Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3279  3280  3281  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46617124
baggers
Posté le 05-08-2016 à 06:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

Elle est de secte extrémiste que pour les non musulmans  [:mr marron derriere]

Faut quand même arrêter avec le salafisme c'est respectable, c'est la tradition, c'est le retour au sources, tout ça.

Le salafisme, c'est de la superstition, de la bigoterie, du sectarisme, du communautarisme, du rejet de tout le reste de la société.

Tant qu'ils font leur sauce de leur coté, discrètement, on pouvait les ignorer. espérer que petit à petit, ils s'ouvrent sur l'extérieur sans les brusquer.

Mais entre le prosélytisme, les subventions de l'étranger et la porosité avec les milieux djihadistes, va bien falloir leur régler leur compte.

Nan mais des salafistes, en France, en 2016, quoi. Le moindre des musulmans avec un peu de recul et de jugeote vois bien que ces mecs sont pas nets :o Ni dans leur époque, ni dans leur société, nulle part ailleurs que dans leur petit monde personnel étriqué, à essayer de tourner le ciboulot des jeunes qui n'ont pas besoin de ça avec tout ce qu'ils traversent!

Hendrix, t'es un mec intelligent: regarde bien les jeunes musulmans français aujourd'hui, et demandes-toi si c'est vraiment de salafisme dont ils ont besoin?

Pour les vieux dans ton genre ( :o ) je dis pas, tu peux avoir envie d'un cadre de vie, d'une recherche philosophique, tu as vécu, tu as une situation stable, tu peux vouloir chercher quelque chose dans le salafisme.

Mais pour des jeunes musulmans d'aujourd'hui qui déjà peinent à trouver leur place ici, aller se foutre là dedans c'est la dernière des choses à faire, quoi! Ils ont pas le recul, ils sont pas stables, ça les isole encore plus de la société, de leur famille, de leurs amis, ils savent pas faire la part des choses, ils prennent tout ça sans aucun recul, se jettent dans les bras des plus revendicatifs, et finalement des djihadistes...

Ya rien de bon pour les jeunes musulmans là dedans.

Message édité par baggers le 05-08-2016 à 06:54:37

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 06:01:11  profilanswer

n°46617147
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2016 à 06:31:03  profilanswer

william72 a écrit :

C'est quoi ces conneries sur les prénoms français qu'on peut lire sur les dernières pages?
Y a pas très longtemps je discutais avec un connard IRL qui tenait des propos du genre que les arabes sont pas intégrés parcequ'ils ne donnent pas des noms français à leurs enfants. Ce sur quoi je lui demande c'est quoi un nom français et quand je lui donne des exemples comme Jean ou Benjamin il dit ok.
Il faudrait que ceux qui tiennent ce genre de discours se rappellent que des prénoms comme Bernard ou Albert sont à considérer comme typiquement français car d'origine germanique comme d'autres sont d'origine celte ou latine car c'est en gros ça le creuset originel français.
D'autres prénoms comme Jean ou Benjamin sont des prénoms francisés à partir de prénoms étrangers d'importation. Et devinez quoi ben Rachid et Mohamed ben c'est la même chose, alors il y en a peut-être ou plutôt certainement que ça gênera de lire ça mais Abderamane et Mohamed sont autant des prénoms français que Jean et Benjamin comme Ayun et Binyamin sont des prénoms hébreux et Abdalrahman et Muhammad des prénoms arabes.

Justement historiquement en France on ne tient pas vraiment compte de l'origine du prénom, d'où son ignorance la plupart du temps d'ailleurs :o

n°46617148
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2016 à 06:34:15  profilanswer

husbeck a écrit :

Le phosphore sans doute c'est bon pour les os  :o  

L'egalité est strictement vraie, les 2 sont des idéologies politiques qui s'appuient sur des dogmes religieux.
C'est ce qui nous differencient, 1905 a coupé ce lien.

Donc tout ce qui n'est pas laïque est comparable à l'EI  [:implosion du tibia]

n°46617154
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 06:39:31  answer

william72 a écrit :

C'est quoi ces conneries sur les prénoms français qu'on peut lire sur les dernières pages?
Y a pas très longtemps je discutais avec un connard IRL qui tenait des propos du genre que les arabes sont pas intégrés parcequ'ils ne donnent pas des noms français à leurs enfants. Ce sur quoi je lui demande c'est quoi un nom français et quand je lui donne des exemples comme Jean ou Benjamin il dit ok.
Il faudrait que ceux qui tiennent ce genre de discours se rappellent que des prénoms comme Bernard ou Albert sont à considérer comme typiquement français car d'origine germanique comme d'autres sont d'origine celte ou latine car c'est en gros ça le creuset originel français.
D'autres prénoms comme Jean ou Benjamin sont des prénoms francisés à partir de prénoms étrangers d'importation. Et devinez quoi ben Rachid et Mohamed ben c'est la même chose, alors il y en a peut-être ou plutôt certainement que ça gênera de lire ça mais Abderamane et Mohamed sont autant des prénoms français que Jean et Benjamin comme Ayun et Binyamin sont des prénoms hébreux et Abdalrahman et Muhammad des prénoms arabes.

C'est surtout que jusqu'au milieu des années 60 on devait donner un prénom issu du calendrier, exit les autres prénoms (y compris corse ou breton, ...), c'est devenu libre seulement en 1993.

Et ça contribuait probablement a renforcer l'unité national, au prix des cultures d'origines.

n°46617273
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 08:05:36  answer

Pas convaincu pour la dernière partie. Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup considèrent que s'intégrer totalement revient à renier sa culture d'origine, ou celle de ses parents.

n°46617306
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-08-2016 à 08:19:15  profilanswer

Décidément, après Jambier, tous les libéraux du forum font la queue pour nous expliquer quels noms il faudrait donner aux enfants ?
Après, ça va crier au totalitarisme  :lol:

n°46617352
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 08:36:19  answer

Ça évite au marseillais,  par exemple,  de se croire en vacance quand ils vont au boulot.  

n°46617354
lebidibule
Posté le 05-08-2016 à 08:37:29  profilanswer

Bitman a écrit :

le comportement non plus au cas ou tu ne l'aurais remarqué  [:bitman13]

On aurait tellement préféré qu'ils continuent à ramasser nos poubelles et construire nos routes en regardant leurs pompes et fermant leurs gueules.  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46617400
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 08:50:29  answer

Andy Kauffman a écrit :

Décidément, après Jambier, tous les libéraux du forum font la queue pour nous expliquer quels noms il faudrait donner aux enfants ?
Après, ça va crier au totalitarisme  :lol:

J'ai expliqué, pas dit si j'était pour ou contre.

n°46617403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2016 à 08:51:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Absolument pas, au contraire ça se faisait pratiquement partout depuis les années 80...

Sources ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 08:51:33  profilanswer

n°46617413
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 08:54:14  profilanswer

lebidibule a écrit :

On aurait tellement préféré qu'ils continuent à ramasser nos poubelles et construire nos routes en regardant leurs pompes et fermant leurs gueules.  

Merci de nous renvoyer à la face ce cliché raciste inversé : "les français sont racistes".

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46617443
NightEye
Posté le 05-08-2016 à 08:59:56  profilanswer

Parce qu'un prénom non français, que tu le veuilles ou non, c'est un fort marqueur négatif.

Marqueur culturel / religieux (Mohamed, Aicha, etc) ou marqueur social (Melody, Ryan, Kallyzih  :o ), ou les deux (Kevin-Mouloud, Hafida-Britney  :o )

N'oublions pas la source intarissable sur cette question.  :o  

Je suis d'avis que l'intégration complète passe aussi par un prénom français - je suis un horrible assimilationniste - c'est ce qu'on faisait avant et ça ne marchait pas mal, moins mal que maintenant en tout cas. Mais je conçois qu'on puisse le discuter.

Ce qui à mon sens ne se discute pas, c'est que filer des prénoms étrangers et/ou cassos à son gosse, c'est lui mettre des godasses en plomb dès la naissance.
Et l'argument du "ne pas renier sa culture d'origine" - pour des gens qui souvent sont en France depuis 3-4-5 générations - me laisse de marbre : quand mon arrière grand-père a débarqué d'Espagne dans les années 1920, il a donné des prénoms français à ses gosses et interdiction absolue de parler autre chose que Français à la maison (ce qui était difficile pour lui).

Mais non, ce qui était normal et évident hier est une insupportable injustice réactionnaire aujourd'hui. Sérieusement ?

Message cité 4 fois
Message édité par NightEye le 05-08-2016 à 09:01:12
n°46617452
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 09:01:05  profilanswer

Hommage à tous les FêtNat  [:le_chien:4]

---------------
Lu et approuvé.
n°46617468
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 09:02:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Hommage à tous les FêtNat  [:le_chien:4]

Et quid des FêteDesPères?...

Spoiler :

FDP

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46617483
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2016 à 09:04:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc se sentir Français, parler Français, avoir un prénom Français.... en FRANCE, quand on est Français.

Ca vous parait martien c'est ça ?  

Juste débile.
On peut s'appeler Mamadou et se sentir Français, et François mais cracher sur le drapeau.
ce n'est pas comment tu es habillé ou comment tu t'appelles qui fait de toi un Français.

Etre Français c'est l’être en acte, pas dans le déguisement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46617487
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 09:05:27  profilanswer

NightEye a écrit :

Ce qui à mon sens ne se discute pas, c'est que filer des prénoms étrangers et/ou cassos à son gosse, c'est lui mettre des godasses en plomb dès la naissance.

Tu devrais te demander si l'anormalité est du côté de celui qui porte un prénom qu'il n'a pas choisi ou de celui ou ceux qui participeront à faire de sa vie un échec du simple fait de ce prénom.

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 05-08-2016 à 09:06:22
n°46617507
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2016 à 09:08:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu devrais te demander si l'anormalité est du côté de celui qui porte un prénom qu'il n'a pas choisi ou de celui ou ceux qui participeront à faire de sa vie un échec du simple fait de ce prénom.

Bien dit

---------------
n°46617509
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 09:08:37  answer

NightEye a écrit :

Parce qu'un prénom non français, que tu le veuilles ou non, c'est un fort marqueur négatif.

Marqueur culturel / religieux (Mohamed, Aicha, etc) ou marqueur social (Melody, Ryan, Kallyzih  :o ), ou les deux (Kevin-Mouloud, Hafida-Britney  :o )

N'oublions pas la source intarissable sur cette question.  :o  

Je suis d'avis que l'intégration complète passe aussi par un prénom français - je suis un horrible assimilationniste - c'est ce qu'on faisait avant et ça ne marchait pas mal, moins mal que maintenant en tout cas. Mais je conçois qu'on puisse le discuter.

Et l'argument du "ne pas renier sa culture d'origine" - pour des gens qui souvent sont en France depuis 3-4-5 générations - me laisse de marbre : quand mon arrière grand-père a débarqué d'Espagne dans les années 1920, il a donné des prénoms français à ses gosses et interdiction absolue de parler autre chose que Français à la maison (ce qui était difficile pour lui).

Mais non, ce qui était normal et évident hier est une insupportable injustice réactionnaire aujourd'hui. Sérieusement ?

On est d'accord hein  [:cerveau spamafote]

n°46617517
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 09:09:20  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Et quid des FêteDesPères?...

Spoiler :

FDP

non ça par contre je crois pas que ça existe :o

---------------
Lu et approuvé.
n°46617532
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-08-2016 à 09:11:25  profilanswer

NightEye a écrit :

Tu peux être intégré sans être assimilé.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46617536
NightEye
Posté le 05-08-2016 à 09:11:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

L'anormalité comme tu dis, ça s'appelle le monde réel. On peut s'en attrister mais il est là pour rester, un bon moment. Dommage qu'on ne vive pas dans un monde de câlins et de bisous mais voilà quoi.  [:zaldarf:2]

Azrail a écrit :

Tu peux être intégré sans être assimilé.

Tu peux.
Auquel cas, à mes yeux, tu n'as fait que la moitié du chemin.

Message cité 3 fois
Message édité par NightEye le 05-08-2016 à 09:12:40
n°46617544
Fullauto
No train, no gain
Posté le 05-08-2016 à 09:12:58  profilanswer

Bonjour,

Pour revenir sur le sujet des bracelets électroniques je suis tombé sur les chiffres "officiels" des "sous écrous" et on se rend vite compte que le bracelet électronique est là pour vérifier "après coup" où étaient les surveillés à des moments précis en cas de problèmes.

http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] t_2016.pdf

Voici les derniers chiffres disponibles. Je me demande aussi pourquoi certaines prisons à 200% de populations ne transfèrent pas des détenues dans d'autres prisons moins peuplées ... Y'a surement une explication.

n°46617563
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 09:15:38  profilanswer

La Monne a écrit :

non ça par contre je crois pas que ça existe :o

Ah si, j'en connais plein.  :o  

---------------
n°46617581
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 09:17:59  profilanswer

NightEye a écrit :

L'anormalité comme tu dis, ça s'appelle le monde réel. On peut s'en attrister mais il est là pour rester, un bon moment. Dommage qu'on ne vive pas dans un monde de câlins et de bisous mais voilà quoi.  [:zaldarf:2]  

T'es en train de me dire que parce qu'un comportement fallacieux est normé il fait figure de règle absolue?

n°46617615
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2016 à 09:21:29  profilanswer

NightEye a écrit :

heu oui, enfin non, quand même, tu peux pas dire que c'est normal de faire de la discrimination et que les bougnoules ont qu'a deal with it parce que genre ce serait naturel et libéral.
C'est pas du tout acceptable, si à un moment donné on se prétend des individus éclairés et humanistes, héritiers des Voltaire, Rousseau et autres Casimir.

---------------
n°46617621
NightEye
Posté le 05-08-2016 à 09:21:43  profilanswer

gouleyance a écrit :

T'es en train de me dire que parce qu'un comportement fallacieux est normé il fait figure de règle absolue?

Je dis que le réel existe, qu'il soit juste ou non ne change rien au fait qu'il existe.
Je dis qu'ignorer ce réel puis se lamenter des conséquences est au mieux niais, au pire stupide.

n°46617634
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2016 à 09:23:05  profilanswer

NightEye a écrit :

Je dis que le réel existe, qu'il soit juste ou non ne change rien au fait qu'il existe.
Je dis qu'ignorer ce réel puis se lamenter des conséquences est au mieux niais, au pire stupide.

le principe c'est d'essayer de changer le réel, pas juste d'acter le fait qu'il existe. Si les gens se lamentent c'est du fait qu'il ne change pas assez vite, et c'est légitime.

---------------
n°46617653
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-08-2016 à 09:25:12  profilanswer

Les mecs qui parlent de réalité et de "faut pas être bisounours" en discriminant sur les prénoms mais qui pleurent quand les islamistes font des attentats ou coupent des mains.  

C'est un peu paradoxal de vouloir être pragmatique dans un sens mais de vouloir imposer des idéaux "républicains" (qu'on veut pas totalement appliquer au nom de la réalité) dans l'autre.

Message cité 4 fois
Message édité par Azrail le 05-08-2016 à 09:26:21

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46617658
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 09:25:43  profilanswer

NightEye a écrit :

Parlons du réel.
Le réel est qu'un prénom ne change rien, le comportement de certain fait qu'il devient une question d'appartenance civique.
Nuance.

n°46617694
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 09:30:52  answer

Azrail a écrit :

Les mecs qui parlent de réalité et de "faut pas être bisounours" en discriminant sur les prénoms mais qui pleurent quand les islamistes font des attentats ou coupent des mains.  

C'est un peu paradoxal de vouloir être pragmatique dans un sens mais de vouloir imposer des idéaux "républicains" (qu'on veut pas totalement appliquer au nom de la réalité) dans l'autre.

faut dire que se moquer d'un prénom et tuer quelqu'un c'est pas exactement la même chose  [:transparency]  

n°46617704
_Makaveli_
Posté le 05-08-2016 à 09:31:42  profilanswer

Azrail a écrit :

D'un autre côté il parle aussi des prénoms de cassoc' donc il est pas dans un positionnement uniquement racial.

---------------
Humanity is overrated
n°46617708
Fullauto
No train, no gain
Posté le 05-08-2016 à 09:32:03  profilanswer

gouleyance a écrit :

Parlons du réel.
Le réel est qu'un prénom ne change rien, le comportement de certain fait qu'il devient une question d'appartenance civique.
Nuance.

Clairement que le nom jouera surtout dans ton enfance. Pas besoin d'une consonance exotique pour se faire emmerder. D'ailleurs des fois c'est en avoir bien franco français qui fait de toi une victime, ne nous mentons pas.

Après pour s'intégrer c'est aussi une histoire de comportement, d'image et d'éducations. Tu te pointes à un entretient en short / tong en puant la clope sans dire bonjour .... Au même titre d'un survet'casquette en fait et bien tu ne pars pas gagnant.
L'image que tu dégages, ton comportement est au moins aussi important que ton CV. Enfin, dans la majorité des boulots de classe moyenne/basse.

Ces codes s'appliquent à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par Fullauto le 05-08-2016 à 09:32:44
n°46617719
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 09:33:11  profilanswer

Ce débat sur les prénoms est débile.
Par essence les prénoms finissent toujours par être d'origine "étrangère" comme l'a si bien démontré william72.
Et merci de dévoyer le débat. Non parce que "prénom "arabe" => terrorisme" c'est débile. Simplement débile.

---------------
n°46617723
_Makaveli_
Posté le 05-08-2016 à 09:33:37  profilanswer

Fullauto a écrit :

Clairement que le nom jouera surtout dans ton enfance. Pas besoin d'une consonance exotique pour se faire emmerder. D'ailleurs des fois c'est en avoir bien franco français qui fait de toi une victime, ne nous mentons pas.

Après pour s'intégrer c'est aussi une histoire de comportement, d'image et d'éducations. Tu te pointes à un entretient en short / tong en puant la clope sans dire bonjour .... Au même titre d'un survet'casquette en fait et bien tu ne pars pas gagnant.
L'image que tu dégages, ton comportement est au moins aussi important que ton CV. Enfin, dans la majorité des boulots de classe moyenne/basse.

Exact, ça s'appelle vivre en société :o

---------------
Humanity is overrated
n°46617728
Hoiniel
Posté le 05-08-2016 à 09:34:53  profilanswer

Azrail a écrit :

On peut au moins reconnaître aux musulmans de l'EI de ne pas faire de discrimination. Ils tuent aussi bien chétiens, musulmans que juifs. Un bien bel exemple à suivre.

n°46617736
NightEye
Posté le 05-08-2016 à 09:35:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

le principe c'est d'essayer de changer le réel, pas juste d'acter le fait qu'il existe. Si les gens se lamentent c'est du fait qu'il ne change pas assez vite, et c'est légitime.

Essayer de changer le réel (en mieux de préférence  :o ), c'est très bien. On peut aussi être pragmatique en admettant le fait que, changer le réel, ici la perception de la société, c'est dur et c'est long (oui, oui, comme...  :o ). Du coup, en attendant, ne vaut-il pas mieux épargner des difficultés inutiles aux gosses ?

Azrail a écrit :

Je ne sais pas de qui tu parles là mais pas de moi. Ou alors tu t'exprimes comme un pied (ta deuxième phrase est incompréhensible : "pragmatisme dans un sens", quel sens ? Quel rapport avec la choucroute ?)

[:transparency]  

n°46617758
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 09:38:19  profilanswer

Fullauto a écrit :

C'est un peu extrapoler le rôle des prénoms à mon sens mais effectivement les enclaves que sont le milieu social et urbain jouent un rôle prépondérant dans le développement des individus.
Après qu'un Charbaoui s'appel Jean Luc ou Toufic je pense sincèrement pas que ça l'aide à s'émanciper différemment.

n°46617764
macgawel
Posté le 05-08-2016 à 09:39:11  profilanswer

djobidjoba a écrit :

j'ai travaillé a bagnolet a 5mn a pied de la mosquée qu'ils ont récemment construite.  on la voit depuis le périphérique avant la porte des lilas.  
la seule boulangerie avec des non arabes aux manettes a résistée autant qu'elle pouvait avant d'être rachetée par des arabes.

J'ai été pris d'un doute, alors j'ai fait une recherche sur Google...
- Thierry Meunier, MOF, à 5 min. à pied de la mosquée.
- Zaroui, 7 min.
- Alves Manuel, 8 min.
- Paul (je sais, ce n'est pas une vraie boulangerie), 10 min.
- Belgrand, 9 min.

Du coup je m'interroge pour le reste :o

n°46617775
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 09:40:25  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai été pris d'un doute, alors j'ai fait une recherche sur Google...
- Thierry Meunier, MOF, à 5 min. à pied de la mosquée.
- Zaroui, 7 min.
- Alves Manuel, 8 min.
- Paul (je sais, ce n'est pas une vraie boulangerie), 10 min.
- Belgrand, 9 min.

Du coup je m'interroge pour le reste :o

[:blessure]

---------------
Lu et approuvé.
n°46617798
Fullauto
No train, no gain
Posté le 05-08-2016 à 09:44:29  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est un peu extrapoler le rôle des prénoms à mon sens mais effectivement les enclaves que sont le milieu social et urbain jouent un rôle prépondérant dans le développement des individus.
Après qu'un Charbaoui s'appel Jean Luc ou Toufic je pense sincèrement pas que ça l'aide à s'émanciper différemment.

C'est plutôt le milieu dans lequel tu nés et que tu grandis qui t'aidera ou non. Mais encore une fois c'est pareil pour tous ceux qui viennent de ce milieu.
En fait si t'as du pognon, t'as beau t'appeler Rachid, Marcel ou Diego ce sera plus facile pour toi.
Et puis l'éducation ..... il est plus soutenu dans les classes sociales plus aisées parce qu’elles ont aussi moins de "soucis" au quotidien ? On entre dans un autre débat totalement HS mais nous restons dans l'intégration des populations sensibles afin qu'elles ne s'égarent pas.

Ensuite il faut déterminer aussi si les personnes égarées ont elles réellement cherchés à s'intégrer à la société ?

Bon, faut que j'aille bosser d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fullauto le 05-08-2016 à 09:45:57
n°46617835
macgawel
Posté le 05-08-2016 à 09:48:28  profilanswer

Et pour les gens qui te disent ça arrivera forcément (si ..., si ... et si ...) on fait quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3279  3280  3281  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)