Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46474610
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 18:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

De 2007 à 2009, il aurait reçu une instruction religieuse dans une école coranique à Toulouse163. Une note de la DCRI, du 24 décembre 2009, signale que pendant sa détention en prison, il participe de manière assidue à des cours religieux du soir38. Enfin en 2010, lors de son dernier séjour en Algérie, il fréquente une première école coranique à Mouzaia dans la wilaya de Blida, puis une seconde à Tizi Ouzou164.

Etc.

Certes, mais il n'y a pas de lien direct à faire entre Merah et la situation actuelle. Ca reste un loup solitaire (oui je sais hahahaha trop drôle :heink: ) qui a fait son trip tout seul.

Donc c'est bien facile rétrospectivement de relier les deux contextes, mais à l'époque, non.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 18:00:20  profilanswer

n°46474614
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-07-2016 à 18:00:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà, la plupart des musulmans de HFR a tout bonnement abandonné le topic en question, vu l'ambiance.

tiens jvais aller poser une pêche alévis la bas  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46474639
Ciler
Posté le 20-07-2016 à 18:02:48  profilanswer

D'ailleurs, les faits récents sont là pour le confirmer. Partons sur ta date de 1995 alors. 21 ans que ce dispo est place. Vois le résultat.

Annoncer un état d'urgence, un vigipirate passé au dernier échelon d'alerte, c'est joli, ça fait bien face à l'opinion publique.

Ben oui. C'est exactement ce que je dis. Merci à toi de confirmer.  

Par contre pour la famille place beau veau, je comprends qu'on ait des soucis de sécurité au sommet de l'état si ils balancent comme ça lors des dîners de famille

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46474652
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 18:04:17  profilanswer

Accessoirement ça fait depuis Merah que nous sommes soumis à cette vague d'attentats et sous le feu du djihadisme international. Ca fait 4 ans.

En 4 ans nous aurions pu :

- développer de véritables échanges de données entre renseignements européens,
- structurer le croisement de données entre fisc, justice, police, renseignements intérieurs et extérieurs,
- développer la formation de la PN pour la faire enfin ressembler à une force de sécurité,
- mettre en place (ou adapter) l'arsenal législatif nécessaire à la neutralisation de toute personne en lien avec une organisation terroriste,
- renforcer nos contrôles aux frontières,

Tout ceci a commencé à être envisager à partir de novembre 2015. Par exemple, il aura fallu attendre ça pour que le ministère de l'intérieur se rende compte qu'ADP employait sur ses tarmacs des fichés S...

Plus le gouvernement attends et plus cela finira dans un bain de sang.

Au prochain attentat, sans aucun doute sur une plage pendant les vacances (repompé de l'attentat de Sousse), la situation civile deviendra intenable.

Il n'y a qu'a discuter avec des militaires et des policiers, confrontés directement à la réalité du terrain pour se rendre compte que peu de choses sont réellement mise en place pour lutter contre le terrorisme islamique. Notre Etat est dans la réaction, uniquement.

Citation :

développer de véritables échanges de données entre renseignements européens

Ils existent, et cela n'aurai eu aucun impact sur le déroulement d'une bonne partie des attentats (dont celui de Nice). De plus, cela suppose une grande confiance avec les autres services, un tels système induit une forme de partage de souveraineté sur le renseignement, c'est pas rien.  

Citation :

structurer le croisement de données entre fisc, justice, police, renseignements intérieurs et extérieurs

Je me trompe sans doute, mais il me semble que c'est déjà pratiqué (et n'aurait rien changé pour l'attentat de Nice).  

Citation :

- développer la formation de la PN pour la faire enfin ressembler à une force de sécurité,
- mettre en place (ou adapter) l'arsenal législatif nécessaire à la neutralisation de toute personne en lien avec une organisation terroriste,

C'est pas super concret tu as des exemples de mesures non encore prises qui cadre avec ce que tu dits ?  

Citation :

Ce qui a été fait à un moment .. Mais c'est pas éfficace dans le cas d'un attentat du type de celui de Nice.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-07-2016 à 18:05:02
n°46474714
Follow Me
Posté le 20-07-2016 à 18:11:40  profilanswer

On connait toujours pas les motivations du tueur de Nice ?

n°46474723
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 18:12:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Certes, mais il n'y a pas de lien direct à faire entre Merah et la situation actuelle. Ca reste un loup solitaire (oui je sais hahahaha trop drôle :heink: ) qui a fait son trip tout seul.

Donc c'est bien facile rétrospectivement de relier les deux contextes, mais à l'époque, non.

Quels ont été ses contacts au sein des dites écoles coraniques ? Le définir en tant que loup solitaire, vu ses multiples voyages et contacts et son parcours me paraît simpliste.
Je trouve par contre que c'est une définition qui correspond d'avantage au tueur de Nice pour le coup.

Ciler a écrit :

Ben oui. C'est exactement ce que je dis. Merci à toi de confirmer.

Par contre pour la famille place beau veau, je comprends qu'on ait des soucis de sécurité au sommet de l'état si ils balancent comme ça lors des dîners de famille

Ministère de la Défense [:haha_aloy]
Il n'y a rien de secret défense là-dedans hein. C'est de notoriété public que le dispo Vigitipiak est une fumisterie.
Quand t'en discutes avec quelqu'un qui participe à l'articulation globale du bousin, c'est encore plus criant.

Tu pensais quoi ? Que les militaires ne parlaient pas ? La grande muette, c'est pour les médias. En privé, ça cause.

En trois clics sur les forums internet tu aura l'avis des troufions sur des forums par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 18:19:35
n°46474733
Follow Me
Posté le 20-07-2016 à 18:14:37  profilanswer

http://www.franceinfo.fr/fil-info/ [...] ite-807001

Toutes ces annulations. D'un côté je comprends, les flics en ont marre. Donc autant limiter les risques. Et puis si y'a un autre attentat, ça sera vraiment dramatique pour le tourisme.
D'un autre côté, pas mécontent de me barrer de Paris à la rentrée, car avec cette ambiance, c'est la misère :/

n°46474736
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 18:14:52  profilanswer

totoz a écrit :

tiens jvais aller poser une pêche alévis la bas  [:petoulachi]

déjà que les athées foutent la merde si en plus les hérétiques s'y mettent....

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 20-07-2016 à 18:15:07
n°46474746
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-07-2016 à 18:16:17  profilanswer

zyx a écrit :

La plupart des musulmans ne passent pas du temps à parler de leur religion sur des forums. Rien que cet aspect apporte un biais énorme sur l'échantillon.

bon, et bien pénalisons l'idéologie salafiste puisque ça ne posera pas de problème

on me dira que les terroristes ne sont pas salafistes, reste que le salafisme s'oppose à la République

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 20-07-2016 à 18:17:03
n°46474769
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 18:18:25  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

développer de véritables échanges de données entre renseignements européens

Ils existent, et cela n'aurai eu aucun impact sur le déroulement d'une bonne partie des attentats (dont celui de Nice). De plus, cela suppose une grande confiance avec les autres services, un tels système induit une forme de partage de souveraineté sur le renseignement, c'est pas rien.  

Citation :

structurer le croisement de données entre fisc, justice, police, renseignements intérieurs et extérieurs

Je me trompe sans doute, mais il me semble que c'est déjà pratiqué (et n'aurait rien changé pour l'attentat de Nice).  

Citation :

C'est pas super concret tu as des exemples de mesures non encore prises qui cadre avec ce que tu dits ?  

Citation :

Ce qui a été fait à un moment .. Mais c'est pas éfficace dans le cas d'un attentat du type de celui de Nice.

L'attentat de Nice était impossible à éviter, c'est clair. Pour le raid mené en novembre et pour celui de janvier, je pense que oui dans la mesure où il y avait des profils connus, des gens avec des aller-retour dans des zones de guerre au MO, une logistique, des contacts...

J'ai pas de solutions miracles clairement pour autant, celles qui sont aujourd'hui appliquées ne fonctionnent pas. Beaucoup d'informations se perdent en route, il y a des failles dans nos systèmes de renseignements, tout un tas de petites choses qui mises bout à bout font que perpetrer un attentat aujourd'hui en France n'est pas chose complexe.

Pas le temps de rentrer dans le détail, j'me casse là mais par exemple, arrêter de fournir une formation bas de gamme aux élèves policiers me paraît pas débile, de même pour les titulaires (les CRS que tu vois se promener actuellement avec le fameux G36 en bandoulière ne sont absolument pas former à manier cette arme et au tir groupé, par exemple).

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 18:18:25  profilanswer

n°46474785
totoz
Posté le 20-07-2016 à 18:20:44  profilanswer

lycoctonum a écrit :

déjà que les athées foutent la merde si en plus les hérétiques s'y mettent....

"sirote son verre de raki bien frais"  [:cyd1vhess5]

---------------
n°46474800
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-07-2016 à 18:22:53  profilanswer

Au sujet du mec qui étudiait les ondes à Bx  

Citation :

Les agents lui reprochent d'avoir été passif et "très" suspect, et lui demandent maintenant de rembourser les frais de l'intervention, après cette fausse alerte.

[:rofl]  
Ça va lui faire cher commème  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°46474807
speedyop
Posté le 20-07-2016 à 18:24:00  profilanswer

n°46474813
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 18:24:31  answer

Jacquot martin a écrit :

Au sujet du mec qui étudiait les ondes à Bx  

Citation :

Les agents lui reprochent d'avoir été passif et "très" suspect, et lui demandent maintenant de rembourser les frais de l'intervention, après cette fausse alerte.

[:rofl]  
Ça va lui faire cher commème  

en meme temps le type qui se balade l'été en manteau avec du fil qui dépasse dans le contexte actuel il cherche un peu la merde  [:transparency]  

n°46474831
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 18:25:46  profilanswer

Quels ont été ses contacts au sein des dites écoles coraniques ? Le définir en tant que loup solitaire, vu ses multiples voyages et contacts et son parcours me paraît simpliste.  
Je trouve par contre que c'est une définition qui correspond d'avantage au tueur de Nice pour le coup.

Ses contacts, c'est peut-être intéressant, oui. Peut-être qu'effectivement, on peut creuser davantage du côté de ses mentors qui sont peut-être aussi à la manoeuvre dans la vague d'attentat actuelle.

Mais il n'en demeure pas moins qu'il a fait son coup, à l'époque où la France n'était pas encore une cible prioritaire d'une structure terro, où l'Etat était plutôt insouciant à ce niveau, tout seul avec un scooter, une GoPro et un flingue. Ce qui est à la portée de tout le monde, au final.  

D'un point de vue logistique, c'est vraiment pas différent du tueur de Nice.

n°46474833
Follow Me
Posté le 20-07-2016 à 18:25:50  profilanswer

On fait pas d'omelette sans casser des oeufs..

n°46474850
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 18:27:31  profilanswer

totoz a écrit :

"sirote son verre de raki bien frais"  [:cyd1vhess5]

[:gottfer_damnt]

n°46474853
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 18:27:58  profilanswer

Concrètement, qu'est ce qui manque ? L'état d'urgence et les centaines de perquisition administratives/arrestations/assignations, c'est "pas grand choses" ?

n°46474877
totoz
Posté le 20-07-2016 à 18:30:41  profilanswer

aslan sütü, tu peu pas test [:totoz:3]

---------------
n°46474907
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 18:33:25  profilanswer

totoz a écrit :

aslan sütü, tu peu pas test [:totoz:3]

fait le malin  :fou: . les terrasses sur le Bosphore dans deux ans c'est  
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41SwbHs4hXL._AC_UL160_SR160,160_.jpg pour tout le monde :o

n°46474909
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 18:33:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est vraiment dispensable, vos ibo par ci, ibo par là.

Connaissement un peu le fonctionnement des aides par l'UE, je sais que jamais la Commission Européenne ne finance directement des associations, parce que ce n'est tout simplement pas son boulot.
Les financements se font via des cadres spécifiques, rattachés à des missions spécifiques.

Et tout est par souci de clarté, référencé, et surtout par souci de transparence, publié.

L'autre nous explique que le CCIF serait financé par la commission, bon, on va supposer qu'il se gourre sur la désignation du mécène, et qu'il parle en fait de l'UE.
La CCIF étant une assoc de lutte contre l'islamophobie, elle devrait logiquement être bénéficiaire du FSE.
Le siège du CCIF étant situé en région parisienne, on va donc chercher en IDF.

Il y a de formidables outils pour ça: http://cartobenef.asp-public.fr/ca [...] ojet_total

D'après le quote sans source qu'il a donné, le CCIF aurait reçu une aide en 2013.

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE en 2013, dans le cadre de l'inclusion sociale répondant à l'acronyme de CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

On va faire plus large en supposant que l'aide a été reçue en 2013, mais qu'elle a p-e été budgeté avant:

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE dans le cadre de l'inclusion sociale quelque soit l'année répondant à l'acronyme CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

On va regarder pour les champs possibles couverts par le FSE:

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE dans tous les champs d'action quelque soit l'année répondant à l'acronyme de CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

Et histoire d'être sur qu'il n'y a pas de problème, on va rechercher si pour une action quelconque du FSE, une assoc de lutte contre l'islamophobie est référencé (ce qui permettrait de retrouver un quelconque "cadre de la mise en place d’un projet de collecte des données sur les actes islamophobes" ):

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FSE dans tous les champs d'action quelque soit l'année ayant un nom contenant le mot islamophobie: La recherche n'a retourné aucun résultat.

Alors dernière "possibilité", l'assoc serait en fait, financée par le FEDER:

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FEDER dans tous les champs d'action quelque soit l'année ayant un nom contenant le mot islamophobie: La recherche n'a retourné aucun résultat.

*Recherche des assoc bénéficiaires en IDF, pour le FEDER dans tous les champs d'action quelque soit l'année, répondant à l'acronyme CCIF: La recherche n'a retourné aucun résultat.

Bon, je pense qu'on peut conclure quant à la véracité du quote et du financement du CCIF par l'UE la Commission Européenne.

Non mais ta preuve c est que toi avec tes petites mains t en trouve pas trace alors que lui a sorti un article de presse hein ....

n°46474913
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 18:33:56  profilanswer

Theomede a écrit :

j'ai pas dit ça.  

Reprend la suite des échange qui a mené à ma réponse et tu verras que ca reivent bien à ça ... :D  

Theomede a écrit :

Mais tu penses que l'EI est illégitime sur le sujet de l'Islam?

Tout autant légitime que Civitas, l'OTS, Jim Jones ou Waco pour parler du Christianisme :D.  

n°46474914
Leo_
Posté le 20-07-2016 à 18:34:05  profilanswer

De retour de 5 jours de TT après m'être fait chopé au radar par nos geôliers [:fadiez:1]

Je tient donc à vous remercier pour la cadence de post qui m'a tenue en haleine du matin au soir  :D Je faisais le grand écart en allant aussi sur Twitter qui fait bien moins dans le détail, surement une question de caractères limités  :o  

Avons nous des infos récente concernant les blessés de Nice ? Il y en avait un paquet en état grave  :??:  

n°46474922
totoz
Posté le 20-07-2016 à 18:36:00  profilanswer

lycoctonum a écrit :

fait le malin  :fou: . les terrasses sur le Bosphore dans deux ans c'est  
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41SwbHs4hXL._AC_UL160_SR160,160_.jpg pour tout le monde :o

ta pisse jaunatre j'en veux pas :o

---------------
n°46474924
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 18:36:09  profilanswer

OTH a écrit :

bon, et bien pénalisons l'idéologie salafiste puisque ça ne posera pas de problème

on me dira que les terroristes ne sont pas salafistes, reste que le salafisme s'oppose à la République

Il va surtout falloir définir le mot "salafiste" et surtout ce qui est interdit. Ce serait d'ailleurs une première en matière de religion vu que même les secte ne sont pas interdite :D. Mais sur le fond, ça doit être possible d'interdire une idéologie religieuse au même titre qu'une idéologie politique.

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 20-07-2016 à 18:39:01
n°46474930
totoz
Posté le 20-07-2016 à 18:36:43  profilanswer

zyx a écrit :

Il va surtout falloir définir le mot "salafiste".  

barbu ? :o

---------------
n°46474937
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 18:37:46  profilanswer

zyx a écrit :

Il va surtout falloir définir le mot "salafiste".  

[:zoreil:2]  [:crazy_c0vv:2] ?

n°46474939
Leo_
Posté le 20-07-2016 à 18:37:53  profilanswer

Et pour les femmes ?  :whistle:

n°46474940
Ciler
Posté le 20-07-2016 à 18:38:05  profilanswer

Leo_ a écrit :

De retour de 5 jours de TT après m'être fait chopé au radar par nos geôliers [:fadiez:1]

Je tient donc à vous remercier pour la cadence de post qui m'a tenue en haleine du matin au soir  :D Je faisais le grand écart en allant aussi sur Twitter qui fait bien moins dans le détail, surement une question de caractères limités  :o  

Avons nous des infos récente concernant les blessés de Nice ? Il y en avait un paquet en état grave  :??:  

J'vais pas t'mentir, on s'en branle, le News cycle est passé à autre chose.  [:goumite:3]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46474947
totoz
Posté le 20-07-2016 à 18:38:43  profilanswer

Leo_ a écrit :

albal avec lien traditionnel  :o

les moins cher du marché :o

Message édité par totoz le 20-07-2016 à 18:39:14

---------------
n°46474959
teabagger
Posté le 20-07-2016 à 18:39:50  profilanswer

Bonjour mes ptits loups, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages du topic. Alors finalement quel est votre avis? Est-ce que c'est l'Islam qui attire les fous ou plutôt l'Islam qui rend fou? Lâchez vos coms :o

n°46474967
totoz
Posté le 20-07-2016 à 18:40:35  profilanswer

teabagger a écrit :

Bonjour mes ptits loups, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages du topic. Alors finalement quel est votre avis? Est-ce que c'est l'Islam qui attire les fous ou plutôt l'Islam qui rend fou? Lâchez vos coms :o

les 2  [:totoz:3]

---------------
n°46474970
speedyop
Posté le 20-07-2016 à 18:40:52  profilanswer

oué virez moi tous ces hipsters

n°46474980
totoz
Posté le 20-07-2016 à 18:41:48  profilanswer

speedyop a écrit :

oué virez moi tous ces hipsters

+1 :fou:

---------------
n°46475006
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 18:45:24  profilanswer

D'ailleurs, il doit s'en trouver beaucoup des "salle à fist" dans la Fistinière, ils ont les même chez Daesh ?  

n°46475013
Leo_
Posté le 20-07-2016 à 18:45:47  profilanswer

Ciler a écrit :

J'vais pas t'mentir, on s'en branle, le News cycle est passé à autre chose.  [:goumite:3]

C'est triste d'ailleurs. Je repense au 7à8 au sujet de Nice ... C'est là qu'on retombe les deux pieds bien à plats sur terre.

84 morts, ça bousille combien de vies ? Les parents qui perdent un enfant, le contraire .... un mari, une femme, une famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 20-07-2016 à 18:46:15
n°46475028
ticaribou
Posté le 20-07-2016 à 18:47:03  profilanswer

Leo_ a écrit :

encore 18 entre la vie et la mort
qu'ils les fassent tenir assez longtemps, et le décès sera imputé à....autre chose.

En attendant la boulette avec les frappes "chirurgicales" qui bousillent femmes enfants et civils, ça va t'en enrager des futurs soldats du califat et vogue la galère. :heink:

n°46475039
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 18:47:50  profilanswer

zyx a écrit :

D'ailleurs, il doit s'en trouver beaucoup des "salle à fist" dans la Fistinière, ils ont les même chez Daesh ?  

y'en a un qui se plaint de devoir manger ses étrons à l'entrainement à ce que j'ai lu quelque pages plus haut.  Alors tu pense bien qu'un truc aussi banal ..

n°46475042
ticaribou
Posté le 20-07-2016 à 18:48:03  profilanswer

Leo_ a écrit :

barbamama :D

n°46475068
dreamer18
CDLM
Posté le 20-07-2016 à 18:50:19  profilanswer

zyx a écrit :

Tout autant légitime que Civitas, l'OTS, Jim Jones ou Waco pour parler du Christianisme :D.  

C'est surement tellement pas légitime que de partout dans le monde il y a des mecs par milliers qui vont rejoindre le "califat" et qu'on a des gens qui prêtent allégeance au calife Abu Bakr Al Baghdadi. Faudrait quand même qu'un jour t'ailles ouvrir un de leurs livres pour voir que ce que fait le si bien nommé "Etat Islamique en irak et au Levant" c'est dans la plus pure tradition de boucherie des dynasties Omeyaddes et Abassides
https://pbs.twimg.com/media/CnyTGpbWgAIMZcC.jpg

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46475080
totoz
Posté le 20-07-2016 à 18:51:20  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)