Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46613901
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-08-2016 à 18:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

C'est chaud, un peu plus et ils mangeaient tes enfants.

Tu ferais mieux d'avouer clairement ton envie de voir disparaître la culture française actuelle, ce serait plus honnête.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 18:04:03  profilanswer

n°46613910
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 04-08-2016 à 18:04:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Estimates based on analysis by Anne Goujon (IIASA) of 2005 Generations and Gender Survey, 2008-2009 Trajectories and Origins Survey conducted by Institut national de la statistique et des études économiques and the Institut dational d’études démographiques, and multiple surveys between 2007 and 2009 by the Institut français d'opinion publique, adjusted to account for underrepresented religious groups and migrant populations

Citation :

Data on fertility differences between religious groups based on 2005 Generations and Gender Survey

Citation :

Religion of incoming migrants based on religious composition of the immigrant's origin country.

Pas de référence au "2005 Generations and Gender Survey" sur la liste des publications de la dénommée Anne Goujon http://www.iiasa.ac.at/web/home/re [...] on.en.html

Pour le reste c'est donc les données sur le pays d'origine qui font foi... si c'est ça c'est quand même assez limité en termes de fiabilité

Convainc toi de ce que tu veux :o

n°46613924
_Makaveli_
Posté le 04-08-2016 à 18:05:56  profilanswer

fatah a écrit :

On parle du pays ou bien de ce que tu appelles l'Islam maghrébin ? Juste pour info, le salafisme, ce n'est pas originaire du Maghreb hein.

Je parle des deux. Mais bon j'ignorais qu'il fallait une licence islamiste pour pouvoir en parler pardon  [:cosmoschtroumpf]  

Mais bon, tu vas donc me dire que la restriction des libertés la bas du coup est pas due à la la religion ?

Ernestor a écrit :

Nan mais depuis des décennies, ça délire sur les musulmans qui vont devenir majoritaires.

En 1985, de grands chercheurs nous expliquaient qu'aujourd'hui, en 2015, il y aurait 50% de musulmans en France [:super citron]

Toutes les projections de population sont foireuses, effectivement.

super_pourri a écrit :

L'Egypte au Maghreb  [:deouss]

J'avoue  [:dileste3:2]

---------------
Humanity is overrated
n°46613928
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2016 à 18:06:15  profilanswer

glod 2 a écrit :

Convainc toi de ce que tu veux :o

je pense que la fertilité des musulgnoules FR tend assez vite vers celle des souchiens.

les quasi-salafistes de ma famille ont systématiquement 2 enfants.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46613929
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-08-2016 à 18:06:20  profilanswer

Merci pour vos interventions très constructives :sleep:

---------------
n°46613931
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 18:06:28  profilanswer

airy a écrit :

Le "modèle" où chaque paramètre est bidon et/ou biaisé ...  [:clooney22]  

Et le coup des ... mille ans (sans doute pour assurer le coup)  [:zirk]

C'est un bête calcul de suite récurrente, j'ai fait un test à l'arrache, en 1000 ans on a 6 600 milliards de musulmans en France.

Les millas c'est au pif puisqu'en moins de 200 ans ils nous auront mathématiquement rattrapé.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46613943
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2016 à 18:07:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça ne dérangeait personne parce que c'était précisément un truc ultra minoritaire. Maintenant que ça devient mainstream c'est chiant
après ça me fait tout autant chier pour les vegan et les glutenophobes.
les ceusses qui peuvent rien béqueter de normal, au lieu d'imposer aux chefs cuistot (et donc à la collectivité) de s'adapter à vos diverses infirmités, allez donc à l’hôpital ou confectionnez vous mêmes vos sandwiches, vindieu  [:kede]  

Je crois pas que c'était ultra-minoritaire justement, c'était plutôt assez répandu.

Prenons un cas assez emblématique : http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 18596.html

Citation :

La fin du menu de substitution au porc dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a été définitivement entérinée mardi soir, le 29 septembre par le conseil municipal. Sur les 43 conseillers municipaux de Chalon-sur-Saône, seuls les 7 élus d'opposition de gauche ont voté contre et un élu Modem de la majorité s'est abstenu.

Et le point important :  

Citation :

Parmi les manifestants, un adhérent communiste, Guy Tales, a déploré: "N'allons pas allumer des feux dans une société en crise alors que cette question était réglée depuis 31 ans par l'ancien maire" Dominique Perben, en 1984, date de l'entrée en vigueur des menus de substitution.

Résumons : ça faisait plus de 30 ans qu'il y avait des menus de substitution mais tout d'un coup, la mairie a décidé de les supprimer. C'est quoi le but là à part volontairement emmerder les musulmans ?

Résultat : des musulmans ont gueulé, ce guignol d'Achoui l'a ouvert, une plainte a été déposée et bingo, ça va permettre de dénoncer du communautarisme musulman alors que cela est uniquement provoqué par la décision de la mairie qui revient sur 3 décennies de fonctionnement par pur populisme.

C'est quand même dingue ça d'en arriver à prendre des décisions uniquement pour faire chier les musulmans alors qu'avant il y avait pas de problème et que tout le monde était content.

Et le pire, c'est que ça semble vouloir devenir une mode :  

Citation :

Ces derniers mois, plusieurs municipalités - notamment Arveyres (Gironde), Toulouse, Perpignan, Chilly-Mazarin (Essonne) - ont remis en cause les menus de substitution dans leurs restaurants scolaires.

n°46613947
Ernestor
Posté le 04-08-2016 à 18:08:23  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Finalement, les gens comme vous devraient tout simplement se demander comment il peut y avoir des pays à majorité musulmane aujourd'hui, puisque c'est quelque chose qui, d'après vous, ne peut pas se produire.

Euh ... déficience cognitive ou encore un troll foireux  [:iryngael:3]

n°46613951
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 18:08:40  answer

Au fait, au nom de l'égalité... Les cloches sonnent dans les églises. En france ont-ils le droit de gueuler du minaret ? Ou pas encore ? Ca va venir?

n°46613953
GrasTriple
Posté le 04-08-2016 à 18:08:42  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Merci pour vos interventions très constructives :sleep:

J'en ai posté plusieurs, mais tu préfères quoter ce qui t'arrange. Quel second degré. :(

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 18:08:42  profilanswer

n°46613957
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 18:09:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça ne dérangeait personne parce que c'était précisément un truc ultra minoritaire.

Absolument pas, au contraire ça se faisait pratiquement partout depuis les années 80...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46613958
airy
Posté le 04-08-2016 à 18:09:07  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Finalement, les gens comme vous devraient tout simplement se demander comment il peut y avoir des pays à majorité musulmane aujourd'hui, puisque c'est quelque chose qui, d'après vous, ne peut pas se produire.

T'es ... t'es ... vraiment ... sérieux avec cette question ???   [:tibo2002]

T'as tellement de pièces qui manquent dans le jeu que t'arrives vraiment pas à comprendre la diff de l'évolution de l'Islam en Algérie il y a 400-500 ans et celle en Europe dans les années 60-2050 ???

J'râle sur le niveau de garyance du topic foot mais putain certains spécimens de ce topic ! :sweat:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46613972
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2016 à 18:10:31  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est un bête calcul de suite récurrente, j'ai fait un test à l'arrache, en 1000 ans on a 6 600 milliards de musulmans en France.

Les millas c'est au pif puisqu'en moins de 200 ans ils nous auront mathématiquement rattrapé.

il s'en passe des choses en 1000 ans.

Y a 900 ans, les souchiens allaient guerroyer pour reprendre la Terre Sainte aux mahometans.
Aujourd'hui on débat pour savoir s'il faut leur accorder des horaires aménagés à la piscine et des repas de subsitution à la cantine.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46613984
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 18:11:34  answer

airy a écrit :

J'râle sur le niveau de garyance du topic foot mais putain certains spécimens de ce topic ! :sweat:

Une insulte qui va passer dans le plus grand des calmes  [:vini:1]

n°46613992
GrasTriple
Posté le 04-08-2016 à 18:12:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois pas que c'était ultra-minoritaire justement, c'était plutôt assez répandu.

Prenons un cas assez emblématique : http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 18596.html

Citation :

La fin du menu de substitution au porc dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a été définitivement entérinée mardi soir, le 29 septembre par le conseil municipal. Sur les 43 conseillers municipaux de Chalon-sur-Saône, seuls les 7 élus d'opposition de gauche ont voté contre et un élu Modem de la majorité s'est abstenu.

Et le point important :  

Citation :

Parmi les manifestants, un adhérent communiste, Guy Tales, a déploré: "N'allons pas allumer des feux dans une société en crise alors que cette question était réglée depuis 31 ans par l'ancien maire" Dominique Perben, en 1984, date de l'entrée en vigueur des menus de substitution.

Résumons : ça faisait plus de 30 ans qu'il y avait des menus de substitution mais tout d'un coup, la mairie a décidé de les supprimer. C'est quoi le but là à part volontairement emmerder les musulmans ?

Résultat : des musulmans ont gueulé, ce guignol d'Achoui l'a ouvert, une plainte a été déposée et bingo, ça va permettre de dénoncer du communautarisme musulman alors que cela est uniquement provoqué par la décision de la mairie qui revient sur 3 décennies de fonctionnement par pur populisme.

C'est quand même dingue ça d'en arriver à prendre des décisions uniquement pour faire chier les musulmans alors qu'avant il y avait pas de problème et que tout le monde était content.

Citation :

Ces derniers mois, plusieurs municipalités - notamment Arveyres (Gironde), Toulouse, Perpignan, Chilly-Mazarin (Essonne) - ont remis en cause les menus de substitution dans leurs restaurants scolaires.

Mon maire. :love:  Non mais cherche pas Ernestor, du haut de ses 50 000 habitants, il cherche a faire du bruit par tout les moyens...

Chalon-sur-Saône : le maire veut imposer l'usage du français sur les chantiers
http://www.metronews.fr/info/chalo [...] 5cENdIbxM/

Attentat de Nice : le maire de Chalon-sur-Saône refuse de recevoir la ministre de la Culture Audrey Azoulay
https://www.youtube.com/watch?v=oFYrvFQZceA

Deux exemples récents... Il arrête pas...

n°46613993
airy
Posté le 04-08-2016 à 18:12:13  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est un raisonnement à courte vue si je peux me permettre.
On a quand même plein de pays à regarder (y compris européens) pour savoir ce qui se passe quand la religion musulmane atteint certains seuils de population dans la société. Y a même un bouquin qui existe et qui fait une analyse sociologique des pays et ce qui s'y passe selon le %age de musulmans, à 1%, 5%, 10%, 20%, 40%...je sais que ça fait pas plaisir et si j'étais musulman ça me mettrait en colère, on peut se dire que ça ne nous arrivera pas, qu'on est différents, mais vu les événements actuels, je ne parierai pas là dessus.

Quel est ce bouquin ?

Et j'imagine que bien sûr, les conclusions de ce livre sont jugées crédibles par la communauté des chercheurs sérieux sur ce sujet ?

---------------
n°46614000
_Makaveli_
Posté le 04-08-2016 à 18:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Tu vois ça comme du populisme à l'envers ou bien la crainte de voir des affrontements inter communautaire ?

---------------
Humanity is overrated
n°46614003
fatah
Posté le 04-08-2016 à 18:13:18  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Tu ferais mieux d'avouer clairement ton envie de voir disparaître la culture française actuelle, ce serait plus honnête.

Je peux pas, je pratique la taquiya voyons.

Bon alors reprenons donc son magnifique post :

djobidjoba a écrit :

j'ai travaillé a bagnolet a 5mn a pied de la mosquée qu'ils ont récemment construite.  on la voit depuis le périphérique avant la porte des lilas.

djobidjoba a écrit :

la seule boulangerie avec des non arabes aux manettes a résistée autant qu'elle pouvait avant d'être rachetée par des arabes.  
fini les jambons beurre, c'était sandwich volaille.  
les milles feuilles et les flans ont été remplacée par des baklawa et des grosse tarte aux citron made in Auchan.  

Je ne savais pas que la fourniture de jambons beurre était un service public. Mais sinon un jour tu découvriras l'offre et la demande. Si tu estimes qu'il y a un marché à prendre pour les jambons beurre, fonce, personne ne t'en empêchera.

djobidjoba a écrit :

pendant ramadan il fallait ramener a bouffer de la maison car tout était clos dans un rayon de 5km.

Bon alors, concrètement, ça donne ça : http://reho.st/self/27af14c706fdd0cd00d208bdc78bbc4a9a0fc0f7.jpg[/url]
Quelle influence cette mosquée pour arriver à faire fermer tous les commerces de cette zone pendant le ramadan !

djobidjoba a écrit :

a l'ouverture de la mosquée (6+ ans de travaux quand meme) on se serait cru dans les montagnes du Pakistan comme sur discovery. tout le monde en claquette et djelaba a aller et venir X fois par jour .

A priori, les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent, hors visage masqué.

djobidjoba a écrit :

on a arrêté d'aller manger au parc car on se faisait tirer dessus au feu d'artifice par les gosses comme a gaza en fait...  

Le rapport avec la mosquée ?

djobidjoba a écrit :

on se faisait cambrioler tous les 6 mois environ.  

Ce sont les gens de la mosquée qui t'ont cambriolé ?  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46614011
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2016 à 18:13:56  profilanswer

airy a écrit :

Quel est ce bouquin ?

Et j'imagine que bien sûr, les conclusions de ce livre sont jugées crédibles par la communauté des chercheurs sérieux sur ce sujet ?

la oummah des faqih tu veux dire non ?

---------------
n°46614019
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-08-2016 à 18:14:45  profilanswer

airy a écrit :

Stop tes pavés sur le Messie [:gidoin]

n°46614023
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-08-2016 à 18:15:24  profilanswer

Tiens je me posais une question depuis un moment, mais difficile de trouver des stats... parmi tous les pays à majorité musulmane, quel pourcentage de ces pays :
1. a l'islam comme religion d'état,
2. pratique l'égalité hommes-femmes (enfin quand je dis égalité.. je sais bien qu'elle n'existe pas vraiment parfaitement nulle part, mais je pense que vous pouvez comprendre ce que je veux dire),
3. a la Charia "dure*" d'instaurée (*: aka je te coupe la main si t'as volé un jambon-beurre, tu fous ton voile sinon t'es dans la merde etc...) ?

---------------
n°46614032
Ernestor
Posté le 04-08-2016 à 18:16:28  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Mon maire. :love:  Non mais cherche pas Ernestor, du haut de ses 50 000 habitants, il cherche a faire du bruit par tout les moyens...

Chalon-sur-Saône : le maire veut imposer l'usage du français sur les chantiers
http://www.metronews.fr/info/chalo [...] 5cENdIbxM/

Ce racisme anti-portugais [:alstyle:4]

n°46614040
_Makaveli_
Posté le 04-08-2016 à 18:16:49  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Tiens je me posais une question depuis un moment, mais difficile de trouver des stats... parmi tous les pays à majorité musulmane, quel pourcentage de ces pays :
2. pratique l'égalité hommes-femmes (enfin quand je dis égalité.. je sais bien qu'elle n'existe pas vraiment parfaitement nulle part, mais je pense que vous pouvez comprendre ce que je veux dire),
3. a la Charia "dure*" d'instaurée (*: aka je te coupe la main si t'as volé un jambon-beurre, tu fous ton voile sinon t'es dans la merde etc...) ?

Il y a un article de wikipedia sur le sujet de mémoire

---------------
Humanity is overrated
n°46614045
Ernestor
Posté le 04-08-2016 à 18:17:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu vois ça comme du populisme à l'envers ou bien la crainte de voir des affrontements inter communautaire ?

Tu peux m'expliquer pourquoi supprimer un truc qui existe depuis 30 ans et qui semblait pas déranger grand monde autrement que pour faire chier volontairement les musulmans ?

n°46614047
Jambier
Posté le 04-08-2016 à 18:17:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Le troll est interdit et sujet à sanction. Je ne le pratique évidemment pas.

Dit il, après avoir encensé Soral.  :D

Ernestor a écrit :

Population 2010 :

• Totale : 65,02 millions
  • Musulmans : 4,704 millions
  • %age des musulmans : 7,23%

Estimation 2030 :

• Totale : 70,4
  • Musulmans : 6,860
  • %age des musulmans : 9,74%

Ouhlà, ils seront même pas 10% en 2030, ce putain de grand remplacement qu'on va se payer :o
Nan mais sérieux, le délire sur les musulmans qui vont devenir majoritaire en France dans un avenir proche, je comprends pas comment on peut penser un truc comme ça [:fandalpinee]

De toute façon vous vous trompez de débat.
L'unique question, c'est celle de l'assimilation

On peut bien avoir 15 millions de musulmans, si ils sont Français (pas géographiquement) et assimilés, il n'y aura pas de problème.

C'est à dire:

- Respectez les valeurs de la républiques.
- Les traditions Françaises.
- Faire référence à "mon pays" comme étant la France, et pas un pays étranger.
- Agiter un drapeau Français, quand on parle de son pays et de son drapeau.
- Avoir un prénom Français.
- Parler Français.
- Porter des tenues Françaises.
- Aller dans des lieux de culte ou le prêche se fait en Français.
- Relativiser et pratiquer sa religion comme tradition, comme seconde valeur, après la république Française et ses valeurs.
- Ne pas pratiquer les pratiques extrémistes de sa religion.

A ce moment la, il n'y aura pas de problèmes de "musulmans".  

Message cité 5 fois
Message édité par Jambier le 04-08-2016 à 18:19:16
n°46614054
boubougna
Posté le 04-08-2016 à 18:18:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux m'expliquer pourquoi supprimer un truc qui existe depuis 30 ans et qui semblait pas déranger grand monde autrement que pour faire chier volontairement les musulmans ?

Économie dans les mairies dues aux coupures budgétaires.

n°46614055
babyboy4
Posté le 04-08-2016 à 18:18:15  profilanswer

C'est vrai que ce serait un peu génant  [:gingerspirit:3]  

https://youtu.be/pie6L9lw_GE

Message édité par babyboy4 le 04-08-2016 à 18:19:17
n°46614071
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 18:19:53  profilanswer

boubougna a écrit :

Factuellement, ça représente combien d'économies ? On a des chiffres ?

---------------
n°46614072
airy
Posté le 04-08-2016 à 18:19:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

la oummah des faqih tu veux dire non ?

Non, je parle des mecs qui tout les jours étudient un sujet avec le moins d'idéologie possible (il y en a, je ne me fais pas d'illusion mais plus ils sont sérieux, moins cela influence leur travail).

Cela donne des études sérieuses et circonstanciées qui vont rarement dans les sens des propos démagogiques ou extrêmistes (de droite ou de gauche).  [:spamafote]

---------------
n°46614079
_Makaveli_
Posté le 04-08-2016 à 18:20:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt pour un maire de faire chier volontairement les musulmans, a part être un gros troll.

Ou alors tu peux dire qu'il sert la soupe à son électorat puisque en Bourgogne le FN monte nettement.

Mais faire chier, non.

---------------
Humanity is overrated
n°46614090
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-08-2016 à 18:20:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Aujourd'hui on débat pour savoir s'il faut leur accorder des horaires aménagés à la piscine et des repas de subsitution à la cantine.

Il n'y a aucun debat à avoir depuis la loi de 1905 si tu l'accordes à l'une tu l'accordes aux autres.

Je viens de prendre connaissance du dossier "Burkini"  :fou:  :fou:  :fou:  
Vous voulez vraiment reglementer l'espace privé ??? Les soirées bareback rue des lombards et les mariage sri lankais ca en sera fini aussi où bien ca concernera uniquement l'Islam ?

n°46614093
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-08-2016 à 18:21:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... déficience cognitive ou encore un troll foireux  [:iryngael:3]

Si tu veux voir du troll, regarde plutôt ce que tu as posté :

Ernestor a écrit :

En effet, une augmentation de +∞, en effet, c'est inquiétant :o

---------------
n°46614096
boubougna
Posté le 04-08-2016 à 18:21:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Factuellement, ça représente combien d'économies ? On a des chiffres ?

Nullement mais je t'annonce que ce sera un argument avancé (qu'il soit fallacieux ne fait aucun doute mais il sera avance)

n°46614100
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2016 à 18:21:35  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/80/Islam_attitudes.png/600px-Islam_attitudes.png

pour le reste :
 [:alkatraz]

---------------
n°46614104
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-08-2016 à 18:21:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce qui les saoulent est quand l'islam tente de s'imposer dans le débat public sur les questions d'éducation, de port du voile en entreprise, dans les écoles et administrations...etc, quand les musulmans s'estiment musulmans avant d'etre français et le disent, quand il y a de la victimisation a outrance dans les médias dès qu'il se passe un truc qui gène la communauté.

Stop mettre en balance deux trucs qui n'ont rien à voir  :pfff:

n°46614111
Ernestor
Posté le 04-08-2016 à 18:22:21  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est dommage que le maire ait oublié de communiquer sur ce point  [:hollandais2]  

Tu sais comment le maire a justifié la fin de ces menus de substitution ?  [:nehoria:3]  

Citation :

"La mention 'avec' ou 'sans porc' faisait entrer des considérations religieuses dans des lieux où elles n'avaient pas leur place", a déclaré Gilles Platret, affirmant vouloir "revenir à la neutralité de l'organisation du service public de la restauration scolaire".

(...)

Selon lui, la pratique des menus de substitution impliquait un "fichage confessionnel qui ne dit pas son nom et ce soir, nous y mettons un terme".

Ce trolleur [:derptinator:4]  

n°46614117
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2016 à 18:23:08  profilanswer

Jambier a écrit :

De toute façon vous vous trompez de débat.  
L'unique question, c'est celle de l'assimilation

On peut bien avoir 15 millions de musulmans, si ils sont Français (pas géographiquement) et assimilés, il n'y aura pas de problème.

C'est à dire:

- Respectez les valeurs de la républiques.
- Les traditions Françaises.
- Faire référence à "mon pays" comme étant la France, et pas un pays étranger.
- Agiter un drapeau Français, quand on parle de son pays et de son drapeau.
- Avoir un prénom Français.
- Parler Français.
- Porter des tenues Françaises.
- Aller dans des lieux de culte ou le prêche se fait en Français.
- Relativiser et pratiquer sa religion comme tradition, comme seconde valeur, après la république Française et ses valeurs.
- Ne pas pratiquer les pratiques extrémistes de sa religion.

A ce moment la, il n'y aura pas de problèmes de "musulmans".  

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°46614120
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 18:23:34  answer

crepator4 a écrit :

'tain la marianne de l'époque ,elle avait de sacré... heu arguments , c'était une officielle ?

Exactement ce que je me suis dit.
Y a pas moyen de reprendre la meme ? J'ai une nette preference pour cette version :D

n°46614121
Jambier
Posté le 04-08-2016 à 18:23:38  profilanswer

Qu'es ce qu'il y a de drôle ?

n°46614133
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2016 à 18:24:40  profilanswer

husbeck a écrit :

Il n'y a aucun debat à avoir depuis la loi de 1905 si tu l'accordes à l'une tu l'accordes aux autres.

Je viens de prendre connaissance du dossier "Burkini"  :fou:  :fou:  :fou:  
Vous voulez vraiment reglementer l'espace privé ??? Les soirées bareback rue des lombards et les mariage sri lankais ca en sera fini aussi où bien ca concernera uniquement l'Islam ?

[:cerveau discobeck] tu peux nous en dire plus ?  [:manolito john:3]  

---------------
n°46614143
Gazette
Posté le 04-08-2016 à 18:25:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Et le point important :  

Citation :

Citation :

C'est vrai que sans ça c'est une communauté silencieuse, qui ne demande rien.  :sarcastic:  

C'est juste pour rappeler qu'on a accepter pas mal de trucs et qu'il faut pas trop en demander non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)