Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46543273
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 15:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Lâche l'affaire, c'est pas grave

bah non merde, je suis de mauvaise foi tel ibo simon, c'est dommage de s'arrêter quand je vous fait remarquer que vous savez pas parler français en fait :/

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:37:08  profilanswer

n°46543276
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 27-07-2016 à 15:37:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Peut-être parce qu'historiquement en France (en plus histoire récente), c'est connoté.

Comment ça?

n°46543279
arthas77
Posté le 27-07-2016 à 15:37:15  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

On a été champions du Monde militaire de foute en 1995 [:casediscute]

J'ai lu foutre  [:vizera]

n°46543287
sidela
Posté le 27-07-2016 à 15:38:12  profilanswer

Citation :

L’imam de Saint-Etienne-du-Rouvray «effaré» par le décès de son «ami» prêtre

Le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, Mohammed Karabila, en charge de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, s’est dit «effaré par le décès de mon ami», le prêtre Jacques Hamel, tué mardi matin dans son église lors d’une prise d’otages.

Citation :

Prêtre tué: la communauté musulmane dénonce les propos de Bayrou

Mohammed Karabila, président du comité régional du culte musulman, a vivement réagi mercredi aux propos du président du Modem, François Bayrou, qui, après l'attaque d'une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Normandie, avait évoqué une "mosquée salafiste" et une "communauté fanatisée".

(...)

"C'est à vomir. D'où tient-il ces informations ? Puisqu'il prétend diriger les Français, qu'il ait au moins la correction de se renseigner auprès des autorités (...) On passe nos journées, nos soirées, à prêcher le vivre ensemble. Ca me donne envie de démissionner et de rentrer chez moi", a déclaré M. Karabila aux journalistes devant la mosquée de la commune dont il est également président.

[:mycrub]

n°46543291
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 15:38:23  profilanswer

OU alors il croit que le traitement préférentiel qu'il a reçu lui lors de son dernier voyege est le cas général...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46543293
william72
Residente et ville
Posté le 27-07-2016 à 15:38:30  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Histoire de ? Donc pour toi, une majorité de familles où un des deux parents est d'origine maghrébine nomment leurs enfants avec un mix prénom(s) arabe(s) prénom(s) français ?

Non mais le cas de figure est loin d’être aussi marginal que tu le penses. Après ce dont il était question ce n’était pas des Jean-Mohamed mais des Bilal Duchemin, cas de figure loin d’être rare, surtout chez de la coconne de quartier en age de procréer à partir de la deuxième moitié des années 90.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46543297
arthas77
Posté le 27-07-2016 à 15:38:57  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ce matin, l'un des ouvriers de l'entreprise de rénovation de notre maison est arrivé.  

Un Marocain d'une cinquantaine d'années, sachant à peine parler français.

J'ai eu un violent coup au cœur en pensant que ça allait sans doute être un de ceux qui allaient le plus souffrir dans les années qui viennent.

Du coup, je descends toutes les dix minutes voir si tout va bien, s'il a besoin d'eau, etc.

C'est irrationnel, je sais, mais bon...

/mylife off

Tu peux travailler à sa place  :o  

n°46543305
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 15:39:25  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, Mohammed Karabila, en charge de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, s’est dit «effaré par le décès de mon ami», le prêtre Jacques Hamel, tué mardi matin dans son église lors d’une prise d’otages.

Citation :

Mohammed Karabila, président du comité régional du culte musulman, a vivement réagi mercredi aux propos du président du Modem, François Bayrou, qui, après l'attaque d'une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Normandie, avait évoqué une "mosquée salafiste" et une "communauté fanatisée".

(...)

"C'est à vomir. D'où tient-il ces informations ? Puisqu'il prétend diriger les Français, qu'il ait au moins la correction de se renseigner auprès des autorités (...) On passe nos journées, nos soirées, à prêcher le vivre ensemble. Ca me donne envie de démissionner et de rentrer chez moi", a déclaré M. Karabila aux journalistes devant la mosquée de la commune dont il est également président.

Bayrou, l'héritage catho remonte assez facilement, y a pas besoin de beaucoup gratter.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46543310
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 27-07-2016 à 15:39:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oui, tu fais du Ibo_simon là à enculer les mouches pour avoir raison coûte que coûte.

Quote pour la postérité...
Cette vérité que tu veux  [:tombig:5]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°46543317
william72
Residente et ville
Posté le 27-07-2016 à 15:40:15  profilanswer

Ben tu sais entre ça et Robert Benchoukroun... :sarcastic:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:40:15  profilanswer

n°46543324
epsiloneri​dani
Posté le 27-07-2016 à 15:40:44  profilanswer

Il doit avoir des actions chez Bouygues et il mise sur la construction de murs autour de toutes les ZUP du pays [:transparency]

n°46543336
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2016 à 15:41:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

bon, vous voulez pas créer un topik Ernestor pour pouvoir débattre de son cas ?  

je mets drapal de suite :o

y a pas que ernestor, je propose un topic des stars du forum, totoz, ibo-simon, stuka, khan  ... ect ...  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46543337
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-07-2016 à 15:41:09  profilanswer

Olivie a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 153319.png

Nous serons bientôt tous israéliens. Bon les banlieusards seront les palestiniens par contre :o

Quel est le bilan de Mr Morin, ancien ministre de la Défense ? [:6roses:2]

Citation :

Il a engagé un plan de réduction des effectifs de 50 000 postes

Source Wiki

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46543345
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-07-2016 à 15:41:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

rien de ce que tu cites ne s'applique aux terroriste
mais t'as sorti ta punch line "darwin" toussa  
ok

Rien de ce que tu veux y lire , mais soit...

tfacon en fait tu nous demande de te prouver un truc sans chercher à voir quel modèle théorique pourrait être appliqué en l adaptant au paradigme "terrorisme de radicalisé" donc soit, comme tu dis "ok"
 Je m en arrête la si c est pour débattre de posture à posture, je vais juste partir du principe que t as ton avis, et que c est pas discutable

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46543355
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2016 à 15:42:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Nous serons bientôt tous israéliens. Bon les banlieusards seront les palestiniens par contre :o

Morin il est au top quand même.
Hier je l'entendais à la radio dire qu'il fallait interdire le fait de surfer sur des sites djihadistes.  
Alors qu'une telle loi a été votée en début d'année et que le décret d'application est paru y a 2 mois...

---------------
Lu et approuvé.
n°46543360
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-07-2016 à 15:42:15  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Citation :

(...)

"On passe nos journées, nos soirées, à prêcher le vivre ensemble."

Ha mais voilà on sait pourquoi les fidèles préfèrent se tourner vers le salafisme en fait  [:clooney24]

n°46543362
cisco1
Posté le 27-07-2016 à 15:42:21  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est bien ce que je crains :/  
Il devrait rejoindre ses copains un peu plus à droite, avec Louis Alliot au ministère de l'intérieur, ca devrait lui plaire  [:cyber-solaris]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46543367
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-07-2016 à 15:42:38  profilanswer

Donkey' a écrit :

Clairement. Perso je n'arborai pas de drapeau à ma fenêtre ou autre mais je laissai le choix aux autres de le faire. Et le nombre de fois que j'ai entendu que ça faisait facho d'où je viens (Nancy).  [:fandalpinee]

Quand je joue à PES, je choisis toujours la France car je suis un patriote [:olivie:5]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46543372
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2016 à 15:42:57  profilanswer

luckynick a écrit :

y a pas que ernestor, je propose un topic des stars du forum, totoz, ibo-simon, stuka, khan  ... ect ...  [:spamafoote]

pour ibo c'est pas la peine de débattre car de toute façon il verra aucun post ! on est tous en blacklist  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46543376
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 15:43:17  answer

Ciler a écrit :

OU alors il croit que le traitement préférentiel qu'il a reçu lui lors de son dernier voyege est le cas général...

J'en vois plein en ce moment des gens en France qui "appellent à faire comme en Israël", ils se rendent juste pas compte de la différence de contexte régional et de mentalités entre israéliens et français.

n°46543377
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2016 à 15:43:20  profilanswer

La Monne a écrit :

[:alarmclock114]  
On dirait du ibo simon

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

[:roi]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46543383
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-07-2016 à 15:43:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Charlie Hebdo c'est un peu à part, c'est le seul attentat "ciblé" pour moi.
Dans les autres, le but était juste de faire des morts, sans critère autre. (Vu que je souscris pas aux théories comme quoi ils ont choisi spécifiquement le Bataclan ce soir-là parce que c'était les Eagles of DM)

L'hypercacher n'était pas ciblé pour toi?

n°46543385
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2016 à 15:43:39  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Quand je joue à PES, je choisis toujours la France car je suis un patriote [:olivie:5]

ou un footix  [:bledartana:4]

---------------
Lu et approuvé.
n°46543393
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 15:43:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

"On passe nos journées, nos soirées, à prêcher le vivre ensemble."

Ha mais voilà on sait pourquoi les fidèles préfèrent se tourner vers le salafisme en fait  [:clooney24]

Il a déclaré qu'il n'avait jamais vu le môme dans la mosquée.

n°46543399
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2016 à 15:44:14  profilanswer

vicenzo a écrit :

L'hypercacher n'était pas ciblé pour toi?

Ouais si, c'est vrai...
Mais au fond de moi j'ai toujours un petit doute :D

---------------
Lu et approuvé.
n°46543401
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-07-2016 à 15:44:16  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

J'ai vécu dans 3 pays différents dont la France.
Et ce n'est pas que dans des dictatures.
Du pays Africain au voisin de l'UE en passant par l'Amerique du Sud et l'Asie la majorité des gens sont fiers de leur appartenance nationale.
Je crois qu'a force de vivre dans "l'exception culturelle", la France a oublié qu'il y avait d'autres mode de vie que celui des bobos parisiens PS.

[:mac_lane:2]  
Et du coup toi aussi tu appeles à l'israelisation de la société? [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 27-07-2016 à 15:45:58
n°46543402
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 15:44:17  answer

epsiloneridani a écrit :

Il doit avoir des actions chez Bouygues et il mise sur la construction de murs autour de toutes les ZUP du pays [:transparency]

Si c'est le cas, il faudrait qu'il se renseigne sur le mur en question et son efficacité réelle  [:vieux slip]

n°46543403
sidela
Posté le 27-07-2016 à 15:44:17  profilanswer

n°46543408
kerozen57
Posté le 27-07-2016 à 15:44:36  profilanswer

william72 a écrit :

Non mais le cas de figure est loin d’être aussi marginal que tu le penses. Après ce dont il était question ce n’était pas des Jean-Mohamed mais des Bilal Duchemin, cas de figure loin d’être rare, surtout chez de la coconne de quartier en age de procréer à partir de la deuxième moitié des années 90.

Non mais je prenais l'exemple tout simple d'un parent maghrébin (ou d'origine) et un autre français, je connais beaucoup plus de cas où l'enfant a eu un prénom maghrébin  ;)

n°46543413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 15:45:03  profilanswer

Ca va être chaud pour gratter un 06  [:juanmartin:2]

---------------

n°46543416
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 15:45:29  answer

Ciler a écrit :

C'est marrant je vois pas de question dans ce sens dans tes propos, juste des affirmations.  

Mais j'imagine que comme Nestor et la Monne, c'est parce qu'en fait je fais exprès de mal comprendre ce que tu écris...  

'fin bon. Je te propose un peu de lecture sur le sujet, on constatera effectivement que ça suinte la vantardise :  

Citation :

http://www.marianne.net/blogsecret [...] _a591.html

Interrogé en avril dernier par Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV, François Hollande expliquait ainsi sa démarche d'alors :
"- Vous aviez dans la tête l’idée d’une carrière politique ?
- Oui. Je ne suis pas sûr qu’aujourd'hui dire : « J’ai fait mon service militaire » alors qu’il a été supprimé est un argument électoral de poids. Mais je rentrais dans l’administration, je devenais fonctionnaire, j’allais être membre de la haute fonction publique. J’avais un devoir de faire en sorte que, si je pouvais physiquement faire mon service national, je l’effectue. Alors quand j’ai été voir, pour tout vous dire, le général ou le colonel pour demander cette dérogation, il m’a dit : « Mais écoutez, profitez de votre chance. Vous allez gagner un an dans la vie. Vous allez pouvoir faire une carrière encore plus longue. » J’ai dit : « Non. Je veux faire ce service national. » Et je l’ai fait dans les conditions, j’allais dire, de tous les autres élèves de l’ENA. Je suis parti à Coëtquidan, puis après à Angers, puis après à Rouen. Et j’ai été très heureux de cette période. J’ai beaucoup appris, et pas simplement pour savoir ce qu’était l’armée mais ce qu’étaient les hommes, en l’occurrence qui étaient sous mes ordres et qui étaient des gens très modestes qui, eux, n’avaient pas eu le choix. Qui venaient faire le service parce que c’était la règle. Ils n’avaient pas de dispense possible et ceux-là ils m’ont donné le témoignage de leur engagement et de leur courage."

Admettre qu'on a eu une situation de privilégié et un poste d'officier sans aucun mérite particulier, c'est clairement se passer la brosse à reluire  [:implosion du tibia]

Je suis plutot d'accord avec La Monne, Ernestor et toi sur cette anecdote, mais y a un juste un truc:
C'est de la com politique, le coup de la modestie. Un peu comme le prince Harry, simple troufion de SM.
Du niveau de "je suis un winner, j'etais pilote de chasse" facon GWB.
Pour le coup, c'etait une epoque ou Hollande savait encore communiquer, le recit est assez bien tourné :)

n°46543417
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-07-2016 à 15:45:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quand tu dis "il a tout fait pour" tu n'ignores pas que ce comprends c'est qu'il s'est déchiré / a fait des trucs impossibles pour y arriver.
C'est du français de base

Désolé de m'attendre à autre chose qu'un mec qui finalement concède qu'il a suivi le même cursus que sa promo ENA  [:shadow aok:2]

Il était exempté. En rentrant à l'ENA, il ne devait pas faire son service avec ses camarades de l'ENA. C'est le principe d'être exempté.

Il a donc fait des démarches pour repasser la visite médicale et finalement être déclaré apte. Une fois cela fait, il a alors suivi ses camarades de l'ENA, ce qu'il ne pouvait pas faire à la base.

Donc oui, il a tout fait pour faire son service alors qu'il était exempté au départ. C'est du français de base ce que je dis là.

n°46543420
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2016 à 15:45:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Bayrou, l'héritage catho remonte assez facilement, y a pas besoin de beaucoup gratter.

ça fait peur quand même, comment il joue des deux tableaux.

n°46543423
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 15:45:56  answer

La Monne a écrit :

Charlie Hebdo c'est un peu à part, c'est le seul attentat "ciblé" pour moi.
Dans les autres, le but était juste de faire des morts, sans critère autre. (Vu que je souscris pas aux théories comme quoi ils ont choisi spécifiquement le Bataclan ce soir-là parce que c'était les Eagles of DM)

Hyper kasher, les attentats de Merah, l'église de Villejuif, tout ça est très ciblé, quand même

n°46543425
epsiloneri​dani
Posté le 27-07-2016 à 15:46:00  profilanswer

Par rapport à la ligne Maginot c'est plus ou moins efficace ?

n°46543429
Requiem
Posté le 27-07-2016 à 15:46:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Il est sérieux ? C'est trop gros pour être vrai.

n°46543436
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-07-2016 à 15:46:46  profilanswer

Je lui mettrais bien une cartouche [:ronfl]

---------------
n°46543438
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2016 à 15:46:57  profilanswer

Ah ouais merde, Merah aussi :/

Mais Merah et l'hyper casher c'était AQ par contre, pas l'EI :o

---------------
Lu et approuvé.
n°46543439
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-07-2016 à 15:47:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

L'hypercaché n'était pas ciblé pour toi?

ben non [:spamafote] :o

---------------
rm -rf internet/
n°46543441
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2016 à 15:47:05  profilanswer

flemmingite a écrit :

L'ennui, ce serait surtout de définir ce qu'est un radicalisé. On risque de bien pédaler pour ce faire. :o

Pour Abdel Kermiche, tout le monde était apparemment convaincu de sa radicalisation, même ses propres parents le savaient...  

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] berer.html

Citation :

Le procureur de Paris a confirmé qu’Adel Kermiche avait tenté de se rendre en Syrie pour rejoindre l’organisation Etat islamique à deux reprises

Citation :

Face à la juge d'instruction, Adel Kermiche s’est montré convaincant. Toujours selon les documents obtenus par "Le Monde", elle a estimé que le jeune homme avait "pris conscience de ses erreurs", qu’il avait eu des "idées suicidaires", qu’il était "déterminé à entamer des démarches d’insertion". De plus, sa famille s’était engagée à lui fournir un "encadrement" ainsi qu’un "accompagnement".  

Pourtant, les parents d’Adel Kermiche eux-mêmes en doutaient. Lors de l’enquête, ils ont reconnu "qu’ils préfèrent savoir leur fils incarcéré et vivant que libre et en route pour la Syrie".

Et le gars, on le laisse se balader tranquille dans la nature avec un bracelet électronique...  [:goumite:2]

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-07-2016 à 15:50:51
n°46543442
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 15:47:09  profilanswer

Requiem a écrit :

Il est sérieux ? C'est trop gros pour être vrai.

Ben c'est le twitter officiel de RMC, ca serait de ce matin sur Bourdin.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)