Travaux forcés dans des mines de sels.  

Comme à l'époque de la Rome antique. C'est pas mal non ?

Moi je voyais plutôt un enseignement très cadré .

---------------
n°46648001
Hoiniel
Posté le 08-08-2016 à 10:40:58  profilanswer

jamere a écrit :

Oui sans doute mais on peut aussi développer différentes formes de peine. Par exemple,un politique corrompu, au lieu de l'envoyer en prison, on lui fout une inéligibilité totale, une amende et des TIG. spoliation des biens.

Et c'est marre. [:redmax]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)