Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46478879
dagum
Posté le 21-07-2016 à 09:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

leurs comportements est contradictoire !

Quand c'est le calme plat ils vont monter en épingle la plus petite histoire pour pourrir le climat  

et au contraire, quand il y a eu un énorme drame comme Nice, ils vont en faire trop dans l'autre sens . ce qui aura comme résultat un climat aussi malsain.

je me demande si ce n'est pas volontaire à force; ou alors mon ressenti n'est peut être pas le bon  :jap:

Perso, je pense qu'il a des consignes de ne pas jouer le jeu de Daesh.
Si tous les jours tu fais les gros titres avec une attaque au couteau (comme celle de cette semaine), dans la tête des mecs un peu barrés, ça devient la normalité et ça fait effet boule de neige.
Pour moi c'est plus ça la raison que le "padamalgam".

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 09:13:39  profilanswer

n°46478886
speedyop
Posté le 21-07-2016 à 09:14:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

leurs comportements est contradictoire !

Quand c'est le calme plat ils vont monter en épingle la plus petite histoire pour pourrir le climat  

et au contraire, quand il y a eu un énorme drame comme Nice, ils vont en faire trop dans l'autre sens . ce qui aura comme résultat un climat aussi malsain.

je me demande si ce n'est pas volontaire à force; ou alors mon ressenti n'est peut être pas le bon  :jap:

Ils ne vivent que pour l'audimat pas pour l'information

n°46478895
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 09:16:10  answer

GrasTriple a écrit :

Attentat de Nice : 5 questions sur les failles de la sécurité

Peut-être ai-je raté quelque chose, mais pourquoi on parle de "faille" dans la sécurité pour Nice ?

Je comprends que le fait que ces blocs de béton n'aient pas été déployés a grandement aidé bouhlel, soit. Mais il y avait un renseignement positif à ce sujet, avant l'attaque ?

Je lis que seule la ville de Nice a ce genre de truc a sa disposition, donc ça veut dire que toutes les autres villes de France sont aussi coupables de "faille" ?

Je suis pas en train de dire que tout a été parfait et qu'il y a rien à améliorer, évidemment, mais je cherche à comprendre sur la base de quoi on parle de "faille".

Le 11 septembre a révélé de vraies "failles", parce que malgré les avertissements répétés et les infos transmises par les services secrets saoudiens, égyptiens, israéliens et français, les services américains n'ont pas réagi. Mais à Nice ? la DCRI a eu des infos concrètes sur un attentat de ce type à Nice avant le 14 juillet ?

n°46478899
mikekine
Posté le 21-07-2016 à 09:16:39  profilanswer

speedyop a écrit :

Ils ne vivent que pour l'audimat pas pour l'information

On nous aurait menti ? [:tchernobyll]

---------------
Topic Blindtest
n°46478903
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-07-2016 à 09:16:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Honnêtement je trouve ridicule toutes ces accusations envers les médias qui cacheraient je ne sais quoi et minimiseraient divers trucs.
Ils ont suffisamment montré par le passé qu'ils étaient attirés par tout ce qui était fight/trucs anxiogènes.
(Je te vise pas toi en particulier)

C'est pas un complot, c'est "juste" qu'il ne veulent pas inciter de trouble à l'ordre public.
C'est pour ça qu'un article qui dit que le suspect crie allah wokbar en garde à vue conclura par exemple que le mobile n'est pas religieux. C'est pour ça qu'on minimise ce genre d'acte et qu'on a tendance à parler de déséquilibrés, quand dans le même temps on ne prendra pas ce genre de précaution ou de ce que j’appellerais "disculpation préventive" dans un article sur un tag sur une mosquée.

C'est pas un réseau tentaculaire qui complote pour dégonfler certains actes horribles et gonfler certains actes bénins, c'est juste la fâcheuse logique des choses actuelle, qui est une vision très court termiste qui créé plus de mal que de bien sur le long terme à mon avis, parce que les gens ont l'impression qu'on se fout de leur gueule "for the greater good".

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 21-07-2016 à 09:18:56
n°46478909
lycoctonum
Posté le 21-07-2016 à 09:18:19  profilanswer

On veut un coupable !!
Ben il est mort ....
On veut un coupable !
Ok ok.

Et puis franchement si l'autre creuvure peut se faire tailler la pine.... bénéfice

Message édité par lycoctonum le 21-07-2016 à 09:18:53
n°46478922
speedyop
Posté le 21-07-2016 à 09:19:46  profilanswer

mikekine a écrit :

On nous aurait menti ? [:tchernobyll]

Surexciter les esprits pour qu'ils reviennent prendre leur dose d'infos. Quand on a compris ça on ne regardent plus le JT et on se contente d'un courrier internationale une fois par semaine à tête reposé.

n°46478987
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-07-2016 à 09:26:29  profilanswer

Hier dans le RER, deux femmes voilées parlé ostensiblement fort:  
"C’est la faute des juifs les attentats, ils font ça pour que les gens haïssent  les musulmans et l'islam. De tout façon c'est les juifs qui dirigent la France"
 [:6roses]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46478992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2016 à 09:27:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que ce sont des français. Mais il est indéniable que les terroristes et djihadistes sont jeunes, et le sont de plus en plus.  

Remettre le service militaire obligatoire, c'est donc donner à ces """gens""" une instruction militaire.

C'est comme ça que j'ai compris le post de Ciler en tout cas.

Ça me ferait un peu chier de devoir aller clampiner pour l'armée, mais c'est un moyen pour ces personnes de canaliser leurs pulsions de mort dans un cadre établi et légal.
On entend quelques fois parler de djihadistes qui ont été refusés chez les flics où à l'armée... Avec le service ils auraient été cadrés puis recrutés quasiment d'office.
Alors ça ferait certainement chier les 99,99% de mecs qui n'ont rien demandé certes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46478995
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-07-2016 à 09:27:35  profilanswer

Les familles des victimes recherchent des responsables, et les politiques eux sont en campagne

Je comprends les premiers, les seconds feraient mieux de se dire que c'est le pays qui n'a pas encore pris la mesure de ce qu'implique la menace permanente du terrorisme

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 09:27:35  profilanswer

n°46479001
Dolas
Posté le 21-07-2016 à 09:29:00  profilanswer

Selon moi, la seule vraie faille. C'est que le camion a fait ses repérages et circulé sur la voie pendant 3j alors que c'est interdit à ce type de camion.
Et ce malgré une télésurveillance digne des meilleures téléréalité  [:el blancos:3]

Après, mettre 1 ou 2 flics de plus à l’entrée pour empêcher un 19t de passer....

Bien sûr, il y a aussi le problème d'avoir armé les flic municipaux avec des 38 au lieu de RPG digne de ce nom  [:francedenbas:1]

Message édité par Dolas le 21-07-2016 à 09:30:04
n°46479007
speedyop
Posté le 21-07-2016 à 09:29:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que ce sont des français. Mais il est indéniable que les terroristes et djihadistes sont jeunes, et le sont de plus en plus.  

Remettre le service militaire obligatoire, c'est donc donner à ces """gens""" une instruction militaire.

C'est comme ça que j'ai compris le post de Ciler en tout cas.

Service civique obligatoire, pour remplacer certains fonctionnaires de l'etat et leur montrer les rouages de la republique

n°46479012
peet bool
Posté le 21-07-2016 à 09:30:25  profilanswer

TheMiz a écrit :

"C’est la faute des juifs les attentats, ils font ça pour que les gens haïssent  les musulmans et l'islam. De tout façon c'est les juifs qui dirigent la France"

Ça c'est les effets du Radicalisator 500mg et du Complovex en gélules, ça va passer.

n°46479020
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 09:31:02  answer

:lol:  :lol:  :lol:

n°46479047
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-07-2016 à 09:32:50  profilanswer

Je sais pas si la réflexion à déjà été faite mais j'ai du mal à comprendre les réactions des quartiers en émeutes à Persan et Beaumont-sur-Oise après la mort dramatique d'un homme appréhendé par les gendarmes.  
Je sais que la mise en parallèle est tout sauf évidente et sans présager de la nationalité, religion ou niveau de vie de qui que ce soit je trouve indécent cet atmosphère de micro dictature détachée de toute réalité républicaine. Surtout au regard des mois de haine envers la France que nous venons de vivre et qui malheureusement vont perdurer.
En tous cas ça laisse songeur sur un quelconque attachement aux valeurs hexagonales et à un dilemme idéologique lorsque ce type de profil est confronté à un recruteur.
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

n°46479056
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 09:33:49  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est pas un complot, c'est "juste" qu'il ne veulent pas inciter de trouble à l'ordre public.
C'est pour ça qu'un article qui dit que le suspect crie allah wokbar en garde à vue conclura par exemple que le mobile n'est pas religieux. C'est pour ça qu'on minimise ce genre d'acte et qu'on a tendance à parler de déséquilibrés, quand dans le même temps on ne prendra pas ce genre de précaution ou de ce que j’appellerais "disculpation préventive" dans un article sur un tag sur une mosquée.

C'est pas un réseau tentaculaire qui complote pour dégonfler certains actes horribles et gonfler certains actes bénins, c'est juste la fâcheuse logique des choses actuelle, qui est une vision très court termiste qui créé plus de mal que de bien sur le long terme à mon avis, parce que les gens ont l'impression qu'on se fout de leur gueule "for the greater good".

Mais y a aussi l'inverse, où on signale que tel ou tel voleur de carambar est de confession musulmane alors que non.  
Et suffit pas de crier allah akbar pour devenir un terroriste islamiste.
Sans compter qu'on peut être déséquilibré ET terroriste

---------------
Lu et approuvé.
n°46479078
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 09:35:58  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je sais pas si la réflexion à déjà été faite mais j'ai du mal à comprendre les réactions des quartiers en émeutes à Persan et Beaumont-sur-Oise après la mort dramatique d'un homme appréhendé par les gendarmes.  
Je sais que la mise en parallèle est tout sauf évidente et sans présager de la nationalité, religion ou niveau de vie de qui que ce soit je trouve indécent cet atmosphère de micro dictature détachée de toute réalité républicaine. Surtout au regard des mois de haine envers la France que nous venons de vivre et qui malheureusement vont perdurer.
En tous cas ça laisse songeur sur un quelconque attachement aux valeurs hexagonales et à un dilemme idéologique lorsque ce type de profil est confronté à un recruteur.

Le mec fait un malaise pendant une interpellation, puis meurt.
Les autorités refusent de donner des détails et ne laissent même pas la famille voir le corps (!). Oui y a un peu de quoi être énervé.
Par contre ça n'a rien à faire ici, c'est du HS

---------------
Lu et approuvé.
n°46479082
Bitman
STAY APART
Posté le 21-07-2016 à 09:36:14  profilanswer

gouleyance a écrit :

adama est un cylon  [:adama37:4]

n°46479096
baggers
Posté le 21-07-2016 à 09:38:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais y a aussi l'inverse, où on signale que tel ou tel voleur de carambar est de confession musulmane alors que non.  

Dans l'ensemble, les actes anti-musulmans et tout les groupes à risque sont surveillés comme le lait sur le feu en métropole, c'est entre autres pour celà que ça ne dégénère pas.

Seul problème, c'est qu'avec la soupape de sécurité ainsi coincée en position fermée, nul ne peut prédire ce qui va se passer.

Jusqu'ici, tout va bien...

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46479107
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-07-2016 à 09:38:52  profilanswer

kryptos a écrit :

eh oui c'est ce que je présupposais il y a 2 j, mais non, j'étais à la masse d'être dégoûté qu'un camion puisse parcourir 2km et dégommer 290 personnes  

Il n'a fait que 300m sur la partie piétonne mais là si libe dis vrai ça confirme l'énorme faille car ça veut dire qu'à l'entrée principale piétonne il n'y avait ni flic, gendarme ou militaire qui sont lourdement armés si un mec était  arrivé comme à Paris il y aurait eu aussi un carnage c'est pas 4 policiers municipaux qui vont l'arrêté

n°46479120
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-07-2016 à 09:40:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Les autorités refusent de donner des détails et ne laissent même pas la famille voir le corps (!). Oui y a un peu de quoi être énervé.

C'est symptomatique et du domaine de l'anticipation.
Personnellement je suis un veuf du vivre ensemble et traine cette utopie derrière moi comme un chien mort.
Gageons que les futures victimes d'attentats et que ce type de profil parviennent à cohabiter

n°46479126
glod 2
Posté le 21-07-2016 à 09:40:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Vraiment, t'as des exemples de ça :o En général je vois pas les articles de journaux parler de religion pour un fait divers (sauf si il concerne la religion). Et encore moins parler de musulman comme ça, juste pour le fun, je dirais que c'est plutôt le contraire, les prénoms genre Mohamed qui sont changés en Victor c'était légion y a encore pas si longtemps.

La Monne a écrit :

C'est marrant parce que j'ai fait le rapprochement en entendant les infos...imagine si les français réagissaient comme ça après un attentat, en allant tout cramer et casser, y aurait de quoi être énervé là ou pas ? :o

n°46479136
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 09:41:52  answer

La Monne a écrit :

Je ne pense pas.  
Ces personnes haïssent la France mais sont presque seine d'esprit,  elles ne font pas (encore) d'attentat.  
Tous les terroristes,  jusqu'à présent,  ont ou sont,  des petits voyous de quartier qui '' nique la France''.  

L'échec de la France est de laisser ces petits voyous prospérer,  et lorsque l'un n'est pas sein d'esprit : paf.  

n°46479179
dagum
Posté le 21-07-2016 à 09:45:30  profilanswer

glod 2 a écrit :

Vraiment, t'as des exemples de ça :o En général je vois pas les articles de journaux parler de religion pour un fait divers (sauf si il concerne la religion). Et encore moins parler de musulman comme ça, juste pour le fun, je dirais que c'est plutôt le contraire, les prénoms genre Mohamed qui sont changés en Victor c'était légion y a encore pas si longtemps.

glod 2 a écrit :

C'est marrant parce que j'ai fait le rapprochement en entendant les infos...imagine si les français réagissaient comme ça après un attentat, en allant tout cramer et casser, y aurait de quoi être énervé là ou pas ? :o

Je parie que la grande majorité des mecs qui ont foutus le bordel étaient français.
Ça n'a juste rien à voir.
En revanche, que l'on arrive pas à contenir ce mouvement de colère (AMHA légitime mais disproportionné) en plein état d'urgence, ça montre notre coté laxiste / incompétent en matière de sécurité.

n°46479195
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 09:46:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ce sont des français hein...

---------------
Lu et approuvé.
n°46479211
speedyop
Posté le 21-07-2016 à 09:48:14  profilanswer

dagum a écrit :

Je parie que la grande majorité des mecs qui ont foutus le bordel étaient français.
En revanche, que l'on arrive pas à contenir ce mouvement de colère (AMHA légitime mais disproportionné) en plein état d'urgence, ça montre notre coté laxiste / incompétent en matière de sécurité.

L'état français j'espère ne veux pas en arriver à l'exemple américain où les tensions raciales font des morts par balle chez les flics en ce moment

n°46479223
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-07-2016 à 09:49:11  profilanswer

dagum a écrit :

ce mouvement de colère (AMHA légitime mais disproportionné)

Dans ce cas qu'elle colère serait légitime et proportionnée dans le cadre des 300 assassinats du terrorisme jihadiste?
Puisse que l'amalgame forces de l'ordre et institutions de l'état semble être permis?

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 21-07-2016 à 09:50:15
n°46479243
adslalex
Posté le 21-07-2016 à 09:51:34  profilanswer

TheMiz a écrit :

J'ai entendu le même genre de propos dans la rue, franchement ils peuvent pas leur lâcher la couille ? On fait un vieil amalgame entre les juifs d'israel, 2-3 autres qui ont fait fortune aux US et ailleurs et PAF c'est la faute des juifs :o
Ce que je veux dire, c'est que pour des opprimés, traumatisés, qui ont rasé les murs pendant des années en france, les juifs sont relativement discrets visuellement, ne demandent rien à personne et ne font pas péter les autres içi.
J'ai de la famille juive et même mes collègues de travail musulmans me disent "à la base j'aime pas, mais toi c'est ok", je ne suis même pas juif moi-même, c'est antisémite quoi...

----------------------------------------------------------------------------------

C'est pas moi msieur, les gosses illettrés, la criminalité récidiviste, les gens dangereux en liberté, c'est la faute de la fronce
Depuis combien d'années nous fabriquons nous plus cons ?

Notre pays ne bougera pas d'une virgule, on va continuer à alterner entre BFM et nos chers voisins, beaucoup de personnes vont encore mourir et on continuera à parker des échecs sur pattes candidats idéaux, et empiler des fiches de renseignement...

Je sais que le problème de fond est finalement moins religieux que ce qu'il parait, mais quel est l'avenir ? La guerre ou l'exode ? On rigole de la turquie, mais qui souhaiterai une violence pareille dans nos villes ?

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°46479245
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-07-2016 à 09:51:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Au contraire, c'est un terreau sur lequel prospère le terrorisme islamiste, au même titre que le communautarisme religieux, la l'antisémitisme culturel dans une partie des populations originaires des pays musulmans ou les discours salafistes

n°46479257
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 09:52:40  answer

La Monne a écrit :

Les terroristes du bataclan l'étaient aussi. Ça me donne le droit d'aller brûler 150*15 voiture de famille musulmane françaises?

Ha... La force des justifications. Un voyou mort et ça justifie des émeutes....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 09:53:00
n°46479258
paco fpg
Posté le 21-07-2016 à 09:52:45  profilanswer

Pour moi ce ne sont pas des attentats islamistes mais des attentats racistes, des prémices de guerre civile commis par une f(r)ange de la population qui a grandi dans un sentiment de haine envers la France (qu'on a laissé complaisamment se développer) , qui n'ont pas de perspectives dans leur vie et qui cherchent à tuer des Français.

Après ils te parlent "de radicalisation éclair" mais c'est juste qu'ils se "chauffent" avec des vidéos de Daech avant de passer à l'acte pour pas flancher et se donner de la motivation, rien à voir avec l'islamisme

n°46479280
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2016 à 09:54:17  profilanswer

baggers a écrit :

Dans l'ensemble, les actes anti-musulmans et tout les groupes à risque sont surveillés comme le lait sur le feu en métropole, c'est entre autres pour celà que ça ne dégénère pas.

Seul problème, c'est qu'avec la soupape de sécurité ainsi coincée en position fermée, nul ne peut prédire ce qui va se passer.

Jusqu'ici, tout va bien...

Non.

J'avais décrit sur le topic FN à une époque, comment s'était déroulé la construction de la mosquée strasbourgeoise.
Et clairement, on voyait, via les divers incidents, incendies, dégradations, vandalismes et menaces contre des gens (même des non musulmans), comment en général, les autorités en ont rien à foutre des actes anti-musulmans et ne surveillent les groupes à risque (suffit de voir la bande à Benedetti ou celle de Batskin).

n°46479284
space droi​d
Posté le 21-07-2016 à 09:54:26  profilanswer

La Monne a écrit :

A partir du moment ou une enquête etait diligentée, c'etait normal que la famille ait pas accès au corps comme ca
D'ailleurs la juge a donne son autorisation a la famille

Message édité par space droid le 21-07-2016 à 10:02:40
n°46479287
glod 2
Posté le 21-07-2016 à 09:54:34  profilanswer

dagum a écrit :

Pas compris. Evidemment qu'ils sont français, j'utilisais pas le mot français pour dire que les manifestants le sont pas. J'ai utilisé français plutôt que "les gens".
Juste que là y a un mort sur lequel on sait pas grand chose et boum une banlieue s'embrase, demande des coupables et crame tout sur son passage.
Exactement la réaction qu'on demande (à raison) aux habitants de la France (les français donc) de ne pas avoir après chaque attentat. Si le grand public se comportait comme se comportent ces "jeunes", ce serait la guerre civile.

Ca fait plusieurs fois que j'utilise le mot français et qu'on me répond des trucs comme ça, même le mot français est connoté désormais, on est vraiment mal barré >< Français c'est notre nationalité, ça englobe tout le monde, toute race, toute religion. C'est tellement évident que ça me fait mal d'avoir à le préciser.

edit

La Monne a écrit :

ptain mais...c'est vous qui avez des idées bizarres en fait.

Message édité par glod 2 le 21-07-2016 à 09:55:15
n°46479295
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 09:54:59  profilanswer

OTH a écrit :

Au contraire, c'est un terreau sur lequel prospère le terrorisme islamiste, au même titre que le communautarisme religieux, la l'antisémitisme culturel dans une partie des populations originaires des pays musulmans ou les discours salafistes

Oui mais dans ce cas faut aussi fusionner ce topic avec le topic Syrie et plein d'autres. Et ça serait illisible

---------------
Lu et approuvé.
n°46479299
dagum
Posté le 21-07-2016 à 09:55:19  profilanswer

gouleyance a écrit :

Dans ce cas qu'elle colère serait légitime et proportionnée dans le cadre des 300 assassinats du terrorisme jihadiste?
Puisse que l'amalgame forces de l'ordre et institutions de l'état semble être permis?

Le problème c'est que l'on a pas de coupable identifié à aller "chercher". Même si tu es pour une vendetta populaire, qui vas tu cibler ?

Là, c'est un "problème" local et la colère s'est manifestée localement.
Dans le cadre des attentats, on est tous en colère mais même si on voulait passer à l'acte, contre qui se retourner ?

n°46479334
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 09:57:58  profilanswer

Non mais stop.
Rien à voir avec le bataclan

Le mec n'est pas un terroriste, il s'est interposé alors que les flics venaient arrêter son frère. Il meurt et la police refuse de donner des explications ni même de dire où se trouve le corps (hopital? autre?).  
C'est clairement abusé

Pour une histoire pas si différente aux Etats-Unis, il y a eu des flics tués par balle il y a quelques jours. Absolument rien à voir avec la religion

---------------
Lu et approuvé.
n°46479374
glod 2
Posté le 21-07-2016 à 10:00:26  profilanswer

dagum a écrit :

Le problème c'est que l'on a pas de coupable identifié à aller "chercher". Même si tu es pour une vendetta populaire, qui vas tu cibler ?

Dans le cadre des attentats, on est tous en colère mais même si on voulait passer à l'acte, contre qui se retourner ?

Localement contre les voitures et tout ce qui bouge en fait.
Si la population globale (comme ça je ne dis pas le mot français) réagissait pareil, elle serait en train d'aller cramer les banlieues ou je sais pas quoi pouvant être amalgamé de près ou de loin au terroriste de Nice. Heureusement qu'elle ne réagit pas comme ça.

n°46479383
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-07-2016 à 10:01:08  profilanswer

dagum a écrit :

J'ai pas prétendu que je désirai une vendetta, ça serait mal me connaitre. Je me pose des questions sur le calme, la réflexion et la pondération que l'on demande à chacun à l'issue des exactions et qui semblent être respectée.
Je regarde cet événement local malheureux et c'est un micro coup d'état qui se produit instantanément. Tous focalisés contre des représentations de la république et des biens qui sous entendent une activité civile. Je trouve que ça implique des questionnements

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 21-07-2016 à 10:02:27
n°46479388
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 10:01:33  answer

La Monne a écrit :

Non mais stop.
Rien à voir avec le bataclan

Le mec n'est pas un terroriste, il s'est interposé alors que les flics venaient arrêter son frère. Il meurt et la police refuse de donner des explications ni même de dire où se trouve le corps (hopital? autre?).
C'est clairement abusé

Pour une histoire pas si différente aux Etats-Unis, il y a eu des flics tués par balle il y a quelques jours. Absolument rien à voir avec la religion

Mais ''ouais''. Tellement...  [:loom the gloom]
C'est clairement plus abusé cette situation,  étrangement quand la situation était inversé,  en corse,  et qu'une mosquée à brûlé,  la,  ce n était plus justifiable.  

n°46479487
dagum
Posté le 21-07-2016 à 10:10:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'ai pas prétendu que je désirai une vendetta, ça serait mal me connaitre. Je me pose des questions sur le calme, la réflexion et la pondération que l'on demande à chacun à l'issue des exactions et qui semblent être respectée.
Je regarde cet événement local malheureux et c'est un micro coup d'état qui se produit instantanément. Tous focalisés contre des représentations de la république et des biens qui sous entendent une activité civile. Je trouve que ça implique des questionnements

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)