Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3280  3281  3282  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46617835
macgawel
Posté le 05-08-2016 à 09:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour les gens qui te disent ça arrivera forcément (si ..., si ... et si ...) on fait quoi ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 09:48:28  profilanswer

n°46617849
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2016 à 09:49:47  profilanswer

NightEye a écrit :

Essayer de changer le réel (en mieux de préférence  :o ), c'est très bien. On peut aussi être pragmatique en admettant le fait que, changer le réel, ici la perception de la société, c'est dur et c'est long (oui, oui, comme...  :o ). Du coup, en attendant, ne vaut-il pas mieux épargner des difficultés inutiles aux gosses ?

je sais pas, si tu allais vivre au Japon, tu appellerais tes enfants à naître là bas Naruto et Sangoku ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-08-2016 à 09:50:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46617853
morb
Posté le 05-08-2016 à 09:50:08  profilanswer

Bitman a écrit :

expulser des gens alors qu'on a pas de frontiere [:madame_de_galles:5]

Genre l Algérie t'rrives par la France via les routes de campagne  [:super citron]

n°46617888
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 09:54:45  profilanswer

Fullauto a écrit :

C'est plutôt le milieu dans lequel tu nés et que tu grandis qui t'aidera ou non. Mais encore une fois c'est pareil pour tous ceux qui viennent de ce milieu.
En fait si t'as du pognon, t'as beau t'appeler Rachid, Marcel ou Diego ce sera plus facile pour toi.
Et puis l'éducation ..... il est plus soutenu dans les classes sociales plus aisées parce qu’elles ont aussi moins de "soucis" au quotidien ? On entre dans un autre débat totalement HS mais nous restons dans l'intégration des populations sensibles afin qu'elles ne s'égarent pas.

J'ai l'impression qu'on dit la même chose, je peux me tromper

Fullauto a écrit :

Ensuite il faut déterminer aussi si les personnes égarées ont elles réellement cherchés à s'intégrer à la société ?

La question de la responsabilisation des "citoyens" est au cœur de cette problématique, la boussole des droits et des devoirs est totalement déglinguée. Je suis favorable à l'état social mais seules les classes moyennes sont responsabilisées au sens de leur lourde participation au fonctionnement de la solidarité. En mettant de côté les classes les plus favorisées (dans le cadre de mon intervention) il y a de nombreux chantiers à entreprendre afin de recentrer le rôle de chacun en fonction de ses capacités et de responsabiliser également les plus fragiles, afin de leur faire donner à chacun la possibilité de se confronter à la vie de la cité.

Message édité par gouleyance le 05-08-2016 à 09:55:46
n°46617890
Chelmi18
Posté le 05-08-2016 à 09:54:51  profilanswer

morb a écrit :

Genre l Algérie t'rrives par la France via les routes de campagne  [:super citron]

Via la Turquie, ça se tente, si t'es pas pressé ...  :o

n°46617901
Fullauto
No train, no gain
Posté le 05-08-2016 à 09:55:38  profilanswer

Bon sinon, dans l'actualité nous avons Marc Trevidic qui s'est libéré d'une interview toujours alarmiste à la chaine RTBF.

http://www.metronews.fr/info/pour- [...] dEaqpkTmQ/

Citation :

Pour le juge Marc Trévidic, "l'année à venir va être épouvantable pour la France"

TERRORISME - Dans une interview accordée à la télévision belge RTBF, au cours de laquelle il s'est exprimé sur Adel Kermiche, l'un des assassins du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray, le juge Marc Trévidic a livré son inquiétude quant à la poursuite des attentats en France.

Encore une fois, ce monsieur connaissait bien Adel Kermiche. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais son expérience, son analyse et ses prévisions restent les plus sérieuses et argumentées qu'on puisse avoir. Même venant du gouvernement qui reste dans la communication politicienne.

n°46617927
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 09:57:59  profilanswer

Ca parait assez évident que l'approche des élections va inciter Daesh à multiplier les tentatives d'attentats.

n°46617962
macgawel
Posté le 05-08-2016 à 10:01:15  profilanswer

Jambier a écrit :

De toute façon vous vous trompez de débat.  
L'unique question, c'est celle de l'assimilation

Pas exactement, non.
L'ultime question, ici, c'est "que faire contre le terrorisme 'islamique' ?"

Parce que l'assimilation, les chinois du 13e (ou les bretons à hermine) montrent bien qu'elle n'est pas indispensable pour ne pas avoir de terrorisme  :o

n°46617972
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 10:02:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca parait assez évident que l'approche des élections va inciter Daesh à multiplier les tentatives d'attentats.

c'est pas ça qui va faire augmenter le nombre d'attentats, c'est le fait qu'ils perdent du terrain en Syrie et Irak

---------------
Lu et approuvé.
n°46617985
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:03:21  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est pas ça qui va faire augmenter le nombre d'attentats, c'est le fait qu'ils perdent du terrain en Syrie et Irak

En gros ils vont faire comme l'OAS en 1962 mais en plus grand.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 10:03:21  profilanswer

n°46617987
Fullauto
No train, no gain
Posté le 05-08-2016 à 10:03:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas exactement, non.
L'ultime question, ici, c'est "que faire contre le terrorisme 'islamique' ?"

Parce que l'assimilation, les chinois du 13e (ou les bretons à hermine) montrent bien qu'elle n'est pas indispensable pour ne pas avoir de terrorisme  :o

+1 et honnêtement en tant que Français moyen je m'en tamponne de la langue que parle mes voisins et de la couleur de leur peau. J'ai juste pas envie de mourir et j'apprends donc à comprendre les réactions de mon instinct de survie.

Message édité par Fullauto le 05-08-2016 à 10:04:50
n°46618031
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2016 à 10:07:45  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

En gros ils vont faire comme l'OAS en 1962 mais en plus grand.

Plus grand, va quand même falloir y aller fort

l'OAS c'est selon les estimations quasiment 2000 personnes tuées (dont pas mal de militaires ou de fonctionnaires) et une tentative de meurtre sur le président de la république :o

---------------
Lu et approuvé.
n°46618053
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:09:31  profilanswer

La Monne a écrit :

l'OAS c'est selon les estimations quasiment 2000 personnes tuées (dont pas mal de militaires ou de fonctionnaires) et une tentative de meurtre sur le président de la république :o

Il me semble que pour Daesh le procès est toujours en cours, donc comment peux-tu faire des comparaisons chiffrées?

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46618064
macgawel
Posté le 05-08-2016 à 10:10:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas obligé, non.
Selon l'idéologie de l'EI (prophéties toussa), ils vont perdre en Syrie. Mais à la fin ils gagnent (en fait, leur scénario est digne d'Hollywood). Du coup, le fait qu'ils perdent du terrain n'est qu'une étape prévue vers la victoire finale...

n°46618067
Jambier
Posté le 05-08-2016 à 10:10:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais ces règles que tu énonces, elles sont consignées ailleurs que dans ta tête ?  

Il faut les mettre en place.
Mais sinon oui:  En France on a une langue officielle. Et on s'exprime dans cette langue.  La France tu pensais que c'était juste un espace géographique?

Pourquoi renier?

Venir vivre en France pour travailler sans vouloir être Français - donc parler sa langue d'origine, avoir des prénoms d'origine - pas de soucis. Dans ce cas la en revanche, pas de nationalité, ni bénéficier des services Français.

Andy Kauffman a écrit :

Décidément, après Jambier, tous les libéraux du forum font la queue pour nous expliquer quels noms il faudrait donner aux enfants ?
Après, ça va crier au totalitarisme  :lol:

Demain je vais décider de parler uniquement Wolof et d'avoir un prénom chinois. Que j'exigerais qu'on écrive en sinogramme.
Ca serait idéal pour vivre dans la société Française et interagir avec mes compatriotes.

NightEye a écrit :

Parce qu'un prénom non français, que tu le veuilles ou non, c'est un fort marqueur négatif.

Marqueur culturel / religieux (Mohamed, Aicha, etc) ou marqueur social (Melody, Ryan, Kallyzih  :o ), ou les deux (Kevin-Mouloud, Hafida-Britney  :o )

Qquand mon arrière grand-père a débarqué d'Espagne dans les années 1920, il a donné des prénoms français à ses gosses et interdiction absolue de parler autre chose que Français à la maison (ce qui était difficile pour lui).

Voila  :jap:  

Kiveu a écrit :

Juste débile.
On peut s'appeler Mamadou et se sentir Français, et François mais cracher sur le drapeau.
ce n'est pas comment tu es habillé ou comment tu t'appelles qui fait de toi un Français.

Etre Français c'est l’être en acte, pas dans le déguisement.

Donc on peut "être Français" et ne pas parler cette langue, ne pas se considérer Français, ne pas utiliser de prénoms Français.  Dans ce cas la, vous allez dans le sens du FN et des "Français de papier", la nationalité n'étant qu'un titre administratif.

Sinon encore une fois pour ta ligne ou ton origine, il y a un truc qui s'appelle le nom de famille....

Vous avez du mal à comprendre on dirait.

n°46618071
Fullauto
No train, no gain
Posté le 05-08-2016 à 10:11:03  profilanswer

La Monne a écrit :

[:tsomi:4]

n°46618072
william72
Residente et ville
Posté le 05-08-2016 à 10:11:06  profilanswer

Vachement laïc ça aussi tiens...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46618085
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 10:12:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas obligé, non.
Selon l'idéologie de l'EI (prophéties toussa), ils vont perdre en Syrie. Mais à la fin ils gagnent (en fait, leur scénario est digne d'Hollywood). Du coup, le fait qu'ils perdent du terrain n'est qu'une étape prévue vers la victoire finale...

Y a quand même Dabiq dans l'affaire en Syrie. :o

Mais ouais, la première fois que j'ai entendu parler de ça, j'étais juste :  [:hide]

n°46618087
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:12:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas obligé, non.

Citation :

(en fait, leur scénario est digne d'Hollywood)

Normal, toutes leurs techniques de com' sont calées selon ses codes et viennent des youesse.

Message édité par Lt Anderson le 05-08-2016 à 10:12:57

---------------
n°46618097
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:13:28  profilanswer

Si-si, contre De Gaulle.

---------------
n°46618104
william72
Residente et ville
Posté le 05-08-2016 à 10:14:19  profilanswer

incubusss a écrit :

Justement historiquement en France on ne tient pas vraiment compte de l'origine du prénom, d'où son ignorance la plupart du temps d'ailleurs :o

Ah donc Mohamed et Rachid ça pose pas de problème alors c'est bien des noms français...  :sarcastic:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46618120
Fullauto
No train, no gain
Posté le 05-08-2016 à 10:15:16  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Si-si, contre De Gaulle.

Mon smiley n'indiquait pas une interrogation de la véracité, mais plus des risques que l'EI s'en prenne à l'actuel Pres, ou le prochain  :sweat:

n°46618121
baggers
Posté le 05-08-2016 à 10:15:28  profilanswer

william72 a écrit :

Vachement laïc ça aussi tiens...

C'est la faute à ces couillons qui ont rejeté le seul vrai calendrier républicain aussi!

Fais ton choix :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calen [...] 9publicain

27 fructidor!

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 05-08-2016 à 10:17:14

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46618131
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 10:16:30  profilanswer

Fullauto a écrit :

Mon smiley n'indiquait pas une interrogation de la véracité, mais plus des risques que l'EI s'en prenne à l'actuel Pres, ou le prochain  :sweat:

Ah pardon, mes confuses.

---------------
n°46618140
Jambier
Posté le 05-08-2016 à 10:17:43  profilanswer

Fullauto a écrit :

Pour ça il faudrait une vraie organisation.

Contrairement à ce qu'on entend dans les journaux, le terrorisme de l' EI en Europe, ça reste des pauvres types qui bricolent à l'arrache un attentat, pas besoin de beaucoup de neurones et d'organisation pour faire ce qu'ils font.

Par contre, attaquer un premier ministre par exemple, ça nécessiterait un commando entraîné, rigoureux, du renseignement, de la maîtrise et du savoir faire.
Ce qu'ils n'ont heureusement à priori pas chez nous, s'appuyant juste sur des actes isolés de quelques pauvres types.

Peut être qu'un jour ils arriveront à faire passer 30 mecs entraînés dans les flots de migrants, ça doit pas être bien compliqué, et mettre ça sur pied.

n°46618147
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-08-2016 à 10:18:41  profilanswer

william72 a écrit :

C'est quoi ces conneries sur les prénoms français qu'on peut lire sur les dernières pages?

quel conneries ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46618159
quiet now
Posté le 05-08-2016 à 10:20:24  profilanswer

totoz a écrit :

quel conneries ? :o

quelles , totoz

n°46618163
totoz
Posté le 05-08-2016 à 10:20:47  profilanswer

quiet now a écrit :

quelles , totoz

[:grammar nazi]

---------------
n°46618171
macgawel
Posté le 05-08-2016 à 10:21:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc on peut "être Français" et ne pas parler cette langue, ne pas se considérer Français, ne pas utiliser de prénoms Français.  Dans ce cas la, vous allez dans le sens du FN et des "Français de papier", la nationalité n'étant qu'un titre administratif.

On parle bien des "bretons" (y compris ceux nés en France) qui appellent leurs enfants Morgan ou Gaël, qui les mettent dans les écoles Diwan et qui agitent leur drapeau à tous les festivals ?

Question con : Je connais un Mohamed né au temps béni ces colonies. A cette époque, l'Algérie était française, et Mohamed était un prénom algérien (donc français). Peut-il appeler ses enfants par des prénoms algériens ou doit-il les appeler Sarah et Stanislas ?

n°46618189
totoz
Posté le 05-08-2016 à 10:23:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Question con : Je connais un Mohamed né au temps béni ces colonies. A cette époque, l'Algérie était française, et Mohamed était un prénom algérien (donc français). Peut-il appeler ses enfants par des prénoms algériens ou doit-il les appeler Sarah et Stanislas ?

question de merde !

2 prenoms et basta !  [:totoz:2]  

comment ça c trop simple ?
comment ça les gens veulent aller sur le front poser des pêches inutile ?

:o

---------------
n°46618192
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 10:23:37  profilanswer

macgawel a écrit :

On parle bien des "bretons" (y compris ceux nés en France) qui appellent leurs enfants Morgan ou Gaël, qui les mettent dans les écoles Diwan et qui agitent leur drapeau à tous les festivals ?

L'internaute Jambier en difficulté [:klaus von braun:1]

n°46618196
baggers
Posté le 05-08-2016 à 10:24:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Je propose "Pulmonaire" (19 pluviôse) et "Fumeterre" (13 ventôse) (parce que)

---------------
n°46618201
totoz
Posté le 05-08-2016 à 10:24:49  profilanswer

nan mais les bretons (tete de cons :o  ) ils veulent quoi ? ils sont deja mort (et ils le savent :o ) :o c full turkish la bas :o

---------------
n°46618279
NightEye
Posté le 05-08-2016 à 10:31:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

je sais pas, si tu allais vivre au Japon, tu appellerais tes enfants à naître là bas Naruto et Sangoku ?

Non parce que ce serait l'équivalent japonais de prénoms cassos.  :o  
Mais si je savais que j'allais passer toute ma vie dans ce pays, ou mieux, en prendre la nationalité (encore que ça doit être difficile au Japon), alors oui, prénoms traditionnels / classiques japonais. Rien n'empêchant, si on veut "garder ses racines" de donner un deuxième prénom français.
Mais le premier prénom, oui.

n°46618283
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 10:31:32  profilanswer

n°46618299
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-08-2016 à 10:33:10  profilanswer

La Monne a écrit :

je sais bien que tout le monde le déteste mais quand même ce serait pas sympa pour lui le pauvre  [:ronfl:1]  

:o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46618308
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 10:33:34  profilanswer

NightEye a écrit :

Non parce que ce serait l'équivalent japonais de prénoms cassos.  :o  
Mais si je savais que j'allais passer toute ma vie dans ce pays, ou mieux, en prendre la nationalité (encore que ça doit être difficile au Japon), alors oui, prénoms traditionnels / classiques japonais. Rien n'empêchant, si on veut "garder ses racines" de donner un deuxième prénom français.
Mais le premier prénom, oui.

N'importe comment les japonnais s'arrêteraient pas à tes tentatives de tatamisation pour te faire comprendre que t'es pas chez toi [:fl4me]

n°46618314
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 10:34:00  profilanswer

Déclarer le Salafisme hors la loi ?

http://www.franceinfo.fr/emission/ [...] 2016-07-55

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 05-08-2016 à 10:34:14
n°46618315
baggers
Posté le 05-08-2016 à 10:34:01  profilanswer

Merci.

Tu sens le mec qu'on ferais mieux de placer dans un centre de déradicalisaton plutôt qu'en taule surpeuplée random avec des salafistes recruteurs à tout les couloirs :o

---------------
n°46618330
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 10:35:18  profilanswer

baggers a écrit :

Merci.

Tu sens le mec qu'on ferais mieux de placer dans un centre de déradicalisaton plutôt qu'en taule surpeuplée random avec des salafistes recruteurs à tout les couloirs :o

Je ne suis pas loin de penser que ces fameux centres ne sont qu'une vaste fumisterie

n°46618342
macgawel
Posté le 05-08-2016 à 10:36:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour ça il faudrait une vraie organisation.

Contrairement à ce qu'on entend dans les journaux, le terrorisme de l' EI en Europe, ça reste des pauvres types qui bricolent à l'arrache un attentat, pas besoin de beaucoup de neurones et d'organisation pour faire ce qu'ils font.

Par contre, attaquer un premier ministre par exemple, ça nécessiterait un commando entraîné, rigoureux, du renseignement, de la maîtrise et du savoir faire.
Ce qu'ils n'ont heureusement à priori pas chez nous, s'appuyant juste sur des actes isolés de quelques pauvres types.

en fait ils ont/auraient/avaient les deux.
[Avis perso]Les attentats du 13 novembre, ce n'est pas un truc à l'arrache. Nicec'est un soutien professionnel à un amateur, et St-Etienne-de-Rouvray c'est deux amateurs...[/Avis perso]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3280  3281  3282  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)