Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46532223
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 26-07-2016 à 16:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Historiquement, non. Les tueries de masse c'est davantage une exaction qu'on rencontre pendant les guerres, les purges ethniques, etc...  

Un attentat peut marquer l'esprit même s'il fait peu de morts, il suffit que celles-ci soient suffisemment sales/visuelles/...

Re- :jap:  

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 16:58:50  profilanswer

n°46532225
_Makaveli_
Posté le 26-07-2016 à 16:58:58  profilanswer

RykM a écrit :

+1

On pense aux ecoles, creches etc dans le fin fond de la Creuse, personne n'est a l'abris, l'effet est maximal.

Tu fais un carton sur une école ou sur une crèche le jour de la rentrée et tu peux être sur que le pays se soulève.

---------------
Humanity is overrated
n°46532227
teamfive94
Posté le 26-07-2016 à 16:59:10  profilanswer

La Monne qui était déjà en mode damage control 3 messages après le post de l'attaque de l'église [:implosion du tibia]  
Ce n'est qu'un fait divers [:clooney24]

n°46532229
adslalex
Posté le 26-07-2016 à 16:59:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Arrêtons de coller les délinquants en taule pour le trafic du cannabis, et déjà ça ira mieux.

Golden argument nawak :)
Déjà que ce qui semble évident n'est pas appliqué (emprisonner les retours de syrie, les recruteurs, etc), il faudrait désengorger les prisons des délinquants parce "qu'ils ne font de mal à personne" ?
La drogue, le voile intégral, les conneries que l'on peut faire en ébriété, le vandalisme même léger, chacun sa peine, la loi est la loi.
Déjà que les lois de récidive font qu'une même personne doit être inculpée bientôt 10 fois avant d'approcher une prison, sans parler du fail du bracelet d'aujourd'hui...

Ou alors tu as raison, pas de prison, on leur pète un bras ou une jambe à chaque fois :)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°46532231
Ciler
Posté le 26-07-2016 à 16:59:25  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Merci aux réseaux sociaux et les chaines d'info du coup

Dans les années 80 quand l'IRA faisait pêter des bombes, personne n'en parlait ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46532233
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-07-2016 à 16:59:30  profilanswer

pesos a écrit :

Pas forcément. Le but du terrorisme est de terroriser (non sans dec ?) et dans le cas de l'EI de faire parler d'eux. On voit que ça marche, mission accomplie.

Et pourquoi en semaine ? Je pense que c'est surtout pour faire passer le message du "vous n'êtes en sécurité nul part, jamais".

Franchement, je sais pas si les 2 terroristes ont fait cette analyse. L'opportunisme est sans doute un facteur plus probable pour ce passage à l'acte que le calcul du retentissement.

Message édité par cocorezo le 26-07-2016 à 17:02:33
n°46532234
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2016 à 16:59:33  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Qu'on envoie Patwice sur les lieux !!!

:D  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46532235
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 26-07-2016 à 16:59:37  profilanswer

Ah ben voilà, tout est sous la main! reste plus qu'à trouver des juges qui ont des c.. :jap:  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46532236
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-07-2016 à 16:59:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas les noms sous la main hein, mais des reportages sur des pères/mères qui se sont rendus là-bas pour chercher leur fils/fille y en a des dizaines qui sont passés aux JT [:spamafote].

Selon la CEDH la détention préventive (quelle que soit l'affaire, d'ailleurs) doit être réduite au strict minimum. Il est totalement illégitime et contraire aux droits de l'homme d'enfermer une personne sur laquelle il n'y a pas de forts soupçons de crime/délit, et même dans ce cas la détention doit être réservée aux cas où la sécurité est en jeu, ou bien il y a risque de fuite.

Mais comme tu as dit qu'il fallait s'affranchir de la CEDH, effectivement tu t'en fous  [:master of obvious]  

N'empêche qu'au départ c'était pas ça la question (on sait pertinemment tous les deux qu'on est fondamentalement pas d'accord), au départ tu m'as attaqué sur mon premier post, mais c'est bien toi qui as menti: 1) tu as bien toi-même proposé d'enfermer des gens préventivement, ceux qui rentrent de Syrie avant même de savoir ce qu'ils y ont fait 2) il y a bien une tendance forte (sur ce forum et dans le débat public) à demander l'incarcération préventive de personnes sur des critères purement arbitraires (fichés S, ou autre critère).

Tu parles bien de familles étant rentrées clandestinement sur le territoire syrien et revenues clandestinement sur le territoire français ?  

Je te rappelle quand même que les gens qui vont en Syrie et en reviennent en pouvant justifier d'une activité réelle sur place n'ont pas à craindre l'enfermement préventif. Accessoirement l'enfermement préventif, tel que tu l'entends, pour des personnes revenant de Syrie, il existe déjà.  

La seule différence c'est que les sujets ne sont pas maintenus à l'isolement comme je le préconise et que les délais sont trop courts pour pouvoir mener une investigation sérieuse sur les faits et actes de la personne en question lors de son passage.

Mais sinon j'pense que oui, continuons avec le droit et arsenal judiciaire actuel, cela fonctionne tellement bien. Aujourd'hui est encore une preuve de l'éclatante réussite de l'appareil.

n°46532237
sidela
Posté le 26-07-2016 à 16:59:44  profilanswer

LDOH a écrit :

c'est pas les chaines d'info qui installent la terreur

Tourner l'info en boucle et instaurer une psychose, là c'est différent.

[:xqwzts:1]  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 16:59:44  profilanswer

n°46532241
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 26-07-2016 à 16:59:58  profilanswer

LDOH a écrit :

C'est idiot de dire ça, c'est pas les chaines d'info qui installent la terreur, c'est l'acte en soi. Ne pas rapporter de tels actes, ça serait justement criminel, les gens doivent être au courant pour essayer de se protéger.  
Tourner l'info en boucle et instaurer une psychose, là c'est différent.

Bah disons que c'est différent d'une époque ou tu lisais un article dans un journal avec une photo, ou encore il n'y a pas si longtemps un sujet sur le JT du soir et plus rien.

Et sur les réseaux sociaux les terros s'en donne à cœur joie.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°46532244
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 17:00:15  answer

mini-mousaille a écrit :

Statistiquement, oui.  

Membres Enregistrés : 1 090 735

(Vraie réponse).  

Mais combien parmi les membres actifs* (vraie question) ?

À part ça, on s'en fout.  :hello:  

*Membre ayant posté un message ou plus sur les 30 derniers jours.

Avec les TT qui pleuvent, difficile de poster dans les 30 derniers jours pour la moitié du topoc  [:cobbdouglas]

n°46532246
lutia
Posté le 26-07-2016 à 17:00:18  profilanswer

Qu'on envoie Patwice sur les lieux !!!

:whistle:

n°46532251
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 26-07-2016 à 17:00:30  profilanswer

pesos a écrit :

Pas forcément. Le but du terrorisme est de terroriser (non sans dec ?) et dans le cas de l'EI de faire parler d'eux. On voit que ça marche, mission accomplie.

Et pourquoi en semaine ? Je pense que c'est surtout pour faire passer le message du "vous n'êtes en sécurité nul part, jamais".

Si tu essayes de te mettre dans la tête de ces fou furieux kamikaze (c'est difficile, je sais), tu te dis quand même que les mecs ont envie d'y passer en tuant le plus de victimes possibles, donc en préparant un truc bien massif au départ, cf le bataclan, par exemple. Là, tuer un seul prêtre de 80 ans, OK le message est terrorisant mais pour je pense que ces deux cinglés auraient aimé trouver une église pleine pour tuer le plus de gens possible. Bref, je doute qu'ils se sont dis "OK on a tuer le prêtre, maintenant on peut se faire shooter tranquille par les flics et rejoindre nos vierges  [:basongwe:4]". D'où l'opération ratée je pense, selon moi.

n°46532253
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 17:00:34  answer

orodreths a écrit :

BFMTV ‏@BFMTV 2 minil y a 2 minutes
#SaintEtienneDuRouvray Les assaillants se sont enregistrés autour de l'autel

D'après le témoignage d'une sœur, ils lui ont dit de s'agenouiller puis ils ont filmé sont égorgement :(

Ok...

n°46532261
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-07-2016 à 17:01:10  profilanswer

fougnac a écrit :

Entièrement d'accord avec ton analyse, ça tient du symbolique l'intervention française contre Daech, mais ça a sûrement suffit pour motiver des français à se faire péter.

En tout cas ce qui est sûr c'est que l'argument de Hollande pour les frappes aériennes en Irak puis Raqqa etc, de dire que ça permettrait d'éviter des attentats sur notre sol était bien foireux.

Parce que t'y croyais à cette arguments ? Tu as plus de chance de tuer un terroriste en bombardant la France qu'en Syrie ou Irak. :o

n°46532262
Pascal Fun​k
Posté le 26-07-2016 à 17:01:16  profilanswer

Je fais faire le naif,mais c'est quoi leur but ?

Faire évacuer les militaires francais au moyent orient ? Ils veulent quoi ces terroristes ?

n°46532265
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-07-2016 à 17:01:27  profilanswer

La sœur qui était dans l'église: "Ils se sont enregistrés"
"Tout le monde criait 'arrêtez'". La sœur qui était dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi matin pendant l'attaque, a raconté à RMC mardi avoir pris la fuite au moment où les assaillants s'en prenaient au père Jacques Hamel. "J'ai réagi au moment où il s'est attaqué à Jacques et qu'il l'a mis à genoux et qu'il a failli le faire tomber. Là j'ai pris la fuite et je suis sortie vite. Il était occupé à lui envoyer le couteau, il ne m'a pas vu sortir", explique-t-elle. Elle précise qu'ils se sont enregistré: "il a fait un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe".

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 45743.html

n°46532275
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 17:02:30  answer

adslalex a écrit :

Déjà que ce qui semble évident n'est pas appliqué (emprisonner les retours de syrie, les recruteurs, etc), il faudrait désengorger les prisons des délinquants parce "qu'ils ne font de mal à personne" ?
La drogue, le voile intégral, les conneries que l'on peut faire en ébriété, le vandalisme même léger, chacun sa peine, la loi est la loi.
Déjà que les lois de récidive font qu'une même personne doit être inculpée bientôt 10 fois avant d'approcher une prison, sans parler du fail du bracelet d'aujourd'hui...

Ou alors tu as raison, pas de prison, on leur pète un bras ou une jambe à chaque fois :)

Le voile intégrale, le jour où on appliquera la loi  [:cobbdouglas]

n°46532277
biaab
Posté le 26-07-2016 à 17:02:39  profilanswer

Encore deux jeunes talents pour la France victime du système d'oppression raciste mis en place par la classe privilégiée blanche. La diversité est la seule solution pour la France qui est avant tout un pays de métissage multiculturel. L'Islam et les musulmans ont plus de légitimité en France que les racistes franco-français.

n°46532279
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-07-2016 à 17:02:42  profilanswer

LDOH a écrit :

C'est con mais j'ai jamais vu un traitement vigipirate dans des églises, même pour des messes du dimanche.

Là, ça va être encore un boulot de dingue pour les forces de sécurité. Si faut sécuriser toutes les messes de France, bordel... :heink:

Difficile de rentrer avec une arme da s l.eglise :/

n°46532282
lekeur
³
Posté le 26-07-2016 à 17:02:45  profilanswer

pesos a écrit :

J'connais deux trois quartiers qui doivent être safe dans le 93  [:gwen76]  
C'est le moment d'investir  [:ernestorwitz:3]

n°46532296
fougnac
Posté le 26-07-2016 à 17:03:40  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Faire évacuer les militaires francais au moyent orient ? Ils veulent quoi ces terroristes ?

c'est contre la loi travail en fait ce sont d'anciens CGTistes radicalisés :/

n°46532297
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 26-07-2016 à 17:03:45  profilanswer

Berceker United a écrit :

Difficile de rentrer avec une arme da s l.eglise :/

Pourquoi difficile ? Tu t'es déjà fait fouiller avant de rentrer dans une église toi ?  [:_nada:4]

n°46532298
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2016 à 17:03:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans les années 80 quand l'IRA faisait pêter des bombes, personne n'en parlait ?

Toujours intéressant de se rappeler comment les choses étaient médiatisées dans le monde pré-internet. J'ai regardé récemment le 20h du jour de l'attentat du RER B en 1995, c'était d'une sobriété quasi-inimaginable aujourd'hui, où buzz et son pote pathos remplissent tous les types d'écrans au maximum au moindre fait divers.

Ali

n°46532301
Dastics
Posté le 26-07-2016 à 17:03:59  profilanswer

On sait qui est le juge qui a décidé la liberté surveillée ?

Je dis ça parce que je suis surpris de pas avoir vu la droite se demander s'il est au syndicat de la magistrature :o

n°46532302
kerozen57
Posté le 26-07-2016 à 17:04:03  profilanswer

teamfive94 a écrit :

La Monne qui était déjà en mode damage control 3 messages après le post de l'attaque de l'église [:implosion du tibia]  
Ce n'est qu'un fait divers [:clooney24]

Tiens d'ailleurs ceux qui ont été TT à ce propos sont ils sortis d'affaire ? :o

n°46532305
loulou le ​marlou
Posté le 26-07-2016 à 17:04:09  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Ils veulent que l'ultra-droite fasse de même avec les musulmans, une sorte de nuit de cristal, et que ceux-ci se retournent contre ceux qui les ont accueillis.

n°46532306
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2016 à 17:04:11  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Déstabilisation des pays
Encourager l amalgame pour que des " frères musulmans "se fassent opprimer pour les convertir ensuite pour avoir une plus grande armée

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46532309
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-07-2016 à 17:04:27  profilanswer

Après on peut retourner le problème dans tous les sens, si ça arrive dans notre pays c'est le résultat de PLEIN de facteurs simultanés.
- Loi du nombre
- Mauvaise intégration
- Dégradation des conditions de vie
- Jeunes "perdus"
- Besoin de reconnaissance
- Mode de vie "français" totalement opposé au mode de vie "radical"
- Etc.

Bref, limiter le problème à DAESH et son action en Syrie, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

La vraie bonne question c'est: pourquoi 200 (aucune idée du nombre) jeunes sont partis en Syrie, et pourquoi des milliers (aucune idée du nombre) "soutiennent" un peu ce mouvement sur les réseaux sociaux?

Bref, pourquoi cette haine de la France.

Et là réponse à ça, c'est une somme de conneries depuis 50 ans.

n°46532316
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 17:04:52  answer

Pascal Funk a écrit :

Un état islamique, qui recouvrira petit à petit la terre entière Inchala  [:6roses]

n°46532317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 17:04:53  profilanswer

biaab a écrit :

Encore deux jeunes talents pour la France victime du système d'oppression raciste mis en place par la classe privilégiée blanche. La diversité est la seule solution pour la France qui est avant tout un pays de métissage multiculturel. L'Islam et les musulmans ont plus de légitimité en France que les racistes franco-français.

tant de vérités, je ne te reconnais plus. Tu es tombé malade ?

---------------

n°46532318
roller and​ scratcher
Posté le 26-07-2016 à 17:05:01  profilanswer

biaab a écrit :

Oui mais non. Avec La Monne en mode glandouille sur HFR c'est risqué  :o  
Bon séjour chez les TT  :hello:

n°46532321
_Makaveli_
Posté le 26-07-2016 à 17:05:08  profilanswer

adslalex a écrit :

T'es tendu du string dis moi.

La légalisation du cannabis permettrait de vider les prisons sans augmenter le risque à l'extérieur (par rapport à l'alcool en tout cas).  

Oserai-je rappeler qu'on est le premier consommateur européen avec une des législations les plus restrictives ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46532325
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 17:05:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'es tendu du string dis moi.

La légalisation du cannabis permettrait de vider les prisons sans augmenter le risque à l'extérieur (par rapport à l'alcool en tout cas).  

Oserai-je rappeler qu'on est le premier consommateur européen avec une des législations les plus restrictives ? :o

Tu fumes du cannabis toi ? T'es donc un délinquant ?

---------------

n°46532332
ticaribou
Posté le 26-07-2016 à 17:06:06  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

le grand califat
instaurer la charia partout, le voile pour toutes les femmes, leur interdire de conduire, d'aller à l'école, bref envahir partout avec leurs idées de merde.

n°46532333
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2016 à 17:06:07  profilanswer

biaab a écrit :

Faut essayer d'être plus subtil et original dans le troll, msieur.

Ali

n°46532335
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 17:06:11  answer

biaab a écrit :

La pêche à l'antimatière [:heech]  [:heech]

n°46532340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2016 à 17:06:38  profilanswer

Benaïssa Chana, président du Conseil régional du culte musulman de Rhône-Alpes condamne l’attentat :

Citation :

Je suis effondré, déchiré, sous le choc et de voir que nos frères chrétiens sont touchés dans leur chair. Les auteurs de cette attaque veulent déstabiliser la République, ils veulent une guerre civile, une guerre de religion. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte et je rappelle à tous les musulmans que celui qui attaque un chrétien comme chrétien ou un juif en tant que juif commet un blasphème et s’en prend à l’humanité entière

Source

Au lieu de parler de blasphème, il devrait plutôt demander à ce que toute personne qui a connaissance de radicalisation et/ou d'intention terroriste dans son entourage prévienne immédiatement les forces de l'ordre.  :/ :/

n°46532341
_Makaveli_
Posté le 26-07-2016 à 17:06:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu fumes du cannabis toi ? T'es donc un délinquant ?

T'es en forme aujourd'hui, t'as pris de la coke ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46532342
biaab
Posté le 26-07-2016 à 17:06:47  profilanswer

Oui mais non. Avec La Monne en mode glandouille sur HFR c'est risqué  :o
Bon séjour chez les TT  :hello:

Il y a-t-il la moindre contre-vérité dans mes propos ? La France a toujours été un melting pot de diversité islamique.

/ok j'arrête, ça devient lassant de ressortir la même à chaque attentat :o

Message cité 1 fois
Message édité par biaab le 26-07-2016 à 17:08:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)