Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46474331
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-07-2016 à 17:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

Euh... Pardon ?  
Les derniers films de guerre sont très axés sur le moyen orient..

Lesuqlles ?  
American sniper ?  
Bof bof bof ...  
Moi je veux du rambo qui dégomme du islamiste, qui le fait bouffé du halouf et de la vinasse  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 17:33:57  profilanswer

n°46474332
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 17:34:05  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Effectivement. Plutôt que de parler de non réaction, il faut parler d'actions inutiles.

Qu'est-ce que tu veux faire de plus ?

Tu t'attends à ce qu'on puisse arrêter tous les radicaux de ce pays en quelques jours, avec des actions utiles ?

n°46474338
eilec
Posté le 20-07-2016 à 17:34:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

Citation :

Juger d’anciens djihadistes

http://www.laviedesidees.fr/Juger- [...] istes.html

Article très intéressant qui relate le procès de 7 djihadistes strassbourgeois (2 étant morts, et 1 empêché par son père de rejoindre la Syrie). On y retrouve encore cité le fameux Omar Omsen, recruteur à Nice.

Extrait:

Citation :

La quête de sens du groupe est alors assouvie par la noble cause du combat contre Bachar al-Assad [1]. L’opposition se fait au nom de la communauté sunnite, pour sauver femmes et enfants, et avec des armes « s’il le faut », le tout teinté d’un « vernis religieux » selon leurs termes à l’audience. Ce sens retrouvé permet l’alignement de leur biographie avec leur expérience, et leur permet de reconfigurer leur identité et de réaffirmer leurs appartenances. La féérie de la rencontre avec ce recruteur connaît pourtant un tournant avec la confrontation au terrain syrien.

Citation :

ce prévenu affirme ainsi que ses geôliers lui auraient uriné et éjaculé sur le visage, et l’auraient contraint à ingérer ses propres excréments lors d’une incarcération en camp d’entraînement

dear Lord, I say quite shocking  [:bibliophage:2]  

n°46474346
simon123
Posté le 20-07-2016 à 17:35:16  profilanswer

TheMiz a écrit :

Lesuqlles ?
American sniper ?
Bof bof bof ...
Moi je veux du rambo qui dégomme du islamiste, qui le fait bouffé du halouf et de la vinasse

Check le dernier Michel bay

n°46474351
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 17:36:22  answer

Oui en effet.
Quelque part, je ne suis pas choque que Daesh envoie des hommes commettre des attentats chez nous.
Je suis choque par deux choses:
1/ Que nos gouvernants ne fassent pas grand chose pour intercepter ces hommes et les mettre définitivement hors d'etat de nuire.
2/ Que des Français, ou des européens, pour prendre plus large, absolument pas concernes par les bombardements contre Daesh, trahissent leur pays pour s'en prendre a nous.

n°46474352
morb
Posté le 20-07-2016 à 17:36:23  profilanswer

TheMiz a écrit :

Lesuqlles ?
American sniper ?
Bof bof bof ...

Liveleak, onglet Syrie.

T'auras ta dose de sang

n°46474364
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 17:37:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

Citation :

Juger d’anciens djihadistes

http://www.laviedesidees.fr/Juger- [...] istes.html

Article très intéressant qui relate le procès de 7 djihadistes strassbourgeois (2 étant morts, et 1 empêché par son père de rejoindre la Syrie). On y retrouve encore cité le fameux Omar Omsen, recruteur à Nice.

Extrait:

Citation :

Les sept prévenus ont en commun leur ascendance migratoire, puisque tous sont nés de parents maghrébins, ou sénégalais pour l’un d’entre eux, et ont grandi dans une pratique souple de la religion musulmane, au sein de quartiers proches. Leurs trajectoires sociales diffèrent concernant leur parcours scolaire : ceux qu’un échec scolaire constant a poussés à rejoindre le marché du travail sans diplôme, tandis que d’autres ont entamé des études supérieures. À l’exception de l’un d’entre eux, tous occupent un emploi précaire, le plus souvent en intérim, avant leur départ en Syrie, qui ne leur permet pas d’accéder pleinement à l’autonomie, ni à la reconnaissance sociale. Certains ont par ailleurs des faits de délinquances dans leur casier judiciaire (vol et recel, violences volontaires en réunion, infraction à la législation sur les stupéfiants).

...

En somme, ces trajectoires de radicalisation suivie d’un djihad décontenancent en raison de leur grande banalité et trivialité. On observe avant tout le parcours de onze jeunes marqué par l’échec – pour certains dès la non-obtention de leur BEP –, par l’insatisfaction professionnelle et par l’ennui. Leur quotidien fait d’intérim, de jeux vidéo, de réseaux sociaux, de football et de bars à chicha connaît un tournant avec l’intervention de Mourad Fares. L’un d’entre eux est allé jusqu’à héberger le recruteur le temps d’une nuit et à faire le rêve d’un Mourad Fares l’embrassant sur le front. La rencontre donne aux Strasbourgeois l’impression de mettre un pied dans la djihadosphère et signe leur adhésion à l’idéologie islamiste. Cette adhésion entraîne des déplacements sociaux et géographiques. Un des prévenus passe alors du statut d’intérimaire de nuit en station-service à celui de djihadiste, se transpose du quartier de la Meinau à Strasbourg (où se trouve le stade de football) à la ville d’Alep ou de Raqqa, quitte la communauté des descendants d’immigrés en quartier ségrégué pour celle des musulmans universalistes. La quête de sens du groupe est alors assouvie par la noble cause du combat contre Bachar al-Assad [1]. L’opposition se fait au nom de la communauté sunnite, pour sauver femmes et enfants, et avec des armes « s’il le faut », le tout teinté d’un « vernis religieux » selon leurs termes à l’audience. Ce sens retrouvé permet l’alignement de leur biographie avec leur expérience, et leur permet de reconfigurer leur identité et de réaffirmer leurs appartenances. La féérie de la rencontre avec ce recruteur connaît pourtant un tournant avec la confrontation au terrain syrien.

Je ne connais pas ce site et j'ai pas encore tout lu, mais il est rare d'avoir un compte rendu aussi détaillé de tels affaires avec ce plongeon dans la réalité d'un recrutement et celui du terrain, sur place, même si raconté par les seuls prévenus ...

Message édité par zyx le 20-07-2016 à 17:39:41
n°46474387
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 17:39:54  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu t'attends à ce qu'on puisse arrêter tous les radicaux de ce pays en quelques jours, avec des actions utiles ?

Accessoirement ça fait depuis Merah que nous sommes soumis à cette vague d'attentats et sous le feu du djihadisme international. Ca fait 4 ans.

En 4 ans nous aurions pu :

- développer de véritables échanges de données entre renseignements européens,
- structurer le croisement de données entre fisc, justice, police, renseignements intérieurs et extérieurs,
- développer la formation de la PN pour la faire enfin ressembler à une force de sécurité,
- mettre en place (ou adapter) l'arsenal législatif nécessaire à la neutralisation de toute personne en lien avec une organisation terroriste,
- renforcer nos contrôles aux frontières,

Tout ceci a commencé à être envisager à partir de novembre 2015. Par exemple, il aura fallu attendre ça pour que le ministère de l'intérieur se rende compte qu'ADP employait sur ses tarmacs des fichés S...

Plus le gouvernement attends et plus cela finira dans un bain de sang.

Au prochain attentat, sans aucun doute sur une plage pendant les vacances (repompé de l'attentat de Sousse), la situation civile deviendra intenable.

Il n'y a qu'a discuter avec des militaires et des policiers, confrontés directement à la réalité du terrain pour se rendre compte que peu de choses sont réellement mise en place pour lutter contre le terrorisme islamique. Notre Etat est dans la réaction, uniquement.

Message cité 6 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 17:41:31
n°46474391
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 17:40:22  answer

Skopos a écrit :

C'est d'une bêtise abyssale  [:je_suis_de_passage]  

edit: ou du troll de bas niveau  [:sid sidious:4]

En quoi je te prie.
Sommes nous en guerre, oui ou non ?
Si c'est oui, il est logique qu'ils cherchent a nous buter, et également logique que nous cherchions a faire de meme, dégâts collatéraux ou pas.
J'ai surtout l'impression que la notion meme de guerre semble ici poser probleme.

n°46474396
dagum
Posté le 20-07-2016 à 17:41:02  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Une liste d'actions possibles à plus ou moins long terme :
- construction de 20 000 places de prison minimum et augmentation du budget de la justice en proportion pour s'assurer que les peines prononcées sont effectuées ;
- instauration d'un service citoyen (militaire ou non) obligatoire après le bac  ;
- refonte complète des services de renseignement, des douanes et de la police au sens large pour améliorer la coopération et l'efficacité opérationnelle ;
- déploiement des réservistes un peu partout (ça va être fait "normalement" ) ;
- mise sous tutelle internationale de la Syrie (je ne sais pas si le droit international envisage ce cas) ;
- multiplication * X du budget de l'éducation nationale pour investir dans le savoir et l'éducation et arrêter de créer des générations sans débouché.

Y'a à boire et à manger.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 17:41:02  profilanswer

n°46474397
Ciler
Posté le 20-07-2016 à 17:41:43  profilanswer

Accessoirement ça fait depuis Merah que nous sommes soumis à cette vague d'attentats et sous le feu du djihadisme international. Ca fait 4 ans.

- structurer le croisement de données entre fisc, justice, police, renseignements intérieurs et extérieurs,
- développer la formation de la PN pour la faire enfin ressembler à une force de sécurité,
- mettre en place (ou adapter) l'arsenal législatif nécessaire à la neutralisation de toute personne en lien avec une organisation terroriste,

Tout ceci a commencé à être envisager à partir de novembre 2015.

Au prochain attentat, sans aucun doute sur une plage pendant les vacances (repompé de l'attentat de Sousse), la situation civile deviendra intenable.

Il n'y a qu'a discuté avec des militaires et des policiers, confrontés directement à la réalité du terrain pour se rendre compte que peu de choses sont réellement mise en place pour lutter contre le terrorisme islamique. Notre Etat est dans la réaction, uniquement.

On est en vigie pirate rouge depuis 1995, t'es gentil mais un peu aux fraises

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46474398
snatt1
Posté le 20-07-2016 à 17:41:50  profilanswer

Intervention terminée à #Bruxelles Suspect appréhendé.Il s'agissait d'1étudiant réalisant 1travail sur les ondes et radiations @ContactNews
https://twitter.com/clemencekreit/s [...] 00608?s=09

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 20-07-2016 à 17:42:34
n°46474420
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 17:42:57  profilanswer

dagum a écrit :

- construction de 20 000 places de prison minimum et augmentation du budget de la justice en proportion pour s'assurer que les peines prononcées sont effectuées ;
- instauration d'un service citoyen (militaire ou non) obligatoire après le bac  ;
- refonte complète des services de renseignement, des douanes et de la police au sens large pour améliorer la coopération et l'efficacité opérationnelle ;
- mise sous tutelle internationale de la Syrie (je ne sais pas si le droit international envisage ce cas) ;
- multiplication * X du budget de l'éducation nationale pour investir dans le savoir et l'éducation et arrêter de créer des générations sans débouché.

Y'a à boire et à manger.

Oui, j'ai omis ça et c'est fondamental. Mais les résultats se verront dans 10 à 15 ans.

n°46474425
flemmingit​e
Posté le 20-07-2016 à 17:43:30  profilanswer

snatt1 a écrit :

Intervention terminée à #Bruxelles Suspect appréhendé.Il s'agissait d'1étudiant réalisant 1travail sur les ondes et radiations @ContactNews

[:mimiax]  

n°46474437
snatt1
Posté le 20-07-2016 à 17:44:26  profilanswer

j'ai cru voir l'info passer ici taleur, j'ai halluciné je crois

n°46474451
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 17:45:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

faux  

les perquisitions administratives n'étaient plus autorisées depuis plusieurs mois.

c'est reparti depuis cette nuit c'est tout  

l'état d'urgence est un mot qui sert à rien quand on voit par exemple cet nuit qu'une dizaine d'individus se permettent d'attaquer une gendarmerie sans problème  :lol:  :lol:  :lol:  quand on voit le bordel des manifs quand on voit la surveillance des 14 juillet par exemple !! etat d'urgence en sucre oui !!

Hop, une bonne réponse à côté de la plaque.  

Depuis la mise en place de l'état d'urgence, il y en a eu un bon paquet, ils ont stoppé cette disposition lors de l'une des prolongations, alors qu'il ne devait plus rester grand monde à perquisitionner. Donc si, il s'est passer pas mal de choses.

Message édité par zyx le 20-07-2016 à 17:47:21
n°46474459
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 17:46:21  profilanswer

roc0 a écrit :

Depuis fin Juin je crois.

Et il y a quelques relais idéologiques dont le parti de Christine Boutin.

Message édité par zyx le 20-07-2016 à 17:46:45
n°46474460
flemmingit​e
Posté le 20-07-2016 à 17:46:21  profilanswer

Elle est passée : mon smiley est une surprise par rapport au dispositif policier pour l'arrestation. :o

n°46474461
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 17:46:34  profilanswer

Ciler a écrit :

On est en vigie pirate rouge depuis 1995, t'es gentil mais un peu aux fraises

Ma famille proche travaille pour le ministère de la Défense à la supervision des cellules de crise pour Vigipirate. Je suis bien plus au courant que tu ne le penses.
Tu ne veux pas entendre ce qui ce dit sur ce dispositif en interne, tant au niveau de Bauveau que de Balard...

D'ailleurs, les faits récents sont là pour le confirmer. Partons sur ta date de 1995 alors. 21 ans que ce dispo est place. Vois le résultat.

Annoncer un état d'urgence, un vigipirate passé au dernier échelon d'alerte, c'est joli, ça fait bien face à l'opinion publique. Dans la pratique c'est une Ferrari avec un moteur de Twingo.
La faute est politique et elle majeure. Tant qu'il n'y aura pas de coopération réelle et intelligente entre tous les services de l'Etat ce sera comme pisser dans un violon.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 17:48:21
n°46474472
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-07-2016 à 17:47:11  profilanswer

On lit ça après chaque attentat comme si c'était un souhait, ça reste de l'ordre du fantasme.

Sinon pour l'attentat de Sousse il s'agissait déjà d'un danseur [:matnissa:1]  

Je préconise l'expulsion préventive de tous les danseurs de France [:hollandais2]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46474475
snatt1
Posté le 20-07-2016 à 17:47:26  profilanswer

flemmingite a écrit :

Elle est passée : mon smiley est une surprise par rapport au dispositif policier pour l'arrestation. :o

ah j'ai essayé de chercher pour quoter jlai pas trouvée, j'ai cru que je m'étais emmêlé les pinceaux  :pt1cable:

n°46474480
carbon bas​ed
Posté le 20-07-2016 à 17:47:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

cette idée d'Europe sans frontière qui tourne au grotesque tellement la vision du monde extérieur était bisounours  :love:  :love:  

Ha mais non un voyou vous lui dites une fois d’arrêter d’être méchant, il devient gentil.
 [:henri gaud-rille]

n°46474483
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 17:48:35  profilanswer

dagum a écrit :

Y'a à boire et à manger.

Ça je mange pas. C'est pas vraiment le bon moment pour déranger les gars non ?

Moi se qui m'étonne c'est le décalage verbe/action des politiques.
Je comprend tout à fait qu'on n'en fasse pas trop dans la mesure d’exception, mais on nous dit pas "nous somme en guerre" à tout bout de champ.
Quand on est vraiment en guerre on fait pas dans le bracelet électronique.

Si ils la fermaient un peu avec leurs discours guerriers je pense que j’accepterai mieux ces mesures "tièdes" qui relèvent surement du bon sens.
Le grand toumou qui se prend pour Clemenceau ça me fait mal.

Message édité par lycoctonum le 20-07-2016 à 17:49:53
n°46474486
eilec
Posté le 20-07-2016 à 17:49:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si l'État, représenté par le gouvernement ne fait rien pour neutraliser les islamistes radicaux et que des patriotes civils suppléent cette déficience et organisent la neutralisation des islamistes radicaux par leurs propres moyens pour protéger la France.[b] Est-ce moralement répréhensible ?

çà dépend de ta morale enfaite  [:simon123:4]

Message édité par eilec le 20-07-2016 à 18:19:28
n°46474487
mikekine
Posté le 20-07-2016 à 17:49:08  profilanswer

snatt1 a écrit :

Nécessité d'avoir un long manteau par 34°C ??? [:petrus dei]
Pourquoi ont-ils mis si longtemps à découvrir cela si c'était un étudiant quelconque ?  

Bizarre !...  :o

---------------
Topic Blindtest
n°46474488
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 17:49:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

On lit ça après chaque attentat comme si c'était un souhait, ça reste de l'ordre du fantasme.

Sinon pour l'attentat de Sousse il s'agissait déjà d'un danseur [:matnissa:1]

Je préconise l'expulsion préventive de tous les danseurs de France [:hollandais2]

Et après chaque attentat, il y en a un autre. Ca, ça reste de l'ordre du concret.
Perso je ne le souhaite pas, maintenant se mettre la tête dans le sable en se disant, cette fois c'est la bonne alors que rien ne bouge, ça, c'est le début de la folie.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 17:51:20
n°46474502
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 17:50:36  profilanswer

Theomede a écrit :

L'état islamique?

ce troll ... Genre, l'EI, c'est le Vatican de l'Islam  

n°46474510
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 17:51:17  profilanswer

Tout ceci a commencé à être envisager à partir de novembre 2015. Par exemple, il aura fallu attendre ça pour que le ministère de l'intérieur se rende compte qu'ADP employait sur ses tarmacs des fichés S...

Il n'y a qu'a discuter avec des militaires et des policiers, confrontés directement à la réalité du terrain pour se rendre compte que peu de choses sont réellement mise en place pour lutter contre le terrorisme islamique. Notre Etat est dans la réaction, uniquement.

Mais je sais pas pourquoi toi et d'autres considérez Merah comme le premier épisode de cette vague. Le mec est certes allé s'entraîner chez les barbus. Mais il ne se revendiquait pas d'une organisation telle que l'EI et AQ, ni même d'un combat contre les infidèles. Il me semble qu'il s'est fait des militaires par frustration de ses échecs, et l'école juive par rapport au conflit I/P. A cette époque-là, personne ne pouvait imaginer ce que 2015 allait produire.

Donc déjà, niveau anticipation, ça raccourcit grandement le délai [:spamafote]

Alors la coordination à l'échelle européenne, la formation de la police, etc., ça ne peut commencer à se mettre en place que depuis un an et demi. Et c'est très court, un an et demi.

n°46474511
carbon bas​ed
Posté le 20-07-2016 à 17:51:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'état d'urgence est un mot qui sert à rien quand on voit par exemple cet nuit qu'une dizaine d'individus se permettent d'attaquer une gendarmerie sans problème  :lol:  :lol:  :lol:  

Nan mais ça c'est le folklore français.Un mec avait proposé de passer le karcher il s'est fait tomber dessus. :o

n°46474534
Pere Dodu
Posté le 20-07-2016 à 17:53:05  profilanswer

Perso je ne le souhaite pas, maintenant se mettre la tête dans le sable en se disant, cette fois c'est la bonne alors que rien ne bouge, ça, c'est le début de la folie.

Tout le monde dit le contraire, Valls en tête.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46474536
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 17:53:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais je sais pas pourquoi toi et d'autres considérez Merah comme le premier épisode de cette vague. Le mec est certes allé s'entraîner chez les barbus. Mais il ne se revendiquait pas d'une organisation telle que l'EI et AQ, ni même d'un combat contre les infidèles. Il me semble qu'il s'est fait des militaires par frustration de ses échecs, et l'école juive par rapport au conflit I/P. A cette époque-là, personne ne pouvait imaginer ce que 2015 allait produire.

Donc déjà, niveau anticipation, ça raccourcit grandement le délai [:spamafote]

Alors la coordination à l'échelle européenne, la formation de la police, etc., ça ne peut commencer à se mettre en place que depuis un an et demi. Et c'est très court, un an et demi.

Citation :

De 2007 à 2009, il aurait reçu une instruction religieuse dans une école coranique à Toulouse163. Une note de la DCRI, du 24 décembre 2009, signale que pendant sa détention en prison, il participe de manière assidue à des cours religieux du soir38. Enfin en 2010, lors de son dernier séjour en Algérie, il fréquente une première école coranique à Mouzaia dans la wilaya de Blida, puis une seconde à Tizi Ouzou164. Un rapport de la Direction régionale des Renseignements généraux de Toulouse daté de 2006 mentionne Mohammed Merah165 et fournit deux photographies de lui, l'une le montrant en tenue religieuse devant le Coran, un couteau de boucher à la main, l'autre en compagnie de Sabri Essid connu pour son activisme salafiste166. En conséquence, la section Étrangers et Minorité de la DCRG émet dès octobre 2006 167, Une fiche « S » (sûreté de l’État), à son nom, le désignant comme « membre de la mouvance islamiste, radicale, susceptible de voyager et de fournir une assistance logistique à des militants intégristes »168.

Une note d'alerte de février 2007 adressée à la Direction départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de la Haute-Garonne par les renseignements généraux signalant le démantèlement d’un « réseau djihadiste à Toulouse » précise que « Mohamed Merah a rejoint cette mouvance169 ». Un document de mai 2007 émanant lui aussi de la direction régionale des renseignements généraux à Toulouse indique que Mohamed Merah peut être considéré comme un « djihadiste radical »170. En novembre 2007, il est contrôlé au col du Perthus à la frontière entre la France et l'Espagne171. Il se rend en Espagne semble-t-il, pour participer aux journées islamiques de formation en Catalogne172,.

Pendant son incarcération, l'administration pénitentiaire, ignorant qu'il est fiché S, ne charge pas son propre service de renseignement, l'EMS-3, de lui accorder une attention particulière173. En 2008, il demande l'autorisation de rendre visite en prison au djihadiste Sabri Essid174,22. Mohammed Merah lui écrit175 et lui envoie de l'argent 176,. Dans une lettre de février 2009 à son frère Abdelkader, il indique que sa foi sort renforcée de ce séjour en prison. Surtout, il « souhaite plus que tout qu'Allah (le) venge des kouffars (mécréants) » et prévient qu'à sa sortie il saura très précisément ce qu'il lui restera à faire177.

En septembre 2009, Fabien Clain,  l’un des organisateurs de la filière d'Artigat de recrutement et d'acheminement de volontaires à la guerre sainte ou « djihad » en Irak n 6 fait parvenir à Merah un courrier via sa compagne12. En octobre 2009, les coordonnées de ce dernier sont découvertes dans la liste des contacts d’un des membres de ce même réseau181. La fiche de signalement de Mohammed Merah est cependant désactivée en mars 2010182.

Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 17:56:43
n°46474541
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-07-2016 à 17:53:52  profilanswer

Annoncer un état d'urgence, un vigipirate passé au dernier échelon d'alerte, c'est joli, ça fait bien face à l'opinion publique. Dans la pratique c'est une Ferrari avec un moteur de Twingo.
La faute est politique et elle majeure. Tant qu'il n'y aura pas de coopération réelle et intelligente entre tous les services de l'Etat ce sera comme pisser dans un violon.

Surtout que là on est au taquet niveau dispositif non ? Au prochain attentat, il reste quoi ? Vigipirate écarlate niveau attentat (qui ets déjà activé pour quelques jours après un attentat) et l'état de siège ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46474557
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 17:55:35  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tout le monde dit le contraire, Valls en tête.

Pourtant tu viens de me dire que ça reposait sur du fantasme. De quoi parlais tu alors ?

n°46474560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 17:55:50  profilanswer

zyx a écrit :

ce troll ... Genre, l'EI, c'est le Vatican de l'Islam  

j'ai pas dit ça. Mais tu penses que l'EI est illégitime sur le sujet de l'Islam?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46474569
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-07-2016 à 17:56:40  profilanswer

Theomede a écrit :

j'ai pas dit ça. Mais tu penses que l'EI est illégitime sur le sujet de l'Islam?

et en quoi ces trouduc' drogué seraient legitime sur le sujet ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46474583
Pere Dodu
Posté le 20-07-2016 à 17:57:39  profilanswer

Pourtant tu viens de me dire que ça reposait sur du fantasme. De quoi parlais tu alors ?

Ce que j'ai cité, la 2e partie :

Au prochain attentat, sans aucun doute sur une plage pendant les vacances (repompé de l'attentat de Sousse), la situation civile deviendra intenable/

---------------
n°46474587
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 17:58:01  profilanswer

OTH a écrit :

Des croyants et pratiquants, oui je crois

Le fait de voir des autorités religieuses modérées attaquer CH pour appel à la haine raciale au procès des caricatures et continuer à proférer ces accusations après avoir perdu me fait dire que non, ça poserait problème au delà des salafistes (ne serait-ce aussi parce que l'État laïc mettrait son nez dans les dogmes de l'islam)

La plupart des musulmans ne passent pas du temps à parler de leur religion sur des forums. Rien que cet aspect apporte un biais énorme sur l'échantillon.  

n°46474600
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 17:59:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ce que j'ai cité, la 2e partie :

Ah ok. Perso je n'ai pas dit ça au premier, le second ça commençait déjà à monter un peu mais on là aussi je trouvais que ça restait soft. Là, celui du 14 juillet, tu sens qu'on atteint un point de bascule.
M'est avis qu'il en faudra pas encore 10 pour que la situation parte en toupie dans ce pays.

L'Histoire est longue et cruelle (non pas CMB :o )

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 17:59:52
n°46474607
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-07-2016 à 18:00:04  profilanswer

Ah ok. Perso je n'ai pas dit ça au premier, le second ça commençait déjà à monter un peu. La celui du 14 juillet, tu sens qu'on atteint un point de bascule.
M'est avis qu'il en faudra pas encore 10 pour que la situation parte en toupie dans ce pays.

L'Histoire est longue et cruelle (non pas CMB :o )

pfff tu reves, les veaux ne se rebellent pas a l'abattoir  [:bakamonotheodory:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46474608
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 18:00:06  profilanswer

zyx a écrit :

La plupart des musulmans ne passent pas du temps à parler de leur religion sur des forums. Rien que cet aspect apporte un biais énorme sur l'échantillon.  

Déjà, la plupart des musulmans de HFR a tout bonnement abandonné le topic en question, vu l'ambiance.

n°46474610
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 18:00:20  profilanswer

De 2007 à 2009, il aurait reçu une instruction religieuse dans une école coranique à Toulouse163. Une note de la DCRI, du 24 décembre 2009, signale que pendant sa détention en prison, il participe de manière assidue à des cours religieux du soir38. Enfin en 2010, lors de son dernier séjour en Algérie, il fréquente une première école coranique à Mouzaia dans la wilaya de Blida, puis une seconde à Tizi Ouzou164.

Etc.

Certes, mais il n'y a pas de lien direct à faire entre Merah et la situation actuelle. Ca reste un loup solitaire (oui je sais hahahaha trop drôle :heink: ) qui a fait son trip tout seul.

Donc c'est bien facile rétrospectivement de relier les deux contextes, mais à l'époque, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)