Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2777  2778  2779  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46467475
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que non on ne se radicalise pas tout seul.

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu n'as pas de cas d'école de mec qui s'est radicalisé tout seul à présenter.

Mais toi tu veux m'expliquer qu'il faut fonder une politique sur ton avis...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 00:11:09  profilanswer

n°46467506
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 00:17:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu n'as pas de cas d'école de mec qui s'est radicalisé tout seul à présenter.

Et toi tu dis "ça n'existe pas et ça n'existera jamais, donc faut surtout pas le prendre en compte".
Moi oui je pense qu'il ne faut pas l'occulter. Et à vrai dire je vois pas le problème parce que les moyens pour lutter contre ça sont globalement les mêmes que pour le reste

Et là-dedans je pense pas que compter sur les voisins sur la meilleure des solutions

---------------
Lu et approuvé.
n°46467511
Gazette
Posté le 20-07-2016 à 00:18:49  profilanswer

Pourquoi la liste des gens fiché S n'est pas disponible histoire de leur compliquer la vie a minima.

n°46467518
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 00:19:39  profilanswer

D'ailleurs je cherche mais je trouve pas d'exemple où un voisin semblait savoir.... On a jamais eu de témoignage anonyme genre "j'habitais son immeuble et je savais qu'il était louche mais j'osais pas parler".

Chaque fois c'est "il était sympa, je suis choqué" ou "c'est vrai qu'il parlait quasiment pas, mais c'est tout, je pouvais pas imaginer ça".
Tu vas me dire que c'est parce que les gens sont pas attentifs, mais bon...

---------------
Lu et approuvé.
n°46467520
Newbpower
Posté le 20-07-2016 à 00:19:46  profilanswer

J'suis le seul sur le direct de l'assemblée ?  [:tim2460]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46467524
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 00:20:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Pourquoi la liste des gens fiché S n'est pas disponible histoire de leur compliquer la vie a minima.

[:eraser19]

Parce que surveiller quelqu'un, c'est nettement plus facile quand la personne ne sait pas qu'elle est surveillée...

---------------
Lu et approuvé.
n°46467527
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 00:20:45  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'espère qu'il y a quelques députés quand même :o

---------------
Lu et approuvé.
n°46467530
Newbpower
Posté le 20-07-2016 à 00:21:19  profilanswer

La Monne a écrit :

J'espère qu'il y a quelques députés quand même :o

Y'a dupont aignant en roue libre [:rofl]

---------------
n°46467532
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 20-07-2016 à 00:21:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non, on se tape toujours les mêmes figures tendancieuses quand il faut une personne pour incarner le culte musulman en France ou débattre de l'islam en France.

Y a pas d'autres imams ? et d'autres écrivains, historiens ou polémistes compétents sur le sujet?

Y a Barjafil ou Timera qui sont plutôt intéressants. Avec un discours très porté sur la réforme et l'éloignement des dogmes type wahabbite. Et les deux sont plutôt calés question textes. Les media devraient plutôt donner la parole à ce genre de figures plutôt que les mecs type chalghoumi.

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°46467534
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:22:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Et toi tu dis "ça n'existe pas et ça n'existera jamais, donc faut surtout pas le prendre en compte".
Moi oui je pense qu'il ne faut pas l'occulter. Et à vrai dire je vois pas le problème parce que les moyens pour lutter contre ça sont globalement les mêmes que pour le reste

Et là-dedans je pense pas que compter sur les voisins sur la meilleure des solutions

ok ben quand ça existera en 2033 vous pourrez dire que ça vaut pas le coup de compter sur le voisinage ou les réseaux

d'ici là, on parle de ce qu'on peut faire *aujourd'hui*

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 00:22:02  profilanswer

n°46467540
dagum
Posté le 20-07-2016 à 00:22:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Regarde le mec dans le train en allemagne :
http://www.lepoint.fr/europe/atten [...] 5_2626.php
"La police a découvert dans sa chambre un texte pachtoune, en cours d'examen, semblant montrer « qu'il s'agit de quelqu'un qui s'est radicalisé tout seul récemment », selon Joachim Herrmann."

Ce n'est peut être pas encore arrivé en France mais ça va arriver. Traquer les recruteurs c'est bien mais c'est à la source qu'il faut régler le problème. Ici on met des pansements sur une jambe de bois.

n°46467542
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:22:47  profilanswer

La Monne a écrit :

D'ailleurs je cherche mais je trouve pas d'exemple où un voisin semblait savoir.... On a jamais eu de témoignage anonyme genre "j'habitais son immeuble et je savais qu'il était louche mais j'osais pas parler".

Chaque fois c'est "il était sympa, je suis choqué" ou "c'est vrai qu'il parlait quasiment pas, mais c'est tout, je pouvais pas imaginer ça".
Tu vas me dire que c'est parce que les gens sont pas attentifs, mais bon...

par voisinage j'entendais entourage, je pensais que c'était clair.

comme dans "enquête de voisinage"

n°46467551
sidela
Posté le 20-07-2016 à 00:23:42  profilanswer

Newbpower a écrit :

le bordel ce soir à la commission des lois  [:prozac]  
https://www.youtube.com/watch?v=plMyklydr9k

n°46467558
orbis
Posté le 20-07-2016 à 00:25:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben si on peut se radicaliser tout seul dans sa chambre
Le net permet de se rencontrer virtuellement par webcam , par skype , par forums , par chats instantanés , etc...
Les moyens informatiques sont tellement nombreux qu'on n'a plus besoin de se rencontrer dans le "monde réél" et c'est ça que beaucoup de gens naifs dont toi ne se rendent pas comptent

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°46467561
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 00:26:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok ben quand ça existera en 2033 vous pourrez dire que ça vaut pas le coup de compter sur le voisinage ou les réseaux

d'ici là, on parle de ce qu'on peut faire *aujourd'hui*

Mais pourquoi 2033 ? Je comprends pas pourquoi ça te parait si impossible

Le mec qui commence à lire des saloperies sur Internet, qui est pas bien dans sa tête, pourquoi ce serait impossible qu'il commence à avoir des envies d'attentats ?  
Après, il cherche des contacts pour l'aider dans sa logistique et roule... au final ça sera pas un loup solitaire dans l'attentat en lui-même, mais ça aura bien été une radicalisation autonome

---------------
Lu et approuvé.
n°46467562
Newbpower
Posté le 20-07-2016 à 00:26:21  profilanswer

sidela a écrit :

le bordel ce soir à la commission des lois  [:prozac]  
https://www.youtube.com/watch?v=plMyklydr9k

Bien plus instructif que les "si" du topic  :jap:

---------------
n°46467563
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:26:39  profilanswer

dagum a écrit :

Regarde le mec dans le train en allemagne :
http://www.lepoint.fr/europe/atten [...] 5_2626.php
"La police a découvert dans sa chambre un texte pachtoune, en cours d'examen, semblant montrer « qu'il s'agit de quelqu'un qui s'est radicalisé tout seul récemment », selon Joachim Herrmann."

Ce n'est peut être pas encore arrivé en France mais ça va arriver. Traquer les recruteurs c'est bien mais c'est à la source qu'il faut régler le problème. Ici on met des pansements sur une jambe de bois.

le mec afghan il vient ... d'afghanistan

pays magnifique dans lequel on lui a surement appris plein de merde.

donc venir expliquer que ce mec s'est radicalisé tout seul alors qu'on est pas sûr de son age / son nom à l'entrée en allemagne c'est fort de café.
on se base sur quoi pour attester des motivations profondes de quelqu'un qui a reçu une éducation à l'étranger

on parle de radicalisation sur des nationaux parce que ça a un sens : on répute qu'ils ont été à l'école de la république et que donc ils aggrée à tout un tas de valeurs charlie  

le mec afghan je crois pas qu'il ait appris la laicité en afghanistan tu vois
donc l'expression me semble hautement ridicule dans son cas.  
le mec est arrivé avec ses idées...

n°46467572
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 00:27:42  answer

orbis a écrit :

Le net permet de se rencontrer virtuellement par webcam , par skype , par forums , par chats instantanés , etc...
Les moyens informatiques sont tellement nombreux qu'on n'a plus besoin de se rencontrer dans le "monde réél" et c'est ça que beaucoup de gens naifs dont toi ne se rendent pas comptent

Telegra.me  
Par exemple. Et les officiers de renseignement sont dessus. Mais ce qu'il manque c'est encore et toujours des analystes...

n°46467573
dagum
Posté le 20-07-2016 à 00:27:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc venir expliquer que ce mec s'est radicalisé tout seul alors qu'on est pas sûr de son age / son nom à l'entrée en allemagne c'est fort de café.
on se base sur quoi pour attester des motivations profondes de quelqu'un qui a reçu une éducation à l'étranger

on parle de radicalisation sur des nationaux parce que ça a un sens : on répute qu'ils ont été à l'école de la république et que donc ils aggrée à tout un tas de valeurs charlie  

Irais tu jusqu'à dire que tous les afghans sont des terroristes ?  :o

n°46467574
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:27:57  profilanswer

orbis a écrit :

tu me dis que je suis "naif", mais je t'en prie, cite moi les terros qui n'ont vu que des gens par Skype stp

n°46467578
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 00:28:45  answer

fiscalisator a écrit :

Pour le coup tu te bases sur rien toi non plus la hein.

n°46467581
dagum
Posté le 20-07-2016 à 00:29:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu me dis que je suis "naif", mais je t'en prie, cite moi les terros qui n'ont vu que des gens par Skype stp

Même si tu as raison et que l'on supprimait les recruteurs en France, tu crois que Daesh n'utiliserait pas Skype pour les "remplacer" ?

n°46467585
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 00:29:42  answer

fiscalisator a écrit :

Ceux qui voulaient attaquer la base de calvi par exemple. Et doit y en avoir d'autres mais j'arrive pas à me connecter sur le site de La Défense. Foutu proxy. A sa tape à la porte je re

n°46467588
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:30:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais pourquoi 2033 ? Je comprends pas pourquoi ça te parait si impossible

Le mec qui commence à lire des saloperies sur Internet, qui est pas bien dans sa tête, pourquoi ce serait impossible qu'il commence à avoir des envies d'attentats ?  
Après, il cherche des contacts pour l'aider dans sa logistique et roule... au final ça sera pas un loup solitaire dans l'attentat en lui-même, mais ça aura bien été une radicalisation autonome

ça me parait impossible parce que pour retourner la cervelle de quelqu'un il faut connaitre son environnement, teh

et pour rappel, c'est plus à toi de me prouver que ce que tu me décris est la règle générale aujourd'hui et que donc, on ne peut rien faire parce que les gens se radicaliseraient tout seul

ça m'intéresse pas trop le futur probable du jihadisme 2.0
moi je m'intéresse à comment les battre aujourd'hui : c.a.d. comment battre ceux qu'on a : des gens qui se radicalise pas à 100% tout seul malgrès tous ces efforts dialectiques.

n°46467591
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 00:30:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

par voisinage j'entendais entourage, je pensais que c'était clair.

comme dans "enquête de voisinage"

Oui donc famille et tout... mais prends l'exemple de Merah.
T'as la moitié de ses frères et soeurs qui étaient radicalisés eux aussi (donc ils risquent pas de le dénoncer) et l'autre moitié qui n'avait plus du tout de contact avec lui parce qu'il avait mal tourné niveau délinquance... Donc coup d'épée dans l'eau 9 fois sur 10

Idem avec le mec qui a aidé les kouachi, y avait sa gonz qui s'entrainait aux armes ou je sais plus quoi...

---------------
Lu et approuvé.
n°46467597
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:31:44  profilanswer

dagum a écrit :

Irais tu jusqu'à dire que tous les afghans sont des terroristes ?  :o

je peux affirmer sans trop sourciller que 99% des afghans ont pas eu une éducation Charlie compatible :o  

mais je ne les hais point / je pense qu'ils peuvent s'adapter.  
simplement à détecter aux frontières c'est extrêmement dur.

n°46467600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:32:43  profilanswer

dagum a écrit :

Même si tu as raison et que l'on supprimait les recruteurs en France, tu crois que Daesh n'utiliserait pas Skype pour les "remplacer" ?

Si Daesh pouvait se passer intégralement de ses recruteurs IRL Daesh le ferait.
Pourquoi faire courir des risques inutiles à des gens sinon ... ?

n°46467602
orbis
Posté le 20-07-2016 à 00:32:59  profilanswer

Encore mieux ,
les terroristes communiquent via des messageries cryptées , via des images codées , voire via des jeux online du genre Warcraft
Comment les débusquer ? C'est imparable ou presque...
alors le jour ou on cherchera des traces sur les ordis des terroristes qui seront au top niveau cryptage , on ne pourra plus faire le lien entre un attentat et des commanditaires ou des recruteurs...
Le terro de Nice n'était pas un futé , on aura encore eu de la chance de pouvoir remonter jusqu'aux sources/commanditaires/complices

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°46467604
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 00:33:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça me parait impossible parce que pour retourner la cervelle de quelqu'un il faut connaitre son environnement, teh

et pour rappel, c'est plus à toi de me prouver que ce que tu me décris est la règle générale aujourd'hui et que donc, on ne peut rien faire parce que les gens se radicaliseraient tout seul

Sauf que le mec a déjà la cervelle à moitié retournée à la base

Encore une fois tu m'inventes des propos, je n'ai jamais parlé de règle générale, j'ai parlé de possibilité. Et si tu regardes mes posts plus haut, je dis même que c'est un cas mnoritaire.

---------------
Lu et approuvé.
n°46467608
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:35:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui donc famille et tout... mais prends l'exemple de Merah.
T'as la moitié de ses frères et soeurs qui étaient radicalisés eux aussi (donc ils risquent pas de le dénoncer) et l'autre moitié qui n'avait plus du tout de contact avec lui parce qu'il avait mal tourné niveau délinquance... Donc coup d'épée dans l'eau 9 fois sur 10

Idem avec le mec qui a aidé les kouachi, y avait sa gonz qui s'entrainait aux armes ou je sais plus quoi...

Les merah et les kouachi ne vivaient pas dans le larzac isolés de tous dans des cabanes en bois isolés de tous.
Les gens parlent, nécessairement.  

Simplement on a pas l'organisation pour traiter ces informations. Et on a pas cette culture de la délation.  
Il va falloir la reprendre.

Si la soeur Merah a l'assurance que sa vie va devenir un calvaire si elle balance pas son frère, et bien elle y réfléchira à deux fois.
Et si c'est pas elle qui craque, ce sera mécaniquement une des 9 autres personnes !

n°46467622
orbis
Posté le 20-07-2016 à 00:37:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je peux affirmer sans trop sourciller que 99% des afghans ont pas eu une éducation Charlie compatible :o  

mais je ne les hais point / je pense qu'ils peuvent s'adapter.  
simplement à détecter aux frontières c'est extrêmement dur.

Ce n'est pas une question d'education
On peut etre analphabete , illettré , inculte et etre bon de nature
et inversement on peut etre très cultivé , éduqué au top et etre un terroriste malfaisant à te donner la chair de poule
Ben Laden était ingenieur diplomé d'une grande université anglaise ..bref tu racontes un peu tout et n'importe quoi..

---------------
n°46467624
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:38:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf que le mec a déjà la cervelle à moitié retournée à la base

Encore une fois tu m'inventes des propos, je n'ai jamais parlé de règle générale, j'ai parlé de possibilité. Et si tu regardes mes posts plus haut, je dis même que c'est un cas mnoritaire.

arrête, je t'invente pas de propos. tu as expliqué que ce que je proposais n'était pas valide parce que les terros se radicaliseraient tout seul
je vous dis que non, et finalement il faudrait que je considère sérieusement le fait qu'ils "puissent" se radicaliser tout seuls  

bah ok, ...quand ça arrivera

et non un mec lambda n'a pas nécessairement la cervelle retournée à la base : ça peut venir de plusieurs aspirations dans la vie, ça peut être un passage à vide.

à vous lire, c'est comme ça et on peut rien y faire.
mais bon sang, si tel était le cas, on aurait 200 morts de fait de terro / an depuis la fin de la WWII.
Or non , ça n'a pas été le cas.

Qu'est ce qui change dans l'équation : il y a une organisation Daesh qui recrute !!!!!!

n°46467629
orbis
Posté le 20-07-2016 à 00:39:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et tu crois que ces terroristes , à condition de les attrapper vivants , vont te/nous répondre comment ils communiquent ??  
Mais tu es bien naif non ?

---------------
n°46467630
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 00:39:53  answer

fiscalisator a écrit :

arrête, je t'invente pas de propos. tu as expliqué que ce que je proposais n'était pas valide parce que les terros se radicaliseraient tout seul
je vous dis que non, et finalement il faudrait que je considère sérieusement le fait qu'ils "puissent" se radicaliser tout seuls  

bah ok, ...quand ça arrivera

et non un mec lambda n'a pas nécessairement la cervelle retournée à la base : ça peut venir de plusieurs aspirations dans la vie, ça peut être un passage à vide.

à vous lire, c'est comme ça et on peut rien y faire.
mais bon sang, si tel était le cas, on aurait 200 morts de fait de terro / an depuis la fin de la WWII.
Or non , ça n'a pas été le cas.

Qu'est ce qui change dans l'équation : il y a une organisation Daesh qui recrute !!!!!!

Tu simplifie beaucoup les choses c'est assez hallucinant.

n°46467635
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:40:25  profilanswer

orbis a écrit :

Ce n'est pas une question d'education
On peut etre analphabete , illettré , inculte et etre bon de nature
et inversement on peut etre très cultivé , éduqué au top et etre un terroriste malfaisant à te donner la chair de poule
Ben Laden était ingenieur diplomé d'une grande université anglaise ..bref tu racontes un peu tout et n'importe quoi..

peut-être que le petit afghan il pense que servir Allah en jouant du couteau tah S. Seagal dans piège à grande vitesse c'est être "bon".
c'est ce que je dis : les acceptions de bien et de mal sont enseignées différemment entre ici et là bas.

n°46467636
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 00:40:28  answer

orbis a écrit :

Et tu crois que ces terroristes , à condition de les attrapper vivants , vont te/nous répondre comment ils communiquent ??  
Mais tu es bien naif non ?

Il suffit de leur dire que leur vie va devenir un enfer apparemment.

n°46467639
airy
Posté le 20-07-2016 à 00:40:59  profilanswer

Gazette a écrit :

Comme ça Daesh saura exactement qui est fiable ou non et donc qui impliquer dans leur futures entreprises ...  [:tagazou:2]  

On passera d'attentats où les mecs étaient fichés à 95 % à des attentats lights avec 0 % de fichier S dedans ...  [:tim_coucou]  

Sinon, tu sais qu'il y a tout et n'importe qui fiché S (ce qui rend le truc assez peu exploitable) ?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46467649
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:44:09  profilanswer

les anglais parlaient des difficultés à saisir les mecs de l'IRA parce qu'encadrés par certains prêtres.

chaque mouvance terro apporte son lot de sophistication organisationnelle.

Daesh c'est l'aspect franchisés internet low cost. Ok.  
Mais reste qu'ils ont encore et toujours des recruteurs;

Si y avait un moyen de recruter des gens entièrement corvéables par la seule force du net ça se saurait.  
Daesh n'a pas de potion miracle : ils sont plus durs à chopper parce qu'au lieu d'intégrer le nouveau il lui demandent cash de se faire pêter.

le rôle des intermédiaires est bien moindre; mais il est toujours présent et capital. Sans présence humaine à un moment donné, pas de résultat !

n°46467655
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 00:45:46  answer

fiscalisator a écrit :

les anglais parlaient des difficultés à saisir les mecs de l'IRA parce qu'encadrés par certains prêtres.

chaque mouvance terro apporte son lot de sophistication organisationnelle.

Daesh c'est l'aspect franchisés internet low cost. Ok.  
Mais reste qu'ils ont encore et toujours des recruteurs;

Si y avait un moyen de recruter des gens entièrement corvéables par la seule force du net ça se saurait.  
Daesh n'a pas de potion miracle : ils sont plus durs à chopper parce qu'au lieu d'intégrer le nouveau il lui demandent cash de se faire pêter.

le rôle des intermédiaires est bien moindre; mais il est toujours présent et capital. Sans présence humaine à un moment donné, pas de résultat !

Il est tard on va dire que t'as raison.  
Maintenant je te conseille d'aller aider la dgse ils ont besoin de toi. Et sûrement le mossad du coup.

n°46467659
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:46:53  profilanswer

Que pense tu qu'il va se passer ?  
Un colloque le vivre ensemble ?  
des spots vidéos contre la haine ?  
un numéro vert proposé quand tu cherche "AK47 + martyr" dans google ?  

L'empressement à vouloir se convaincre qu'il n'y ai pas de solution me désole.

Il y a de nombreuses solutions : certaines sont plus respectueuses des libertés publiques que d'autres, mais aucune n'implique un statu quo dans le corps social.

n°46467668
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 00:48:08  profilanswer

les israéliens ont fait un mur. c'est un choix autrement plus radical que ce dont je parle !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2777  2778  2779  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)