Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46542201
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:23:41  answer

Reprise du message précédent :

Ben ouai c'est normal que deux mecs puissent se trimballer avec ça sans se faire controler dans un lieu assez sensible...

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 14:24:10
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 14:23:41  profilanswer

n°46542211
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-07-2016 à 14:24:25  profilanswer

versa a écrit :

Quelle puissance ce bernard-henri [:radioactif:2]

l'idée remonte à Merah ...

n°46542223
Fullauto
No train, no gain
Posté le 27-07-2016 à 14:25:05  profilanswer

Je vais éclaircir mon idée.

"Le mimétisme ne se joue pas plus sur le fait de voir l'identité des mecs à la TELEVISION (elles seront toujours bien placardées partout sur internet) que par l'énumération minutieuse des méthodes utilisé par les tueurs, le nombre de morts, de blessés, les types de blessures etc ...." Parcequ'il va bien falloir qu'ils comblent, BFMTV et toute l'équipe si ils ne peuvent pas se pencher pendant 48 heures sur l'identité du mec et son passé.

Pour moi, les premières victimes de la décision de cacher les identités sont les familles/amis/proches des victimes.

Et jusqu'ici, aucun des terroristes s'est contenté de mimer un terroriste précédant juste par BFMTV. Ils ont tous préparés à minima et avaient des antécédents.

Message cité 1 fois
Message édité par Fullauto le 27-07-2016 à 14:26:18
n°46542230
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 14:25:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

En ce qui me concerne, je me suis mis à détester mon pays quand on m'a forcé à chanter la Marseillaise au garde à vous. Le patriotisme, aimer son pays, ça ne s'impose pas aux gens en les obligeant à l'être.

ça marchera sur certaines personnes, qui du coup ne seront plus des candidates potentielles pour Daesh
sur les autres elles détesteront mais elles détesteront surement le concept d'embrigadement parce qu'elles auront déjà goûté et du coup elles seront mois accessibles à Daesh  

(je ne suis pas pour le retour du SN)

n°46542234
dagum
Posté le 27-07-2016 à 14:25:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

En ce qui me concerne, je me suis mis à détester mon pays quand on m'a forcé à chanter la Marseillaise au garde à vous. Le patriotisme, aimer son pays, ça ne s'impose pas aux gens en les obligeant à l'être.

Ça t'est passé, non ?

n°46542243
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-07-2016 à 14:26:31  profilanswer

A AUCUN moment, comme synonyme de JAMAIS, il n'a dit ou laissé sous entendre ce point de vue que tu lui prêtes.
Encore une fois, Dworkin ne donne pas son avis sur telle ou telle valeur.

Ce qu'il dit c'est qu'en tolérant dans notre société des modèles si différentes, des modèles opposés, on ne peut pas s'attendre à
ce que cela ne débouche pas à des conflits.  

Il ne dit pas ce qu'il convient de faire ou penser. Il pose la réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 27-07-2016 à 14:31:56
n°46542246
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:26:38  answer

Fullauto a écrit :

Je vais éclaircir mon idée.

"Le mimétisme ne se joue pas plus sur le fait de voir l'identité des mecs à la TELEVISION (elles seront toujours bien placardées partout sur interner) que par l'énumération minutieuse des méthodes utilisé par les tueurs, le nombre de morts, de blessés, les types de blessures etc ...." Parcequ'il va bien falloir qu'ils comblent, BFMTV et toute l'équipe si ils ne peuvent pas se pencher pendant 48 heures sur l'identité du mec et son passé.

Pour moi, les premières victimes de la décision de cacher les identités sont les familles/amis/proches des victimes.

Et jusqu'ici, aucun des terroristes s'est contenté de mimer un terroriste précédant juste par BFMTV. Ils ont tous préparés à minima et avaient des antécédents.  

Tu fais totalement fi de la notion de martyr qui est très présente chez ces degenerés...

n°46542257
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 27-07-2016 à 14:27:59  profilanswer

[:lumbahaab:1] Bon alors, comme sources du terrorisme évoquées depuis ce matin sur le topic, j'ai noté :

- L'enseignement de la langue arabe.
- La fin du service militaire
- La mariage homosexuel

[:damze:1]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°46542270
Dolas
Posté le 27-07-2016 à 14:28:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Détester le service, voir l'armée, je comprends, mais carrément détester le pays...

Moi, je déteste les USA quand le vendeur McDo me dit qu'il n'y a plus de milkshake...

n°46542294
Fullauto
No train, no gain
Posté le 27-07-2016 à 14:29:56  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

[:lumbahaab:1] Bon alors, comme sources du terrorisme évoquées depuis ce matin sur le topic, j'ai noté :

- L'enseignement de la langue arabe.
- La fin du service militaire
- La mariage homosexuel

[:damze:1]

Tu as oublié l'identité des terroristes à la télé.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 14:29:56  profilanswer

n°46542314
arthas77
Posté le 27-07-2016 à 14:30:59  profilanswer

Dolas a écrit :

Moi, je déteste les USA quand le vendeur McDo me dit qu'il n'y a plus de milkshake...

http://a406.idata.over-blog.com/625x266/2/62/96/52/Schumacher/Chute-libre---photo-2.jpg

n°46542332
sidela
Posté le 27-07-2016 à 14:32:08  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ne pas mettre de photo ou accoler un nom d'emprunt n'empêche en rien de parler de son historique.
La manip à pas pour but de voiler ses origines mais d'endiguer l'effet de glorification et de martyr.
Après c'est clairement pas l'urgence on est bien d'accord

d'ailleurs je m'interroge sur les emissions d'analyse type bfm/itele ou C dans l'air  

indirectement elle relayent les consignes daeshiennes, elles founissent les modes opératoire, les mesures prises, comment ont été déjoué des attentats etc...

je passe sur les réactions aprés chaque attentat qui doivent faire hurler de rire les islamistes  :lol:  

fiscalisator a écrit :

Moi je ne vois qu'un seule explication : BHL incarne bien le déni qui frappe nos élites.

ah merde pour une fois que j'étais d'accord avec lui  :o

Message édité par sidela le 27-07-2016 à 14:34:40
n°46542333
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-07-2016 à 14:32:10  profilanswer

dagum a écrit :

Ça t'est passé, non ?

Oui. Mais faut arrêter de penser que le service national va forcément forger une nation de patriotes. Ou alors faudrait un truc radicalement différent que la lobotimisation pratiquée à l'époque.

n°46542338
Fullauto
No train, no gain
Posté le 27-07-2016 à 14:32:30  profilanswer

La notion de martyr est générée par des écrits ou des vidéos de propagande. Le martyr sa gagne en mourant pour sa cause. Ce n'est ni le nombre de morts ni l'exposition médiatique de son identité.

D'ailleurs invoquer la notion de martyr chez les terroriste c'est accepter le fait qu'ils se soient tous endoctriné minutieusement. Je ne suis pas sur qu'une si forte et puissante idée qu'est le martyr se gagne sur BFM ou sur de simples informations.

Message cité 1 fois
Message édité par Fullauto le 27-07-2016 à 14:33:06
n°46542354
Kodia01
Posté le 27-07-2016 à 14:34:13  profilanswer

Quoi de neuf ?

n°46542361
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-07-2016 à 14:34:33  profilanswer

Citation :

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs  

n°46542363
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:34:51  answer

kami a écrit :

Le salafisme est certes le courant façon "orthodoxe"  de l'islam mais les salafis sont bien plus quietistes que dans l'engagement dans la sphère publice et lencore moins le combat par les armes.  
Il y a certainement une perméabilité mais il faudrait plus travailler avec "eux"  que de foutre tout le monde dans le même sac, ce qui peut attiser les tensions au final.  
"les salafistes en prison" "guantanamo à la française" tout ça c'est un jeu dangereux.

J'ai du mal à comprendre le projet de travailler avec des individus qui t'expliquent calmement et clairement qu'ils ne partagent pas tes valeurs.
Un peu comme si demain le gouvernement US se tournait vers les amishs pour definir ses futurs textes de loi.

n°46542375
kokakifeur
Posté le 27-07-2016 à 14:35:47  profilanswer

Mathematics a écrit :

parquage de ces jeunes dans les cites > rejet de ces individus par la France en raison de leurs origines > mal-etre identitaire > retour au religieux > Tendance a la radicalisation

je pense que c'est plus comme ça que les choses se passe

Ah la la, cet odieux pays qu'est la France d'avoir mis à disposition de la population des habitations à loyer modérés, modernes et salubres  [:clooney40]  

Ernestor a écrit :

ha ouais carrément  :ouch:  

Dolas a écrit :

Détester le service, voir l'armée, je comprends, mais carrément détester le pays...

Moi en ce moment, c'est le Japon avec ses jeux àlacon que je DÉTESTE  [:je rage]  :fou:  :o  

n°46542376
DannyOcean
Posté le 27-07-2016 à 14:36:07  profilanswer

carbon based a écrit :

Saint-Etienne-du-Rouvray (76). Prise d'otages à l'église : les images de l'intervention de la BRI

C'est soft on ne voit pas les terroristes se faire stigmatiser. :o  

https://www.dailymotion.com/video/x [...] a-bri_news

Je trouve incroyable que pour avoir la moindre série de photos sur une actualité française sur le web, il faille aller sur le site du DailyMail. Nos journaux sont tellement arriérés sur ça franchement.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°46542381
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:36:31  answer

Fullauto a écrit :

La notion de martyr est générée par des écrits ou des vidéos de propagande. Le martyr sa gagne en mourant pour sa cause. Ce n'est ni le nombre de morts ni l'exposition médiatique de son identité.

D'ailleurs invoquer la notion de martyr chez les terroriste c'est accepter le fait qu'ils se soient tous endoctriné minutieusement. Je ne suis pas sur qu'une si forte et puissante idée qu'est le martyr se gagne sur BFM ou sur de simples informations.

Regarde comment son encensé les martyr dans certaines zones du globet et tu comprendras mieux le terme "tueurs-star".

Et bien entendu, je n'ai jamais dis que ça suffisait à quelqu'un pour passer à l'acte hein...ce débat a déjà eu lieu pour les tueurs de masses et pour...les guignols qui s'amusent à s'incruster à poil sur un court de tennis et de football

n°46542385
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:36:52  answer

Amiral Fonzie a écrit :

A AUCUN moment, comme synonyme de JAMAIS, il n'a dit ou laissé sous entendre ce point de vue que tu lui prêtes.
Encore une fois, Dworkin ne donne pas son avis sur telle ou telle valeur.

il parle du mariage gay et de l'explosion de la cellule familiale en occident, je sais lire merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 14:37:11
n°46542386
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-07-2016 à 14:36:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc y a pas de prédispositions psychologiques ou mentales ? Même avec un peu de travail, toi aussi tu pourrais devenir djihadiste et égorger des gens ?

expérience de Milgram, expérience de Stanford....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°46542409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 14:38:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui. Mais faut arrêter de penser que le service national va forcément forger une nation de patriotes. Ou alors faudrait un truc radicalement différent que la lobotimisation pratiquée à l'époque.

Ah mais moi j'ai jamais cru ca.

Mais si ca peut aider des zonars a ne plus fumer de chichon, se lever le matin, apprendre à faire leur lit, apprendre à fermer leur bouche quand un adulte leur parle et écouter des consignes. Je trouve que c'est bien.

---------------

n°46542416
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 14:38:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut arrêter de penser que seul une solide nation de patriotes sera une réponse, parce qu'on sait tous que ça n'arrivera pas et que donc c'est bien pratique de se cacher derrière son petit doigt en disant "il ne faut rien faire parce que ce n'est pas <X> qui amènera à <objectif irréaliste>"

Ce serait déjà énorme qu'on remette un peu l'état sur pied
On pourrait commencer avec les missions du régalien sans forcément atteindre délinquance 0
On pourrait lutter contre la corruption, sans forcément arriver à Judge Dredd
On pourrait aussi opposer une conception de la nation face à l'idéologie de Daesh, sans pour autant sombrer dans le pétainisme ou je ne sais quoi.

Bref commencer à faire quelque chose.
Mais c'est bien pratique de dire "non c'est nul parce qu'avec ta solution là, j'arrive pas direct à tous nos objectifs" ... et ensuite de venir nous expliquer qu'il n'y a pas de solutions.
Si y a des solutions, mais pas des totales, pas des rapides, pas des faciles ni des confortables.

n°46542417
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2016 à 14:38:48  profilanswer

Modération a écrit :

En application de l'article Cracotte alinea 3, voici une sanction de deux mois de bannissement. [:valls]

le tir au bazzoka !  :ouch:  

Kupfer a écrit :

[:bilderberg]

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

[:pingolu:1]

Désolé si déjà posté, je n'ai pas encore pu rattraper les 86 pages en retard. :o

'tain ! on est pas sorti de l'auberge pour le "vivre ensemble"  [:ddr555]  

Ernestor a écrit :

En ce qui me concerne, je me suis mis à détester mon pays quand on m'a forcé à chanter la Marseillaise au garde à vous.  

ta modération s'explique enfin  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46542427
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2016 à 14:39:12  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Putain mini-mousaille qui prend une cracotte :love:

ça n'a rien de très surprenant  [:transparency]  

il tiens régulièrement des propos situés entre du cheminade, du soral et du grimault  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46542435
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 14:39:37  profilanswer

comparer les terros avec les tueurs de masses et les mecs qui courent sur les stades :/

n°46542437
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:39:45  answer

Olivie a écrit :

Ah mais moi j'ai jamais cru ca.

Mais si ca peut aider des zonars a ne plus fumer de chichon, se lever le matin, apprendre à faire leur lit, apprendre à fermer leur bouche quand un adulte leur parle et écouter des consignes. Je trouve que c'est bien.

Dans ce cas, il ne faut pas le faire a 18 ans, mais a 14 :D

n°46542442
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-07-2016 à 14:40:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

ta modération s'explique enfin  :o  

Son attachement à Hollande surtout :o

n°46542451
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-07-2016 à 14:41:05  profilanswer

il me semble que le service militaire pouvait se faire à partir de 16 ans, non ???  :??:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46542454
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2016 à 14:41:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

[:bilderberg]

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

[:pingolu:1]

Désolé si déjà posté, je n'ai pas encore pu rattraper les 86 pages en retard. :o

quel rapport entre le salafisme et le terrorisme  [:super citron]  

il est taquin le monsieur

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46542458
Rasthor
Posté le 27-07-2016 à 14:41:23  profilanswer

Des asiatiques. Pas le bon profil. [:spamafote]

n°46542459
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 14:41:29  profilanswer

Je suis pour le plus tot possible.

J'ai été "moniteur pour jeunes ""cassos""". Sérieux quand tu vois des gamins à 14 ans fumer des joints le matin avant d'aller en cours...
On avait le droit de leur mettre des petites tapes en colonies de vacances :o

---------------

n°46542464
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:41:55  answer

M_D_C a écrit :

il me semble que le service militaire pouvait se faire à partir de 16 ans, non ???  :??:  

Aucune idee.
La plupart des gens cherchaient a le faire le plus tard possible, j'ignore si certains cherchaient a le faire plus tot :D

n°46542467
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:42:22  answer

fiscalisator a écrit :

comparer les terros avec les tueurs de masses et les mecs qui courent sur les stades :/

Je parle du débat au sujet de la divulgation ou non de leurs identité...

Je n'ai fais que répondre à une personne qui demandait quel était le projet en lui citant l'un des pro-censure, je n'ai pas donné mon avis sur le sujet, y a une difference...

n°46542472
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-07-2016 à 14:42:33  profilanswer

glod 2 a écrit :

Son attachement à Hollande surtout :o

Hollande ? Celui qui a tout fait pour faire son service militaire alors qu'il avait été réformé au départ ?   :o

n°46542478
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-07-2016 à 14:42:58  profilanswer

Ernestor qui haïssait la France à cause d'une chanson.  [:gzk:2]

n°46542479
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 14:42:59  profilanswer

tu pars du principe que ça va créer du mimétisme.  
prouve le.

n°46542480
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:43:14  answer

Rasthor a écrit :

Des asiatiques. Pas le bon profil. [:spamafote]

Rassure moi, quand on parle d'asiatiques, tu ne te limite pas aux chinois et aux japonais, si? :D

n°46542484
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 14:43:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hollande ? Celui qui a tout fait pour faire son service militaire alors qu'il avait été réformé au départ ?   :o

il a balancé ça ?  

[:basongwe:2]

n°46542488
manuman34
a lutta continua
Posté le 27-07-2016 à 14:43:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

et du coup tu vis dans quel pays désormais?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)