Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46479487
dagum
Posté le 21-07-2016 à 10:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

J'ai pas prétendu que je désirai une vendetta, ça serait mal me connaitre. Je me pose des questions sur le calme, la réflexion et la pondération que l'on demande à chacun à l'issue des exactions et qui semblent être respectée.
Je regarde cet événement local malheureux et c'est un micro coup d'état qui se produit instantanément. Tous focalisés contre des représentations de la république et des biens qui sous entendent une activité civile. Je trouve que ça implique des questionnements

+1

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 10:10:46  profilanswer

n°46479491
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2016 à 10:10:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Le mec fait un malaise pendant une interpellation, puis meurt.
Les autorités refusent de donner des détails et ne laissent même pas la famille voir le corps (!). Oui y a un peu de quoi être énervé.
Par contre ça n'a rien à faire ici, c'est du HS

aller tenter de cramer la mairie, attaquer les forces de l'ordre, mettre le feu au voitures. Parceque le frêre d'une probable petite frappe sous le coup d'une enquête pour extorsion de fond et séquestration, a fait un malaise puis arrêt cardiaque au poste de police. C'est normal "ya de quoi être énervé" :heink:  
Bah c'est sûr si les gens commencent à avoir ton indulgence on est pas dans la merde  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°46479505
Badcow
Posté le 21-07-2016 à 10:11:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Citation :

Ils n’ont pas le temps de faire usage de leur revolver de type 38 spécial, un six coups de calibre 7,65 millimètres, de toute façon inefficace contre un 19 tonnes lancé à pleine vitesse. «Pour endiguer la course d’un tel véhicule, les collègues auraient seulement pu essayer de tirer à travers une vitre latérale. Mais il faut être rapide et précis. Nos armes ne permettent pas de traverser le pare-brise ou de crever les pneus», explique Yves Bergerat, policier municipal à Nice. Il faudra attendre quelques dizaines de secondes plus tard les premiers tirs au Sig-Sauer 9 millimètres des policiers nationaux, alors postés devant l’hôtel Westminster et qui courent en direction de l’hôtel Negresco, pour que la course du camion commence à être entravée.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ge_1467531

Un 7.65 ne peut pas crever des pneus ou traverser un pare brise  :??:  

C'est pourtant leur métier, comment est-ce possible que personne durant la mise au point du plan de sécurité n'a pensé à une attaque à la voiture ou au camion bêlier ?

Oulala, toute cette confusion... bon, ça permet surtout de se dédouaner facilement et à pas cher, "c'est pas notre faute on n'a pas le matériel qu'il faut".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46479510
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 10:12:00  profilanswer

kryptos a écrit :

aller tenter de cramer la mairie, attaquer les forces de l'ordre, mettre le feu au voitures. Parceque le frêre d'une probable petite frappe sous le coup d'une enquête pour extorsion de fond et séquestration, a fait un malaise puis arrêt cardiaque au poste de police. C'est normal "ya de quoi être énervé" :heink:  
Bah c'est sûr si les gens commencent à avoir ton indulgence on est pas dans la merde  

J'ai dit que l'énervement était justifié, j'ai pas dit que j'étais d'accord avec les incendies de mairie

---------------
Lu et approuvé.
n°46479545
baggers
Posté le 21-07-2016 à 10:14:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non.

J'avais décrit sur le topic FN à une époque, comment s'était déroulé la construction de la mosquée strasbourgeoise.
Et clairement, on voyait, via les divers incidents, incendies, dégradations, vandalismes et menaces contre des gens (même des non musulmans), comment en général, les autorités en ont rien à foutre des actes anti-musulmans et ne surveillent les groupes à risque (suffit de voir la bande à Benedetti ou celle de Batskin).

Je te fais confiance, mais tu es sur de ça?

D’où viendrai cette relative retenue envers les musulmans alors? Tu vas pas me faire croire que les gens réfléchissent, si?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46479563
roc0
Posté le 21-07-2016 à 10:16:30  profilanswer

kryptos a écrit :

+1... on dirait que certains veulent donner le bon dieu sans confession aux petites cailles. On est soit disant en état d'urgence, mais on peut tranquilos dégrader une mairie, un commissariat, etc... et on demande aux flics d'être en retrait...

n°46479571
fatah
Posté le 21-07-2016 à 10:17:36  profilanswer

Attentat de Nice : "ma mère musulmane est morte, un passant m'a dit 'tant mieux'"

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46479606
pascom
Posté le 21-07-2016 à 10:20:30  profilanswer

:(

---------------
...
n°46479628
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-07-2016 à 10:21:45  profilanswer

roc0 a écrit :

+1... on dirait que certains veulent donner le bon dieu sans confession aux petites cailles. On est soit disant en état d'urgence, mais on peut tranquilos dégrader une mairie, un commissariat, etc... et on demande aux flics d'être en retrait...

A mon avis le point c'est surtout que si le peuple se comportait comme ça dans sa globalité, après chaque attentat ce serait une catastrophe. Enfin c'est ce que j'ai compris.

n°46479655
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 10:23:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 10:23:50  profilanswer

n°46479658
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 21-07-2016 à 10:24:05  profilanswer

De toute façon, nos flics sont à cran depuis plus d'un an et demi, faut pas s'étonner que certains craquent (surtout face à des petits cons qui se croient tout permis)...

çà n'excuse rien hein, mais c'est pas prêt de s'arrêter avec les manifs qui vont reprendre à la rentrée (genre la lutte sociale est en vacances l'été...) et l'état d'urgence qui continue, en espérant qu'il n'y aura pas d'autres attentats...

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°46479664
baggers
Posté le 21-07-2016 à 10:24:25  profilanswer

Ils ont pas compris les mecs.

Mais en même temps, même l'état français n'a pas compris.

Un "état islamique" qui tue des musulmans pratiquants? Quoi de plus absurde? Quoi de plus "facile" pour une contre-narration?

Mais personne, personne pour le dire.

Message cité 4 fois
Message édité par baggers le 21-07-2016 à 10:30:11

---------------
n°46479684
Thom39
Posté le 21-07-2016 à 10:25:49  profilanswer

snatt1 a écrit :

Là sont les limites de l'état de droit.

L'Algérie a réussi à éradiquer le terrorisme quasi totalement  http://www.jeuneafrique.com/mag/34 [...] ent-a-fin/ mais la convention de geneve des fois elle est restée à geneve quoi   [:baron lichteinberg]

Citation :

Au milieu des années 1990, à l’apogée de sa puissance, la nébuleuse comptait près de 23 000 hommes dans les maquis et les villes. Vingt ans plus tard, selon des sources concordantes, ils seraient moins de 800, essentiellement présents dans l’Est, en Kabylie, dans le Centre et dans certaines régions de l’Ouest.

J'en conclue que la limite de l’état de droit bisounours, se situe à ce niveau avant de basculer dans l’état de droit des gens normaux à vivre sans croiser dans tes suicidaires idéologiques dans chaque coin de rue ... l'histoire nous dira à quel niveau se situera la limite, 23 000 en Algérie, combien en France ???

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°46479688
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2016 à 10:26:10  profilanswer

baggers a écrit :

Je te fais confiance, mais tu es sur de ça?

D’où viendrai cette relative retenue envers les musulmans alors? Tu vas pas me faire croire que les gens réfléchissent, si?

Je ne comprends la question.
Bon, je vais te donner deux exemples: en nov 2014, il y a eu une tentative d'incendie criminelle contre le bâtiment, qui allait bientot ouvrir.
Réaction des politiques, toussa.
Un mois plus tard, nouvelle tentative cette fois-ci en utilisant une voiture-bélier, au même endroit.

Tu crois vraiment que ce serait possible, si les actes anti-musulmans étaient vraiment surveillés comme le lait sur le feu?

n°46479696
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-07-2016 à 10:26:46  profilanswer

C'est pas nouveau, même en dehors de l'ère des attentats on se félicitait ouvertement dans les cortèges d'un certain parti politique du meurtre d'un algérien.

n°46479701
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-07-2016 à 10:27:10  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai dit que l'énervement était justifié, j'ai pas dit que j'étais d'accord avec les incendies de mairie

non non et non, leur "énervement" s'est matérialisé par des incendies & co, en disant que leur énervement est justifié, tu justifies les actions qui y sont associées.
tu ne peux pas dissocier mobile et acte sauf à être de mauvaise foi.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°46479710
bozoleclow​n
Posté le 21-07-2016 à 10:28:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais stop.
Rien à voir avec le bataclan

Le mec n'est pas un terroriste, il s'est interposé alors que les flics venaient arrêter son frère. Il meurt et la police refuse de donner des explications ni même de dire où se trouve le corps (hopital? autre?).
C'est clairement abusé

Pour une histoire pas si différente aux Etats-Unis, il y a eu des flics tués par balle il y a quelques jours. Absolument rien à voir avec la religion

ce que j'ai vu c'est une bande de "jeunes" gueuler pour demander le corps de leurs "amis"
je trouve ca tout a fait normal que la police ne balance pas son corps au premier pèlerin qui se presente.
y'as des procedures et surtout il n'y a que les professionels des pompes funebres sous la demande de la famille qui peux recuperer un corps.
faut arreter de trouver des justifications ou des excuses a tout.
ca sert a rien de cramer la voiture du voisin, l'abris bus que tu utilises tous les jours, ta mairie ou encore plus intelligent l’école de son petit frère comme la plupart du temps dans ce genre d'histoires.
c'est juste une bande d'abrutis qui sautent sur la moindre occasion pour foutre le bordel et "s"amuser", doit pas y en avoir des masses dans le tas qui sont vraiment concernés par l'histoire.

ps: par contre rien avoir avec du terrorisme cette affaire.

Message édité par bozoleclown le 21-07-2016 à 10:33:01
n°46479711
starkiller​511
\\
Posté le 21-07-2016 à 10:28:12  profilanswer

baggers a écrit :

Mai en même temps, même l'état français n'a pas compris.

Un "état islamique" qui tue des musulmans pratiquants? Quoi de plus absurde? Quoi de plus "facile" pour une contre-narration?

C'est le peuple qui édifie son armée, Sun Tzu " L'art de la guerre".

n°46479714
baggers
Posté le 21-07-2016 à 10:28:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne comprends la question.
Bon, je vais te donner deux exemples: en nov 2014, il y a eu une tentative d'incendie criminelle contre le bâtiment, qui allait bientot ouvrir.
Réaction des politiques, toussa.
Un mois plus tard, nouvelle tentative cette fois-ci en utilisant une voiture-bélier, au même endroit.

Tu crois vraiment que ce serait possible, si les actes anti-musulmans étaient vraiment surveillés comme le lait sur le feu?

Oui.

Clairement, je pense qu'on pourrait avoir des appels à la haine sur les réseaux sociaux, au même niveau que ce que l'EI appelle envers les citoyens français.
Qu'on pourrait avoir des morts, comme des français (et des français musulmans!) sont morts dans ces attentats.

On a rien de tout ça.

---------------
n°46479723
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-07-2016 à 10:29:10  profilanswer

Appels aux meurtres d'Arabes à la Part-Dieu

http://www.leprogres.fr/lyon/2016/ [...] -part-dieu

Étant de culture protestante j'ai peur de la milice catholiques  :o

n°46479725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 10:29:12  profilanswer

Follow Me a écrit :

JLe mec a beau porter une cagoule, ça restera toujours l'élève de SEGPA que ça a été.
[:sarko_aloy]

[:am72:5]  

La Monne a écrit :

Honnêtement je trouve ridicule toutes ces accusations envers les médias qui cacheraient je ne sais quoi et minimiseraient divers trucs.
Ils ont suffisamment montré par le passé qu'ils étaient attirés par tout ce qui était fight/trucs anxiogènes.
(Je te vise pas toi en particulier)

Cologne?

speedyop a écrit :

Service civique obligatoire, pour remplacer certains fonctionnaires de l'etat et leur montrer les rouages de la republique

C'est pas le sujet, mais je trouve l'idée d'un service civique obligatoire stupide, improductive, chère, et esclavagiste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46479726
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-07-2016 à 10:29:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Le mec fait un malaise pendant une interpellation, puis meurt.
Les autorités refusent de donner des détails et ne laissent même pas la famille voir le corps (!). Oui y a un peu de quoi être énervé.
Par contre ça n'a rien à faire ici, c'est du HS

Tu sais que ta réponse fait peur !

tu cautionnes donc cette violence débile, sous couvert d'un faux pretexte  :pfff:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46479769
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-07-2016 à 10:33:08  profilanswer

rien d'étonnant ! et c'est que le début, vu l'inaction du pantin qui nous sert de président  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46479772
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 10:33:55  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

non non et non, leur "énervement" s'est matérialisé par des incendies & co, en disant que leur énervement est justifié, tu justifies les actions qui y sont associées.

Ah non pas du tout. Je comprends pas la logique de ce lien là

Moi je comprends l'énervement de la famille. Parce qu'ils ont été traités comme en Corée du Nord.
Mais les 200 mecs qui sont sortis dans la rue pour foutre le bordel, dont sans doute les 3/4 ne connaissaient même pas le gars qui est mort, ils ont aucune excuse, soyons bien clairs

---------------
Lu et approuvé.
n°46479779
dagum
Posté le 21-07-2016 à 10:34:19  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Bien sûr que si. Perso, j'aurais été aussi énervé qu'eux mais ça ne me serait pas venu à l'idée de brûler une voiture. La cause est la même mais la réaction sera différente en fonction de l'éducation, du milieu, etc.
Comme La Monne je pense qu'ils ont le droit d'être énervés (et en fait tout ceux qui défendent l'état de droit devraient l'être) mais leur réaction est condamnable.

n°46479785
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 10:35:25  answer

Il va falloir s'y habituer ça s'appelle le vivre ensemble entre musulman et non musulman, c'est comme ça partout dans le monde.

n°46479803
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 10:36:31  answer

La Monne a écrit :

Moi je comprends l'énervement de la famille. Parce qu'ils ont été traités comme en Corée du Nord.
Mais les 200 mecs qui sont sortis dans la rue pour foutre le bordel, dont sans doute les 3/4 ne connaissaient même pas le gars qui est mort, ils ont aucune excuse, soyons bien clairs

En corée du nord jamais la famille aurait pu être énervé, elle aurait disparu (et les 200 énervés avec) :o

n°46479844
iborg
Posté le 21-07-2016 à 10:40:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh... en Corée du Nord je pense qu'ils seraient déjà tous réduits en compost, frères, sœurs, parents, cousins et animaux domestiques hein.  :whistle:

n°46479848
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2016 à 10:40:38  profilanswer

baggers a écrit :

c'est absurde, mais le probleme est qu'il y a quand meme un double jeu chez beaucoup de musulmans notamments tous ceux qui dans les cités commencent chaque phrase par " sur le coran mon frere" avant de se rouler un blaze ou d'agresser une petit vieille. Et eux soutiennent Daesh quasiment ouvertement meme si ils ne comprennent rien au enjeux ni même à la religion dont ils se réclament.  

Et ca fait tres mal au "vivre ensemble" , car personne ne veux vivre avec eux, et comme ils fleurissent aux meme endroits que les hijabs en général, tout ceci ajouté au prosélytisme religieux faisant pression sur la société civile dans ces coins la ( entreprises, ecoles, mairies...)  il y a un réel sentiment que les musulmans en général soutiennent globalement la vision chariahesque/daeshienne de l'organisation de la société plutot que celle normalement en vigueur chez nous.

on est pas dans la merde.  

n°46479865
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 10:41:46  profilanswer

iborg a écrit :

Euh... en Corée du Nord je pense qu'ils seraient déjà tous réduits en compost, frères, sœurs, parents, cousins et animaux domestiques hein.  :whistle:

Certes :D

---------------
Lu et approuvé.
n°46479868
unknown_pe​rson
Posté le 21-07-2016 à 10:42:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour une histoire pas si différente aux Etats-Unis, il y a eu des flics tués par balle il y a quelques jours. Absolument rien à voir avec la religion

Je ne suis pas sure de comprendre, l'histoire pas si différente de ce mec qui fait une crise cardiaque au poste de police après s'être interposé lors d'une interpellation, c'est bien les policiers américains qui tuent un noir qui semble n'avoir rien fait ?  

n°46479870
roller and​ scratcher
Posté le 21-07-2016 à 10:42:15  profilanswer

Bon sinon, au départ je voulais poster ça le lendemain des attentats, mais j'ai finalement préféré attendre que les tensions de chacun "retombent" un peu pour qu'on puisse sourire de certaines situations.

J'ai un ancien collègue de travail, musulman (précision importante pour l'ironie de l'histoire) avec qui je m'entendais très bien et avec qui je suis resté un peu en contact. Il a démissionné il y a 2 ans pour partir à l'étranger et il m'envoie 2/3 fois par an des sms lorsqu'il est en France.

Voici les 2 derniers SMS qu'il m'a envoyé depuis l'été dernier (notez bien la date...) :

http://img15.hostingpics.net/pics/973926Capturedcran20160721101840.png

Pour la petite anecdote véridique, lorsque j'ai reçu le sms jeudi 14 juillet à 21h25, j'étais à l'apéro avec des potes et j'ai dit en déconnant "putain j'ai un collègue musulman la dernière fois qu'il m'a envoyé un sms c'était le 13 novembre, planquez vous". Je vous laisse imaginer ma tronche le lendemain quand j'ai vu l'attentat de Nice.

Je précise, pour les 2/3 énervés du topic, que tout ceci est vrai, que je n'ai pas bidouillé les dates avec photoshop, et que je ne pense pas et n'insinue pas une seconde que mon collègue puisse avoir un quelconque rapport avec toutes ces horreurs. Pour bien le connaitre, je suis même persuadé qu'il est encore bien plus peiné et meurtri que 90% d'entre nous. Je voulais juste partager le côté cocasse et ironique que nous fait vivre parfois le hasard.

Mais bon... la prochaine fois qu'il m'envoie un sms, je reste quand même planqué 48h  :o

Message cité 5 fois
Message édité par roller and scratcher le 21-07-2016 à 10:44:45
n°46479873
c2800
Posté le 21-07-2016 à 10:42:34  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

« Libération » affirme qu’une seule voiture de police municipale barrait la promenade des Anglais le 14 juillet et que le gouvernement « a travesti la réalité » du dispositif de sécurité dans sa communication postattentat.

Ca commence à sentir mauvais pour le gouvernement, Amha.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 10:43:31
n°46479874
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 21-07-2016 à 10:42:34  profilanswer

n°46479891
leraturbai​n
Posté le 21-07-2016 à 10:43:58  profilanswer

Cazeneuve a menti et parle maintenant de complotisme, ce sale type n'a aucun amour propre et même pas la décence de démissionner :

Citation :

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a violemment réagi à l’enquête du quotidien, dans un communiqué, jeudi vers 1 heure du matin, mettant en cause « la déontologie des journalistes qui ont signé ces articles » et dénonçant des « procédés, qui empruntent aux ressorts du complotisme, [et] sont graves, car ils laissent penser que le préfet des Alpes-Maritimes, le ministre de l’intérieur et le premier ministre auraient cherché à travestir la vérité ».

(...)

« La police nationale était présente et très présente sur la promenade des Anglais », avait également affirmé M. Cazeneuve, samedi 16 juillet, allant jusqu’à assurer que « des véhicules de police rendaient impossible le franchissement de la promenade des Anglais ». Alors qu’il reconnaît désormais, dans son communiqué de jeudi, que la police municipale tenait un premier barrage avec une seule voiture et que, sur le deuxième barrage, « deux voitures de police étaient stationnées sur la chaussée dans le sens longitudinal [permettant l’accès des piétons] ».

n°46479913
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-07-2016 à 10:45:41  profilanswer

boisse a écrit :

on est pas dans la merde.  

[:totoz:1]  
toutafé :o

mais je pense que la situation est encore trop confortable pour les muslims en france ! tant que tout ne sera pas aussi pourri qu'au bled (le paradis sur terre 3 semaines/an :o ) la plupart ne feront rien :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46479937
c2800
Posté le 21-07-2016 à 10:47:34  profilanswer

leraturbain a écrit :

Cazeneuve a menti et parle maintenant de complotisme, ce sale type n'a aucun amour propre et même pas la décence de démissionner :

Citation :

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a violemment réagi à l’enquête du quotidien, dans un communiqué, jeudi vers 1 heure du matin, mettant en cause « la déontologie des journalistes qui ont signé ces articles » et dénonçant des « procédés, qui empruntent aux ressorts du complotisme, [et] sont graves, car ils laissent penser que le préfet des Alpes-Maritimes, le ministre de l’intérieur et le premier ministre auraient cherché à travestir la vérité ».

(...)

« La police nationale était présente et très présente sur la promenade des Anglais », avait également affirmé M. Cazeneuve, samedi 16 juillet, allant jusqu’à assurer que « des véhicules de police rendaient impossible le franchissement de la promenade des Anglais ». Alors qu’il reconnaît désormais, dans son communiqué de jeudi, que la police municipale tenait un premier barrage avec une seule voiture et que, sur le deuxième barrage, « deux voitures de police étaient stationnées sur la chaussée dans le sens longitudinal [permettant l’accès des piétons] ».

Franchement c'est chaud, c'est un sujet ultra sensible, s'il s'avère qu'il y a eu des failles et qu'elles ont en plus été volontairement masquées, ça va être très chaud pour le gouv. Ils essayent de gagner du temps avec l'ouverture de l'enquête de la police des polices mais à mon avis le min intérieur il peut déjà faire ses valises.

Depuis le début l'agacement (euphémisme) des niçois pose question tout de même, beaucoup critiquaient le dispositif de sécurité défaillant, ça semble se confirmer d'après libé. Mais assortir un dispositif de sécurité défaillant, responsable potentiellement de 84 morts, de potentiels mensonges, c'est très chaud et je pèse mes mots.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 10:49:54
n°46479965
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2016 à 10:49:43  profilanswer

baggers a écrit :

oui mais des musulmans indignes qui font la fête du 14 juillet, pour daesh c'est pire.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°46479978
mikekine
Posté le 21-07-2016 à 10:50:18  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bon sinon, au départ je voulais poster ça le lendemain des attentats, mais j'ai finalement préféré attendre que les tensions de chacun "retombent" un peu pour qu'on puisse sourire de certaines situations.

J'ai un ancien collègue de travail, musulman (précision importante pour l'ironie de l'histoire) avec qui je m'entendais très bien et avec qui je suis resté un peu en contact. Il a démissionné il y a 2 ans pour partir à l'étranger et il m'envoie 2/3 fois par an des sms lorsqu'il est en France.

Voici les 2 derniers SMS qu'il m'a envoyé depuis l'été dernier (notez bien la date...) :  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 101840.png

Pour la petite anecdote véridique, lorsque j'ai reçu le sms jeudi 14 juillet à 21h25, j'étais à l'apéro avec des potes et j'ai dit en déconnant "putain j'ai un collègue musulman la dernière fois qu'il m'a envoyé un sms c'était le 13 novembre, planquez vous". Je vous laisse imaginer ma tronche le lendemain quand j'ai vu l'attentat de Nice.

Je précise, pour les 2/3 énervés du topic, que tout ceci est vrai, que je n'ai pas bidouillé les dates avec photoshop, et que je ne pense pas et n'insinue pas une seconde que mon collègue puisse avoir un quelconque rapport avec toutes ces horreurs. Pour bien le connaitre, je suis même persuadé qu'il est encore bien plus peiné et meurtri que 90% d'entre nous. Je voulais juste partager le côté cocasse et ironique que nous fait vivre parfois le hasard.

Mais bon... la prochaine fois qu'il m'envoie un sms, je reste quand même planqué 48h  :o

Il a des dons de prémonition ton collègue ?  :o

---------------
Topic Blindtest
n°46479995
roller and​ scratcher
Posté le 21-07-2016 à 10:51:14  profilanswer

mikekine a écrit :

Il a des dons de prémonition ton collègue ?  :o

Ecoute, pas que je sache  :D

n°46480003
paco fpg
Posté le 21-07-2016 à 10:51:42  profilanswer

kryptos a écrit :

Bah c'est sûr si les gens commencent à avoir ont ton indulgence on est pas et on est dans la merde  

[:spamafote]

Message édité par paco fpg le 21-07-2016 à 10:52:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)