Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46618342
macgawel
Posté le 05-08-2016 à 10:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Pour ça il faudrait une vraie organisation.

Contrairement à ce qu'on entend dans les journaux, le terrorisme de l' EI en Europe, ça reste des pauvres types qui bricolent à l'arrache un attentat, pas besoin de beaucoup de neurones et d'organisation pour faire ce qu'ils font.

Par contre, attaquer un premier ministre par exemple, ça nécessiterait un commando entraîné, rigoureux, du renseignement, de la maîtrise et du savoir faire.
Ce qu'ils n'ont heureusement à priori pas chez nous, s'appuyant juste sur des actes isolés de quelques pauvres types.

en fait ils ont/auraient/avaient les deux.
[Avis perso]Les attentats du 13 novembre, ce n'est pas un truc à l'arrache. Nicec'est un soutien professionnel à un amateur, et St-Etienne-de-Rouvray c'est deux amateurs...[/Avis perso]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 10:36:45  profilanswer

n°46618343
NightEye
Posté le 05-08-2016 à 10:36:52  profilanswer

macgawel a écrit :

On parle bien des "bretons" (y compris ceux nés en France) qui appellent leurs enfants Morgan ou Gaël, qui les mettent dans les écoles Diwan et qui agitent leur drapeau à tous les festivals ?

Non mais la Province de Bretagne a été rattachée à la France récemment, ça compte pas.  :o  

gouleyance a écrit :

N'importe comment les japonnais s'arrêteraient pas à tes tentatives de tatamisation pour te faire comprendre que t'es pas chez toi [:fl4me]

Certes, c'est pour ça que l'exemple du Japon, pas exactement ouvert à l'étranger,  n'est pas très pertinent.  :jap:  

n°46618347
william72
Residente et ville
Posté le 05-08-2016 à 10:37:12  profilanswer

baggers a écrit :

C'est la faute à ces couillons qui ont rejeté le seul vrai calendrier républicain aussi!

Fais ton choix :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calen [...] 9publicain

27 fructidor!

Vu les conneries actuelles sur tout un tas de sujets à la con, ç'aurait effectivement été pas plus mal de garder ce système là. Au passage rappelons aussi qu'à cette époque là le français était pas vraiment aussi diffusé dans le pays que de nos jours et que dans chaque région on parlait sa langue. Donc quand d'autres parlent de français de papier pour des gens qui habitaient le 93 à une époque où il était un peu plus au sud et ne parlent pas aussi bien français qu'eux...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46618351
_Makaveli_
Posté le 05-08-2016 à 10:37:49  profilanswer

Certains nous expliquent ici que lutter contre le salafisme c'est lutter contre l'Islam.

Et puis après on va t'expliquer que de toute façon t'as rien compris à l'islam et ses 10000 courants.

---------------
Humanity is overrated
n°46618354
baggers
Posté le 05-08-2016 à 10:38:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne suis pas loin de penser que ces fameux centres ne sont qu'une vaste fumisterie

Aujourd'hui ils n'ont aucune réalité concrète.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46618355
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-08-2016 à 10:38:09  profilanswer

luckynick a écrit :

je sais bien que tout le monde le déteste mais quand même ce serait pas sympa pour lui le pauvre  [:ronfl:1]  

:o

Le meilleur moyen de finir son mandat en héros  
(Mais je lui souhaite pas hein [:gidoin])

ElPedro a écrit :

Je ne suis pas loin de penser que ces fameux centres ne sont qu'une vaste fumisterie

Pourquoi ?

n°46618356
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:38:14  profilanswer

'tain il est parfait celui-là. [:dr_doak]

Citation :

ce jeune homme au "profil psychologique en quête de reconnaissance"

Pov' chou... [:calimefrog:1]

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46618358
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 10:38:21  profilanswer

baggers a écrit :

Merci.

Tu sens le mec qu'on ferais mieux de placer dans un centre de déradicalisaton plutôt qu'en taule surpeuplée random avec des salafistes recruteurs à tout les couloirs :o

Et se retrouver avec un titre du genre "Beauvais, plaque tournante du djihadisme au nord de Paris" dans quelques années.  [:ponaygay:4]

n°46618367
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 10:38:58  profilanswer

baggers a écrit :

Aujourd'hui ils n'ont aucune réalité concrète.

ALors je rephrase, je ne suis pas loin de penser que le concept de centre de déradicalisation est une vaste fumisterie.

n°46618379
toji
i am disappoint
Posté le 05-08-2016 à 10:39:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Comme Dounia Bouzar quoi.

"Le jeune, on va l'emmener à la pêche, il va se déradicaliser " :sol:

Message édité par toji le 05-08-2016 à 10:40:06
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 10:39:51  profilanswer

n°46618382
NightEye
Posté le 05-08-2016 à 10:40:19  profilanswer

luckynick a écrit :

je sais bien que tout le monde le déteste mais quand même ce serait pas sympa pour lui le pauvre  [:ronfl:1]  

Aucun risque : trop mou, les balles rebondiraient dessus.  :o

n°46618383
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 10:40:20  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

'tain il est parfait celui-là. [:dr_doak]

Citation :

ce jeune homme au "profil psychologique en quête de reconnaissance"

Pov' chou... [:calimefrog:1]

Ouais cette phrase est à pleurer tellement on est à la ramasse avec ces types.

n°46618394
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:41:30  profilanswer

Ce serait aussi efficace que des Camps de Tolérance...

http://vignette2.wikia.nocookie.net/southpark/images/0/0a/DeathCampofTolerance11.jpg/revision/latest?cb=20100419060304
http://america.pink/images/4/3/4/9/5/9/1/en/2-the-death-camp-tolerance.jpg

Message édité par Lt Anderson le 05-08-2016 à 10:41:44

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46618417
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:43:28  profilanswer

NightEye a écrit :

Aucun risque : trop mou, les balles rebondiraient dessus.  :o

Non il les absorbe. Suis un peu.  :o  

---------------
n°46618421
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 10:43:50  profilanswer

Pas de prénom à consonance maghrébine dans l'article, certainement un intégré de sang [:clooney23]

n°46618426
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 10:44:10  profilanswer

macgawel a écrit :

en fait ils ont/auraient/avaient les deux.
[Avis perso]Les attentats du 13 novembre, ce n'est pas un truc à l'arrache. Nicec'est un soutien professionnel à un amateur, et St-Etienne-de-Rouvray c'est deux amateurs...[/Avis perso]

C'est le 13/11 l'anomalie. Et on s'aperçoit en lisant après coup les articles et tout ce que les Belges (qui avaient entendu El Bakraoui et connaissaient son penchant pour l'islamisme radical, qui connaissaient les Abdeslam et qui surveillaient Abrini) et les Français savaient qu'il manquait sans doute pas grand-chose pour que l'attentat soit déjoué. [:ponaygay:4]

Message édité par flemmingite le 05-08-2016 à 10:44:52
n°46618437
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2016 à 10:45:09  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

La Monne a écrit :

Troller au milieu d'une discussion sérieuse, le tout en revenant de sanction, c'est pourtant pas très cool :/

Troller... [:clooney24] Non mais t'as vu la tronche de nos médias franchement, ou c'est juste de la mauvaise foi [:lefab:2] ?
Ah oui et puis alors ta check-list postée précédemment, comment dire... [:alain doux-lilas:5]

My bad, j'ai confondu les posts de La Monne et Ernestor [:clooney24]

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46618461
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-08-2016 à 10:47:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On peut au moins reconnaître aux musulmans de l'EI de ne pas faire de discrimination. Ils tuent aussi bien chétiens, musulmans que juifs. Un bien bel exemple à suivre.

Ils visent les lieux fréquentés par les juifs (école,  épicerie,  musée ), les églises,  les mosquées chiites et sont moins enclins à s'attaquer aux sunnites. Ces derniers sont soit des victimes parmi d'autres d'attentats faiblement ciblés envers une communauté déterminée  ou des opposants à leur pouvoir, leur idéologie ou leur vision de leur religion, pas pour ce qu'ils sont comme les mécréants.

n°46618528
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2016 à 10:52:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A chaque fois que le sujet revient sur le tapis, on a le droit au défilé des mêmes types assez orientés politiquement à droite pour nous dire que "oh bah non, ça c'est super bien passé avec les immigrés italiens, polonais, espagnols, ils se sont tout de suite pliés en 4 pour satisfaire les caprices des autochtones et les Français les ont acceptés sur le champs" [:clooney22]
Et puis, ensuite, on vous met sous le nez les propos tenus par les "souchiens" sur les Polonais, ou l'exemple du massacre d'Aigues-Mortes, ou le fait que les Italiens, notamment, avaient leur lot de terros, de criminels et de délinquants, et vous répondez "pff, ridicule".

Donc oui, les mémoires de ces immigrés, vous leur chiez dessus allègrement.

Et aujourd'hui, voilà que pour quelques types qui déraillent dans la communauté musulmane de France, vous vous empressez de jeter des pierres sur l'ensemble de celle-ci. Exactement comme les Français de l'époque qui lynchaient l'ensemble des ritals ou des polaks pour des fantasmes.

Vous leur chiez une deuxième fois dessus, en fait [:clooney11]

Je veux bien, mais à l'époque, ces immigrés avaient-ils globalement l'envie de s'intégrer ? Avaient-ils un mode de vie comparable (et compatible ?) au nôtre, religion comprise ? En gros ma question est, les deux époques et les deux cas sont-ils vraiment si comparables ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46618574
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-08-2016 à 10:56:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

ah mais c'est de la sodokulerie a tout les niveaux, tout le monde le sait mais ça rassure les josianes :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46618575
_Makaveli_
Posté le 05-08-2016 à 10:56:03  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je veux bien, mais à l'époque, ces immigrés avaient-ils globalement l'envie de s'intégrer ? Avaient-ils un mode de vie comparable (et compatible ?) au nôtre, religion comprise ? En gros ma question est, les deux époques et les deux cas sont-ils vraiment si comparables ?

Elles le sont pas, mais côté Ernestor et Andy, ils sont pas d'accord.

Il y a qu'à voir la période d'intégration qui a finalement été courte pour les italiens / espagnols / portugais mais qui a foirée pour les 2eme et 3eme génération de l'immigration maghrébine.

Maintenant, soyons honnête : partager la même religion, et avoir le même socle culturel, ça aide.

---------------
Humanity is overrated
n°46618592
baggers
Posté le 05-08-2016 à 10:58:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elles le sont pas, mais côté Ernestor et Andy, ils sont pas d'accord.

Il y a qu'à voir la période d'intégration qui a finalement été courte pour les italiens / espagnols / portugais mais qui a foirée pour les 2eme et 3eme génération de l'immigration maghrébine.

Maintenant, soyons honnête : partager la même religion, et avoir le même socle culturel, ça aide.

Il est plus facile pour l'état français de se moquer et neutraliser des bigots que des salafistes  :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46618658
Jambier
Posté le 05-08-2016 à 11:04:02  profilanswer

macgawel a écrit :

On parle bien des "bretons" (y compris ceux nés en France) qui appellent leurs enfants Morgan ou Gaël, qui les mettent dans les écoles Diwan et qui agitent leur drapeau à tous les festivals ?

Question con : Je connais un Mohamed né au temps béni ces colonies. A cette époque, l'Algérie était française, et Mohamed était un prénom algérien (donc français). Peut-il appeler ses enfants par des prénoms algériens ou doit-il les appeler Sarah et Stanislas ?

[:ulti]

gouleyance a écrit :

L'internaute Jambier en difficulté [:klaus von braun:1]

C'est plutôt les neurones de certains qui sont en difficultés devant des principes pourtant simples.  :)  

NightEye a écrit :

Non parce que ce serait l'équivalent japonais de prénoms cassos.  :o  
Mais si je savais que j'allais passer toute ma vie dans ce pays, ou mieux, en prendre la nationalité (encore que ça doit être difficile au Japon), alors oui, prénoms traditionnels / classiques japonais. Rien n'empêchant, si on veut "garder ses racines" de donner un deuxième prénom français.
Mais le premier prénom, oui.

Voila, mais à priori certains forumeurs n'ont toujours pas compris le concept d'une nation.
Ni le rôle des prénoms.

n°46618713
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 11:08:34  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Il me semble que pour Daesh le procès est toujours en cours, donc comment peux-tu faire des comparaisons chiffrées?

le procès ?

---------------
Lu et approuvé.
n°46618730
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-08-2016 à 11:09:28  profilanswer

luckynick a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Alain c'est toi ?  [:bertrand spiration]

C'est quoi la différence fondamentale ?

n°46618751
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 11:10:42  profilanswer

luckynick a écrit :

Perso je souhaite la mort d'aucun politique, pas même Balkany, mais un attentat raté contre un ministre ou autre c'est peut-être la seule chose qui ferait vraiment bouger les choses. C'est triste à dire :/

---------------
Lu et approuvé.
n°46618766
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 11:11:33  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Troller... [:clooney24] Non mais t'as vu la tronche de nos médias franchement, ou c'est juste de la mauvaise foi [:lefab:2] ?
Ah oui et puis alors ta check-list postée précédemment, comment dire... [:alain doux-lilas:5]

My bad, j'ai confondu les posts de La Monne et Ernestor [:clooney24][/quotemsg]
 :)

---------------
Lu et approuvé.
n°46618776
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 11:12:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Perso je souhaite la mort d'aucun politique, pas même Balkany, mais un attentat raté contre un ministre ou autre c'est peut-être la seule chose qui ferait vraiment bouger les choses. C'est triste à dire :/

Tu penses qu'ils ne voudront pas s'habituer et vivre avec ?  [:le-marronnier:4]

Message édité par flemmingite le 05-08-2016 à 11:12:46
n°46618804
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 11:13:13  profilanswer

La Monne a écrit :

le procès ?

Lire "processus".

---------------
n°46618845
quiet now
Posté le 05-08-2016 à 11:15:31  profilanswer

La Monne a écrit :

genre le Petit Clamar

n°46618847
Jambier
Posté le 05-08-2016 à 11:15:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Comment ça bouger les choses ?  

Ca ferait surement bouger dans un mauvais sens, les mecs mettront en place des règles débiles et liberticides.

n°46618903
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2016 à 11:20:45  profilanswer

baggers a écrit :

Il est plus facile pour l'état français de se moquer et neutraliser des bigots que des salafistes  :D

Normal, moquer les cathos, ce n'est pas dangereux et n'a rien d'explosif. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46618911
stefaninho
Posté le 05-08-2016 à 11:21:11  profilanswer

Bon, ils annulent la braderie de lille.  

Concrètement on signe ou pour aller leur faire la peau ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46618919
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 05-08-2016 à 11:21:49  profilanswer

La Braderie de Lille annulée suite menace terroriste :/

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°46618929
carbon bas​ed
Posté le 05-08-2016 à 11:22:28  profilanswer

carbon based a écrit :

On continue a vivre normalement! Ces terroristes ne nous font pas peur! [:gouge away:3]  

Spoiler :

Non je blague, on annule toutes nos festivités, et on se plie gentiment a leurs exigences. [:le-marronnier:4]

La braderie de lille annulée. [:claude puel:5]

n°46618964
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 11:24:21  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Lire "processus".

Ah ok

Ben c'est toi qui as commencé à faire des comparaisons chiffrées, en disant qu'ils allaient faire pire que l'OAS

---------------
Lu et approuvé.
n°46618975
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 11:24:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Comment ça bouger les choses ?  

Ca ferait surement bouger dans un mauvais sens, les mecs mettront en place des règles débiles et liberticides.

Oui c'est vrai :/

---------------
Lu et approuvé.
n°46618978
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 05-08-2016 à 11:25:13  profilanswer

L'année dernière fallait aller en terrasse, ne pas leur donner notre haine car ça voudrait dire qu'ils ont gagné§, et 8 mois après on annule tout :D

n°46618996
yellowston​e2
Posté le 05-08-2016 à 11:26:16  profilanswer

NightEye a écrit :

Non parce que ce serait l'équivalent japonais de prénoms cassos.  :o  
Mais si je savais que j'allais passer toute ma vie dans ce pays, ou mieux, en prendre la nationalité (encore que ça doit être difficile au Japon), alors oui, prénoms traditionnels / classiques japonais. Rien n'empêchant, si on veut "garder ses racines" de donner un deuxième prénom français.
Mais le premier prénom, oui.

:lol: Ca me fait penser qu'il y a une semaine, j'avais acheté une tour sur le bon coin. Le mec s'appelle Franck. Je l'appelle au tél pour rendez-vous etc.
Le jour J, je suis surpris de tomber sur un asiatique d'une quarantaine d'année (chinois sans doute).  :lol:
Ca m'est arrivé déjà 3 fois. 2 Avec prénom français et un troisième qui s'appelait Norman (?? anglais ?).
Le plus notable étant qu'ils n'avaient absolument aucun accent perceptible.

Alors peut-être qu'au delà de ça, les asiatiques sont les plus communautaires dans leur vie privée mais vraisemblablement ils savent se fondre dans la vie "publique".

En revanche, quand j'ai affaire avec un moyn-oriental ou un nord africain, je l'ai toujours su à l'avance. Accent, prénom. Pour l'accent qui reste, est-ce plus ou moins dû à la langue d'origine ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 05-08-2016 à 11:27:07
n°46619001
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 11:26:28  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

La Braderie de Lille annulée suite menace terroriste :/

Ok, donc concrètement, la réponse des politiques suite à Nice, c'est juste de rien changer si ce n'est annuler des manifestations

Cool...

---------------
Lu et approuvé.
n°46619005
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 11:26:52  profilanswer

EN même temps, à part 3 mamies, ça intéresse qui a braderie de Lille ? Les fêtes de Bayonne ont pas été annulées elles :o

Probablement parce que les islamistes savent qu'on la fait pas à l'envers aux basques.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)