Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46624337
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 19:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

airy a écrit :

Pourtant, les immigrés polonais étaient ceux qui pratiquaient le plus l'endogamie et de très loin ...  

De façon générale, l'immigration polonaise est souvent présentée comme celle (parmi les européennes) qui a le plus trainé les pieds pour s'intégrer.

Par exemple, en aout 1927, il est voté une loi qui rend plus facile l'acquisition de la nationalité française. La quasi totalité des immigrés polonais s'en foutent et ne font aucune démarche. À un tel point que cela a eu un retentissement dans l'opinion de l'époque. En fait, ce sont les conséquence de la 2nde guerre mondiale (ceux qui s'engagent avec la France, ceux qui rentrent en Pologne après la guerre) qui ont encré de façon décisive cette communauté sur notre sol.

Le plus drôle dans l'affaire, c'est peut-être cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marx_Dormoy

Citation :

Il renouvelle cet ordre par une directive similaire le 2 juillet 1937 : « Je suis informé de divers côtés que les mouvements d'immigration clandestine se poursuivent et que de nombreux Polonais, surtout, parviennent à pénétrer en France sans visa, sans passeport, ou même sans pièces d'identité d'aucune sorte. »

Bref, voilà ma seule contribution à la discussion. :o

Enfin, j'avais eu connaissance de cela lorsque la crise des réfugiés avait surgi et ça m'avait fait sourire un peu.  [:ponaygay:4]

Message édité par flemmingite le 05-08-2016 à 19:38:32
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 19:33:45  profilanswer

n°46624342
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-08-2016 à 19:34:21  profilanswer

Ca me fait penser à un document datant de 1851 au sujet de l'immigration bas-bretonne dans la région nantaise. Le Maire de l'époque avait commandé un rapport. Étonnant de constater que peu importe l'époque, les lieux, les populations concernées, les arguments sont peu ou prou les mêmes.

Pour les curieux (pavé).

Spoiler :

Rapport sur les immigrations bretonnes dans la ville de Nantes

Monsieur le maire,

Dans son rapport du 11 janvier dernier, la commission pour l'assainissement des logements insalubres vous signalait ce fait : que l'insalubrité des logements, dont la raison principale était la malpropreté, avait souvent pour cause première des habitudes de malpropreté invétérées chez les personnes. Elle vous disait que cette malpropreté personnelle est, de plus, un agent incessant d'affaissement moral et de démoralisation qu'il importe de combattre activement ; et parmi les mesures les plus efficaces, elle vous indiquait la propagation des bains et lavoirs publics, qui ont obtenu un succès si remarquable à Londres et qui paraissent devoir réussir à Rouen de la même manière. Nous avons la conviction qu'il est possible, avec une ferme volonté et beaucoup de persévérance, de faire pénétrer les améliorations nécessaires dans les classes malheureuses de notre cité ; mais, nous devons le reconnaître, nos espérances se décourageraient, si les quartiers misérables, dont nous poursuivons l'assainissement, devaient être régulièrement infectés, le mot n'est pas trop fort, par ces invasions de mendiants qui nous viennent des campagnes de la Bretagne.

Ces populations, étrangères à notre département, chez lesquelles la malpropreté la plus repoussante est une seconde nature, et dont la dégradation morale est descendue à un niveau effrayant, viennent périodiquement encombrer nos quartiers les plus pauvres et les plus insalubres. Elles recherchent et n'obtiennent qu'à des prix élevés, en raison de leur insolvabilité même, des logements où le devoir de l'administration ne lui permet pas de tolérer la présence d'êtres humains. Ce sont généralement des réduits ou hangars, n'ayant d'autre ouverture qu'une porte pour donner accès à l'air et à la lumière ; dont le sol est une boue permanente, entretenue par l'humidité qui suinte des murs et du toit ; sol sur lequel repose l'unique couchette des habitants, un amas de paille recouvert de quelques guenilles fétides. Aussi, une bonne partie des interdictions que nous vous avons demandé de prononcer s'appliquent-elles aux logements de cette catégorie d'habitants.

Lorsqu'ils parviennent à occuper des habitations qui ne sont pas, par elles-mêmes, dans des conditions d'insalubrité, leurs habitudes d'une malpropreté hideuse, sur la personne, les vêtements, dans toutes les fonctions usuelles de la vie, ne tardent pas à y créer une insalubrité grave. Ajoutons que la plupart de ces malheureux ne comprennent que le bas-breton, et qu'il est presque impossible aux agents de l'autorité de s'en faire comprendre. Nous ne saurions trop insister sur ce point, monsieur le Maire ; chacun de leurs séjours est une véritable infection des habitations, qui doit paralyser tous nos efforts et les vôtres, si on n'apporte un remède énergique à ce fléau. Car c'est un véritable fléau, une plaie déplorable que la présence, parmi nos populations, de ces pauvres gens, dont la dégradation morale égale la dégradation physique.

Parmi les nombreux faits qui ont affecté profondément la commission, quelques-uns suffiraient pour justifier une pareille appréciation. Ainsi, un hangar sans fenêtre, dont le sol et les murs étaient pour ainsi dire putréfiés, était occupé par deux jeunes filles, deux sœurs, toutes deux mères, ne comprenant pas un mot de français et n'ayant d'autres moyens d'existence, pour elles deux et trois enfants, que la plus abjecte et la plus misérable prostitution.

Dans d'autres taudis non moins hideux, nous trouvons père, mère, enfants, ne comprenant également que le bas-breton, sans autre mobilier qu'un monceau de paille, sans autre ressource que la mendicité. Puis, quand ils ont obtenu quelques monnaies de la charité privée, le père et souvent la mère se hâtent de se plonger dans une affreuse ivresse d'eau-de-vie et scandalisent ensuite le voisinage par des luttes féroces et des actes d'immoralité révoltante. Les archives judiciaires révéleraient qu'ils entrent pour les trois quarts dans la population qui alimente les bancs des tribunaux de police. En général, ces ménages sont encombrés d'enfants dont l'aspect est navrant.

Nous croyons fermement, monsieur le Maire, que l'administration doit se préoccuper sérieusement d'un pareil état de choses. Les mesures tendant à arrêter l'envahissement du mal seraient non moins dans l'intérêt de la population de notre ville que dans le véritable intérêt de ces infortunés. L'intérêt de la commune est évident. Ces hordes nomades, à raison des conditions hygiéniques où elles vivent, sont une charge pesante pour ses hôpitaux. Elles entretiennent dans nos murs le fléau de la mendicité et rendent stériles les efforts et les sacrifices de l'administration pour le faire disparaître ; ou bien, elles font une concurrence désastreuse à notre population ouvrière dans la recherche
du travail. Enfin, elles démoralisent cette même population par l'incessant spectacle de la dégradation la plus infâme.

Si la présence de ces malheureux, dans nos murs, apportait une amélioration à leur sort, nous n'aurions pas le courage de demander qu'ils en soient écartés ; bien des considérations peuvent se taire devant un soulagement réel de pareilles misères. Ils ont, comme tous les citoyens, droit à la liberté de choisir leur résidence sur le sol du pays. Mais si cette liberté souffre des restrictions nécessaires, dans l'intérêt de la société, ce principe de restriction peut être d'autant mieux invoqué, quand il se trouve d'accord avec l'intérêt sainement compris de ceux contre qui l'application en est demandée. Or, il n'est pas douteux que ce ne soit ici le cas. C'est la misère qu'ils fuient en abandonnant leurs campagnes pour se jeter dans nos villes ; mais ils ne font que changer de misère et aggraver leur triste condition. La plupart ne comprennent ou ne parlent que leur patois breton : ils sont donc dans l'impossibilité de pouvoir s'employer utilement, sauf le cas exceptionnel de grands travaux de terrassement. La charité publique ne leur est pas accessible, parce qu'elle n'est acquise qu'à certaine condition de domicile ; leur seule ressource est la charité privée, c'est-à-dire son exploitation par la mendicité.

Logés comme nous l'avons fait connaître, ils sont victimes de nombreuses causes d'insalubrité qui sévissent tout autrement dans les réduits malsains de nos mauvais quartiers que dans les huttes des campagnes. Enfin, ils ont, outre la tentation, toute facilité, dans une grande ville, de s'abandonner à tous les vices auxquels les laisse en pâture l'absence du sens moral, à peu près étouffé chez eux, si jamais il y a été développé. Nous pensons qu'à tous égards, il importe que cette facilité de quitter les campagnes pour venir croupir dans la misère d'une grande cité comme la nôtre, soit refusée à ces populations. L'administration doit les retenir dans les campagnes ; c'est là qu'elle doit s'occuper de venir en aide à leur misère. Elles y seront toujours plus à la portée d'un travail utile, qui leur fait, d'ailleurs, complètement défaut dans les villes. Elles y seront aussi, près du pasteur de leurs paroisses, à la portée des enseignements de la religion et de la morale, dont elles n'ont pas moins besoin que de pain. Que le gouvernement, pour arriver à ce but, agisse sur leurs communes. Il le peut, il le doit ; car en les laissant venir ainsi s'engloutir dans cette fange qu'ils entretiennent dans nos cités, le gouvernement est coupable contre la société, coupable contre ces malheureux. Ce n'est point d'ailleurs au travail industriel qu'il faut demander des ressources contre ces misères, c'est au travail agricole. Le premier est limité, le second peut être illimité devant le vaste champ du développement de la consommation. Celui-ci est, de plus, par lui-même, un agent de moralisation. Or, quand il s'agit de développer, de féconder le travail agricole, nous sommes de ceux qui croyons que vouloir, c'est pouvoir. Le tout est de savoir vouloir.

Ces considérations, Monsieur le maire, sont sans doute d'une compétence plus élevée que la nôtre ; mais nous avons dû les indiquer à la justification de la mesure que nous provoquons. Nous pensons, monsieur le Maire, que l'intérêt de la population que vous administrez exige que vous concertiez à cet égard avec M. le préfet, et dans le cas où ce magistrat n'aurait pas les moyens d'action suffisants, que vous les réclamiez d'accord près du gouvernement. Car il est urgent de
porter le fer dans une plaie dont nous étions loin de soupçonner la gravité et l'étendue avant qu'elles ne se fussent révélées à nous, dans la visite minutieuse que nous faisons de tous les logements pauvres de la ville de Nantes.

Nantes, 25 avril 1851.

Le vice-président de la commission, A. CHÉROT  

http://www.persee.fr/docAsPDF/gene [...] 1_1406.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 05-08-2016 à 19:36:51

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°46624345
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-08-2016 à 19:35:02  profilanswer

Tain tu lui fous une calvitie et on dirait un mec qui va claquer son RSA à coup de petits jaunes au rade d'en bas...

n°46624357
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-08-2016 à 19:37:13  profilanswer

Vous trouverez autre chose à redire [:clooney16]

Regardez le cas des Polonais ou des Italiens, les mecs avaient beau être cathos, de culture européenne... Eh bien, ils étaient encore trop croyants et pratiquants et/ou trop "européens de l'Est".

C'est ça qui est formidable avec l'assimilationisme, c'est qu'il s'agit de bouger les plots toujours plus un peu plus loin dans la mauvaise foi en redéfinissant n'importe comment ce que serait d'être Français  [:clooney14]

n°46624358
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2016 à 19:37:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. Je valide surtout le fait que vous tenez le même discours vis-a-vis des musulmans que ce préfet vis-a-vis des Polonais.

Ah d'accord, donc tu ne répondais pas à ma question. J'ai eu peur l'espace d'un instant.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46624361
KlogW
Posté le 05-08-2016 à 19:38:31  profilanswer

1 - les nombres je ne les connais pas, je serais intéressé si quelqu'un les trouve.
2 - les gens sont majoritairement chrétiens en Afrique.
http://www.la-croix.com/Religion/P [...] -20-749002
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relig [...] africaines
4 - la culture, tu serrais étonné de voir dans toute les anciennes colonies francophone l'importance de la culture française. D'ailleurs c'est assez ironique mais tu te rends assez rapidement comptes quand tu t'y rends que les africains des anciennes colonies francophones ont une connaissance bien plus grande de la culture française, notamment littéraire, que les français ...  Parceque, en partie, le français y est enseigné par la lecture pléthorique d'auteurs classiques.
Je te conseille de lire ou d'écouter Alain Mabanckou sur le sujet de la langue, c'est assez passionnant.

Donc il te reste quoi ? La couleur de la peau ? Sérieusement ?  :o

n°46624367
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-08-2016 à 19:39:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Vous trouverez autre chose à redire [:clooney16]

Regardez le cas des Polonais ou des Italiens, les mecs avaient beau être cathos, de culture européenne... Eh bien, ils étaient encore trop croyants et pratiquants et/ou trop "européens de l'Est".

C'est ça qui est formidable avec l'assimilationisme, c'est qu'il s'agit de bouger les plots toujours plus un peu plus loin dans la mauvaise foi en redéfinissant n'importe comment ce que serait d'être Français  [:clooney14]

les italiens trop croyant ou trop européens de l'est ?  :??:  Et les espagnols? je l'ai entendu pour les polonais mais pas les italiens.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 05-08-2016 à 19:40:07
n°46624379
clavier215​0
Posté le 05-08-2016 à 19:40:56  profilanswer

Pour rigoler je viens d'envoyer un CV au המוסד למודיעין ולתפקידים מיוחדים

Message édité par clavier2150 le 05-08-2016 à 19:42:05
n°46624390
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:41:33  answer

L'immigration africaine qui est venue en France n'était pas majoritairement chrétienne.

n°46624411
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2016 à 19:44:02  profilanswer

kami a écrit :

ok pas de soucis, les rues de Saint Denis sont sous le coup de la sharia. Tu sors pas voilée  [:zho:2]  
Sois tu ne connais pas non plus la définition d'islamisation soit tu confonds ce terme avec le fait que la ville a beaucoup de musulmans....et que forcément ils sont visibles, eux et les commerces attaché à ce marché ciblé.

Islamiser = imposer la Charia ?
Si oui, comment appeler une généralisation de l'islam qui n'imposerait pas la Charia ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 19:44:02  profilanswer

n°46624414
KlogW
Posté le 05-08-2016 à 19:44:18  profilanswer

Ah bon ? Tu tiens ça d'où ?
Non parce-que j'ai fait un effort pour mettre des sources moi ...

n°46624418
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:44:34  answer

L'immigration pose toujours problème, quelque soit le pays.
Seulement aujourd'hui plus personne ne casse les couilles à ceux dont les origines sont italiennes, polonaises, espagnoles etc.
Les seuls qui peuvent subir des remarques c'est ceux qui refusent de s'assimiler et qui veulent continuer à filer des prénoms espagnols, italiens etc. Et encore...
Dans 30 ans on continuera à parler d'intégration avec les populations africaines. Mais bon ce sera la faute des français, on connaît le refrain.
Putain les Andy Kaufmann et compagnie, j'aimerais tellement les envoyer dans le 93 à Sevran, Bobigny ou Bondy... ça leur ferait les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 19:46:08
n°46624422
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:45:42  answer

KlogW a écrit :

Ah bon ? Tu tiens ça d'où ?
Non parce-que j'ai fait un effort pour mettre des sources moi ...

Non mais tu plaisantes? La majorité des personnes d'origine africaine en France vient du Maghreb.
Comment l'Islam est arrivé d'après toi? A moins que tu considères que africain = noir.

n°46624428
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-08-2016 à 19:46:42  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca me fait penser à un document datant de 1851 au sujet de l'immigration bas-bretonne dans la région nantaise. Le Maire de l'époque avait commandé un rapport. Étonnant de constater que peu importe l'époque, les lieux, les populations concernées, les arguments sont peu ou prou les mêmes.

Pour les curieux (pavé).
(...)

Citation :

Didier Guyvarc'h: un manifeste de 1851 contre les immigrés bretons Le rapport adressé au maire de Nantes en 1851 par
Auguste Chérot est un manifeste contre les migrations des Bas- Bretons, non francophones, vers la ville. Ils sont accusés d'être
responsables de l'insalubrité et de la délinquance
. Dans cette mise à l'index jouent à la fois les finalités normalisatrices de
l'hygiénisme, la peur engendrée par les crises des années 1846-1849, les représentations sociales de longue durée.

En effet :D

Message édité par Ernestor le 05-08-2016 à 19:47:59
n°46624448
Gazette
Posté le 05-08-2016 à 19:49:23  profilanswer

Ça c'est des âneries.

n°46624453
KlogW
Posté le 05-08-2016 à 19:50:22  profilanswer

Non je ne plaisante pas. TU parles de l'immigration Africaine, alors que cette globalisation n'a aucun sens.TU fais le raccourci Africain = musulmans.
Je te montre que les Africains sont en majorité chrétien.
Désolé.

n°46624454
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-08-2016 à 19:50:23  profilanswer

orodreths a écrit :

les italiens trop croyant ou trop européens de l'est ?  :??:  Et les espagnols? je l'ai entendu pour les polonais mais pas les italiens.

Méditerranéens si tu veux enculer les mouches [:t_faz:1]
Ne jamais sous-estimer les mange-merde, cf. le cas des bas-bretons, abordé plus haut : c'est à dire des Français qui n'étaient même pas vus comme des Français par d'autres Français [:cyber-solaris:1]

n°46624456
clavier215​0
Posté le 05-08-2016 à 19:50:26  profilanswer

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 017143.php

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46624484
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:53:36  answer

KlogW a écrit :

Non je ne plaisante pas. TU parles de l'immigration Africaine, alors que cette globalisation n'a aucun sens.TU fais le raccourci Africain = musulmans.
Je te montre que les Africains sont en majorité chrétien.
Désolé.

Que les africains soient majoritairement chrétiens c'est une chose.
Mais l'immigration africaine qu'on a eu en France était principalement musulmane, tout simplement parce qu'elle venait majoritairement du Maghreb.
Tu veux que je te sorte les chiffres de l'Islam au Maghreb ou c'est bon?

n°46624502
bossajojo
Sappy
Posté le 05-08-2016 à 19:56:03  profilanswer

«Il y en a cinq ou six qui m’inquiètent. J'espère qu'ils ne sont pas encore sortis (de prison) »

Et apres, s'ils sortent dans 3-5-10ans?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°46624506
clavier215​0
Posté le 05-08-2016 à 19:56:30  profilanswer

http://www.lepoint.fr/societe/terr [...] _23.php#r_

Je désespère...

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46624522
airy
Posté le 05-08-2016 à 19:58:22  profilanswer

Et pourquoi justement on ne cesse de casser les couilles à ceux dont les origines sont africaines (nord ou sud) et qui sont irreprochables ???  

Pourquoi t'as encore des types qui voient un c.v. et qui en lisant "Jean Dupont" disent "chouette, je vais l'embaucher ! " mais en lisant "Mamadou Traoré" ou "Mustapha Habibi", se disent, "hum, il est certes compétent, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas le profil que je recherche vraiment ..." ?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46624523
Gazette
Posté le 05-08-2016 à 19:58:28  profilanswer

Nous on veux des picts avant de venir.  :o  

n°46624526
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 19:58:54  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

[quotemsg=46624085,131833,133644]
ok pas de soucis, les rues de Saint Denis sont sous le coup de la sharia. Tu sors pas voilée [:zho:2]
Sois tu ne connais pas non plus la définition d'islamisation soit tu confonds ce terme avec le fait que la ville a beaucoup de musulmans....et que forcément ils sont visibles, eux et les commerces attaché à ce marché ciblé.
[/quote]
Ce qui est intéressant avec toi c'est avec quelle facilité tu simplifies le concept d'islamisation alors que tu sais pertinemment qu'elle est un concept bien plus complexe que la simple application de la loi coranique à une société civile. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'utilisation de ce terme défraie la chronique régulièrement.

Alors peut être que je ne sais pas lire mais j'ai la modestie de croire que j'arrive encore à décrypter des concepts au delà d'une grille simpliste digne d'un enfant de 4 ans avec toutes les nuances que l'on connait à cette âge là : blanc, noir, ouvert ou fermé.

De fait je te répète que tu connais pas Saint Denis ou alors que tu y vois ce que tu souhaites y voir.

Ce que cet homme décrit dans ces pages est l'exact description de ce qu'il s'y passe : l'installation d'une société dans la société.

J'ai habité epinay sur seine. Je connais parfaitement bien cette ville que je fréquentais pour diverses raisons (club de sport, ma soeur y habitait, rue pietonne pour faire quelques magasins à l'époque, cinéma, marché, un restaurant indien réputé à l'époque - fermé aujourd'hui- bref le tgp, le 154 le t1, l'avenue de la republique et la basilique je connais bien.)

Moi je pense que tu veux voir ce que tu souhaites voir juste pour étayer tes arguments.
Si il y a une echelle d'islamisation de Saint Denis on est au niveau 0.
C'est pas un quartier de Londres de salafistes St denis...

n°46624551
clavier215​0
Posté le 05-08-2016 à 20:01:49  profilanswer

kami a écrit :

J'ai habité epinay sur seine. Je connais parfaitement bien cette ville que je fréquentais pour diverses raisons (club de sport, ma soeur y habitait, rue pietonne pour faire quelques magasins à l'époque, cinéma, marché, un restaurant indien réputé à l'époque - fermé aujourd'hui- bref le tgp, le 154 le t1, l'avenue de la republique et la basilique je connais bien.)  

Moi je pense que tu veux voir ce que tu souhaites voir juste pour étayer tes arguments.  

nan c'est le quartier de  [:jawad]

---------------
n°46624567
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 20:04:00  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Islamiser = imposer la Charia ?
Si oui, comment appeler une généralisation de l'islam qui n'imposerait pas la Charia ?

Ouvre un dictionnaire.
Généralisation de l'islam oussa ?

n°46624570
sidela
Posté le 05-08-2016 à 20:04:24  profilanswer

Citation :

L'attentat de Nice a fait une 85e victime

Un psychologue de 56 ans résidant à Passy, en Haute-Savoie, est décédé jeudi des suites de ses blessures.

orodreths a écrit :

Terrorisme: "L'année à venir va être épouvantable pour la France", selon le juge Marc Trévidic

http://www.rtbf.be/info/societe/de [...] id=9369413

http://i.imgur.com/TvaHWww.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 05-08-2016 à 20:05:02
n°46624573
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-08-2016 à 20:04:41  profilanswer

Donc en fait, dans l'état où on en ait avec un immobilisme important ça ne va pas aller en s'améliorant. On en est déjà à un attentat tous les 3 mois plus ou moins meurtrier, on va tendre vers quoi du coup ? On voie que déja l'état est pratiquement à genoux, qu'est ce que ça va être si ça empire ?

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 05-08-2016 à 20:22:31
n°46624577
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 20:05:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Donc en fait, dans l'état où on en ait avec un immobilisme important ça ne va pas aller en s'améliorant. On en ait déjà à un attentat tous les mois plus ou moins meurtrié, on va tendre vers quoi du coup ? On voie que déja l'état est pratiquement à genoux, qu'est ce que ça va être si ça empire ?

Se mettre sur le ventre ?

n°46624587
GrasTriple
Posté le 05-08-2016 à 20:06:58  profilanswer

n°46624602
frouquet
Posté le 05-08-2016 à 20:09:33  profilanswer

Operation anti-terroriste en cours à Mantes-la-jolie :jap:

source: lefigaro

n°46624606
clavier215​0
Posté le 05-08-2016 à 20:09:56  profilanswer

Du nouveau :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -cours.php

edit : grilled  :o  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par clavier2150 le 05-08-2016 à 20:12:35

---------------
n°46624607
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-08-2016 à 20:09:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Méditerranéens si tu veux enculer les mouches [:t_faz:1]
Ne jamais sous-estimer les mange-merde, cf. le cas des bas-bretons, abordé plus haut : c'est à dire des Français qui n'étaient même pas vus comme des Français par d'autres Français [:cyber-solaris:1]

Le problème avec les italiens c'étaient que les populations locales étaient hostiles surtout pour des questions de concurrence ouvrière et que du coup cela entraîné de la "jalousie" avec des insultes ragots (comme le texte posté plus haut sur les bretons) ou pire action violente.  
Dire qu'ils étaient trop méditerranéen alors que les action les plus violentes contre les italiens ont eu lieu dans le sud est de la France qui est ... aussi méditerranéen [:clooney8]  

et que perso je n'ai jamais entendu cette explication (donc source?) contrairement au polonais qui eux (de ce que j'ai lu) ont posé des problèmes.  

n°46624608
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 20:10:12  profilanswer

Tout le topic va le quoter pour cette assertion dont on s'en ballec ?

n°46624611
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-08-2016 à 20:10:27  profilanswer

kami a écrit :

on m'a déjà expliqué que l'Algérie, le Maroc et la Tunisie ne sont pas des pays musulmans parce qu'ils prennent leur liberté avec la charia, faut croire que chacun met la barre où il veut

c'est pareil pour l'extrémisme religieux d'ailleurs, chacun semble avoir son référentiel  

n°46624614
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 20:10:41  answer

airy a écrit :

Et pourquoi justement on ne cesse de casser les couilles à ceux dont les origines sont africaines (nord ou sud) et qui sont irreprochables ???

Pourquoi t'as encore des types qui voient un c.v. et qui en lisant "Jean Dupont" disent "chouette, je vais l'embaucher ! " mais en lisant "Mamadou Traoré" ou "Mustapha Habibi", se disent, "hum, il est certes compétent, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas le profil que je recherche vraiment ..." ?

Peut-être parce que les prisons ne sont pas remplies de polonais, d'espagnols et de portugais.
Peut-être parce que Merah, Coulibaly et compagnie ne viennent pas d'Islande.
Peut-être parce que beaucoup de délinquants qui emmerdent les gens au quotidien sont d'origine africaine?
Maintenant tu me rétorqueras que c'est ces gens ne sont que la conséquence du racisme des français et on continuera à tourner en rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 20:11:41
n°46624619
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-08-2016 à 20:11:13  profilanswer

n°46624621
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-08-2016 à 20:11:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Suite à l'arrestation du migrant afghan?

Oui d'après Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/mantes-la [...] 3553&nli=r

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46624623
Follow Me
Posté le 05-08-2016 à 20:11:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

Donc en fait, dans l'état où on en ait avec un immobilisme important ça ne va pas aller en s'améliorant. On en est déjà à un attentat tous les mois plus ou moins meurtrier, on va tendre vers quoi du coup ? On voie que déja l'état est pratiquement à genoux, qu'est ce que ça va être si ça empire ?

Les français sont incapables de se rebeller :o
Donc en gros on va courber le dos, jusqu'à ce que l'islam s'étende partout en France et devienne une religion aussi répandue que le christianisme.

n°46624631
kami
pouet
Posté le 05-08-2016 à 20:13:18  profilanswer

OTH a écrit :

on m'a déjà expliqué que l'Algérie, le Maroc et la Tunisie ne sont pas des pays musulmans parce qu'ils prennent leur liberté avec la charia, faut croire que chacun met la barre où il veut

c'est pareil pour l'extrémisme religieux d'ailleurs, chacun semble avoir son référentiel

Desolé j'ai pas saisi le rapport.

n°46624641
clavier215​0
Posté le 05-08-2016 à 20:13:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Suite à l'arrestation du migrant afghan?

oui il a peut être balancé des noms  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)