Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46550190
Tammuz
Posté le 28-07-2016 à 10:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dagum a écrit :

Il faut remettre les choses en perspective : le terrorisme c'est 200 morts sur un an et la grippe entre 1000 et 10000 suivant les années.

Ah, y avait longtemps !  [:mistersid3]  

On saluera quand même l'effort d'originalité : d'habitude, c'est plutôt le cancer ou les accidents de la route qui servent de mètre étalon. La grippe, ça change un peu.

[:stefro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 10:25:08  profilanswer

n°46550194
Jambier
Posté le 28-07-2016 à 10:25:23  profilanswer

alien64 a écrit :

Le manque de prisons c'est le goulot d'étranglement sécuritaire en France aujourd'hui.
Plus tu met de délinquants longtemps derrière les barreaux, moins ils encombreront les tribunaux pour récidive.
Plus tu mets de récidivistes longtemps derrière les barreaux, moins les policiers/gendarmes auront besoin de leur courir après.
Plus tu mets d'islamistes longtemps derrière les barreaux, moins les RG ont besoin de les surveiller.

Je me demande d'ailleurs si un seul candidat à la présidentielle prévoit ça dans son programme?

Il faudrait doubler les places de prisons... mais on serait déjà plein.  Le but serait donc de tripler le nombre de prisons/ Place de prisons  :jap:

Message édité par Jambier le 28-07-2016 à 10:26:02
n°46550208
Zguvus
Posté le 28-07-2016 à 10:26:57  profilanswer

Lyrks a écrit :

sarko qui se rend compte qu il a merdé sur les Rg et qui tente une justification en disant qu il s est juste attaqué à la partie politique et syndicale, pas sur la partie terroriste :o  
https://twitter.com/NicolasSarkozy/ [...] 77664?s=09

En commentaire de son tweet, un article en forme de 'finish him' :
http://www.courrierinternational.c [...] 1452261826

n°46550217
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 10:27:29  answer

n°46550219
epsiloneri​dani
Posté le 28-07-2016 à 10:27:41  profilanswer

C'est justement ce qu'ils veulent qu'il y ait du répondant. A un moment ils ont finir par comprendre qu'il n'y avait rien à tirer avec les bobos du onzième à part des "Je suis Bataclan, bizoux" et ils sont en train de regarder si ça ne marcherait pas mieux en province ou en Allemagne.

n°46550242
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 10:29:19  profilanswer

Les corses les menacent de représailles alors que les mecs veulent mourir et que ca partent en couilles...Ils sont cons ou juste cons ?

---------------

n°46550247
markesz
Destination danger
Posté le 28-07-2016 à 10:29:46  profilanswer

dagum a écrit :

Entre ceux qui voudraient que l'état tienne le même discours que le FLNC et ceux qui parlent de guerre civile, Daesh a bien réussi son coup.

Il faut remettre les choses en perspective : le terrorisme c'est 200 morts sur un an et la grippe entre 1000 et 10000 suivant les années.

Evidemment c'est choquant, flippant, triste, etc mais vouloir remettre en cause nos valeurs ou notre modèle républicain pour Daesh, c'est leur donner beaucoup plus d'importance qu'ils n'en ont réellement.
Après ça ne doit pas nous empêcher d'améliorer notre lutte anti terroriste et de prendre des mesures vraiment utiles pour lutter contre Daesh (en évitant les idées populistes de droite et de gauche).

Lutter contre l'appel au terrorisme de Daesh en respectant nos valeurs républicaines est une lutte perdue d'avance. Ou du moins cela va coûter des centaines de nouvelles victimes innocentes. Et au final la situation n'en sera toujours que plus dramatique et plus explosive.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46550249
epsiloneri​dani
Posté le 28-07-2016 à 10:29:53  profilanswer

Celui c'est un vrai Français, il a un tonneau de vin rouge autour de la taille [:tarator:1]

n°46550251
simon123
Posté le 28-07-2016 à 10:29:58  profilanswer

Ça serait bien de traiter les causes du mal plutôt que d'essayer vainement de s'attaquer aux symptômes aussi...

n°46550257
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-07-2016 à 10:30:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Les corses les menacent de représailles alors que les mecs veulent mourir et que ca partent en couilles...Ils sont cons ou juste cons ?

Corses [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 10:30:21  profilanswer

n°46550259
loulou le ​marlou
Posté le 28-07-2016 à 10:30:44  profilanswer

J'ai quand même du mal à comprendre ce que les top target de Daesh, et du jihad mondial en général, veulent, au fond.

C'est quoi leur moteur ? C'est quoi, le but ultime de ceux qui les financent/arment/accompagnent ?

Y a quoi derrière ?

J'ai du mal à croire que ce ne soit que l'instauration d'un califat mondial, tant les mecs qui ont lancé Daesh sont au final, des petites frappes de l'état irakien en capilotade.

n°46550263
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-07-2016 à 10:31:06  profilanswer

simon123 a écrit :

Ça serait bien de traiter les causes du mal plutôt que d'essayer vainement de s'attaquer aux symptômes aussi...

Nous t'écoutons [:paul de saint-balby:1]

n°46550275
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2016 à 10:32:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Le pire étant que certains ne voient pas du tout l'absurdité de la situation. [:mlc]  

n°46550322
Jambier
Posté le 28-07-2016 à 10:36:24  profilanswer

simon123 a écrit :

Tu as des solutions contre la radicalisation islamiste dans le monde?
Envoi.

loulou le marlou a écrit :

J'ai quand même du mal à comprendre ce que les top target de Daesh, et du jihad mondial en général, veulent, au fond.

C'est quoi leur moteur ? C'est quoi, le but ultime de ceux qui les financent/arment/accompagnent ?

Y a quoi derrière ?

J'ai du mal à croire que ce ne soit que l'instauration d'un califat mondial, tant les mecs qui ont lancé Daesh sont au final, des petites frappes de l'état irakien en capilotade.

Oui créer un grand califat, prendre le contrôle de toute l'afrique, europe, moyen orient et maghreb et y imposer l'islam.

n°46550329
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 10:37:14  answer

Faudrait que des Corses aillent sur place à Raqqah plastiquer la bagnole de Al Bagdadi, là oui on serait bon  [:ocatarineta]

n°46550332
flemmingit​e
Posté le 28-07-2016 à 10:37:28  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Y a quoi derrière ?

http://www.diploweb.com/Le-Califat-une-entreprise.html

Quelques éléments de réponse (partiels évidemment) sur l'entreprise du Califat et l'idéologie derrière en le comparant aux précédentes entreprises totalitaires.

n°46550346
flemmingit​e
Posté le 28-07-2016 à 10:38:17  profilanswer

Il ne serait pas à Raqqa mais quelque part à bouger dans le désert irakien et syrien. Enfin, du moins s'il est encore en état de se déplacer. :o

n°46550347
lekeur
³
Posté le 28-07-2016 à 10:38:19  profilanswer

dagum a écrit :

Entre ceux qui voudraient que l'état tienne le même discours que le FLNC et ceux qui parlent de guerre civile, Daesh a bien réussi son coup.

Evidemment c'est choquant, flippant, triste, etc mais vouloir remettre en cause nos valeurs ou notre modèle républicain pour Daesh, c'est leur donner beaucoup plus d'importance qu'ils n'en ont réellement.
Après ça ne doit pas nous empêcher d'améliorer notre lutte anti terroriste et de prendre des mesures vraiment utiles pour lutter contre Daesh (en évitant les idées populistes de droite et de gauche).

Les accidents domestiques aussi, ce fléau :/

n°46550364
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-07-2016 à 10:40:04  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est rassurant de voir en France un groupuscule équipé de bazookas et mitrailleuses lourdes prendre la pose pour une jolie photo. http://imgur.com/a/RqEQE

Mais grâce à eux , tu peux te promener sur une ile préservée .  [:krakatoes]

---------------
mes_feeds
n°46550384
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 10:42:08  answer

jeanjean15 a écrit :

Mais grâce à eux , tu peux te promener sur une ile préservée .  [:krakatoes]

Tant que tu parles pas à leurs soeurs avec le sourire.
http://www.bdenvrac.com/doc/aimage/acors95.gif

n°46550388
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 28-07-2016 à 10:42:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Il faut voir plus loin.

Les véritables destinataires du message ne sont pas les islamistes de DAESH mais les Corses voir les Français (à la marge :o)
Le FLNC se pose en protecteur viril et menaçant face à un gouvernement passif et à la ramasse.

C'est une opération de comm' pour se racheter une image à pas chère

n°46550408
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-07-2016 à 10:44:14  profilanswer

[HS]
En parlant de Corse cette bd est à lire absolument  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/619n397AlEL.jpg
[/HS]

n°46550418
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 28-07-2016 à 10:44:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu connais la prison Bucca?
C'est là où est né le Daesh, et c'est exactement dans les conditions que tu appelles de tes vœux.

Donc, jésus dans une écurie et daesh dans une prison. C'était déjà la dêche en ce temps là! [:lektronlibre:1]  

T1 on est pas sortis de l'auberge!  :o  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46550426
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 10:45:13  answer

fiscalisator a écrit :

je me doute bien que des zadistes ont des fiches S, mais je pense que c'est pas ça qui préoccupe le boss de la DGSI quand il parle de guerre civile d'où ma remarque "rien trouvé sur les zadistes" quand je cite cet article en particulier

Non mais les zadistes, c'est pas le même
public, c'est du fils à papa qui est alimenté financièrement par les parents pour pouvoir squater des zone tel un hippy. Le szorte de gars qui n'aura jamais besoin de bosser , et de toute façon il ne veut pas rentrer dans le système capitaliste et peut très bien se débrouiller seul dans la vie, avec l'argent des autres  [:elcantara]

n°46550427
dagum
Posté le 28-07-2016 à 10:45:16  profilanswer

markesz a écrit :

Lutter contre l'appel au terrorisme de Daesh en respectant nos valeurs républicaines est une lutte perdue d'avance. Ou du moins cela va coûter des centaines de nouvelles victimes innocentes. Et au final la situation n'en sera toujours que plus dramatique et plus explosive.  

Non et oui.
Non ce n'est pas perdu d'avance et oui il va encore y avoir des centaines de victimes.
Pour lutter contre Daesh, en France, il faut reconstruire notre identité nationale, reconstruire notre économie et refondre notre modèle éducatif. 20 ans de boulot a minima. Et à l'étranger, il faut remettre sur les rails des pays ravagés par des années de guerre et de corruption. Pas pour demain non plus.
Toutes les mesurettes que l'on va prendre dans l'urgence pour rassurer le peuple (et accessoirement gagner la prochaine élection) se sont des pansements sur une jambe de bois voir de l'huile sur le feu pour les mesures les moins "vertueuses".

n°46550449
Rasthor
Posté le 28-07-2016 à 10:47:19  profilanswer

gouleyance a écrit :

[HS]
En parlant de Corse cette bd est à lire absolument  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/619n397AlEL.jpg
[/HS]

J'ai vu le film, ca compte ? :o
http://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/35/17/84/18388222.jpg

n°46550452
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2016 à 10:47:32  profilanswer

quiet now a écrit :

moi j'ai toujours une barbe de 3 jours , j'aurais droit à un pistolet à eau ?

les autres auront des pistolets à Pastis et zou.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46550459
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 10:48:22  profilanswer

dagum a écrit :

On te laisse remettre les choses en perspectives.
T'iras expliquer aux parents des gosses écrasés à Nice qu'en fait il aurait très bien pu avoir la grippe. Pas de bol.

n°46550462
_hendrix_
Posté le 28-07-2016 à 10:48:33  profilanswer

wuk a écrit :

Il faut voir plus loin.

Les véritables destinataires du message ne sont pas les islamistes de DAESH mais les Corses voir les Français (à la marge :o)
Le FLNC se pose en protecteur viril et menaçant face à un gouvernement passif et à la ramasse.

Une opération de comm' vis à vis de qui ? car un groupe terroriste qui menace un autre groupe terroriste sous prétexte d'un gvt passif je pense pas que ça va aider, qu'ils feraient mieux de rester planquer dans leurs bourgades à plastiquer des maisons tel des lâches et rien d'autres....

Dans tous les cas Daesh a gagné avec ces opérations de comm'

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 28-07-2016 à 10:50:38
n°46550463
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2016 à 10:48:36  profilanswer

wuk a écrit :

Il faut voir plus loin.

Ça fait aussi penser à l'IRA qui fait la guerre contre les trafficants de drogue pour dire au nord irlandais en gros on est chez nous et c'est nous qui vous protégeons ( la police c'est nous) pas le gouvernement

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 28-07-2016 à 10:51:14
n°46550465
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 10:48:44  answer

Concernant la deuxième victime de l'attentat mais qui s'en est sortie, elle a pris cher quand même  [:4lkaline4]  

Citation :

Guy n'a pas le choix : « Ils lui ont donné un téléphone portable pour qu'il filme le père une fois exécuté », témoigne Jeanine. Dans la foulée, l'un des deux assaillants lui adresse la parole et lui assure « qu'il n'allait pas nous faire de mal parce que nous allions servir d'otages ». « Là, on s'est dit : Bon, on ne va pas mourir tout de suite. On mourra peut-être tout à l'heure... » Sinistre nuance : « Il parlait des trois soeurs présentes et de moi », reprend Jeanine. Car Guy, à son tour, est pris pour cible. « Il a pris quatre coups de couteau dans le cou, les bras et le dos », relate son épouse, convaincue qu'ils voulaient le tuer, comme le prêtre. « Et ensuite, ils lui ont donné d'autres coups et là, c'était terminé... »

« Je l'ai vu. Je me suis dit qu'il était mort et que ça allait être notre tour. Les terroristes me tenaient par le dos avec un revolver. Est-ce qu'il était factice ? Je n'en sais rien. Mais il était dans mon cou. Ensuite, ils ont affûté le couteau... »

Sauf qu'à ce moment-là Guy fait le mort, ce qui va lui sauver la vie.

Saint-Etienne-du-Rouvray : la mort n'a pas séparé Guy et Jeanine
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 999423.php

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 10:49:18
n°46550496
YuFr
Posté le 28-07-2016 à 10:51:43  profilanswer

Typiquement le genre d'articles voyeuristes, dégueulasses et qui font dans le pathos complet, qui illustre parfaitement les médias d'aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 28-07-2016 à 10:52:17
n°46550498
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-07-2016 à 10:51:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

T'iras expliquer aux parents des gosses écrasés à Nice qu'en fait il aurait très bien pu avoir la grippe. Pas de bol.

:D  :D

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46550500
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 10:51:50  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Une opération de comm' vis à vis de qui ? car un groupe terroriste qui menace un autre groupe terroriste sous prétexte d'un gvt passif je pense pas que ça va aider, qu'ils feraient mieux de rester planquer dans leurs bourgades à plastiquer des maisons tel des lâches et rien d'autres....

vis à vis de la population corse

est-ce si dur à comprendre ? ils se font passer pour le bouclier protégeant les gens contre Daesh.

Heureusement les gens font confiance au gvt en premier lieu.

n°46550503
jamere
Posté le 28-07-2016 à 10:52:18  profilanswer

Zguvus a écrit :

En commentaire de son tweet, un article en forme de 'finish him' :
http://www.courrierinternational.c [...] 1452261826

Je ne comprends pas sa phrase.

n°46550509
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2016 à 10:52:41  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ils menacent quand même le gourvenement français si tu lis le communiqué, ils se posent en protecteurs de la corse et de sa population

Message édité par orodreths le 28-07-2016 à 10:54:36
n°46550513
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-07-2016 à 10:53:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:striker eureka:3]

n°46550517
tom555
Posté le 28-07-2016 à 10:53:06  profilanswer

simon123 a écrit :

Des chercheurs travaillent actuellement sur un concentré de neurones directement injectable dans le cerveau, la recherche avance :o

n°46550544
simon123
Posté le 28-07-2016 à 10:54:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu as des solutions contre la radicalisation islamiste dans le monde?
Envoi.

Les attentats en France sont commis par des jeunes français.
Une partie par des fous furieux qui trouvent en daesh une justification à leur folie meurtrière. Il aurait fallu pouvoir les envoyer en psychiatrie il y a un bon moment.

Une autre partie par des gens qui rejoignent daesh pour donner du sens à leur existence. Quand on ne propose plus de projet politique pour le pays, pour l'avenir à moyen terme en pleine crise économique, qu'on invite la partie la plus diplômé à se caser pour réussir ailleurs fait pas s'étonner de la réaction des individus les plus paumés.

Quoi qu'il en soit pour corriger le tir ça demande un investissement humain et financier considérable et surtout une vision politique.

n°46550549
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-07-2016 à 10:55:19  profilanswer

86 et 87 ans. Le courage. Evidemment des bigots, pas des anciens de l'OAS tant qu'à faire. Des "soldats". Les mêmes qui baissent les yeux quand tu leur fous une claque.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46550556
dagum
Posté le 28-07-2016 à 10:55:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est quand même le degré 0 de l'argumentation.

Si tu remplaces le terrorisme par la peste par exemple, les gens auraient la même réaction.  
200 morts en France de la peste en 2016, les gens ne l'accepteraient pas parce que ce n'est pas la normalité. Ils demanderaient des comptes au gouvernement de la même manière. Là avec la mise en scène opérée par Daesh l'effet est démultiplié mais c'est le but de Daesh. Faire croire qu'ils sont importants et qu'ils peuvent faire basculer le pays dans le chaos alors qu'ils n'en ont absolument pas le pouvoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)