Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46472378
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2016 à 15:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Tu pense que moi en tant qu'athée, j'aurait toujours le droit d'acheter du jambon de parme ou de boire une bière à la terrasse d'un café, si on passait sur un état islamique ? [:volkervonalzey:2]  

franchement tu chipotes.
La charcuterie et l'alcool c'est très mauvais pour la santé.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 15:01:24  profilanswer

n°46472380
Skopos
Posté le 20-07-2016 à 15:01:30  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Nan mais après si des musulmans n'ayant rien à voir avec le terrorisme se sentent offensés parce que l'on fout en taule des musulmans ayant quelque chose à voir avec le terrorisme, c'est qu'il y aurait un problème réel avec les musulmans tout court.

Demain un gang de suprématiste blanc décide de tuer des noirs et des arabes au nom d'une lecture à la con de la bible, j'vais pas me sentir touché parce qu'ils croupissent en taule.

J'ose quand même croire que l'immense majorité des musulmans français qui ne demandent rien s'en cognent de voir les dingues qui salissent leur religion, en train de croupir en taule pour perpétuité.

+1

n°46472382
Arakhan
Posté le 20-07-2016 à 15:01:35  profilanswer

Skopos a écrit :

Alors qu'une succession régulière de """"petits"""" attentats est bien plus facile a mettre en oeuvre et mine les consciences aussi surement que l'eau creuse la roche, jusqu'à provoquer des fractures dans la société. Suspicion et rejet d'un côté, provoquent la défiance de l'autre. [:le saint pere:1]

C'est même avoué et revendiqué par les théoriciens de DAESH. La destruction de la "zone grise " (cohabitation tranquille des musulmans dans la communauté nationale (qui est insupportable à ces chefs de DAESH)) pour générer de lourdes mesures de rétorsion à l'égard des musulmans (de prefèrence allant jusqu'au lynchage (pour bien attiser les braises)) pour qu'en retour ces derniers se sentent persécutés et réagissent à leur tour violemment et ainsi de suite.

n°46472383
versa
(tile)
Posté le 20-07-2016 à 15:01:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a quand même des tas de pays dans le monde qui ne sont pas constitutionnellement laïcs et où les minorités religieuses ou non peuvent vivre tranquillement.  

D'ailleurs si on compare la France aux pays anglo-saxons, on constate que la société y est globalement plus soucieuse de la liberté de conscience et de pratique dans ceux-ci qu'en France.

Faut s'inspirer de la laicité belge

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] b3e0d4de98

Et pour rester en Belgique :

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] cbd703d03f

n°46472394
jpfohr
Don't worry...
Posté le 20-07-2016 à 15:02:25  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est un peu con de rétablir le service militaire auquel des apprentis terroristes seront donc également soumis pour les former à manipuler la mitrailleuse. Ciler ne parlait pas de tous les musulmans, je pense.

On pourrait prendre l'exemple sur le seul état démo du MO. On pourrait créer des réserves de muslims en fronss. Il seront exemptés du service militaire et seront des citoyens de 2ème collège (Algérie française inside)  :o  

Juste une question : Est-ce que la radicalisation des jeunes et des moins jeunes est une cause ou une conséquence de la situation actuelle ?

---------------
Be happy !
n°46472406
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 15:03:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a quand même des tas de pays dans le monde qui ne sont pas constitutionnellement laïcs et où les minorités religieuses ou non peuvent vivre tranquillement.  

D'ailleurs si on compare la France aux pays anglo-saxons, on constate que la société y est globalement plus soucieuse de la liberté de conscience et de pratique dans ceux-ci qu'en France.

Les pays appliquant la Charia sont plus soucieux de la liberté de conscience et de pratique que la France ?
Sérieusement ?

Citation :

Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye, la Malaisie, Brunei et l'Indonésie. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du xxe siècle : le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), et quelques États du nord du Nigeria, et la Somalie

Des pays progressistes, à n'en point douter [:le_6tron]

n°46472413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 15:04:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

franchement tu chipotes.

Ca devient vraiment trop gros :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46472417
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 15:04:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca devient vraiment trop gros :o

Uniquement quand on en abuse :o

n°46472425
yellowston​e2
Posté le 20-07-2016 à 15:05:25  profilanswer

Oui mais ça c'est biaisé par ta vision ethnocentrique des choses...

n°46472432
mikekine
Posté le 20-07-2016 à 15:06:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ils n'ont plus ensuite qu'à le montrer dans leur propagande "regardez comment ils vous traitent".

C'est sur, c'est nettement mieux de libérer au bout de quelques mois en leur disant : "A dans 3 semaines les gars; au fait, c'est où que vous allez frapper cette fois ?" :o

(Je caricature bien sur, mais c'est quand même l'impression que ça donne, non ?!...  :/ )

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 15:06:02  profilanswer

n°46472435
snatt1
Posté le 20-07-2016 à 15:06:08  profilanswer

Nan mais après si des musulmans n'ayant rien à voir avec le terrorisme se sentent offensés parce que l'on fout en taule des musulmans ayant quelque chose à voir avec le terrorisme, c'est qu'il y aurait un problème réel avec les musulmans tout court.

Demain un gang de suprématiste blanc décide de tuer des noirs et des arabes au nom d'une lecture à la con de la bible, j'vais pas me sentir touché parce qu'ils croupissent en taule.

J'ose quand même croire que l'immense majorité des musulmans français qui ne demandent rien s'en cognent de voir les dingues qui salissent leur religion, en train de croupir en taule pour perpétuité.

évidemment...

ibo parle de la minorité, celle qui pose des problemes en fait, le terreau de daesh, leur vivier...

les musulmans français qui demandent rien sont limite hs en fait

+ des mecs qui montent au creneau pour mourir en martyr, la perpet ça va leur en toucher une sans faire bouger l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 20-07-2016 à 15:07:31
n°46472436
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 15:06:18  profilanswer

Uniquement quand on en abuse :o

On ne peut pas abuser des bonnes choses :o

---------------
n°46472441
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 15:06:37  answer

Arakhan a écrit :

C'est même avoué et revendiqué par les théoriciens de DAESH. La destruction de la "zone grise " (cohabitation tranquille des musulmans dans la communauté nationale (qui est insupportable à ces chefs de DAESH)) pour générer de lourdes mesures de rétorsion à l'égard des musulmans (de prefèrence allant jusqu'au lynchage (pour bien attiser les braises)) pour qu'en retour ces derniers se sentent persécutés et réagissent à leur tour violemment et ainsi de suite.

le sentiment de persécution d'une partie des musulmans vivant en france n'est pas nouveau, j'ai 41 ans et quand j'étais gamin j'entendais déjà les gamins maghrébins se plaindre de ça
daesh cherche à provoquer des réactions de rejet des non-musulmans à l'égard des musulmans vivant en france mais cherche aussi à attiser ce sentiment d'exclusion qui sert de prétexte pour justifier parfois des comportements de merde

n°46472448
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 15:06:58  profilanswer

snatt1 a écrit :

évidemment...  

ibo parle de la minorité, celle qui pose des problemes en fait, le terreau de daesh, leur vivier...  

les musulmans français qui demandent rien sont limite hs en fait

Bah alors ? Vu que ça ne concernerait que les musulmans à vocation terroriste ? Qu'est ce qu'on s'en branle de les coller au mitard ?

n°46472454
Arakhan
Posté le 20-07-2016 à 15:07:16  profilanswer

iborg a écrit :

C'est vrai que le pays ira beaucoup mieux sans essence et sans électricité.  :o  
Ca me fait rigoler ce poncif "ouin Total, ouin Areva". Ce sont des entreprises françaises qui exploitent des ressources stratégiques. L'approvisionnement énergétique fait partie des intérêts vitaux du pays. Et manque de bol, on a pas d'uranium ni de pétrole en France, donc il faut bien les trouver ailleurs, et de préférence sans dépendre d'une autre puissance pour garantir l'intégrité de cet approvisionnement.  
Donc oui, quand les opérations militaires françaises servent (entre autres) à protéger les installations de Total et Areva, elles défendent le pays.

Le problème n'est pas tant que ça se fasse, mais les compromis souvent plus que douteux auquel il a fallu consentir pour garantir ces approvisionnements.

Le même genre de compromis douteux a déja été réalisé, il y a maintenant presque 100 ans , pour garantir l'accès au pétrole (outre un tracé bien moisi des frontières de la région au sortir de la première guerre mondiale) et on en paye aujourd'hui le prix.

n°46472459
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 15:07:59  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Au début oui...Mais après quelques explosions aux terrasses à saucisse, tu te réfréneras tout seul en te disant que mourir pour une saucisse, ça n'en vaut pas forcément la peine.

Étant originaire de Parme, le jambon est une tradition plus importante que n'importe quel dieu chez moi. [:raph50:5] [:etchebest:3]

n°46472466
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 15:08:42  profilanswer

Tu vois, ta réaction est intéressante.

J'ai bien parlé dans mon post des erreurs induites par la systématisation de la justice, des erreurs de jugement, donc de bavures judiciaires.
Et ce truc, qui est pourtant le coeur du propos et du problème, tu l'as passé à l'as.
Enfin, j'ose imaginer que tu as lu trop vite, ce serait plus inquiétant que tu ne vois pas de problème à ce que des innocents soient pris dans l'engrenage de la justice expéditive et sans recours.
Et oui, truc incroyable, les Français musulmans seront sensibles quant à l'existence d'erreurs judiciaires dans ce genre de scénario.
Tout le monde le devrait en fait, à part bien-sur les gens pour qui "ils se ressemblent tous et sont tous coupables".

n°46472471
Badcow
Posté le 20-07-2016 à 15:09:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

franchement tu chipotes.

Vivre aussi, la preuve à la fin on meurt toujours de quelque chose...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46472479
hka-ta
Posté le 20-07-2016 à 15:09:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les pays protestant ? (enfin majorité protestante ou de culture protestante).
Outre le fait qu'ils aient un système judiciaire qui fonctionne différemment, et donc où la justice est perçu différemment par les citoyens, y'a un peu du fait qu'en France on se targue d'être athée alors qu'une bonne part de la culture et tout ce qui en découle est catholique...  
Rien que le fait de tendre l'autre joue, chose incompréhensible en Asie ou Moyen Orient. Ou la pitié.

n°46472480
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 15:09:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui mais ça c'est biaisé par ta vision ethnocentrique des choses...

Ah mais sans aucun doute. Sauf que je suis français, vivant en France, donc... La Charia, je lui pisse au cul. Et je pisse au cul des musulmans qui voudraient imposer la Charia dans mon pays.

Je viens de fournir une liste de tout un tas d'Etat dans lequel ils seraient reçus comme il faut. Qu'ils y aillent si ça ne leur convient pas ici. Et si ils veulent rester ici, ils n'ont qu'a rentrer dans le rang.

C'est pas super compliqué hein.

n°46472489
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 15:10:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, ça veut dire que l'organisation prônée par l'Islam n'est pas compatible avec notre vision de la liberté. D'où l'importance d'encadrer cette religion.

par qui ? :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°46472491
dagum
Posté le 20-07-2016 à 15:10:34  profilanswer

Je reviens de Londres et je me demande pourquoi ils ne sont pas plus touchés que ça par les attentats.
Une fois que tu sors de l'hyper centre de Londres, tu ne vois quasiment pas de flics et la communauté musulmane est très importante. Si ils avaient la même proportion de tarés que chez nous, ça devrait péter tous les jours. Une explication ?

n°46472493
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-07-2016 à 15:11:09  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Étant originaire de Parme, le jambon est une tradition plus importante que n'importe quel dieu chez moi. [:raph50:5] [:etchebest:3]

Et à raison. Jambon de Parme, putain je viens de manger mais rien que d'en parler j'en veux là, tout de suite.

n°46472494
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 15:11:11  profilanswer

Les pays appliquant la Charia sont plus soucieux de la liberté de conscience et de pratique que la France ?
Sérieusement ?

J'ai pas dit ça. Je parlais de l'Angleterre ou des USA où les représentant prêtent serment sur la bible, par exemple.

n°46472501
snatt1
Posté le 20-07-2016 à 15:11:55  profilanswer

dagum a écrit :

Je reviens de Londres et je me demande pourquoi ils ne sont pas plus touchés que ça par les attentats.
Une fois que tu sors de l'hyper centre de Londres, tu ne vois quasiment pas de flics et la communauté musulmane est très importante. Si ils avaient la même proportion de tarés que chez nous, ça devrait péter tous les jours. Une explication ?

passé colonial, désamour pour le pays, gestion sociale de l'immigration, climat islamophobe, laicité dévoyée etc etc

Message édité par snatt1 le 20-07-2016 à 15:12:41
n°46472504
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 15:12:02  profilanswer

gagarine a écrit :

Sauf qu'il est prouvé nul part que la vitesse est la cause de l'accident.
Pire, ces propos reprennent une propagande visant à faire payer les automobilistes (c) pour leur sécurité.
Et malin comme un singe, quand c'est pas assez rentable on baisse les limitations avec de beaux radars tout neuf.

Mauvais exemple, il faudra en trouver un autre.

Et perso c'est un des sujets qui me révulse le plus, la sécurité des citoyens n'est pas mise au bon endroit.

Euh.. bah si.
Des accidents de la route provoquées par une vitesses excessive, y en a toutes les semaines de l'année

---------------
Lu et approuvé.
n°46472515
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 15:12:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois, ta réaction est intéressante.

J'ai bien parlé dans mon post des erreurs induites par la systématisation de la justice, des erreurs de jugement, donc de bavures judiciaires.
Et ce truc, qui est pourtant le coeur du propos et du problème, tu l'as passé à l'as.
Enfin, j'ose imaginer que tu as lu trop vite, ce serait plus inquiétant que tu ne vois pas de problème à ce que des innocents soient pris dans l'engrenage de la justice expéditive et sans recours.
Et oui, truc incroyable, les Français musulmans seront sensibles quant à l'existence d'erreurs judiciaires dans ce genre de scénario.
Tout le monde le devrait en fait, à part bien-sur les gens pour qui "ils se ressemblent tous et sont tous coupables".

Sinon il reste la possibilité de mener des enquêtes sérieuses en matière terroriste et surtout d'appliquer des peines lourdes lorsque la participation à une entreprise terroriste est avérée.

Ca ne me semble pas le cas aujourd'hui :/

Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 15:14:29
n°46472516
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 15:12:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

franchement tu chipotes.

Non là stop, tu trolles sans arrêt
3 jours

---------------
Lu et approuvé.
n°46472529
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 15:13:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai pas dit ça. Je parlais de l'Angleterre ou des USA où les représentant prêtent serment sur la bible, par exemple.

Je ne l'avais pas compris comme ça, désolé [:cosmoschtroumpf]

Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 15:14:44
n°46472549
carbon bas​ed
Posté le 20-07-2016 à 15:15:28  profilanswer

Je voudrais pas vous déranger mais vous n'avez pas encore compris que c'est pas la religion la motivation première des terroristes en France.

Faudrait plutôt comparer ça a de la piraterie des temps modernes.

Livrez plusieurs containers remplis d'arme en région parisienne ce soir et vous verrez...

Faudra percer l’abcès a un moment ou un autre...[:kordellio]

n°46472570
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 15:17:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Aux USA ils prêtent serment sur la bible mais c'est une tradition, pas une obligation. D'ailleurs je crois que tous ne l'ont pas fait, certains n'ont prêté serment sur rien du tout

Et un président peut prêter serment sur la Torah ou le Coran s'il veut (et s'il a envie d'un mandat assez sportif :o )

Message édité par La Monne le 20-07-2016 à 15:17:59

---------------
Lu et approuvé.
n°46472608
snatt1
Posté le 20-07-2016 à 15:19:57  profilanswer

Sérieusement ?

Citation :

Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye, la Malaisie, Brunei et l'Indonésie. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du xxe siècle : le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), et quelques États du nord du Nigeria, et la Somalie

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

L’indonésie a un indice de démocratie supérieure à la Hongrie par exemple et est considerée démocratie imparfaite au même titre que la France par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

n°46472614
Skopos
Posté le 20-07-2016 à 15:20:12  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ben c'est tellement évident aussi mais ils l'avouent et le revendiquent peut-être car ils pensent que "ceux d'en face", leurs alliés de circonstance, sont trop cons pour savoir ce qu'ils ont à faire  [:retsa:2]  
:d

n°46472617
racingman1​1
Posté le 20-07-2016 à 15:20:19  profilanswer

n°46472633
tomcat8390
BF1
Posté le 20-07-2016 à 15:21:26  profilanswer

snatt1 a écrit :

Là sont les limites de l'état de droit.  

L'Algérie a réussi à éradiquer le terrorisme quasi totalement  http://www.jeuneafrique.com/mag/34 [...] ent-a-fin/ mais la convention de geneve des fois elle est restée à geneve quoi   [:baron lichteinberg]

On devrait lui donner mandat pour étendre sa lutte en France vu que lorsque ce sont des agent français il se font d’emblés taxés de raciste avec tirs/caillassage en règle.

Ainsi plus de rouspétance de nos chers petit.

n°46472661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 15:23:08  profilanswer

L'état islamique?

---------------
n°46472681
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-07-2016 à 15:24:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est bizarre qu'on arrive pas à trouver trace de cette citation autre que sur des sites d'une neutralité édifiante tels que ripostelaïque, fdesouche, islamineurope, islamisme.fr... [:a03hegaz]

Wut? Premier résultat dans google :

Citation :

Certains des propos de Marwan Muhammad sont fortement controversés. Ainsi, dans son livre L'Islam, épreuve française, Élisabeth Schemla rappelle la déclaration qu'il fit en août 2011, à la mosquée d’Orly :

« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ».  
Ces propos ont été démentis de façon ambiguë sur l'antenne de RMC par l'intéressé

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46472698
Arakhan
Posté le 20-07-2016 à 15:25:45  profilanswer

Skopos a écrit :

Ben c'est tellement évident aussi mais ils l'avouent et le revendiquent peut-être car ils pensent que "ceux d'en face", leurs alliés de circonstance, sont trop cons pour savoir ce qu'ils ont à faire  [:retsa:2]  
:d

Ben "si ceux d'en face" pètent une durite et se mettent à parquer dans des stades/harceler/lyncher du musulman lambda.........ben ouais, "ceux d'en face" auront été trop cons pour savoir ce qu'ils ont à faire.  :o  

n°46472713
Scrypt
Posté le 20-07-2016 à 15:26:33  profilanswer

Citation :

Le préfet du Rhône, Michel Delpuech

forcément si on confit la sécurité des territoires à des chanteurs ...

n°46472714
Dix sept
Posté le 20-07-2016 à 15:26:35  profilanswer

carbon based a écrit :

Je voudrais pas vous déranger mais vous n'avez pas encore compris que c'est pas la religion la motivation première des terroristes en France.
Faudra percer l’abcès a un moment ou un autre...[:kordellio]

+1 , mais ça risque d’être chaud.

n°46472734
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-07-2016 à 15:27:50  profilanswer

gouleyance a écrit :

L'état est en phase de stabilisation financière oserai je dire

Un gars qui commence à ne plus payer ses loyers, son électricité, son eau, son essence, sa bouffe et sa femme de ménage, il est en phase de stabilisation financière ? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)