Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46624158
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:08:06  answer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Anis Bahri, complice présumé de Reda Kriket, écroué en France

L'homme a été remis aux autorités françaises le 4 août. Il est soupçonné d'avoir fomenté avec Reda Kriket un projet d'attentat "massif" en France.
...

Et un nouveau a ajouter au Pokedex  [:neptunelight]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 19:08:06  profilanswer

n°46624167
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:09:08  answer

Si les françaises blanches étaient moins racistes, ils n'auraient pas besoin d'aller au bled chercher une femme. :o

n°46624173
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:09:56  answer

Ciler a écrit :

Si tu lis le témoignage du député sur les polonais, tu verra que ce n'était déjà pas le cas.

Je sais que j'abuse, mais j'ai survole les dernieres pages. Tu as le lien ?
Desole...

PS: pour une fois que je poste un message positif et plein d'espoir, vient pas me refoutre dans mon pessimisme chronique ;)

n°46624178
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:11:18  answer

Au bled, ils achetent une femme.
Ils offrent l'opportunite d'une vie en France contre le devoir d'ecarter les jambes et de pondre des momes. Ils vendent un passeport contre du sexe et une femme.
Et les candidates au deal sont nombreuses.
Surtout qu'elles savent qu'une fois en France et avec la nationalite apres quelques années, s'il est insupportable, elles pourront divorcer et envoyer chier toute la famille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 19:11:41
n°46624183
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:11:43  answer

Pardon?  

Tu veux que je poste une photo de Fabricé Eboué ou Yannick Noah?

n°46624193
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 05-08-2016 à 19:12:58  profilanswer

http://www.bfmtv.com/international [...] 23063.html

Parcours du terro qui s'est fait sauter en Allemagne, assez priceless comême :o

Citation :

L’homme arrive en Europe en avril 2013, en Bulgarie plus précisément. Il se présente quelques mois plus tard, en novembre, à Ilana Savova qui dirige à Sofia une organisation de défense des droits de l’Homme.
...
Il lui explique qu’il est blessé depuis qu’un obus est tombé sur sa maison tuant sa femme et ses enfants et qu’il a fui la Syrie pour se faire soigner et échapper à la guerre. Il obtient bientôt l’asile en Bulgarie mais il ne peut recevoir le traitement qu’il souhaite.

Il quitte alors ces contrées pour l’Autriche où il fait une demande d’asile au printemps 2014. On le lui refuse car les autorités prennent acte du fait qu’il bénéficie déjà du statut de réfugié en Bulgarie. C’est à ce moment là qu’il s’établit dans le sud de l’Allemagne, dans le land de Bavière. Une fois sur place, il affirme à un thérapeute pilotant une association d’aide aux migrants et victimes de traumatismes qu’il a été maltraité en Bulgarie.

Comme Mohamed Daleel est plus tard menacé d’expulsion vers la Bulgarie, Harald Weinberg, un parlementaire allemand élu de Bavière, se saisit de son cas. Il écrit le 15 novembre aux autorités d’Ansbach pour qu’on lui permette de rester arguant de difficultés psychologiques et de la tendance suicidaire du jeune Syrien depuis qu’on veut qu’il quitte l’Allemagne.

Et en fait sa blessure c'était pas une bombe qui a tué sa famille, c'était en s’entraînant chez dash  [:salutat1ons]
Evidemment aucune des personnes qui l'ont suivi n'ont tiqué quand il a continué de changer de pays en demandant asile après l'avoir obtenu dans le premier pays. C'est bien connu, quand on demande asile en europe ensuite on traverse le continent en demandant asile partout. Exactement le même profil que le mec flingué à Barbès.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 05-08-2016 à 19:17:26
n°46624198
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 19:13:44  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

« Les Polonais travaillant aux mines, vivant en groupe, n’ont que peu ou pas de rapports avec nos ressortissants. Loin de les rechercher, ils s’efforcent de vivre uniquement entre eux, encouragés en cela par leurs ministres du culte et par leurs autorités consulaires elles-mêmes.
    […] Quelle est l’aptitude de l’immigrant polonais à s’assimiler ? La réponse est nette : aucune, quant au présent du moins ; j’ai dit plus haut que le Polonais ne recherchait pas la compagnie de l’ouvrier français. Cette observation se vérifie même durant les heures de travail. Au fond de la mine comme sur le carreau ou à l’atelier, un mur invisible les sépare. Un bref salut, et c'est tout. À l’issue de la journée, chacun s’en va de son côté. L’estaminet ne les rapproche même pas, non plus que le sport, les sociétés polonaises, nombreuses pourtant, n'organisent jamais de matches ou de rencontres avec les sociétés françaises. Et si, d'aventure, un Polonais épouse une Française ou vice versa, le jeune couple sera tenu discrètement à l'écart.
    En ce qui concerne les enfants, il faut bien constater un phénomène identique. Les récréations ne les réunissent pas. Polonais et Français forment des jeux séparés, et notre langue elle-même, que les jeunes Polonais apprennent si facilement, est impuissante à opérer un rapprochement. »

— Rapport du préfet du Pas-de-Calais au ministère de l'Intérieur, 11 octobre 1929

:??:  

Andy Kauffman a écrit :

Plus d'un demi-siècle pour les ritals. On est très largement dans les clous. Sauf si on continue de polémiquer sur les prénoms, les garde-robe, et le régime alimentaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46624201
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:13:58  answer

Ben oui, ils sont tous musulmans... [:enyg]  
Pratiquant ou pas... [:enyg]  
Tu sais au Maroc y'a des gens qui aimeraient ne plus être musulman mais c'est impossible. Il rejettent tout dans la religion, mais sur le papier ils doivent être musulman car marocain, et il vaut mieux pas pour eux tenter de fanfaronner en disant haut et fort qu'il ne veulent plus être musulmans.

Moi je suis baptisé, catholique, et pourtant j'en ai vraiment rien a foutre de la religion, et je vais à la messe pour les mariages, décès et baptême , parce qu'il le faut. Pourtant sur le papier je suis catho  [:bebe wario:1]
Ma femme est musulmane, pourtant on partage les bouteilles de vins tous les deux, et elle ne va jamais à la mosquée, surtout en France où elle n'aime pas du tout l'ambiance , avec les femmes qui te dévisage de haut en bas si tu ne portes pas le voile. Pourtant elle est musulmane, et fait le ramadan avec ses parents quand on va au Maroc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 19:23:17
n°46624203
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:14:29  answer

Cela te fait peut etre chier, mais je dois reconnaître (sans l'etre moi-même) que rien n'arrive a la cheville de la beaute des metisses :)
Ce qui ne signifie pas que tous les metisses sont superbes.

n°46624208
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:15:31  answer

Merci :)
Et le prefet s'est plante.
L'integration s'est finalement tres vite faite.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 19:15:31  profilanswer

n°46624210
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-08-2016 à 19:15:48  profilanswer

[quotemsg=46624085,131833,133644]
ok pas de soucis, les rues de Saint Denis sont sous le coup de la sharia. Tu sors pas voilée [:zho:2]
Sois tu ne connais pas non plus la définition d'islamisation soit tu confonds ce terme avec le fait que la ville a beaucoup de musulmans....et que forcément ils sont visibles, eux et les commerces attaché à ce marché ciblé.
[/quote]
Ce qui est intéressant avec toi c'est avec quelle facilité tu simplifies le concept d'islamisation alors que tu sais pertinemment qu'elle est un concept bien plus complexe que la simple application de la loi coranique à une société civile. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'utilisation de ce terme défraie la chronique régulièrement.

Alors peut être que je ne sais pas lire mais j'ai la modestie de croire que j'arrive encore à décrypter des concepts au delà d'une grille simpliste digne d'un enfant de 4 ans avec toutes les nuances que l'on connait à cette âge là : blanc, noir, ouvert ou fermé.

De fait je te répète que tu connais pas Saint Denis ou alors que tu y vois ce que tu souhaites y voir.

Ce que cet homme décrit dans ces pages est l'exact description de ce qu'il s'y passe : l'installation d'une société dans la société.

n°46624212
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 19:15:55  profilanswer

Merde alors, je croyais qu'on vivait en France ?  [:thalis]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46624224
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-08-2016 à 19:17:10  profilanswer

glod 2 a écrit :

http://www.bfmtv.com/international [...] 23063.html

Parcours du terro qui s'est fait sauter en Allemagne, assez priceless comême :o

Citation :

L’homme arrive en Europe en avril 2013, en Bulgarie plus précisément. Il se présente quelques mois plus tard, en novembre, à Ilana Savova qui dirige à Sofia une organisation de défense des droits de l’Homme.
...
Il lui explique qu’il est blessé depuis qu’un obus est tombé sur sa maison tuant sa femme et ses enfants et qu’il a fui la Syrie pour se faire soigner et échapper à la guerre. Il obtient bientôt l’asile en Bulgarie mais il ne peut recevoir le traitement qu’il souhaite.

Il quitte alors ces contrées pour l’Autriche où il fait une demande d’asile au printemps 2014. On le lui refuse car les autorités prennent acte du fait qu’il bénéficie déjà du statut de réfugié en Bulgarie. C’est à ce moment là qu’il s’établit dans le sud de l’Allemagne, dans le land de Bavière. Une fois sur place, il affirme à un thérapeute pilotant une association d’aide aux migrants et victimes de traumatismes qu’il a été maltraité en Bulgarie.

Comme Mohamed Daleel est plus tard menacé d’expulsion vers la Bulgarie, Harald Weinberg, un parlementaire allemand élu de Bavière, se saisit de son cas. Il écrit le 15 novembre aux autorités d’Ansbach pour qu’on lui permette de rester arguant de difficultés psychologiques et de la tendance suicidaire du jeune Syrien depuis qu’on veut qu’il quitte l’Allemagne.

Et en fait sa blessure c'était pas une bombe qui a tué sa famille, c'était en s'entrainant chez dash  [:salutat1ons]

Oui on en parlait avec flemmingite ancien soldat d'al nosra puis daech puis allemagne avec les migrants puis se fait exploser "accidentellement" (à la base il devait juste poser son sac et filmer la scène)

n°46624227
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:17:37  answer

C'est pas que ça me fait chier, c'est juste des conneries.
Après qu'est ce que tu appelles "métis"? Mélange blanc/noir ou mélange entre un blanc espagnol par exemple et une blanche tchèque?  

n°46624229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2016 à 19:18:22  profilanswer

Je suis d'accord avec la très grande majorité de ce que tu dis ici, mais là, tu viens de sortir une connerie.  :D  C'est une LU. Il y a de très beaux enfants métisses, certes et aussi des très laids, pareil pour toutes les "origines".
Puis on est tous des métisses de toutes manières. Rien que le terme métisse est raciste à la base (no offence ;) )

n°46624233
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:19:27  answer

Ciler a écrit :

Merde alors, je croyais qu'on vivait en France ?  [:thalis]

Oui je vis en France, toi je sais pas  [:clooney6]  
Je cite le cas du Maroc pour montrer que dans la case musulman y'a de tout, ceux qui l'ont choisi, et ceux qui le subissent. Tu comprends ?  [:apges:3]

n°46624234
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:19:51  answer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis d'accord avec la très grande majorité de ce que tu dis ici, mais là, tu viens de sortir une connerie.  :D  C'est une LU. Il y a de très beaux enfants métisses, certes et aussi des très laids, pareil pour toutes les "origines".
Puis on est tous des métisses de toutes manières. Rien que le terme métisse est raciste à la base (no offence ;) )

Ben je ne pense pas que ce soit une LU.
Pour vivre sur une terre de metissage ethnique fort, c'est tres impressionnant les spécimens que l'on peut croiser :)
Un autre exemple, d'actualite, c'est le Bresil.
L'humanite aime les melanges :)

n°46624237
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-08-2016 à 19:20:43  profilanswer

Y'a des métisses moches, y'a des métisses beau. J'avoue que je pige pas sa partie là. C'est complètement con comme généralisation, surtout pour quelqu'un qui passe son temps à les combattre sur HFR.

n°46624242
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:21:26  answer

el_nono_masquay a écrit :

Y'a des métisses moches, y'a des métisses beau. J'avoue que je pige pas sa partie là. C'est complètement con comme généralisation, surtout pour quelqu'un qui passe son temps à les combattre sur HFR.

okokokokok
J'insiste pas :)
Je ne vais pas battre pour ca, hein.

C'est juste une opinion perso mais bon, les gouts et les couleurs ;)

n°46624244
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 19:21:37  profilanswer

Et y a des pays ou il faut être catho pour aller à l'école... Quel est ton propos ?  

Les musulmans français qui vivent en France, que ce soit la loose au maroc ça leur fait quoi dans la vie ?

---------------
n°46624247
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 19:22:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui on en parlait avec flemmingite ancien soldat d'al nosra puis daech puis allemagne avec les migrants puis se fait exploser "accidentellement" (à la base il devait juste poser son sac et filmer la scène)

En fait, il n'avait juste pas pensé à acheter un billet pour entrer dans le périmètre, le mec.

n°46624250
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:22:18  answer

Si ça peut te rassurer, le gars qui a dit qu il égorgerait lui même les français , avec deja 5 condamnation , dont violence et port d'arme, on l'a laissé dehors  [:am72:5]

n°46624258
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:22:56  answer

Non, mais a ce stade, c'est oblige, il souffre d'un desequilibre mental ;)

n°46624260
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-08-2016 à 19:23:12  profilanswer

Attention je dis pas que c'est mal le métissage hein. Mais dès métisses moches t'en a aussi à la pelle.

Après ouais quand le mélange à sorti les plus beaux gènes de chaque partie ça envoie du bois. Mais pareil que chez les non métisses quelque part.

n°46624271
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:24:36  answer

el_nono_masquay a écrit :

Attention je dis pas que c'est mal le métissage hein. Mais dès métisses moches t'en a aussi à la pelle.

Après ouais quand le mélange à sorti les plus beaux gènes de chaque partie ça envoie du bois. Mais pareil que chez les non métisses quelque part.

Non mais je realise que ma reflexion etait un peu con.
Ne serait ce que parce que j'aime les beautes atypiques et que quelque part, le metissage m'a toujours attire a cause de cela.
Et que j'ai commis l'erreur de projeter mes gouts personnels en generalite :)
Hors rien n'est plus personnel que la perception de la beaute.

PS: bon, mais en revanche, venez a la Reunion, et question beautes metisses, vous allez tomber :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 19:25:10
n°46624274
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-08-2016 à 19:24:51  profilanswer

incubusss a écrit :

Anis Bahri, complice présumé de Reda Kriket, écroué en France

L'homme a été remis aux autorités françaises le 4 août. Il est soupçonné d'avoir fomenté avec Reda Kriket un projet d'attentat "massif" en France.
...

Celui-la avec la modification de la loi sur les groupes terroristes devrait prendre cher. A voir combien il écopera, combien il fera et quand la peine sera prononcé si il n'est pas innocenté.

Edit : peut-être pas si les faits son antérieurs à la modification de la loi. L'état a mis trop de temps pour modifier cette loi.

Message édité par totsukaba le 05-08-2016 à 19:28:08
n°46624281
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:25:34  answer

Ciler a écrit :

Et y a des pays ou il faut être catho pour aller à l'école... Quel est ton propos ?  

Les musulmans français qui vivent en France, que ce soit la loose au maroc ça leur fait quoi dans la vie ?

On parlait de savoir si un gars est musulman si ceci et cela , si la femme vit comme Nabila, ou si le gars est converti pour X raison.
Je répondais que oui, peu importe ton mode de vie et comment t'es devenu musulman, ben tu es musulman. C'est tout

n°46624282
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:25:34  answer

Certains cas font consensus quand même  :D

n°46624289
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:26:25  answer

Ben meme pas.
Je me rappelle de marocaines superbes selon les critères européens, qui prenaient des pilules pour grossir du cul et trouver un mari...

n°46624290
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-08-2016 à 19:26:27  profilanswer

Ouais je sais [:sir_knumskull]
Mais on s'égare

n°46624296
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:27:15  answer

Question de perception. Pour moi un musulman c'est quelqu'un qui pratique l'Islam et qui base sa façon de vivre sur les valeurs de l'Islam.
Tu as beau te dire musulman, si tu fais pas tes prières, que tu vas pas à la Mosquée, que tu bois de l'alcool, fume de l'herbe etc. bah t'es pas musulman, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 19:28:44
n°46624298
Follow Me
Posté le 05-08-2016 à 19:27:29  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

J'ai peur pour ma braderie de Lille en Septembre :/
#PrayForMyBiloute

Gottorp a écrit :

Et en septembre j attend la braderie de Lille voir ce qui va se faire.

Leo_ a écrit :

Braderie de Lille. Et les plages cet été

Bien joué  :o  

vautrin a écrit :

Les ferias autorisées, la braderie interdite...

Paye ta logique [:apges:5]
Aubry qui veut remplacer la braderie par des soldes...[:vautrin:4]  

Je crois que t'es jamais allé à la braderie de Lille  :D  
C'est un enfer pour circuler, et ça dans TOUT le centre.
Tu peux à peine marcher. Donc en gros un mec qui s'amène avec une bombe, c'est le carnage assuré.
Et sécurisé le lieu comme il le faudrait, faudrait mobiliser des centaines de flics..

n°46624308
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-08-2016 à 19:28:56  profilanswer

flemmingite a écrit :

En fait, il n'avait juste pas pensé à acheter un billet pour entrer dans le périmètre, le mec.

Pourtant sur ton dernier lien il devait filmer la scène et faire d'autre attentats ou alors je confond.

n°46624309
airy
Posté le 05-08-2016 à 19:29:05  profilanswer

Pourtant, les immigrés polonais étaient ceux qui pratiquaient le plus l'endogamie et de très loin ...  

De façon générale, l'immigration polonaise est souvent présentée comme celle (parmi les européennes) qui a le plus trainé les pieds pour s'intégrer.

Par exemple, en aout 1927, il est voté une loi qui rend plus facile l'acquisition de la nationalité française. La quasi totalité des immigrés polonais s'en foutent et ne font aucune démarche. À un tel point que cela a eu un retentissement dans l'opinion de l'époque. En fait, ce sont les conséquence de la 2nde guerre mondiale (ceux qui s'engagent avec la France, ceux qui rentrent en Pologne après la guerre) qui ont encré de façon décisive cette communauté sur notre sol.

Euh Yannick est un putain de bogoss (*). Par contre son fils Joachim avec pourtant une mannequin ...   [:prems]  

(*) no homo bien sûr [/le général]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46624318
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:30:45  answer

Ha ben, mais alors le baptême musulman, les documents musulmans qu'il a le gars. Ils ont jamais existé?
Ferais tu parti de ces gens qui regardent un musulman et sont capables de dire si c'est un bon ou un mauvais musulman? Ou pas musulmans du tout du coup ?
Donc mon collègue tunisien qui ne fait pas ses prières mais fait le ramadan, faut que je le prévienne que ça sert à rien, car il n'est pas musulman ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 19:31:48
n°46624320
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 19:30:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Pourtant sur ton dernier lien il devait filmer la scène et faire d'autre attentats ou alors je confond.

Oui oui, c'est cela. Je dis juste que le seul truc que le gars a oublié dans son plan (il a fait la bombe toussa, le plus dur quoi :o), c'est de ne pas prendre de billet et donc sans doute de paniquer et de ne plus savoir quoi faire. Et avec le résultat qu'on connaît. Heureusement qu'il en a été ainsi d'ailleurs.

n°46624323
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 05-08-2016 à 19:31:05  profilanswer

Un peu de détente avec la BBC des années 40

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/CpAZJvCWIAARkPS.jpg

Message édité par glod 2 le 05-08-2016 à 19:31:28
n°46624330
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-08-2016 à 19:32:17  profilanswer

flemmingite a écrit :

Oui oui, c'est cela. Je dis juste que le seul truc que le gars a oublié dans son plan (il a fait la bombe toussa, le plus dur quoi :o), c'est de ne pas prendre de billet et donc sans doute de paniquer et de ne plus savoir quoi faire. Et avec le résultat qu'on connaît. Heureusement qu'il en a été ainsi d'ailleurs.

De ce côté là les allemands ont pas mal de chance avec les bras cassés.

n°46624332
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:32:40  answer

Techniquement il est musulman oui. Dans les faits non, c'est ce que j'appelle moi un musulman de culture. Si demain je me marie j'irai à l'Eglise parce que ça fait plus partie de ma culture que de ma religion.  
Les musulmans qui font le ramadan en France c'est presque plus un truc culturel que religieux.  

n°46624336
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:33:28  answer

airy a écrit :

Euh Yannick est un putain de bogoss (*). Par contre son fils Joachim avec pourtant une mannequin ...   [:prems]  

(*) no homo bien sûr [/le général]

Spoiler :

http://www.marieclaire.fr/data/photo/mh515_c17/G_noah_red.jpg

Bon c'est HS, stop.  :D

n°46624337
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 19:33:45  profilanswer

airy a écrit :

Pourtant, les immigrés polonais étaient ceux qui pratiquaient le plus l'endogamie et de très loin ...  

De façon générale, l'immigration polonaise est souvent présentée comme celle (parmi les européennes) qui a le plus trainé les pieds pour s'intégrer.

Par exemple, en aout 1927, il est voté une loi qui rend plus facile l'acquisition de la nationalité française. La quasi totalité des immigrés polonais s'en foutent et ne font aucune démarche. À un tel point que cela a eu un retentissement dans l'opinion de l'époque. En fait, ce sont les conséquence de la 2nde guerre mondiale (ceux qui s'engagent avec la France, ceux qui rentrent en Pologne après la guerre) qui ont encré de façon décisive cette communauté sur notre sol.

Le plus drôle dans l'affaire, c'est peut-être cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marx_Dormoy

Citation :

Il renouvelle cet ordre par une directive similaire le 2 juillet 1937 : « Je suis informé de divers côtés que les mouvements d'immigration clandestine se poursuivent et que de nombreux Polonais, surtout, parviennent à pénétrer en France sans visa, sans passeport, ou même sans pièces d'identité d'aucune sorte. »

Bref, voilà ma seule contribution à la discussion. :o

Enfin, j'avais eu connaissance de cela lorsque la crise des réfugiés avait surgi et ça m'avait fait sourire un peu.  [:ponaygay:4]

Message édité par flemmingite le 05-08-2016 à 19:38:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)