Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2810  2811  2812  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46480003
paco fpg
Posté le 21-07-2016 à 10:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

aller tenter de cramer la mairie, attaquer les forces de l'ordre, mettre le feu au voitures. Parceque le frêre d'une probable petite frappe sous le coup d'une enquête pour extorsion de fond et séquestration, a fait un malaise puis arrêt cardiaque au poste de police. C'est normal "ya de quoi être énervé" :heink:  
Bah c'est sûr si les gens commencent à avoir ont ton indulgence on est pas et on est dans la merde  

[:spamafote]

Message édité par paco fpg le 21-07-2016 à 10:52:03
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 10:51:42  profilanswer

n°46480005
zemops
Posté le 21-07-2016 à 10:51:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne comprends la question.
Bon, je vais te donner deux exemples: en nov 2014, il y a eu une tentative d'incendie criminelle contre le bâtiment, qui allait bientot ouvrir.
Réaction des politiques, toussa.
Un mois plus tard, nouvelle tentative cette fois-ci en utilisant une voiture-bélier, au même endroit.

Tu crois vraiment que ce serait possible, si les actes anti-musulmans étaient vraiment surveillés comme le lait sur le feu?

Perso je me demande si un attentat au camion un 14 juillet est vraiment possible si on surveille comme le lait sur le feu. :o

n°46480029
fatah
Posté le 21-07-2016 à 10:53:32  profilanswer

kryptos a écrit :

oui mais des musulmans indignes qui font la fête du 14 juillet, pour daesh c'est pire.

Bah déjà un musulman qui ne vit pas encore à Raqqa ne mérite pas de vivre pour eux :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46480040
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 10:54:26  profilanswer

kryptos a écrit :

oui mais des musulmans indignes qui font la fête du 14 juillet, pour daesh c'est pire.

voilà

l'EI a aucune considération pour les musulmans qui ne raisonnent pas comme eux.
Pour eux, c'est la même merde que des cathos ou des athées

---------------
Lu et approuvé.
n°46480044
mikekine
Posté le 21-07-2016 à 10:54:46  profilanswer

fatah a écrit :

Bah déjà un musulman qui ne vit pas encore à Raqqa ne mérite pas de vivre pour eux :o

En fait, qui mérite de vivre pour eux (à part eux-mêmes) ?  :o

---------------
Topic Blindtest
n°46480069
dagum
Posté le 21-07-2016 à 10:56:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Franchement c'est chaud, c'est un sujet ultra sensible, s'il s'avère qu'il y a eu des failles et qu'elles ont en plus été volontairement masquées, ça va être très chaud pour le gouv. Ils essayent de gagner du temps avec l'ouverture de l'enquête de la police des polices mais à mon avis le min intérieur il peut déjà faire ses valises.  

Depuis le début l'agacement (euphémisme) des niçois pose question tout de même, beaucoup critiquaient le dispositif de sécurité défaillant, ça semble se confirmer d'après libé. Mais assortir un dispositif de sécurité défaillant, responsable potentiellement de 84 morts, de potentiels mensonges, c'est très chaud et je pèse mes mots.

Une question "sérieuse" : c'est de la responsabilité du ministère de l'intérieur ce genre de "détail", le positionnement des voitures au mètre près ou la présence de blocs de béton ?

n°46480080
fatah
Posté le 21-07-2016 à 10:56:46  profilanswer

mikekine a écrit :

En fait, qui mérite de vivre pour eux (à part eux-mêmes) ?  :o

Leurs généreux donateurs :d

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 21-07-2016 à 10:57:12

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46480099
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 10:57:52  profilanswer

dagum a écrit :

Une question "sérieuse" : c'est de la responsabilité du ministère de l'intérieur ce genre de "détail", le positionnement des voitures au mètre près ou la présence de blocs de béton ?

Les policiers nationaux sont sous responsabilités du ministère de l'intérieur, donc leurs actions le sont oui

---------------
Lu et approuvé.
n°46480104
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2016 à 10:58:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

Cazeneuve a menti et parle maintenant de complotisme, ce sale type n'a aucun amour propre et même pas la décence de démissionner :

Clairement un type infâme :sweat:
Le gars est fier de lui dans toutes ses déclarations, comment il peut se regarder dans une glace. Son bilan en tant que M de l'intérieur c'est des milliers de blessés et plusieurs centaines de morts par le terrorisme islamiste.
Il devrait se suicider, ça serait plus digne.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°46480114
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 21-07-2016 à 10:59:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Franchement c'est chaud, c'est un sujet ultra sensible, s'il s'avère qu'il y a eu des failles et qu'elles ont en plus été volontairement masquées, ça va être très chaud pour le gouv. Ils essayent de gagner du temps avec l'ouverture de l'enquête de la police des polices mais à mon avis le min intérieur il peut déjà faire ses valises.  

Depuis le début l'agacement (euphémisme) des niçois pose question tout de même, beaucoup critiquaient le dispositif de sécurité défaillant, ça semble se confirmer d'après libé. Mais assortir un dispositif de sécurité défaillant, responsable potentiellement de 84 morts, de potentiels mensonges, c'est très chaud et je pèse mes mots.

Chaud ? J'sais pas. J'attends l'argument : "Mais Môssieur, c'est sous Nicolas Sarkozy que l'effectif des forces de police a été drastiquement réduit. Comment voulez-vous faire avec ce que vous n'avez pas ?"

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 10:59:09  profilanswer

n°46480119
zemops
Posté le 21-07-2016 à 10:59:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Le gars est fier de lui dans toutes ses déclarations, comment il peut se regarder dans une glace. Son bilan en tant que M de l'intérieur c'est des milliers de blessés et plusieurs centaines de morts par le terrorisme islamiste.

Figure 1. La pondération.

n°46480122
dagum
Posté le 21-07-2016 à 10:59:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Les policiers nationaux sont sous responsabilités du ministère de l'intérieur, donc leurs actions le sont oui

Ok. Mais sur le dispositif au complet, les responsabilités se découpent comment entre la mairie, le préfet ou le ministère ?

n°46480139
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 11:00:41  profilanswer

dagum a écrit :

Alors au mètre près, non. Pour autant, la mise à disposition des moyens de sécurisation adaptés aux événements, ainsi que le développement des plans d'action et de sécurisation sont de la responsabilité du ministère de l'intérieur, oui.

n°46480144
sidela
Posté le 21-07-2016 à 11:01:00  profilanswer

kryptos a écrit :

Daesh ne s'interesse à la France que parce qu'elle bombarde en Syrie, c'est ce qui ressort de toutes ses vidéos

le vivre ensemble à la française ou le tiers de victimes musulmanes à Nice Daesh s'en fout il faut le savoir  :o

Message édité par sidela le 21-07-2016 à 11:01:14
n°46480147
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2016 à 11:01:08  profilanswer

zemops a écrit :

Clairement :D

---------------
Lu et approuvé.
n°46480153
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:01:28  profilanswer

stoicism a écrit :

Chaud ? J'sais pas. J'attends l'argument : "Mais Môssieur, c'est sous Nicolas Sarkozy que l'effectif des forces de police a été drastiquement réduit. Comment voulez-vous faire avec ce que vous n'avez pas ?"

Il a déjà été sorti cet argument :D

Leguen sur europe 1 je crois :p et sans doute dans bien d'autres endroits.

Bon là c'est factuel, on verra bien, mais pour moi c'est potentiellement explosif pour le gouv (sans mauvaise jeu de mot).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:02:26
n°46480181
ticaribou
Posté le 21-07-2016 à 11:03:26  profilanswer

c2800 a écrit :

pas sûr
14 juillet : les forces de l'ordre sont chargées des zones à paris, d'autres grandes villes, les aéroports et gares avec les vacances,  calais qui mobilise 10 % des CRS pour les 7000 migrants, avec exactions quasi quotidiennes, surveillance de la manche où les migrants essaient de passer comme en méditerranée. bref ils sont sur le pont H24.
S'il y a des erreurs, c'est davantage du ressort local. C'était au maire de prévoir assez de voitures pour faire barrage .

n°46480208
zemops
Posté le 21-07-2016 à 11:05:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Il a déjà été sorti cet argument :D

C'est pas un argument, c'est un constat. On a détruit le maillage national du territoire avec notamment la perte des RG.

n°46480210
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 21-07-2016 à 11:05:16  profilanswer

çà signifie qu'Estrosi avait donc raison sur ce point ?

J'aime pas vraiment le perso mais tout le monde s'est déchaîné sur lui après ses propos :o (bon, certains de ses propos le méritaient vraiment :D)

Par contre, même si Cazeneuve n'est évidemment pas responsable des attentats, j'arrive pas à comprendre comment il peut être encore en place depuis l'année dernière, quand on sait déjà les guéguerres des services surtout lors de la gestion du Bataclan... Il a le totem ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leif Erikson le 21-07-2016 à 11:05:27

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°46480212
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-07-2016 à 11:05:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

pas sûr
14 juillet : les forces de l'ordre sont chargées des zones à paris, d'autres grandes villes, les aéroports et gares avec les vacances,  calais qui mobilise 10 % des CRS pour les 7000 migrants, avec exactions quasi quotidiennes, surveillance de la manche où les migrants essaient de passer comme en méditerranée. bref ils sont sur le pont H24.
S'il y a des erreurs, c'est davantage du ressort local. C'était au maire de prévoir assez de voitures pour faire barrage .

Non c'est avant tout du ressort de la préfecture donc du MI, la mairie ayant déjà fourni plus de moyens humains que les années précédentes. Ils sont aux ordres du préfet.

n°46480219
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2016 à 11:05:46  profilanswer

zemops a écrit :

Bof, tu trouves que c'est un bilan acceptable sur une année ?
Soit il a pas de chance le gars, soit c'est une quiche de politicard.

Et s'il a pas de chance qu'il dégage, on a pas besoin d'un guignard aux commandes [:sysman:5]

---------------
n°46480232
Hoiniel
Posté le 21-07-2016 à 11:06:46  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

çà signifie qu'Estrosi avait donc raison sur ce point ?

J'aime pas vraiment le perso mais tout le monde s'est déchaîné sur lui après ses propos :o (bon, certains de ses propos le méritaient vraiment :D)

Par contre, même si Cazeneuve n'est évidemment pas responsable des attentats, j'arrive pas à comprendre comment il peut être encore en place depuis l'année dernière, quand on sait déjà les guéguerres des services surtout lors de la gestion du Bataclan... Il a le totem ?

Ne serait-ce que sa gestion désastreuse des supporteurs russes et anglais sur la canebière. Cela doit être un bon courtisan, j'imagine.

n°46480268
zemops
Posté le 21-07-2016 à 11:09:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Et s'il a pas de chance qu'il dégage, on a pas besoin d'un guignard aux commandes [:sysman:5]

Et donc à chaque fois qu'on prendra un attentat, on guillotine un ministre parce que de toutes façons c'est que des tocards qui font rien ? Tu penses vraiment qu'avec un autre politique aux manettes, rien de tout cela ne serait arrivé ?

n°46480270
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-07-2016 à 11:09:04  profilanswer

stoicism a écrit :

La priorité budgétaire 2017 c'est la culture [:childerik:1]

n°46480293
arthas77
Posté le 21-07-2016 à 11:11:39  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bon sinon, au départ je voulais poster ça le lendemain des attentats, mais j'ai finalement préféré attendre que les tensions de chacun "retombent" un peu pour qu'on puisse sourire de certaines situations.

Spoiler :

T'es fiché S !!!  [:hollandais2]

n°46480308
Arakhan
Posté le 21-07-2016 à 11:12:49  profilanswer

La Monne a écrit :

voilà

l'EI a aucune considération pour les musulmans qui ne raisonnent pas comme eux.
Pour eux, c'est la même merde que des cathos ou des athées

Et ils l'ont explicitement dit et écrit

n°46480312
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2016 à 11:13:11  profilanswer

zemops a écrit :

Et donc à chaque fois qu'on prendra un attentat, on guillotine un ministre parce que de toutes façons c'est que des tocards qui font rien ? Tu penses vraiment qu'avec un autre politique aux manettes, rien de tout cela ne serait arrivé ?

Peut-être, on saura jamais. Mais bon le bilan il est là, et en une année c'est le pire que la France n'ait jamais connu.

---------------
n°46480324
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 11:13:57  profilanswer

kryptos a écrit :

Peut-être, on saura jamais. Mais bon le bilan il est là, et en une année c'est le pire que la France n'ait jamais connu.

Et c'est pas fini [:phylgood02]

n°46480334
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 11:14:36  answer

kryptos a écrit :

Faudrait peut etre se detendre. Il fait son taff, c'est tout.

n°46480339
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-07-2016 à 11:15:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Je veux pas être méchant mais avec ton raisonnement, en '14 on aurait changé de Ministre de la Guerre tous les jours  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Mercius le 21-07-2016 à 11:15:38
n°46480340
zemops
Posté le 21-07-2016 à 11:15:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Voilà, c'est directement lié à l'identité des politiques en place, il y a clairement aucun autre facteur. Aucun désordre dans le monde. Pas de bordel dans nos banlieues depuis des lustres. Bref, dès le prochain mandat tout va disparaître comme par enchantement.  :jap:

n°46480341
hka-ta
Posté le 21-07-2016 à 11:15:26  profilanswer

kryptos a écrit :

A chaque attentat, dans les minutes/heures qui suivent, on voit à son regard perdu les pensées vide qui l'habite, qu'il n'est pas du tout à la hauteur, qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire ou comment faire, c'est ahurissant toujours le même regard du môme qui s'est fait choper sans avoir effectuer ses devoirs.
Ça commence doucement à se retourner contre lui, mais il a rien à craindre car en France les médias ne pousseront pas plus loin, et surtout pas à une démission.
Rappel sur Nemmouche : le type est arreté par la douane par hasard, dans un autocar, car il semblait louche avec sa casquette. Ils checkent les bagages, et là bam, le gros débile à toujours le flingue. Caseneuve arrive et encense le bon boulot des renseignements  :love:

n°46480344
leraturbai​n
Posté le 21-07-2016 à 11:15:49  profilanswer

dagum a écrit :

A tout hasard :
- s'assurer que la 5ème ville de France est bien sécurisée, notamment un 14 juillet quand il y a une manifestation culturelle avec des dizaines de milliers de personnes,
- éviter de mentir quand le boulot n'a pas été fait.

n°46480355
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-07-2016 à 11:16:25  profilanswer

bah deja vivre dans un pays de kuffars c deja etre en dehors de l'islam nan ? :o

ya du porc absolument partout
ya de l'alcool absolument partout

etc :o

ma petite moman avait même engueulé un muslim sur le sujet (le mr bossait comme livreur d'une boucherie (non hallal, ça remonte a pas mal de temps :o ) française (du "jus" de porc coulait sur lui lors de la livraison de carcasses) :o

Message édité par totoz le 21-07-2016 à 11:17:13

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46480364
Arakhan
Posté le 21-07-2016 à 11:17:01  profilanswer

dagum a écrit :

Ok. Mais sur le dispositif au complet, les responsabilités se découpent comment entre la mairie, le préfet ou le ministère ?

Oui mais vous pensez vraiment que le ministère fait du micro-management d'effectifs?

Si responsabilité il y a, au niveau de la police nationale, ça doit s'arrêter max au Préfet.

n°46480373
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2016 à 11:17:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

A chaque attentat, dans les minutes/heures qui suivent, on voit à son regard perdu les pensées vide qui l'habite, qu'il n'est pas du tout à la hauteur, qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire ou comment faire, c'est ahurissant toujours le même regard du môme qui s'est fait choper sans avoir effectuer ses devoirs.
Ça commence doucement à se retourner contre lui, mais il a rien à craindre car en France les médias ne pousseront pas plus loin, et surtout pas à une démission.
Rappel sur Nemmouche : le type est arreté par la douane par hasard, dans un autocar, car il semblait louche avec sa casquette. Ils checkent les bagages, et là bam, le gros débile à toujours le flingue. Caseneuve arrive et encense le bon boulot des renseignements  :love:

voilà j'ai le même sentiment

---------------
n°46480375
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-07-2016 à 11:17:48  profilanswer

Disons que l'on peut trouver la capacité de réaction du ministère de l'intérieur à l'actualité "un peu" languissante

n°46480385
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2016 à 11:19:00  profilanswer

Ouais Caseneuze a un style très lymphatique mais je suis pas sûr qu'un excité faisant des déclarations à l'emporte pièce soit désirable.

n°46480386
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 21-07-2016 à 11:19:05  profilanswer

C'est plutôt çà le problème, son taff est la gestion des événements, en préventif (avant manifs sociales ou populaires) ou post-événements et la coordination des services ou acteurs (préfets etc.).

Si on y rajoute sa communication, il faudra pas qu'il compte sur son variable l'année prochaine :o

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°46480390
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-07-2016 à 11:19:18  profilanswer

kryptos a écrit :

non mais juste se remettre en question , juste proposer sa démission ! c'est le minimum !

A part des jolis discours et des paroles à la con il est incapable d'agir ce mec ! un vrai pantin du guignol Hollande  

---------------
RIP  YOKO        
n°46480391
zemops
Posté le 21-07-2016 à 11:19:21  profilanswer

Arakhan a écrit :

Oui mais vous pensez vraiment que le ministère fait du micro-management d'effectifs?

Si responsabilité il y a, au niveau de la police nationale, ça doit s'arrêter max au Préfet.

Clairement certains semblent penser que le boulot d'un ministre c'est de faire tous les checks en personne, de valider les solutions techniques etc...  [:patrick b666:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2810  2811  2812  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)