Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3248  3249  3250  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46604495
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:22:06  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

De façon différente selon quelle est la communauté qui demande.

Est il imaginable que l'on puisse etre contre les demandes spécifiques de toutes les communautés possibles et imaginables quand elles se font au detriment de l'ensemble de la population, en lui imposant une restriction quelconque ?
Pourquoi faut il toujours que l'on se fasse cataloguer ?
A titre perso, je ne m'imaginerais meme pas faire une demande "communautaire" sous quelque pretexte que ce soit.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2016 à 18:22:44
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 18:22:06  profilanswer

n°46604506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:24:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les revendications communautaires ne sont pas interdites selon les lois de la république, pourtant. C'est aux élus de décider s'ils y répondent favorablement ou non et d'apprécier si ces revendications sont contraires à la loi.

Donc, non, le problème, c'est pas tant que des gens réclament, c'est que les élus y donnent suite ou non.

Le problème, c'est la pression médiatique et les gens qui pensent que venir pleurnicher dans les média va les aider à obtenir des horaires séparés dans les piscines. ça fout les élus sous pression, ya aussi des menaces "non dites" genre, vous aurez plus de voitures brulées etc... Nos jeunes se révolteront plus car vous êtes racistes etc... Bien sûr cela n'est pas dit, mais c'est sous-tendu... Et de l'autre côté ça rend les gens racistes qui en ont ras le bol d'entendre parler de ces revendications pour la enième fois.

Donc, non, le problème n'est pas seulement ce que les élus font...

n°46604508
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 18:24:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne sais pas. Le problème, ce sont les constantes demandes et revendications en ce sens. Pour le moment les pouvoirs publics semblent tenir à peu près bon. Jusqu'à quand... Qu'est-ce qui se passera dans les communes où la majorité de la population deviendra musulmane à court et moyen terme ?

Tu veux dire par là que si des juifs ont obtenu des horaires séparés c'est parcequ'ils ont harcelés les pouvoirs publics? :sarcastic:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46604514
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:25:51  answer

william72 a écrit :

Tu veux dire par là que si des juifs ont obtenu des horaires séparés c'est parcequ'ils ont harcelés les pouvoirs publics? :sarcastic:

On parle toujours des 2 creneaux scolaires ou l'ecole a souhaite separer les garcons et les filles ? Ou bien d'autre chose ?

n°46604526
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 18:28:39  profilanswer

Les exemples donnés par ernestor oui, mais j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres moins connus.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46604546
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-08-2016 à 18:30:34  profilanswer

Le problème, c'est la pression médiatique et les gens qui pensent que venir pleurnicher dans les média va les aider à obtenir des horaires séparés dans les piscines. ça fout les élus sous pression, ya aussi des menaces "non dites" genre, vous aurez plus de voitures brulées etc... Nos jeunes se révolteront plus car vous êtes racistes etc... Bien sûr cela n'est pas dit, mais c'est sous-tendu... Et de l'autre côté ça rend les gens racistes qui en ont ras le bol d'entendre parler de ces revendications pour la enième fois.

Qui a fait ça exactement et combien étaient-ils ?

n°46604550
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:30:49  answer

william72 a écrit :

Les exemples donnés par ernestor oui, mais j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres moins connus.

Et dans ce cas, je serai contre également.
Une piscine municipale est un bien publique, suppose etre ouverte a tout le public quand les activites pratiquees en son sein le permet.
Je ne sais pas, cela me parait tellement evident...

C'est comme l'histoire des examens decales pour une histoire de samedi ou de fete religieuse. C'est une connerie sans nom.

n°46604566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:32:54  profilanswer

william72 a écrit :

A ce que je sache, c'est arrivé seulement à Sarcelle et cela a été dénoncé.  

Ca sert à rien de parler des juifs sans arrêt pour comparer. De toutes manières je suis à 100% contre toute mesure qui pourrait favoriser les juifs dans les piscines ou ailleurs et personne (à part quelques juifs extrémistes) ne défend cela.

n°46604576
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 18:34:06  profilanswer

Effectivement et il semblerait d'après hermes que si des juifs ont pu obtenir ce genre d'aménagement c'est qu'ils ont harcelé les pouvoirs publics.

---------------
n°46604579
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2016 à 18:34:29  profilanswer

Encore une fois, les revendications communautaires ne sont pas interdites en France. Par définition, tout ce qui n'est pas interdit est donc autorisé. Si tu veux monter une association de nudistes pour réclamer des horaires de piscines réservés, tu en as parfaitement le droit. Si tu veux monter une assoce de joueurs de pétanque pour réclamer des horaires de piscines réservés, tu en as aussi parfaitement le droit. Si des bouddhistes veulent des horaires de piscines réservés, ils ont le droit de les réclamer, etc.

Prétendre qu'une catégorie de personnes n'auraient pas le droit de réclamer ce que d'autres peuvent demander (ce qui ne veut pas dire nécessairement obtenir une réponse favorable), c'est nier le principe même de démocratie qui repose sur le fait que tout citoyen peut réclamer ce qu'il veut.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 18:34:29  profilanswer

n°46604580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:34:30  profilanswer

william72 a écrit :

Pas LES exemples, mais l'EXEMPLE de sarcelles. On demande à en connaitre un autre... Je n'en ai JAMAIS entendu parler et je n'ai jamais entendu parler de quelconques demandes de la communauté juive en France en ce sens. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas eu de demande, il y en a sûrement eu, mais on en entend pas parler.

n°46604584
Jambier
Posté le 03-08-2016 à 18:34:43  profilanswer

:jap:  

Non parce qu'après sinon ça pourrait être recevable une demande de bus et de TEC séparé entre différentes ethnies par exemple

This !
En effet

n°46604586
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 18:35:23  profilanswer

A ce que je sache, c'est arrivé seulement à Sarcelle et cela a été dénoncé.

Ca sert à rien de parler des juifs sans arrêt pour comparer. De toutes manières je suis à 100% contre toute mesure qui pourrait favoriser les juifs dans les piscines ou ailleurs et personne (à part quelques juifs extrémistes) ne défend cela.

Donc pour rester dans la lignée de ce que tu disais plus haut, penses tu que ces juifs aient eu besoin de harceler les pouvoirs publiques pour obtenir cet aménagement ?

---------------
n°46604590
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:35:42  answer

william72 a écrit :

Effectivement et il semblerait d'après hermes que si des juifs ont pu obtenir ce genre d'aménagement c'est qu'ils ont harcelé les pouvoirs publics.

Apres, pour les scolaires, paradoxalement, plus c'est vieux, plus ce type d'accord est probable.
Pourquoi ? Mais tout simplement parce que la mixite scolaire n'a qu'une cinquantaine d'années...
Et qu'auparavant (ce qui etait loin d'etre courant), si une ecole passait un accord avec une piscine, c'etait pour des cours... non mixtes du coup :D

n°46604592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:36:17  profilanswer

william72 a écrit :

S'ils ont peu obtenir ce genre d'aménagement à Sarcelles (parce que jusqu'à preuve du contraire, ça n'existe pas ailleurs), c'est certainement parce que le maire et/ou des gens influents dans le conseil municipale étaient juifs et/ou avaient des intérêts à le faire. C'est en tous cas lamentable et cela a d'ailleurs été dénoncé.

n°46604597
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 18:37:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et là j'en reviens à ma question : dans combien de piscines en France on a accordé des horaires séparés sur la base de demandes de musulmans ?

Même toi tu dois pas le savoir.

Andy Kauffman a écrit :

Les revendications communautaires ne sont pas interdites selon les lois de la république, pourtant. C'est aux élus de décider s'ils y répondent favorablement ou non et d'apprécier si ces revendications sont contraires à la loi.

Donc, non, le problème, c'est pas tant que des gens réclament, c'est que les élus y donnent suite ou non.

Les élus sont sensés représentés ceux qui les ont élu.

Ciler a écrit :

De façon différente selon quelle est la communauté qui demande.

Bah voyons.  Pauvre musulmans a qui on refuse tout par rapport aux juifs !

Vous tournez chaque jour un peu plus à la caricature sur ce topic.

---------------
Humanity is overrated
n°46604600
Jambier
Posté le 03-08-2016 à 18:37:50  profilanswer

S'ils ont peu obtenir ce genre d'aménagement à Sarcelles (parce que jusqu'à preuve du contraire, ça n'existe pas ailleurs), c'est certainement parce que le maire et/ou des gens influents dans le conseil municipale étaient juifs et/ou avaient des intérêts à le faire. C'est en tous cas lamentable et cela a d'ailleurs été dénoncé.

[:mimounne:2]

n°46604603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:38:46  profilanswer

william72 a écrit :

Donc pour rester dans la lignée de ce que tu disais plus haut, penses tu que ces juifs aient eu besoin de harceler les pouvoirs publiques pour obtenir cet aménagement ?

Cet unique aménagement n'a sûrement pas été obtenu par "harcèlement", mais je n'en sais rien... J'ai bien du mal à l'imaginer. A mon avis (mais je n'en sais rien), c'est certainement des  gens du conseil municipal impliqués avec cette communauté spéciale (car en plus, on parle que de certains juifs, et pas de la communauté juive).
Quoi qu'il en soit, c'est n'importe quoi, ça a été dénoncé et ça doit être dénoncé.

n°46604604
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 18:38:50  profilanswer

Oui c'est comme la prime de charbon sncf, j'imagine que personne n'a jamais eu l'idée de remettre ça en question après.

---------------
n°46604607
flemmingit​e
Posté le 03-08-2016 à 18:39:13  profilanswer

orodreths a écrit :

EXCLUSIF. Attentat : menaces sur Paris Plages
Tous les directeurs des services de police concernés se sont réunis en urgence ce mercredi. Depuis mardi soir, un homme est recherché.

http://www.lepoint.fr/societe/excl [...] 851_23.php

Citation :

On ignore quelles mesures supplémentaires ont été décidées suite à la réunion de ce mercredi. Ces menaces ont-elles un lien avec l'alerte tombée mardi vers 22 heures ? Selon nos informations, une « mise en attention » concernant un réfugié afghan vivant à Paris, et qui est suspecté de vouloir commettre un attentat imminent, sans autre précision, a été lancée.

Je le trouve un peu sensationnaliste cet article : on énonce quelques faits (et même pour les faits, des expériences récentes en Belgique m'invitent à me méfier de ce que les médias racontent en matière de terrorisme) et on fait un lien entre ces faits, sans vraiment savoir ce qu'il en est. Je n'appelle pas ça du journalisme.  [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 03-08-2016 à 18:40:31
n°46604612
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 18:39:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Encore une fois, les revendications communautaires ne sont pas interdites en France. Par définition, tout ce qui n'est pas interdit est donc autorisé. Si tu veux monter une association de nudistes pour réclamer des horaires de piscines réservés, tu en as parfaitement le droit. Si tu veux monter une assoce de joueurs de pétanque pour réclamer des horaires de piscines réservés, tu en as aussi parfaitement le droit. Si des bouddhistes veulent des horaires de piscines réservés, ils ont le droit de les réclamer, etc.

Prétendre qu'une catégorie de personnes n'auraient pas le droit de réclamer ce que d'autres peuvent demander (ce qui ne veut pas dire nécessairement obtenir une réponse favorable), c'est nier le principe même de démocratie qui repose sur le fait que tout citoyen peut réclamer ce qu'il veut.

T'as le droit de faire des revendications.

Mais si c'est toujours la même association qui revient encore et toujours à la charge certains vont trouve ça lourd à force.  

Tu saisis la différence ?  :o

---------------
Humanity is overrated
n°46604617
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:40:00  answer

william72 a écrit :

Oui c'est comme la prime de charbon sncf, j'imagine que personne n'a jamais eu l'idée de remettre ça en question après.

Bof, aucune idee.
Mais dans le cas de Sarcelles, etant donne l'importance historique de la communaute juive de la ville, c'est clairement une demande communautariste qui a ete consentie par clientelisme.
Il ne faut pas avoir peur de le dire sous pretexte qu'ils sont juifs.

n°46604619
babyboy4
Posté le 03-08-2016 à 18:40:23  profilanswer

william72 a écrit :

?

n°46604620
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2016 à 18:40:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les élus sont sensés représentés ceux qui les ont élu.  

Euh non. Les élus sont censés administrer ceux qui ont voté pour eux comme ceux qui n'ont pas voté pour eux.

n°46604625
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2016 à 18:41:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais si c'est toujours la même association qui revient encore et toujours à la charge certains vont trouve ça lourd à force.  

La lourdeur n'est pas un argument juridique.

n°46604632
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:41:49  answer

_Makaveli_ a écrit :

Revendiquer ? Mais pourquoi revendiquer ?
Je me rappelle quand j'etais ado, en club de JDR, on a demande a la mairie s'ils avaient une salle qu'ils n'utilisaient pas, un truc accessible genre en MJC (les plus vieux se souviendront du concept :o ).
Jamais il ne nous serait venu a l'esprit d'exiger une salle. On a demande si il y avait une salle a laquelle on pourrait avoir acces sans gener qui que ce soit.

On n'a jamais pense que nous y avions droit.

Je ne sais pas, je ne comprends plus ce monde je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2016 à 18:42:38
n°46604635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2016 à 18:42:13  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La connerie non plus, mais ensuite faut pas pleurer quand tu prends des baffes.

n°46604641
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-08-2016 à 18:42:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Euh non. Les élus sont censés administrer ceux qui ont voté pour eux comme ceux qui n'ont pas voté pour eux.

"Moi mon souhait c'est qu'il n'y ait pas un seul levalloisien, quelque soit son opinion politique dont je me fous comme de l'an 40, qui ne soit pas bien dans sa ville" - Patrick Balkany  [:ilovemomo]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°46604648
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 18:43:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tout en prenant en compte genre un programme ou un courant de penser.

Si Hollande passe une loi sur la peine de mort tu kiffes ?

Andy Kauffman a écrit :

Harcèlement.  Tu connais ?

Sinon les gens aussi peuvent trouver ça lourd.

---------------
Humanity is overrated
n°46604649
babyboy4
Posté le 03-08-2016 à 18:43:57  profilanswer

weeWEEx a écrit :

"Moi mon souhait c'est qu'il n'y ait pas un seul levalloisien, quelque soit son opinion politique dont je me fous comme de l'an 40, qui ne soit pas bien dans sa ville" - Patrick Balkany  [:ilovemomo]

Un gars bien  :jap:  

Il y en a si peu en France...

n°46604653
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 18:45:29  profilanswer

"nous representons n millions de personnes"

Pour certains ça suffit.

---------------
Humanity is overrated
n°46604655
william72
Residente et ville
Posté le 03-08-2016 à 18:45:48  profilanswer

La connerie non plus, mais ensuite faut pas pleurer quand tu prends des baffes.

Dans des cas de figure de ce genre y en a qui vont direct chialer au commissariat par contre :sarcastic:

---------------
n°46604658
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2016 à 18:45:59  profilanswer

Notre Balkany szûr.
Quel rapport avec les attentats islamistes ?  

Ali

n°46604663
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-08-2016 à 18:46:20  profilanswer

Pas LES exemples, mais l'EXEMPLE de sarcelles. On demande à en connaitre un autre... Je n'en ai JAMAIS entendu parler et je n'ai jamais entendu parler de quelconques demandes de la communauté juive en France en ce sens. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas eu de demande, il y en a sûrement eu, mais on en entend pas parler.

Et on en parle des exemples coté musulmans ?

Je suis en train de chercher et je tombe sur l'exemple de Mantes-la-Jolie où la municipalité a refusé des horaires séparées.

Pour l'affaire de Lille, c'est en fait à la base des horaires réservées aux ... femmes obèses. Créneau que l'UMP a présenté comme un créneau réservé aux femmes musulmanes parce qu'il y en avait à y être.

A part ça, des exemples concrets, j'ai trouvé que ça : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] femmes.php

Citation :

La problématique des horaires de piscine réservés aux femmes revient souvent dans le débat public. Dans diverses villes de France, des expérimentations ont été menées en ce sens. Ce fut notamment le cas en 2008 à La Verpillière, en Isère, où le maire avait pendant deux heures privatisé la piscine pour les femmes sous la surveillance de maîtres-nageurs femmes. Après les réclamations de l'opposition, le maire avait rapidement dû faire marche arrière. En 2015, une initiative similaire, lancée par une association musulmane en Belgique, a suscité de vives réactions jusqu'au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ils parlent de diverses villes de France, mais il y en a tellement que le deuxième exemple que cite l'article est ... en Belgique.

Bref, j'ai l'impression que cette affaire des piscines à horaires séparées, c'est une tempête dans un verre d'eau.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2016 à 18:47:39
n°46604664
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:46:38  answer

_Makaveli_ a écrit :

"nous representons n millions de personnes"

Pour certains ça suffit.

Personne ne represente personne, a moins d'etre elu via un suffrage reconnu par la Republique.
M'enfin, les fameux "représentants", le plus souvent, ce sont des types qui vivent aux crochets de leur pseudo-association/comite/fondation.

n°46604665
babyboy4
Posté le 03-08-2016 à 18:46:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Notre Balkany szûr.
Quel rapport avec les attentats islamistes ?  

Ali

Il a du annuler la galette des rois à cause de ces salauds  :fou:

n°46604666
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-08-2016 à 18:46:54  profilanswer

http://www.lejdd.fr/Societe/Daech- [...] nti-800668

Citation :

Daech veut frapper simultanément "en Angleterre, en Allemagne et en France", selon un repenti

On est pas sortie du sable...  [:lesamericains:2]

n°46604669
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:47:42  answer

Ernestor a écrit :

Bref, j'ai l'impression que cette affaire des piscines à horaires séparées, c'est une tempête dans un verre d'eau.  

Oh, ca je veux bien le croire.
Mais... qui a commence a parler des piscines sur un topic consacre au terrorisme :o ?
:D

n°46604670
_Makaveli_
Posté le 03-08-2016 à 18:47:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on en parle des exemples coté musulmans ?

Je suis en train de chercher et je tombe sur l'exemple de Mantes-la-Jolie où la municipalité a refusé des horaires séparées.

Pour l'affaire de Lille, c'est en fait à la base des horaires réservées aux ... femmes obèses. Créneau que l'UMP a présenté comme un créneau réservé aux femmes musulmanes parce qu'il y en avait à y être.

A part ça, des exemples concrets, j'ai trouvé que ça : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] femmes.php

Citation :

La problématique des horaires de piscine réservés aux femmes revient souvent dans le débat public. Dans diverses villes de France, des expérimentations ont été menées en ce sens. Ce fut notamment le cas en 2008 à La Verpillière, en Isère, où le maire avait pendant deux heures privatisé la piscine pour les femmes sous la surveillance de maîtres-nageurs femmes. Après les réclamations de l'opposition, le maire avait rapidement dû faire marche arrière. En 2015, une initiative similaire, lancée par une association musulmane en Belgique, a suscité de vives réactions jusqu'au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ils parlent de diverses villes de France, mais il y en a tellement que le deuxième exemple qu'il cite est ... en Belgique.

Je pense pas que t'aies accès à toutes les demandes faites à toutes les piscines.  Internet fait pas tout encore :D

---------------
Humanity is overrated
n°46604672
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 18:48:15  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Citation :

Daech veut frapper simultanément "en Angleterre, en Allemagne et en France", selon un repenti

Faudra les prévenir pour le decalage horaire.
Ils sont si branques, parfois...

n°46604676
Hoiniel
Posté le 03-08-2016 à 18:48:42  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Citation :

Déjà qu'ils n'arrivent pas à se synchroniser pour arriver à l'heure pour un match de foot, je les trouve bien ambitieux sur ce coup. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3248  3249  3250  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)