Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46581298
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2016 à 12:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

TRÈS honnêtement je ne connais que des assimilés / étrangers qui parlent leur dialectes entres eux et qui face à toi parlent un bon français et conjuguent les bons temps.
Par contre j'entends tout les jours des "ils voyent", des "faisez" ou autres horreurs dans la bouche de ceux qui ont l'impression de ne plus être chez eux.

"les musulmachins vous faisez que de nous faire chier"  [:kede]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 12:23:32  profilanswer

n°46581320
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:26:28  answer

yellowstone2 a écrit :

La Marseillaise c'est plutôt défensif d'ailleurs non ?

" Entendez-vous dans les campagnes
 Mugir ces féroces soldats ?
 Ils viennent jusque dans vos bras
 Égorger vos fils, vos compagnes
"

"Quoi ! Des cohortes étrangères
 Feraient la loi dans nos foyers !"

Le jour où des féroces soldats viennent égorger nos fils et nos compagnes, je ne verrais pas d'un mauvais oeil l'application stricte du texte...

Mais pour l'heure, ok, si je dois l'apprendre à ma nièce, j'y rajouterais quelques licornes pour compenser.

Non, et puis comparer un hymne national qui est, a la base, un chant militaire, ecrit dans un contexte ou la Patrie etait en danger, attaquee de toutes parts, avec le texte revele de notre Createur a tous, qui sait tout, voit tout, peut tout et a deja tout decide, notamment de punir les contrevenants a ses lois par tous les supplices imaginables pour l'eternite...
Effectivement, c'est une defense un peu desesperee :D

n°46581342
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-08-2016 à 12:29:18  profilanswer

luckynick a écrit :

"les musulmachins vous faisez que de nous faire chier"  [:kede]

Les gens ils voyent très bien qu'ils veulent pas de notre démocratie [:la muletta]

n°46581355
Ciler
Posté le 01-08-2016 à 12:31:53  profilanswer

La patrie était tellement attaquée que le truc a été écrit après que la France déclare la guerre à l’Autriche... si je me rappelle bien ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46581381
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-08-2016 à 12:36:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

On y vient petit à petit : qu'est ce qui fait que "l'Islam" est un facteur et comment faire/qui peut faire que ca ne le soit plus ?

J'en sais rien.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46581388
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:37:47  answer

Ciler a écrit :

La patrie était tellement attaquée que le truc a été écrit après que la France déclare la guerre à l’Autriche... si je me rappelle bien ?

Exact, mais si on se replace dans le contexte de l'epoque, en 1792, la France est effectivement menacee par les armees du SERG, et suite à la fuite ratee de Varennes, le conflit est devenu inevitable, les royautes europeennes ne voulant pas que les manieres "particulieres" des revolutionnaires francais n'essaiment sur le continent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] %C3%A7aise
Puis ce fut Valmy, etc...

n°46581394
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:38:31  answer

Ciler a écrit :

on s'en branle, stop faire un parallèle entre une hymne dont 99% des gens ne connaissent pas les paroles au delà du premier couplet et un bouquin qui sert a dicter la vie d'un tiers de la population mondiale (les malheureuses minorités dans les pays dit islamiques sont comptées dans le tiers )  :sarcastic:  

n°46581401
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:39:05  answer

gouleyance a écrit :

TRÈS honnêtement je ne connais que des assimilés / étrangers qui parlent leur dialectes entres eux et qui face à toi parlent un bon français et conjuguent les bons temps.
Par contre j'entends tout les jours des "ils voyent", des "faisez" ou autres horreurs dans la bouche de ceux qui ont l'impression de ne plus être chez eux.

A l'aéroport de Paris, un rebeu de la compagnie avec qui on part qui me sort "Monsieur vous avez pas lisé la feuille, même sans bagage il faut faire tamponner votre billet au comptoir bagage! C'est obligatoire , vous avez pas lisé"
 [:sigmund frog]

n°46581403
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:39:18  answer

freddy021 a écrit :

On y vient petit à petit : qu'est ce qui fait que "l'Islam" est un facteur et comment faire/qui peut faire que ca ne le soit plus ?

obliger les gens a manger du cochon tout les midi  [:oh shi-]  

n°46581410
jamere
Posté le 01-08-2016 à 12:40:27  profilanswer

Elles se vendent encore les mallettes de petit chimiste ? J'adorais recevoir ça comme cadeau quand j'étais jeune (les années 90).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 12:40:27  profilanswer

n°46581415
Ciler
Posté le 01-08-2016 à 12:41:09  profilanswer

Menacée <> attaquée

Du coup, ça permet de recadrer un peu un texte qui evoque effectivement la défense, mais qui est chanté par des soldats qui à l'époque partent quand-même à l'attaque :o

En bref, c'est comme souvent surtout un truc très très hypocrite. Un peu comme l'hymne Irlandais "la chanson du soldat"... sachant que les mecs sont neutres dans 99% des conflits :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46581420
Ciler
Posté le 01-08-2016 à 12:42:19  profilanswer

Tu me cites le post où tu me vois faire un parallèle quelconque ?  :??:

---------------
n°46581425
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:43:27  answer

Ciler a écrit :

Menacée <> attaquée

Du coup, ça permet de recadrer un peu un texte qui evoque effectivement la défense, mais qui est chanté par des soldats qui à l'époque partent quand-même à l'attaque :o

En bref, c'est comme souvent surtout un truc très très hypocrite. Un peu comme l'hymne Irlandais "la chanson du soldat"... sachant que les mecs sont neutres dans 99% des conflits :o

Ouais enfin, on a tellement ete sur l'attaque, qu'au debut, on s'est fait defoncer.
Longwy, Verdun, tout le nord-est est tombe.
Accessoirement, la declaration menacante des royautes europeennes quelques mois plus tot etait assez claire (alors que la fuite a Varennes avait deja largement compromis les chances de voir emerger une monarchie constitutionnelle).
"Vous touchez un cheveu de la famille royale, on vous defonce", cela tient de l'ultimatum.
Et en diplomatie, un ultimatum est un casus belli :o

n°46581427
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-08-2016 à 12:43:58  profilanswer

C'était pour dire que des trucs qui te déchirent les tympans y en a partout.
Et que si on devait jauger l'appartenance d'un pays au respect de sa grammaire et de sa conjugaison on se retrouverait avec Pivot qui essaierait d'engrosser De Fontenay pour repeupler le pays.

n°46581430
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2016 à 12:44:23  profilanswer

Globalement comme dans beaucoup de textes écrits à des périodes troublées tu trouveras tout ce que tu veux dans le Coran, dans la Bible, dans la Marseillaise ou autres pour justifier les pires atrocités à partir du moment où tu adoptes une lecture à base de cherry-picking et d'interprétations littérales mais seulement dans le sens où ça nous arrange. C'est évidemment assez facile avec le Coran dans lequel l'auteur a astucieusement placé des peaux de bananes un peu partout pour favoriser les dérapages.

n°46581437
macgawel
Posté le 01-08-2016 à 12:45:28  profilanswer

Bitman a écrit :

les italiens, espagnols, arméniens et autres qui sont venus en france sont tous devenus francais des la 2è génération

on en est a combien de générations de gens non intégrés ? il faut combien de temps pour se rendre compte que la charia islamique n'est pas compatible avec le droit francais ?

Faux.

Les "polonais" dans le Nord, les "portugais" en Touraine, par exemple, sont en France depuis plusieurs générations, pourtant beaucoup se considèrent encore plus ou moins comme ressortissants du pays de leur(s) ancêtre(s).

Pour les immigrés d'origine maghrébine/arabe, il y a (à mon avis) plusieurs points qui entrent en jeu sur les difficultés d'intégration, les différences religieuses n'étant qu'un des paramètres.
Au débotté :
- Ils ne sont pas "comme nous". C'est bête et trivial, mais on (croit qu'on) reconnaît plus facilement un "arabe" qu'un polonais.
- La situation sociale n'est pas la même (les guerres ont permis des rapprochements, le plein emploi réduisait la mise en concurrence, ...)
- L'Algérie. La décolonisation algérienne s'est mal passée, à tous les niveaux. Ce qui a créé/entretenu des rapports conflictuels entre "arabes" et "français".
- C'est une immigration plus récente, et la majorité des gens ne sont que des "1ère génération" (source).

n°46581451
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2016 à 12:47:35  profilanswer

jamere a écrit :

Elles se vendent encore les mallettes de petit chimiste ? J'adorais recevoir ça comme cadeau quand j'étais jeune (les années 90).

Doit bien y avoir l'équivalent djihadiste.
Quand on voit les camps "de vacances" du Hamas et de l'EI...

n°46581454
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:48:24  answer

gouleyance a écrit :

Et que si on devait jauger l'appartenance d'un pays au respect de sa grammaire et de sa conjugaison on se retrouverait avec Pivot qui essaierait d'engrosser De Fontenay pour repeupler le pays.

Valable aussi pour les jeunes
Quand je prends les TEC en banlieue , dans le 94 donc pas non plus le ghetto, bordel quand j'entends les collégiens parler  [:dipterolyse]

n°46581461
jamere
Posté le 01-08-2016 à 12:49:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais qu'aux USA ils en vendaient avec de la poudre à canon.

n°46581467
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:50:04  answer

epsiloneridani a écrit :

Globalement comme dans beaucoup de textes écrits à des périodes troublées tu trouveras tout ce que tu veux dans le Coran, dans la Bible, dans la Marseillaise ou autres pour justifier les pires atrocités à partir du moment où tu adoptes une lecture à base de cherry-picking et d'interprétations littérales mais seulement dans le sens où ça nous arrange. C'est évidemment assez facile avec le Coran dans lequel l'auteur a astucieusement placé des peaux de bananes un peu partout pour favoriser les dérapages.

Et mais je suis d'accord que le bouquin en question, il etait parfaitement adapte a son contexte.
Il etait mal tellement bien adapte que Momo, il avait des revelations dans l'heure quand cela l'arrangeait.
Genre les gars sont pas chauds pour aller se battre demain.
10 minutes sous la tente, il sort derriere pour dire que celui qui se bat avec dieu a ses cotes est invincible.
Ou des types commencent a causer que sa jeunette de femme, elle aurait fricote avec un jeune et beau soldat, ce qui nuit a son autorite ?
Une nuit sous la tente, et hop, dieu lui revele que le premier qui persifle sans preuve, il doit morfler severe.

J'avoue, c'est pratique et plus efficace que nos consignes de vote modernes entre les deux tours :D

D'ailleurs, quand tu lis le Coran avec cette grille de lecture, tout devient absolument limpide et logique.
Mais tu es alors un sale incroyant, evidemment :)

n°46581475
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2016 à 12:50:51  profilanswer

gouleyance a écrit :

Vous abusez à parler de grammaire et de conjugaison dans ce topic, pendant trois pages on va se sentir obligés de vérifier qu'on ne fait pas de fautes de français dans nos posts pour ne pas passer pour des cassos incultes à tendances djihadisantes :/

n°46581478
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-08-2016 à 12:51:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est vrai que le hamas en terme de terrorisme international c'est vraiment la préoccupation neumebeur ouane

n°46581486
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:52:09  answer

epsiloneridani a écrit :

Vous abusez à parler de grammaire et de conjugaison dans ce topic, pendant trois pages on va se sentir obligés de vérifier qu'on ne fait pas de fautes de français dans nos posts pour ne pas passer pour des cassos incultes à tendances djihadisantes :/

Ce n'est même pas la peine de vérifier.
Je sais être incapable d'écrire avec un clavier sans faire de fautes :D . J'ignore pourquoi.
Avec mon stylo plume, je n'avais pourtant pas ce problème.

n°46581488
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-08-2016 à 12:52:11  profilanswer

Freddy va pas apprécier.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46581500
Burracho
Posté le 01-08-2016 à 12:53:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Menacée <> attaquée

La meilleure défense c'est l'attaque :o

n°46581510
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2016 à 12:54:21  profilanswer

Oui, c'est quand même là que tu réalises que même si "c'était mieux avant" et même si on vote pour Trump, Morano et MLP, on est quand même largement moins cons qu'avant [:transparency]

n°46581517
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-08-2016 à 12:55:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est vrai que le hamas en terme de terrorisme international c'est vraiment la préoccupation neumebeur ouane

Il est autocentré faut pas lui en vouloir.

Bientôt il va parler des maisons en boue. :o

---------------
n°46581528
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:56:39  answer

Ciler a écrit :

Tu me cites le post où tu me vois faire un parallèle quelconque ?  :??:

non tu répond dans une discussion qui fait un parallèle douteux, te sent pas visé j'ai seulement quote la dernière réponse sur le sujet  :jap:

epsiloneridani a écrit :

Si tu prends le texte de base de la Marseillaise au sens littéral et que tu prends le sens des mots qui t'arrange (exactement ce que font les djihadistes avec leur bouquin), tu as tout le matériel idéologique pour aller faire un massacre dans la cité voisine. Ce n'est pas pour autant que le génocide est un sport national.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2016 à 13:03:14
n°46581563
freddy021
Posté le 01-08-2016 à 13:02:25  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ca parlait du djihadisme en général, faut suivre :)

n°46581576
freddy021
Posté le 01-08-2016 à 13:03:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Il est autocentré faut pas lui en vouloir.

Bientôt il va parler des maisons en boue. :o

Paraît qu'il y en a dans nos quartiers sensibles, ce qui démontre la misère dans laquelle ils vivent et expliquent que certains finissent par tuer 100 personnes au volant d'un camion..

n°46581580
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-08-2016 à 13:04:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca parlait du djihadisme en général, faut suivre :)

ok je vois

n°46581588
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-08-2016 à 13:05:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Paraît qu'il y en a dans nos quartiers sensibles, ce qui démontre la misère dans laquelle ils vivent et expliquent que certains finissent par tuer 100 personnes au volant d'un camion..

Des maisons en boue ou des membres de Hamas ? :D

---------------
n°46581589
Ciler
Posté le 01-08-2016 à 13:05:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Des maisons en boue ou des membres de Hamas ? :D

Les deux mon capitaine  [:benny hill]

---------------
n°46581606
_OttO_
Posté le 01-08-2016 à 13:08:25  profilanswer

Citation :

Pour le pape François, il n’est pas « juste d’associer islam et violences »

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Water -
n°46581620
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 13:10:06  answer

_OttO_ a écrit :

Citation :

il vend bien sa drogue le papy :o

n°46581621
Ciler
Posté le 01-08-2016 à 13:10:11  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Citation :

« Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Dans presque toutes les religions, il y a toujours un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons nous aussi. »

Le topic en PLS...

---------------
n°46581624
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-08-2016 à 13:10:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Il a pas tort, j'en ai croisé des milliers je me suis jamais fait agresser

n°46581664
Bitman
STAY APART
Posté le 01-08-2016 à 13:16:32  profilanswer

gouleyance a écrit :

statistiquement, un échantillon de une personne est plutot faible je dirais :o

n°46581666
carbon bas​ed
Posté le 01-08-2016 à 13:16:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

Merci pour ce témoignage. [:ethnik:1]

n°46581699
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-08-2016 à 13:20:55  profilanswer

Bitman a écrit :

statistiquement, un échantillon de une personne est plutot faible je dirais :o

statistiquement je pense que tu auras du mal à affirmer que la pratique de l'islam rend violent.

n°46581708
Dioscur
Posté le 01-08-2016 à 13:22:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Faux.

Les "polonais" dans le Nord, les "portugais" en Touraine, par exemple, sont en France depuis plusieurs générations, pourtant beaucoup se considèrent encore plus ou moins comme ressortissants du pays de leur(s) ancêtre(s).

Pour les immigrés d'origine maghrébine/arabe, il y a (à mon avis) plusieurs points qui entrent en jeu sur les difficultés d'intégration, les différences religieuses n'étant qu'un des paramètres.
Au débotté :
- Ils ne sont pas "comme nous". C'est bête et trivial, mais on (croit qu'on) reconnaît plus facilement un "arabe" qu'un polonais.
- La situation sociale n'est pas la même (les guerres ont permis des rapprochements, le plein emploi réduisait la mise en concurrence, ...)
- L'Algérie. La décolonisation algérienne s'est mal passée, à tous les niveaux. Ce qui a créé/entretenu des rapports conflictuels entre "arabes" et "français".
- C'est une immigration plus récente, et la majorité des gens ne sont que des "1ère génération" (source).

à ce sujet, j'ai entendu des bons français bien sous tout rapport dire que la guerre d'algérie avait disparu des consciences ... ce à quoi j'ai été forcé de rétorquer qu'elle n'avait disparu que des conscientes des petits blancs (et des manuels de l'éducation nationale) mais que l'histoire s'était arrêtée la pour les parents des jeunes musulmans.

Je pense que ce conflit devrait être l'occasion de ré-écrire les manuels d'histoire, parce que, pr avoir un oncle qui a participé ... c'était moche, le type est revenu tellement gigoté du bulbe après qu'il n'a jamais eu le cran de faire des enfants tellement ça l'avait secouer. Et il était du bon côté des pinces alors je te laisse imaginer ce que les jeunes musulmans doivent ressentir quand ils lisent les manuels d'histoire des vainqueurs.

Elle doit pas paraitre belle la patrie des droits de l'homme quand elle te passe du 220 entre les couilles et les oreilles.

Message cité 7 fois
Message édité par Dioscur le 01-08-2016 à 13:25:07

---------------
le topic stats  ! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)