Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2890  2891  2892  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46501967
yellowston​e2
Posté le 23-07-2016 à 11:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

flemmingite a écrit :

Bon ils sont sympas aussi, mais j'espère que le renseignement était un poil plus précis. :o

Ben les renseignements français aussi avaient prévenu que des attentats allaient se produire sur le sol US 8 mois avant le 11/09.
Mais ça n'aide pas à savoir où, quand, comment...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 11:57:56  profilanswer

n°46501968
flemmingit​e
Posté le 23-07-2016 à 11:58:00  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est la France (DGSE) qui a prévenu les autorités brésiliennes qu'un attentat était sur le point d'être mené durant les JO qui a permis l'arrestation d'un groupe la semaine dernière.
La délégation française étant particulièrement visé , les brésiliens on l'espère, seront à la hauteur...

Source ?

n°46501977
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-07-2016 à 12:00:11  profilanswer

n°46501981
dagum
Posté le 23-07-2016 à 12:00:47  profilanswer

Est ce que les complotistes ont déjà leur théorie ou pas ?

n°46501987
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2016 à 12:01:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui m'a fait réagir, c'est ton discours sur le meilleur accueil en Allemagne VS celui en France pour les étrangers en général. Ayant vécu longtemps dans les deux pays je ne suis pas d'accord du tout avec cela.

OK, les 400 000 logements sont une très bonne chose en DE, mais ce que tu oublies de dire, c'est que les immigrés en DE n'ont PAS LE CHOIX de là où ils vont crécher s'ils n'ont pas de boulot et dépendent de l'aide sociale.

Parce que tu as le droit en France?
Tu penses que les offices HLM c'est la catalogue Pierre et Vacances?
C'est quoi le temps moyen pour obtenir un logement social en France?
Les immigrés clandestins ou non, qui vivent dans des squatt ou des immeubles qui satisfont plus aux normes d'hygiène et sécurité,
tu penses que c'est un choix de leur part?

Quand en France on parle de faire pareil pour repeupler les villages ou les petites villes comme Angoulême qui ont pléthore de logements vacants, on se fait traiter de nazi à vouloir ainsi séparer les familles et à ne pas vouloir que tout ce beau monde reste sur Paris ou dans les très grandes villes.

Va donc planter ta tente au centre de München tout en étant Hartz 4 en refusant les offres d'hébergements loin de ta famille ou de tes amis et on verra combien de temps tu tiendras ! Et combien de temps la police mettra pour venir te déloger et t'emmener de force loin du centre ville.

C'est absurde ton truc, la tension locative est tellement basse et régulée par les autorités, que ici, on peut plus rapidement obtenir un logement social.
Au point même les "clochards" (du moins ce qui ont en toutes les caractéristiques) ne sont souvent pas des SDF.

Faudrait remettre un peu les pendules à l'heure parfois.

Ensuite, on parle toujours des français qui accueillent mal, sont racistes etc...
Mais les français sont BIEN plus ouverts que les allemands dans énormément de domaines. En DE, les pizza, la bouffe asiat etc... tout est adapté au gout allemand qui sinon va pas bouffer... Tu as pas du tout l'intégration des us et coutumes de tous les pays comme en France. En France, manger un couscous, c'est banal, on ne pense même plus que c'est pas français, idem pour la paella, idem pour les pizzas etc.. On intègre pas seulement les gens, mais aussi leur culture.

wait wat?

Et sinon, le couscous n'est pas banal en Allemagne, simplement parce que la population de la région du monde d'où vient ce plat, n'est pas très représentée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2016 à 12:04:09
n°46502002
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 23-07-2016 à 12:03:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tu niais et demandais des stats sur la réussite des asiatiques.
Je t'en donne, elles te conviennent pas, ok. Et celles là ?

Citation :

selon la seule étude disponible sur le sujet, publiée par l’Insee et l’Ined,  

27% des descendants de parents asiatiques occupent aujourd’hui un poste de cadre,  
    contre 14% en moyenne pour les Français toutes origines confondues,  
    9% pour les fils de Maghrébins  
    5% pour ceux d’Afrique subsaharienne.

Source crédible coco. Et sors moi pas des stats d'un pays qui n'a rien à voir avec le nôtre.  

Déjà tes stats américaines veulent rien dire parce que tous les asiatiques ne sont pas logés à la même enseigne. Les enfants chinois aux US réussisent mieux que les cambodgiens par exemple. C'est ptêt parce que les cambodgiens sont des fainéants comme les maghrébins ici ?

Tiens éduque-toi, une étude d'un organisme sérieux : http://www.brookings.edu/blogs/soc [...] ion-reeves

Un extrait :

Citation :

Many groups from East Asia and India are doing very well economically. But Cambodians and Hmong are on the lowest rungs of the economic ladder, with very high poverty rates, of 38 percent and 29 percent respectively.

Bref continuez avec vos visions binaires, c'est sûr que ça va faire avancer le schmilblick. La réalité est beaucoup plus complexe que vos jugements à l'emporte-pièce. Tous les muzz sont des bêtes sanguinaires, tous les africains sont fainéants et profitent du système. Bordel, si nos dirigeants pensent pareil, on est pas dans la merde.  

Bref je vais arrêter de griller mes neurones avec des discussions qui n'ont ni queue ni tête où chacun y va de son anecdote qui est la vérité.  [:polysoldat]  

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°46502006
dagum
Posté le 23-07-2016 à 12:04:28  profilanswer

#Munich police say shooter was in psychological care for depression
Police: lone gunman, attack is not related to refugee issue. No connection to IS & no political motives #Munich

(source : twitter, conf de la police en cours)

Message édité par dagum le 23-07-2016 à 12:04:51
n°46502014
yellowston​e2
Posté le 23-07-2016 à 12:05:34  profilanswer

Dix sept a écrit :

selon la seule étude disponible sur le sujet, publiée par l’Insee et l’Ined,

27% des descendants de parents asiatiques occupent aujourd’hui un poste de cadre,
    contre 14% en moyenne pour les Français toutes origines confondues,
    9% pour les fils de Maghrébins
    5% pour ceux d’Afrique subsaharienne.

http://www.marketing-chine.com/chi [...] -en-france

bossajojo a écrit :

Une explication?

Peut-être que pour une raison inexpliquée, les Français sont racistes envers toutes les minorités visibles, sauf les asiatiques  :o  

n°46502020
flemmingit​e
Posté le 23-07-2016 à 12:06:36  profilanswer

Merci.  :jap:  

En revanche, c'est moi ou ça ne dit pas vraiment ce que tu as rapporté ?  :??:

n°46502052
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-07-2016 à 12:11:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'aime pas ton discours, parce qu'il laisse entendre que les immigrés actuels jusqu'à ceux de 30 ans avant, que tu vises, ne foutent rien.
Dis, tu as déjà travaillé dans un bureau? C'est quelle type de population qu'on voit faire le ménage le soir ou très tôt le matin?
C'est quelle population qu'on voit très tôt dans le métro, bien avant les cols blancs?
C'est quelle population qu'on voit sur les échafaudages le long de l'année?
C'est quelle population qu'on voit en train de faire des travaux de voirie?
C'est quelle population qu'on entrevoit aux fonds des cuisines quand on va dans les restos?
C'est quelle population accrochée très tôt le matin derrière les camions poubelle?

Oui, je suis d'accord avec toi, ces gens ne bossent pas dur,  
ou simplement, ils ne bossent pas à des heures où le HFRien peut poser son cul devant son bureau pour se plaindre que les immigrés de maintenant ne bossent pas dur.

Quand les anti-racistes deviennent racistes [:garypresident:2]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 12:11:06  profilanswer

n°46502055
_Makaveli_
Posté le 23-07-2016 à 12:11:42  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Peut-être que pour une raison inexpliquée, les Français sont racistes envers toutes les minorités visibles, sauf les asiatiques :o

A cause des restos chinois probablement :o

Sinon ibo tu veux qu'on fasse quoi pour les clandestins chez nous ?  Si on commence à aider tout le monde faudrait voir si on accepte une multiplication des impôts. Oublie pas que la politique d'accueil se fait sur argent public.

Donc ton image des "clandestins dans les squats"  on pourra de moins en moins faire avec.  

C'est de notre faute peut être ?  :o

Au final on verra bien on a le même discours un peu partout sur l'intégration des minorités comme aux US.  Mais on maintient des pays au sud qui maîtrisent pas leur démographie et qui peuvent pas assumer leur croissance démographique....

---------------
Humanity is overrated
n°46502059
yellowston​e2
Posté le 23-07-2016 à 12:12:44  profilanswer

fatgooz a écrit :

Source crédible coco.  

Tu peux retrouver ces stats ici : http://www.capital.fr/enquetes/eco [...] res-793871

Sinon, faudra retourner à la source si réellement ça t'intéresse.

n°46502061
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-07-2016 à 12:13:00  profilanswer

fatgooz a écrit :

Source crédible coco. Et sors moi pas des stats d'un pays qui n'a rien à voir avec le nôtre.  

Déjà tes stats américaines veulent rien dire parce que tous les asiatiques ne sont pas logés à la même enseigne. Les enfants chinois aux US réussisent mieux que les cambodgiens par exemple. C'est ptêt parce que les cambodgiens sont des fainéants comme les maghrébins ici ?

Tiens éduque-toi, une étude d'un organisme sérieux : http://www.brookings.edu/blogs/soc [...] ion-reeves

Un extrait :

Citation :

Many groups from East Asia and India are doing very well economically. But Cambodians and Hmong are on the lowest rungs of the economic ladder, with very high poverty rates, of 38 percent and 29 percent respectively.

Bref continuez avec vos visions binaires, c'est sûr que ça va faire avancer le schmilblick. La réalité est beaucoup plus complexe que vos jugements à l'emporte-pièce. Tous les muzz sont des bêtes sanguinaires, tous les africains sont fainéants et profitent du système. Bordel, si nos dirigeants pensent pareil, on est pas dans la merde.  

Bref je vais arrêter de griller mes neurones avec des discussions qui n'ont ni queue ni tête où chacun y va de son anecdote qui est la vérité.  [:polysoldat]  

Mais ça c'est des stats de l'insee, EN FRANCE.

Mes stats américaines venaient du gouvernement, j'ai donné la source qui est officielle, et tu me sors qu'elles sont pas crédibles, et que de toute façon c'est pas notre pays...enfin j'ai compris, je vais plus me fatiguer.

Bref...conf de presse du proc en cours, victimes de 14 à 17 ans , plus une de 20 et une de 45, 3 femmes :/

n°46502075
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2016 à 12:14:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte, mais tu es en train de décrire un mécanisme de blanchiment d'argent, typique d'un système mafieux.
D'ailleurs, tu fais mention à la fin, d'une autre facette du même système, qui permet d'obtenir cet argent en amont.

Je sais parfaitement ce que je suis en train d'écrire et c'est pour ça que j'ai précisé que Bercy est à mon avis parfaitement au courant de ce système qui est connu depuis bien longtemps, et ferme les yeux parce qu'in fine, ça aide l'intégration des immigrants, qui sortent de ce système une fois qu'ils ont remboursé. Parce que ce n'est pas la BNP qui va prêter 50 000€ au premier boat people venu.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°46502086
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 12:16:53  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça a été expliqué hier.
Lors de la fusillade devant le mc do, 2 automobilistes ont vu la scène et appuyé sur le champignon pour fuir.
Et il y a surement des témoins qui ont rapporté ces départs sur les chapeaux de roue aux flics.
Qui ont logiquement pensé que c'était p-e des complices qui s'enfuyaient.

Bon, logiquement, les flics ont pu obtenir les plaques d'imm. et retrouver les conducteurs (d'où les barrages autour de la ville) et voir si ils étaient en lien avec le tireur.

OK mais les coups de feu entendus au musée de la chasse, c'était une rumeur finalement ?

n°46502136
mikekine
Posté le 23-07-2016 à 12:23:29  profilanswer

Citation :

La police allemande a indiqué samedi pencher pour la piste d'un "forcené" afin d'expliquer la fusillade de Munich (sud) qui a fait neuf morts et affirmé n'avoir trouvé aucun lien avec le groupe djihadiste Etat islamique.
"Nous avons trouvé des éléments montrant qu'il se préoccupait des questions liés aux forcenés" auteurs de tueries, notamment des livres et des articles de journaux, a déclaré le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä, ajoutant qu'aucun lien avec le groupe Etat islamique n'avait été découvert.

La Libre : ici

C'est quand même récurrent cette façon de se documenter, avant l'attaque, sur les méthodes... Pour ne rien laisser au hasard ? Pour être plus efficace ?
Savait-il à l'avance qu'il allait se faire sauter le citron ou a-t-il "improvisé" ?
Le psy qui le suivait ne devrait-il pas être interrogé par les enquêteurs ?

---------------
Topic Blindtest
n°46502144
glop-tropl​op
Posté le 23-07-2016 à 12:24:35  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Mais c'est clair  [:cmshadow]

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46502151
fatgooz
Posté le 23-07-2016 à 12:25:52  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tu peux retrouver ces stats ici : http://www.capital.fr/enquetes/eco [...] res-793871

Sinon, faudra retourner à la source si réellement ça t'intéresse.

Article très intéressant.

Citation :

Mais la culture du travail n’explique pas tout. Si les Chinois réussissent si bien chez nous, c’est aussi grâce à la cohésion de leur communauté. Contrairement à la majorité des étrangers présents en France – et en particulier aux Maghrébins, dont les différentes nationalités et ethnies ne s’apprécient guère – la plupart d’entre eux peuvent en effet compter sur le soutien de leurs compatriotes, notamment parmi les Wenzhounais (plus de 70% des immigrés issus de Chine populaire viennent de cette région située dans le sud du pays). «Quand mes parents ont débarqué ici, il y a vingt ans, l’atelier de maroquinerie d’un oncle leur a tout de suite ouvert ses portes», témoi­gne Rui Wang, de l’Association des jeunes Chinois en France, lui-même diplômé en gestion finance à Paris-Dauphine.

Rien que ce passage te montre que l'immigration chinoise est complètement différente des autres populations immigrées en France. Et on parle aussi d'un autre volume d'immigration. Si j'en crois cet article, l'immigration chinoise représente seulement 600 000 personnes en France. Quid des vietnamiens, cambodgiens, laosiens ? Perso, j'irais pas généraliser parce que primo, j'en sais rien. J'ai bien un pote Laosien et un autre Cambodgien mais j'oserai jamais
affirmer que leur situation est représentative des autres immigrés de la même région. Comme certains aiment le faire ici. D'ailleurs, ils sont trèèès loin du stéréotype de ton article.  :jap:

---------------
n°46502158
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-07-2016 à 12:26:45  profilanswer

flemmingite a écrit :

Merci.  :jap:  

En revanche, c'est moi ou ça ne dit pas vraiment ce que tu as rapporté ?  :??:

faut faire le parallèle , 1 semaine après...
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

Le coup de filet s’inscrit dans le cadre d’une opération antiterroriste dite « Hashtag » lancée en avril avec la collaboration de services étrangers de renseignement.

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 23-07-2016 à 12:27:35

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46502160
mikekine
Posté le 23-07-2016 à 12:27:18  profilanswer

Au fait, c'est quoi le rapport entre l'immigration asiatique et le terrorisme islamique ? [:petrus75]

---------------
Topic Blindtest
n°46502176
flemmingit​e
Posté le 23-07-2016 à 12:28:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

faut faire le parallèle , 1 semaine après...
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

Le coup de filet s’inscrit dans le cadre d’une opération antiterroriste dite « Hashtag » lancée en avril avec la collaboration de services étrangers de renseignement.

Ok, ça se défend.  :jap:

n°46502184
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 12:29:43  answer

el muchacho a écrit :

Je sais parfaitement ce que je suis en train d'écrire et c'est pour ça que j'ai précisé que Bercy est à mon avis parfaitement au courant de ce système qui est connu depuis bien longtemps, et ferme les yeux parce qu'in fine, ça aide l'intégration des immigrants, qui sortent de ce système une fois qu'ils ont remboursé. Parce que ce n'est pas la BNP qui va prêter 50 000€ au premier boat people venu.

C'est un peu comme du micro credit amateur :o

n°46502186
fatgooz
Posté le 23-07-2016 à 12:30:04  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais ça c'est des stats de l'insee, EN FRANCE.

Mes stats américaines venaient du gouvernement, j'ai donné la source qui est officielle, et tu me sors qu'elles sont pas crédibles, et que de toute façon c'est pas notre pays...enfin j'ai compris, je vais plus me fatiguer.

Bref...conf de presse du proc en cours, victimes de 14 à 17 ans , plus une de 20 et une de 45, 3 femmes :/

Non tes stats française venaient de Chine-marketing je sais plus quoi. L'insee ne fait pas de statisiques ethniques. Quant à tes stats du gouv américain, j'ai pas dit qu'elles étaient fausses. Je dis juste que la réalité est plus nuancée et que les stats d'un autre pays ne s'appliquent pas forcément à la France. Bref t'as raison, arrêtons de discuter.

---------------
n°46502189
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 12:30:16  answer

fatgooz a écrit :

blablabla... Laosien... blablabla...

[:moldar:1]
Laotien !

n°46502200
sebi
Posté le 23-07-2016 à 12:31:53  profilanswer

mikekine a écrit :

Au fait, c'est quoi le rapport entre l'immigration asiatique et le terrorisme islamique ? [:petrus75]

FYP

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°46502205
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-07-2016 à 12:32:34  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ah parce que affirmer avec une estimation au doigt mouillé que les immigrés n'en branlent pas une, c'est pas raciste ?  [:plop10:5]
C'est un constat, bien sûr  [:mzitraya:1]

n°46502212
fatgooz
Posté le 23-07-2016 à 12:33:37  profilanswer

[:vizera]

---------------
n°46502214
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2016 à 12:33:45  profilanswer

mikekine a écrit :

Aucun, mais certains aiment faire dévier le débat vers un débat sur l'immigration, et ainsi faire des sous-entendus racistes

---------------
Lu et approuvé.
n°46502218
evan52
Posté le 23-07-2016 à 12:34:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'aime pas ton discours, parce qu'il laisse entendre que les immigrés actuels jusqu'à ceux de 30 ans avant, que tu vises, ne foutent rien.
Dis, tu as déjà travaillé dans un bureau? C'est quelle type de population qu'on voit faire le ménage le soir ou très tôt le matin?
C'est quelle population qu'on voit très tôt dans le métro, bien avant les cols blancs?
C'est quelle population qu'on voit sur les échafaudages le long de l'année?
C'est quelle population qu'on voit en train de faire des travaux de voirie?
C'est quelle population qu'on entrevoit aux fonds des cuisines quand on va dans les restos?
C'est quelle population accrochée très tôt le matin derrière les camions poubelle?

Oui, je suis d'accord avec toi, ces gens ne bossent pas dur,  
ou simplement, ils ne bossent pas à des heures où le HFRien peut poser son cul devant son bureau pour se plaindre que les immigrés de maintenant ne bossent pas dur.

En France, en province, sur les échafaudages, c'est plutot des blancs, et c'est sûrement pas bcp de polonais!
Sur la voirie aussi. Plusieurs membres de ma famille sont ouvriers de le btp, et çe sont des français de souche.  
jai bossé ds ce domaine il y a 10 ans, déjà à l'epoque. Il y avait aussi des maghrébins, mais des types plutôt âgé.  
Les jeunes etaient presque tous des français de souche et qques turcs.  

On a tjrs des français d'origine maghrébine aujourd'hui, mais jen vois pas tant que ça. Exception peut etre Paris, qui est une ville de col bleu, du tertiaire. Ou l'on n'aime pas trop se salir les mains.

Chez moi les éboueurs sont blancs aussi.

Donc ce fantasme qui voudrait que tout les français, blanc, soit des employés de bureau ou des cadres sup, et tout les autres, des ouvriers, c'est du fantasme justement.  

n°46502224
carbon bas​ed
Posté le 23-07-2016 à 12:34:59  profilanswer

Bon c'est pas un attentat islamimse. [:smiley0041:2]  

Déportez vous sur un autre topic. [:cisco1:4]

n°46502227
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2016 à 12:35:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Apparemment non.

Ce que tu décris, c'est bien le second étage d'un système mafieux de blanchiment d'argent
.
On va faire dans l'ordre et décrire le premier étage, l'obtention d'argent sale.
Là, c'est facile, ce sont le trafic de drogue, le trafic de main d'œuvre clandestine, la fabrication et le trafic de contrefaçons et surtout la prostitution (tiens ça me rappelle quelque chose). Et tu te doutes bien que tous ces trafics n'utilisent pas le système bancaire conventionnel, ça ne marche pas par virements ou par envois WU. Tout celà, ça utilise le bon vieux billet de banque des familles, pas trop gros histoire de ne pas éveiller les soupçons.

Le capital correspondant, il ne va pas rester là à se tourner les pouces, ce capital va aller être réinjecté dans l'économie légale.
Et comment? En faisant du blanchiment.
Et une manière simple d'en faire, c'est de prêter hors des cadres réglementaires d'usure (donc hors du système bancaire classique et légal) de l'argent sous forme de petites coupures à des commerçants en plus d'une protection et bien-sur en échange d'un remboursement souscrit sur l'honneur (ou sur la tête de leur famille).

Alors quand tu viens expliquer que Bercy est au courant et ferme les yeux, déjà je ne vois pas comment Bercy pourrait retracer le parcours de coupures de monnaie distribuées de façon discrète dans la société, et encore moins comment Bercy pourrait suivre une activité faite la main à la main.
Et en plus surtout, ce n'est pas leur boulot, ce type d'affaires.

Bien-sur deux détails qu'il ne faut pas oublier:

- La police n'a de matériel pour faire une enquête, seulement quand les victimes déposent plainte.
Et tu te doutes bien que dans ce genre de système, la victime a tout intérêt à fermer sa gueule.

- pourrais-tu décrire ce qui arrive aux gens qui ne rembourseraient pas?

Deux caractéristiques qui permettent de relever le caractère mafieux de ces systèmes et combines.  

n°46502228
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2016 à 12:35:33  profilanswer

evan52 a écrit :

Chez moi les éboueurs sont blancs aussi.

http://vignette1.wikia.nocookie.net/simpsons/images/1/19/TrashoftheTitans.jpg/revision/latest?cb=20061230233013

---------------
Lu et approuvé.
n°46502252
carbon bas​ed
Posté le 23-07-2016 à 12:40:45  profilanswer

Citation :

Le tireur portait sur lui un Glock de 9mm, c'est-à-dire un pistolet semi-automatique léger qu'il avait "acquis illégalement" et dont le chargeur n'était pas encore vide. Dans son sac à dos, il avait 300 cartouches supplémentaires.

n°46502261
Leo_
Posté le 23-07-2016 à 12:41:47  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Le tireur portait sur lui un Glock de 9mm, c'est-à-dire un pistolet semi-automatique léger qu'il avait "acquis illégalement" et dont le chargeur n'était pas encore vide. Dans son sac à dos, il avait 300 cartouches supplémentaires.

300 balles  :ouch:  

Comment peut on espérer tirer autant de balles avant de se faire neutraliser  :??:

n°46502268
carbon bas​ed
Posté le 23-07-2016 à 12:42:39  profilanswer

Leo_ a écrit :

Comment peut on espérer tirer autant de balles avant de se faire neutraliser  :??:

Citation :

La police précise que le jeune homme n'a pas été tué par le forces de l'ordre mais qu'il s'est suicidé d'une seule blessure par arme à la tête.

n°46502269
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2016 à 12:42:42  profilanswer

Leo_ a écrit :

Dans un centre commercial, on a vite fait de dépenser 300 balles  [:spamafoote]

---------------
Lu et approuvé.
n°46502274
Rasthor
Posté le 23-07-2016 à 12:44:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

wait wat?

Et sinon, le couscous n'est pas banal en Allemagne, simplement parce que la population de la région du monde d'où vient ce plat, n'est pas très représentée.

:jap:

Quid des Kebab et des plats polonais du coup ? :D

n°46502280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2016 à 12:44:52  profilanswer

Leo_ a écrit :

Faut un distributeur. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46502284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2016 à 12:45:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Apparemment non.

Ce que tu décris, c'est bien le second étage d'un système mafieux de blanchiment d'argent
.
On va faire dans l'ordre et décrire le premier étage, l'obtention d'argent sale.
Là, c'est facile, ce sont le trafic de drogue, le trafic de main d'œuvre clandestine, la fabrication et le trafic de contrefaçons et surtout la prostitution (tiens ça me rappelle quelque chose). Et tu te doutes bien que tous ces trafics n'utilisent pas le système bancaire conventionnel, ça ne marche pas par virements ou par envois WU. Tout celà, ça utilise le bon vieux billet de banque des familles, pas trop gros histoire de ne pas éveiller les soupçons.

Le capital correspondant, il ne va pas rester là à se tourner les pouces, ce capital va aller être réinjecté dans l'économie légale.
Et comment? En faisant du blanchiment.
Et une manière simple d'en faire, c'est de prêter hors des cadres réglementaires d'usure (donc hors du système bancaire classique et légal) de l'argent sous forme de petites coupures à des commerçants en plus d'une protection et bien-sur en échange d'un remboursement souscrit sur l'honneur (ou sur la tête de leur famille).

Alors quand tu viens expliquer que Bercy est au courant et ferme les yeux, déjà je ne vois pas comment Bercy pourrait retracer le parcours de coupures de monnaie distribuées de façon discrète dans la société, et encore moins comment Bercy pourrait suivre une activité faite la main à la main.
Et en plus surtout, ce n'est pas leur boulot, ce type d'affaires.

Bien-sur deux détails qu'il ne faut pas oublier:

- La police n'a de matériel pour faire une enquête, seulement quand les victimes déposent plainte.
Et tu te doutes bien que dans ce genre de système, la victime a tout intérêt à fermer sa gueule.

- pourrais-tu décrire ce qui arrive aux gens qui ne rembourseraient pas?

Deux caractéristiques qui permettent de relever le caractère mafieux de ces systèmes et combines.

Bof, en attendant, les victimes en question s'en sortent bien et deviennent des contribuables bien dociles comme les autres.
Les ateliers clandestins, tout le monde savait où ils se trouvaient, hein, au domicile des immigrés eux-mêmes, dans les tours du 13e. Ca n'est un mystère pour personne. Donc si la police voulait y faire un tour, elle l'aurait fait depuis longtemps. Quand à la prostitution, c'est un fait d'il y a quelques années et ça n'a rien à voir avec l'immigration légale. Pour le coup, il y a des réseaux à démanteler.
Pour ce qui advient de ceux qui ne remboursent pas ? J'avoue je n'en sais rien, mais il reste qu'on n'entend pas bcp parler de faits divers impliquant des gangs asiatiques.
Et non je ne pense pas qu'ils sont transformés en nems :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-07-2016 à 12:47:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°46502287
Leo_
Posté le 23-07-2016 à 12:46:44  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

La police précise que le jeune homme n'a pas été tué par le forces de l'ordre mais qu'il s'est suicidé d'une seule blessure par arme à la tête.

Pour le coups y'a tout du déséquilibré. Sorry j'viens de débarquer depuis hier c'était encore "en cours" et on parlait de 3 tireurs ...

L'histoire du psy c'est officiel, il était suivit ? Donc on est complètement HS du coups  :D

Enfin après, il a pas choisit le meilleur moment pour revendiquer un truc complexe qui n'a rien avoir avec les attentats islamistes. Même lui devait savoir qu'il allait être amalgamé    :??:

Citation :

L'âge des 9 victimes de la tuerie : 13 ans (2), 14 ans (3), 17 ans (1), 19 ans (1), 20 ans (1), 45 ans (1). Source médias allemands.

Message édité par Leo_ le 23-07-2016 à 12:49:14
n°46502290
snatt1
Posté le 23-07-2016 à 12:47:18  profilanswer

Leo_ a écrit :

Ben il était pas net le mec hein. Et puis quand tu va faire un carton t'es plus trop rationnel j'imagine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2890  2891  2892  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)