Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46542851
epsiloneri​dani
Posté le 27-07-2016 à 15:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Si tu lisais tous les posts, tu verrais que c'était une situation de rejet sur le moment du au contexte d'obligation militaire en mode lobtomisation. On parlait du service militaire qui faudrait rétablir pour former des citoyens voire des patriotes. J'explique juste que c'est un poil plus compliqué que le mythe que certains ont pu en faire sur l'intérêt du service pour créer un liant entre les citoyens.

En même temps c'est plutôt une preuve de bonne santé mentale de ne pas lire tous les posts de ce topic [:faman:1]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:07:33  profilanswer

n°46542857
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 15:07:52  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Je pense que c'est inévitable, tout comme sont inévitables les prochains attentats djihadistes.  

Et en même temps le fait qu'il n'y en ait pas encore eu est une bonne preuve que le peuple français n'est pas raciste et que l'intégration est en majorité une réussite.  
Les mêmes séquences en Allemagne ou en Angleterre, je suis pas certain que la population "de souche" garde aussi longtemps son sang froid.

Aucun d'eux ne dit qu'ils sont racistes, mais ils voient ca comme une forte probabilité. Donc ceux qui ont les moyens, y pensent.

---------------

n°46542863
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-07-2016 à 15:08:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était pas la chanson en soi le problème, mais ce qui avait autour.

T'es allergique à toute forme d'autorité.  :O

n°46542872
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-07-2016 à 15:08:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais Hollande est un planqué XXL. Il a fait coetquidan avec la moitié de l'ENA ...

Fig. 1: moving the goalposts

n°46542874
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 15:09:11  answer

fiscalisator a écrit :

théorie à la place de preuve [:judgedredd:2]
suicide à la place terrorisme [:judgedredd:2]

essaie encore.

Aucune dimension suicidaire dans les dernières attaques, mais oui...

n°46542876
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2016 à 15:09:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

expérience de Milgram, expérience de Stanford....

très bonne référence  [:implosion du tibia]  

à revoir : le film i comme icare

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46542888
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 15:09:48  profilanswer

ticaribou a écrit :

on peut faire un parallèle avec les voitures cramées. Un moment, au nouvel an, il a été décidé de ne plus donner les chiffres. Les quartiers chauds (sans jeu de mots vu qu'on parle de feu) se tiraient la bourre pour savoir qui en avait cramé le plus. Depuis ça crame toujours mais moins en apparence. c'est beau l'esprit de compétition, et le le "le principal c'est de participer" tout de même :heink:

Cramer une bagnole en bande quand on sait que la police va mettre 20 min à venir
Et  
Aller égorger un mec et attendre de se faire plomber par la BRI  

je suis pas sur que ce soit le même niveau d'engagement
donc non je crois pas qu'on puisse faire un parallèle

n°46542893
Ernestor
Posté le 27-07-2016 à 15:10:00  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'es allergique à toute forme d'autorité.  :O  

Non, pas particulièrement en plus. Mais j'ai un pote qui a pété les plombs à cause et qu'ils ont fini par dégager :D

n°46542897
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 15:10:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fig. 1: moving the goalposts

J'ai jamais nié qu'il avait fait son service.  
C'est la manière de s'en vanter qui me faisait rire;
Je te laisse relire.

n°46542901
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 15:10:47  answer

luckynick a écrit :

cracotte ?  :heink:  

bref arrête de parler à la place de dworkin svp, c'est clairement pas le genre à sortir des trucs incohérents.

genre le gars faut acquiescer à tout ce qu'il écrit?  :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:10:47  profilanswer

n°46542902
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 27-07-2016 à 15:10:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

En ce qui me concerne, je me suis mis à détester mon pays quand on m'a forcé à chanter la Marseillaise au garde à vous. Le patriotisme, aimer son pays, ça ne s'impose pas aux gens en les obligeant à l'être.

Ca prouve qu'il y a un énorme problème.
Tous les pays du monde sont fier de chanter leur hymne, hisser leur drapeau pour le sport, pour les affaires etc...
En France cette "haine" de la Nation est une cause/conséquence de la désintégration.
Même  la devise nationale ne rassemble plus.

C'est siderant.
Dans la tres grande majorité des pays du Monde, du Nord au Sud,l'idee d'appartenance a un peuple, a une destinée commune est acceptée.
Sans pour autant vouloir annexer les voisins.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°46542904
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 15:11:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cramer une bagnole en bande quand on sait que la police va mettre 20 min à venir
Et  

Le monsieur essaye de t'expliquer que quelqu'un qui est "prêt à basculer" le fera peut etre plus facilement, aura peut-être plus facilement le petit "coup de boost" si on médiatise fortement les attentats. C'est tout.

---------------

n°46542906
fatah
Posté le 27-07-2016 à 15:11:01  profilanswer

Quelqu'un a t-il déjà relevé la troublante similitude entre la situation actuelle et le scénario du film Captain America Civil War :o

Spoiler :

Daesh c'est le Baron Zemo, il sait qu'il ne peut pas détruire les Avengers (La France), alors il met en place un plan pour qu'ils se détruisent entre eux (musulmans vs non musulmans)

Voilà  [:roms51]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46542907
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2016 à 15:11:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En fait, Hollande, c'est Captain America :D

Ali

captain holland civil war :o

---------------
HFR tools
n°46542910
Le renouve​au Shlomo
Posté le 27-07-2016 à 15:11:17  profilanswer

luckynick a écrit :

A la limite l'école officielle la plus proche du salafisme c'est l'école hanbalite, majoritaire dans la péninsule arabe.

C'est pas "à la limite", Ibn Hanbal lui-même s'appuyait sur une méthodologie proto-salafiste.

Et ça fait plus de mille ans que les éléments les plus volatiles et imprévisibles de la société musulmane (étudiants, mendiants, voyous, "ayyarun" ) sont sensibles aux prêches hanbalites. L'empire abbasside a connu plusieurs insurrections religieuses soutenues par les continuateurs d'Ibn Hanbal. C'est un très vieux motif du monde musulman qui se répète aujourd'hui : l'association d'une minorité d'éléments antisociaux, conséquence d'une société urbaine dysfonctionnelle, avec une interprétation piétiste et apophantique de l'islam.

n°46542912
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 15:11:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je te laisse relire.

Il s'en est vanté à quelle(s) occasion(s) ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46542913
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-07-2016 à 15:11:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pas particulièrement en plus. Mais j'ai un pote qui a pété les plombs à cause et qu'ils ont fini par dégager :D

Mince et oui, t'es modo en plus ?  :D :O

n°46542919
Sirolimus
Posté le 27-07-2016 à 15:11:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucun d'eux ne dit qu'ils sont racistes, mais ils voient ca comme une forte probabilité. Donc ceux qui ont les moyens, y pensent.

Je pensais plus à des asso comme les indigènes de la république, qui passent leur temps à encourager la mythologie d'une France raciste.

n°46542920
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 15:11:54  profilanswer

un attaque terroriste c'est pas juste un mec qui se jette sous un ter.
je sais que ça t'emmerde parce que ça casse ton argumentation mais si c'était simplement un cru exceptionnel de psycho on serait pas en stress au plan national hein

n°46542926
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2016 à 15:12:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a beaucoup de gens qui rejettent l'autorité arbitraire voire même volontairement stupide. Rien d'anormal.  

Et sinon, toi, t'aimais bien chanter la Marseillaise en garde à vous ?

ernestor qui pêche au filet dérivant oklm  [:calimefrog:5]  

Spoiler :

obligé y en a qui vont mordre à la première phrase  [:raph0ux]

---------------
n°46542929
sidela
Posté le 27-07-2016 à 15:12:46  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Je pense que c'est inévitable, tout comme sont inévitables les prochains attentats djihadistes.  

Et en même temps le fait qu'il n'y en ait pas encore eu est une bonne preuve que le peuple français n'est pas raciste et que l'intégration est en majorité une réussite.  
Les mêmes séquences en Allemagne ou en Angleterre, je suis pas certain que la population "de souche" garde aussi longtemps son sang froid.

on peut etre raciste et etre rendu inoffensif hein  :lol:  

cela dit il n y a pas eu encore d'attentat directement contre la sphère dite "extreme droite" ou "ultra droite"
pour eux charlie hebdo le public du bataclan un curé c'est limite des collabos donc bon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 27-07-2016 à 15:13:29
n°46542931
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-07-2016 à 15:12:57  profilanswer

luckynick a écrit :

très bonne référence  [:implosion du tibia]  

à revoir : le film i comme icare

Mais clairement,  assez fou qu après ne serait ce que milgram, y en ai encore qui restent droit dans leurs bottes à penser qu ils sont des captain america en puissance mais bon pas la, y a une compétitive sur overwatch  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46542933
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2016 à 15:13:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je te laisse relire.

Ernestor a écrit :

Hollande ? Celui qui a tout fait pour faire son service militaire alors qu'il avait été réformé au départ ?   :o

[...]

fiscalisator a écrit :

Oui et Sarko était présent pour la chute du mur de Berlin aussi.

En relisant, tu as bien nié qu'il avait fait son service

---------------
Lu et approuvé.
n°46542942
el nino71
Posté le 27-07-2016 à 15:13:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Merde, t'as l'air encore à coté de la place :/

Citation :

Il répondrait au nom d’Abdelkrime Petitjean. Un individu récemment converti, qui ne serait pas originaire de Normandie, mais a priori de Savoie, rapporte la télévision régionale.

http://www.lamanchelibre.fr/actual [...] tifie.html

Comment on fait le lien avec les vieux de première génération cette fois ? :/

C'est pas très clair, puisque l'AFP évoque plutôt Abdel-Malik Petitjean. Or, comme cité plus haut, cet individu a obtenu son bac pro sous ce nom, il s'agit donc de son état civil.  
http://resultats-examens.lemonde.f [...] e670e.html
Perso, ça m'étonnerait qu'un converti radicalisé de 18 ans se soit amusé à faire la démarche de changement d'état-civil & se taper toute la paperasse, c'est plus probable qu'il s'agisse de son nom de naissance. Après, qu'il ait une mère maghrébine ou pas, OSEF, et ça n'empêche pas d'être un converti, cette dernière n'étant pas forcément musulmane pratiquante.

n°46542945
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 15:13:26  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Je pensais plus à des asso comme les indigènes de la république, qui passent leur temps à encourager la mythologie d'une France raciste.

Je te parle de gens qui ont une situation. Trentenaire et cadre ou chef d'entreprise. Chez ceux-la, ce genre d'association victimaire n'ont quasi aucun relais chez eux.

---------------

n°46542951
ticaribou
Posté le 27-07-2016 à 15:13:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et  

pour le rôle de la médiatisation , c'était mon propos. Plus on les met en lumière, plus ils passent pour la star du moment, plus ils ont leur quart d'heure de gloire, pour quelqu'un qui cherche sa place et surtout veut être reconnu, on lui donne plusieurs moyens d'y parvenir.

n°46542953
Ernestor
Posté le 27-07-2016 à 15:14:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je te laisse relire.

En effet relisons :

Ernestor a écrit :

Hollande ? Celui qui a tout fait pour faire son service militaire alors qu'il avait été réformé au départ ?   :o

fiscalisator a écrit :

Je te laisse relire.

N'importe qui qui lit ça comprend que tu penses que ce que je dis est faux. Pas qu'il aurait balancé ça pour se faire mousser. Tu noteras que La Monne a compris comme moi.

Mais bon hein :o

n°46542954
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 15:14:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Le monsieur essaye de t'expliquer que quelqu'un qui est "prêt à basculer" le fera peut etre plus facilement, aura peut-être plus facilement le petit "coup de boost" si on médiatise fortement les attentats. C'est tout.

Non le point de départ de la discussion c'est "qu'est ce qui déclenche la radicalisation"
Là tu changes le point de départ en prétendant que ce sont des gens "prêt à basculer"  

s'ils sont prêt à basculer, ils basculeront de toute façon, c'est pas un nom à la télé qui va l'empêcher.

n°46542956
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-07-2016 à 15:14:03  profilanswer

Mathematics a écrit :

Je crois que ca ne fait plaisir à personne ne partir de son pays. On a obligé personne certes... Mais on a appauvri leur pays, donc finalement, ils n'avaient pas trop le choix.

Quand et où, exactement ?

Là, encore je vais radoter sur la Tunisie mais de la (très) longue liste des envahisseurs qui ont occupé le coin, les français sont de très loin ceux qui ont le meilleur rapport qualité-prix.

Les mecs n'ont rien pété, rien détruit, n'ont pas exterminé des gens par pelletées entières. Ils ont apporté énormément d'infrastructures, des progrès médicaux et agricoles, une éducation moderne, notamment vis-à-vis des élites... Si les femmes tunisiennes ont eu le droit de vote 2 jours après leur époux, c'est certainement pas grâce aux omeyyades.
Et pas la peine de refaire le match en me disant que c'est une question d'époque. En 2016, les saoudiennes n'ont toujours pas le droit de vote aux élections nationales. :o

Après, évidemment, il y a des coins où ça s'est passé de façon nettement plus crade. [:cosmoschtroumpf]

Mais sérieusement, la France, c'est pas Rome non plus. Et s'il y en a qui peuvent fermer leur gueule sur la colonialisation, c'est bien nous, les maghrébins. Parce qu'on a été esclavagistes sans jamais avoir à le subir, cet esclavage. Parce que la proximité géographique avec l'Europe fait qu'on a bénéficié des meilleures infrastructures offertes par les colons. Et parce que les colons en question, ils se sont barrés.

Vas voir comment ça se passe chez les Canaques et reviens donc nous expliquer à quel point les pauvres algériens continuent à être spoliés par les méchants français. [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-07-2016 à 15:15:12
n°46542961
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-07-2016 à 15:14:28  profilanswer

versa a écrit :

Pour les photos, c'est vrai que c'est énervant de voir leurs tronches tout sourire en une partout.
Je suggère de prendre une photos d'eux (ou ce qu'il en reste) après le passage des forces spéciales et de la balancer aux médias.

Un Abou Ghraïb 2.0 , quelle brillante idée ............

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46542962
kerozen57
Posté le 27-07-2016 à 15:14:30  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Ca prouve qu'il y a un énorme problème.
Tous les pays du monde sont fier de chanter leur hymne, hisser leur drapeau pour le sport, pour les affaires etc...
En France cette "haine" de la Nation est une cause/conséquence de la désintégration.
Même  la devise nationale ne rassemble plus.

C'est siderant.
Dans la tres grande majorité des pays du Monde, du Nord au Sud,l'idee d'appartenance a un peuple, a une destinée commune est acceptée.
Sans pour autant vouloir annexer les voisins.

+1, d'ailleurs l'amour pour le drapeau français revient en force depuis quelques mois, mais il ne faut pas oublier qu'il y a quelques temps de ça c'était encore très mal vu cette appartenance à ce drapeau car très connoté facho.

n°46542965
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2016 à 15:14:53  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ya des arabes sur ce topic qui pensent partir de France? Moi j'y habite plus (travail à l'étranger) et je n'ai plus envie de revenir.  
Je ne me vois pas élever mes enfants en France plus tard.

putain pensez aux quota merde !  :sweat:  

les ressources halieutiques sont pas illimitées  :o

---------------
n°46542966
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 15:14:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Il s'en est vanté à quelle(s) occasion(s) ?

C'est ce que je demandais à Ernestor.  
Je voyais mal quelqu'un d'autre que lui (Hollande) le raconter en fait.

n°46542971
william72
Residente et ville
Posté le 27-07-2016 à 15:15:07  profilanswer

fatah a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà relevé la troublante similitude entre la situation actuelle et le scénario du film Captain America Civil War :o

Spoiler :

Daesh c'est le Baron Zemo, il sait qu'il ne peut pas détruire les Avengers (La France), alors il met en place un plan pour qu'ils se détruisent entre eux (musulmans vs non musulmans)

Voilà  [:roms51]

Et donc al bagdadi revient ensuite en citizen V une fois qu'ils se sont tous entretués?

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46542978
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2016 à 15:15:32  profilanswer

sidela a écrit :

on peut etre raciste et etre rendu inoffensif hein  :lol:  

cela dit il n y a pas eu encore d'attentat directement contre la sphère dite "extreme droite" ou "ultra droite"
pour eux charlie hebdo le public du bataclan un curé c'est limite des collabos donc bon  :o

Charlie Hebdo c'est un peu à part, c'est le seul attentat "ciblé" pour moi.
Dans les autres, le but était juste de faire des morts, sans critère autre. (Vu que je souscris pas aux théories comme quoi ils ont choisi spécifiquement le Bataclan ce soir-là parce que c'était les Eagles of DM)

---------------
Lu et approuvé.
n°46542980
sinbadlema​rin
Posté le 27-07-2016 à 15:15:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi ?

Faut préciser là.

M_D_C a écrit :

c'est par peur des attentats ?  :??:  

Racisme, être montré du doigt. Quelles opportunités vont ils avoir dans les prochaines années ?

n°46542987
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 15:16:25  profilanswer

La Monne a écrit :

En relisant, tu as bien nié qu'il avait fait son service

Sarko a bien été au mur Berlin , simplement pas au jour j, le soir de la chute, dans les circonstances de la chute du mur etc.
Donc non.  
Désolé de t'avoir induit en erreur.

n°46542990
Ernestor
Posté le 27-07-2016 à 15:16:30  profilanswer

el nino71 a écrit :

C'est pas très clair, puisque l'AFP évoque plutôt Abdel-Malik Petitjean. Or, comme cité plus haut, cet individu a obtenu son bac pro sous ce nom, il s'agit donc de son état civil.  
http://resultats-examens.lemonde.f [...] e670e.html
Perso, ça m'étonnerait qu'un converti radicalisé de 18 ans se soit amusé à faire la démarche de changement d'état-civil & se taper toute la paperasse, c'est plus probable qu'il s'agisse de son nom de naissance. Après, qu'il ait une mère maghrébine ou pas, OSEF, et ça n'empêche pas d'être un converti, cette dernière n'étant pas forcément musulmane pratiquante.

Oui, voila, surement un couple mixte qui a décidé de donner un prénom maghrébin à leur enfant.  

n°46542996
sidela
Posté le 27-07-2016 à 15:16:47  profilanswer

fatah a écrit :

moi j'ai pensé à 24 heures chrono saison 6  :o

Message édité par sidela le 27-07-2016 à 15:17:06
n°46543000
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 15:17:03  profilanswer

ticaribou a écrit :

pour le rôle de la médiatisation , c'était mon propos. Plus on les met en lumière, plus ils passent pour la star du moment, plus ils ont leur quart d'heure de gloire, pour quelqu'un qui cherche sa place et surtout veut être reconnu, on lui donne plusieurs moyens d'y parvenir.

oui et après ?
ce n'est pas reproductible avec des faits de terrorismes

n°46543002
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 15:17:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, voila, surement un couple mixte qui a décidé de donner un prénom maghrébin à leur enfant.  

Au moins on sait qui portait la culotte dans le couple :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)