Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46604144
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 17:39:38  answer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] anz-253933

Citation :

« Al-Kanz défend une approche littéraliste de l’islam », explique le sociologue Samir Amghar, auteur de « L’Islam militant en Europe » (éd. Infolio, juin 2013). « Cette approche n’empêche pas la bonne citoyenneté », précise-t-il d’emblée, donnant pour exemple la participation du site au débat public. Elle est assez caractéristique d’une importante frange de la communauté musulmane, qui vit la religion de manière « non pas spiritualiste, mais à travers une dichotomie entre halal et haram, licite et illicite », poursuit le chercheur.

Je connais un modérateur sur HFR qui a l'habitude de rejeter dédaigneusement les informations qui lui déplaisent au motif qu'elles proviennent de sites douteux.

J'ai un trou de mémoire, quelqu'un peut m'aider à retrouver son nom ?    [:chacal31]  

Avec un nom bien franchouilard de retraité de la campagne qui vote FN, genre Ernest ,ou Nestor ou un truc du style ?  [:docteur g:5]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 17:39:38  profilanswer

n°46604155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 17:40:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je veux bien des sources montrant que la majorité des politiques qui ont critiqué les horaires séparés demandés par les musulmans ont aussi critiqué les horaires accordés aux juifs [:cosmoschtroumpf]

A mon avis, la plupart ne sont pas au courant. Il n'y a aucune justification qui puisse tenir la route. Ces règles (si tant est qu'elles existent, car moi, je n'en ai jamais entendu parler dans les piscines que j'ai pu fréquenter) datent d'une époque ouvertement sexiste et raciste (les années 50/60).

n°46604189
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-08-2016 à 17:44:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce genre de situation est arrivé régulièrement il y a deux ans au moment de la réforme du primaire... C'est exactement ce qui s'est passé.

Le truc c'est que toi t'es persuadé que les institutions s'écrasent comme des merdes, mais sans aucune preuve factuelle.

Dans notre discussion, tu es le seul à parler de carpette, d'institutions qui s'écrasent, ou d'un communautarisme qui ne serait pas le problème.
Comme d'hab, tu souhaites lire en moi le facho réac qu'il ne me semble pourtant pas que je suis.

Si tu me relis attentivement, je ne fais dans cette discussion avec toi que la critique de certains médias. ça me semblait pourtant clair.

S'il n'y avait pas donc certains médias en soif de polémique et d'audimat, pour relayer tous les mouvements débiles et leur donner une aura, la manif pour tous serait morte dans l'oeuf. Et les politiciens et directeur d'établissement ne seraient pas obligés de passer une part importante de leur temps à débunker des fatras de conneries.

J'avoue que j'aurais pu tout aussi bien te répondre "pas de commentaire" et t'indiquer mes posts récents ou le bouton modération, pour rester droit dans mes bottes, comme tu dis.
Mais tu vois, moi comme les politiciens, comme les directeurs, j'aime pas qu'on m'accuse d'un truc à tort alors je tente de m'expliquer, alors même que je n'ai pas à me reprocher ici une attaque contre une communauté ou un jugement sur les institutions ou les politiciens.

Je veux juste te faire toucher du doigt que la posture "dura lex sed lex" que tu défends est certes moralement respectable mais en pratique elle n'est pas tenable dans une société ultra médiatisée comme la nôtre, ou c'est la recherche du consensus qui primera avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-08-2016 à 17:47:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46604212
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 17:47:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quel est le rapport entre les 2 choses?

Les racines de la France sont bien chrétiennes que ca te plaise ou non, regarde comment sont organisés les villes et les villages: toujours autour d'une église ou une chapelle. Regarde ton calendrier également pour finir de t'en convaincre...

Les racines du catholicisme sont européennes. Les racines de la France sont païennes et le catholicisme actuel n'en est qu'un ravalement de façade.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46604226
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-08-2016 à 17:49:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] anz-253933

Citation :

« Al-Kanz défend une approche littéraliste de l’islam », explique le sociologue Samir Amghar, auteur de « L’Islam militant en Europe » (éd. Infolio, juin 2013). « Cette approche n’empêche pas la bonne citoyenneté », précise-t-il d’emblée, donnant pour exemple la participation du site au débat public. Elle est assez caractéristique d’une importante frange de la communauté musulmane, qui vit la religion de manière « non pas spiritualiste, mais à travers une dichotomie entre halal et haram, licite et illicite », poursuit le chercheur.

Je connais un modérateur sur HFR qui a l'habitude de rejeter dédaigneusement les informations qui lui déplaisent au motif qu'elles proviennent de sites douteux.

J'ai un trou de mémoire, quelqu'un peut m'aider à retrouver son nom ?    [:chacal31]  

Ah mais pas soucis, je contre avec Aix les Bains et son maire UMP qui accorde des créneaux séparés pour les garçons et filles de l'école juive du coin. Système qui fonctionne depuis 35 ans.

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 02178.html

On notera que c'était au moment où l'UMP tapait sur Aubry pour une même histoire de piscine mais pour les enfants juifs, ça leur posait pas de soucis.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2016 à 17:49:41
n°46604228
Ciler
Posté le 03-08-2016 à 17:49:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dans notre discussion, [bla bla bla] qui primera avant tout.

Stratégie des poteaux de but mouvants... après avoir accusé les politiciens, maintenant tu te reportes sur les journalistes, toujours sans preuve.  

Où sont les articles de la PQR qui harcèlent les politiciens ou directeurs d'établissements publics ? Au contraire, lors de la réforme du primaire par exemple, quand le FN faisait des manifs "on va apprendre la sexo à nos gosses à l'école", la presse faisait du débunkage.  

Donne donc des exemples de pression journalistique indue...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46604233
morb
Posté le 03-08-2016 à 17:49:37  profilanswer

uxam a écrit :

J ai compris mais ces cours sont réservés aux vieux ?

J'aurais écris aquagym pour tous si c'était.... Aussi pour les jeunes [:Yellowstone2]

n°46604240
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-08-2016 à 17:50:19  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Les racines de la France sont bien chrétiennes que ca te plaise ou non, regarde comment sont organisés les villes et les villages: toujours autour d'une église ou une chapelle. Regarde ton calendrier également pour finir de t'en convaincre...

Je regarde

On est le sextidi 16 thermidor, so what ?  [:haha1789]

Message édité par Kiveu le 03-08-2016 à 17:52:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46604260
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 17:53:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais pas soucis, je contre avec Aix les Bains et son maire UMP qui accorde des créneaux séparés pour les garçons et filles de l'école juive du coin. Système qui fonctionne depuis 35 ans.

On notera que c'était au moment où l'UMP tapait sur Aubry pour une même histoire de piscine mais pour les enfants juifs, ça leur posait pas de soucis.

Séparé de quoi ? C'est juste parce qu'il y a un accord entre une école privée (juive ou pas, là n'est pas le problème) et une piscine municipale que tu tiques ?

Mais le même genre d'accord existe avec toutes les écoles catholiques ou autres privée qui n'ont pas de piscine... Elles passent un accord avec la piscine la plus proche et ont bien évidemment des horaires réservés.

Tu donnes encore une fois des exemples abracadabrants pour établir une comparaison qui n'a absolument pas lieu d'être. Rien à voir avec la discrimination sexiste pour des raisons religieuses et/ou culturelles.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-08-2016 à 17:54:16
n°46604282
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 17:56:14  profilanswer

william72 a écrit :

Il n'est pas question de dire que les juifs sont fautifs d'avoir demandé un aménagement mais de dire que les représentants de l'état français le sont quand n'importe qui peut demander n'importe quoi sauf quand ce sont des musulmans, nuance.

[:calimero] quand même.

La période était pas là même fallait demander il y a 40 ans :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 17:56:14  profilanswer

n°46604304
Jambier
Posté le 03-08-2016 à 17:59:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc clairement pour toi la quantité est un facteur, parce que même quand elle l'est supposément pas, tu le remet quand-même sur la table.  
Donc je précise une petite secte qui ne pose aucun problème, exemptée ou pas ?

Pour un mec qui fait 1 mort.
Ou un mec qui fait 90 morts.

Même peine de prison ? Vu que la quantité n'importe pas à tes yeux.
La loi s'applique dans tous les cas, mais la quantité est toujours un facteur.

n°46604305
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2016 à 17:59:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A mon avis, la plupart ne sont pas au courant. Il n'y a aucune justification qui puisse tenir la route. Ces règles (si tant est qu'elles existent, car moi, je n'en ai jamais entendu parler dans les piscines que j'ai pu fréquenter) datent d'une époque ouvertement sexiste et raciste (les années 50/60).

Non. C'est plus récent.

Séparé de quoi ? C'est juste parce qu'il y a un accord entre une école privée (juive ou pas, là n'est pas le problème) et une piscine municipale que tu tiques ?

Mais le même genre d'accord existe avec toutes les écoles catholiques ou autres privée qui n'ont pas de piscine... Elles passent un accord avec la piscine la plus proche et ont bien évidemment des horaires réservés.

Tu donnes encore une fois des exemples abracadabrants pour établir une comparaison qui n'a absolument pas lieu d'être. Rien à voir avec la discrimination sexiste pour des raisons religieuses et/ou culturelles.

Citation :

D'ailleurs, l'école juive de Tomer-Debora ne réserve pas un mais deux créneaux, car les garçons et les filles ne doivent pas nager en même temps. Les lycéennes nagent le vendredi matin de 7h à 8h et les lycéens, eux, de 12h à 13h.  

[:delarue2]

Tiens, là, ça ne pose pas de problème, la non-mixité.

n°46604319
Ciler
Posté le 03-08-2016 à 18:00:28  profilanswer

Jambier a écrit :

mais la quantité est toujours un facteur.

Voila, donc merci d'avoir confirmé que t'es pas pour une application stricte de la loi, et que t'es prêt à faire des exceptions...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46604323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:00:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. C'est plus récent.

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

D'ailleurs, l'école juive de Tomer-Debora ne réserve pas un mais deux créneaux, car les garçons et les filles ne doivent pas nager en même temps. Les lycéennes nagent le vendredi matin de 7h à 8h et les lycéens, eux, de 12h à 13h.  

Ben si, ça pose un problème, mais uniquement la non mixité et non pas le fait que cette école ait pu passer un accord avec la piscine municipale pour avoir des horaires réservés car c'est le cas de toutes les écoles.

n°46604332
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2016 à 18:02:16  profilanswer

Ben si, ça pose un problème, mais uniquement la non mixité et non pas le fait que cette école ait pu passer un accord avec la piscine municipale pour avoir des horaires réservés car c'est le cas de toutes les écoles.

C'est en dehors des heures de cours, hein. De 7 à 8 et de midi à 13 heures.

n°46604333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:02:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. C'est plus récent.

Source ?

Et ne viens pas parler des enfants juifs, merci. On parle des horaires réservés pour les femmes et/ou les hommes juifs. je demande un exemple concret de quelque chose qui aurait été décidé en ce sens les 40 dernières années.

n°46604342
Ernestor
Posté le 03-08-2016 à 18:03:11  profilanswer

T'as bien compris le truc ? Il y a un créneau que pour les garçons et un autre que pour les filles. Et c'est bien sur des bases religieuses que c'est fait.  

Mais sinon on peut continuer  :  Sarcelles où depuis 2003 des femmes juives ont un créneau réservé.  

http://m.leparisien.fr/val-d-oise/ [...] 071720.php

Citation :

DEPUIS trois ans,
la piscine de Sarcelles est réservée une partie du dimanche après-midi à l'association des femmes
loubavitchs, des juives orthodoxes à qui leur culte impose de se baigner sans présence masculine.

Bon là des élus râlaient :o

n°46604344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:03:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'était pareil dans mon école publique. La piscine était le matin très tôt et aussi au moment du repas de midi. Je pense que c'est pour éviter le plus possible le manque à gagner pour la piscine.

n°46604346
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-08-2016 à 18:03:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Stratégie des poteaux de but mouvants... après avoir accusé les politiciens, maintenant tu te reportes sur les journalistes, toujours sans preuve.  

Où sont les articles de la PQR qui harcèlent les politiciens ou directeurs d'établissements publics ? Au contraire, lors de la réforme du primaire par exemple, quand le FN faisait des manifs "on va apprendre la sexo à nos gosses à l'école", la presse faisait du débunkage.  

Donne donc des exemples de pression journalistique indue...

Stratégie de l'inversion de la charge des preuves.  :ange:  

A la base, c'est quand même à toi de prouver tes dires. Donc je vais faire comme toi : donne moi donc des preuves qu'il suffit de rester "droit dans ses bottes" pour que toute décision légale soit appliquée et respectée unilatéralement. :o

Mais évidemment, vu que c'est juste une posture façon juge Dreed, je vois pas comment tu pourrais prouver un tel truc.

Je sais même pas pourquoi je tente encore de te parler tellement ça finit toujours pareil avec toi, alors je te dirais bien que tu me saoules, mais tu me demanderais une analyse de sang pour prouver mes dire. :o

---------------
n°46604353
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 18:04:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. C'est plus récent.

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

Les créneaux sont posés pour l'école car comme il a été dit certaines écoles passent accord pour avoir un créneau réserve.

Après c'est l'école qui organise la non mixité sur ses créneaux et pas la piscine.

Les deux situations sont différentes.  Condamnables toutes les deux ceci dit,  mais à Aix les bains c'edt plus l'exemple pour faire chier l'ump.

Ceci dit on monte en épingle deux exemples à la marge à Aix et l'autre pour dire les juifs aussi alors que côté demande communautaire c'est un peu comme ernestor qui ramène tout au KKK.  Sans ça il est mort :o

---------------
Humanity is overrated
n°46604354
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:04:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as bien compris le truc ? Il y a un créneau que pour les garçons et un autre que pour les filles. Et c'est bien sur des bases religieuses que c'est fait.  

Mais sinon on peut continuer  :  Sarcelles où depuis 2003 des femmes juives ont un créneau réservé.  

http://m.leparisien.fr/val-d-oise/ [...] 071720.php

Citation :

DEPUIS trois ans,
la piscine de Sarcelles est réservée une partie du dimanche après-midi à l'association des femmes
loubavitchs, des juives orthodoxes à qui leur culte impose de se baigner sans présence masculine.

Bon là des élus râlaient :o

Ah mais... Si ça existe, ça doit disparaitre, ya AUCUN doute là dessus.  [:cosmoschtroumpf]  

n°46604355
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2016 à 18:04:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant, oui, on peut arrêter de faire des horaires de piscines séparés. On peut aussi interdire les salles de sports uniquement pour les femmes, tout comme dans les salles de sport mixtes, de ne pas avoir de sauna ou hammams séparés. Et même les chiottes aussi, pas séparés, il y a pas de raison.

Et pourquoi pas ? [:littlebill]

Une femme qui se mettrait à pisser debout à côté de moi, ça me surprendrait un peu la première fois, c'est sûr, mais tant que les règles de bienséance élémentaires sont respectées, ma foi...  
Bon, après, si c'est Diane Kruger, j'imagine que je tolèrerai qu'elle ne respecte pas à la lettre le Principe Fondamental de Séparation des Corps (Loi de l'Urinoir Vide). [:ooinverse]

Pour les WC assis, chacun est dans son petit box, si personne ne gueule comme un talonneur en pleine poussée, il n'y a aucun moyen de connaître l'identité de la personne à côté de soi. Ou son sexe.

Il y a les communs, mais en théorie, on se lave les mains et basta. [:prodigy]

J'avoue ne pas encore avoir vu de mecs faire l'hélicoptère avec leur mÿthe pour dégager les dernières gouttes avant de faire trempette dans le lavabo et de la sécher avec amour.  
Même les charmants petits croûtons des soupeurs sont des choses pittoreques que l'on ne croise plus trop de nos jours. :o

n°46604367
Ernestor
Posté le 03-08-2016 à 18:05:21  profilanswer

Mais comment t'as pu comprendre que je critiquait l'existence d'un accord entre une école privée et une piscine municipale  [:lefab:5]

n°46604369
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 18:05:25  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ça serait pas choquant que l'école privée utilise ces heures sur le temps scolaire.

---------------
Humanity is overrated
n°46604373
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-08-2016 à 18:06:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Une femme qui se mettrait à pisser debout à côté de moi, ça me surprendrait un peu la première fois, c'est sûr, mais tant que les règles de bienséance élémentaires sont respectées, ma foi...  
Bon, après, si c'est Diane Kruger, j'imagine que je tolèrerai qu'elle ne respecte pas à la lettre le Principe Fondamental de Séparation des Corps (Loi de l'Urinoir Vide). [:ooinverse]

Pour les WC assis, chacun est dans son petit box, si personne ne gueule comme un talonneur en pleine poussée, il n'y a aucun moyen de connaître l'identité de la personne à côté de soi. Ou son sexe.

J'avoue ne pas encore avoir vu de mecs faire l'hélicoptère avec leur mÿthe pour dégager les dernières gouttes avant de faire trempette dans le lavabo et de la sécher avec amour.  
Même les charmants petits croûtons des soupeurs sont des choses pittoreques que l'on ne croise plus trop de nos jours. :o

VOILA !
voilà enfin quelqu'un qui comprend la nature stupide et hautement arbitraire de la séparation homme/femme dans les toilettes.

---------------
n°46604377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:06:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais comment t'as pu comprendre que je critiquait l'existence d'un accord entre une école privée et une piscine municipale  [:lefab:5]

Ceci étant dit, l'exemple de Sarcelle semble assez unique en son genre si on en croit l'article...

n°46604379
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 18:06:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:calimero] quand même.

La période était pas là même fallait demander il y a 40 ans :o

Il semblerait même que ça fonctionne toujours :sarcastic:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46604386
airy
Posté le 03-08-2016 à 18:07:17  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Enfin "racines", cela dépend du moment où tu commences à compter ...  :o  

La religion catholique a une place incontestable dans l'histoire et la culture française mais l'argument de l'organisation de la ville autour des églises (assez largement exagérée de plus) ne tient pas la route. Si l'Islam devient dominant en France et que l'on se met à totalement ré organiser les villes en fonction des mosquées, on pourra dire dans 200 ans que la France à des racines musulmanes ?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46604388
Ciler
Posté le 03-08-2016 à 18:07:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Stratégie de l'inversion de la charge des preuves.  :ange:  

A la base, c'est quand même à toi de prouver tes dires. Donc je vais faire comme toi : donne moi donc des preuves qu'il suffit de rester "droit dans ses bottes" pour que toute décision légale soit appliquée et respectée unilatéralement. :o

Je t'ai donné un exemple, l'application de la réforme du primaire.  

---------------
n°46604400
Ernestor
Posté le 03-08-2016 à 18:08:46  profilanswer

Ceci étant dit, l'exemple de Sarcelle semble assez unique en son genre si on en croit l'article...

Et là j'en reviens à ma question : dans combien de piscines en France on a accordé des horaires séparés sur la base de demandes de musulmans ?

n°46604411
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:09:30  answer

Ernestor a écrit :

Oh mais je te rassure.
Que ce soit pour les loubavitchs ou autres, je suis contre ce type d'horaires reserves.
Les seuls horaires reserves normaux dans une piscine publique, ce sont ceux lies aux types d'activites pratiquees.
Water-polo, scolaires, aquagym, etc...
Mais certainement pas aux sexes.
Encore une fois, quid des homosexuels :D
Il est vrai que ces aménagements (gloups) furent moins mediatises, et c'est bien dommage.

Par ailleurs, pourquoi ne pas demander aussi des horaires interdits aux vieux, ou aux moches a ce compte la :o

n°46604434
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:12:42  answer

LardonCru a écrit :

Il y a une seule raison aux toilettes separees, et elle me parait normale:
Les hommes pissent pour beaucoup debout dans des toilettes prevues pour s'assoir, afin de ne pas sortir leur engin aux urinoirs.
Ils arrosent copieusement le siege, et il faut reconnaître que les femmes sont bien plus susceptibles avec leur appareil genital interne, de choper des merdes que les hommes.

n°46604436
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-08-2016 à 18:12:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

voilà enfin quelqu'un qui comprend la nature stupide et hautement arbitraire de la séparation homme/femme dans les toilettes.

On avait une secrétaire qui allait régulièrement lâcher sa pêche chez les mecs quand les WC des femmes étaient "vraiment trop dégueulasses". :o  

Elle a fait ça pendant plus de 30 ans, ça n'a jamais posé de problèmes à qui que ce soit. [:spamafote]

n°46604439
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:13:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et là j'en reviens à ma question : dans combien de piscines en France on a accordé des horaires séparés sur la base de demandes de musulmans ?

Je ne sais pas. Le problème, ce sont les constantes demandes et revendications en ce sens. Pour le moment les pouvoirs publics semblent tenir à peu près bon. Jusqu'à quand... Qu'est-ce qui se passera dans les communes où la majorité de la population deviendra musulmane à court et moyen terme ?

n°46604446
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-08-2016 à 18:14:19  profilanswer

uxam a écrit :

y a de fortes chances ouais  [:uxam]

En témoigne nos nombreux fils de pieds noirs comme BHL.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46604461
Ciler
Posté le 03-08-2016 à 18:16:31  profilanswer

Je ne sais pas. Le problème, ce sont les constantes demandes et revendications en ce sens. Pour le moment les pouvoirs publics semblent tenir à peu près bon.

Constantes ? Carrément ?

---------------
n°46604475
Jambier
Posté le 03-08-2016 à 18:19:04  profilanswer

En tout cas une fois de plus le contre feu à bien marché, amener sur un sujet HS des piscines

Ciler a écrit :

Voila, donc merci d'avoir confirmé que t'es pas pour une application stricte de la loi, et que t'es prêt à faire des exceptions...

Tu fais donc exprès de pas comprendre.

n°46604481
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:19:38  answer

LardonCru a écrit :

J'ai eu cette scène au Hellfest cette année. Je pisse tranquille mes 4 litres de bière ingurgitée, et à coté de moi je vois une meuf, avec son pisse-debout. J'ai eu un petit moment de surprise, un moment qui a duré genre une seconde, puis après j'étais adapté à cette nouvelle situation.
Ce gadget est vraiment malin pour les meufs dans ce type de manifestation, où avec les pissotières ça tourne assez vite alors qu'il y a une queue de 4 kilomètres pour les chiottes.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2016 à 18:20:15
n°46604484
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2016 à 18:19:51  profilanswer

Je ne sais pas. Le problème, ce sont les constantes demandes et revendications en ce sens. Pour le moment les pouvoirs publics semblent tenir à peu près bon. Jusqu'à quand... Qu'est-ce qui se passera dans les communes où la majorité de la population deviendra musulmane à court et moyen terme ?

Les revendications communautaires ne sont pas interdites selon les lois de la république, pourtant. C'est aux élus de décider s'ils y répondent favorablement ou non et d'apprécier si ces revendications sont contraires à la loi.

Donc, non, le problème, c'est pas tant que des gens réclament, c'est que les élus y donnent suite ou non.

n°46604488
Ciler
Posté le 03-08-2016 à 18:20:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc, non, le problème, c'est pas tant que des gens réclament, c'est que les élus y donnent suite ou non.

De façon différente selon quelle est la communauté qui demande.

---------------
n°46604495
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:22:06  answer

Ciler a écrit :

De façon différente selon quelle est la communauté qui demande.

Est il imaginable que l'on puisse etre contre les demandes spécifiques de toutes les communautés possibles et imaginables quand elles se font au detriment de l'ensemble de la population, en lui imposant une restriction quelconque ?
Pourquoi faut il toujours que l'on se fasse cataloguer ?
A titre perso, je ne m'imaginerais meme pas faire une demande "communautaire" sous quelque pretexte que ce soit.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2016 à 18:22:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)