Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46571088
Dam468
E=mc²
Posté le 30-07-2016 à 18:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

c'est la meme logique

sidela a écrit :

comment tu expliques que bruler un coran entraine de la prison avec sursis et que ce type n'ait droit qu'a une amende ?

http://www.lasemainedansleboulonna [...] 0b0n178535

Faut qu'il en profite, mériter et avoir droit c'est pas pareil.. [:spamafoote]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 18:32:36  profilanswer

n°46571105
doutrisor
Posté le 30-07-2016 à 18:36:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, dans ma campagne on a pas mal de problème avec des familles de gitans sédentarisés à ce sujet...

Les Charentes, cette zone de non-droit  [:ciler:2]  

Je rajoute que si demain on t'envoie une assistante sociale chez toi tu la laisse rentrer comme ça sans problèmes ?

Moi oui. Je ne suis ni un voyou ni un assisté, je n'ai rien à cacher  :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46571106
yellowston​e2
Posté le 30-07-2016 à 18:36:52  profilanswer

sidela a écrit :

non mais on est sur au moins ? comment ça à pu etre jugé aussi rapidement ?

Comparution immédiate.

n°46571123
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-07-2016 à 18:39:57  profilanswer

:jap:  
il y a des gens qui pensent vraiment que le porc pour les musulmans c'est comme l'ail avec les vampires ?  [:striker eureka:3]

Message édité par orodreths le 30-07-2016 à 18:41:50
n°46571142
Ciler
Posté le 30-07-2016 à 18:41:48  profilanswer

J'aurai préféré que tu t'abstiennes et que tu laisses l'autre répondre, parce que tu ne vas pas aimer la question suivante.  

Un ouvrier effectue une erreur lors du contrôle d’entretiens d'un bus scolaire. Sortie de route en raison de freins défectueux, ouvrier reconnu coupable d'homicide involontaire - 45 morts, des enfants principalement. Il prend combien, perpet' ?  

A ce tarif là, bon courage pour trouver un ouvrier qui accepte de faire la révision d'un bus, ou alors ce sera comme les obstétricien mais sans avoir les moyens de se payer une assurance pro XXL.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46571152
doutrisor
Posté le 30-07-2016 à 18:44:33  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Ce qui aboutit à cette situation absurde où à Saint Denis, le maire, Didier Paillard autorise moins d'un mois après les attentats de Paris, un meeting du PIR, du CCIF et de Tariq Ramadan pour stigmatiser l'Etat d'urgence, mais réussit à faire interdire un meeting pour la laïcité en invoquant des risques de trouble à l'ordre public, parce que des islamistes auraient menacé de manifester… Ainsi parce que les laïques ne sont pas une menace, les islamistes et leurs alliés peuvent tenir n'importe quel discours haineux sans que nos autorités y trouvent rien à redire, mais comme les militants de l'Islam politiques sont considérés comme dangereux, les laïques et résistants se voient interdits de parole… Et ce n'est pas le monde à l'envers. C'est l'objectif visé par les islamistes. Cet objectif est malin qui décrédibilise la puissance publique, donne aux citoyens le sentiment de n'être pas protégés et démontre a contrario la puissance et l'habileté des islamistes. Ainsi le mélange entre instrumentalisation de la discrimination, exhibition de la puissance du mouvement et mise en scène de la faiblesse de notre représentation politique est leur meilleure arme de recrutement.  

http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] erlain.php
https://www.dailymotion.com/video/x4kpt1b?start=655

[:madame_de_galles:5]

Cela s'appelle du clientélisme et c'est une plaie. Et d'accord avec le papier de Céline Pina : à un moment, il faut avoir le courage de dire "Assez !"

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46571155
c2800
Posté le 30-07-2016 à 18:45:01  profilanswer

Moi je sens bien le problème, ce genre de peine 5 jours avant une presidentielle et cest 5  %  de plus pour le FN

n°46571165
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-07-2016 à 18:47:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu maîtrises bien la question, alors propose moi une échelle de peines pour les crimes suivants :

• homicide volontaire - 5 victimes
  • homicide volontaire - 1 victime
  • homicide involontaire - conduite en état d'ivresse - 5 victimes
  • homicide involontaire - aucune négligence prouvée - 5 victimes
  • homicide involontaire - aucune négligence prouvée - 1victime

Mais je me fous de ta tentative de dévier le débat.
Moi je te parle de lardon dans boite au lettre = planche à clou dans la tronche = 6 mois avec sursis.
Agression physique volontaire sans même un motif de provocation = nourriture "impie" dans boite aux lettres.

J'ai pas besoin de répondre à un questionnaire piège en 50 points sur l'échelle des peines pour comprendre que quelque chose cloche là dedans. Surtout si c'est pour à la fin parler des ouvriers de maintenance de bus.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 30-07-2016 à 18:48:25
n°46571170
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 18:48:23  answer

Ciler a écrit :

J'aurai préféré que tu t'abstiennes et que tu laisses l'autre répondre, parce que tu ne vas pas aimer la question suivante.  

Un ouvrier effectue une erreur lors du contrôle d’entretiens d'un bus scolaire. Sortie de route en raison de freins défectueux, ouvrier reconnu coupable d'homicide involontaire - 45 morts, des enfants principalement. Il prend combien, perpet' ?  

A ce tarif là, bon courage pour trouver un ouvrier qui accepte de faire la révision d'un bus, ou alors ce sera comme les obstétricien mais sans avoir les moyens de se payer une assurance pro XXL.

J'en suis parfaitement conscient.
Nous sommes tous, a mes yeux, responsables de nos actes et de leurs conséquences. Ton exemple est un probleme auquel il m'arrive justement d'etre confronte quelque part.
Perso, je prends tres au sérieux un client qui veut repartir avec un vehicule que je considere potentiellement dangereux. S'il insiste, je lui fais signer une decharge. Mais moi, je ne le laisse pas partir.

n°46571210
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2016 à 18:57:34  profilanswer

C'est très compliqué comme problème.
Je te trouve particulièrement présomptueux sur ce sujet. Le principe fondateur du droit, c'est l'adaptation de la peine aux circonstances.
Je trouve stupide le jugement sur "les lardons" et je m'étonne de l'absence d'appel. De toute façon, la comparution immédiate, ce n'est pas de la justice, c'est de l'abattage.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 18:57:34  profilanswer

n°46571253
etocal
bebew
Posté le 30-07-2016 à 19:04:59  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Il a repeint la boîte aux lettres avec le gras de lardon :D , c'est de la dégradation. Et c'est raciste par le mobile. En revanche que ce soit une bombe de peinture ou une boîte de lardons ne devrait théoriquement rien changer à la peine.

Ca n'est pas raciste ( a moins qu'il ait fait des declarations dans ce sens )

Pour rappel on a encore le droit en France d'etre christianophobe ou islamophobe, c'est assez penible d'associer islamophobie au racisme. Mais ca permet de taire les debats plus rapidement probablement  :jap:

n°46571260
carbon bas​ed
Posté le 30-07-2016 à 19:05:51  profilanswer

n°46571281
yellowston​e2
Posté le 30-07-2016 à 19:10:17  profilanswer

Ciler a écrit :

5/

• homicide involontaire - aucune négligence prouvée - 1victime

Sérieux ? Tu mettrais 15 ans à un homicide involontaire sans faute ?
Genre tu es chargé de conduire une machine pour débroussailler le bord de la route, quelqu'un est bêtement allongé dans l'herbe. Trop haute pour que tu puisses le voir. Forcément, tu le tues.

Homicide involontaire, sans faute.

Sérieux, tu lui mettrais 15 ans ? En général c'est plutôt acquittement.

n°46571285
etocal
bebew
Posté le 30-07-2016 à 19:10:57  profilanswer

n°46571292
Ciler
Posté le 30-07-2016 à 19:11:46  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais je me fous de ta tentative de dévier le débat.
Moi je te parle de lardon dans boite au lettre = planche à clou dans la tronche = 6 mois avec sursis.
Agression physique volontaire sans même un motif de provocation = nourriture "impie" dans boite aux lettres.

J'ai pas besoin de répondre à un questionnaire piège en 50 points sur l'échelle des peines pour comprendre que quelque chose cloche là dedans. Surtout si c'est pour à la fin parler des ouvriers de maintenance de bus.

Mais je fais pas dévier le débat, je te montre que dès qu'on s'écarte de ton exemple grotesque, le problème devient nettement plus compliqué.  

N'importe qui peut aller dans le code pénal, prendre au pif deux peines de 6 mois avec sursis et constater qu'elles sont complètement décalées. Seulement voilà, un système judiciaire ça se voit dans sa globalité - et heureusement pas sur des cas particuliers - et ton refus de le faire prouve qu'au final t'es incapable de distinguer les réels enjeux...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46571299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2016 à 19:13:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, dans ma campagne on a pas mal de problème avec des familles de gitans sédentarisés à ce sujet...

Les Charentes, cette zone de non-droit  [:ciler:2]  

Je rajoute que si demain on t'envoie une assistante sociale chez toi tu la laisse rentrer comme ça sans problèmes ?

oui, et d'ailleurs, c'est déjà le cas dans les pays qui privilégient la santé de l'enfant. Je ne suis pas en France. On a eu des health visitors pour vérifier que tout était OK à la maison et pour l'entrée de notre fille à l'école, on a eu droit à une visite de l'une de ses maitresses.
Si tu refuses, tu as droit à un signalement directement.

Mais en France, des choses pareilles bien sûr seraient considérées comme du nazisme hein... Alors que c'est comme cela dans bien des pays civilisés comme les pays du nord par exemple...

Message édité par Hermes le Messager le 30-07-2016 à 19:15:02
n°46571302
Ciler
Posté le 30-07-2016 à 19:14:13  profilanswer

La proportionnalité des peines à la "gravité" perçue de la faute, ce sera ça. Le pauvre ouvrier qui fait une erreur il douillera terrible, le criminel en col blanc qui escroquera une grande métropole on dira "y a pas mort d'homme".  

C'est d'ailleurs déjà un peule cas actuellement.... mais je vois pas comment on peut souhaiter aggraver le problème.

---------------
n°46571312
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2016 à 19:16:54  profilanswer

sidela a écrit :

sérieux ?  :D  

sidela a écrit :

tout s'explique  :o  

Citation :

ils brûlent le drapeau français en hurlant «La France aux Arabes»

Il risque une amende de cinquième classe, qui peut s’élever jusqu’à 1 500 euros

Citation :

Présenté à un magistrat du parquet de Boulogne, il sera poursuivi pour outrage au drapeau français (passible d’une amende et de peines de sanction-réparation mais pas d’emprisonnement).

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 30n3652631

Peine de mort  pour haute trahison ?

---------------
Be happy !
n°46571320
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-07-2016 à 19:18:46  profilanswer

C'est passé ici ?

Citation :

La Cour suprême de Colombie-Britannique a estimé, vendredi 29 juillet, que la police a manipulé et piégé un couple de Canadiens, déclarés coupables en 2015 d'activités terroristes, et a ordonné leur remise en liberté immédiate.
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] xtor=EPR-1

---------------
Be happy !
n°46571334
clavier215​0
Posté le 30-07-2016 à 19:21:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

Moi oui. Je ne suis ni un voyou ni un assisté, je n'ai rien à cacher  :)

Comme tout le monde. :o

Et pour info les AS ne se contentent pas des voyous et des assistés.

Message édité par clavier2150 le 30-07-2016 à 19:22:56

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46571367
prokie
Trump 2028
Posté le 30-07-2016 à 19:27:10  profilanswer

La faillite de la justice Francaise en 3 actes :
Balkany, Kermiche relaché contre l'avis du parquet antiterroriste et l'attentat aux lardons  [:a03hegaz:1]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46571388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2016 à 19:31:36  profilanswer

Non, ça fait référence à ceux qui biberonnent du fdescouche toute la journée .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46571397
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 19:32:44  answer

prokie a écrit :

La faillite de la justice Francaise en 3 actes :
Balkany, Kermiche relaché contre l'avis du parquet antiterroriste et l'attentat aux lardons  [:a03hegaz:1]  

N'oublions pas que le crime suprême en France c'est déchirer la chemise d'un DRH  :o

n°46571405
clavier215​0
Posté le 30-07-2016 à 19:34:25  profilanswer

:lol:  

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46571417
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2016 à 19:36:45  profilanswer

etocal a écrit :

Pour rappel on a encore le droit en France d'etre christianophobe ou islamophobe

Euh. Ou pas.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46571437
carbon bas​ed
Posté le 30-07-2016 à 19:39:25  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Euh. Ou pas.

Déjà tout le monde n'a pas la même définition ... :D  

Par exemple charlie hebdo l'est il?

Message édité par carbon based le 30-07-2016 à 19:40:02
n°46571445
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2016 à 19:40:09  profilanswer

Mdr on se croirait dans Oz.

"130 years. Parole in 50"

http://www.durfee.net/oz/images/Hill6.jpg

---------------
n°46571457
etocal
bebew
Posté le 30-07-2016 à 19:42:35  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Euh. Ou pas.

bah sors nous les textes de loi alors  :)

n°46571461
_hendrix_
Posté le 30-07-2016 à 19:43:21  profilanswer

Tu parles de quel abattoir ? je sens je vais rire.

n°46571475
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-07-2016 à 19:45:18  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Il a repeint la boîte aux lettres avec le gras de lardon :D

C'est petit. Très petit. :o

n°46571485
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2016 à 19:47:54  profilanswer

etocal a écrit :

bah sors nous les textes de loi alors  :)

C'est à toi qu'incombe la charge de la preuve :)

---------------
n°46571487
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-07-2016 à 19:48:16  profilanswer

C'est pas seulement l'intention, c'est aussi le contexte.

Le type fait un acte islamophobe au lendemain d'un attentat islamiste et en réponse à cet attentat islamiste. Certes, ça casse pas trois pattes à un canard ce qu'il a fait, mais faire un simple rappel à la loi et une amende comme tu le demandais, ça ne serait pas clairement et directement envoyer le message à tous les excités de ce pays "eh les gars, allez emmerder du musulman, faites des actes islamophobes, c'est open-bar, vous risquez rien, la justice ne vous condamnera pas".

Tu crois que c'est vraiment le message que la justice doit faire passer là aujourd'hui ? Que c'est open-bar sur l'islamophobie ? Dans le contexte actuel ? Sérieusement ?

Donc oui cette peine serait dans un contexte normal exagérée. Mais on est pas dans un contexte normal et comme l'a dit Ciler, cette sanction lourde est là aussi pour faire passer un message et faire de la prévention.

n°46571492
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2016 à 19:50:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le type fait un acte islamophobe au lendemain d'un attentat islamiste et en réponse à cet attentat islamiste. Certes, ça casse pas trois pattes à un canard ce qu'il a fait, mais faire un simple rappel à la loi et une amende comme tu le demandais, ça ne serait pas clairement et directement envoyer le message à tous les excités de ce pays "eh les gars, allez emmerder du musulman, faites des actes islamophobes, c'est open-bar, vous risquez rien, la justice ne vous condamnera pas".

Tu crois que c'est vraiment le message que la justice doit faire passer là aujourd'hui ? Que c'est open-bar sur l'islamophobie ? Dans le contexte actuel ? Sérieusement ?

Donc oui cette peine serait dans un contexte normal exagérée. Mais on est pas dans un contexte normal et comme l'a dit Ciler, cette sanction lourde est là aussi pour faire passer un message et faire de la prévention.

Cet argument me parait plus que dangereux. La Justice doit justement être sereine, ce n'est pas à elle de "réagir" au contexte, mais à la politique pénale qui peut:
- modifier la loi (durcir les peines par exemple)
- demander des poursuites (procureurs)
En faisant ce que tu dis, le juge commet une faute professionnelle et morale.

n°46571499
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-07-2016 à 19:51:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es gentil, mais c'est pas vandaliser une BAL, c'est commettre une dégradation à caractère ouvertement raciste. Heureusement que c'est condamné par la justice.

Attention acte raciste ne veut pas dire acte islamophobe ou alors tu considères qu'être musulmans est un critère racial du style arabes=musulmans comme le pensent et l'affirment certaines personnes [:poutrella:1] [:henry de lesquen] et dans ce cas là c'est toi le raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 30-07-2016 à 19:52:47
n°46571513
keall
Posté le 30-07-2016 à 19:54:52  profilanswer

Ce débat infini sur une peine prononcé alors que personne n'a assisté à l'audience... Si ça se trouve il est arrivé au tribunal fière de ce qu'il a fait et n'a affiché aucun remord ou faux remord, ce qui pourrait expliqué la sévérité... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°46571515
Ernestor
Posté le 30-07-2016 à 19:55:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cet argument me parait plus que dangereux. La Justice doit justement être sereine, ce n'est pas à elle de "réagir" au contexte, mais à la politique pénale qui peut:

Peut-être que je le juge n'a pas réagi au contexte, mais dans ce cas, la loi est la loi. De toute façon, en comparution immédiate comme ça, j'ai l'impression que tu prends assez cher en général.

n°46571518
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 19:55:33  answer

Ernestor a écrit :

le contexte explique la peine ? t'a une définition assez personnelle de la justice  [:poooop]  

n°46571526
Ciler
Posté le 30-07-2016 à 19:56:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais la justice est sereine, elle est bridée par le cadre légal qui dit que pour tel crime tu as une peine de X à Y années de prison, valeurs X et Y que le législateur a jugées acceptables comme extrêmes dans un sens ou dans l'autre.

---------------
n°46571530
snikos
Posté le 30-07-2016 à 19:57:00  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est à toi qu'incombe la charge de la preuve :)

Dans un Etat de droit, ce qui n'est pas interdit est autorisé. Et pour Etocal (comme pour moi :o ), c'est autorisé. Donc pas vocation à être écrit dans la loi, et en conséquence on ne trouvera aucun texte de loi à ce sujet [:spamafote]
Tu peux être raciste, islamophobe, antisémite et homophobe (tout en même temps), ce n'est absolument pas interdit par la loi. Ce qui peut l'être, ce sont les actes, gestes et attitudes racistes, islamophobes, antisémites ou homophobes. Ce n'est pas du tout la même chose...
Et c'est bien à toi de prouver que c'est interdit de l'être, d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 30-07-2016 à 19:58:42
n°46571533
Ciler
Posté le 30-07-2016 à 19:57:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Attention acte raciste ne veut pas dire acte islamophobe ou alors tu considères qu'être musulmans est un critère racial du style arabes=musulmans comme le pensent et l'affirment certaines personnes [:poutrella:1] [:henry de lesquen] et dans ce cas là c'est toi le raciste.

La loi est la même pour les actes d'incitations à la haine raciale et religieuse... L'écart de langage n'est donc pas significatif.

---------------
n°46571543
Ernestor
Posté le 30-07-2016 à 19:58:53  profilanswer

Ciler a écrit :

La loi est la même pour les actes d'incitations à la haine raciale et religieuse... L'écart de langage n'est donc pas significatif.

Ca t'auras beau l'expliquer 100 fois, je crois certains ne l'accepteront jamais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)