Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43870773
Aurore bor​eale
Posté le 14-11-2015 à 20:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
A première vue, le débat public a l'air moins hystérique et moins clivé qu'après les attentats de janvier. Sans doute parce que cette fois, ça ne fait pas écho à un phénomène interne à la société française, et que les gens identifient ça comme une menace extérieure. Je pense qu'il y aura moins de fantasmes sur l''ennemi intérieur'' et moins de défiance envers les français musulmans en général, c'est toujours ça.

Attention néanmoins à ne pas sombrer dans l'unanimité suspecte© voire totalitaire©.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 20:26:46  profilanswer

n°43870775
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-11-2015 à 20:26:51  profilanswer

"Blanc de peau, peut-être d'origine maghrébine j'en sais rien."  [:dks]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43870777
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2015 à 20:27:01  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Toutes ces forces conjuguées et je vous garanti qu'on les chopera tous jusqu'au dernier !

Si tu nous le garantis, c'est que ça doit être vrai [:hahaguy]

n°43870778
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:27:02  answer

La Monne a écrit :

T'es complètement atteint toi.
Je suis sur le tel, dès que je repasse sur l'ordi je te ban pour 3 mois

[:rofl]  [:rofl]

n°43870780
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:27:04  answer

LiamManziel a écrit :

Et alors ? C'est à ces pays de faire de que nous avons fait avec eux. Je parle pour notre cas hein.

Je ne dis pas qu'il faut prendre ces pays par la main, juste qu'absoudre le Catholicisme en le déclarant "inoffensif" est un peu rapide. Le Christianisme en général d'ailleurs peut subir la même critique, l'opposition (malheureusement efficace) à la recherche sur les cellules souches alors que les thérapies concernées pourraient sauver des millions de vie est criminelle à mes yeux. Les religions ne font pas des victimes que par le terrorisme, parfois les dégâts sont silencieux.

n°43870781
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 20:27:07  profilanswer

d750 a écrit :

on en revient à ce que je disais hier. Le citoyen lambda n'a pas vraiment de possibilité de s'armer. Il faut être dans le "milieu" pour s'armer facilement.

En France oui.
Si on déménage ca peut se faire :D

Bref :

Citation :

On verra bien c'que l'avenir nous réservera
On verra bien, vas-y, viens, on n'y pense pas
On verra bien, on verra bien

n°43870783
morb
Posté le 14-11-2015 à 20:27:29  profilanswer

La Monne a écrit :

[:8086rulez]

n°43870787
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 14-11-2015 à 20:27:39  profilanswer

Fort Boyard  :o

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43870788
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2015 à 20:27:40  profilanswer

La Monne a écrit :

:D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43870789
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-11-2015 à 20:27:41  profilanswer

d750 a écrit :

on en revient à ce que je disais hier. Le citoyen lambda n'a pas vraiment de possibilité de s'armer. Il faut être dans le "milieu" pour s'armer facilement.

C'est problématique dans ce genre de situations en effet, ça n'aurait peut-être pas changé grand chose, mais si un ou deux mecs étaient armés dans le public du Bataclan, peut-être que finalement il y aurait eu moins de civils morts, d'autant qu'à priori les terroristes ne portaient pas de dispositif de l'homme mort sur leurs explosifs

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 20:27:41  profilanswer

n°43870790
moonboots
Posté le 14-11-2015 à 20:27:51  profilanswer

finalement entre le moment où les néo-cons ont conceptualisé la guerre de civilisations et le moment où ils en ont fait une réalité, seulement 15 ans ont passé, chapeau les gars

[:julian33:4]

Message édité par moonboots le 14-11-2015 à 20:28:53
n°43870791
mixag
Posté le 14-11-2015 à 20:27:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu proposes quoi ? Dezinguer tous les mecs sous surveillance ?

Oui, mais de la façon la moins coûteuse possible. Ils ont déjà causé assez de nuisances comme ça.

La seule façon de sauver nos nations des droits de l'homme, c'est de renoncer à ces principes temporairement.

n°43870792
Jocho
Aigle Royal

Dworkin a écrit :

Est-ce qu'on veut defaire Daesh militairement ? Si oui, y'a qu'une seule et unique option, c'est une coalition internationale, des centaines de milliers (oui, oui, des centaines de milliers) de soldats, d'unites de blindes, d'artillerie, d'infanterie motorisee, qui debarque sur place, et qui lance une guerre totale. Totale. Joukov a Berlin, dans chaque ville et village de l'ouest de la Syrie a l'est de l'Irak. Une guerre qui prendrait des annees, au minimum, et qui n'aurait aucune garantie de succes. Ca impliquerait un investissement financier gigantesque, des pertes enormes sur le terrain et ca intensifierait les attentats sur le sol europeen.

Aucune garantie de succès ?

Si y a une coalition internationale France/Russie/USA/Israel/Allemagne, rien que ça c'est des moyens gigantesques avec un paquet de fric et Daesh pourrait absolument pas lutter face à un géant pareil. On a le fric et la technologie, ils ont jamais de la vie autant. Sans parler du nombre de soldats juste... Ca serait un succès garantie mais effectivement des retombés financières, morales énormes sur l'occident.

n°43870793
punchnow0

La Monne a écrit :

:lol:
Merci pour ce fou rire La Monne.

n°43870794
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 20:27:57  profilanswer

Même si il y a des innocents dans le tas ?

n°43870795
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:27:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43870796
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-11-2015 à 20:28:00  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et ce groupe de hard rock aux Bataclan ? Ils vont bien ? Personne n'en parle... :o

C'était de la pop plutôt :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°43870797
jack68000
Posté le 14-11-2015 à 20:28:04  profilanswer

J'habite colmar, une personne que je connais à passer la frontière avant, sans contrôle coté Français,par contre les Allemands regardent qui rentre chez eux.

---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°43870798
popinouse
Posté le 14-11-2015 à 20:28:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Il est encore temps de chahed du coup

---------------
Ok ta mer
n°43870799
Ayuget
R.oger
Posté le 14-11-2015 à 20:28:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Quoi, y'a pas les outils de modération sur ton appli mobile ? Quel scandale  :O

n°43870800
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-11-2015 à 20:28:25  profilanswer

[:zeprince:2]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°43870801
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2015 à 20:28:27  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Il n'ont qu'à faire péter une bombe A tant qu'on y est  :sarcastic: ...Tout ça pour une petite quantité de garys barbus disséminés à droite à gauche...
Alors qu'un raid à la façon "la légion saute sur Kolwezi" serait nettement plus productive !
Envoyer là-bas : Légion, Marines,  Les Spetsnaz, Les MARSOC, La Shayetet 13 , Les SAS, etc...Tout en même temps.
Toutes ces forces conjuguées et je vous garanti qu'on les chopera tous jusqu'au dernier !

et faut envoyer aussi le mec de la france a un incroyable talent qui arrivait à déchirer en deux un annuaire avec les mains.

n°43870802
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:28:35  answer

lowlow07 a écrit :

Il n'ont qu'à faire péter une bombe A tant qu'on y est  :sarcastic: ...Tout ça pour une petite quantité de garys barbus disséminés à droite à gauche...
Alors qu'un raid à la façon "la légion saute sur Kolwezi" serait nettement plus productive !
Envoyer là-bas : Légion, Marines,  Les Spetsnaz, Les MARSOC, La Shayetet 13 , Les SAS, etc...Tout en même temps.

Ils vont se fondre dans la population et ce sera attentat sur attentat comme en Afghanistan ou en Irak :/
On s'en sortira jamais de ce merdier  :sweat:

n°43870805
raskoln
Posté le 14-11-2015 à 20:28:37  profilanswer

ordimans a écrit :

En France oui.
Si on déménage ca peut se faire :D

Bref :

Citation :

On verra bien, vas-y, viens, on n'y pense pas
On verra bien, on verra bien

Manque les hein hein.

n°43870807
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-11-2015 à 20:28:44  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ouais mais une tournée générale d'atomes excités, c'est plus propre et plus rapide [:krusty le clown:5] C'est bien desinfecté après coup. Et pas de risque de notre côté

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43870810
klaus von ​braun
Posté le 14-11-2015 à 20:28:51  profilanswer

Timoonn a écrit :

Elle ne cherche pas à le faire parce qu'il n'y a rien à faire. La science ca se base sur du concret, parfois de l'empirisme, souvent des expériences, répetables, de l'observation, etc. Biensûr on peut pas mener d'expériences pour trouver un "dieu", puisqu'il n’existe pas. Ah moins de ne pas avoir les outils pour mener des expériences, mais on est en 2015 quand même :o.

Il y a énormément de choses qui contredisent l’existence d'un dieu tel que décrit dans les religions. tout en réalité, l'histoire de la Terre, de l'univers, cosmologie, l'étude des matériaux, génétique,, géologie, zoologie, etc. La matière (composition, comportement) elle même est incompatible avec l’existence d'un dieu. Même si certaines choses restent sans réponses (instant initial, naissance de l'univers, destin de l'univers, etc.), l’existence d'un dieu (au sens des religions!) derrière tout ca reste l'hypothèse la plus farfelue.
C'est pourtant pas dur de comprendre que les religions ne sont autre que des contes et légendes inventés pour tenter d'expliquer des choses mal comprises par manque de connaissances scientifiques à l'époque (et éventuellement pour "tenir" les peuples).
On savait pas comment marchait tel truc? bah c'était forcement régit par une divinité :o
Dans l'idée c'est le même principe que l'éther https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_(physique) On comprend pas alors on se fait une théorie (dieu a créé le monde, l'homme, toussa) et ensuite on tente de faire coller la réalité avec cette théorie (récits bibliques, etc.). La science fonctionne à l'exacte opposée, on regarde la réalité, on comprend son fonctionnement, et ensuite on fabrique des théories, des équations pour décrire ces faits. C'est grâce à ca qu'on sait que la foudre est un phénomène électrique et non la colère de Zeus, par exemple. :o

#prayforparis

n°43870811
massanu
Posté le 14-11-2015 à 20:28:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca depend de ce que tu entends par "contenir le probleme". Il faut comprendre ce a quoi la France est confrontee, et dans quelle contexte geopolitique ca se resitue.

Je l'ai suffisament repete, meme si ca provoque des crises de spasmophilie a certains, la situation geopolitique au Proche et Moyen Orient est immense, et ferait passer le conflit des Balkans pour une querelle de cour de recre. Contenir le probleme, ca veut dire s'asseoir et mettre sur la table tout le logiciel diplomatique, economique et geopolitique du pays. Ca veut dire remettre en question des politiques, des alliances, dans un sens pas forcement "rentable" economiquement. Ca veut dire revoir completement ses politiques d'Opex, ses politiques energetiques, et ca veut aussi dire ouvrir des poubelles, que dis-je, des decharges a ciel ouvert comme la Francafrique. Pour moi, le conflit va du Maroc a l'Afghanistan, en passant par des pays aussi divers que le Soudan, la Somalie, l'Erythree, l'Azerbaidjan, le Yemen, l'Arabie Saoudite, Israel, le Liban, l'Iran, etc.  

Qu'est-ce qu'on veut contenir ? Il faut d'abord definir des objectifs clairs et surtout realistes.  

Est-ce qu'on veut defaire Daesh militairement ? Si oui, y'a qu'une seule et unique option, c'est une coalition internationale, des centaines de milliers (oui, oui, des centaines de milliers) de soldats, d'unites de blindes, d'artillerie, d'infanterie motorisee, qui debarque sur place, et qui lance une guerre totale. Totale. Joukov a Berlin, dans chaque ville et village de l'ouest de la Syrie a l'est de l'Irak. Une guerre qui prendrait des annees, au minimum, et qui n'aurait aucune garantie de succes. Ca impliquerait un investissement financier gigantesque, des pertes enormes sur le terrain et ca intensifierait les attentats sur le sol europeen.

Cette solution n'existera jamais, pour 50 raisons geopolitiques. Tres pragmatiquement, parce que tous les belligerants n'ont pas du tout les memes interets dans le coin, et que l'existence de Daesh arrange certains.

Est-ce qu'on veut se contenter de "defendre la maison" ? Si oui, c'est complique aussi. Ca veut dire retablir des frontieres impermeables, et investir des moyens immenses dans la surveillance et dans le renseignement. Ca veut dire pietiner certains principes, autoriser des moyens de surveillance et de lutte interdits aujourd'hui. Et ca veut dire la aussi ouvrir des debats explosifs, au hasard sur l'immigration et l'identite nationale, chose impossible a faire aujourd'hui de maniere froide et pragmatique sans s'exposer immediatement a des echanges de fions et des postures morales incantatoires. La aussi, sans aucune garantie de succes. Le tout dans un contexte europeen aussi bordelique qu'inhibant.

A mon sens, les seules options dans les mains de l'executif, c'est la gestion de crise et la pose de rustines. Mais meme s'il le voulait vraiment, il ne pourrait pas grand chose, concretement.

Et pourquoi pas les pays occidentaux se retire de tous des pays dans lesquels ils n'ont rien a faire ?

Je sais pas juste comme ca hein  :ange:

Ca me fait chier qu'on doivent payer avec des vies humaines pour des choix politiques fait par une bande de connard

Message cité 3 fois
Message édité par massanu le 14-11-2015 à 20:29:28

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°43870812
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 14-11-2015 à 20:28:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Bordel  :D

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°43870813
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-11-2015 à 20:28:57  profilanswer

Après en soi, si tu veux des condamnations venant de musulmans, y en a partout, suffit de se renseigner :

En Europe :  

• The French Muslim Council (CFCM) hasn't yet updated their website but have been extremely loud against ISIS and terrorists who target France. "This is a thunderous declaration of war. The times have changed. We’re entering a new phase of this confrontation… we are horrified by the brutality and the savagery,” imam Dalil Boubakeur was quoted as saying.

• Bosnian reisu-l-ulema (highest Muslim clerical authority in the country) issued a statement : "I most seriously condemn the terrorist attacks in Paris and the murder of innocent people. The Islamic Community and Muslims of Bosnia and Herzegovina express their deepest condolences and solidarity with the French people in their pain. We remember the support and solidarity of the French citizens from the recent history when we first-hand experienced fearmongering and terror. I especially call upon the Muslims of Europe to preserve peace and remember that terrorists do not represent our faith nor our community, and that terrorism cannot be justified morally, religiously or politically."

En Amérique du Nord :  

Reste du monde :  

• Arabie Saoudite : The “heinous” Paris attacks are a violation of all religions and underline the need to intensify efforts against “terrorism,” Saudi Arabia's foreign minister said Saturday. “I wanted to express our condolences to the government and people of France for the heinous terrorist attacks that took place yesterday which are in violation and contravention of all ethics, morals and religions,” Adel al-Jubeir told reporters in Vienna. “The kingdom of Saudi Arabia has long called for more intensified international efforts to combat the scourge of terrorism in all its forms and shapes,” he said.

• Iran : All Iranian political parties have issued condemnations of the attack as well as attacks in Beirut and Baghdad. Iranian president Hassan Rouhani has sent a message to French President Francois Hollande condemning the terror attacks in Paris. The state-run IRNA news agency quoted Rouhani as saying Saturday that Iran “itself has been a victim of the scourge of terrorism” and the fight against terrorism must go on. Rouhani also canceled visits to France and Italy, due in a few days. The Vice President sent a message to the French Premier expressing sympathy for the victims and praying for France's prosperity.

• Egypte : Egyptian President Abdel-Fattah el-Sissi has condemned the Paris attacks and is conveying condolences to the victims. A statement from his office on Saturday called for “concerted international efforts” to combat “the scourge of terrorism, which aims to destabilize security and stability in various parts of the world, without distinction.” The head of Sunni Islam's leading seat of learning, Cairo's Al-Azhar, on Saturday condemned “hateful” attacks in Paris that killed more than 120 people and urged global unity against extremism. “We denounce this hateful incident,” Ahmed al-Tayyeb told a conference in comments broadcast by Egyptian state television. “The time has come for the world to unite to confront this monster." “Such acts are contrary to all religious, humanitarian and civilised principles,” Tayyeb said at the opening of the conference in the southern city of Luxor focused on combating “extremist thought”.

• Indonésie :Indonesia's President strongly condemned terrorism and called for the upcoming G-20 summit to address this together. "I express deep sorrow for the victims of terrorism and violence in Paris, and also to the government and the people of France," President Jokowi remarked. In the condolences conveyed by Jokowi shortly before his departure to Turkey, the president stated that terrorism, for any reason and in any form, cannot be tolerated. "The government and people of Indonesia strongly condemned the violence and atrocities that occurred in Paris on Friday," the Head of State reiterated.

Et sinon, de manière générale, un petit combiné des condamnations envers Daesh depuis sa création :

http://media.giphy.com/media/TlK63EwiHqemn41RRHq/giphy.gif

Une lettre ouverte par des penseurs et chercheurs musulmans adressés à Baghdadi
http://www.lettertobaghdadi.com/

45 examples de condamnations par des musulmans Français et internationaux à la suite des attentats de Charlie Habdo :
http://www.alternet.org/media/45-e [...] ews-missed

La campagne #NotInMyName
http://wayvs.com/2014/09/22/muslim [...] -campaign/

n°43870814
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-11-2015 à 20:28:58  profilanswer

Le président Iranien qui condamne les attentats, ca m'épate...  

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 35775.html

[:elias de kelliwich:4]

n°43870815
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:29:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43870816
morb
Posté le 14-11-2015 à 20:29:05  profilanswer

Jocho a écrit :

Aucune garantie de succès ?

Si y a une coalition internationale France/Russie/USA/Israel/Allemagne, rien que ça c'est des moyens gigantesques avec un paquet de fric et Daesh pourrait absolument pas lutter face à un géant pareil. On a le fric et la technologie, ils ont jamais de la vie autant. Sans parler du nombre de soldats juste... Ca serait un succès garantie mais effectivement des retombés financières, morales énormes sur l'occident.

tu peux envoyer la Chine aussi, Daesh existera toujours. C'est une ideologie

Meme le communisme existe encore...

n°43870818
raskoln
Posté le 14-11-2015 à 20:29:26  profilanswer

mixag a écrit :

Oui, mais de la façon la moins coûteuse possible. Ils ont déjà causé assez de nuisances comme ça.

La seule façon de sauver nos nations des droits de l'homme, c'est de renoncer à ces principes temporairement.

Le mec en roue libre totale.

n°43870819
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 20:29:28  answer

husbeck a écrit :

"Prolongement de notre action en Syrie"

En gros ils vont essayer de raser Daech en vaporisant Rakka.

C'est peut-etre le but recherché par les terroristes, une escalade vers un conflit globalisé.
10 heures aprés les attentats toute notre classe politique semble d'accord pour sauter à pied joints dans ce delire.

Aprés Daech viendra un autre groupe comme aprés celui de Ben Laden

on comprend mieux la réaction des US après le 11-9 là

n°43870820
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 14-11-2015 à 20:29:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Si seulement tout nos services étaient aussi efficace que La Monne. La France irait mieux  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°43870822
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 20:29:40  profilanswer

Jocho a écrit :

Même pas besoin d'éduquer tous les gamins accro à Counter Strike. :o :o :o

C'est vrai :D

Faudra leur filer un deagle aussi.

n°43870823
d750
Posté le 14-11-2015 à 20:29:42  profilanswer

probablement, forcément en France on en parle plus... Mais en Pologne, probablement pas plus

n°43870824
horisha
Posté le 14-11-2015 à 20:29:49  profilanswer

J'suis de Lille, je reçois pas mal de sms d'amis d'universités qui me disent qu'ils flippent de prendre le métro pour aller à Villeneuve d'Ascq ou Roubaix... je crois que lundi ça va être particulier

n°43870825
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2015 à 20:29:55  profilanswer

La Monne a écrit :

mythique :D

n°43870826
the hector
Fils de joie
Posté le 14-11-2015 à 20:29:58  profilanswer

Je propose la méthode Hiroshima:

_ Ultimatum
_ Vitrification
_ occupation

Ca a pas trop mal marché là bas.

---------------
Mes feedback
n°43870827
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-11-2015 à 20:30:02  profilanswer

La Monne a écrit :

[:ptisingee:2]
mon mixag qui va se faire exploser  :(  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)