Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3203  3204  3205  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46580691
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-08-2016 à 11:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Alors pourquoi on lui impose fidélité par le biais d'un "contrat" établi par l'Etat ? ( article 212 du Code civil)

"Les époux", pas juste la femme hein :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 11:13:45  profilanswer

n°46580693
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2016 à 11:13:59  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ils savent même pas s'en servir, vu comment ils en chient avec leur coalition en carton contre le pov' Yemen

oui mais ils sont aidés par al qaeda qui font du bon boulot sur le terrain :o :o :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46580694
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-08-2016 à 11:13:59  profilanswer

Ça me fait toujours rire des statistiques à la louche mais bien présentées. Quels sont les critères pour classer quelqu'un dans la radicalité ? A moins qu'on leur passe un test...

D'ailleurs, si quelqu'un peut me donner la signification exacte du mot radicalisation, je lui serais reconnaissant. A force, on s'y perd  :pt1cable:  

---------------
Be happy !
n°46580695
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-08-2016 à 11:14:01  profilanswer

La Monne a écrit :

A priori, l'école n'étant pas obligatoire, je pense que c'est en accord avec la loi. A voir

Heu non.. Si tu inscris ton gosse à l'école, il est censé suivre tous les cours. Ce n'est pas "à la carte". Mon gosse vient de terminer sa dernière année de maternelle. La piscine était au programme et elle était obligatoire, cela nous avait bien été dit.

n°46580703
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2016 à 11:14:45  profilanswer

maouuu a écrit :

En cas de décès, pour la garde des enfants, de l’héritage et cie.

Comment tu gères le fait qu'une femme ai 5 maris ou qu'un homme ai 5 femmes en cas de décès ?

57% des enfants naissent hors mariage

n°46580711
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2016 à 11:15:18  profilanswer

La Monne a écrit :

A priori, l'école n'étant pas obligatoire, je pense que c'est en accord avec la loi. A voir

Très bien, mais qu'on je nous parle pas de 'vivre ensemble' mais de 'vivre chacun de son côté', parce que là c'est un modèle communautariste qui va à l'encontre du modèle républicain français

n°46580720
jamere
Posté le 01-08-2016 à 11:15:50  profilanswer

flemmingite a écrit :

Défaillances dans quel sens ?

Pour la Belgique, c'est connu pour être un pays assez faible en anti-terrorisme, mais les attentats semblent avoir entraîné une remise en cause et les échecs et failles ont été reconnus assez vite par le gouvernement fédéral. Il faudrait que je fouille pour savoir si mes intuitions sont bonnes, mais j'ai l'impression sur les dernières statistiques que j'ai vus le mois dernier que le pays a mieux su endiguer les flux de départ que la France ces derniers mois.
Maintenant, c'est compliqué la Belgique et tout est ramené à la question communautaire, et à la question de la répartition des pouvoirs entre commune, zone de police, communauté linguistique, régions ou Etat fédéral. Bruxelles en terme d'organisation, ça relève du génie par exemple. :o

Dans l'organisation des renseignements. J'ai l'impression que tous les pays arrivent à avoir une liste de "candidats" mais ne parviennent pas à les suivre au quotidien.

n°46580721
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2016 à 11:15:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors pourquoi on lui impose fidélité par le biais d'un "contrat" établi par l'Etat ? ( article 212 du Code civil)

on impose la même au mari

après si l'un ou l'autre va fricoter ailleurs c'est un autre sujet.

---------------
n°46580744
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2016 à 11:17:58  profilanswer

luckynick a écrit :

on impose la même au mari

après si l'un ou l'autre va fricoter ailleurs c'est un autre sujet.

Pourquoi vouloir imposer la fidélité ? Pour des raisons "non-religieuses" ?

Pourquoi vouloir imposer la monogamie (ou mono-andrie ?) ? Pour des raisons "non-religieuses" ?

Pourquoi vouloir imposer le mariage mixte (femme/homme) ? Pour des raisons "non-religieuses" ?

n°46580755
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-08-2016 à 11:19:20  profilanswer

Jambier a écrit :

L'interdiction est la porte de sortie "par le bas".  :jap:  

La bonne solution c'est l'éducation pour sortir les gens de l'aliénation des religions, le tout doublé d'une surveillance: Prêche en Français, on est en France, donc pas d'autre langage. Le tout avec vidéo surveillance des lieux de cultes.  Le tout avec vérification de la conformité de ce qui est dit par rapport aux lois.

Ceci valable pour toutes les religions.

En fait, tu veux juste un état policier.

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 11:19:20  profilanswer

n°46580766
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 11:20:23  answer

n°46580767
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2016 à 11:20:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

57% des enfants naissent hors mariage

Quasiment plus personne ne se marie de toutes manières :o

briseparpaing a écrit :

Pourquoi vouloir imposer la monogamie (ou mono-andrie ?) ? Pour des raisons "non-religieuses" ?

Pourquoi vouloir imposer le mariage mixte (femme/homme) ? Pour des raisons "non-religieuses" ?

Personne n'impose la fidélité. (et encore heureux quand on regarde le modèle familiale français : un conjoint des gosses et une maîtresse / un amant

n°46580812
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2016 à 11:25:31  profilanswer

frede94 a écrit :

Heu non.. Si tu inscris ton gosse à l'école, il est censé suivre tous les cours. Ce n'est pas "à la carte". Mon gosse vient de terminer sa dernière année de maternelle. La piscine était au programme et elle était obligatoire, cela nous avait bien été dit.

Oui c'est vrai  :jap:  
Dans ce cas, soit les parents refusent la piscine et dans ce cas ils doivent le desinscrire de l'école, soit ils acceptent

---------------
Lu et approuvé.
n°46580817
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 11:25:55  answer

jpfohr a écrit :

Ça me fait toujours rire des statistiques à la louche mais bien présentées. Quels sont les critères pour classer quelqu'un dans la radicalité ? A moins qu'on leur passe un test...

D'ailleurs, si quelqu'un peut me donner la signification exacte du mot radicalisation, je lui serais reconnaissant. A force, on s'y perd  :pt1cable:  

En gros, il y a des chiffres, mais ils ne te plaisent pas.
Et quand il n'y en a pas, tu en demandes...

n°46580820
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2016 à 11:26:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

pfff c'est d'un lourd  [:massys]  

Déjà le dernier point est faux depuis la loi taubira.
Ensuite l'aspect légal et juridique du mariage est un héritage du passé, on peut abolir le mariage si ça t'emmerde.
Va vite en parler à ton député et lâche nous la grappe.

---------------
n°46580835
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2016 à 11:27:39  profilanswer

D'ailleurs quand tu fais que des plans a trois avec les mêmes personnes, tout le monde est fidèle a tout le monde :o

n°46580861
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-08-2016 à 11:29:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est une mesure qui aurait du être prise depuis bien longtemps ! ça et l'interdiction des prêches des imams venant de l'étranger  

Ok, mais donc en vertu de l'égalité des citoyens devant la loi, on interdit aussi au pape François de venir dire la messe à Lourdes ?

n°46580864
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-08-2016 à 11:30:04  profilanswer

Et pourtant, c'était une question sérieuse  :cry:  

---------------
Be happy !
n°46580883
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2016 à 11:32:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Ok, mais donc en vertu de l'égalité des citoyens devant la loi, on interdit aussi au pape François de venir dire la messe à Lourdes ?

Exact :D
Ou des prêtres africains qui viennent en France parce que plus assez de prêtres en France (je sais pas s'ils rentrent dans les chiffres de l'immigration de travail ? :o )

---------------
Lu et approuvé.
n°46580899
jamere
Posté le 01-08-2016 à 11:34:53  profilanswer

De toute façon, à part l'inceste, les différentes violences sexuelles, la sexualité des gens ne devrait même pas être discutée. Si un mari veut se faire l'écher l'anus par sa femme, grand bien pour lui... Et inversement.

n°46580900
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-08-2016 à 11:35:01  profilanswer

luckynick a écrit :

le boulay qui est mort dans un accident de voiture  [:prozac]

Au hasard : http://icasualties.org/iraq/fatalities.aspx

Le nombre de "non-hostile deaths" est toujours élevé.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46580912
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-08-2016 à 11:36:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

À l'inverse si c'est social, comment t'expliques que les catho/juifs/athées/bouddhistes des memes catégories sociaux économiques ne se font pas sauter/voiture bélier/massacre à l'AK ?

C'est comme les bombes pour lesquelles il faut réunir 2 ou 3 liquides qui chacun seuls sont inoffensifs.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46580930
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-08-2016 à 11:38:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Par ailleurs, parler en Français à la maison serait également une bonne chose quand on veut vivre dans ce pays...

Bof.

---------------
n°46580963
racingman1​1
Posté le 01-08-2016 à 11:42:11  profilanswer

Le mariage implique que lorsque la femme enfante le mari est par défaut considéré comme le père. D'où l'impératif de fidélité.

La fidélité, loyauté et assistance mentionnés par le maire se traduisent par des éléments de droit concret (solidarité pour le paiement des dettes, logement par défaut commun etc etc)

Il s'agit donc d'un engagement moral et juridique comme il y en a partout. Si tu as un gosse tu es obligé de le nourrir et de t'en occuper. On peut y  voir une odieuse morale catholique derrière mais bon si vous voulez un droit complètement relatif qui gomme tout aspect moral sous prétexte qu'il y a un heritage chrétien on va pas s'en sortir...

n°46580985
macgawel
Posté le 01-08-2016 à 11:45:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Par ailleurs, parler en Français à la maison serait également une bonne chose quand on veut vivre dans ce pays...

:pt1cable:  

C'est un truc classique, ça. Dans le Nord, les familles polonaises parlaient polonais chez elles, et encore maintenant le polonais (ou à défaut le russe à l'école) est relativement prisé.
Et je connais une famille franco-suédoise qui vit en suède. La maman parle français, le papa suédois. Les enfants vont à l'école anglaise et sont trilingues.
Où est le problème ?

n°46581016
william72
Residente et ville
Posté le 01-08-2016 à 11:47:18  profilanswer

jamere a écrit :

De toute façon, à part l'inceste, les différentes violences sexuelles, la sexualité des gens ne devrait même pas être discutée. Si un mari veut se faire l'écher l'anus par sa femme, grand bien pour lui... Et inversement.

Pour info, sauf modification récente, l'inceste n'est pas puni par la loi en France mais seulement le viol par ascendant.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46581046
aroll
Posté le 01-08-2016 à 11:49:53  profilanswer

Bonjour.

Tammuz a écrit :

Non, mais il parlait de la loi.   [:gidoin]  

Sur HFR, dire que l'islam est de la merde suffit amplement pour se prendre une sanction.   [:ernestor:1]  

C'est exacte, par contre si tu ne cites pas l'islam, tu peux y aller, ça passe crème. J'ai lu pas mal d'insultes sur les croyants en général mais sur des topics probablement peu ou pas suivis par les musulmans, et sur les cathos (là pas de ségrégations niveau fréquentation) qui passent sans problème. Pas le temps de faire des recherches, mais imagine un peu ce genre de propos
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46574468
 avec "islam" ou "musulman" à la place de religion ou croyant...  
Ça donerait des trucs du genre:  

"""""Je considère les croyants MUSULMANS comme des gens aliénés, ils ont pour moi les fils qui s'touchent, sont imbus d'eux même et de la race humaine.

Après, pour parler franchement, je pense que les croyants MUSULMANS ne sont pas qu'aliénés, je pense surtout qu'ils souffrent de troubles mentaux. Sans redface.

Le consensus de qui ? De ceux qui avalent ces sornettes ? C'est certain.
Mais les barjots que tu cites sont les dignes représentants de la débilité humaine pour moi, alors le consensus des adeptes à ces inepties, je m'en contrefout.

comme tu pinailles sur le terme aliénation, je transpose en timbrés, voilà tu comprends mieux mon point de vue dorénavant ?

Je fais pas de caricature, le simple fait de croire en une entité créatrice, ou peu importe ce qu'elle a fait d'ailleurs, ALLAH cela relève pour moi de la psychiatrie.

,je fais pas de distinguo dans cette masse de décérébrés, je les mets tous dans le même panier.""""""

Ernestor en ferait une crise de TT, mais comme je l'ai dit, si ça passe sur un topic probablement non suivi par les musulmans, et qu'en plus on y cite pas l'islam, voir mieux, si on a la bonne idée de se concentrer sur les cathos, pas problème c'est nickel.

Alain

n°46581071
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2016 à 11:52:11  profilanswer

Mais en fait, à part chouiner sur la modération pourfendeur des catholiques, tu apportes quoi à ce topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 01-08-2016 à 11:52:44

---------------
Lu et approuvé.
n°46581084
Tammuz
Posté le 01-08-2016 à 11:53:27  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le mariage implique que lorsque la femme enfante le mari est par défaut considéré comme le père. D'où l'impératif de fidélité.

La fidélité, loyauté et assistance mentionnés par le maire se traduisent par des éléments de droit concret (solidarité pour le paiement des dettes, logement par défaut commun etc etc)

Il s'agit donc d'un engagement moral et juridique comme il y en a partout. Si tu as un gosse tu es obligé de le nourrir et de t'en occuper. On peut y  voir une odieuse morale catholique derrière mais bon si vous voulez un droit complètement relatif qui gomme tout aspect moral sous prétexte qu'il y a un heritage chrétien on va pas s'en sortir...

Non, mais BPP doit s'imaginer que si tu n'as pas le droit de signer un contrat de travail à temps plein avec plusieurs employeurs, c'est pour des raisons religieuses.

[:fandalpinee]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46581110
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2016 à 11:55:44  profilanswer

william72 a écrit :

Pour info, sauf modification récente, l'inceste n'est pas puni par la loi en France mais seulement le viol par ascendant.

le viol tout court est punis il me semble
y compris le viol conjugal (même si difficile a prouver)

---------------
n°46581124
aroll
Posté le 01-08-2016 à 11:57:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais en fait, à part chouiner sur la modération pourfendeur des catholiques, tu apportes quoi à ce topic ?

D'accord, OK, c'est pas faux. Sauf que les interrogations que soulèvent mes propos sont quand même un sujet suffisamment intéressant, tous topics confondus, pour espérer une vraie réponse honnête et crédible, tu ne crois pas?

Alain

n°46581151
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-08-2016 à 12:00:39  profilanswer

alien64 a écrit :

la comparaison débile  [:akilae]

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 01-08-2016 à 12:00:57

---------------
RIP  YOKO        
n°46581215
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2016 à 12:08:13  profilanswer

aroll a écrit :

D'accord, OK, c'est pas faux. Sauf que les interrogations que soulèvent mes propos sont quand même un sujet suffisamment intéressant, tous topics confondus, pour espérer une vraie réponse honnête et crédible, tu ne crois pas?

Alain

Je viens de regarder, le post en question a été alerté, ce n'est pas encore traité

Et ce ne sont pas des interrogations, ce sont des attaques. Et elles sont fausses, désolé. Suffit de lire le topic Israel pour voir qu'on sanctionne les posts anti-religieux quand on juge que les propos sont suffisamment haineux et sortent du cadre du débat. Ce n'est pas cantonné à l'Islam

---------------
Lu et approuvé.
n°46581217
Jambier
Posté le 01-08-2016 à 12:08:18  profilanswer

macgawel a écrit :

:pt1cable:

C'est un truc classique, ça. Dans le Nord, les familles polonaises parlaient polonais chez elles, et encore maintenant le polonais (ou à défaut le russe à l'école) est relativement prisé.
Et je connais une famille franco-suédoise qui vit en suède. La maman parle français, le papa suédois. Les enfants vont à l'école anglaise et sont trilingues.
Où est le problème ?

Je sais pas, des gens qui viennent vivre dans un pays mais ne veulent pas y parler la langue / parlent mal la langue / ne trouvent du coup pas de boulot.

C'est une bonne solution ça?  Ou alors ils adoptent les règles du pays d'accueil, ses coutumes, sa langue, ses prénoms, s'intègrent et travaillent, puis s'assimilent.

Lequel des deux scénarios est le bon?

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 01-08-2016 à 12:08:53
n°46581228
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2016 à 12:09:59  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est comme les bombes pour lesquelles il faut réunir 2 ou 3 liquides qui chacun seuls sont inoffensifs.

On y vient petit à petit : qu'est ce qui fait que "l'Islam" est un facteur et comment faire/qui peut faire que ca ne le soit plus ?

n°46581230
macgawel
Posté le 01-08-2016 à 12:10:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

la comparaison débile  [:akilae]

Et la comparaison avec les curés africains, elle est débile aussi ?

Je rappelle au passage que la religion catholique est encadrée par un pays étranger qui se revendique comme "la représentation temporelle du Saint-Siège et de l'ensemble des institutions de l'Église catholique romaine"...

n°46581234
Bitman
STAY APART
Posté le 01-08-2016 à 12:11:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Je sais pas, des gens qui viennent vivre dans un pays mais ne veulent pas y parler la langue / parlent mal la langue / ne trouvent du coup pas de boulot.  

C'est une bonne solution ça?  Ou alors ils adoptent les règles du pays d'accueil, ses coutumes, sa langue, ses prénoms, s'intègrent et travaillent, puis s'assimilent.

Lequel des deux scénarios est le bon?

voila  [:cosmoschtroumpf]  

les italiens, espagnols, arméniens et autres qui sont venus en france sont tous devenus francais des la 2è génération

on en est a combien de générations de gens non intégrés ? il faut combien de temps pour se rendre compte que la charia islamique n'est pas compatible avec le droit francais ?

n°46581251
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-08-2016 à 12:15:03  profilanswer

Jambier a écrit :

TRÈS honnêtement je ne connais que des assimilés / étrangers qui parlent leur dialectes entres eux et qui face à toi parlent un bon français et conjuguent les bons temps.
Par contre j'entends tout les jours des "ils voyent", des "faisez" ou autres horreurs dans la bouche de ceux qui ont l'impression de ne plus être chez eux.

n°46581295
macgawel
Posté le 01-08-2016 à 12:22:24  profilanswer

gouleyance a écrit :

TRÈS honnêtement je ne connais que des assimilés / étrangers qui parlent leur dialectes entres eux et qui face à toi parlent un bon français et conjuguent les bons temps.
Par contre j'entends tout les jours des "ils voyent", des "faisez" ou autres horreurs dans la bouche de ceux qui ont l'impression de ne plus être chez eux.

+1
Que ce soient les étrangers en France ou le couple dont je parlais, la plupart des immigrés que je connais (et pas uniquement des CSP+++) sont capables de faire le distingo entre la vie familiale et la vie sociale.

n°46581297
yellowston​e2
Posté le 01-08-2016 à 12:22:54  profilanswer

OTH a écrit :

Ton parallèle avec la Marseillaise est assez désespéré :D

La Marseillaise c'est plutôt défensif d'ailleurs non ?

" Entendez-vous dans les campagnes
 Mugir ces féroces soldats ?
 Ils viennent jusque dans vos bras
 Égorger vos fils, vos compagnes
"

"Quoi ! Des cohortes étrangères
 Feraient la loi dans nos foyers !"

Le jour où des féroces soldats viendront égorger nos fils et nos compagnes, je ne verrais pas d'un mauvais oeil l'application stricte du texte...

Mais pour l'heure, ok, si je dois l'apprendre à ma nièce, j'y rajouterais quelques licornes pour compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-08-2016 à 14:12:11
n°46581298
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2016 à 12:23:32  profilanswer

gouleyance a écrit :

"les musulmachins vous faisez que de nous faire chier"  [:kede]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3203  3204  3205  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)