Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46468281
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 08:34:35  answer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

S'il était en vie, la question se poserait pour son âge, les implications étant différentes en cas de procès. Mais comme il est mort, je comprendrais que les Allemands ne se fatiguent pas à faire des tests osseux pour savoir réellement ce qu'il en est.

Pourtant, il parait important de tracer son parcours.
S'il s'avere effectivement qu'il a menti sur son pays d'origine, et donc que sa demande d'asile a ete bidonnee afin d'optimiser ses chances qu'elle soit accordee, il serait également logique qu'il n'ait pas hesite a mentir sur son age, toujours dans le meme but: avoir le plus de chances possibles d'obtenir son visa de refugie, un mineur non accompagne venu d'Afghanistan ayant bien plus de chances d'avoir une reponse favorable qu'un majeur venu du Pakistan.
Et ce type de parcours est important a determiner, puisqu'il pourrait en resulter des procédures plus strictes pour determiner les profils reels des demandeurs d'asile en Allemagne à l'avenir.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 08:34:35  profilanswer

n°46468286
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 08:36:13  answer

Des procédures plus strictes quand tout est fait au déclaratif que tous les passeports sont perdus ou volés. Bon courage. :/

n°46468288
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-07-2016 à 08:36:37  profilanswer

Exactement, dans le même genre d'exemple quand on parle de faire un guantanamo à la française bien ciblé pour les fichés S pour terrorisme islamiste les plus dangereux. Un truc bien ciblé où on met vraiment ceux qui joue ou on joué un rôle en France ou en Europe quand ils viennent sur notre territoire, et que dans le même temps cette hypothèse n'est même pas envisagée par le gouvernement. Gouvernement qui nous propose à la place de nous habituer aux attentas. De l'autre coté de la lorgnette dans le partie qui monte grâce aux attentats et aux actions de ce gouvernement et du gouvernement précédent, un de lepen a parlé de camps de concentration !! Et la si vous penser que si c'est eux qui font le truc, ils vont y mettre que les fichés S pour terrorisme islamiste et pas n'importe quel musulmans plus des juifs et puis les opposants ect. Tous ça pour dire qu'a force de ne pas prendre des mesures concrètes on peut finir avec pire que ce qu'on n'ose imaginer.

n°46468295
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-07-2016 à 08:37:55  profilanswer

L'Allemagne est engagée militairement contre l'état islamique ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46468306
Zguvus
Posté le 20-07-2016 à 08:39:20  profilanswer

[:hophophop]

n°46468310
morb
Posté le 20-07-2016 à 08:40:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

internet ne fait pas tout, Daesh innove peut-être dans ce domaine et puis alors ? il y a toujours un humain dans la bouche.
oui c'est dur, ce n'est pas étonnant, voilà des années qu'on nie le problème et il nous pête à la gueule.

mon point c'est que ce quelqu'un est donc un recruteur, et qu'il tient nécessairement l'infrastructure derrière lui.

donc c'est lui qu'on cherche, et qu'on fait couiner.
jusque là Daesh a eu la vie facile : les gens ne cherchent pas les recruteurs. La police et les services secrets le cherche oui, mais ce qui fera qu'on gagnera c'est avec la délation, avec les gens, comme dans toute situation de pré-guerre civile.
S'ils se cachent parmi la population, il va falloir tout naturellement influer sur la population pour qu'elle les livre. c'est aussi simple que ça.

mon point c'est que les "on peut rien faire" c'est du défaitisme, et je conchie cette attitude.
c'est précisément du défaitisme en fait.

[:orly2]

Je pensais que Daesh était une nébuleuse façon anonymous sans structure ni hiérarchie  [:uxam]

[:the coli]

n°46468317
morb
Posté le 20-07-2016 à 08:41:04  profilanswer

[:donkeyshoot]

n°46468318
flemmingit​e
Posté le 20-07-2016 à 08:41:20  profilanswer

tryptique a écrit :

L'Allemagne est engagée militairement contre l'état islamique ?

Oui : https://en.wikipedia.org/wiki/Milit [...] ainst_ISIL

Tableau à la fin.

Ils ont quand même le monde entier contre eux. :o

Message édité par flemmingite le 20-07-2016 à 08:42:47
n°46468323
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 08:41:54  answer

morb a écrit :

[:orly2]  

Je pensais que Daesh était une nébuleuse façon anonymous sans structure ni hiérarchie  [:uxam]  

[:the coli]

Structure cloisonnées. Le messager ne connaît pas le message etc. Fonctionnement typique du renseignement et du terrorisme "moderne".

n°46468343
yellowston​e2
Posté le 20-07-2016 à 08:46:38  profilanswer

Mais ça on le sait déjà que de nombreux demandeurs d'asile bidonnent leur dossier. Que ce soit de leur provenance réelle ou leur âge. Je crois que l'on a pas besoin d'instruire davantage ce cas particulier pour le savoir.

Il était d'ailleurs question en France d'un test osseux pour déterminer l'âge.

Mais bon, un collectif a déjà tranché que c'était dégradant.

http://www.france-terre-asile.org/ [...] ux-denonce
Le collectif RESF et le Groupe de soutien aux immigrés (Gisti) demandent son interdiction pure et simple, dénonçant des tests "dégradants" et dont "quasi unanimement les instances médicales et éthiques récusent la validité et condamnent l’utilisation à d’autres fins que médicales". "

Et parce qu'il y aurait une marge d'erreur de + ou moins 2 ans.

Au lieu donc de tenir compte de cette marge d'erreur, ils préfèrent mettre le test à la trappe.
 [:yellowstone2]

On va regarder ses seins, sa pilosité, et l'expert devra si au regard de tous ces éléments il s'agit d'un mineur ou d'un majeur. Donc il y a là quelque chose qui éthiquement et déontologiquement pose un problème en plus de l'absence de fiabilité.
Si je comprends bien,  lorsque l'on m'a fait une visite médicale au collège, ce n'était ni éthique ni déontologique.
Je me rappelle encore de cette palpation des haricots et de l'infirmière qui constatait "il y en a bien deux".  

Je veux mon neveu !!!!  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-07-2016 à 09:08:06
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 08:46:38  profilanswer

n°46468346
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 08:47:30  profilanswer

me demandez pas comment j'ai eu ce document interne

Spoiler :

http://i35.servimg.com/u/f35/16/20/14/88/image-10.jpg

---------------
RIP  YOKO        
n°46468385
Zguvus
Posté le 20-07-2016 à 08:55:30  profilanswer

Comment tu as eu ce document interne ?

n°46468391
Skopos
Posté le 20-07-2016 à 08:56:51  profilanswer

n°46468400
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-07-2016 à 08:57:59  profilanswer

Bon ben suffit d'aller dans la Creuse... :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46468402
Scrypt
Posté le 20-07-2016 à 08:58:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

ben ce serait intéressant, parce que les chiffres annoncés de la pref des Alpes Maritimes, c'est 594 personnes signalées rien que pour le département, pour le CNAPR + les réseaux locaux.

Donc à moins qu'un même signalement regroupe plusieurs cibles, ou que la période étudiée soit pas la même, il y a un petit décalage.

n°46468416
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:00:39  profilanswer

[:rofl]  

Sinon il suffit simplement de reconduire aux frontières tous ceux ne pouvant justifier de leur état civil via des document officiels.
Mais là aussi, comme pour tant d'autres sujets en ce moment, il faut une volonté politique ferme.

n°46468420
hydrapode
Posté le 20-07-2016 à 09:00:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est le nombre d'individus signalés ou le nombre de personne ayant fait un signalement ?

n°46468431
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:02:31  profilanswer

Bon sinon j'ai passé la soirée avec mon pote flic hier soir et comment dire...

Le message résumé c'est : demmerdez-vous, de toute manière il est inutile de compter sur la police aujourd'hui. Faillite totale, tant d'un point de vue comptable que humain (les deux étant intimement liés).

n°46468448
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:04:26  answer

yellowstone2 a écrit :

Je me rappelle encore de cette palpation des haricots et de l'infirmière qui constatait "il y en a bien deux".  

Je veux mon neveux !!!!  :fou:

:lol:  :lol:

n°46468463
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:06:05  answer

el_nono_masquay a écrit :

Sinon il suffit simplement de reconduire aux frontières tous ceux ne pouvant justifier de leur état civil via des document officiels.
Mais là aussi, comme pour tant d'autres sujets en ce moment, il faut une volonté politique ferme.

C'est assez osé de demander à des réfugiés de guerre de fournir des documents officiels. Je dis pas que c'est pas la bonne solution hein. Mais ça va pas être autorisé. D'autant qu'on sait que certains jihadistes utilisent des passeports de syrien morts là bas pour passer en Europe. Donc des documents officiels.  
Je critique beaucoup les propositions de solutions pas pour faire mon relou. Juste pour montrer que c'est pas si simple et que politiquement aucun homme politique ne proposerait ca s'il veut se faire élire en France.  

Bon sinon j'ai passé la soirée avec mon pote flic hier soir et comment dire...

Le message résumé c'est : demmerdez-vous, de toute manière il est inutile de compter sur la police aujourd'hui. Faillite totale, tant d'un point de vue comptable que humain (les deux étant intimement liés).

+1. Beaucoup sont payés tres en retard, n'ont pas les heures supplémentaires de réglées et n'ont pas de congés pour souffler. Et on leur demande de lutter contre le terrorisme. :/

n°46468502
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:10:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Mais ça on le sait déjà que de nombreux demandeurs d'asile bidonnent leur dossier. Que ce soit de leur provenance réelle ou leur âge. Je crois que l'on a pas besoin d'instruire davantage ce cas particulier pour le savoir.

Il était d'ailleurs question en France d'un test osseux pour déterminer l'âge.

Mais bon, un collectif a déjà tranché que c'était dégradant.

http://www.france-terre-asile.org/ [...] ux-denonce
Le collectif RESF et le Groupe de soutien aux immigrés (Gisti) demandent son interdiction pure et simple, dénonçant des tests "dégradants" et dont "quasi unanimement les instances médicales et éthiques récusent la validité et condamnent l’utilisation à d’autres fins que médicales". "

Et parce qu'il y aurait une marge d'erreur de + ou moins 2 ans.

Au lieu donc de tenir compte de cette marge d'erreur, ils préfèrent mettre le test à la trappe.
 [:yellowstone2]

On va regarder ses seins, sa pilosité, et l'expert devra si au regard de tous ces éléments il s'agit d'un mineur ou d'un majeur. Donc il y a là quelque chose qui éthiquement et déontologiquement pose un problème en plus de l'absence de fiabilité.
Si je comprends bien,  lorsque l'on m'a fait une visite médicale au collège, ce n'était ni éthique ni déontologique.

Je veux mon neveux !!!!  :fou:

Intéressant. L'expérience de ma femme au sein d'un foyer de jeunes mineurs étrangers isolés était justement pour le compte de Fr.an.ce t.erre d'a.si.le.
Au global, il lui arrivait de les accompagner à l'hôpital pour les tests. Le moyen le plus sûr de déterminer avec une relative précision l'âge de la personne était le prélèvement osseux il me semble.

Le truc intéressant c'est aussi qu'elle suivait les rendez-vous auprès des juges qui déterminaient la capacité à rester sur le territoire national ou non.  
Pour ceux qui étaient invités à ne pas rester, le foyer ne pouvait pas les garder sur site. Les types se barraient pour aller on ne sait où. Pas de suivi des dossiers et bien évidemment, pas de reconduite à la frontière de la part des autorités. Alors outre, le côté un peu scandaleux de la manœuvre (on peut pas te garder, t'es illégal mais bon, restes quand même, t'auras toujours les poubelles pour te nourrir), question sécurité intérieure, c'est assez peu rassurant.

Quelque part ça illustre bien la politique de notre Etat depuis des années sur tout un tas de sujet : politique de couilles molles, inaptes à trancher de manière ferme sur ces sujets là. Des annonces de façade, dans la pratique, que dalle...

n°46468510
toupouri
Posté le 20-07-2016 à 09:11:27  profilanswer

Ceux qui connaissent des policiers/gendarmes ou ont eu affaire à la police/gendarmerie savent à quel point la situation est catastrophique :(

La dernière fois que je suis allé déposer plainte, j'ai eu l'impression d'être thérapeute et d'écouter mon patient sur le divan. Le fonctionnaire était sur le point de craquer.

n°46468539
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:14:52  profilanswer

Je conçois clairement que ça n'évitera pas de futurs attentats ni même que ce soit facile à mettre en place, clairement. Pour autant, il va quand même falloir à un moment prendre quelques décisions de bon sens. Et si déjà on pouvait arrêter de pilonner les régions d'origine de ces populations tout en mettant en place une vraie politique de stabilisation en coopération avec les Etats en question (où ce qu'il en reste...), ça serait aussi d'un grand secours. Là, partie comme nous le sommes, nous allons en plus rajouter une déstabilisation de l'Etat français et potentiellement de l'Europe.

Pour ce qui concerne mon pote flic, oui, lui vient de se mettre en arrêt maladie. Il m'a également expliqué que les heures sup' dues (250h, quand même) ne seront encore pas versées ce mois-ci mais potentiellement en août... Lui, ainsi que ses collègues, sont en train de craquer. Le navire prends l'eau de toute part, comme il me l'a dit lui-même :/

Notre Etat est en faillite totale, sur tous les points. A un moment ça ne tiendra plus.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 09:16:48
n°46468551
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 09:15:45  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

S'il était en vie, la question se poserait pour son âge, les implications étant différentes en cas de procès. Mais comme il est mort, je comprendrais que les Allemands ne se fatiguent pas à faire des tests osseux pour savoir réellement ce qu'il en est.

Nullement.
Vu que l'irresponsabilité pénale ne court que jusqu'à 14 ans, qu'il ait 17 ou 22 ans n'aurait pas influé sur un procès, sa tenue et sa forme.

n°46468584
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 09:18:39  profilanswer

Tiens, c'est pas bête, en plus ça permet de se débarrasser des SDF.

Un petit rappel: en moyenne, les gens qui vivent dans la rue, perdent leurs papiers au bout de 2 jours.

n°46468587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 09:18:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

L'attaque à la hache en Allemagne a bien été revendiqué par Daech.
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] tants.html

Mme Merkel va avoir du pain sur la planche maintenant qu'elle a engagé le pays en Syrie

Et aussi maintenant qu'elle a engagé la Syrie au pays. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46468603
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:20:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un petit rappel: en moyenne, les gens qui vivent dans la rue, perdent leurs papiers au bout de 2 jours.

Bah oui, c'est le but tiens :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 09:21:51
n°46468615
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:22:23  answer

Je conçois clairement que ça n'évitera pas de futurs attentats ni même que ce soit facile à mettre en place, clairement. Pour autant, il va quand même falloir à un moment prendre quelques décisions de bon sens. Et si déjà on pouvait arrêter de pilonner les régions d'origine de ces populations tout en mettant en place une vraie politique de stabilisation en coopération avec les Etats en question (où ce qu'il en reste...), ça serait aussi d'un grand secours. Là, partie comme nous le sommes, nous allons en plus rajouter une déstabilisation de l'Etat français et potentiellement de l'Europe.

Pour ce qui concerne mon pote flic, oui, lui vient de se mettre en arrêt maladie. Il m'a également expliqué que les heures sup' dues (250h, quand même) ne seront encore pas versées ce mois-ci mais potentiellement en août... Lui, ainsi que ses collègues, sont en train de craquer. Le navire prends l'eau de toute part, comme il me l'a dit lui-même :/

Notre Etat est en faillite totale, sur tous les points. A un moment ça ne tiendra plus.

Je dis absolument pas le contraire. C'est le fruit de toutes nos expériences dans cette région du monde qui nous arrive en pleine poire aujourd'hui. Maintenant va falloir assumer et faire des choix en conséquences. Bon courage au prochain président. :o

n°46468620
Rasthor
Posté le 20-07-2016 à 09:23:03  profilanswer

[:deep thought:5]  [:hiich:5]  

Je t'ai dénoncé a la modération !  [:mrtritium:2]

n°46468635
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 09:25:41  profilanswer

Bah oui, c'est le but tiens :sarcastic:

Non, le but est de te faire remarquer que tu demandes à des réfugiés un truc que les habitants même français sont bien incapables de faire en vivant dans les mêmes conditions, sans la partie traversée de l'Europe.

n°46468642
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-07-2016 à 09:26:38  profilanswer

Vous avez assez commémoré pour Nice, recentrez vos pleurs, c'est Christian qui l'a dit :

http://reho.st/self/b2e592ec917c0a46082c006656d520d9ad6ad865.jpg

---------------
2 + 2 = 5
n°46468646
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 20-07-2016 à 09:26:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça serait bien de suivre la discussion  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°46468647
Hoiniel
Posté le 20-07-2016 à 09:26:54  profilanswer

Mince, je n'imaginais pas la gironde aussi bien placée.  [:kellian':2]  

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bon ben suffit d'aller dans la Creuse... :o

J'y vais de ce pas.  [:drax:4]  

n°46468649
tomcat8390
BF1
Posté le 20-07-2016 à 09:27:08  profilanswer

C'est quoi cette urgence à vouloir être payé sur les heures supp ?
Ils touchent quand même leur salaire non ?

J'en ai également une cinquantaine en attente depuis Janvier,c'est pas pour autant que j'en fais un foin.

n°46468652
Scrypt
Posté le 20-07-2016 à 09:27:34  profilanswer

-Poison- a écrit :

Vous avez assez commémoré pour Nice, recentrez vos pleurs, c'est Christian qui l'a dit :

http://reho.st/self/b2e592ec917c0a [...] 6ad865.jpg

heu, c'est un fake ?

n°46468655
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:27:52  profilanswer

Le prochains président ne fera rien. Notre dette abyssale et la perte de souveraineté de notre Etat nous soumets aux décisions étrangères. La France n'a plus aucun poids dans la diplomatie mondiale et quelle que soit la personne qui arrivera au pouvoir en 2017, il ne pourra en rien influencer sur ces décisions là.

D'autant plus si, comme je le pressens, Clinton arrive au pouvoir au Etats-Unis. Cette folle aura à coeur de "pacifier" le Moyen-Orient avec toute la subtilité qu'on lui connaît. Mais il paraît que le plus gros problème pour la paix mondiale serait l'arrivée de Trump au pouvoir, Clinton étant quant à elle une grande pacifiste :o

n°46468681
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:30:53  answer

Attentat de Nice : le tueur aurait-il pu être repéré à cause de ses recherches sur Google ?

http://www.france24.com/fr/2016071 [...] site-jihad

Citation :

Mohamed Lahouaiej Bouhlel s’est renseigné en ligne sur les "horribles accidents mortels" et sur la location de camions et poids lourds, quelques jours avant de passer à l’acte. Il faisait également des recherches “quotidiennement” sur les vidéos de sourates ou de nasheed, des poèmes religieux devenus instruments de propagande pour des organisations terroristes comme l’organisation État islamique.

n°46468688
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2016 à 09:32:01  profilanswer

-Poison- a écrit :

http://reho.st/self/b2e592ec917c0a [...] 6ad865.jpg

Que ça veuille strictement rien dire passe encore mais c'est français ce truc? [:love_it]

n°46468690
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:32:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, le but est de te faire remarquer que tu demandes à des réfugiés un truc que les habitants même français sont bien incapables de faire en vivant dans les mêmes conditions, sans la partie traversée de l'Europe.

Les habitants français ont tout loisir de justifier de leur identité soit en demandant un extrait d'état civil, ou sinon, en cas de contrôle de police, en déclinant leur identité de manière orale afin que les fonctionnaires puissent la vérifier. Mais sur ce sujet je sais qu'il ne sert à rien de discuter avec toi.

tomcat8390 a écrit :

C'est quoi cette urgence à vouloir être payé sur les heures supp ?
Ils touchent quand même leur salaire non ?

J'en ai également une cinquantaine en attente depuis Janvier,c'est pas pour autant que j'en fais un foin.

Je sais pas ce que tu fais comme boulot mais disons que je comprends que des mecs qui enchaînent 60h par semaine depuis 18 mois à faire le planton devant des lieux de culte ou à se prendre des Molotov par les crétins de l'EG, soient un peu à cran quand on leur explique que non, ils ne seront pas payés pour ces heures supplémentaires.

Je te laisse imaginer le scandale si c'était la SNCF ou une administration locale de gratte cul qui annonçait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 09:33:50
n°46468719
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:36:17  answer

Sur ma page d'accueil YouTube, il doit y avoir la moitié de nasheeds

n°46468722
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:36:49  profilanswer

Alors en taule [:gouge away:3]

Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 09:36:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)